FR3059027A1 - Nouvelle poignee - Google Patents

Nouvelle poignee Download PDF

Info

Publication number
FR3059027A1
FR3059027A1 FR1661366A FR1661366A FR3059027A1 FR 3059027 A1 FR3059027 A1 FR 3059027A1 FR 1661366 A FR1661366 A FR 1661366A FR 1661366 A FR1661366 A FR 1661366A FR 3059027 A1 FR3059027 A1 FR 3059027A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
fact
hubcap
cover
gripping part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1661366A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3059027B1 (fr
Inventor
Christophe Derre
Aymeric Reinert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Profils Systemes SAS
Original Assignee
Profils Systemes SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Profils Systemes SAS filed Critical Profils Systemes SAS
Priority to FR1661366A priority Critical patent/FR3059027B1/fr
Publication of FR3059027A1 publication Critical patent/FR3059027A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3059027B1 publication Critical patent/FR3059027B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/0084Handles or knobs with displays, signs, labels pictures, or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/0015Knobs or handles which do not operate the bolt or lock, e.g. non-movable; Mounting thereof
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/04Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings with inner rigid member and outer cover or covers

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne une poignée (100) associée à un élément et du type de celle comprenant une partie de saisie (110) manoeuvrable par la main de l'utilisateur et adoptant une face dite arrière sensiblement tournée vers la surface de l'élément auquel elle est associée et une face dite avant disposée à l'opposé, remarquable en ce que la partie de saisie (110) est préformée sur la face arrière pour accueillir au moins un enjoliveur dit arrière (200) et est ajourée d'au moins une fenêtre (116, 117) rendant visible à travers la poignée l'enjoliveur arrière (200) disposé sur la face arrière. Applications : poignée, bouton de porte, de panneaux battants et coulissants, tiroirs, etc...

