FR2740663A1 - Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage - Google Patents

Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage Download PDF

Info

Publication number
FR2740663A1
FR2740663A1 FR9513216A FR9513216A FR2740663A1 FR 2740663 A1 FR2740663 A1 FR 2740663A1 FR 9513216 A FR9513216 A FR 9513216A FR 9513216 A FR9513216 A FR 9513216A FR 2740663 A1 FR2740663 A1 FR 2740663A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rings
article according
article
rows
trigger guard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9513216A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2740663B1 (fr
Inventor
Hung The Vo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
YKK France SARL
Original Assignee
YKK France SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by YKK France SARL filed Critical YKK France SARL
Priority to FR9513216A priority Critical patent/FR2740663B1/fr
Publication of FR2740663A1 publication Critical patent/FR2740663A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2740663B1 publication Critical patent/FR2740663B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/10Quick-acting fastenings; Clamps holding in one direction only
    • F16G11/101Quick-acting fastenings; Clamps holding in one direction only deforming the cable by moving a part of the fastener

Abstract

Article apte au moins à constituer une butée réglable et/ou amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage. L'article est constitué d'un seul élément (1) présentant au moins deux bagues (2) disposées dans des plans parallèles, reliées entre elles par un pontet (3), aptes à être repliées l'une vers l'autre par déformation élastique, suivant une rotation autour d'un axe (8) sensiblement perpendiculaire aux plans desdites bagues (2), de manière à ce que leurs jours (4) puissent être positionnés sous l'effet d'un pincement, au moins partiellement en vis-à-vis afin de permettre la translation axiale de l'élément filiforme (6) à l'intérieur desdits jours (4), et aptes à exercer, une fois ledit pincement relâché, par rappel élastique, des efforts transversaux (7) de sens opposé, en vue de retenir, par serrage, ledit élément filiforme (6) et empêcher ses mouvements de translation axiale.

