FR3055831A1 - Cable dans un ouvrant de vehicule automobile - Google Patents

Cable dans un ouvrant de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3055831A1
FR3055831A1 FR1658452A FR1658452A FR3055831A1 FR 3055831 A1 FR3055831 A1 FR 3055831A1 FR 1658452 A FR1658452 A FR 1658452A FR 1658452 A FR1658452 A FR 1658452A FR 3055831 A1 FR3055831 A1 FR 3055831A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
cable
support
space
clip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1658452A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3055831B1 (fr
Inventor
Etienne Arnould
Jean Yves Steinmetz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1658452A priority Critical patent/FR3055831B1/fr
Publication of FR3055831A1 publication Critical patent/FR3055831A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3055831B1 publication Critical patent/FR3055831B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0412Lower door structure
    • B60J5/0418Water or sound barrier, e.g. watershields or seals between dry/wet compartment, sound or vibration dampers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0468Fixation or mounting means specific for door components
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R16/00Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
    • B60R16/02Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
    • B60R16/0207Wire harnesses
    • B60R16/0215Protecting, fastening and routing means therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/08Insulating elements, e.g. for sound insulation
    • B60R2013/0807Arrangements of fasteners or clips specially adapted therefore

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un ouvrant (100) de véhicule, notamment une porte de véhicule automobile. L'ouvrant comporte un câble (2); un support (4), notamment une doublure de renfort structurel; un premier espace ; un deuxième espace (8) ; une feuille d'étanchéité liée de manière étanche au support (4) par une boucle d'étanchéité. La feuille d'étanchéité sépare de manière étanche le premier espace et le deuxième espace (8). L'ouvrant (100) comprend en outre une agrafe de maintien (12) du câble qui est fixée au support (4) et qui est entourée par la boucle d'étanchéité. L'invention a également pour objet un véhicule automobile comprenant au moins un ouvrant (100) de véhicule conforme au premier objet et en ce que l'ouvrant (100) comprend une commande d'ouverture intérieure et une serrure qui sont reliée par le câble (2).

