FR3053381B1 - Echelle de toit et element d'echelle pour la realisation d'une telle echelle de toit - Google Patents
Echelle de toit et element d'echelle pour la realisation d'une telle echelle de toit Download PDFInfo
- Publication number
- FR3053381B1 FR3053381B1 FR1656282A FR1656282A FR3053381B1 FR 3053381 B1 FR3053381 B1 FR 3053381B1 FR 1656282 A FR1656282 A FR 1656282A FR 1656282 A FR1656282 A FR 1656282A FR 3053381 B1 FR3053381 B1 FR 3053381B1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- ladder
- hinge
- elements
- uprights
- male
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Active
Links
- 230000000295 complement effect Effects 0.000 claims abstract description 9
- 238000004804 winding Methods 0.000 claims description 6
- 238000006073 displacement reaction Methods 0.000 description 2
- 230000004913 activation Effects 0.000 description 1
- 230000000712 assembly Effects 0.000 description 1
- 238000000429 assembly Methods 0.000 description 1
- 230000009849 deactivation Effects 0.000 description 1
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06C—LADDERS
- E06C1/00—Ladders in general
- E06C1/02—Ladders in general with rigid longitudinal member or members
- E06C1/04—Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees
- E06C1/08—Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees multi-part
- E06C1/10—Sections fitted end to end
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06C—LADDERS
- E06C1/00—Ladders in general
- E06C1/02—Ladders in general with rigid longitudinal member or members
- E06C1/34—Ladders attached to structures, such as windows, cornices, poles, or the like
- E06C1/345—Ladders attached to structures, such as windows, cornices, poles, or the like specially adapted to be installed parallel to the roof surface
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06C—LADDERS
- E06C7/00—Component parts, supporting parts, or accessories
- E06C7/08—Special construction of longitudinal members, or rungs or other treads
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Ladders (AREA)
Abstract
L'invention concerne une échelle de toit comprenant au moins deux éléments (2) d'échelle, chaque élément (2) d'échelle comprenant au moins deux montants (3) des barreaux (4) portés par lesdits montants (3), lesdits éléments (2) d'échelle étant assemblables l'un à l'autre, en ligne droite ou brisée desdits montants (3), par une liaison (5) charnière. La liaison (5) charnière comprend au moins une partie (6) de charnière dite mâle portée par l'un des éléments (2) d'échelle et une partie (7) de charnière dite femelle portée par l'autre élément (2) d'échelle, et en ce que lesdites parties (6, 7) de charnière mâle et femelle, assemblables à emboitement, sont conformées pour permettre, par coopération de formes géométriques complémentaires, un assemblage à emboîtement pivotant autour d'un axe (8) pivot sensiblement parallèle à l'axe longitudinal desdits barreaux (4).
Description
DOMAINE DE L’INVENTION L’invention concerne une échelle de toit et un élément d’échelle pour la réalisation d’une telle échelle de toit.
Elle concerne plus particulièrement une échelle de toit comprenant au moins deux éléments d’échelle, chaque élément d’échelle comprenant au moins deux montants et des barreaux portés par lesdits montants, lesdits éléments d’échelle étant assemblables l’un à l’autre, en ligne droite ou brisée desdits montants, par une liaison charnière.
ART ANTÉRIEUR
Les échelles de toit du type précité, utilisées notamment par les couvreurs, sont bien connues à ceux versés dans cet art, comme l’illustre en particulier le brevet FR 2 824 578.