Description

Titulaire(s) : PROFILS SYSTEMES Société par actions simplifiée.
Demande(s) d’extension : Polynésie-Fr
Mandataire(s) : COLBERT INNOVATION TOULOUSE.
FR 3 059 027 - A1
154; NOUVELLE POIGNEE.
(57) L'invention concerne une poignée (100) associée à un element et du type de celle comprenant une partie de saisie (110) manoeuvrable par la main de l'utilisateur et adoptant une face dite arrière sensiblement tournée vers la surface de l'élément auquel elle est associée et une face dite avant disposée à l'opposé, remarquable en ce que la partie de saisie (110) est préformée sur la face arrière pour accueillir au moins un enjoliveur dit arrière (200) et est ajourée d'au moins une fenêtre (116,117) rendant visible à travers la poignée l'enjoliveur arrière (200) disposé sur la face arrière.
Applications: poignée, bouton de porte, de panneaux battants et coulissants, tiroirs, etc...
-1 NOUVELLE POIGNÉE
DOMAINE D'APPLICATION DE L'INVENTION
La présente invention a trait au domaine des poignées et/ou des boutons de portes, de panneaux battants et coulissants, tiroirs, etc... et plus particulièrement à la structure et à l'esthétique de ces poignées et/ou boutons.
DESCRIPTION DE L'ART ANTÉRIEUR
Ces deux termes « poignée » et « bouton » seront désignés ciaprès sous le même vocable de « poignée » pour des questions de clarté.
Il existe dans l'art antérieur une pluralité de structures de poignée comprenant plusieurs parties dont :
- une partie de base saisie par la main de l'utilisateur et associée à un ouvrant, élément mobile, un objet, etc...
- une partie esthétique venant se fixer à la partie de saisie afin d'agrémenter l'esthétique de la poignée.
Pour exemple, le document US3393423 décrit une poignée à structure modulaire. Cette poignée à structure modulaire comprend :
- une partie de base venant se fixer à la surface de l'élément mobile (par exemple une porte),
- une partie esthétique faciale extérieure,
- un insert.
La partie de base est préformée sur sa face avant (c'est-à-dire sur sa face visible disposée à l'opposé de celle dite face arrière tournée vers l'élément mobile) d'une forme concave accueillant la partie esthétique et 1'insert qui est disposé entre la partie esthétique et la partie de base. La partie esthétique est ajourée de façon à ce que 1'insert puisse être vu.
Une telle structure a pour avantage de proposer une modularité dans l'esthétique en changeant par exemple la couleur de 1'insert.
Ces parties associées à la poignée peuvent proposer d'autres fonctions.
Pour exemple, le document FR2632000 décrit une poignée intégrant une balise indépendante lumineuse. Pour ce faire, le corps
- 2de la poignée accueille les différents éléments nécessaires au déclenchement et à l'alimentation d'une source lumineuse.
D'autres fonctions, telles la désodorisation, la désinfection, etc... peuvent également être mises en œuvre.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
La demanderesse a mené des recherches visant à proposer une nouvelle structure de poignée facilitant la modularité esthétique et l'intégration de fonctions additionnelles.
Selon l'invention, la poignée est associée à un élément et est du type de celle comprenant une partie de saisie manoeuvrable par la main de l'utilisateur et adoptant une face dite arrière sensiblement tournée vers la surface de l'élément auquel elle est associée et une face dite avant disposée à l'opposé.
Cette poignée est remarquable en ce que la partie de saisie est préformée sur la face arrière pour accueillir au moins un enjoliveur dit arrière et est ajourée d'au moins une fenêtre rendant visible à travers la poignée l'enjoliveur arrière disposé sur la face arrière. Ainsi, en changeant la couleur ou l'esthétique de l'enjoliveur arrière, l'esthétique de la poignée peut être avantageusement modulée conformément aux objectifs de l'invention
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la partie de saisie accueille sur sa face avant un enjoliveur additionnel dit enjoliveur avant. Cette caractéristique permet de proposer ainsi une esthétique différente sur les faces avant et arrière de la poignée.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, l'enjoliveur arrière est équipé d'au moins une portion en saillie venant en correspondance avec ladite fenêtre. Cette portion en saillie permet de combler le creux formé dans l'épaisseur de la partie de saisie agrémentant ainsi l'esthétique et améliorant la prise de saisie en elle-même. Elle peut également faciliter le positionnement de l'enjoliveur arrière dans la partie de saisie.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, cette portion en saillie vient affleurer la surface avant de la poignée. Cette saillie agrémente l'esthétique et 1'ergonomie.
