FR3059520A3 - Systeme de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support - Google Patents

Systeme de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support Download PDF

Info

Publication number
FR3059520A3
FR3059520A3 FR1701191A FR1701191A FR3059520A3 FR 3059520 A3 FR3059520 A3 FR 3059520A3 FR 1701191 A FR1701191 A FR 1701191A FR 1701191 A FR1701191 A FR 1701191A FR 3059520 A3 FR3059520 A3 FR 3059520A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
support member
natural casing
sliding
natural
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1701191A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3059520B3 (fr
Inventor
Stefan Godi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Peter Gelhard Naturdarme KG
Original Assignee
Peter Gelhard Naturdarme KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peter Gelhard Naturdarme KG filed Critical Peter Gelhard Naturdarme KG
Publication of FR3059520A3 publication Critical patent/FR3059520A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3059520B3 publication Critical patent/FR3059520B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C13/00Sausage casings
    • A22C13/02Shirring of sausage casings
    • A22C13/023Holders or packs of shirred casings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C13/00Sausage casings
    • A22C13/02Shirring of sausage casings

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Supports For Pipes And Cables (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)
  • Materials For Medical Uses (AREA)

Abstract

La présente demande concerne un système de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support 1 servant à appliquer sur un boyau naturel, l'organe de support 1 étant conçu à partir d'une pièce moulée en forme de tube ou de tuyau ayant une section transversale ronde ou sensiblement ronde et au moins une fixation 11 disposée sur un côté ou sur les deux côtés pour empêcher le glissement involontaire du boyau naturel de l'organe de support 1, caractérisé en ce que l'au moins une fixation 11 est constituée d'un élément jointif souple 110 disposé sur au moins une extrémité 12 de l'organe de support 1, qui pour former une boucle de fixation 112 côté extrémité peut être introduite dans au moins une ouverture 111 aménagée dans l'organe de support 1.