La liaison charnière apte à relier deux éléments d’échelle permet à l’échelle de suivre la pente du toit et de s’adapter également parfaitement à des toits présentant des pentes différentes. L’inconvénient d’une telle liaison charnière réside dans sa réalisation. Jusqu’à présent, l’axe pivot de la liaison charnière se présente sous forme d’une broche rapportée. Il existe donc un risque élevé de perte de la broche, rendant l’ensemble inutilisable. BUT ET RÉSUMÉ
Un but de l’invention est de proposer une échelle dont la conception des éléments d’échelle entre eux permet de s’affranchir de toute pièce rapportée, sans nuire à la possibilité de pivotement relatif desdits éléments d’échelle entre eux. À cet effet, l’invention a pour objet une échelle de toit comprenant au moins deux éléments d’échelle, chaque élément d’échelle comprenant au moins deux montants, des barreaux portés par lesdits montants, lesdits éléments d’échelle étant assemblables l’un à l’autre, en ligne droite ou brisée desdits montants, par une liaison charnière, caractérisée en ce que ladite liaison charnière comprend au moins une partie de charnière dite mâle portée par l’un des éléments d’échelle et une partie de charnière dite femelle portée par l’autre élément d’échelle, et en ce que lesdites parties de charnière mâle et femelle, assemblables à emboîtement, sont conformées pour permettre, par coopération de formes géométriques complémentaires, un assemblage à emboîtement pivotant autour d’un axe pivot sensiblement parallèle à l’axe longitudinal desdits barreaux.
La coopération de formes géométriques complémentaires comprenant généralement des secteurs cylindriques disposés respectivement sur les parties de charnière mâle et femelle permet, par contact d’appui desdites formes géométriques, un montage à pivotement des parties de charnière mâle et femelle, sans pièce rapportée. Il en résulte une simplification de l’ensemble et une fiabilité accrue.
Selon un mode de réalisation, l’axe pivot est réalisé monobloc avec l’une des parties de charnière, de préférence la partie de charnière mâle.
Selon un mode de réalisation, les parties de charnière mâle et femelle sont assemblables à emboîtement suivant au moins un axe d’emboîtement transversal aux axes des montants des éléments d’échelle pour permettre un assemblage/désassemblage desdites parties de charnière par déplacement à coulissement des éléments d’échelle suivant une direction orthogonale aux axes des montants des éléments d’échelle.
Selon un mode de réalisation, au moins l’un des éléments d’échelle comprend au moins une partie apte à former une butée en contact d’appui avec l’autre élément d’échelle en position alignée desdits éléments d’échelle, à l’état assemblé desdits éléments d’échelle disposés dans le prolongement l’un de l’autre.
Selon un mode de réalisation, la ou au moins l’une des butées est une butée de limitation en déplacement à coulissement desdits éléments d’échelle suivant l’axe d’emboitement et/ou une butée de fin de course du déplacement à pivotement des éléments d’échelle.
Selon un mode de réalisation, au moins l’un des montants de chaque élément d’échelle est muni d’une aile longitudinale externe qui s’étend depuis la face dite du dessus du corps creux constitutif du montant en direction de l’extérieur de l’espace inter-montants et la ou au moins l’une des butées affecte la forme d’une patte s’étendant en saillie d’une extrémité de l’aile, l’extrémité libre de la patte venant, en position alignée desdits éléments d’échelle, à l’état assemblé desdits éléments d’échelle disposés dans le prolongement l’un de l’autre, se positionner sous l’aile de l’autre élément d’échelle, à l’intérieur d’une gorge ménagée dans la face dite du dessous de ladite aile.
Une telle conception permet, à l’aide d’une même butée, une limitation en déplacement relatif à pivotement et à coulissement desdits éléments d’échelle entre eux.
Selon un mode de réalisation, la partie de charnière femelle est constituée d’une cage affectant, en coupe transversale, un profil en forme de secteur cylindrique prolongé d’un bec de retenue délimitant avec ledit secteur une ouverture de la cage, ladite cage étant destinée à recevoir par simple coulissement la partie de charnière mâle.
Selon un mode de réalisation, la partie de charnière mâle, en forme d’enroulement conchoïdal, affecte en coupe transversale un profil en forme de secteur cylindrique prolongé d’un bec de retenue de manière telle que, à l’état assemblé, les parties de charnière soient maintenues en prise au moins par leurs becs de retenue respectifs, l’extrémité distale du bec de retenue participant à l’enroulement conchoïdal, présentant une section inscrite dans un cercle pour constituer l’axe pivot à l’état assemblé des deux parties de charnière.
