FR3058087B1 - Aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe de crayon - Google Patents

Aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe de crayon Download PDF

Info

Publication number
FR3058087B1
FR3058087B1 FR1760264A FR1760264A FR3058087B1 FR 3058087 B1 FR3058087 B1 FR 3058087B1 FR 1760264 A FR1760264 A FR 1760264A FR 1760264 A FR1760264 A FR 1760264A FR 3058087 B1 FR3058087 B1 FR 3058087B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pencil
blade
guide hole
blade portion
sharpener
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1760264A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3058087A1 (fr
Inventor
Yoshikazu Tani
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tokiwa Corp
Original Assignee
Tokiwa Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tokiwa Corp filed Critical Tokiwa Corp
Publication of FR3058087A1 publication Critical patent/FR3058087A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3058087B1 publication Critical patent/FR3058087B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43LARTICLES FOR WRITING OR DRAWING UPON; WRITING OR DRAWING AIDS; ACCESSORIES FOR WRITING OR DRAWING
    • B43L23/00Sharpeners for pencils or leads
    • B43L23/06Sharpeners for pencils or leads in which the pencils or leads are sharpened by only axial movement against cutting blades
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43LARTICLES FOR WRITING OR DRAWING UPON; WRITING OR DRAWING AIDS; ACCESSORIES FOR WRITING OR DRAWING
    • B43L23/00Sharpeners for pencils or leads
    • B43L23/08Sharpeners for pencils or leads in which the pencils or leads are sharpened mainly by rotational movement against cutting blades
    • B43L23/085Sharpeners for pencils or leads in which the pencils or leads are sharpened mainly by rotational movement against cutting blades one of the blades being used for shaping the writing point

Landscapes

  • Drawing Aids And Blackboards (AREA)

Abstract

L'aiguisoir inclut un corps principal dans lequel la portion de pointe d'un crayon est insérée, et une portion de lame installée à l'intérieur du corps principal. La portion de pointe du crayon est insérée dans le corps principal, et un trou de guide pour guider la portion de pointe du crayon inséré, à la portion de lame, est formé dans le corps principal. Le crayon glisse dans le trou de guide dans une direction axiale, et la portion de lame aiguise la portion de pointe du crayon selon un plan incliné par rapport à la direction axiale.