Description

Système de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support
DESCRIPTION
Domaine technique [0001] La présente invention concerne un système de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support servant à appliquer un boyau naturel, en particulier à enfiler, positionner et à distribuer un boyau naturel, l'organe de support étant constitué d'une pièce moulée en formé de tube ou de tuyau ayant une section transversale ronde ou sensiblement ronde et comprenant au moins une fixation disposée d'un côté ou des deux côtés pour empêcher le glissement involontaire du boyau naturel sur l'organe de support. État de la technique [0002] Pour enfiler des boyaux d'ovin (saitlingen) et de porc, il est nécessaire que le client puisse garantir une sécurité maximale lors de ses processus de remplissage destinés à fabriquer des produits carnés. Sachant que les temps de fabrication jouent également un rôle toujours plus important au niveau de la machine de remplissage dans le respect des exigences relatives à la sécurité alimentaire. Les temps de remplissage et les aspects de sécurité font l'objet d'une attention particulière dans le secteur industriel des produits carnés.
[0003] Pour cette raison, ces derniers temps se sont répandus des petits tubes ou des bandes sur lesquels le boyau naturel en forme de pli est déjà enfilé par le fabricant sur les supports mentionnés, au moyen de ce que l’on appelle des tubeuses. Pour empêcher que le boyau naturel ne glisse, comme tel est le cas en ce moment dans le secteur, on utilise des anneaux en caoutchouc qui sont montés sur le petit tube de chaque côté pour empêcher un éventuel glissement du boyau naturel.
[0004] Mais surtout dans cette application industrielle où le temps et la sécurité sont importants, de tels anneaux en caoutchouc peuvent provoquer des effets négatifs et conduire ainsi à l'apport de matériau étranger dans la chair à saucisse. Cet apport de matériau étranger doit être absolument évité selon la législation alimentaire ou être réduit au minimum selon l'état de la technique.
[0005] Selon la législation alimentaire, l’exploitant du secteur alimentaire est dans l'obligation de toujours agir en termes de protection du consommateur ou de protection de son client. En clair, cela signifie que la protection du consommateur et du produit a une priorité absolue sur les facteurs économiques. Les anneaux de caoutchouc que l'on peut trouver sur le marché présentent, en terme d'épaissêur, différentes caractéristiques qui peuvent être influencées par l'addition d'éléments d'alliage qui peuvent être détectés par des détecteurs de métaux. Selon l’état de la technique, de tels anneaux en caoutchouc ou leurs fragments peuvent être détectés à l'aide de détecteurs de métaux, qui sont détectables aux métaux grâce à leur sensibilité au bruit du produit (en fonction de la matrice), ce qui veut dire qu’ils contiennent un élément d'alliage conducteur. Ici la sensibilité pose ainsi ses limites. Même à l'aide de la détection de matériau étranger au moyen des technologies à rayons X, on trouve encore de telles particules dans le produit alimentaire dont l'épaisseur est supérieur à un. En raison de leur épaisseur, les particules de caoutchouc doivent, par la force des choses, être toujours détectées. Il se pose donc un problème de sécurité. Parmi les utilisateurs, il y a également ceux qui ne disposent pas des technologies susmentionnées pour la détection pies matériaux étrangers. La sécurité des produits pour ces sociétés revêt pourtant une importance essentielle.
[0006] La sécurité du produit est alors remise en cause lorsqu'il arrive qu'un matériau étranger non détectable soit présent dans un produit cru semi-fini ou dans un produit fini. Afin de garantir la sécurité exigée par la législation en termes de produits alimentaires, l'exploitant du secteur alimentaire est dans l'obligation de procéder un rappel silencieux ou avec information des produits affectés. Dans ce cadre, des aspects dommageables en termes de réputation ne peuvent pas être considérés comme négligeables.
Présentation de l'invention [0007] L'objet de la présente invention consiste à fabriquer un système qui permet de résoudre les problèmes susmentionnés. En particulier l'objet de la présente invention est un organe de support conçu de telle manière à permettre l'enfilage de boyaux naturels sur l'organe de support et à également garantir le retrait du boyau de l'appareil de remplissage. Dans ce cadre, les aspects temporels ne jouent qu'un rôle secondaire.
[0008] Pour les deux procédures il est essentiel que le boyau naturel ne soit pas endommagé ou un éventuellement chevauchement ne soit pas entravé lors du retrait. Les boyaux naturels sont de nature différente en fonction de leur origine, du type d'animal et autres, ce qqi signifie que la résistance et l'élasticité de la matrice extracellulaire peuvent être altérées. La détérioration de la matrice de boyau naturel entraînent des arrêts de production et une perte de temps qui a une incidence sur les performances de processus.