Selon un mode de réalisation, chaque partie de charnière est formée d’un ou plusieurs éléments disposés à l’une des extrémités des montants d’échelle. L’invention a encore pour objet un élément d’échelle du type assemblable à un élément d’échelle similaire pour la réalisation d’une échelle du type précité, ledit élément d’échelle comprenant au moins deux montants et des barreaux parallèles portés par lesdits montants, ledit élément d’échelle, assemblable à un élément d’échelle similaire adjacent par une liaison charnière pour un assemblage en ligne droite ou en ligne brisée, comprenant au moins une partie de charnière dite mâle disposée à l’une des extrémités des montants de l’élément d’échelle et une partie de charnière dite femelle disposée à l’autre des extrémités des montants de l’élément d’échelle, la partie de charnière mâle, ou respectivement femelle, dudit élément d’échelle étant assemblable à emboîtement avec la partie de charnière femelle, ou respectivement mâle, d’un élément d’échelle similaire, caractérisé en ce que lesdites parties de charnière mâle et femelle présentent des formes géométriques complémentaires conformées pour permettre, à l’état emboîté avec la partie de charnière complémentaire d’un élément d’échelle similaire, un assemblage à emboîtement pivotant autour d’un axe pivot sensiblement parallèle à l’axe longitudinal desdits barreaux.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - La figure 1 représente une vue schématique en perspective d’une échelle à l’état installé sur un toit. - La figure 2 représente une vue en perspective d’un élément d’échelle associé à une vue de détail A de la partie de charnière mâle. - La figure 3 représente une vue en perspective d’un élément d’échelle associé à une vue de détail L de la partie de charnière femelle. - La figure 4 représente, sous forme de vues schématiques, les différentes étapes nécessaires à l’emboîtement des parties de charnière mâle et femelle d’une liaison charnière. - La figure 5 représente une vue schématique en coupe de la liaison charnière, à l’état assemblé desdites parties de charnière. - La figure 6 représente une vue en coupe de la liaison charnière à l’état non assemblé des parties de charnière. - La figure 7 représente une vue schématique partielle de dessous de la liaison charnière, la patte formant butée étant visible.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
Comme mentionné ci-dessus, l’invention a pour objet une échelle 1 de toit, encore appelée échelle de couvreur. Cette échelle est destinée à prendre appui sur les éléments de couverture du toit, comme illustré à la figure 1, en suivant la pente du toit 20.
Cette échelle est formée par assemblage bout à bout, de manière articulée, d’éléments 2 d’échelle élémentaires. Bien évidemment, un élément 2 d’échelle peut également, dans certains cas, être utilisé seul.
Chaque élément 2 d’échelle comprend deux montants 3 et des barreaux 4 de liaison des montants 3 entre eux. Lesdits barreaux 4 s’étendent ici de manière sensiblement parallèle entre eux. Chaque montant 3 se présente sous forme d’un corps creux, avec une face 31 de dessus portant les barreaux 4, une face 32 de dessous opposée à la face 31 de dessus et par l’intermédiaire de laquelle le montant est apte à reposer en appui sur des éléments de couverture de la toiture, et deux faces latérales de liaison des faces de dessus et de dessous entre elles.
Les éléments 2 d’échelle sont assemblables bout à bout, dans le prolongement l'un de l'autre, par une liaison articulée de type charnière réunissant les montants alignés des deux éléments d’échelle.
Cette liaison 5 charnière permet, à l’état assemblé desdits éléments 2 d’échelle, un déplacement relatif à pivotement des éléments 2 d’échelle autour d’un axe pivot sensiblement parallèle à l’axe longitudinal moyen des barreaux 4, c’est-à-dire à plus ou moins quinze degrés près.