-3 Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, ledit enjoliveur arrière avec sa au moins une portion en saillie forment un ensemble monobloc.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, ladite portion en saillie est mise en œuvre par au moins un élément additionnel dit enjoliveur intercalé venant s'intercaler entre l'enjoliveur arrière et ladite partie de saisie. Cet enjoliveur intercalé peut être ainsi pris en sandwich entre la face avant de l'enjoliveur arrière et la face arrière de la partie de saisie.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, l'enjoliveur arrière est préformé d'au moins une portion en retrait accueillant ledit enjoliveur intercalé venant en correspondance avec ladite fenêtre. Cet enjoliveur intercalé peut venir affleurer la surface avant de la poignée. La présence d'un enjoliveur additionnel intercalé entre la face arrière et l'enjoliveur arrière permet de proposer une esthétique différente entre la face avant et la face arrière de la poignée sans nécessiter un enjoliveur avant.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, l'enjoliveur arrière sert de boîtier technique accueillant les éléments nécessaires à la mise en oeuvre d'une fonction.
Par exemple, selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, l'enjoliveur arrière comprend les moyens nécessaires à la diffusion d'un parfum.
De même, selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, l'enjoliveur arrière comprend les moyens nécessaires à la diffusion d'une source de lumière.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la partie de saisie comprend un volume creux s'ouvrant vers la surface de l'élément auquel est associée la poignée dans lequel vient se positionner ledit enjoliveur arrière.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la partie de saisie comprend un corps profilé en U dont la surface extérieure de la partie centrale ajourée d'au moins une fenêtre constitue la face avant et dont les branches sont orientées vers la surface de l'élément auquel est associée la poignée.
-4L'enjoliveur arrière vient ainsi se positionner dans le volume creux formé entre les branches du corps profilé en U contre la partie centrale. L'enjoliveur avant vient se positionner contre la surface extérieure de la partie centrale du corps profilé en U. Cette partie centrale est ajourée d'une pluralité de fenêtres.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, ledit corps profilé est en aluminium.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, lesdits enjoliveurs sont réalisés dans un matériau sélectionné dans la liste suivante :
- aluminium,
- plastique,
- bois de différentes essences,
- etc...
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse, l'enjoliveur arrière est vissé à la partie de saisie.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse, l'enjoliveur intercalé est pris en sandwich entre la face arrière de la partie de saisie et l'enjoliveur arrière vissé à cette dernière.
Les concepts fondamentaux de l'invention venant d'être exposés ci-dessus dans leur forme la plus élémentaire, d'autres détails et caractéristiques ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit et en regard des dessins annexés, donnant à titre d'exemple non limitatif, plusieurs modes de réalisation d'une poignée conformes à l'invention.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 est un dessin schématique d'une vue en perspective extérieure de l'avant d'un mode de réalisation d'une poignée dite simple ;
La figure 2 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
extérieure de l'arrière de la poignée de la figure i ;
La figure 3 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
éclatée de la poignée de la figure 1 ;
La figure 4 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
de l'avant du corps seul de la poignée de la figure 1 r
La figure 4a est un dessin schématique d ' une vue en perspective
de l'arrière du corps seul de la poignée de la figure 1 ;
-5La figure 5 est un dessin schématique d'une vue en perspective éclatée d'un autre mode de réalisation d'une poignée dite simple sans enjoliveur avant et avec des enjoliveurs intercalés ;
La figure 5a est un dessin schématique d'une vue en perspective éclatée d'un autre mode de réalisation d'une poignée dite simple sans enjoliveur avant et avec un enjoliveur arrière préformé de saillies ;
La figure 6 est un dessin schématique d'une vue extérieure de côté de l'enjoliveur avant de la poignée de la figure 1 ;
La figure 6a est un dessin schématique d'une vue extérieure de l'arrière de l'enjoliveur avant de la figure 6 ;
La figure 7 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
extérieure de l'avant d 'un mode de réalisation * d'une poignée dite
bâton ;
La figure 8 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
extérieure de l'arrière de la poignée de la figure 7 ;
La figure 9 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
éclatée de la poignée de la figure 7 ;
