FR3057829A1 - Fixation de cable sur porte coulissante de vehicule automobile - Google Patents

Fixation de cable sur porte coulissante de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3057829A1
FR3057829A1 FR1660352A FR1660352A FR3057829A1 FR 3057829 A1 FR3057829 A1 FR 3057829A1 FR 1660352 A FR1660352 A FR 1660352A FR 1660352 A FR1660352 A FR 1660352A FR 3057829 A1 FR3057829 A1 FR 3057829A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
window
cover
side door
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1660352A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3057829B1 (fr
Inventor
Daniel Milohanic
Brice Alric
Gerard Jeuffe
Jean Charles Berreur
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1660352A priority Critical patent/FR3057829B1/fr
Publication of FR3057829A1 publication Critical patent/FR3057829A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3057829B1 publication Critical patent/FR3057829B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0412Lower door structure
    • B60J5/0413Inner panel, e.g. characterised by carrying components
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/06Doors arranged at the vehicle sides slidable; foldable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Window Of Vehicle (AREA)

Abstract

L'invention concerne une porte (2) latérale coulissante d'un véhicule automobile, qui comprend : - une paroi interne (4) et une paroi externe, lesdites parois formant, en partie supérieure, un cadre (6) de vitre et, en partie inférieure, un volume interne (8); - une vitre (10) configurée pour coulisser verticalement depuis une position haute dans le cadre (6) de vitre vers une position basse dans le volume interne (8), et vice-versa; - un cache (16) sur la paroi interne (4) dans le volume interne (8), avec une portion (162) située entre ladite paroi (4) et la vitre (10) en position basse; - un câble (20) s'étendant essentiellement horizontalement entre la paroi interne (4) et la vitre (10) en position basse; La portion (162) de cache située entre la paroi interne (4) et la vitre (10) en position basse comprend un moyen de fixation (28) du câble (20) qui permet de plaquer ledit câble (20) contre ladite portion (162). Cette invention permet de réduire les pannes de commande (12) d'ouvrant de porte (2) coulissante de véhicule automobile, notamment les portes latérales munies d'une vitre (10).