Chaque élément 2 d’échelle comprend, pour sa liaison articulée à des éléments 2 d’échelle similaires, une partie 6 de charnière mâle et une partie 7 de charnière femelle. La partie 6 de charnière mâle est disposée au niveau de l’une des extrémités des montants de l’élément 2 d’échelle, et la partie 7 de charnière femelle est disposée au niveau de l’autre extrémité des montants de l’élément 2 d’échelle.
Chaque partie de charnière mâle, ou respectivement femelle, est assemblable avec une partie de charnière femelle, ou respectivement mâle, d’un élément d’échelle similaire. Chaque partie de charnière peut être formée en un élément continu qui relie les deux montants de l’échelle, ou sous forme de plusieurs éléments portés chacun par un montant, comme illustré aux figures.
Indépendamment de sa conception en un ou plusieurs éléments, la partie 7 de charnière femelle est constituée d’une cage 71 affectant en coupe transversale un profil en forme de secteur cylindrique prolongé d’un bec 72 de retenue délimitant, avec ledit secteur cylindrique, une ouverture 73 de la cage 71. Cette cage 71 est destinée à recevoir, par simple coulissement, la partie 6 de charnière mâle.
Dans sa version en un élément, cette partie de charnière femelle peut être intégrée à un barreau, en l’occurrence, l’un des barreaux d’extrémité de l’élément d’échelle. L’axe du cylindre constitutif du secteur cylindrique de la cage s’étend donc parallèlement à l’axe longitudinal des barreaux.
La partie 6 de charnière mâle présente une allure d’enroulement conchoïdal et affecte, en coupe transversale, un profil en forme de secteur 61 cylindrique prolongé d’un bec 62 de retenue, de manière telle qu’à l’état assemblé, les parties de charnière soient maintenues en prise au moins par leurs becs 62, 72 de retenue respectifs, l’extrémité distale du bec 62 de retenue participant à l’enroulement conchoïdal présentant une section inscrite dans un cercle pour constituer l’axe 8 pivot, à l’état assemblé des deux parties 6, 7 de charnière.
Le pivotement est ainsi obtenu par coopération par contact d’appui de forme géométriques complémentaires comprenant au moins des secteurs cylindriques des parties de charnière mâle et femelle, à l’état emboîté desdites parties de charnière. L’axe 8 pivot est ainsi réalisé monobloc, avec la partie 6 de charnière mâle, et aucune pièce rapportée n’est nécessaire pour obtenir la liaison articulée.
Pour permettre un tel assemblage à emboîtement pivotant, la partie 6 de charnière mâle d’un élément d’échelle est disposée à côté d’une partie 7 de charnière femelle, comme illustré à la figure 4. Lesdites parties de charnière sont alors déplacées suivant un axe parallèle aux barreaux 4, pour permettre l’introduction à coulissement de l’élément de charnière mâle dans l’élément de charnière femelle. Ainsi, les parties de charnière mâle et femelle sont assemblables à emboîtement suivant un axe d’emboîtement transversal aux axes des montants 3 des éléments d’échelle, pour permettre un assemblage/désassemblage desdites parties de charnière par simple déplacement à coulissement des éléments d’échelle suivant une direction orthogonale aux axes des montants 3 des éléments 2 d’échelle. Il en résulte une facilité d’assemblage et de désassemblage.
Pour limiter le déplacement angulaire et à coulissement des éléments d’échelle entre eux à l’état assemblé, au moins l’un des éléments 2 d’échelle comprend une partie apte à former une butée 9 en contact d’appui avec l’autre élément 2 d’échelle, en position alignée desdits éléments 2 d’échelle à l’état assemblé desdits éléments 2 d’échelle disposés dans le prolongement l’un de l’autre.
Ainsi, dans l’exemple représenté, chaque montant 3 de chaque élément 2 d’échelle est muni d’une aile 10 longitudinale externe qui s’étend depuis la face 31 du dessus du corps creux constitutif du montant 3 en direction de l’extérieur de l’espace inter-montants 3.