[0009] Conformément à l'invention, le but mentionné précédemment est atteint conformément au concept générique de la revendication 1 en relation avec les caractéristiques particulières. Les modes de réalisation avantageux e| les perfectionnements du système selon la présente invention sont indiqués dans les revendications dépendantes.
[0010] Conformément à l’invention, un système susmentionné est caractérisé en ce que l'au moins une fixation constituée à partir d'un élément jointif souple disposé au moins sur une extrémité de l'organe de support, qui destiné à former une boucle de sécurité côté extrémité peut être introduit dans au moins une ouverture aménagée dans l'organe de support.
[0011] La présente invention se retrouve dans un organe de support qui présente de préférence des fixations sur les deux extrémités, l’organe de support et l'au moins un élément jointif souple étant conçus de préférence à partir d'une pièce moulée d’un seul tenant.
[0012] Dans un autre mode de réalisation de l’invention, un évasement en forme de tulipe qui devrait empêcher un glissement du boyau naturel est généré sur une extrémité (cette extrémité n'est pas orientée vers la machine) par un effet mécanique (par exemple élargissement sous l’effet de la température de tout type, en fonction de la spécification du matériau). De plus, l'évasement indique la direction dont l'extrémité n'est pas orientée vers la machine de remplissage.
[0013] Sur l'autre extrémité de l'organe de support se trouve une fixation qui selon ses caractéristiques, est constituée d'un élément jointif étroit disposé de préférence au centre, qui est guidé au moyen de deux trous (ouvertures) en regard pour former une boucle dans l'organe de support.
[0014] Les trous en regard peuvent avoir des formes ronde, ovale et/ou ronde et ovale sur un seul et même tube. Leur diamètre est quelque peu inférieur à celui de l’élément jointif pour éviter ou réduire au minimum son glissèment vers l’extérieur. Le système sert à éviter un glissement involontaire du boyau naturel sur l'organe de support. Pour retirer le boyau naturel de l'organe de support, l'utilisateur n'a plus qu’à tirer l’élément jointif de l'organe de support.
[0015] Lorsqu’il le souhaite, l'utilisateur peut aussi replacer l'élément jointif dans l’organe de support et ensuite retirer le boyau naturel de l'organe de support. Les deux variantes d'utilisation sont ici possibles.
[0016] L'invention concerne en outre un organe de support, qui comprend des éléments jointifs de chaque côté, des ouvertures étant aménagées pour former des boucles.
[0017] Si tel est le cas, il est avantageux que la direction qui doit être orientée vers la machine de remplissage, doit être indiquée par une flèche. La flèche se trouve sur l'organe de support juste après la fixation.
[0018] La fixation à actionner manuellement d'un côté ou des deux côtés est réversible, ce qui signifie que la fixation peut être reproduite aussi souvent qu'on le souhaite.
[0019] Étant donné que l’élément jointif a été fabriqué de préférence à partir de l’organe de support selon un procédé technique tel que l'estampage ou le découpage etc., il est relié à demeure à l’organe de support. De cette manière, il est exclu qu'un matériau étranger ne s’introduise dans la chaîne de production de produits carnés. Il en va de même pour le processus d’enfilage de boyaux. Ici aussi l'utilisation de deux types d'organe de support susmentionné est possible.
[0020] Selon la présente invention, pour chacun des diamètres d'un organe de support il est prévu de préférence un mandrin de tube adapté (appelé broche ci-après) ou un manchon d'emboîtement de tube adapté. Dans le cas où un boyau dot être enfilé sur un type d’organe de support ayant un évasemeht et une fixation d'un seul côté, il faut utiliser un mandrin de tube qui est de préférence fabriqué en acier inoxydable V4A. D'autres matériaux peuvent être également utilisés, à condition que le boyau puisse être enfilé facilement sur le mandrin. Le mandrin possède à son extrémité cunéiforme une ouverture (fente, interstice) dont la dimension est calculé de manière à pouvoir insérer l'élément jointif de l'organe de support sans problème. Il est ici important que l'ouverture susmentionnée se trouve dans une position définie qui évite qu'une différence de hauteur ne se produise entre le mandrin et l'organe de support.
[0021] Dans l'ouverture décrite est inséré l’élément jointif de l'organe de support afin qu'elle ne vienne pas entraver l'opération lorsque le mandrin est transféré sur l'organe de support. Ensuite l’organe de support est éloigné du mandrin et la boucle de fixation est guidée à travers les deux trous. Si l’utilisateur souhaite enfiler directement le boyau naturel sur l'organe de support, alors l'organe de support doit être poussé sur le mandrin et un manchon d’emboîtement doit être placé dans l'organe de support en saillie dont le diamètre est quelque peu supérieur ou égal à celui de l'organe de support. Au centre se trouve aussi une ouverture dans laquelle l’élément jointif est poussé afin qu'il n'ait pas d’effet perturbateur. Pour cela deux types d’organe de support peuvent être utilisés. Les exigences qui s’appliquent aux propriétés des matériaux doivent être conformes aux dispositions légales en vigueur et pour cela être aptes à être en contact avec les denrées alimentaires.