Description

Titulaire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
Demande(s) d’extension
Mandataire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
FIXATION DE CABLE SUR PORTE COULISSANTE DE VEHICULE AUTOMOBILE.
FR 3 057 829 - A1 yV) L'invention concerne une porte (2) latérale coulissante d'un véhicule automobile, qui comprend:
- une paroi interne (4) et une paroi externe, lesdites parois formant, en partie supérieure, un cadre (6) de vitre et, en partie inférieure, un volume interne (8);
- une vitre (10) configurée pour coulisser verticalement depuis une position haute dans le cadre (6) de vitre vers une position basse dans le volume interne (8), et vice-versa;
- un cache (16) sur la paroi interne (4) dans le volume interne (8), avec une portion (162) située entre ladite paroi (4) et la vitre (10) en position basse;
- un câble (20) s'étendant essentiellement horizontalement entre la paroi interne (4) et la vitre (10) en position basse;
La portion (162) de cache située entre la paroi interne (4) et la vitre (10) en position basse comprend un moyen de fixation (28) du câble (20) qui Dermet de plaquer ledit câble (20) contre ladite portion (162). Cette invention permet de réduire les pannes de commande (12) d'ouvrant de porte (2) coulissante de véhicule automobile, notamment les portes latérales munies d'une vitre (10).
FIXATION DE CABLE SUR PORTE COULISSANTE DE VEHICULE AUTOMOBILE
L’invention a trait à une porte coulissante de véhicule muni d’une vitre. Plus précisément, l’invention se rapporte à la fixation de câble sur une porte latérale coulissante.
Une porte latérale coulissante de véhicule automobile comprend généralement une vitre, une paroi interne et une paroi externe, les deux parois formant en partie supérieure le cadre de la vitre et en partie inférieure un volume interne dans lequel la vitre peut être rétractée. La paroi interne comporte en outre une serrure, une commande d’ouverture intérieure, ainsi qu’un cache de chariot central de guidage. Un câble de commande d’ouverture intérieure relie l’organe de commande d’ouverture à la serrure. Ce câble est fixé localement sur la paroi interne par des points d’accroche, tels que des agrafes ou des crochets. Mais, au gré du mouvement du véhicule, le câble peut bouger et vibrer selon une direction transversale et donc toucher la paroi interne et/ou les autres éléments formant la porte du véhicule, et notamment la vitre lorsque celle-ci est ouverte ou pendant son mouvement. Le battement du câble contre ces éléments engendre un bruit qui peut être dérangeant pour les utilisateurs du véhicule. Aussi pour pallier cet inconvénient le câble est habituellement chaussé, hors des points d’accroche et/ou de traversée de la paroi interne, par une enveloppe amortissante sous la forme de gaine. Outre le fait d’atténuer le bruit provoqué par le battement des câbles, ces gaines permettent également de maintenir et renforcer la structure du câble. Cependant, elles augmentent aussi l’épaisseur du câble et par conséquent son encombrement. Or au niveau du cache du chariot central, l’espace entre le cache et la vitre est très étroit. Aussi, à ce niveau le câble de commande d’ouverture interne qui s’étend essentiellement horizontalement le long de la paroi interne peut donc facilement être coincé lorsque la vitre est abaissée, ce qui entraîne sa rupture et comme conséquence directe le blocage de l’ouvrant.
L’invention a pour objectif de proposer une solution à un des inconvénients susmentionnés. Plus précisément l’invention a pour objectif de réduire les pannes de commande d’ouvrant de porte coulissante de véhicule automobile, notamment celles munies d’une vitre.
A cet effet, l’invention a pour objet une porte latérale coulissante de véhicule automobile, comprenant une paroi interne et une paroi externe, lesdites parois formant, en partie supérieure, un cadre de vitre et, en partie inférieure, un volume interne; une vitre configurée pour coulisser verticalement depuis une position haute dans le cadre de vitre vers une position basse dans le volume interne, et vice-versa; un cache sur la paroi interne dans le volume interne, avec une portion située entre ladite paroi et la vitre en position basse; un câble s’étendant essentiellement horizontalement entre la paroi interne et la vitre en position basse; remarquable en ce que la portion de cache située entre la paroi interne et la vitre en position basse comprend un moyen de fixation du câble plaquant ledit câble contre ladite portion.
Selon un mode avantageux de l’invention, le moyen de fixation est intégralement formé avec la portion de cache.
Selon un mode avantageux de l’invention, le moyen de fixation forme une fente recevant le câble. La fente peut présenter une largeur qui diminue depuis une entrée vers un fond de ladite fente. Avantageusement, le câble est disposé sans jeu dans la fente.