La figure 10 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
éclatée d'un autre mode de réalisation d'une poignée dite bâton sans enjoliveur avant et avec des enjoliveurs intercalés ;
La figure 11 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
extérieure de 1'avant d' un mode ; de réalisation < d'une poignée dite
déportée r
La figure 12 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
extérieure de 1 'arrière de la poignée de la figure 11 r
La figure 13 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
éclatée de la poignée de la figure 11 ;
La figure 14 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
éclatée d ' un autre mode de réalisation de la poignée dite
déportée sans enjoliveur avant et avec des enjoliveurs intercalés ;
La figure 15 est un dessin schématique d ' une vue en perspective
de l'avant du corps seul d'un bouton à languette conforme à l'invention ;
La figure 16 est un dessin schématique d'une vue en perspective de l'arrière du corps seul du bouton de la figure 15.
DESCRIPTION DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS
- 6Comme illustrés sur les dessins des figures 1 à 6, la poignée dite simple, référencée 100 dans son ensemble, est du type de celle comprenant une partie 110 saisie par la main de l'utilisateur et une partie 120 assurant la liaison entre la partie de saisie 110 et l'élément ou l'ouvrant (par exemple une porte non illustrée) auquel est associée ladite poignée 100.
Cette partie de saisie 110 adopte une face dite arrière sensiblement tournée vers la surface de l'élément (non illustré) auquel elle est associée et une face dite avant disposée à l'opposé.
Cette partie de saisie 110 forme un bras avec une extrémité libre et une extrémité liée à la partie de liaison 120.
Selon le mode de réalisation illustré, la partie de liaison 120 adopte la forme d'un cylindre et la partie de saisie 110 adopte une forme sensiblement parallélépipédique.
Comme illustrée plus en détail sur le dessin de la figure 4, cette partie de saisie 110 comprend un corps profilé 111 en U dont la surface extérieure de la partie centrale 112 constitue la face avant et dont les branches 113 et 114 sont orientées vers la surface de l'élément (non illustré) auquel est associée la poignée 100.
Selon le mode de réalisation illustré, ce corps profilé en U formant le squelette de la partie de saisie 110 et la partie de liaison 120 forment un ensemble monobloc.
Selon une caractéristique préférée, cet ensemble est en aluminium.
La face arrière du corps 111 est ainsi préformée d'un espace 115 (cf. figure 4) entre les branches 113 et 114. La face avant constituée par la face avant de la partie centrale 112 du corps profilé en U 111 est ajourée de deux fenêtres rectangulaires identiques 116 et 117.
Un enjoliveur arrière 200 vient se positionner entre les branches du corps profilé en U contre la face arrière de la partie centrale 112. En l'absence d'enjoliveur, avant ou intercalé, l'enjoliveur arrière 200 est visible à travers la poignée par lesdites fenêtres. Une extrémité 210 de l'enjoliveur arrière 200 est également visible à l'extrémité libre du corps profilé en U 111.
Comme le propose la configuration illustrée sur le dessin de la figure 5, la poignée comprend en outre des enjoliveurs intercalés 310 et 320 venant se positionner entre la face arrière de la partie
-7centrale 112 du corps profilé en U 111 et l'enjoliveur arrière 200. La configuration où les saillies et l'enjoliveur arrière sont une seule et même pièce, n'est pas illustrée.
Ces enjoliveurs intercalés 310 et 320 se présentent sous la forme de pièces plates rectangulaires avec un rebord aminci de sorte que la partie centrale 311, 321 est en saillie et présente une épaisseur supérieure à la partie périphérique 312, 322. Comme illustré sur le dessin de la figure 5, la partie en saillie 311 et 321 va remplir les fenêtres 116 et 117 et vient affleurer à la surface plane constituée par la face extérieure avant de la partie centrale 112 du corps profilé en U 111.
Afin de positionner ces enjoliveurs intercalés 310 et 320, la face avant de l'enjoliveur arrière 200 est préformée de deux creux rectangulaires 220 et 230. De plus, comme illustré sur le dessin de la figure 4a, l'encadrement des fenêtres 116 et 117 est préformé d'un épaulement 118 permettant de positionner lesdits inserts intercalés 310 et 320.
Selon le mode de réalisation illustré, l'enjoliveur arrière 200 est fixé au corps profilé en U au moyen de vis 240 à tête fraisée venant traverser ledit enjoliveur et coopérer avec des cylindres creux 119 (cf. figure 4a) taraudés saillants de la face arrière de la partie centrale 112 du corps profilé en U 111. Les enjoliveurs intercalés 310 et 320 sont eux pris en sandwich entre la face arrière de la partie centrale 112 du corps profilé en U 111 et l'enjoliveur arrière 200.