Description

Article pouvant constituer une butée réglable et amovible sur un élément filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage.
La présente invention concerne un article, appelé parfois "serre-cordon", apte au moins à constituer une butée réglable et amovible sur au moins un élément filiforme tel que, notamment, des cordons vestimentaires de serrage et/ou cintrage.
Bien que les articles objets de la présente invention soient particulièrement destinés à constituer des butées amovibles sur de tels éléments filiformes, ils ne sont toutefois pas limités à ces applications et ils trouveront leur utilisation dans tous les domaines de l'activité économique dans lesquels on est amené à rencontrer des éléments filiformes tels que, par exemple, cordons, câbles, ficelles, cordeaux, cordelières, règles ou autres sur lesquels on souhaite pouvoir disposer un article apte à servir de butée, de repère de marquage ou autre.
De manière générale, les serre-cordons présentent les fonctionnalités suivantes. Dans une première configuration, ils permettent un déplacement relatif d'un cordon sur lequel ils coulissent et, dans une deuxième configuration, ils sont aptes à se maintenir en place, notamment par serrage, sur ledit cordon. Ils constituent ainsi, à l'emplacement voulu, par exemple. une butée.
Si le cordon traverse une gaine souple, il suffit alors, si l'on souhaite la comprimer dans sa dimension axiale. de prévoir deux serrecordons d'un côté et de l'autre de ladite gaine et de les rapprocher l'un de l'autre. sur le cordon.
Les serre-cordons connus actuellement présentent au moins deux pièces. Ces dernières sont. le plus souvent, coulissantes l'une par rapport à l'autre et liées par un effort de rappel
Elles permettent ainsi d'assurer les deux configurations évoquées plus haut, la configuration dans laquelle le cordon peut coulisser étant obtenue, par exemple, en pressant les deux pièces l'une par rapport à l'autre (pincement) tandis que la configuration dans laquelle le serre-cordon se maintient en place est réalisée par l'effort de rappel, une fois la pression relâchée.
Pour cela, les serre-cordons sont constitués, selon un premier mode de réalisation connu, d'au moins trois éléments, à savoir deux pièces, coulissantes l'une par rapport à l'autre, liées par un ressort.
Selon un autre mode de réalisation connu, ils comprennent deux.
pièces, également coulissantes l'une par rapport à l'autre, entre lesquelles l'effort de rappel provient de découpes internes aux profils complexes, coopérant mutuellement.
Bien que satisfaisants dans leur utilisation, ces serre-cordons présentent l'inconvénient d'être constitues de plusieurs pièces.
Ceci augmente donc leur coût de revient, notamment par la quantité de matière à mettre en oeuvre, les nécessaires opérations de montage ou la constitution de stocks d'en-cours.
Le but de la présente invention est de proposer un article apte au moins à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage, qui pallie les inconvénients précités en étant constitué d'un seul élément.
Un autre but de la présente invention est de proposer un article apte au moins à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage, dont le coût de revient à la fabrication soit faible grâce, notamment, à une diminution de la quantité de matière première à mettre en oeuvre et à l'élimination des stocks d'en-cours et des étapes de montage nécessaires à la réalisation des articles antérieurement connus.
Un autre but de la présente invention est de proposer un article apte au moins à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage, qui soit facile à utiliser.
Un autre but encore de la présente invention est de proposer un article apte au moins à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage, qui présente un attrait esthétique.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est donnée qu'a titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
La présente invention concerne un article apte au moins à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage. Cet article est constitué d'un seul élément présentant au moins deux bagues disposées dans des plans sensiblement parallèles, reliées entre elles par un pontet et aptes à être repliées l'une vers l'autre, par déformation élastique, suivant une rotation autour d'un axe sensiblement perpendiculaire aux plans desdites bagues, de manière à ce que leurs jours puissent être positionnés, sous l'effet d'un pincement, au moins partiellement en vis-à-vis, afin de permettre la translation axiale de l'élément filiforme à l'intérieur desdits jours, et aptes à exercer, une fois ledit pincement relâché, par rappel élastique, des efforts transversaux, de sens opposé, en vue de retenir, par serrage, ledit élément filiforme et empêcher ses mouvements de translation axiale.