Description

TITRE DE L'INVENTION
AIGUISOIR POUR AIGUISER UNE PORTION DE POINTE DE CRAYON
RÉFÉRENCE AUX DEMANDES LIÉES
[0001] Cette demande revendique la priorité de la demande de brevet japonaise No. 2016-215499, déposée le 2 novembre, 2016. ÉTAT DE LA TECHNIQUE DE L'INVENTION Domaine technique de rinvention [0002] La présente invention concerne un aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe d’un crayon.
Art Apparenté [0003] Dans l'art apparenté, divers aiguisoirs sont connus, en tant qu’aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe d’un crayon conventionnel. Par exemple, la publication du modèle d’utilité japonais non-examiné No. 1-158196 divulgue un polissoir pour polir un crayon à dessiner. Ce polissoir inclut un boîtier externe, un boîtier interne apte à être déplacé par rapport au boîtier externe, un trou d’insertion de crayon formé de sorte à pénétrer le boîtier externe, et un outil de coupe situé à une position étant orienté vers un trou d’insertion de crayon du boîtier interne.
[0004] Dans ce polissoir, la portion de pointe d’un crayon est insérée dans le trou d’insertion de crayon, et le crayon est tourné, ainsi permettant à l’outil de coupe d’aiguiser une portion en bois du crayon en une portion de pointe en forme conique. Le polissoir inclut un trou d’insertion de crayon disposé séparément du trou d’insertion de crayon décrit ci-dessus, et une unité de polissage disposée à l’intérieur du boîtier interne. Le crayon inséré dans le trou d’insertion de crayon est amené en contact avec deux pièces à polir de l’unité de polissage. De cette manière, une pointe de mine du crayon est polie de sorte à avoir une épaisseur de mine prédéterminée.
[0005] Tel qu’illustré dans les FIGS. 14A et 14B, un autre type de crayon 100 inclut une mine 102 et une portion de bois 103 d’une portion de pointe 101 lesquelles sont aiguisées en forme plane au lieu d’une forme conique. La forme plane du crayon 100 peut aussi être appelée une forme de longue épée. Dans ce crayon 100, une pluralité de portions planes sont formées dans la portion de pointe 101. C’est-à-dire, la portion de pointe 101a une forme aplatie.
[0006] Dans le crayon 100, la mine 102 est formée linéairement dans la portion de pointe 101. En conséquence, un dessin minutieux peut être dessiné en utilisant la portion étroite 102a de la mine 102. Dans le crayon 100, la portion en bots 103 a une pluralité de portions 103a s’étendant en longueur vers la pointe. Donc, on peut adopter une configuration dans laquelle la mine 102 est moins susceptible d’être brisée. On peut produire le crayon 100 avec un couteau qui est tenu d’une main. Par exemple, le crayon 100 peut être aiguisé en utilisant le couteau à main en forme plane d’un côté du crayon 100 dans une direction radiale, et le côté opposé du crayon 100 peut aussi être aiguisé en forme plane en utilisant le couteau à main de manière similaire.
SOMMAIRE
[0007] Tel que décrit ci-dessus, le crayon 100 dans lequel une pluralité de portions planes sont formées dans la portion de pointe 101 est fabriqué comme suit. Une personne tenant l’outil de coupe à la main aiguise le crayon 100 en employant l’outil de coupe d’un côté et du côté opposé dans la direction radiale. De cette façon, le crayon 100 est fabriqué en étant aiguisé à la main. Par conséquent, cela prend du temps pour fabriquer le crayon 100, et en fait, le crayon 100 ne peut être facilement fabriqué.
[0008] Le crayon 100 est fabriqué manuellement. Ainsi, le crayon 100 fabriqué a une qualité irrégulière tout dépendamment si le fabriquant qui fabrique le crayon 100 est expérimenté ou non. Par exemple, dans un cas où un fabriquant inexpérimenté fabrique le crayon 100, un problème survient en ce que la mine 102 peut être brisée pendant que celle-ci soit aiguisée ou le crayon 100 pourrait ne pas être aiguisé à satisfaction. [0009] La présente invention vise à pourvoir un aiguisoir qui peut facilement produire un crayon ayant une portion plane formée à une portion de pointe et peut éliminer une qualité irrégulière du crayon.
[0010} Selon la présente invention, il est pourvu un aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe d’un crayon. L’aiguisoir inclut un corps principal dans lequel la portion de pointe du crayon est insérée, et une portion de lame installée à l’intérieur du corps principal. Le corps principal a un trou de guide dans lequel la portion de pointe du crayon est insérée et lequel guide la portion de pointe du crayon inséré vers la portion de lame. Le crayon glisse dans le trou de guide dans une direction axiale. La portion de lame aiguise la portion de pointe du crayon glissant dans le trou de guide, le long d’un plan incliné par rapport à la direction axiale.
[0011 ] Dans l’aiguisoir, le crayon inséré dans le corps principal est guidé vers la portion de lame par le trou de guide formé dans le corps principal. La portion de pointe du crayon guidé parle trou de guide atteint un tranchant de la portion de lame, et le tranchant entre en contact avec la portion de pointe du crayon de sorte à aiguiser la portion de pointe du crayon. Le crayon glisse dans le trou de guide dans la direction axiale, et la portion de lame aiguise la portion de pointe le long du plan incliné par rapport à la direction axiale. En conséquence, la portion plane s’étendant le long du plan et inclinée par rapport à la direction axiale est formée dans la portion de pointe du crayon. Donc, la portion de pointe du crayon est insérée dans le trou de guide, permettant ainsi au crayon ayant une portion plane formée dans celui-ci d’être produit promptement. En conséquence, ce type de crayon peut être facilement produit. Il est possible de réduire l’effort pour aiguiser le crayon en utilisant un outil de coupe tenu à la main du fabriquant. Donc, il est possible d’éliminer une qualité irrégulière du crayon.
[0012] L’aiguisoir peut inclure une portion de contact laquelle entre en contact avec le crayon inséré de sorte qu’une portion du crayon outre la portion de pointe est séparée d’un tranchant de la portion de lame. Dans ce cas, la portion de contact entre en contact avec le crayon. En conséquence, il est possible d’empêcher le tranchant de la portion de lame d’entrer en contact avec l’autre portion du crayon. Donc, il est possible d’empêcher l’autre portion du crayon d’être aiguisée.
[0013] Le corps principal pourrait inclure un membre de fixation auquel la portion de lame est fixée, et un couvercle lequel accommode le membre de fixation et a formé dans celui-ci le trou de guide. Dans ce cas, le trou de guide guide de la portion de pointe du crayon vers la portion de lame, et amène la portion de pointe du crayon en contact avec la portion de lame fixée. La portion de lame est fixée au membre de fixation. Ainsi, la portion de pointe peut être amenée en contact avec la portion de lame de manière plus fiable. C’est-à-dire, une position de la portion de lame peut être stabilisée, et la portion de pointe du crayon peut être amenée en contact avec la portion de lame de manière plus fiable. Donc, la portion de pointe du crayon peut être aiguisée plus aisément.
[0014] La portion de lame peut avoir une première surface s’étendant à partir d’un tranchant, et une seconde surface formant un angle aigu avec la première surface et ayant une aire plus petite que l’aire de la première surface. La portion de lame peut être installée de sorte que la seconde surface soit orientée dans une direction opposée au crayon. Dans ce cas, une portion en angle aigu du tranchant est orientée vers le crayon, permettant ainsi au tranchant d’atteindre le crayon facilement. Donc, comparé à un cas dans lequel la portion en angle aigu du tranchant est orientée dans une direction opposée au crayon, la portion de pointe du crayon peut être aiguisée plus aisément.
[0015] Le crayon peut avoir une mine et une portion couvrante pour recouvrir la mine. La portion de lame peut aiguiser à la fois la mine et la portion couvrante du crayon inséré. Dans ce cas, la portion de pointe est amenée en contact avec la portion de lame, permettant ainsi à la portion de lame d’aiguiser à la fois la mine et la portion couvrante. Donc, la portion de pointe du crayon peut être aiguisée de façon efficace.
[0016] Le trou de guide peut avoir une première portion périphérique interne, formée de sorte à correspondre à une périphérie externe du crayon, et une seconde portion périphérique interne située du côté de portion de lame du trou de guide. La seconde portion périphérique interne réalise une forme évasée vers l’extérieur à partir de la première portion périphérique interne. Dans ce cas, le trou de guide inclut la première portion périphérique interne formée le long de la périphérie externe du crayon à l’opposé de la portion de lame. De cette manière, un déplacement du crayon lequel est inséré dans le trou de guide peut être contrôlé ou limité dans la direction radiale. En conséquence, dans un état stable, le crayon peut être inséré dans le trou de guide. Donc, la portion de pointe du crayon peut être aiguisée aisément. Le trou de guide inclut une seconde portion périphérique interne située sur un côté de portion de lame et réalisant la forme évasée à partir de la première portion périphérique interne. De cette manière, même si la position du crayon inséré dans le trou de guide est inclinée dans la direction axiale, un contact entre le crayon et une surface de parois du trou de guide peut être minimisé. C’est-à-dire, dans un cas où une périphérie interne du trou de guide est formée le long de la périphérie externe du crayon, le crayon entre en contact avec la paroi de surface du trou de guide lorsque le crayon est inséré dans le trou de guide. Ainsi, le crayon pourrait ne pas être aiguisé de façon efficace dans certains cas. Par contraste, tel que décrit ci-dessus, dans un cas où le trou de guide inclut la seconde portion périphérique interne évasée, on peut adopter une configuration dans laquelle le crayon est moins susceptible d’entrer en contact avec la surface de parois du trou de guide, même si le crayon est incliné. En conséquence, le crayon peut être inséré dans le trou de guide plus aisément. Donc, le crayon peut être aiguisé de façon plus efficace.