Selon un mode avantageux de l’invention, la fente est formée par une surface extérieure de la portion de cache et une patte s’étendant essentiellement parallèlement à ladite surface.
La patte est avantageusement reliée à la surface extérieure de la portion de cache par un bloc de matière ou par plusieurs murets.
Selon un mode avantageux de l’invention, la fente présente une ouverture dirigée vers le bas et/ou vers l’avant de la porte
Selon un mode avantageux de l’invention, le câble présente, au niveau de la portion de cache, un profil courbé engageant avec le moyen de fixation.
Selon un mode avantageux de l’invention, le câble est libre d’une gaine d’amortissement de bruit de contact chaussée sur ledit câble, sur des portions situées de part et d’autre du moyen de fixation sur la portion de cache jusqu’à un prochain moyen de fixation.
Selon un mode avantageux de l’invention, le câble est chaussé d’une gaine d’amortissement de bruit de contact sur une portion située au-delà du prochain moyen de fixation.
Selon un mode avantageux de l’invention, le câble est un câble de commande d’ouverture de la porte depuis l’intérieur du véhicule, ledit câble s’étendant depuis un boîtier de commande intérieure située à l’avant de la porte jusqu’à une serrure située à l’arrière.
Cette invention est intéressante car elle permet d’empêcher que la vitre coulissante se bloque lors de la descente. Elle permet de plaquer le câble reliant la commande d’ouverture interne à la serrure évitant ainsi qu’il soit coincé entre le cache et la vitre lorsque celle-ci est abaissée. Cette invention est également intéressante car outre le fait de protéger le câble et de limiter les pannes de commande d’ouvrant intérieur, elle permet également de réduire les nuisances sonores produites par le câble. Cette invention est aussi intéressante car c’est une solution facile et peu onéreuse à réaliser. La mise en place du câble dans le moyen de fixation sous forme de fente est particulièrement aisée et assure un plaquage dudit câble.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront mieux compris à l’aide de la description donnée à titre d’exemple et en référence aux dessins parmi lesquels :
- La figure 1 est une vue de face d’une paroi interne de porte latérale coulissante de véhicule automobile.
- La figure 2 illustre un problème rencontré avec la porte latérale coulissante selon la figure 1.
- La figure 3 représente une vue en perspective d’un moyen de fixation de câble selon l’invention.
- La figure 4 montre une vue du câble de commande d’ouverture interne maintenu à l’aide du moyen de fixation selon l’invention.
Dans la description qui va suivre, les termes « avant >> et « arrière >> sont en relation avec le sens principal de déplacement du véhicule et quant aux termes « intérieur >> et « extérieur >> ils sont en lien avec l’habitacle du véhicule.
On se référera en premier lieu à la figure 1 représentant une porte 2 de véhicule automobile, en l’occurrence une porte latérale coulissante. L’ouvrant 2 comprend une paroi interne 4 et une paroi externe (non représentée) ces deux parois formant en partie supérieure un cadre 6 de vitre et, en partie inférieure, un volume interne 8. L’ouvrant 2 comprend également une vitre 10 qui coulisse dans le volume interne 8. Sur la paroi interne 4 est montée une commande d’ouverture 12 intérieure de l’ouvrant 2, un lève-vitre 14, un cache 16 de chariot central de guidage de la porte 2 et en dessous du cache 16 une serrure 18 actionnée par la commande d’ouverture 12 intérieure. De l’avant vers l’arrière de la porte s’étendent un câble de commande d’ouverture d’ouvrant interne 20 et un câble de commande d’ouverture d’ouvrant externe 22. La flèche sous la figure 1 représente ici le sens de déplacement du véhicule. Concernant le câble de commande d’ouverture interne 20, il s’étend de la commande d’ouverture 12 intérieure vers le cache 16 qui est situé approximativement à la même hauteur mais en arrière et au-dessus de la serrure 16. Des moyens de fixation 24, tels que par exemple des crochets ou des agrafes maintiennent localement le câble 20 sur la paroi interne 4 de la porte 2 et assurent ainsi une fixation transversale du câble 20 par rapport à la paroi interne 4. Entre deux points de fixation 24, le câble 20 est également chaussé d’une gaine. Ainsi, lorsqu’au cours du déplacement du véhicule, notamment sur une surface accidentée, le câble 20 bouge et vibre contre la paroi interne 4 ou tout autres éléments, le bruit généré est absorbé.