Un autre mode de réalisation d'un enjoliveur arrière 200' est illustré sur le dessin de la figure 5a. Comme illustré, l'enjoliveur arrière 200' est préformé de saillies 210' et 220' sur sa face avant. Elles viennent en correspondance avec les fenêtres 116 et 117 et affleurent à la surface extérieure avant du corps profilé en U
111. Alors que ces saillies étaient formées par les enjoliveurs additionnels intercalés dans le mode de réalisation illustré par le dessin de la figure 5, l'enjoliveur 200' et ses saillies 210' et 220' forment un ensemble monobloc dans le mode de réalisation illustré par le dessin de la figure 5a.
La configuration proposée par les dessins des figures 1, 2 et 3, intègre un enjoliveur avant 400 qui vient se positionner contre
- 8la surface extérieure avant de la partie centrale 112 du corps profilé en U.
Selon le mode de réalisation illustré, cet enjoliveur avant 200 présente une forme convexe proposant un renflement à l'extrémité libre du bras améliorant l'ergonomie de la poignée. Comme illustré sur le dessin de la figure 6, ledit enjoliveur avant 400 comprend sur sa face arrière une projection 410 de dimensions correspondantes à celles de la fenêtre 116 afin de faciliter la mise en position de l'enjoliveur 400 sur la face avant de la partie centrale 112 du corps profilé en U 111.
Comme illustré sur les dessins des figures 3 et 6a, le maintien en position est réalisé par l'utilisation d'une vis 250 traversant l'enjoliveur arrière 200, la fenêtre 117 et se vissant dans un trou taraudé 420 ménagé dans la face arrière de l'enjoliveur avant 400.
Ces différents enjoliveurs peuvent présenter une couleur, une matière, une transparence et une esthétique différentes. On comprend que la poignée de l'invention à partir d'un même corps peut présenter de très nombreuses configurations esthétiques en accueillant un ou plusieurs enjoliveurs.
L'enjoliveur arrière 200 peut constituer en outre un boîtier proposant un volume d'accueil à des sous-ensembles fonctionnels tels ceux nécessaires à l'émission de lumière ou de parfum. Du fait de la présence des fenêtres, la structure ajourée du corps 110 de la poignée 100 de l'invention permet ainsi de diffuser aussi bien vers l'avant que vers arrière.
Les autres modes de réalisation illustrés par les dessins des figures 7 à 14 présentent d'une manière générale les mêmes caractéristiques adaptées à leur géométrie.
La poignée dite bâton 500 illustrée par les dessins des figures 7, 8, 9 et 10 reprend une partie de saisie 510 formée d'un corps profilé en U accueillant différents enjoliveurs. Ce corps profilé en U 510 est en liaison, à chacune de ses deux extrémités, avec un cylindre de liaison 520 et 530 avec l'élément ou ouvrant (non illustré) auquel la poignée est associée.
Comme illustré sur les dessins des figures 9 et 10, comme pour le mode de réalisation précédent, le corps profilé en U 510 de la poignée accueille les enjoliveurs à savoir :
- 9- Deux enjoliveurs arrières et un enjoliveur avant pour le mode de réalisation illustrés par les dessins des figures 7, 8 et 9,
- Deux enjoliveurs arrières et quatre enjoliveurs intercalés illustrés par le dessin de la figure 10.
Ce mode de réalisation présente les différences suivantes :
- le corps profilé en U 510 est ajouré de quatre fenêtres 511, 512, 513 et 514,
- l'enjoliveur arrière se décompose en 2 enjoliveurs 541 et
542,
- les enjoliveurs intercalés (cf. figure 10) sont au nombre de quatre 551, 552, 553, 554,
- l'enjoliveur avant 560 (cf. figures 7, 8 et 9) est préformé pour présenter un renflement en partie médiane.
La poignée dite déportée 600 illustrée sur les dessins des figures 11, 12, 13 et 14 adopte les mêmes caractéristiques et différences que le mode de réalisation précédent. Elle diffère simplement du fait que le corps profilé en U 610 accueillant les enjoliveurs :
- arrières 641, 642,
- intercalés 651, 652, 653, 654 (cf. figure 14), et
- avant 660 (cf. figures 11, 12 et 13), est déporté par rapport aux cylindres de liaison 620 et 630. Pour ce faire, les extrémités dudit profilé 610 sont liées respectivement aux cylindres de liaison 620 et 630 au moyen d'une barre de liaison 621 et 631 située dans le même plan que celui du corps profilé en U 610.
Le mode de réalisation illustré par les dessins des figures 15 et 16 concerne un bouton à languette 700 dont la languette est formée d'un corps profilé en U 710 reprenant les caractéristiques du profilé des poignées ci-dessus décrites avec en regard de sa faible longueur une seule fenêtre 711 ménagée dans le corps profilé en U.
On comprend que la poignée, qui vient d'être ci-dessus décrite et représentée, l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à l'exemple ci-dessus, pour autant sortir du cadre de l'invention.
sans
-10Ainsi, par exemple, selon un mode de réalisation non illustré, ledit enjoliveur avant est transparent gardant ainsi visible l'enjoliveur arrière.
- π -