[0017] Selon la présente invention, il est possible de produire facilement un crayon ayant une portion plane formée à une portion de pointe, et il est possible d’éliminer une qualité irrégulière du crayon. BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
[0018] FIG. lest une vue en perspective d’un aiguisoir et un crayon selon un mode de réalisation. FIG. 2A est une vue en plan illustrant l’aiguisoir et le crayon de la FIG. 1. FIG. 2B est une vue de côté illustrant l’aiguisoir et le crayon de la FIG. 1. FIG. 3 est une vue en coupe selon la ligne A-A dans la FIG. 2A. FIG. 4A est une vue de face illustrant un couvercle de l’aiguisoir de la FIG. 1. FIG. 4B est une vue en coupe selon la ligne B-B du couvercle dans la FIG. 2A. FIG. 5 est une vue de face illustrant un trou de guide du couvercle de la FIGS. 4A et 4B. FIG. 6A est une vue en plan illustrant un membre de fixation de l’aiguisoir dans la FIG. 1. FIG. 6B est une vue en coupe selon la ligne C-C dans la FIG.6A. FIG. 7A est une vue en coupe selon la ligne D-D dans la FIG. 6B. FIG. 7B est une vue en coupe selon la ligne E-E dans la FIG. 6B. FIG. 8 est une vue en perspective éclatée de l’aiguisoir de la FIG. 1. FIG. 9 est une vue en coupe agrandie d’une portion de lame, d’une portion de contact, et d’un trou de guide de l’aiguisoir dans la FIG. 3. FIG. 10 est une autre vue en coupe agrandie de la portion de lame dans la FIG. 9. FIG. 11A est une vue en perspective illustrant un état dans lequel la portion de lame commence à aiguiser le crayon. FIG. 1 IB est une vue en perspective illustrant un état dans lequel la portion de lame aiguise le crayon. FIG. 12A est une vue de côté illustrant un crayon à sourcils ayant une forme d’épée allongée. FIG. 12B est une vue de côté illustrant un crayon à sourcils ayant une forme d’épée allongée. FIG. 13A est une vue en perspective illustrant une portion de pointe d’un crayon ayant une surface de coupe plane formée dans celui-ci et incluant une portion d’angle aigu d’un matériau à dessiner. FIG. 13B est une vue de côté illustrant le crayon de la FIG. 13 A. FIG. 14A est une vue en perspective illustrant un crayon ayant une forme d’épée allongée. FIG. 14B est une vue de face illustrant le crayon de la FIG. 14A.
DESCRIPTION DES MODES DE RÉALISATION
[0019] Ci-après, des modes de réalisation d’un aiguisoir selon la présente invention seront décrits en référant aux figures. Dans la description qui suit, les mêmes références numériques seront attribuées aux mêmes éléments ou aux éléments correspondants, et des descriptions redondantes seront omises.
[0020] La FIG. 1 est une vue en perspective illustrant un aiguisoir et un crayon selon un ou plusieurs modes de réalisation, La FIG. 2A est une vue en plan illustrant l’aiguisoir et Ιό crayon de la FIG. 1. La FIG. 2B est une vue de côté illustrant l’aiguisoir et le crayon de la FIG. 1. La FIG. 3 est une vue en coupe selon la ligne A-A dans la FTG. 2A. Tel qu’illustré dans les FIGS. 1 à 3, un aiguisoir 1 selon un ou plusieurs modes de réalisation est utilisé quand un crayon P est aiguisé.
[0021] Le crayon P réalise une forme en barre dont la forme entière est allongée, et a une forme de barre ronde. Dans un ou plusieurs modes de réalisation, le crayon P est aiguisé en une forme d’épée allongée par l’aiguisoir 1. Alors, la forme d’épée allongée représente une forme du crayon P aiguisé le long d’un plan incliné par rapport à une direction axiale du crayon P (direction longitudinale du crayon P). C’est-à-dire, une pluralité de portions planes inclinées par rapport à la direction axiale sont formées dans une portion de pointe P3 du crayon P, et la portion de pointe P3 a une forme aplatie. Dans un ou plusieurs modes de réalisation, la portion plane montre un plan incliné de façon radiale vers l’intérieur du crayon P vers une pointe du crayon P.
[0022] Le crayon P inclut une mine PI utilisée pour dessiner et une portion couvrante P2 pour recouvrir la mine PI. La portion couvrante P2 est typiquement une portion en bois tel qu’un cèdre à encens. Cependant, la portion couvrante P2 peut être fait d’un matériau autre que celui de la portion en bois tel que, par exemple, un matériau de mélange de résine synthétique. Le crayon P peut inclure un crayon, un instrument d’écriture, un matériau à dessiner, un crayon à cosmétique, ou un crayon à dessiner. Le crayon à cosmétique peut inclure un eye-liner, un crayon â sourcils, un crayon contour des lèvres, ou un surligneur. L’aiguisoir 1 inclut un corps principal 1A incluant un couvercle 2 dans lequel le crayon P est inséré et un membre de fixation 4 accommodé dans le couvercle 2, et une portion de lame 3 fixée dans le membre de fixation 4 à l’intérieur du couvercle 2.
[0023] Dans la description qui suit, tel qu’illustré par des flèches dans chaque dessin, une direction par laquelle le crayon P est inséré dans l’aiguisoir 1 est désignée en tant qu’une « direction vers-l’avant », une direction par laquelle le crayon P est retiré de l’aiguisoir 1 est désignée en tant qu’une « direction vers-1’arrière », une direction vers laquelle la portion de lame 3 et le membre de fixation 4 sont disposés lorsque vus du crayon P inséré dans le couvercle 2, est désignée en tant qu’une « direction vers-le-bas », et une direction opposée à la direction vers-le-bas est désignée en tant qu’une « direction vers-le-haut ». Une direction perpendiculaire à la fois à une direction vers-l’avant/vers-l’arrière et à une direction vers-le-haut/vers-le-bas sera désignée comme une « direction vers-la -droite/vers-la-gauche ». Ces directions sont établies simplement pour la commodité de la description.
[0024] La portion de pointe P3 du crayon P est inséré dans le corps principal IA de l’aiguisoir 1 dans la direction vers-l’avant/vers-l’arrière. La direction vers-1’avant/vers-1’ arrière coïncide avec la direction axiale du crayon P, la direction longitudinale du crayon P, et la direction dans laquelle le crayon P s’étend. Un « axe » indique une ligne de centre s’étendant dans la direction vers-l’avant/vers-1’arrière du crayon P, et la « direction axiale » indique une direction s’étendant le long de l’axe, laquelle est la direction vers-l’avant/vers-l’arrière.
[0025] FIG. 4A est une vue de face du couvercle 2, lorsque vu à partir du côté arrière. FIG. 4B est une vue en coupe selon la ligne B-B du couvercle 2 dans la FIG. 2A. Tel qu’illustré dans les FIGS. 3,4A, et 4B, le couvercle 2 a une forme considérablement parallélépipédique rectangulaire. Le couvercle 2 est fait d’une résine styrène-acrylonitrile (SAN) transparente. Le matériau transparent est utilisé pour le couvercle 2 de cette façon. Par conséquent, il est possible de reconnaître visuellement un état d’aiguisement du crayon P inséré dans le couvercle 2 et un état de copeaux du crayon P. En outre, il est possible d’ajuster un degré du crayon P en contact avec la portion de lame 3 en reconnaissant de manière visuelle la portion de lame 3 à l’intérieur du couvercle 2. Il est possible de modifier de façon appropriée la forme de la portion de pointe aiguisée P3. Le couvercle 2 a une forme bilatéralement symétrique.
[0026] Une portion inférieure du couvercle 2 inclut une ouverture rectangulaire 2a. En tant que configuration externe, le couvercle 2 inclut une portion avant 2b, une portion supérieure 2c, une portion arrière 2d, une portion de côté-droit 2e, et une portion de côté-gauche 2f, et un membre de fixation 4 est accommodé à l’intérieur du couvercle 2 à partir de l’ouverture 2a. Toutes parmi la portion avant 2b, la portion supérieure 2c, la portion arrière 2d, la portion de côté-droit 2e, et la portion de côté-gauche 2f ont une forme de plaque.
[0027] La portion avant 2b a une forme rectangulaire s’étendant en longueur selon une direction vers-la-droite/vers-la-gauche. La portion avant 2b inclut une portion de renfoncement 2g en forme de U, au centre de la portion avant 2b dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche, et à une position d’extrémité inférieure. La portion de renfoncement 2g est disposée de sorte à empêcher le couvercle 2 d’être incorporé dans le membre de fixation 4 dans un état où les positions avant et arrière du couvercle 2 sont placées à l’inverse. La portion supérieure 2c a une forme rectangulaire s’étendant en longueur dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche.