La figure 2 illustre un problème rencontré avec la porte 2 latérale coulissante selon la figure 1, en l’occurrence lorsque la vitre 10 est en mouvement, et plus particulièrement lors de son coulissement dans le volume interne 8 de la porte 2. C’est ainsi que la figure 2 montre une vue en perspective de la porte 2 latérale coulissante, la paroi externe de la porte n’étant volontairement pas représentée. La vitre 10 ici est en position basse et s’intercale entre le câble de commande d’ouverture intérieur 20 et le câble de commande d’ouverture extérieure 22. Le cache 16 du chariot central est situé à l’arrière et à une position haute du volume intérieur 8. Dans ce mode de réalisation de porte 2 coulissante le cache 16 comprend une portion 161 située à l’arrière de la vitre 10 en position basse, cette portion 161 étant plus haute, par rapport à la paroi intérieure 4, que la portion de cache 162 située entre la paroi interne 4 et la vitre 10 en position basse. En l’occurrence, cette portion 162 de cache n’est pas visible sur cette figure 2 car elle est derrière la vitre 10. Lorsque la vitre 10 est abaissée, le bord latéral arrière de la vitre 10 glisse le long de la paroi latérale de la portion 161 du cache, au niveau de laquelle le câble 20 sort de l’espace compris entre la portion 162du cache et la vitre 10. La gaine 26, qui entoure la portion de câble 20 situé derrière la vitre, limite les nuisances sonores du câble mais augmente également l’épaisseur réelle de celui-ci. Ceci a pour conséquence de réduire l’espace entre la paroi interne 4 et la vitre 10. Cet espace étant encore plus réduit entre la portion 162 du cache et la vitre 10 où il peut être d’environ quelques millimètres mais généralement moins de 0,7 cm. Ainsi, comme l’illustre la figure 2, lorsque la vitre 10 est abaissée, le câble 20 peut alors être facilement coincé par la vitre 10 et rompu lorsque celle-ci continue sa descente.
La figure 3 est une vue en perspective d’un moyen de fixation 28 selon l’invention. Elle présente le cache 16 avec ses deux portions 161, 162 ainsi que câble de commande d’ouverture extérieure 22 chaussé d’une gaine 26 et le câble de commande d’ouverture intérieur 20. La vitre 10 étant en position haute, elle n’est donc pas représentée sur cette figure. Le moyen de fixation 28 de câble est disposé sur la portion 162 du cache située entre la paroi interne 4 et la vitre 10 lorsque cette dernière est en position basse. Ce moyen de fixation 28 est intéressant car il permet de plaquer le câble 20 contre la portion 162du cache et ainsi d’augmenter l’espace entre ce dernier et la vitre 10. Ceci a pour conséquence de bloquer le câble 20 empêchant ainsi qu’il soit coincé et rompu lors de la descente de la vitre 10 et donc de limiter les pannes d’ouverture de la porte 2 latérale coulissante. Le moyen de fixation 28 est intégralement formé avec la cache 16. Comme illustré sur la figure 3, il est formé par une fente 281 qui reçoit le câble 20. La largeur de la fente 281 est plus ou moins identique ou légèrement inférieur à celle du câble 20 ce qui facilite son maintien. Cette fente 281 est formée par une surface extérieure de la portion 162 du cache située entre la paroi interne 4 et la vitre 10 en position basse, et une patte 282 qui s'étend parallèlement à cette surface extérieure. L’ouverture de la fente 281 est dirigée vers le bas et/ou vers l’avant de la porte 2. Cette configuration est avantageuse car elle permet de courber ou de maintenir courber le câble 20 sans devoir exercer une importante flexion de celui-ci pour le glisser à l’intérieur de la fente 281, le profil courbé du câble 20 s’insérant aisément dans la fente 281. En l’occurrence sur la figure 3, l’ouverture de la fente 281 est orientée vers le bas mais cette ouverture peut avoir d’autres orientations, celles-ci dépendant de la configuration du parcours du câble 20 et de son rayon de courbure pour rejoindre la commande d’ouverture intérieure. La patte 282 est reliée au niveau de deux points à la surface extérieure de la portion 162 du cache. Cette ou ces fixations sont de simples murets disposés transversalement par rapport à la surface extérieure et à la patte 282. Avantageusement la patte est reliée à la surface extérieure de la portion de cache par un bloc de matière ou par plusieurs murets. Ceux-ci sont constitués du même matériau que la patte 282 et le cache 16 lui-même, de préférence en caoutchouc, par exemple en EPDM. Le moyen de fixation 28 selon l’invention peut également être venue de matière avec le câble 20 ce qui facilite sa conception et sa mise en place.