Description

Titulaire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
Demande(s) d’extension
Mandataire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
(54) CABLE DANS UN OUVRANT DE VEHICULE AUTOMOBILE.
FR 3 055 831 - A1 _ L'invention a pour objet un ouvrant (100) de véhicule, notamment une porte de véhicule automobile. L'ouvrant comporte un câble (2); un support (4), notamment une doublure de renfort structurel; un premier espace ; un deuxième espace (8) ; une feuille d'étanchéité liée de manière étanche au support (4) par une boucle d'étanchéité. La feuille d'étanchéité sépare de manière étanche le premier espace et le deuxième espace (8). L'ouvrant (100) comprend en outre une agrafe de maintien (12) du câble qui est fixée au support (4) et qui est entourée par la boucle d'étanchéité. L'invention a également pour objet un véhicule automobile comprenant au moins un ouvrant (100) de véhicule conforme au premier objet et en ce que l'ouvrant (100) comprend une commande d'ouverture intérieure et une serrure qui sont reliée par le câble (2).
Figure FR3055831A1_D0001
CÂBLE DANS UN OUVRANT DE VÉHICULE AUTOMOBILE
L’invention se rapporte aux ouvrants d’un véhicule automobile. Plus précisément, l’invention concerne une porte de véhicule automobile avec, dans son volume intérieur, un câble d’actionnement d’un dispositif fonctionnel.
Le document EP 1 426 218 A1 divulgue une porte de véhicule qui comporte dans son volume intérieur, une zone dite « humide » et une zone dite « sèche » séparées par une doublure. Le volume intérieur comporte également un dispositif fonctionnel, tel qu’une serrure avec un mécanisme disposé dans la zone humide et un organe de commande du mécanisme disposé dans la zone sèche. Un câble relie le mécanisme et l’organe de commande et traverse donc la doublure de la porte. Il y a, à l’endroit où le câble traverse la doublure, des moyens d’étanchéité qui sont constitués d’un joint cylindrique enfilé sur le câble. Ce joint est disposé dans une découpe formée sur la bordure d’une ouverture de la doublure. Afin de maintenir le joint, un cordon de colle peut être étalé sur une face du joint. Cependant, bien que la présence du joint renforce l’étanchéité de la doublure au niveau du perçage de celle-ci pour faire passer le câble, le câble peut, au gré du mouvement du véhicule, bouger et vibrer selon une direction transversale. Le câble vient alors toucher la doublure et/ou les autres éléments formant la porte du véhicule, notamment la vitre de porte pendant son mouvement ou lorsque celle-ci est ouverte, engendrant ainsi un bruit pouvant déranger les utilisateurs du véhicule. Cette nuisance pénalise la qualité perçue du véhicule.
L’invention a pour objectif de pallier au moins un des inconvénients de l’art antérieur susmentionné. Plus précisément, l’invention a pour objectif de réduire les nuisances sonores dans un ouvrant de véhicule automobile. L’invention a également pour objectif de préserver l’étanchéité d’un espace étanche dans l’ouvrant.
L’invention a pour objet un ouvrant de véhicule, notamment une porte de véhicule automobile, l’ouvrant comportant un câble; un support, notamment une doublure de renfort de l’ouvrant ; un premier espace ; un deuxième espace ; une feuille d’étanchéité liée de manière étanche au support par une boucle d’étanchéité, ladite feuille d’étanchéité sépare de manière étanche le premier espace du deuxième espace. L’ouvrant de véhicule est remarquable en ce qu’il comprend en outre une agrafe de maintien du câble qui est fixée au support et qui est entourée par la boucle d’étanchéité.
Selon des modes de réalisation, l’ouvrant de véhicule peut comprendre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon toutes les combinaisons techniques possibles :
- L’agrafe comporte une portion de maintien du câble qui est à distance transversalement du support.
- Le support comporte un ajour traversé par le câble, l’agrafe étant fixée à un bord de l’ajour.
- L’ajour comprend un rebord auquel l’agrafe est fixée.
- Le support comprend un orifice de fixation dans lequel l’agrafe est fixée.