[0022] Le boyau naturel enfilé sur l’organe de support doit être ensuite stocké, entreposé ou transporté soit en saumure saturée ou semi-saturée (à base de chlorure de sodium/ qualité alimentaire) soit salé et séché. En outre de cette forme de conservation conventionnelle on trouve de peu également des boyaux naturels secs qui se trouvent dans un état plissé sur l’organe de support. Ces derniers sont stockés et transportés sans ajout de sel ou sans saumure étant donné qu'il ne se produit aucun développement microbiologique par des coefficients d'activité de l’eau nettement réduits. Même en cas de marchandise salée sèche, le boyau naturel reste correctement sur l'organe de support sans glisser. Dans ces deux cas, le système selon la présente invention joue un rôle secondaire, mais peut à tout moment être utilisé par l'utilisateur. Contrairement aux boyaux naturels présents en saumure. Il arrive également que le boyau naturel glisse de l'organe de support lors du transport. L'organe de support utilisé ici empêche des écarts non acceptables pour le client. Si le boyau glisse de l'organe de support alors cela signifie encore une perte de production pour le client. Cela entraîne des conséquences pour les transporteurs qui doivent faire face à des réclamations des clients qui exigent la reprise de la (marchandise ou des opérations de préparation. La présente invention évite ce genre d’incidents.
[0023] Lorsque la marchandise est réceptionnée et en fonction des spécificités de la marchandise (additifs autorisés par le règlement relatif à l’autorisation d’additifs contenus dans la saumure), elle est la plupart du temps lavée dans de l'eau tiède, selon des pratiques décrites dans l'usage commercial pour garantir un bon déroulement des processus suivants. On souhaite que le boyau puisse être tourné aisément de l’organe de support sans qu'il ne se fende ou n'éclate. Dans cette utilisation courante, il est important que le boyau naturel favorisé par le gonflement ne glisse pas de l’organe de support. Un risque de glissement de l'organe de support peut être renforcé par l'ajout d’additifs conformes aux législations en terme dp denrées alimentaires (additifs), par exemple, des agents ou des agents d'enrobage, qui entraînent une augmentation du pH, étant donné que le facteur de glissement est fortement apgmenté par le gonflement de la matrice extracellulaire (en comparaison avec une dénaturation).
[0024] L’organe de support présent est avantageux tant pour le fabricant/affineur de boyaux naturels que pour le client. Aussi bien pendant le processus d’enfilage que celui de remplissage, le présent organe de support empêche un apport/contamination de matériau étranger étant donné que mis à part l'organe de support il n'existe aucun autre élément pouvant tomber dans la chair à saucisse. Les propriétés du matériau et la largeur de l'élément jointif empêchent que celui-ci ne se détache lors d'une manipulation normale, en cas de contrainte extrême ou d'utilisation répétée On réduit ainsi le mécanisme de contrôle dans la chaîne de processus, comme déjà indiqué, il n'est pas toujours possible de procéder à une détection en fonction des propriétés de matériaux utilisés pour la fabrication des aqneaux en caoutchouc (élément d'arrêt). Le point de contrôle n'est pas toujours maîtrisé selon les analyses de risques existantes, un risque résiduel n’est donc pas exclus. Un autre avantage consiste en ce que le boyau ne peut être aucunement endommagé au moment du façonnage. Tant pour l’enfilage que pour le remplissage, Γorgane de support permet une manipulation simple et un gain de temps pour l’utilisateur.
[0025] De plus en termes de rentabilité et de durabilité l’organe de support de la présente invention marque des points. En moyenne, les anneaux en caoutchouc - on utilise normalement deux anneaux par organe de support -représentent environ 30 % du coût. Un montant proportionnel peut être ici économisé par l'utilisateur. Les anneaux en caoutchouc ne sont soumjs en général à aucun processus de recyclage, une fois utilisés, ils sont jetés. Les organes de support de la présente invention ne nécessitent aucun emplacement de stockage supplémentaire de sorte qu'ils ne constituent aucun désavantage en terme de logistique. Les anneaux en caoutchouc susmentionnés sont classés en fonction des calibres du boyau naturel qui peuvent être involontairement intervertis. Des problèmes peuvent également survenir sur la machine de remplissage si l'anneau en Caoutchouc qui doit être orienté en direction de la machine de remplissage, est placé sur le mauvais côté de l’organe de support. Lors du processus de remplissage, un chevauchement peut se produire, entraînant des arrêts de production. Les caractéristiques de l’organe de support décrits dans la présente invention peuvent éviter ce genre d'erreurs.
Brève description des dessins [0026] D’autres buts, caractéristiques, avantages et applications possibles du système de la présente invention résultent de la description suivante d'un exemple de réalisation à l'aide des dessins. Dans ce cadre, toutes les caractéristiques représentées et/ou décrites pour elles-mêmes ou dans n'importe quelle combinaison constituent l'objet de l’invention, indépendamment de l'abrégé dans les revendicqtions respectives ou de leur suppression.