[0028] Tel qu’illustré dans les FIGS. 2A à 4B, la portion supérieure 2c inclut une portion saillante 2h s’étendant linéairement dans la direction vers-l’avant/vers-Γarrière, au centre de la portion supérieure 2c dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. Une flèche 2z indiquant la direction d’insertion du crayon P est formée dans la portion saillante 2h. Par exemple, la flèche 2z peut inclure une forme renfoncée réalisée dans la portion saillante 2h. Un trou de guide 2j à travers duquel le crayon P passe est formé à un côté inférieur de la portion saillante 2h. Le trou de guide 2j est formé de sorte à pénétrer à partir de la portion arrière 2d vers la portion avant 2b.
[0029] Une extrémité du trou de guide 2j est disposée au centre, dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche, de la portion avant 2b et à une position supérieure, et l’autre extrémité du trou de guide 2j est disposée au centre, dans la direction vers vers-la-droite/vers-la-gauche, de la portion arrière 2d et à une position supérieure. Le trou de guide 2j sera décrit en détail plus loin. La portion supérieure 2c comporte une paire de trous débouchants 2k situés à côté des deux côtés de la portion saillante 2h dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. Chacun des trous débouchants 2k a une forme ovale allongée s’étendant longitudinalement dans la direction vers-l’avant/vers-l’arrière. Bien que les copeaux du crayon P sont normalement déchargés vers le bas, les copeaux du crayon P qui restent dans la portion supérieure 4d du membre de fixation 4 peuvent être déchargés par les trous débouchants 2k.
[0030] La portion arrière 2d a une forme rectangulaire s’étendant en longueur dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche, et s’étendant en parallèle à la portion avant 2b. La portion arrière 2d inclut une portion saillante 2m saillant vers l’arrière du côté inférieur du trou de guide 2j. La portion saillante 2m est disposée de sorte à empêcher au crayon P lequel est retiré vers l’arrière du trou de guide 2j, de glisser ou tomber du trou de guide 2j. Vue du côté arrière, la portion saillante 2m inclut une paire de portions courbées droite et gauche 2n lesquelles sont recourbées vers le haut à des côtés droite et gauche. En raison des portions courbées 2n, une forme de la portion saillante 2m, vue du côté arrière, est en forme de U légèrement courbée. La forme de la portion saillante 2m est ainsi dans la forme en U. Par conséquent, le crayon P lequel est retiré hors du trou de guide 2j peut être situé près du centre dans la direction vers-la-gauche/vers-la-droite. Le crayon P qui est situé près du centre du trou de guide 2j dans la direction vers-la-gauche/vers-la-droite. Donc, le crayon P peut être tiré du trou de guide 2j de façon stable.
[0031] La portion de côté-gauche 2f a une forme rectangulaire. La portion de côté-gauche 2f a une portion de trou 2p dans laquelle une vis NI est visée de sorte à fixer le couvercle 2 au membre de fixation 4. Le trou 2p est disposé au centre de la portion côté-gauche 2f dans la direction vers-l’avant/vers-l’arrière et du côté inférieur de la portion de côté-gauche 2f. Une forme et une structure de la portion de côté-droit 2e sont les mêmes qu’une forme et une structure de la portion de côté-gauche 2f, et ainsi, la description de ces dernières sera omise.
[0032] La FIG. 5 est une vue lorsque le trou de guide 2j est vu le long de la direction vers-l’avant/vers-l’arrière. Tel qu’illustré dans la FIG. 5, le trou de guide 2j a une première portion périphérique interne 2j 1 localisée du côté supérieur du trou de guide 2j et courbée le long de la périphérie externe du crayon P, et une seconde portion périphérique interne 2j2 localisée du côté inférieur du trou de guide 2j et ayant une forme évasée à partir de la première portion périphérique interne 2j 1 aux côtés d’extrémités droite et gauche. Une forme de la première portion périphérique 2jl, vu dans la direction vers-l’avant/vers-l’arrière, est en forme d’arc, et réalise une forme semi-circulaire.
[0033] La seconde portion périphérique interne 2j2 a une première portion courbée en forme d’arc 2j3 courbée aux deux côtés d’extrémités droite et gauche à partir d’une portion de liaison formée par la première portion périphérique interne 2j 1 et ayant des centres de rotation situés à l’extérieur du trou de guide 2j, des deux côtés droite et gauche, une seconde portion courbée semi-circulaire 2j4 s’étendant à partir des deux extrémités droite et gauche de la première portion courbée 2j3 et ayant un centre de rotation situé à l’intérieur du trou de guide 2j dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche, et une portion linéaire 2j5 pour relier ensembles des extrémités inférieures d’une paire de secondes portions courbées droite et gauche 2j4.
[0034] Un diamètre externe (diamètre) du crayon P est de 7.65 mm, et le diamètre de la première portion périphérique interne 2j 1 est de 7.90 mm. Une distance H1 du centre O du trou de guide 2j à la portion linéaire 2j5 est de 5.75 mm. Un rayon de courbure r associé aux centres de rotation de la seconde portion courbée 2j4 est 1.69 mm. Une distance H2 entre les portions d’extrémités T2 des deux côtés d’extrémités droite et gauche de la seconde portion courbée 2j4 est 12.00 mm.
[0035] Les dimensions respectives de la première portion périphérique interne 2j 1 et de la seconde portion périphérique interne 2j2 du trou de guide 2j sont fixées tel que décrit ci-dessus. De cette manière, le crayon P est guidé le long de la portion en arc de la première portion périphérique interne 2j 1, et la seconde portion périphérique interne 2j2 a une forme d’évasement. En conséquence, il est possible de minimiser le contact entre le crayon P et la parois interne du trou de guide 2j.
[0036] La FIG. 6A est une vue en plan illustrant le membre de fixation 4. La FIG. 6B est une vue en coupe selon la ligne C-C dans la FIG. 6A. La FIG. 7A est une vue en coupe selon la ligne D-D dans la FIG. 6B. La FIG. 7B est une vue en coupe selon la ligne E-E dans la FIG. 6B. Tel qu’illustré dans les FIGS. 6A, 6B, 7A, et 7B, le membre de fixation 4 a une forme parallélépipédique rectangulaire ayant une surface supérieure inclinée. Le membre de fixation 4 est fait d’une résine colorée de type ABS, et a une forme bilatéralement symétrique.
[0037] Le membre de fixation 4 inclut une ouverture rectangulaire 4a dans une portion inférieure de celui-ci et une portion rectangulaire d’écartement 4b s’écartant vers l’extérieur du membre de fixation 4 le long d’un rebord extérieur de l’ouverture 4a. En tant qu’une configuration externe, le membre de fixation 4 inclut une portion avant 4c, une portion supérieure 4d, une portion arrière 4e, une portion de côté-droit 4f, et une portion de côté-gauche 4t. Les copeaux du crayon P sont accumulés dans l’ouverture 4a.
[0038] La portion avant 4c a une forme rectangulaire s’étendant en longueur dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche, et la portion arrière 4e a une forme rectangulaire s’étendant en parallèle à la portion avant 4c. La portion avant 4c a une portion saillante 4w en forme de U au centre dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche et à une position d’extrémité inférieure. La portion de projection 4w est ajustée dans la portion de renfoncement 2g du couvercle 2. La portion saillante 4w est placée dans la portion de renfoncement 2g, positionnant ainsi le couvercle 2 par rapport au membre de fixation 4.
[0039] Une hauteur de la portion avant 4c (distance dans la direction vers-le-haut/vers-le-bas) relativement à la portion d’écartement 4b à l’extrémité inférieure du membre de fixation 4 est supérieure à une hauteur de la portion arrière 4e relativement à la portion d’écartement 4b. La portion supérieure 4d est inclinée à l’oblique vers le bas à partir de l’extrémité supérieure de la portion avant 4c vers l’extrémité supérieure de la portion arrière 4e. Un angle d’inclinaison de la portion supérieure 4d par rapport à la direction vers-l’avant/vers-l’arrière est dans une plage de 8.5° à 10.5°, par exemple. Cependant, l’angle d’inclinaison de la portion supérieure 4d peut être modifiée de manière appropriée dépendamment du diamètre du crayon P.
[0040] Tel qu’illustré dans la FIG. 3, l’angle d’inclinaison de la portion supérieure 4d est fixé à une valeur proche de l’angle d’inclinaison de la surface supérieure de la portion saillante 2m du couvercle 2, et les surfaces supérieures de la portion supérieure 4d et la portion saillante 2m sont arrangées de sorte à se prolonger en continue, l’une par rapport à l’autre. La portion supérieure 4d et la surface supérieure de la portion saillante 2m sont ainsi en continu de façon lisse, l’une par rapport à l’autre. Par conséquent, il est possible de tirer le crayon P du trou de guide 2j sans interférence. Donc, il est possible d’aiguiser le crayon P de façon efficace en insérant et en retirant aisément le crayon P vers et du trou de guide 2j.
[0041] Tel qu’illustré dans les FIGS. 6A, 6B, 7A, et 7B, la portion supérieure 4d du membre de fixation 4 a une portion d’incorporation 4g en forme de renfoncement laquelle positionne et incorpore la portion de lame 3 vers une portion centrale de la portion supérieure 4d dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. La portion d’incorporation 4g a une forme conforme à la portion de lame 3, et la portion de lame 3 est positionnée dans la portion d’incorporation 4g en forme de renfoncement, positionnant ainsi la portion de lame 3.