- L’agrafe comprend des moyens de blocage en rotation de sorte à maintenir le câble à distance du support.
- L’ouvrant comporte un guide étanche autour du câble qui traverse le support.
- La boucle d’étanchéité est formée par au moins un cordon de colle.
- L’agrafe comporte une portion de fixation en prise avec le support, et/ou une jonction reliant la portion de maintien à la portion de fixation.
- La feuille étanche recouvre l’ajour.
- La boucle étanche est en contact du guide étanche.
- Le câble comprend une gaine externe et un brin mobile à l’intérieur de la gaine externe, le câble étant maintenu par l’agrafe via la gaine.
- L’étendue de l’ajour est supérieure ou égale à 10 cm2, ou à 50 cm2, ou à 100 cm2.
- La boucle d’étanchéité forme une boucle fermée.
- L’agrafe est à distance de la boucle d’étanchéité.
- L’agrafe comprend des moyens d’encliquetage.
- La portion de maintien comprend des moyens élastiques configurés pour maintenir le câble selon une direction longitudinale et/ou pour limiter le mouvement transversal du câble.
- La portion de maintien et la portion de fixation en prise avec le support forment un angle égal à 90°.
- Le support comprend une zone de traversée où le câble le traverse, le guide étanche guidant le câble dans la zone de traversée.
- Le câble forme une vague dans au moins un des deux espaces, l’agrafe étant éventuellement disposée au sommet ou au fond de ladite vague.
- Le câble est un câble de transmission de mouvement.
L’invention a pour objet un ouvrant de véhicule, notamment une porte de véhicule automobile, l’ouvrant comportant un câble; un support, notamment une doublure de renfort de l’ouvrant ; un guide étanche autour du câble qui traverse le support ; remarquable en ce que l’ouvrant de véhicule comprend en outre des moyens de maintien du câble à distance du support, les moyens de maintien étant éventuellement à distance du guide étanche. Optionnellement, les moyens de maintien comprennent une agrafe de maintien du câble.
L’invention a également pour objet un véhicule automobile comprenant au moins un ouvrant de véhicule, remarquable en ce que ledit au moins un ouvrant est conforme à l’invention et en ce que l’ouvrant comprend un premier dispositif fonctionnel disposé dans le premier espace, et un deuxième dispositif fonctionnel disposé dans le deuxième espace ; ledit deuxième dispositif fonctionnel étant actionné mécaniquement par le premier dispositif fonctionnel via le câble.
Selon un mode particulier de réalisation de l’invention, le support est formé par au moins une tôle avec une première face et une deuxième face opposée à la première face selon l’épaisseur de la tôle; le premier dispositif fonctionnel étant monté contre la première face, et le deuxième dispositif fonctionnel étant monté contre la deuxième face.
Selon un mode particulier de réalisation de l’invention, le premier dispositif fonctionnel est une commande d’ouverture intérieure et le deuxième dispositif fonctionnel est une serrure.
Selon un mode particulier de réalisation de l’invention, la serrure est actionnée mécaniquement par la commande d’ouverture intérieure via un câble de transmission de mouvement.
De manière générale, les modes particuliers de chaque objet de l’invention sont également applicables aux autres objets de l’invention. Dans la mesure du possible, chaque objet de l’invention est combinable aux autres objets.
Grâce à l’ouvrant de l’invention, et en particulier grâce à l’agrafe de maintien du câble, ce dernier est maintenu à distance de la doublure. Sa vibration engendrée par le déplacement du véhicule, notamment en cas de circulation sur une surface accidentée, est considérablement réduite. Ce résultat est atteint malgré l’inertie, la longueur, la courbure et l’élasticité du câble. Le bruit produit par le câble lors du déplacement du véhicule est ainsi limité ou totalement éliminé, ce qui a un effet positif pour les utilisateurs du véhicule.
En outre, l’agrafe de maintien est entourée par la boucle d’étanchéité. Elle est ainsi disposée dans une zone recouverte par la feuille d’étanchéité, si bien que l’étanchéité reste garantie malgré le besoin d’ancrage de l’agrafe à son support. En particulier, un ancrage traversant le support ne pénalise pas l’étanchéité.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront mieux compris à l’aide de la description donnée à titre d’exemple et en référence aux dessins parmi lesquels :