[0027] Les dessins représentent [0028] dans la figure 1 une vue de dessus de l'organe de support en position horizontale ou dans une position où l'élément jointif est amené en haut, un évasement est aménagé sur le côté opposé ; [0029] dans la figure 2 une vue tournée à 90° par rapport à la figure 1 représentant l'élément jointif ; [0030] dans la figure 3 l’organe de support à l’état fermé, c'est-à-dire avec une fixation activée ; [0031] dans la figure 4 le mandrin nécessaire pour ledit organe de support pour enfiler le boyau, en position horizontale, le trou de passage orienté vers le haut (ouverture) ; [0032] dans les figures 5a, 5b l’organe de support en liaison avec le mandrin pour enfiler le boyau, l’élément jointif ayant été inséré dans le trou de passage (ouverture) du mandrin, dans une vue latérale (figure 5a) et dans une vue de dessus (figure 5b) ; [0033] dans les figures 6a, 6b des vues d'un manchon d'emboîtement d'enfilage direct sur l'organe de support, dans la figure 6a le manchon d'emboîtement étant représenté avec l'organe de support monté et dans la figure 6b sans organe de support.
Exécution de l'invention [0034] Les présentes caractéristiques représentés dans les figures 1-3, peuvent être transférables à toutes les types d'organe de support classiques, dont les dimensions les plus courantes sont présentées ci-dessous à titre d'exemple : le diamètre est suivi de la longueur en mm : 12,0 x 500, 13,2 x 500, 14,0x500, 15,2x500, 16,3x500, 17,0x500, 18,0x500, 19,0x500,21,8x500, 13,2 x 335, 14 x 335, 16,3 x 335, 16,3 x 800, 18,0 x 335. La coloration de l'organe de support 1 ainsi que les perforations ne constituent aucun objet de la présente invention. Une autre coloration de l'organe de support 1, par exemple pour l'attribution d'un calibre défini, n’influence pas les caractéristiques décrits.
[0035] Les caractéristiques décrits dans les figures 1 à 3 dépendent de la taille de l’organe de support 1, ce qui signifie qu’avec une taille croissante du diamètre de l'organe de support, la longueur de l'élément jointif 110 et par conséquent le diamètre du trou sur l'organe de support 1 sont modifiés. L'élément jointif 110 légèrement effilé selon la figure 1 ef la figure 2 esf inséré dans les ouvertures 111 dans l'organe de support 1 et serré légèrement sur le côté en saillie à l'aide de deux doigts, de sorte que sur un côté une forme de boucle fermée fasse saillie ef l'extrémifé de la boucle 112 du côfé opposé. Le système s'ouvre lorsqu'on tire les deux doigts sur le côté boucle fermée jusqu'il soit libéré. L'utilisateur peut introduire l’extrémité 1100 de l’élément jointif également dans l’organe de support 1 et ensuite enlever le mandrin de l'organe de support 1. Les deux variantes sont ici possibles.
[0036] Comme indiqué, on utilise dans la pratique par exemple des organes de support 1 d’une longueur de 500 mm. Le diamètre varie entre 12,0 et- 18,0 mm. Pour le système de fixation d'un seul côté avec l'élément jointif 110 se trouve environ à 6 mm derrière le prolongement de l’élément jointif 110 une ouverture 111 qui est adaptée à la largeur de l'élément jointif 110. Pour un organe de support 1 de 15,2, le diamètre est d'environ 6 mm. Un trou de même taille se trouve également sur le côté en regard. L'élément jointif 110 se situe dans la même direction axiale s’étendant vers l'ouverture 111 présentant une longueur d’environ 55 mm. L'élément jointif 110 présente une forme (cunéiforme) se rétrécissant légèrement commençant par l'organe de support 1, par exemple pour un organe de support 1 de 15,2 de 8mm sur 6 mm, les derniers d’environ 5 mm se rétrécissent encore de 3-4 mm pour insérer plus facilement dans l'ouverture 111 l'élément jointif 110 pour former la boucle 112. La boucle 112 devenant plus large vers l'arrière produit une pression de serrage qui empêche un glissement involontaire de l'élément jointif 110.
[0037] L'autre extrémité de l'organe de support 1 est conçu de préférence de sorte que l’évasement de la forme cylindrique génère une extrémité ronde, en forme de fulipe dont le diamètre dépend de la taille de l'organe de support 1 et est d'environ 30 mm. D'autres variantes peuvent être ici également envisagées.
[0038] Comme on peut le voir sur les figures 6a, 6b, il est de préférence prévu un manchon d'emboîtement 3 qui permet d'enfiler directement le boyau sur l'organe de support 1, le manchon d'emboîtement 3 comprenant une ouverture ou une fente 300 destinée q recevoir l'élément jointif 110 pouvant y être introduit ou emmanché.
[0039] Le système selon la présente invention ne se limite pas dans son exécution aux modes de réalisation préférés indiqués ci-dessus. On peut envisager de nombreuses autres variations de réalisation qui utilisent la solution présentée aussi en cas d’une exécution de différente nature.
Liste des références numériques 1 Organe de support 2 Mandrin 3 Manchon d'emboîtement 11 Fixation 12 Extrémité de l'organe de support 20 Extrémité de ia broche 110 Élément jointif 111 Ouvertures sur l'organe de support 112 Boucle de fixation 113 Évasement élargi en forme de tulipe 200 Ouverture ou fente sur le mandrin 1100 Extrémité de l’élément jointif