[0042] La portion d’incorporation 4g a une surface inférieure 4gl ayant une forme extérieure rectangulaire. La surface inférieure 4g 1 est inclinée de pair avec la surface supérieure de la portion supérieure 4d. Une paire de trous de vis 4g2 dans lesquels une vis N2 (référer à la FIG. 8) pour fixer la portion en lame 3 au membre de fixation 4 est vissée, est formée dans la surface inférieure 4gl. De cette façon, la surface inférieure 4gl peut avoir un trou de vis 4g2 au préalable. Un seul trou peut être disposé initialement, et le trou de vis 4g2 peut être formé en vissant la vis N2. Un trou débouchant 4d pénétrant dans la direction vers-le-haut/vers-le-bas est formé au centre du côté avant de la surface inférieure 4gl dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. Le trou débouchant 4h a une forme rectangulaire s’étendant en longueur dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. Le trou débouchant 4h est disposé pour laisser passer les copeaux du crayon P vers le bas.
[0043] Une portion de contact 4j avec laquelle le crayon P entre en contact est disposée du côté avant du trou débouchant 4h. La hauteur de la portion de contact 4j est la même que la hauteur de l’extrémité supérieure de la portion avant 4c, et est située plus haut que Ta portion de lame 3 incorporée dans la portion d’incorporation 4g. La portion de contact4j n’est pas inclinée tel d’autres portions de la portion supérieure 4d, et s’étend dans la direction vers-l’avant/vers-Γ arrière et la direction vers-la-droite/vers-la-gauche.
[0044] Le côté arrière (du côté du trou débouchant 4h) de la portion de contact 4j est une portion courbée 4k courbée vers le bas. La portion courbée 4k permet un retrait aisé du crayon P lorsqu’il est séparé de la portion de contact 4j. La portion courbée 4k est courbée en forme d’arc, par exemple. Une paire de trous débouchants droite et gauche 4m sont formés du côté arrière de la portion d’incorporation 4g et des deux côté s’extrémité de la portion supérieure 4d dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. Chacun des trous débouchants 4m a une forme ovale s’étendant en longueur dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. Le trou débouchant 4m permet de décharger vers le bas les copeaux restant dans la portion supérieure 4d du membre de fixation 4. [0045] Une portion en échelon 4n se conformant à la forme de la portion d’incorporation 4g est formée dans la portion interne 4p de la portion supérieure 4d. La portion en échelon 4n permet à l’épaisseur du membre de fixation 4 d’être uniforme dans la portion de la portion d’incorporation 4g. La portion interne 4p comporte une paire de portions saillantes droite et gauche 4q ayant un trou de vis 4g2 formé dans cette dernière et saillant vers l’intérieur du membre de fixation 4, une pluralité de premières ailettes 4r saillant vers l’intérieur du membre de fixation 4 et s’étendant dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche, et une pluralité de secondes ailettes 4s saillant vers le bas à l’extrémité avant et l’extrémité supérieure du membre de fixation 4 et recourbés vers l’avant. [0046] La pluralité de premières ailettes 4r sont juxtaposées l’une par rapport à l’autre dans la direction vers-l’avant/vers-1’arrière. Par exemple, les quatre premières ailettes 4r sont juxtaposés à des intervalles égales. La première ailette 4r dans la deuxième position à partir du côté avant, saillit vers le bas de sorte à être plus longue que les autres première ailettes 4r. La pluralité de secondes ailettes 4s sont juxtaposées l’une par rapport à l’autre dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche. [0047] Par exemple, sept secondes ailette 4s sont juxtaposées l’une par rapport à l’autre à intervalles égales, et des formes et dimensions des sept secondes ailettes 4s sont les mêmes l’une de l’autre. Le membre de fixation 4 est renforcé en disposant une pluralité de premières ailettes 4r. Les premières ailettes 4r et les secondes ailettes 4s lesquelles saillissent en longueur peuvent empêcher un doigt de franchir le trou débouchant 4h par en-dessous.
[0048] La portion de côté-droit 4f du membre de fixation 4 a une forme trapézoïdale incluant une portion de pied incliné vers le bas à partir du côté avant du membre de fixation 4 vers le côté arrière. La portion de côté-droit 4f a un trou de vis 4v dans lequel une vis NI (référer à la FIG. 8) est vissée via la portion de trou 2p du couvercle 2. De cette façon, le trou de visse 4v peut être disposé au préalable dans la portion de côté-droit 4f. Comme alternatif, un seul trou peut être disposé initialement, et le trou de vis 4v peut être formé en vissant la vis NI. Le trou de vis 4v est disposé près du centre de la portion de côté-droit 4f. Une forme et une structure de la portion de côté-gauche 4t sont les mêmes qu’une forme et une structure de la portion de côté-droit 4f, et ainsi, la description de ces dernières sera omise.
[0049] La FIG. 8 est une vue en perspective éclatée de l’aiguisoir de la FIG. 1. La FIG. 9 est une vue en coupe agrandie du trou de guide 2j dans la FIG. 3. Tel que décrit ci-dessus, la portion de lame 3 est fixée au membre de fixation 4 en étant incorporée dans la portion d’incorporation 4g du membre de fixation 4. Tel qu’illustré aux FIGS. 8 et 9, la portion de lame 3 a une forme de plaque s’étendant en longueur dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche, et inclut un tranchant de lame coupant 3a s’étendant dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche.
[0050] La portion de lame 3 a une première surface 3b s’étendant à partir du tranchant de lame 3a, une seconde surface 3c formant un angle aigu par rapport à la première surface 3b et ayant une aire inférieure à celle de la première surface 3b, une troisième surface 3d s’étendant en parallèle à la première surface 3b, une quatrième surface 3e s’étendant de façon perpendiculaire à toute deux la première surface 3b et la troisième surface 3d et située entre la première surface 3b et la troisième surface 3d.
[0051 ] La portion de lame 3 est fixée à la portion d’incorporation 4g dans un état dans lequel le tranchant de lame 3a est orienté vers l’avant et la première surface plus large 3b est orientée vers le haut. Dans un état où la portion de lame 3 est fixée à la portion d’incorporation 4g, la portion de lame 3 est inclinée vers le bas au fur et à mesure de tendre vers l’arrière de la portion de lame 3. C’est-à-dire, la portion de lame 3 est inclinée vers le bas dans une direction dans laquelle l’angle aigu (par exemple, un angle de 8.5° à 10.5°) est formé par rapport à la direction axiale du crayon P.
[0052] La portion de lame 3 a une paire de trous débouchants droite et gauche 3f dans laquelle la vis N2 est insérée. Dans un état où la portion de lame 3 est incorporée dans la portion d’incorporation 4g, la vis N2 est insérée dans chacun des trous débouchants 3f. La vis N2 est vissée dans le trou de vis 4g2 de la portion d’incorporation 4g. De cette manière, le tranchant de lame 3a saillit vers l’avant à partir de la portion d’incorporation 4g, et la portion de lame 3 est fixée dans un état dans laquelle la portion de lame 3 est inclinée vers le bas au fur et à mesure de tendre vers l’arrière de la portion de lame 3.
[0053] Une méthode d’assembler l’aiguisoir 1 configuré selon la description ci-dessus sera décrite. Tout d’abord, la portion de lame 3 est fixée au membre de fixation 4. Plus particulièrement, la portion de lame 3 est incorporée dans la portion d’incorporation 4g du membre de fixation 4, et la vis N2 est insérée du dessus dans le trou débouchant 3f de la portion de lame 3 et le trou de vis 4g2 du membre de fixation 4. La vis N2 est vissée dans le trou de vis 4g2, et la portion de lame 3 est fixée au membre de fixation 4.
[0054] Par la suite, le couvercle 2 est placé du dessus du membre de fixation 4, et le membre de fixation 4 est accommodé dans le couvercle 2. Plus particulièrement, une direction de la portion saillante 4w du membre de fixation 4 est alignée avec une direction de la portion de renfoncement 2g du couvercle 2, et les directions vers-l’avant/vers-l’arrière du membre de fixation 4 et du couvercle 2 sont alignées l’une par rapport à l’autre. Le couvercle 2 est disposé au-dessus du membre de fixation 4 dans un état où l’ouverture 2a du couvercle 2 est orientée vers le bas, et le couvercle 2 est abaissé au membre de fixation 4. Une portion externe de l’ouverture 2a du couvercle 2 est placée sur la portion d’écartement 4b du membre de fixation 4. Dans cet état, la vis NI est insérée dans le trou 2p du couvercle 2 et le trou de vis 4v du membre de fixation 4 à partir des deux côtés droite et gauche, et la vis NI est vissée dans le trou de vis 4v, fixant ainsi le couvercle 2 au membre de fixation 4. Tel que décrit ci-dessus, il est possible d’assembler facilement l’aiguisoir 1. Sans utiliser la vis NI, il est aussi possible d’ajuster à la presse de manière forcée et fixer le couvercle dans le membre de fixation 4. Dans l’alternative, il est possible d’incorporer de façon détachable le couvercle 2 dans le membre de fixation 4 au moyen d’encliquetage.