La figure 1 présente le support avec le premier espace de l’ouvrant selon l’invention.
La figure 2 présente le support avec le deuxième espace de l’ouvrant selon l’invention.
La figure 3 est un agrandissement de la partie du support dans laquelle l’agrafe de maintien est fixée.
La figure 4 montre l’agrafe de maintien selon l’invention.
Dans la description qui va suivre, la direction longitudinale correspond à la direction principale de déplacement du véhicule, et le sens avant à son sens principal de déplacement. La direction transversale est perpendiculaire à la direction longitudinale.
La figure 1 illustre le support 4, notamment une doublure de renfort, et un premier espace 6 de l’ouvrant 100 d’un véhicule, notamment d’un véhicule automobile.
L’ouvrant 100 peut être une porte de véhicule automobile. Le premier espace 6 est représenté par la flèche en pointillé sur la figure 1. Il peut correspondre à une zone sèche de l’ouvrant, zone qui est transversalement vers l’habitacle du véhicule.
La figure 2 illustre le support 4 et le deuxième espace 8 de l’ouvrant 100 de la figure
1. Le deuxième espace 8 est représenté par la flèche en pointillé sur la figure 2. Ce deuxième espace 8 peut former une zone humide de l’ouvrant 100 dans la mesure où il est transversalement vers l’extérieur de l’ouvrant 100, par exemple du côté où rentre une vitre 34.
Le support 4 est formé par au moins une tôle galbée comprenant une première face 28 (figure 1) et une deuxième face 30 (figure 2) opposée à la première face 28 selon l’épaisseur de la tôle. La tôle galbée assure la fonction de renfort structurel de l’ouvrant, elle forme une ossature maintenant un élément extérieur de carrosserie (non représenté).
L’ouvrant 100 comporte un premier dispositif fonctionnel 26, en particulier une commande d’ouverture intérieure, qui permet d’actionner un deuxième dispositif fonctionnel (non-représenté), en l’occurrence une serrure. La commande d’ouverture intérieure est disposée dans le premier espace 6 de l’ouvrant 100 et/ou sur la première face 28 de la tôle galbée tandis que la serrure (non-représentée) est disposée dans le deuxième espace 8 de l’ouvrant et/ou sur la deuxième face 30 de la tôle galbée. Ceci se traduit par le fait que le support sépare le premier dispositif fonctionnel 26 du deuxième dispositif fonctionnel.
L’interaction entre le premier dispositif fonctionnel 26 et le deuxième dispositif fonctionnel s’effectue au moyen d’un câble 2, et plus particulièrement dans le cas d’une commande d’ouverture intérieure et d’une serrure, au moyen d’un câble de transmission de mouvement. Le câble 2 est coudé. Il peut former plusieurs vagues d’un dispositif fonctionnel à l’autre. Par exemple, il peut décrire une vague dans le premier espace 6 et une autre vague dans le deuxième espace (figure 1).
L’ouvrant 100 comporte aussi une feuille d’étanchéité (non-représentée) liée de manière étanche au support 4 par une boucle d’étanchéité 10. La feuille d’étanchéité sépare de manière étanche, notamment à l’eau et à l’air, le premier espace 6 du deuxième espace 8 de l’ouvrant 100. La boucle d’étanchéité 10 peut être fermée et peut être matérialisée par au moins un cordon de colle. Alternativement, la boucle d’étanchéité est réalisée par une soudure étanche. Afin de maximiser l’étanchéité, il est recommandé que la boucle d’étanchéité 10 soit fermée.
Afin de limiter l’amplitude d’oscillation du câble 2 par rapport au support 4, l’ouvrant 100 est doté de moyens de maintien du câble 2. Les moyens de maintien peuvent au moins assurer un maintien transversal par rapport au support 4. Par exemple, les moyens de maintien peuvent comprendre une agrafe de maintien 12 dudit câble 2 qui est fixée au support 4. L’agrafe de maintien 12 peut être placée de sorte à s’entourer de la boucle d’étanchéité 10. En projection contre la feuille d’étanchéité, et/ou dans le plan général de la boucle d’étanchéité 10, l’agrafe 12 est à l’intérieur de la boucle d’étanchéité 10. L’agrafe 12 peut être à distance de la boucle d’étanchéité 10, par exemple pour simplifier le montage de la feuille d’étanchéité, ou bien de l’agrafe 12 elle-même.