Claims (6)

  1. Système de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support REVENDICATIONS DE PROTECTION
    1. Système de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support 1 servant à appliquer sur un boyau naturel, l'organe de support 1 étant conçu à partir d’une pièce moulée en forme de tube ou de tuyau ayant une section transversale ronde ou sensiblement ronde et au moins une fixation 11 disposée sur un côté ou sur les deux côtés pour empêcher le glissement involontaire du boyau naturel de l'organe de support 1, caractérisé en ce que l'au moins une fixation 11 est constituée d’un élément jointif souple 110 disposé sur au moins une extrémité 12 de l'organe de support 1, qui pour former une boucle de fixation 112 côté extrémité peut être introduite dans au moins une ouverture 111 aménagée dans l'organe de support 1.
  2. 2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce l'organe de support 1 et l'au moins un élément jointif souple 110 sont constitués d'une pièce moulée d'un seul tenant.
  3. 3. Système selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce l’élément jointif souple 110 est cunéiforme.
  4. 4. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce l'organe de support 1 fait saillie côté extrémité dans un évasement 113 élargi en forme de tulipe.
  5. 5. Systèmè selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une broche 2 cylindrique ayant au moins une extrémité s'étendant en forme de cale, qui 20 est conçue pour s'introduire dans une extrémité 12 de l'organe de support 1 et l'autre 20 comprend une ouverture ou une fente 200 destinée à recevoir l'élément jointif 110 pouvant être emboîté ou inséré.
  6. 6. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu un manchon d'emboîtement 3 qui permet un enfilage direct sur l'organe de support 1, le manchon d'emboîtement 3 comprenant une ouverture ou une fente 300 destinée à recevoir l'élément jointif 110 pouvant être emboîté ou inséré.
FR1701191A 2016-12-05 2017-11-17 Systeme de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support Active FR3059520B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE202016106762 2016-12-05