La présente invention sera mieux comprise a l'aide de la description qui va suivre, accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
Sur les dessins:
la figure 1 illustre, en vue de face, un exemple d'article conforme à l'invention;
la figure 2 est une vue de dessus de l'article de la figure 1;
la figure 3 illustre, en vue de face, une utilisation de l'article représenté à la figure 1;
la figure 4 est une vue de dessus de l'article dans la position d'utilisation selon la figure 3;
la figure 5 illustre, en vue de face, un second exemple de réalisation d'un article conforme à l'invention;
la figure 6 illustre, en vue de coupe, un exemple de réalisation d'un moule pour la fabrication d'un article conforme à l'invention selon les figures 1 à 4.
La présente invention concerne un article, parfois appelé "serre-cordon", apte au moins à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage.
Si l'on se reporte à la figure 1, on constate que l'article conforme à l'invention est constitué d'un seul élément 1, par exemple en forme de paire de lunettes. I1 présente au moins deux bagues 2, reliées par un pontet 3.
Les bagues 2 sont prévues dans deux plans sensiblement parallèles et légèrement décalés. Elles sont disposées du même côté du pontet 3.
Ces bagues 2 sont aptes à être repliées l'une vers l'autre, par une déformation élastique limitée au pontet 3, suivant une rotation autour d'un axe sensiblement perpendiculaire aux plans desdites bagues 2.
Comme représenté à la figure 3, les jours 4 des bagues 2 peuvent ainsi être positionnés, sous l'effet d'un pincement, produit par des efforts symbolisés par des flèches 5, au moins partiellement en vis-a-vis afin de permettre la translation axiale de l'élément filiforme 6 à l'intérieur desdits jours 4.
En ce qui concerne l'élément filiforme 6, il est à noter que, notamment dans le cas de figure où il est constitué par un cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage, il est, par exemple, souple et/ou déformable.
Les bagues 2 sont aptes, selon l'invention, à exercer, une fois le pincement relâché, par effet de rappel élastique des efforts transversaux de sens opposé, symbolisés par des flèches en vue de serrer l'élément filiforme 6 et le bloquer, c'est-à-dire empêcher ses mouvements de translation axiale.
En effet, grâce à l'élasticité du pontet 3, après relâchement de la pression extérieure exerçant le pincement 5, les bagues 2 ont tendance à revenir dans leur position initiale, c'est-à-dire celle représentée à la figure 1, où les bagues 2 sont, par exemple, écartées les unes des autres. L'élément filiforme 6 qui se trouve à l'intérieur des jours 4 desdites bagues est ainsi pris, en quelque sorte, en ciseaux et l'élément 1 se maintient lui-même en place sur ledit élément filiforme 6 sous l'effet des efforts 7 de sens opposé. Les figures 2 et 4 illustrent plus particulièrement cette configuration.
Suivant un mode préférentiel de réalisation, l'élément 1 est monobloc. L'article objet de la présente invention est ainsi constitué d'une seule pièce, ce qui facilite sa fabrication et améliore sa fiabilité.
Suivant un autre mode de réalisation, l'élément 1 peut être constitué de plusieurs pièces telles que, par exemple, les bagues 2 et le pontet 3, ce dernier étant flexible élastiquement.
Si l'on se reporte aux figures 3 et 4, on constate que l'axe de rotation 8 des bagues 2 passe par le pontet 3, en un point représenté sur les figures 1 et 2 comme étant sensiblement équidistant desdites bagues 2.
Sur les figures 2 et 4, on constate que l'élément 1 présente deux rangées 10 de bagues 2, orientées sensiblement parallèlement à l'axe de rotation 8, une des rangées 10 comprenant au moins une bague 2 et l'autre des rangées 10 comprenant au moins deux bagues 2.
Lesdites rangées 10 de bagues 2 sont aptes, sous l'effet du pincement 5 de l'élément filiforme 6, à s'interpénétrer ou s'emboîter l'une dans l'autre. Pour cela, les bagues 2 des deux rangées 10 sont disposées en quinconce.
Afin d'assurer un serrage optimum de l'élément filiforme 6 lors de l'utilisation, chacune des rangées 10 comporte trois bagues 2, selon l'exemple particulier de réalisation illustré.
On constate que l'article conforme a l'invention comporte également, par exemple, au niveau du contour extérieur des bagues 2, dans le prolongement du pontet 3, des parois de butée 24, aptes a limiter la rotation desdites bagues 2.