Sur la figure 4 le cache 16 et le moyen de fixation 28 comme décrit juste avant, sont représentés en vue dessus. Le câble de commande d’ouverture intérieur 20 présente au niveau de la portion 162 du cache un profil courbé engagé avec le moyen de fixation 28 de l’invention. Le câble est maintenu fixé à la paroi interne 4 de la porte 2 latérale coulissante par des points d’accroche 24, tels que des agrafes ou des crochets. En l’occurrence ici les points de fixation 24 sont au nombre de deux mais leur nombre peut être variable. Sur la figure 4 notamment ces points de fixation 24 délimitent deux régions du câble 20, une première région étant située derrière la vitre (non représentée) et une seconde région située de part et d’autre du câble 20. Il est à noter que le câble 20 dans la première région est chaussé d’une gaine 26 d’amortissement de bruit de contact occasionné par le battement ou la vibration du câble contre la paroi interne et/ou contre tout autres éléments en contact dont la vitre lorsqu’elle est en mouvement. A l’inverse, la seconde région du câble 20 est libre de gaine d’amortissement de bruit de contact car le moyen de fixation 28 de câble selon l’invention permet de maintenir plaquer le câble 20 contre la portion 162 de cache située entre la paroi interne et la vitre en position basse. Le câble 20 étant maintenu contre la paroi interne 4 il ne peut plus bouger ou vibrer et donc il n’est pas nécessaire de le chausser d’une gaine d’amortissement. En conséquence, l’avantage de cette invention est donc double puisqu’elle permet de plaquer le câble 20 contre le cache et d’éviter qu’il soit entraîné par la vitre 10 mais également de limiter son battement contre la paroi interne 4 et ce aussi bien lorsque la vitre 10 est abaissée ou relevée. Par ailleurs ce moyen de fixation est intéressant car il peut s’adapter à d’autres types de supports et être utilisé pas seulement pour le câble de commande d’ouverture intérieure de la porte coulissante 2.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Porte (2) latérale coulissante de véhicule automobile, comprenant:
    - une paroi interne (4) et une paroi externe, lesdites parois formant, en partie supérieure, un cadre (6) de vitre et, en partie inférieure, un volume interne (8);
    - une vitre (10) configurée pour coulisser verticalement depuis une position haute dans le cadre (6) de vitre vers une position basse dans le volume interne (8), et vice-versa;
    - un cache (16) sur la paroi interne (4) dans le volume interne (8), avec une portion (162) située entre ladite paroi (4) et la vitre (10) en position basse;
    - un câble (20) s’étendant essentiellement horizontalement entre la paroi interne (4) et la vitre (10) en position basse;
    caractérisé en ce que la portion (162) de cache située entre la paroi interne (4) et la vitre (10) en position basse comprend un moyen de fixation (28) du câble (20) plaquant ledit câble (20) contre ladite portion (162).
  2. 2. Porte latérale selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de fixation (28) est intégralement formé avec la portion de cache (162).
  3. 3. Porte latérale selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le moyen de fixation (28) forme une fente (281) recevant le câble (20).
  4. 4. Porte latérale selon la revendication 3, caractérisée en ce que la fente (281) est formée par une surface extérieure de la portion (162) de cache et une patte (282) s’étendant essentiellement parallèlement à ladite surface.
  5. 5. Porte latérale selon l’une des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que la fente (281) présente une ouverture dirigée vers le bas et/ou vers l’avant de la porte.
  6. 6. Porte latérale selon la revendication 5, caractérisée en ce que la patte (282) est reliée à la surface extérieure de la portion (162) du cache par un bloc de matière ou par plusieurs murets
  7. 7. Porte latérale selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le câble (20) présente, au niveau de la portion (162) de cache, un profil courbé engageant avec le moyen de fixation (28).
  8. 8. Porte latérale selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le câble (20) est libre d’une gaine (26) d’amortissement de bruit de contact chaussée sur ledit câble (20), sur des portions situées de part et d’autre du moyen de fixation (28) sur la portion (162) de cache jusqu’à un prochain
    5 moyen de fixation (24).
  9. 9. Porte latérale selon la revendication 8, caractérisée en ce que le câble (20) est chaussé d’une gaine (26) d’amortissement de bruit de contact sur une portion située au-delà du prochain moyen de fixation (24).
  10. 10. Porte latérale selon l’une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le
    10 câble (20) est un câble de commande d’ouverture de la porte depuis l’intérieur du véhicule, ledit câble (20) s’étendant depuis un boîtier de commande (12) intérieure située à l’avant de la porte (2) jusqu’à une serrure (18) située à l’arrière.
FR1660352A 2016-10-25 2016-10-25 Fixation de cable sur porte coulissante de vehicule automobile Active FR3057829B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1660352A FR3057829B1 (fr) 2016-10-25 2016-10-25 Fixation de cable sur porte coulissante de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1660352A FR3057829B1 (fr) 2016-10-25 2016-10-25 Fixation de cable sur porte coulissante de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3057829A1 true FR3057829A1 (fr) 2018-04-27
FR3057829B1 FR3057829B1 (fr) 2018-11-23