[0055] Ensuite, on décrira une opération de chaque portion de l’aiguisoir 1 lorsque le crayon P est aiguisé. Tout d’abord, l’aiguisoir 1 est disposé dans un état où l’ouverture 2a du couvercle 2 et l’ouverture 4a du membre de fixation 4 sont orientées vers le bas. Par exemple, dans un état où l’aiguisoir 1 est tenu d’une main, le crayon P est inséré dans le trou de guide 2j du couvercle 2 à partir de l’extérieure de l’aiguisoir 1, tel qu’illustré aux FIGS. 2A, 2B, et 3. Lorsque le crayon P est inséré et le crayon P est retiré vers l’arrière dans un état où la portion de pointe P3 du crayon P dépasse vers l’extérieur, le crayon P est alors aiguisé par la portion de lame 3.
[0056] Cependant, tel qu’illustré aux FIGS. 9 et 10, la portion de contact 4j du membre de fixation 4 est localisée à l’avant de et au-dessus du tranchant de lame 3 a de la portion de lame 3. Par conséquent, la portion de contact 4j entre en contact avec la portion de surface de côté 4P du crayon P s’étendant en parallèle à la direction vers-l’avant/vers-l’arrière, et le tranchant de lame 3a n’entre pas en contact avec la portion de surface de côté P4. Donc, même si le crayon P est tiré vers l’arrière, la portion de surface de côté P4 n’est pas aiguisée. La portion de surface de côté P4 représente la portion autre que la portion de pointe P3.
[0057] Par contraste, lorsque le crayon P est tiré vers l’amère, la portion de pointe P3 du crayon P est située derrière la portion de contact 4j, et n’entre pas en contact avec la portion de contact 4j. En conséquence, le tranchant de lame 3a entre en contact avec la portion de pointe P3. Donc, si le crayon P est tiré vers l’arrière, le tranchant 3a taille un côté du crayon P dans la direction radiale de la portion de pointe P3. [0058] Tel qu’illustré aux FIGS. 1 IA et 1 IB, si le crayon P est tiré vers l’arrière, le tranchant 3a se déplace vers l’avant relativement au crayon P et vers l’intérieur dans une direction radiale du crayon P. A ce moment, le tranchant de lame 3a se déplace linéairement dans la direction dans laquelle le tranchant de lame 3a et incliné en formant un angle aigu par rapport à la direction axiale. Donc, tant que le tranchant de lame 3 a taille le crayon P, le tranchant de lame 3a aiguise à la fois la mine PI et la portion couvrante P2 du crayon P de manière plane tant que celui-ci est orienté vers l’avant et vers le haut relativement au crayon P.
[0059] Tel que décrit ci-dessus, la portion de lame 3 aiguise la portion de pointe P3 du crayon P le long d’un plan incliné par rapport à la direction axiale du crayon P. C’est-à-dire, le crayon P est aiguisé en une forme ayant une portion plane inclinée vers un côté du crayon P dans la direction radiale. Si le crayon P est inséré dans et retiré du trou de guide 2j en insérant le crayon P du revers, le crayon P est aiguisé en forme de longue épée ayant des portions planes inclinées respectivement des deux côtés dans la direction radiale. De cette façon, après que le crayon P soit aiguisé dans la forme de longue épée, un fabriquant du crayon P exécute l’ouvrage final de finition à l’aide d’un outil de coupe ou semblable afin que la forme de la portion de pointe P3 prend la forme souhaitée. Par exemple, dans l’ouvrage finale de finition, tel qu’illustré aux FIGS. 12A et 12B, il est possible de fabriquer facilement le crayon P ayant la forme de longue épée, optimisée pour un crayon à sourcils. [0060] Il est de plus possible d’aiguiser le crayon P en forme différente de la forme décrite ci-dessus. Par exemple, le crayon P peut être fini en une forme illustrée aux FIGS. 13A et 13B, en ajustant le degré de contact entre le crayon P et la portion de lame 3 pendant que le crayon P est tourné. Le crayon P illustré aux FIGS. 13A et 13B a une pluralité de surfaces de coupe planes P5 (portions planes), et une portion d’angle aigu est formée dans la mine PI. Donc, le crayon P peut être utilisé en tant que crayon à maquillage pour sourcils de sorte qu’une fine ligne soit facilement dessinée par la mine PI, et il est possible de couper la forme du crayon P.
[0061] Ensuite, on décrira en détail un effet d’opération de l’aiguisoir 1 selon un ou plusieurs modes de réalisation. Tel qu’illustré dans la FIG. 3, le crayon P inséré dans le corps principal IA de l’aiguisoir 1 est guidé à la portion de lame 3 par le trou de guide 2j formé dans le corps principal 1 A. La portion de pointe P3 du crayon P guidée par le trou de guide 2j atteint la portion de lame 3, et la portion de lame 3 entre en contact avec la portion de pointe P3 du crayon P, aiguisant ainsi la portion de pointe P3 du crayon P. Le crayon P glisse dans le trou de guide 2j dans la direction axiale, et la portion de lame 3 aiguise la portion de pointe P3 le long du plan incliné par rapport à la direction axiale. En conséquence, la portion plane s’étendant le long du plan et inclinée par rapport à la direction axiale est formée dans la portion de pointe P3 du crayon P. [0062] Donc, puisque la portion de pointe P3 du crayon P est insérée dans le trou de guide 2j, il est possible de fabriquer rapidement le crayon P ayant la portion plane formée dans celui-ci. En conséquence, ce type de crayon P peut être fabriqué facilement. Il est possible de réduire l’effort d’aiguisement du crayon P en utilisant un outil de coupe tenu à la main par le fabriquant. Donc, il est possible d’éliminer la qualité irrégulière du crayon P.
[0063] L’aiguisoir 1 inclut la portion de contact 4j laquelle entre en contact avec le crayon P inséré et sépare du tranchant de lame 3 a de la portion de lame 3, une portion du crayon P (par exemple, la portion de surface de côté P4), autre que la portion de pointe P3. Donc, puisque la portion de contact 4j entre en contact avec le crayon P, il est possible d’empêcher le tranchant de lame 3a de la portion de lame 3 d’entrer en contact avec la portion du crayon P outre la portion de pointe P3. En conséquence, il est possible d’empêcher l’autre portion du crayon P d’être aiguisée.
[0064] Le corps principal 1A inclut le membre de fixation 4 auquel la portion de lame 3 est fixée, et le couvercle 2 accommodant le membre de fixation 4 et ayant un trou de guide 2j formé dans ce dernier. Donc, le trou de guide 2j guide la portion de pointe P3 du crayon P à la portion de lame 3, et amène la portion de pointe P3 du crayon P en contact avec la portion de lame 3 fixée. Puisque la portion de lame 3 est fixée au membre de fixation 4, la portion de pointe P3 peut être amené en contact avec la portion de lame 3 de façon plus fiable.
[0065] C’est-à-dire, la position de la portion de lame 3 peut être stabilisée, et la portion de pointe P3 du crayon P peut être amenée en contact avec la portion de lame 3 de façon plus fiable. En conséquence, la portion de pointe P3 du crayon P peut être aiguisée plus aisément. En particulier, dans un cas où le crayon P est tiré pendant qu’il est appuyé contre le côté de la portion de lame 3 (côté inférieur) après que le crayon P soit inséré dans le trou de guide 2j, la quantité aiguisée peut être augmentée. Donc, la portion de pointe P3 peut être aiguisée plus aisément.
[0066] De plus, le corps principal 1A est configuré pour inclure deux composantes du couvercle 2 et du membre de fixation 4. En conséquence, la portion de pointe P3 peut être aiguisée aisément en usant d’un petit nombre de composantes. Dans un cas où la portion couvrante P2 du crayon P est fait de bois, la dureté (force de coupe) peut être irrégulière dépendamment de la position du bois. Même dans un tel cas, dans l’aiguisoir 1, le crayon P est aiguisé en utilisant la portion de lame 3 fixe. Donc, le crayon P peut être aiguisé de façon fiable et sécuritaire en minimisant la dureté irrégulière décrite ci-dessus.
[0067] Tel qu’illustré à la FIG. 10, la portion de lame 3 a une première surface 3b s’étendant du tranchant de lame 3a, et une seconde surface 3c formant un angle aigu par rapport à la première surface 3b et ayant une aire plus petite que celle de la première surface 3b. C’est-à-dire, la première surface 3b et la seconde surface 3 c correspondent à une surface de lame s’étendant du tranchant 3a dans une direction laquelle est inclinée par rapport à la direction axiale. La portion de lame 3 est installée de sorte que la seconde surface 3 c soit orientée dans la direction opposée au crayon P. En conséquence, le côté supérieur (première surface 3b) de la portion d’angle aigu 3a de la portion de lame 3 est orientée vers le crayon P. Ainsi, on peut adopter une configuration dans laquelle le tranchant 3 a est susceptible de tailler le crayon P. Donc, comparé à un cas où le côté inférieur (la seconde surface 3c) de la portion d’angle aigu du tranchant de lame 3a est orientée vers le crayon P, la portion de pointe P3 du crayon P peut être aiguisée plus aisément.
[0068] Le crayon P a une mine PI et une portion couvrante P2 pour recouvrir la mine PI. La portion de lame 3 aiguise à la fois la mine PI et la portion couvrante P2 du crayon inséré P. Donc, la portion de pointe P3 du crayon P est amenée en contact avec la portion de lame 3, permettant ainsi à la fois la mine PI et la portion couvrante P2 d’être aiguisées. En conséquence, la portion de pointe P3 du crayon P peut être aiguisée de manière efficace.