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS
    1. Poignée (100) associée à un élément et du type de celle comprenant une partie de saisie (110) manoeuvrable par la main de l'utilisateur et adoptant une face dite arrière sensiblement tournée vers la surface de l'élément auquel elle est associée et une face dite avant disposée à l'opposé,
    CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie de saisie (110) est préformée sur la face arrière pour accueillir au moins un enjoliveur dit arrière (200) et est ajourée d'au moins une fenêtre (116, 117) rendant visible à travers la poignée l'enjoliveur arrière (200) disposé sur la face arrière.
  2. 2. Poignée (100) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie de saisie (110) accueille sur sa face avant un enjoliveur additionnel dit enjoliveur avant (400).
  3. 3. Poignée (100) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE l'enjoliveur arrière (200, 200') est équipé d'au moins une portion en saillie venant en correspondance avec ladite fenêtre (116, 117).
  4. 4. Poignée (100) selon la revendication 3, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE cette portion en saillie vient affleurer la surface avant de la poignée.
  5. 5. Poignée (100) selon la revendication 3, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit enjoliveur arrière (200') avec sa au moins une portion en saillie (210', 220'), forment un ensemble monobloc.
  6. 6. Poignée (100) selon la revendication 3, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE cette portion en saillie est formée par au moins un enjoliveur additionnel (310, 320) dit enjoliveur intercalé venant s'intercaler entre l'enjoliveur arrière (200) et la partie de saisie (110).
  7. 7. Poignée (100) selon la revendication 6, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE l'enjoliveur arrière (200) est préformé d'au moins une portion en retrait (220, 230) accueillant l'enjoliveur intercalé (310, 320) venant en correspondance avec ladite fenêtre (116, 117).
  8. 8. Poignée (100) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE l'enjoliveur arrière (200) sert de boîtier technique accueillant les éléments nécessaires à la mise en oeuvre d'une fonction.
    - 129. Poignée (100) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE l'enjoliveur arrière (200) comprend les moyens nécessaires à la diffusion d'un parfum.
  9. 10. Poignée (100) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE l'enjoliveur arrière (200) comprend les moyens nécessaires à la diffusion d'une source de lumière.
  10. 11. Poignée (100) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie de saisie (110) comprend un volume creux (115) s'ouvrant vers la surface de l'élément auquel est associé la poignée (100) dans lequel vient se positionner ledit enjoliveur arrière (200).
  11. 12. Poignée (100) selon la revendication 11, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie de saisie (110) comprend un corps profilé en U (111) dont la surface extérieure de la partie centrale (112) ajourée d'au moins une fenêtre (116, 117) constitue la face avant et dont les branches sont orientées vers la surface de l'élément auquel est associée la poignée.
  12. 13. Poignée (100) selon la revendication 12, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE l'enjoliveur arrière (200) vient se positionner entre les branches du corps profilé en U (111) contre la partie centrale (112) .
  13. 14. Poignée (100) selon la revendication 12, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE l'enjoliveur avant (400) vient se positionner contre la surface extérieure de la partie centrale (112) du corps profilé en
    U.
    1/18
    Ο ο
    CM
FR1661366A 2016-11-22 2016-11-22 Nouvelle poignee Active FR3059027B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661366A FR3059027B1 (fr) 2016-11-22 2016-11-22 Nouvelle poignee