Ces butées permettent, notamment, de faciliter le placement relatif des jours 4 en vis-à-vis et d'éviter la cassure du pontet 3 sous l'effet d'un pincement éventuellement trop intense.
On peut, par exemple, adapter la course 23 des bagues 2 en modifiant la longueur du pontet 3.
Le pincement 5 peut être réalisé, par exemple, par simple pression de l'élément 1 entre le pouce et un autre doigt d'une main.
Pour cela, ces derniers sont placés, notamment, dans des zones repérées 11, situées de part et d'autre de l'élément 1.
L'élément 1 peut par ailleurs comprendre, sur le pontet 3, notamment sensiblement au voisinage de l'axe de rotation 8, une surface 12 apte à permettre l'apposition, par exemple, d'un logo.
Tel qu'illustré à la figure 3, l'élément 1 peut présenter, sur le contour extérieur des bagues 2, par exemple sensiblement au voisinage des zones 11, des rainures 13 anti-dérapantes qui facilitent sa manipulation.
Les bagues 2 présentent toutes la même taille. Leur rayon intérieur peut être par exemple de 2,5 mm et leur rayon extérieur de 5 mm pour un cordon ayant pour exemple un diamètre de l'ordre de 3 à 4,5 mm à l'état tendu.
A titre d'exemple non limitatif, les rangées 10 de bagues 2 sont, en position initiale, écartées l'une de l'autre de 12 mm. L'élément 1 présente alors dans une position selon les figures 1 et 2 une largeur d'environ 26 mm. En position d'utilisation selon les figures 3 et 4, par contre, sa largeur varie de 15 à 20 mm.
Sa longueur varie en fonction du nombre de bagues 2; pour des rangées 10 de trois bagues 2, elle peut être notamment d'environ 15 à 20 mm.
Grâce à de telles dimensions, la manipulation de l'élément 1 est aisée.
Suivant un autre exemple de réalisation de l'article conforme à l'invention, illustré à la figure 5, les bagues 2 se chevauchent également lorsque ledit article n'est pas en position d'utilisation, c'està-dire en position de serrage de l'élément filiforme, mais en position détendue.
Les jours 4 des bagues 2 de la rangée 10 de droite se trouvent donc à la gauche des jours 4 des bagues 2 de la rangée 10 de gauche.
Le pincement s'effectue par pression sur deux saillies 22 opposées formées sur les bagues 2, la hauteur de ces saillies limitant la course de pincement 23 des bagues 2. La déformation élastique lors du pincement implique ici une traction du pontet 3 au lieu d'une compression comme dans l'exemple des figures 1 à 4.
A titre d'exemple, l'élément 1 peut être constitué notamment de caoutchouc et/ou de matière plastique à haute élasticité, c'est-à-dire permettant à la fois sa déformation élastique par pincement sous l'effet d'une pression manuelle et le serrage efficace de l'élément filiforme 6 par rappel élastique.
La figure 6 illustre le procédé pour la fabrication d'un article tel que représenté sur les figures 1 à 4, apte à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme, notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage. On prévoit un moule 14 constitué d'une pièce fixe 15 et d'une pièce mobile 16. On dispose, à l'intérieur de la pièce fixe 15, au moins un poinçon 17 épousant, dans la continuité du profil de ladite pièce fixe 15, la forme de l'article à fabriquer. Ce poinçon 17 est apte à permettre le moulage d'un logo sur ledit article.
On met éventuellement en place, à l'intérieur du moule 14, des tiroirs 18 permettant, notamment, de constituer les empreintes des contours internes de l'article comme, par exemple, l'intérieur des bagues 2 et la cavité 19 qu'ils délimitent avec le pontet 3. Afin de permettre le démoulage, ces tiroirs 18 sont, par exemple, indépendants des pièces mobiles 15, 16.
On réalise ensuite l'article par moulage,notamment par injection. Des éjecteurs 21 permettent de faciliter le démoulage comme illustré par les flèches repérées 20.
L'article objet de l'invention étant constitué d'un seul élément 1, cette étape de moulage est la seule nécessaire à sa fabrication.
L'apposition simultanée du logo permet également d'améliorer la rapidité de sa production.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'homme de l'art, peuvent être envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente demande.