[0069] Tel qu’illustré à la FIG. 5, le trou de guide 2j a une première portion périphérique interne 2j 1 formée le long de la périphérie externe du crayon P au côté (côté supérieur) du trou de guide 2j opposé à la portion de lame 3, et la seconde portion périphérique interne 2j2 située du côté de la portion de lame 3 (côté inférieur) du trou de guide 2j a une forme évasée à partir de la première portion périphérique 2j 1. Donc, puisque le trou de guide 2j inclut une première portion périphérique interne 2j 1 formée le long de la périphérie externe du crayon P du côté opposé à la portion de lame 3, un déplacement du crayon P dans la direction radiale peut être contrôlé ou minimisé lorsque le crayon P est inséré dans le trou de guide 2j. En conséquence, lorsque le crayon P peut être inséré dans le trou de guide 2j de manière stable, la portion de pointe P3 du crayon P peut être aiguisé aisément.
[0070] Le trou de guide 2j inclut la seconde portion périphérique interne 2j2 située sur la portion de lame 3 et ayant une forme évasée par rapport à la première portion périphérique interne 2jl. De cette façon, même si la position du crayon P inséré dans le trou de guide 2j est inclinée dans la direction axiale, il est possible de minimiser le niveau de contact entre le crayon P et la surface de parois interne du trou de guide 2j. C’est-à-dire, dans un cas où la périphérie interne entière du trou de guide a une forme P s’étendant le long île la périphérie externe du crayon P (par exemple, un cercle parfait), le crayon P peut entrer en contact avec la surface de parois du trou de guide lorsque le crayon P est inséré dans le trou de guide. Par conséquent, dans certains cas, on ne peut pas aiguiser le crayon P de manière efficace.
[0071 ] Par contraste, tel que décrit ci-dessus, dans un cas où le trou de guide 2j inclut la seconde portion périphérique interne 2j2 évasée, même si le crayon P est incliné, on peut adopter une configuration dans laquelle le contact entre le crayon P et la surface de parois du trou de guide 2j est minimisé. Donc, le crayon P peut être inséré plus aisément dans le trou de guide 2j. Par conséquent, le crayon P peut être aiguisé de manière plus efficace.
[0072] Tel qu’illustré dans les FIGS. 6A, 6B, 7A, et 7B, le membre de fixation 4 inclut une pluralité d’ailettes 4r et 4s saillant vers l’intérieur. Ainsi, le membre de fixation 4 peut être renforcé, et il est possible d’empêcher un doigt de franchir la portion (portion d’incorporation 4g) où la portion de lame 3 du membre de fixation 4 est installée. En outre, l’ouverture 4a dans laquelle les copeaux du crayon P sont accumulés est disposée du côté (côté inférieur) opposé au crayon P dans la portion d’incorporation 4g. Donc, après que le crayon P soit aiguisé et que l’aiguisoir 1 soit soulevé, les copeaux accumulés dans l’ouverture 4a sont dans un état amassé. En conséquence, les copeaux peuvent facilement être jetés par la suite. Les copeaux peuvent être accommodés naturellement dans une boîte ayant un trou ouvert en fixant l’aiguisoir 1 à la boîte.
[0073] On comprendra que tous les aspects, avantages et caractéristiques décrits dans la présente ne sont pas nécessairement réalisés par, ou inclus dans, l’un quelconque exemple de mode de réalisation. En effet, ayant décrit et illustré divers exemples dans la présente, il est apparent que d’autres exemples peuvent être modifiés à l’égard de l’agencement et du détail. On revendique toutes les modifications et variantes comprises dans l’esprit et la portée de la matière revendiquée dans la présente.
[0074] Par exemple, dans les modes de réalisation décrits ci-dessus, le couvercle 2 étant fait de résine styrène-acrylonitrile (SAN) ayant une forme considérablement parallélépipédique rectangulaire a été décrite. Cependant, la forme, la dimension et le matériau du couvercle peuvent être modifiés de manière appropriée. La forme, la dimension et le nombre de trous perçants du couvercle peuvent être modifiés de manière appropriée. En outre, la forme et la dimension du membre de fixation ne sont pas limitées à celles du membre de fixation 4, et peuvent être modifiées de manière appropriée.
[0075] Dans les modes de réalisations décrits ci-dessus, un exemple dans lequel le corps principal 1A de l’aiguisoir 1 inclut le couvercle 2 et le membre de fixation 4, séparément du couvercle 2, a été décrit. Cependant, dans le corps principal de l’aiguisoir, le couvercle et le membre de fixation pourrait ne pas être séparés l’un de l’autre. Dans l’alternative, le couvercle et le membre de fixation pourrait être intégrés ensemble dans le corps principal de l’aiguisoir.
[0076] Dans les modes de réalisations décrits ci-dessus, est décrit un exemple dans lequel la portion de lame 3 comporte la première surface 3b, la seconde surface 3c, la troisième surface 3d, et la quatrième surface 3e. Cependant, la forme, la dimension, l’arrangement, et le nombre de portions de lame pourraient être modifiés de manière appropriée. Par exemple, deux ou plus portions de lame pourraient être pourvues, ou les portions de lame pourraient être installées de sorte à être inclinées dans la direction vers-la-droite/vers-la-gauche ou dans la direction vers-l’avant/vers-Γ arrière. La portion de lame ayant deux plans formant un coin en forme de V peut être installée, on deux portions de lame peuvent être installées de sorte à former un angle prédéterminé. De cette manière, une forme de crayon P illustrée dans les FIGS. 13A et 13B peut être réalisée de façon précise dans un délai court.
[0077] Dans les modes de réalisation décrits ci-dessus, l’aiguisoir 1 a été décrit. Dans l’aiguisoir 1, la portion de lame 3 s’étend à l’oblique vers le bas au fur et à mesure de tendre vers l’arrière de la portion de lame 3, et le tranchant de lame 3a orienté vers l’avant aiguise le crayon P tiré vers l’arrière. Cependant, dans l’aiguisoir, un tranchant de lame orienté vers l’arrière pourrait aiguiser un crayon P poussé vers l’avant. [0078] Dans les modes de réalisations décrits ci-dessus, le crayon P ayant une forme en barre ronde a été décrite. Cependant, la forme, la dimension, et l’usage du crayon pourrait être modifiés de façon appropriée. C’est-à-dire, la forme transversale du crayon lorsque le crayon est coupé le long de la coupe transversale s’étendant dans une direction orthogonale à la direction longitudinale du crayon, n’est pas limitée à la forme circulaire. La forme pourrait être celle d’une ellipse, d’un ovale, d’un triangle, d’un quadrangle, d’un pentagone, d’un hexagone, ou de d’autres polygones. En outre, la forme, la dimension et le matériau de la mine et de la portion couvrante du crayon peuvent être modifiés de manière appropriée. De cette manière, l’aiguisoir selon la présente invention peut aiguiser divers types de crayon.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS:
    1. Aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe (P3) d’un crayon (P), comprenant : un corps principal (IA) dans lequel la portion de pointe (P3) du crayon (P) est insérée; et une portion de lame (3) installée à l’intérieur du corps principal (IA), dans lequel le corps principal (IA) a un trou de guide (2j) dans lequel la portion de pointe (P3) du crayon (P) est inséré et lequel guide la portion de pointe (P3) du crayon (P) inséré, à la portion de lame (3), dans lequel le crayon (P) glisse dans le trou de guide (2j) dans une direction axiale, et dans lequel la portion de lame (3) aiguise la portion de pointe (P3) du crayon (P) glissant dans le trou de guide (2j), selon un plan incliné par rapport à la direction axiale.
  2. 2. Aiguisoir selon la revendication 1, comprenant en outre: une portion de contact (4j) laquelle entre en contact avec le crayon (P) inséré de sorte qu’une portion autre que la portion de pointe (P3) du crayon (P) soit écartée du tranchant (3a) de la portion de lame (3) ·
  3. 3. Aiguisoir selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le corps principal (IA) inclut un membre de fixation (4) auquel la portion de lame (3) est fixée, et un couvercle (2) qui accommode le membre de fixation (4) et comporte un trou de guide (2j) formé dans celui-ci.
  4. 4. Aiguisoir selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel la portion de lame (3) a une première surface (3b) s’étendant à partir d’un tranchant (3a), et une seconde surface (3c) formant un angle aigu avec la première surface (3b) et ayant une aire inférieure à une aire de la première surface (3b), et dans laquelle la portion de lame (3) est installée de sorte que la seconde surface (3c) soit orientée vers un côté opposé au crayon (P).
  5. 5. Aiguisoir selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le crayon (P) a une mine (PI) et une portion couvrante (P2) pour recouvrir la mine (PI), et dans lequel la portion de lame (3) aiguise à la fois la mine (PI) et la portion couvrante (P2) du crayon (P) inséré.
  6. 6. Aiguisoir selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel le trou de guide (2j) a une première portion périphérique interne (2j 1) formée le long d’une périphérie externe du crayon (P) d’un côté opposé à la portion de lame (3), et une seconde portion périphérique interne (2j2) situé du côté de la portion de lame (3) s’évasant à partir de la première portion périphérique interne (2j 1).
FR1760264A 2016-11-02 2017-10-31 Aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe de crayon Active FR3058087B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2016215499A JP6831531B2 (ja) 2016-11-02 2016-11-02 削り器
JP2016215499 2016-11-02