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3059520A3 true FR3059520A3 (fr) 2018-06-08
FR3059520B3 FR3059520B3 (fr) 2019-05-10

Family

ID=58584434

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1701191A Active FR3059520B3 (fr) 2016-12-05 2017-11-17 Systeme de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202017101504U1 (fr)
FR (1) FR3059520B3 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL2018718B1 (en) * 2017-04-14 2018-10-24 Ape B V A carrier pipe for the transfer of a casing to a stuffing horn
NL2020436B1 (en) * 2018-02-14 2019-08-20 Ape B V Support for supporting a shirred gut casing, kit of parts comprising a support member and a stop member, method for assembling the support, and method for transferring a gut from the support to a stuffing horn

Also Published As

Publication number Publication date
FR3059520B3 (fr) 2019-05-10
DE202017101504U1 (de) 2017-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3059520A3 (fr) Systeme de fixation contre le glissement d'un boyau naturel sur un organe de support
CA3072412A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'objet, ensemble et procede d'extraction correspondant
EP3974338A1 (fr) Ensemble pour la fermeture d'un tube et tube muni d'un tel ensemble
EP0582493A1 (fr) Filtre à pattes triangulées
EP3014160A1 (fr) Connecteur fluidique avec serrage de tube intégré.
WO2011161387A1 (fr) Rondelle de blocage a double effet
FR2524303A1 (fr) Gaine de protection pour pistolet d'insemination artificielle, notamment pour bovins
CA1130902A (fr) Appareil de commutation d'impulsions haute tension avec une precision de l'ordre de la picoseconde
FR3049592A1 (fr) Dispositif de prehension de corps creux presentant une capacite accrue d'evacuation de la chaleur
EP3354927A1 (fr) Gaine de protection d'un ressort de format predetermine
CA3097482A1 (fr) Dispositif pour le maintien et la liberation d'un objet, ensemble et procede de liberation correspondants
CA2991331A1 (fr) Seringue et son procede d'assemblage
EP3164634A1 (fr) Connecteur fluidique avec collier a sertir pré-positionne
EP3235754A1 (fr) Ensemble pour la fermeture d'un tube, tube muni d'un tel ensemble et bouchon perforateur
EP2663214A1 (fr) Porte-objets
EP3714751B1 (fr) Dévidoir de rouleau de papier et embout détrompeur pour rouleau de papier
FR3050187A1 (fr) Bouchon perforateur, notamment pour tube souple
FR3059283A1 (fr) Dispositif de limitation des mouvements d'un objet dans un vehicule
WO2015007962A1 (fr) Dispositif de montage d'une pedale dans un vehicule automobile
FR2769350A1 (fr) Procede et installation pour raccorder un tuyau souple et un embout tubulaire et dispositif de raccordement entre un tuyau souple et un embout tubulaire
FR2746150A1 (fr) Ensemble a rivet et procede pour sa mise en oeuvre
FR2740663A1 (fr) Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage
FR2872075A1 (fr) Procede pour placer un joint souple circulaire dans une rainure placee dans un alesage
FR2477008A1 (fr) Appareil d'injection tel que pistolet d'insemination artificielle, notamment pour ovins
FR3041612A1 (fr) Dispositif de protection de fut apte a contenir un fluide

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

RN Application for restoration

Effective date: 20190724

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20190730

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7