L'article objet de l'invention peut être réalisé de préférence par moulage par injection de thermoplastiques élastomères tels que, par exemple, ceux commercialisés sous les marques "HYTREL", "PEBAX", "SANTOPRENE", "KRATON", "ESTORANE", "SANPRENE", ou de caoutchouc naturel. Dans le cas de tels élastomères, le pontet qui relie entre elles les bagues des deux rangées peut être avantageusement sensiblement rectiligne et présenter une longueur au plus égale à la course élastique que les bagues et doivent pouvoir effectuer pour passer de la position de repos (position de moulage) à la position de "pincement" dans laquelle les bagues sont alignées et permettent le coulissement axial du cordon qui les traverse. Cela permet de réaliser l'article sous une forme très compacte, tel que cela apparaît sur les dessins. De plus, la nature souple de ces élastomères confere à l'article un toucher doux et agréable. par ailleurs, le pontet peut dans ce cas présenter une section au moins égale à la section du jour de chaque bague.
Dans un mode de réalisation préféré, le pontet présente une longueur inférieure à la course élastique des bagues, et une section correspondant au moins à deux fois la section du jour de chaque bague. Dans ce cas, l'article comporte au moins quatre bagues et de préférence six bagues, comme représenté sur les figures 2 et 4, et le pontet relie les bagues entre elles sur toute la longueur de l'article. Le pontet présente donc dans ce cas une grande largeur correspondant à la longueur de l'article, et une épaisseur nettement inférieure à sa largeur. Cette section transversale plate favorise la flexion du pontet.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 Article apte au moins à constituer une butée amovible sur au moins un élément filiforme (6), notamment cordon vestimentaire de serrage et/ou cintrage, caractérisé par le fait qu'il est constitué d'un seul élément (1) présentant au moins deux bagues (2) disposées dans des plans parallèles, reliées entre elles par un pontet (3), aptes à être repliées l'une vers l'autre, par déformation élastique du pontet (3), suivant une rotation autour d'un axe (8) sensiblement perpendiculaire aux plans desdites bagues (2), de manière à ce que leurs jours (4) puissent être positionnés, sous l'effet d'un pincement, au moins partiellement en vis-à-vis afin de permettre la translation axiale de l'élément filiforme (6) à l'intérieur desdits jours (4), et aptes à exercer, une fois ledit pincement relâché, par rappel élastique, des efforts transversaux (7), de sens opposé, en vue de retenir, par serrage, ledit élément filiforme (6) et empêcher ses mouvements de translation axiale.
2. Article selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit élément (1) est monobloc.
3. Article selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que l'axe (8) de rotation des bagues (2) passe par le pontet (3) au voisinage d'un point sensiblement équidistant desdites bagues (2).
4. Article selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément (1) présente deux rangées (10) de bagues (2) orientées sensiblement parallèlement à l'axe de rotation (8), une des rangées (10) comprenant au moins une bague (2) et l'autre des rangées (10) comprenant au moins deux bagues (2), lesdites rangées (10) de bagues (2) étant aptes à s'emboîter l'une dans l'autre.
5 Article selon la revendication 4, caractérisé par le fait que chacune des rangées (10) comporte trois bagues (2).
6. Article selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les bagues (2) se chevauchent lorsque ledit article n'est pas en position d'utilisation et sont munies de saillies de pincement (22), aptes à faciliter le pincement et limitant la course (23) des bagues (2).
7. Article selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément (1) présente, sur le contour extérieur des bagues (2), des rainures (13) antidérapantes facilitant le pincement.
8. Article selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il présente des parois de butée (24), au niveau du contour extérieur des bagues (2), dans le prolongement du pontet (3), aptes à limiter la rotation desdites bagues (2).
9. Article selon l'une quelconque des revendications 2 à 8, caractérisé par le fait que l'élément (1) est constitué de caoutchouc et/ou de matière plastique à haute élasticité.
10. Article selon l'une quelconque des revendications 2 à 9, caractérisé par le fait qu'il est réalisé en thermoplastique élastomère, et que le pontet (3) présente une longueur au plus égale à la course élastique des bagues (2) et une section au moins égale à la section des jours (4) des bagues (2).
FR9513216A 1995-11-08 1995-11-08 Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage Expired - Fee Related FR2740663B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9513216A FR2740663B1 (fr) 1995-11-08 1995-11-08 Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9513216A FR2740663B1 (fr) 1995-11-08 1995-11-08 Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2740663A1 true FR2740663A1 (fr) 1997-05-09
FR2740663B1 FR2740663B1 (fr) 1998-01-16