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3058087A1 FR3058087A1 (fr) 2018-05-04
FR3058087B1 true FR3058087B1 (fr) 2019-07-05

Family

ID=61979163

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1760264A Active FR3058087B1 (fr) 2016-11-02 2017-10-31 Aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe de crayon

Country Status (3)

Country Link
US (1) US10870309B2 (fr)
JP (1) JP6831531B2 (fr)
FR (1) FR3058087B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP7171028B2 (ja) * 2018-10-04 2022-11-15 北星鉛筆株式会社 鉛筆削り器

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US466734A (en) * 1892-01-05 Henry broomell
US228923A (en) * 1880-06-15 Half op his eight to william s
US174777A (en) * 1876-03-14 Improvement in pencil-sharpeners
DE520503C (de) * 1931-03-11 Otto Ostheimer Kreideanspitzer
US1077778A (en) * 1913-04-30 1913-11-04 John J Wolf Pencil-sharpener.
US3851687A (en) 1973-10-15 1974-12-03 M Jones Pencil sharpener
JPS5722882A (en) 1980-07-15 1982-02-05 Toshiba Corp Welding method
CN86202858U (zh) 1986-05-02 1987-05-20 叶来为 卷笔刀
JPH01158196A (ja) 1987-12-14 1989-06-21 Kubota Ltd 掘削機
CN2075599U (zh) 1989-08-04 1991-04-24 陈旭东 弹力轴向削笔装置
FR2679492B1 (fr) * 1991-06-21 1995-05-05 Tchen Gilbert Dispositif pour entailler dans le sens de la longueur d'une tige "notamment l'arriere d'un crayon".
US6279238B1 (en) * 2000-04-24 2001-08-28 Richard E. Gillson, Sr. Carpenter's pencil sharpener
US20050091857A1 (en) * 2003-11-05 2005-05-05 Penshar L.L.C. Carpenter's pencil sharpener
US6966117B1 (en) * 2004-05-24 2005-11-22 Cannon Jeffrey C Carpenters pencil sharpener
US8726527B2 (en) * 2012-01-11 2014-05-20 Acme United Corporation Dual drive pencil sharpener

Also Published As

Publication number Publication date
JP2018069688A (ja) 2018-05-10
US10870309B2 (en) 2020-12-22
JP6831531B2 (ja) 2021-02-17
FR3058087A1 (fr) 2018-05-04
US20180117953A1 (en) 2018-05-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3050101B1 (fr) Contenant avec entrainement pour produit cosmetique en forme de tige
FR2961657A3 (fr) Tete de travail pour une debroussailleuse rotative
EP1749677B1 (fr) Capot muni d'un taille-crayon pour crayon notamment cosmétique, et crayon notamment cosmétique équipé d'un tel capot
FR3065359A1 (fr) Recipient dispenseur de materiel cosmetique en forme de batonnet
FR3058087B1 (fr) Aiguisoir pour aiguiser une portion de pointe de crayon
FR2491368A1 (fr) Taraud a goujures et son procede de fabrication
FR2627407A1 (fr) Chaine coupante pour scies a moteur a chaine
FR2459021A1 (fr) Instrument pour les soins des pieds
FR2488871A1 (fr) Outil manuel conforme pour le decoupage et l'entaillage du verre
FR3070242A1 (fr) Contenant d’alimentation de matière d’enduit
CH600916A5 (en) Hand tool for sharpening edges of ski
EP1764191B1 (fr) Marteau de couvreur multifonctions
EP2490774B1 (fr) Element de surmanche pour manche de raquette, jeu d'elements de surmanche, surmanche et procede correspondant
FR2504843A1 (fr) Outil a fendre
FR2575704A1 (fr) Instrument d'ecriture du type stylo, crayon ou analogue a pointe d'ecriture escamotable
CH692244A5 (fr) Procédé de fixation d'un ressort dans un corps creux.
BE661284A (fr)
FR2956609A3 (fr) Ustensile d'apprentissage a prehension ergonomique.
EP3372110B1 (fr) Rouge à lèvres rétractable avec clipage d'un pion dans un logement en fin de vissage
FR3138864A1 (fr) Applicateur de création de multiples lignes fines et proches
CA3173829A1 (fr) Fourreau aiguiseur adapte a recevoir un couteau et combinaison d'un tel fourreau et d'un couteau
FR2818040A1 (fr) Outil a denuder ergonomique
WO2018020099A1 (fr) Applicateur pour le maquillage d'un sourcil et boîtier de maquillage comportant un tel applicateur
FR3043931A1 (fr) Ensemble pour tondre notamment des poils de barbe humaine avec un effet " barbe de 3 jours ", comprenant une lame montee de facon amovible entre deux peignes par un effet de vissage du manche.
FR3109110A1 (fr) Fourreau aiguiseur adapte pour recevoir un couteau et combinaison d’un tel fourreau et d’un couteau

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181130

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7