Selon les besoins d’immobilisation du câble 2, l’agrafe 12 peut être soit disposée dans le premier espace 6, soit disposée dans le deuxième espace 8. Les illustrations aux figures 1 et 2 montrent le cas où l’agrafe de maintien 12 est disposée dans le deuxième espace 8.
Le support 4 comporte un ajour 16 traversé par le câble 2. L’ajour 16 est visible aux figures 1, 2 et 3. Son étendue peut être supérieure ou égale à 150 cm2. La feuille d’étanchéité recouvre en général l’entièreté de l’ajour 16 et garanti une étanchéité. D’ailleurs, l’étanchéité de la feuille peut également avoir un effet acoustique et/ou thermique. Un autre ajour qui permet encore d’alléger l’ouvrant peut également être recouvert de manière étanche par la feuille d’étanchéité. Le câble 2 peut être entouré d’un guide étanche 24 qui traverse le support 4, comme illustré à la figure 2.
La figure 3 illustre plus particulièrement un agrandissement de la partie du support 4 dans laquelle l’agrafe de maintien (non représentée) est fixée. L’agrafe de maintien est ainsi fixée grâce à un orifice de fixation 20 présent dans la doublure 4. Plus précisément, l’agrafe de maintien est fixée au bord de l’ajour 16. Pour ce faire, l’ajour 16 comprend un rebord 18 auquel l’agrafe est fixée. Le rebord 18 est un repli de la tôle galbée, ou encore un bord tombé, formé lors de l’emboutissage du support 4. Le rebord 18 fait saillie sur la deuxième face. Le rebord 18 présente un élargissement le long de l’orifice de fixation 20 pour l’entourer. L’orifice de fixation 20 peut montrer une forme allongée pour permettre un blocage en rotation, et donc améliorer la stabilité de l’agrafe.
La figure 4 illustre les moyens de maintien, et notamment l’agrafe de maintien 12 selon l’invention. L’agrafe 12 comprend principalement deux parties, dont une portion de maintien 14 du câble 2 et une portion de fixation en prise avec le support. Des moyens de blocage en rotation 22 sont également présents. Ces moyens de blocage en rotation 22 sont aptes à être introduits dans l’orifice de fixation, et à permettre un blocage en rotation en s’appuyant contre les bords internes de l’orifice. En outre une jonction allongée permet de relier la portion de maintien 14 à la portion de fixation.
La portion de maintien 14 de l’agrafe est à distance transversalement du support et permet de maintenir le câble 2 dans une position éloignée par rapport au support. Des moyens élastiques 32 sont présents dans la portion de maintien 14 afin de maintenir le câble selon une direction longitudinale au véhicule et de limiter le mouvement transversal du câble par rapport au support. C’est ce mouvement transversal qui génère habituellement le bruit lorsque le véhicule est en déplacement, notamment sur une voirie bosselée. Le fait que le câble soit maintenu dans une position éloignée du support et des autres éléments formant la porte du véhicule, permet ainsi une certaine flexibilité dans le maintien du câble et justifie ainsi l’emploi de moyens élastiques 32.
Dans le cas où le câble comprend une gaine externe et un brin mobile à l’intérieur de la gaine externe, le câble est maintenu par l’agrafe 12, en particulier par la portion de maintien 14, via la gaine externe. Le brin mobile est utile pour communiquer le mouvement du premier dispositif fonctionnel au deuxième dispositif fonctionnel.
Les moyens de blocage en rotation 22 de l’agrafe 12 permettent également de maintenir le câble à distance du support, selon une direction principalement longitudinale. Cela permet de figer la courbure du câble afin d’optimiser ainsi l’utilisation de l’espace existant entre le premier dispositif fonctionnel et le deuxième dispositif fonctionnel.
Des moyens relativement simples d’accrochage de l’agrafe 12 à l’orifice de fixation 20, tels que des moyens d’encliquetage, sont présents sur la portion de fixation de l’agrafe. Ils peuvent contribuer au blocage en rotation.