La butée 9 équipant chaque élément 2 d’échelle au niveau de l’une des extrémités de l’un des montants de l’élément d’échelle affecte la forme d’une patte 91 s’étendant axialement en saillie d’une extrémité de l’aile 10. L’extrémité libre de la patte 91 vient, en position alignée des éléments 2 d’échelle, à l’état assemblé desdits éléments 2 d’échelle disposés dans le prolongement l’un de l’autre, se positionner sous l’aile de l’autre élément 2 d’échelle, à l’intérieur d’une gorge 11 ménagée dans la face du dessous de ladite aile. Les flancs de la gorge 11 sont formés par une face latérale du montant, et un renflement du bord longitudinal libre de l’aile.
Dans les exemples représentés, cette patte 91 est fixée à la face du dessous de l’aile bordant l’extrémité d’un montant équipé d’une partie de charnière mâle. La butée, du fait de sa conception, fait ainsi, ici, office à la fois de butée de limitation en déplacement à coulissement des éléments 2 d’échelle suivant l’axe d'emboîtement, et de butée de fin de course du déplacement à pivotement des éléments d’échelle. L’activation ou la désactivation de la butée s’opère par simple déplacement à pivotement des éléments d'échelle en vue d’une entrée ou d’une sortie de la patte dans la gorge.
Les éléments 2 d’échelle sont donc assemblés l’un à l’autre à emboîtement coulissant, dans une position dans laquelle les montants desdits éléments 2 d’échelle forment un angle non nul entre eux, avant de ramener les éléments d’échelle dans une position proche de la position alignée des montants, pour activer la butée.
Bien évidemment, d’autres formes de réalisation de la liaison charnière pourraient être envisagées sans sortir du cadre de l’invention. Ainsi, la partie de charnière mâle pourrait être formée d’une baguette de section circulaire s’étendant parallèlement aux barreaux, et la partie de charnière femelle, par une simple cage formée d’un cylindre fendu longitudinalement, s’étendant parallèlement aux barreaux, la largeur de la fente correspondant à la plage angulaire de pivotement de la liaison charnière.
Claims (9)
- REVENDICATIONS1. Echelle (1 ) de toit comprenant au moins deux éléments (2) d’échelle, chaque élément (2) d’échelle comprenant au moins deux montants (3), des barreaux (4) portés par lesdits montants (3), lesdits éléments (2) d’échelle étant assemblables l’un à l’autre, en ligne droite ou brisée desdits montants (3), par une liaison (5) charnière, ladite liaison (5) charnière comprenant au moins une partie (6) de charnière, dite mâle, portée par l’un des éléments (2) d’échelle, et une partie (7) de charnière, dite femelle, portée par l’autre élément (2) d’échelle, caractérisée en ce que lesdites parties (6, 7) de charnière mâle et femelle sont assemblables à emboîtement suivant au moins un axe d’emboîtement transversal aux axes des montants (3) des éléments (2) d’échelle pour permettre un assemblage/désassemblage desdites parties (6, 7) de charnière par déplacement à coulissement des éléments (2) d’échelle suivant une direction orthogonale aux axes des montants (3) des éléments (2) d’échelle et sont conformées pour permettre, par coopération de formes géométriques complémentaires, un assemblage à emboîtement pivotant autour d’un axe (8) pivot sensiblement parallèle à l’axe longitudinal desdits barreaux (4).
- 2. Echelle (1) de toit selon la revendication précédente, caractérisée en ce que l’axe (8) pivot est réalisé monobloc avec l’une des parties (6, 7) de charnière, de préférence la partie (6) de charnière mâle.
- 3. Echelle (1) de toit selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’au moins l’un des éléments (2) d’échelle comprend au moins une partie apte à former une butée (9) en contact d’appui avec l’autre élément (2) d’échelle en position alignée desdits éléments (2) d’échelle, à l’état assemblé desdits éléments (2) d’échelle disposés dans le prolongement l’un de l’autre.
- 4. Echelle (1 ) de toit selon la revendication précédente, caractérisée en ce que la ou au moins l’une des butées (9) est une butée de limitation en déplacement à coulissement desdits éléments (2) d’échelle suivant l’axe d’emboîtement et/ou une butée de fin de course du déplacement à pivotement des éléments (2) d’échelle.
- 5. Echelle (1) de toit selon l’une des revendications 3 ou 4, caractérisée en ce qu’au moins l’un des montants (3) de chaque élément (2) d’échelle est muni d’une aile (10) longitudinale externe qui s’étend depuis la face (31) dite du dessus du corps creux constitutif du montant (3) en direction de l’extérieur de l’espace inter- montants et en ce que la ou au moins l’une des butées (9) affecte la forme d’une patte (91 ) s’étendant en saillie d’une extrémité de l’aile (10), l’extrémité libre de la patte (91) venant, en position alignée desdits éléments (2) d’échelle, à l’état assemblé desdits éléments (2) d’échelle disposés dans le prolongement l’un de l’autre, se positionner sous l’aile de l’autre élément (2) d’échelle, à l’intérieur d’une gorge (11) ménagée dans la face dite du dessous de ladite aile (10).
- 6. Echelle (1) de toit selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la partie (7) de charnière femelle est constituée d’une cage (71) affectant, en coupe transversale, un profil en forme de secteur cylindrique prolongé d’un bec (72) de retenue délimitant, avec ledit secteur, une ouverture (73) de la cage (71), ladite cage (71) étant destinée à recevoir par simple coulissement la partie (6) de charnière mâle.
- 7. Echelle (1) de toit selon la revendication précédente, caractérisée en ce que la partie (6) de charnière mâle, en forme d’enroulement conchoïdal, affecte en coupe transversale un profil en forme de secteur (61) cylindrique prolongé d’un bec (62) de retenue de manière telle que, à l’état assemblé, les parties (6, 7) de charnière soient maintenues en prise au moins par leurs becs (62, 72) de retenue respectifs, l’extrémité distale du bec (62) de retenue participant à l’enroulement conchoïdal, présentant une section inscrite dans un cercle pour constituer l’axe (8) pivot à l’état assemblé des deux parties (6, 7) de charnière.
- 8. Echelle (1 ) de toit selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que chaque partie (6, 7) de charnière est formée d’un ou plusieurs éléments disposés à l’une des extrémités des montants (3) d’échelle.
- 9. Elément (2) d’échelle du type assemblable à un élément (2) d’échelle similaire pour la réalisation d’une échelle (1) conforme à l’une des revendications 1 à 8, ledit élément (2) d’échelle comprenant au moins deux montants (3) et des barreaux (4) parallèles portés par lesdits montants (3), ledit élément (2) d’échelle, assemblable à un élément (2) d’échelle similaire adjacent par une liaison (5) charnière pour un assemblage en ligne droite ou en ligne brisée, comprenant au moins une partie (6) de charnière dite mâle disposée à l’une des extrémités des montants (3) de l’élément (2) d’échelle et une partie (7) de charnière dite femelle disposée à l’autre des extrémités des montants (3) de l’élément (2) d’échelle, la partie de charnière mâle (6), ou respectivement femelle (7), dudit élément (2) d’échelle étant assemblable à emboîtement avec la partie de charnière femelle (7), ou respectivement mâle (6), d’un élément (2) d’échelle similaire, caractérisé en ce que lesdites parties (6, 7) de charnière mâle et femelle présentent des formes géométriques complémentaires conformées pour permettre, à l’état emboîté avec la partie de charnière complémentaire d’un élément d’échelle similaire, un assemblage à emboîtement pivotant autour d’un axe pivot sensiblement parallèle à l’axe longitudinal desdits barreaux (4).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1656282A FR3053381B1 (fr) | 2016-07-01 | 2016-07-01 | Echelle de toit et element d'echelle pour la realisation d'une telle echelle de toit |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1656282A FR3053381B1 (fr) | 2016-07-01 | 2016-07-01 | Echelle de toit et element d'echelle pour la realisation d'une telle echelle de toit |
FR1656282 | 2016-07-01 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3053381A1 FR3053381A1 (fr) | 2018-01-05 |
FR3053381B1 true FR3053381B1 (fr) | 2019-10-18 |
Family
ID=57137058
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1656282A Active FR3053381B1 (fr) | 2016-07-01 | 2016-07-01 | Echelle de toit et element d'echelle pour la realisation d'une telle echelle de toit |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3053381B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2628801A (en) * | 2023-04-05 | 2024-10-09 | Safetyproof Ltd | Ladder adjustment mechanism |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US482402A (en) * | 1892-09-13 | Richard a | ||
JPS5290240U (fr) * | 1975-12-27 | 1977-07-06 | ||
JPS63134780A (ja) * | 1986-11-25 | 1988-06-07 | 石井 忠重 | 万能はしご |
CN204609739U (zh) * | 2015-05-19 | 2015-09-02 | 宇骏(潍坊)新能源科技有限公司 | 一种组合梯 |
-
2016
- 2016-07-01 FR FR1656282A patent/FR3053381B1/fr active Active
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3053381A1 (fr) | 2018-01-05 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1213980B1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'une position d'une piece mobile par rapport a une piece fixe | |
EP0545755B1 (fr) | Dispositif distributeur pour un récipient contenant un produit liquide à pâteux | |
EP0216669B1 (fr) | Système d'assemblage d'éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles | |
FR2703477A1 (fr) | Charnière, notamment pour monture de lunettes. | |
FR2930756A1 (fr) | Obturateur | |
EP2248716A1 (fr) | Potence de cycle à inclinaison réglable | |
FR3053381B1 (fr) | Echelle de toit et element d'echelle pour la realisation d'une telle echelle de toit | |
EP3251904B1 (fr) | Adaptateur de raccordement de l'extrémité libre d'un bras d'essuie-glace, ensemble comportant un tel adaptateur et un bras d'essuie-glace | |
FR3083291A1 (fr) | Systeme de connexion pour elements de forme allongee | |
FR2904068A1 (fr) | Dispositif de liaison entre deux extremites de profiles tubulaires destines a former un assemblage angulaire. | |
FR2529626A1 (fr) | Systeme d'assemblage d'elements tubulaires | |
FR2990985A1 (fr) | Echelle de toit notamment pour couvreurs | |
EP0664976A1 (fr) | Etui pour bâton de produits, notamment cosmétiques ou pharmaceutiques et procédé d'assemblage de cet étui | |
WO2001051274A2 (fr) | Plieuse notamment pour flan plat | |
EP0903460A1 (fr) | Persienne coulissante à charnière | |
FR3016650A1 (fr) | Piece de fixation de lisses a un poteau creux | |
WO1983003115A1 (fr) | Procede de fabrication de chevilles destinees a l'ancrage dans le sol, en particulier de poteaux ou piquets, et chevilles obtenues au moyen dudit procede | |
FR2561725A1 (fr) | Systeme d'assemblage a articulation et application pour realiser des tables ou etageres repliables | |
FR3129109A1 (fr) | Paroi pour la fermeture ou le cloisonnement d’espace et carrosserie de véhicule comprenant une telle paroi | |
FR2901416A1 (fr) | Ensemble comportant un bloc de jonction pour conducteurs electriques et une cloison amovible a disposer contre le bloc de jonction | |
EP1725477A1 (fr) | Dispositif pour l'habillage d'un organe de distribution de produit liquide | |
CH632653A5 (fr) | Bracelet metallique en forme de ruban constitue d'elements articules entre eux. | |
FR2814351A1 (fr) | Perfectionnement pour dispositif de coulisses de tables | |
FR2918095A1 (fr) | Ensemble pour une grille barreaudee | |
EP0772992B1 (fr) | Appareil de cuisson comprenant deux plaques de cuisson reliées l'une à l'autre par une charnière |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20180105 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: DIMOS, FR Effective date: 20201116 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 7 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 8 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 9 |