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661366 2016-11-22
FR1661366A FR3059027B1 (fr) 2016-11-22 2016-11-22 Nouvelle poignee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3059027A1 true FR3059027A1 (fr) 2018-05-25
FR3059027B1 FR3059027B1 (fr) 2020-07-24

Family

ID=58213245

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1661366A Active FR3059027B1 (fr) 2016-11-22 2016-11-22 Nouvelle poignee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3059027B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3393423A (en) * 1965-10-24 1968-07-23 Travis Plating Co Inc Decorative modular pull assembly having modular interior part
FR2824096A1 (fr) * 2001-04-25 2002-10-31 Serge Schlee Poignee de porte desinfectante desodorisante et/ou lumineuse
US20040040120A1 (en) * 2002-08-30 2004-03-04 Zaidman S. Paul Furniture handle
US20040237255A1 (en) * 2003-06-02 2004-12-02 I-Huang Lin Multiple-function door handle
WO2007107529A1 (fr) * 2006-03-20 2007-09-27 SCHÜCO International KG Element de prehension

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3393423A (en) * 1965-10-24 1968-07-23 Travis Plating Co Inc Decorative modular pull assembly having modular interior part
FR2824096A1 (fr) * 2001-04-25 2002-10-31 Serge Schlee Poignee de porte desinfectante desodorisante et/ou lumineuse
US20040040120A1 (en) * 2002-08-30 2004-03-04 Zaidman S. Paul Furniture handle
US20040237255A1 (en) * 2003-06-02 2004-12-02 I-Huang Lin Multiple-function door handle
WO2007107529A1 (fr) * 2006-03-20 2007-09-27 SCHÜCO International KG Element de prehension

Also Published As

Publication number Publication date
FR3059027B1 (fr) 2020-07-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD983187S1 (en) Protective cover for cellphone
USD595525S1 (en) Leaf shaped blanket
EP2715209B1 (fr) Chapeau de protection pour robinet de réservoir de fluide sous pression
BE1000021A6 (fr) Tete de cle et cle pourvue d&#39;une telle tete.
EP3333643B1 (fr) Dispositif de fixation
USD532343S1 (en) Canopy for use with a wheel chair
USD972884S1 (en) Liquid dispensing pod
USD682032S1 (en) Drinking vessel
CA2223863C (fr) Distribution de gants constitues dans un materiau en feuille
FR2992835A1 (fr) Structure de coque transparente pour bagage et analogue
USD690582S1 (en) Post coupler with scalloped edges
FR3059027A1 (fr) Nouvelle poignee
WO2014108227A1 (fr) Accoudoir pour un siege d&#39;un vehicule automobile mobile a pivotement, siege de vehicule automobile et vehicule automobile associes
USD960680S1 (en) Door handle for switchgear cabinet
FR2901514A1 (fr) Accoudoir pour vehicule automobile
BE1018433A6 (fr)
EP2311337A1 (fr) Mécanisme d&#39;articulation d&#39;un écran sur une calotte de casque
USD644804S1 (en) Appliance rack handle with badge
WO2021123697A1 (fr) Boitier pour produit cosmétique comportant un couvercle, un socle et une charnière
USD1018177S1 (en) Decanter
USD505995S1 (en) Faucet handle
FR2752690A1 (fr) Perfectionnement pour poignee de parapluie
USD921417S1 (en) Grinder
FR2956609A3 (fr) Ustensile d&#39;apprentissage a prehension ergonomique.
EP3309627B1 (fr) Montre à charnière indexée

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

EXTE Extension to a french territory

Extension state: PF

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180525

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8