Claims (10)

  1. Revendications
    1. Ouvrant (100) de véhicule, notamment une porte de véhicule automobile, l’ouvrant comportant :
    - un câble (2);
    - un support (4), notamment une doublure de renfort de l’ouvrant (100) ;
    - un premier espace (6) ;
    - un deuxième espace (8) ;
    - une feuille d’étanchéité liée de manière étanche au support (4) par une boucle d’étanchéité (10), ladite feuille d’étanchéité sépare de manière étanche le premier espace (6) du deuxième espace (8) ;
    caractérisé en ce qu’il comprend en outre une agrafe de maintien (12) du câble (2) qui est fixée au support (4) et qui est entourée par la boucle d’étanchéité (10).
  2. 2. Ouvrant (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’agrafe (12) comporte une portion de maintien (14) du câble (2) qui est à distance transversalement du support (4).
  3. 3. Ouvrant (100) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le support (4) comporte un ajour (16) traversé par le câble (2), l’agrafe (12) étant fixée à un bord de l’ajour (16).
  4. 4. Ouvrant (100) selon la revendication 3, caractérisé en ce que l’ajour (16) comprend un rebord (18) auquel l’agrafe (12) est fixée.
  5. 5. Ouvrant (100) selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le support (4) comprend un orifice de fixation (20) dans lequel l’agrafe (12) est fixée.
  6. 6. Ouvrant (100) selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l’agrafe (12) comprend des moyens de blocage en rotation (22) de sorte à maintenir le câble (2) à distance du support (4).
  7. 7. Ouvrant (100) selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l’ouvrant (100) comporte un guide étanche (24) autour du câble (2) qui traverse le support (4).
  8. 8. Ouvrant (100) selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la boucle d’étanchéité (10) est formée par au moins un cordon de colle.
  9. 9. Véhicule automobile comprenant au moins un ouvrant (100), caractérisé en ce que ledit ouvrant (100) est conforme selon l’une des revendications 1 à 8, et en ce que l’ouvrant (100) comprend un premier dispositif fonctionnel (26) disposé dans le premier espace (6), et un deuxième dispositif fonctionnel disposé dans le deuxième espace (8) ; ledit deuxième dispositif fonctionnel étant actionné mécaniquement par le premier dispositif fonctionnel (26) via le câble (2).
  10. 10. Véhicule selon la revendication 9, caractérisé en ce que le support (4) est formé par au moins une tôle avec une première face (28) et une deuxième face (30) opposée à la première face (28) selon l’épaisseur de la tôle; le premier dispositif fonctionnel (26) étant monté contre la première face (28), et le deuxième dispositif fonctionnel étant monté contre la deuxième face (30).
    305583
    1/2
FR1658452A 2016-09-12 2016-09-12 Cable dans un ouvrant de vehicule automobile Active FR3055831B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658452A FR3055831B1 (fr) 2016-09-12 2016-09-12 Cable dans un ouvrant de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658452 2016-09-12
FR1658452A FR3055831B1 (fr) 2016-09-12 2016-09-12 Cable dans un ouvrant de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3055831A1 true FR3055831A1 (fr) 2018-03-16
FR3055831B1 FR3055831B1 (fr) 2019-08-02

Family

ID=57485661

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1658452A Active FR3055831B1 (fr) 2016-09-12 2016-09-12 Cable dans un ouvrant de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3055831B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH078102U (ja) * 1993-07-15 1995-02-03 河西工業株式会社 電装用ワイヤハーネスの固定構造
DE19756834C1 (de) * 1997-12-19 1999-04-22 Moeller Plast Gmbh Anordnung zum Trennen von Hohlräumen zur Abdichtung und Schallisolation
US20070163198A1 (en) * 2006-01-12 2007-07-19 Dunn Joseph R Laminate door stiffener with clip inserts
DE102006002815A1 (de) * 2006-01-19 2007-07-26 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Fahrzeugtür und Verfahren zu deren Montage
FR2932122A1 (fr) * 2008-06-05 2009-12-11 Peugeot Citroen Automobiles Sa Bloc de vitre pour vehicule automobile
US20110304165A1 (en) * 2010-06-14 2011-12-15 Gm Global Technology Operations, Inc. Door Rod and Clip Assembly
WO2014005904A1 (fr) * 2012-07-03 2014-01-09 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Hallstadt Ensemble porte de véhicule automobile comprenant un élément de fixation pivotant

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH078102U (ja) * 1993-07-15 1995-02-03 河西工業株式会社 電装用ワイヤハーネスの固定構造
DE19756834C1 (de) * 1997-12-19 1999-04-22 Moeller Plast Gmbh Anordnung zum Trennen von Hohlräumen zur Abdichtung und Schallisolation
US20070163198A1 (en) * 2006-01-12 2007-07-19 Dunn Joseph R Laminate door stiffener with clip inserts
DE102006002815A1 (de) * 2006-01-19 2007-07-26 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Fahrzeugtür und Verfahren zu deren Montage
FR2932122A1 (fr) * 2008-06-05 2009-12-11 Peugeot Citroen Automobiles Sa Bloc de vitre pour vehicule automobile
US20110304165A1 (en) * 2010-06-14 2011-12-15 Gm Global Technology Operations, Inc. Door Rod and Clip Assembly
WO2014005904A1 (fr) * 2012-07-03 2014-01-09 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Hallstadt Ensemble porte de véhicule automobile comprenant un élément de fixation pivotant

Also Published As

Publication number Publication date
FR3055831B1 (fr) 2019-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1613516B1 (fr) Procede et agencement pour l'assemblage d'un dispositif d'essuie-glace sur un vehicule automobile
EP3558728B1 (fr) Guidage de vitrage coulissant, en particulier automobile
FR2970921A1 (fr) Dispositif de support d'un boitier airbag, ensemble de planche de bord et procede de fabrication associe
EP0983891B1 (fr) Coulisse pour portière automobile et son procédé de mise en place, notamment parcintrage differentiel
FR3062631A1 (fr) Dispositif de maintien en position entrebaillee d'un ouvrant sur un element fixe d'une caisse d'un vehicule
FR2482020A1 (fr) Structure de glace pour carrosserie de vehicule
FR2912099A1 (fr) Ensemble d'habillage interieur ou exterieur pour vehicule automobile
FR3055831B1 (fr) Cable dans un ouvrant de vehicule automobile
EP1302347B1 (fr) Porte pour véhicule automobile à store intégré, store, enjoliveur et véhicule correspondants
FR2908710A1 (fr) Dispositif de fixation d'un haut-parleur sur un panneau de vehicule
EP2067667B1 (fr) Dispositif d''atténuation des bruits se propageant entre une aile avant et une structure porteuse de carrosserie d'un vehicule
EP1930214A2 (fr) Support de haut-parleur pour véhicule
EP2265467B1 (fr) Dispositif de fixation d'une plaque sur un vehicule automobile et bouclier de vehicule automobile comportant un tel dispositif
EP0638463B1 (fr) Dispositif d'étanchéité du type comprenant un élément de fixation sur un support du bâti ou de la caisse d'un véhicule automobile et un élément d'étanchéité
EP2022921B2 (fr) Dispositif de fixation d'une pièce à un support, tel qu'une vitre, du type à ècrou et vis
FR2739060A1 (fr) Dispositif permettant a une vitre mobile de porte de vehicule d'affleurer un element de carrosserie adjacent
EP1568835A1 (fr) Butée de limitation de débattement transversal d'une vitre coulissante d'une porte d'un véhicule automobile
EP1932703B1 (fr) Dispositif d'étanchéité pour l'encadrement d'une ouverture pouvant être fermée par un ouvrant d'un véhicule
FR2975354A1 (fr) Ensemble de panneau de garnissage de vehicule automobile
FR3058438A1 (fr) Dispositif antieffraction pour verrou de fermeture d’une portiere de vehicule, notamment automobile
FR2494758A1 (fr) Fixation de glaces, notamment de pare-brise pour vehicules automobiles
FR2922836A1 (fr) Carrosserie de vehicule automobile a face interne habillee et a joint d'etancheite pour ouvrant.
FR3080574A1 (fr) Garnissage de porte laterale de vehicule comprenant des protuberances anti-vibratoires pour feuille d’etancheite
EP3034336B1 (fr) Agencement de volet de ventilation adapté pour être installé sur une paroi de séparation de deux espaces
FR3074843A1 (fr) Montage d'un capot d'insonorisation pour moteur de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180316

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423