Family

ID=57681629

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1660352A Active FR3057829B1 (fr) 2016-10-25 2016-10-25 Fixation de cable sur porte coulissante de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3057829B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20050236847A1 (en) * 2004-04-27 2005-10-27 Kabushiki Kaisha Honda Lock Sliding door locking system
US20110057473A1 (en) * 2009-09-08 2011-03-10 Honda Motor Co., Ltd. Routing structure of operating cable of vehicle comprising power slide door
US20160001642A1 (en) * 2011-05-30 2016-01-07 Magna Closures Inc. Vehicle door and door module

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20050236847A1 (en) * 2004-04-27 2005-10-27 Kabushiki Kaisha Honda Lock Sliding door locking system
US20110057473A1 (en) * 2009-09-08 2011-03-10 Honda Motor Co., Ltd. Routing structure of operating cable of vehicle comprising power slide door
US20160001642A1 (en) * 2011-05-30 2016-01-07 Magna Closures Inc. Vehicle door and door module

Also Published As

Publication number Publication date
FR3057829B1 (fr) 2018-11-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1178175B1 (fr) Système de positionnement et d'assemblage d'une vitre sur un lève-vitre
FR3057829A1 (fr) Fixation de cable sur porte coulissante de vehicule automobile
EP3317145A1 (fr) Projecteur avant de véhicule automobile muni d'un boîtier comportant un élément d'ancrage inférieur
EP2375214A1 (fr) Dispositif de protection d'un ouvrant d'un véhicule assurant une optimisation du gabarit d'ouverture
EP1747927A2 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans un véhicule automobile, à rails non parallèles et pions mobiles, et véhicule correspondant
EP3649015B1 (fr) Vehicule automobile dote d'une cloison d'arret de charge et comprenant un dispositif de retenue d'un dossier de siege
EP3815980B1 (fr) Agrafe de retenue d'un bandeau de garniture de porte d'un véhicule automobile
EP3448701B1 (fr) Porte de vehcule avec renfort et vehicule comprenant une telle porte
EP3254877B1 (fr) Doublure interne d'une porte latérale coulissante
FR2978085A1 (fr) Vehicule automobile a portiere coulissante
FR3058438A1 (fr) Dispositif antieffraction pour verrou de fermeture d’une portiere de vehicule, notamment automobile
FR2833910A1 (fr) Pare-chocs arriere deformable pour vehicule
EP3800319B1 (fr) Dispositif anti-bruit pour stores à lamelles
EP3661804B1 (fr) Dispositif de protection d'un occupant d'un siege de vehicule vis a vis d'un systeme d'inclinaison du dossier d'un tel siege et procede de fixation d'un tel dispositif
EP2935738B1 (fr) Serrure de vehicule automobile
EP1568835A1 (fr) Butée de limitation de débattement transversal d'une vitre coulissante d'une porte d'un véhicule automobile
EP2928711B1 (fr) Porte latérale de véhicule automobile avec un dispositif pour fixer un guide coulisse de vitre mobile
FR3042741A1 (fr) Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule
FR3064018A1 (fr) Commande d’ouverture exterieure avec systeme inertiel de blocage protege
FR3055831A1 (fr) Cable dans un ouvrant de vehicule automobile
FR3113919A1 (fr) Dispositif de blocage de porte
FR2933037A1 (fr) Ouvrant de vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel ouvrant
FR2978402A1 (fr) Systeme d'attache d'une ceinture de securite sur un siege de vehicule
FR3053996A1 (fr) Dispositif de verrouillage automatique d'un tablier de systeme d'occultation
FR2959035A3 (fr) Dispositif de detection d'un choc et de commande d'un actionneur

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180427

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8