Family

ID=9484357

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9513216A Expired - Fee Related FR2740663B1 (fr) 1995-11-08 1995-11-08 Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2740663B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2599149A (en) * 2020-09-28 2022-03-30 Roberts David Cord stopper and methods for using and manufacturing the same
EP4187733A1 (fr) * 2021-11-30 2023-05-31 Corning Research & Development Corporation Ensembles de soulagement de traction pour câble de télécommunication

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB201219119D0 (en) * 2012-10-24 2012-12-05 Gripple Ltd Clamping assembly

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS61105023A (ja) * 1984-10-26 1986-05-23 Rinnai Corp ガス器具の燃焼安全装置
DE9002225U1 (fr) * 1990-02-24 1990-06-21 Luetex Handelsgesellschaft Mbh Bekleidungsaccessoires Und Maschinen, 5630 Remscheid, De
FR2661804A1 (fr) * 1990-05-11 1991-11-15 Santoul Christian Attache reglable pour cordonnets, lacets ou autres liens souples.
EP0485942A1 (fr) * 1990-11-16 1992-05-20 Hannes Marker Dispositif pour fixer de façon réglable au moins un membre de traction
EP0651179A1 (fr) * 1993-10-29 1995-05-03 Ykk Corporation Dispositif de blocage de corde

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS61105023A (ja) * 1984-10-26 1986-05-23 Rinnai Corp ガス器具の燃焼安全装置
DE9002225U1 (fr) * 1990-02-24 1990-06-21 Luetex Handelsgesellschaft Mbh Bekleidungsaccessoires Und Maschinen, 5630 Remscheid, De
FR2661804A1 (fr) * 1990-05-11 1991-11-15 Santoul Christian Attache reglable pour cordonnets, lacets ou autres liens souples.
EP0485942A1 (fr) * 1990-11-16 1992-05-20 Hannes Marker Dispositif pour fixer de façon réglable au moins un membre de traction
EP0651179A1 (fr) * 1993-10-29 1995-05-03 Ykk Corporation Dispositif de blocage de corde

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2599149A (en) * 2020-09-28 2022-03-30 Roberts David Cord stopper and methods for using and manufacturing the same
EP4187733A1 (fr) * 2021-11-30 2023-05-31 Corning Research & Development Corporation Ensembles de soulagement de traction pour câble de télécommunication

Also Published As

Publication number Publication date
FR2740663B1 (fr) 1998-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0669088B1 (fr) Pince à cheveux à anneaux élastiques
EP1561989A2 (fr) Rondelle pour dispositif de raccordement de tube, procédé de fabrication de rondelle et dispositif de raccordement
FR2919493A1 (fr) Dispositif de massage
EP2981217B1 (fr) Système pour abouter deux vaisseaux sanguins
FR2705321A1 (fr) Article destiné à être introduit dans une ouverture.
EP1610726A2 (fr) Lentille intraoculaire et son injecteur
EP3523211B1 (fr) Dispositif de conditionnement d'objet et procede d'extraction correspondant
CA1130902A (fr) Appareil de commutation d'impulsions haute tension avec une precision de l'ordre de la picoseconde
FR3025433A1 (fr) Dispositif de retrait d'un capuchon de protection d'une aiguille de seringue
EP0089271A2 (fr) Perfectionnements à la fabrication des cotons-tiges et à leur procédé de fabrication
FR3028730A1 (fr) Applicateur de rouge a levres presentant des faces concaves
FR2740663A1 (fr) Article pouvant constituer une butee reglable et amovible sur un element filiforme tel qu'un cordon vestimentaire de serrage ou de cintrage
FR3017178A1 (fr) Gaine tubulaire annelee comportant un moyen de serrage interieur
WO2012095591A1 (fr) Porte-objets
EP0878157B1 (fr) Dispositif pour faciliter l'enfilage de chaussettes et articles vestimentaires similaires
FR2481375A1 (fr) Pompe peristaltique
EP3059826B1 (fr) Dispositif de suspension pour suspendre un câble de diamètre prédéterminé à un support
FR2607359A1 (fr) Embout pour poche ostreicole et poche ostreicole comportant au moins un tel embout
CA2480207A1 (fr) Dispositif de verrouillage/deverrouillage d'un manchon d'application de peinture sur une monture
FR3095113A1 (fr) Applicateur pour l'application d'un produit fluide sur le corps
FR3091823A1 (fr) Dispositif de retention pour broche à glace
WO2004093577A2 (fr) Dispositif d’ajustement de la distance entre les bonnets d’un soutien-gorge
FR2865908A1 (fr) Dispositif pour disposer facilement et rapidement des ornements comme des bijoux dans les cheveux, ornements adaptes et procede correspondant.
FR2657786A1 (fr) Mousqueton a butee.
FR2928292A1 (fr) Mecanisme de maintien en position fermee et en position ouverte de la lame d'un couteau pliant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse