FR3050752A1 - Commande d’ouverture de capot d’un vehicule automobile et vehicule equipe d’une telle commande - Google Patents

Commande d’ouverture de capot d’un vehicule automobile et vehicule equipe d’une telle commande Download PDF

Info

Publication number
FR3050752A1
FR3050752A1 FR1653801A FR1653801A FR3050752A1 FR 3050752 A1 FR3050752 A1 FR 3050752A1 FR 1653801 A FR1653801 A FR 1653801A FR 1653801 A FR1653801 A FR 1653801A FR 3050752 A1 FR3050752 A1 FR 3050752A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chute
support
clamp
opening control
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1653801A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3050752B1 (fr
Inventor
Ludovic Thiebault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1653801A priority Critical patent/FR3050752B1/fr
Priority to PCT/FR2017/050663 priority patent/WO2017187035A1/fr
Publication of FR3050752A1 publication Critical patent/FR3050752A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3050752B1 publication Critical patent/FR3050752B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B83/00Vehicle locks specially adapted for particular types of wing or vehicle
    • E05B83/16Locks for luggage compartments, car boot lids or car bonnets
    • E05B83/24Locks for luggage compartments, car boot lids or car bonnets for car bonnets
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/02Mounting of vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/06Mounting of handles, e.g. to the wing or to the lock

Landscapes

  • Supports For Pipes And Cables (AREA)

Abstract

L'invention concerne une commande d'ouverture (1) de capot d'un véhicule automobile dont le support (7) comprend au moins une goulotte (11) et/ou une pince (27) configurées pour recevoir chacune au moins un faisceau électrique (13,25), et tel qu'au moins une goulotte (11) et/ou au moins une pince (27) présentent des moyens de pression élastiques (15, 29) pour le maintien en position dudit ou desdits faisceaux dans ladite goulotte (11) et/ou dans ladite pince (27).

Description

COMMANDE D’OUVERTURE DE CAPOT D’UN VEHICULE AUTOMOBILE ET VEHICULE
EQUIPE D’UNE TELLE COMMANDE
La présente invention concerne une commande d’ouverture du capot d’un véhicule automobile ainsi qu’un véhicule automobile équipé d’une telle commande.
La commande d’ouverture du capot d’un véhicule comprend de manière connue un organe de préhension tel qu’un levier relié à un câble pour déverrouiller la serrure du capot. Un exemple d’une telle commande est donné par le document FR2376455, selon lequel la commande ne remplit que cette première fonction de commande d’ouverture.
Il est connu d’utiliser le support de la commande d’ouverture de capot pour fixer la garniture de pied avant ou un faisceau électrique. A cette fin, la commande va présenter au niveau de son support des trous de passage pour des agrafes. Cependant, du fait que les véhicules modernes embarquent de plus en plus d’équipements électroniques et électriques, le diamètre des faisceaux électriques reliés à ces équipements devient de plus en plus important. Certains faisceaux peuvent atteindre des diamètres de 30 à 45 mm devenant alors trop importants pour une fixation par agrafe.
Pour y remédier, il a été proposé de faire porter aux commandes d’ouverture de capot des goulottes permettant le passage et le maintien d’au moins un faisceau de fils électriques. Une commande dont le support présente une telle goulotte est décrite dans le document WO2011095723.
Cette solution n’est néanmoins pas entièrement satisfaisante car manquant d’adaptabilité. En effet, le diamètre des faisceaux électriques qu’elle va maintenir est différent d’un modèle de véhicule à l’autre. Ledit diamètre peut également varier sur un même modèle en fonction des options installées sur le véhicule, si bien qu’il faut anticiper le choix des options du véhicule au moment où la commande d’ouverture de capot est installée.
En effet, le ou les faisceaux peuvent être trop gros pour une taille de goulotte donnée et il faudra passer à un modèle plus grand. Au contraire, les faisceaux peuvent être trop petits et présenter un jeu avec la goulotte. Lors du roulage du véhicule, ce jeu sera la cause de vibrations et donc d’émission de bruits.
Il existe donc un besoin de plus d’adaptabilité de ce type de commande remplissant la double fonction de commande d’ouverture de capot et de support de faisceaux électriques. En particulier, il existe un besoin pour une commande d’ouverture de capot présentant des moyens pour le maintien de faisceaux électriques qui soient capables de gérer différents diamètres de faisceaux de manière satisfaisante. L’invention a pour objectif de répondre à au moins un des inconvénients présentés par l’art antérieur en proposant une nouvelle commande d’ouverture de capot dont le support présente des moyens de maintien en position d’au moins un faisceau électrique, qui ne génère pas de bruit lors du roulage du véhicule et qui ne nécessite pas d’anticiper son diamètre pour autant. A cet effet l’invention a pour objet une commande d’ouverture de capot d’un véhicule automobile comprenant un organe de préhension monté mobile sur un support et comprenant des moyens pour fixer ce support à la caisse du véhicule, remarquable en ce que le support comprend au moins une goulotte et/ou une pince configurées pour recevoir chacune au moins un faisceau électrique, et tel qu’au moins une goulotte et/ou au moins une pince présentent des moyens de pression élastiques pour le maintien en position dudit ou desdits faisceaux dans ladite goulotte et/ou dans ladite pince.
Selon un mode préféré de réalisation, le support de la commande d’ouverture comprend au moins une goulotte pour le passage et le maintien d’au moins un faisceau électrique, et au moins une goulotte comprend des moyens de pression élastiques configurés pour plaquer le ou les faisceaux électriques contre la paroi interne de ladite goulotte.
Selon un autre mode de réalisation préféré de l’invention, le support de la commande d’ouverture comprend au moins une goulotte et au moins une pince pour le passage et le maintien d’au moins un faisceau électrique, le support étant remarquable en ce que ladite goulotte comprend des moyens de pression élastiques configurés pour plaquer le ou les faisceaux électriques contre sa paroi interne et/ou la pince est un clip de fixation.
Selon des modes particuliers de réalisation, l’invention peut comprendre l’une ou l’autre des caractéristiques suivantes prises isolément ou selon toutes les combinaisons possibles :
Le support comprend au moins une goulotte et les moyens de pression élastiques de la goulotte comprennent au moins une languette élastique configurée pour exercer une pression sur le ou les faisceaux électriques passant au travers de la goulotte de sorte à le ou les plaquer contre la paroi interne de ladite goulotte.
Le support comprend au moins une goulotte et les moyens élastiques de la goulotte comprennent une pluralité de languettes élastiques régulièrement distribuées selon la hauteur de la goulotte, de préférence au moins deux languettes élastiques.
Le support comprend au moins une goulotte et les moyens de pression élastiques de la goulotte sont formés dans la paroi de la goulotte et sont configurés pour s’étendre à l’intérieur de la goulotte, de préférence les moyens élastiques sont venus de matière avec la paroi de la goulotte.
Le support comprend au moins une pince et la pince se présente sous forme d’un clip de fixation présentant au moins deux branches de sorte à ce que les moyens de pression élastiques de ladite pince sont formés par au moins une des branches de la pince. - Chaque goulotte ou chaque pince sont adaptées pour ne recevoir et ne maintenir en position qu’un seul faisceau électrique. - Le support comprend deux parties, une partie fixe et une partie mobile, la partie fixe étant destinée à être fixée sur la caisse du véhicule, et la partie mobile étant destinée à se fixer sur la partie fixe, de préférence par encliquetage. - L’organe de préhension est porté par la partie mobile du support. - Chaque partie du support comprend au moins une gouttière, les gouttières étant agencées pour être placées en regard l’une de l’autre lors de la fixation de la partie mobile sur la partie fixe du support de sorte qu’au moins une goulotte soit formée par l’assemblage des deux parties.
Le support comprend au moins une goulotte et les moyens de pression élastiques de la goulotte sont portés par la partie mobile du support. - Chaque partie du support porte au moins une branche, les branches étant agencées pour être placées en regard l’une de l’autre lors de la fixation de la partie mobile sur la partie fixe du support de sorte qu’au moins une pince soit formée par l’assemblage des deux parties. - Le support comprend au moins une pince présentant au moins deux branches et les moyens de pression élastiques sont formés par la ou les branches portées par la partie fixe du support.
Les parties sont moulées en matériau plastique, de préférence le matériau plastique est une résine polypropylène, polyamide, polyphtalamide, polyétheréthercétone, polysulfure de phénylène, polyamide-imide, polyétherimide, polyarylamide, polyépoxyde, polyester insaturés, vinylester ou polyester-vinylester. L’invention a également pour objet un véhicule remarquable en ce qu’il comprend une commande d’ouverture de capot telle que définie plus haut.
Comme on l’aura compris à la lecture de la définition qui vient d’en être donnée, l’invention consiste à proposer une nouvelle commande d’ouverture de capot dont le support comprend des moyens pour gérer le maintien d’au moins un faisceau électrique qui soient d’une part aptes à recevoir des faisceaux de différents diamètres, mais également aptes à les maintenir en position quel que soit le diamètre présenté par ces faisceaux de sorte à ne pas générer de bruit. De préférence, l’invention propose de gérer individuellement les différents faisceaux électriques, chacun étant reçu individuellement dans une goulotte ou une pince. L’invention sera bien comprise et d’autres aspects et avantages apparaîtront clairement à la lecture de la description qui suit, donnée à titre d’exemple, en référence aux planches de dessins annexées sur lesquelles : - La figure 1 est une vue en perspective d’une commande d’ouverture de capot d’un véhicule automobile selon l’invention. - La figure 2 est une vue en coupe selon un plan horizontal présentant le support d’une commande d’ouverture de capot selon l’invention et l’agencement des faisceaux dans le support.
Les figures 3 à 5 illustrent la cinématique de pose de la commande d’ouverture dans le véhicule.
Dans la description qui suit, le terme « comprendre >> est synonyme de « inclure » et n’est pas limitatif en ce qu’il autorise la présence d’autres éléments dans le dispositif, l’agencement ou le véhicule auquel il se rapporte. Il est entendu que le terme « comprendre >> inclut les termes « consister en >>.
De même, les termes « inférieur >>, « supérieur », « avant », « arrière », « longitudinal » et « transversal » s’entendront par rapport à l’orientation générale du véhicule. Par exemple, « Inférieur » désignera une proximité au sol plus importante que « supérieur » selon l’axe vertical.
On se référera en premier lieu à la figure 1 représentant une commande d’ouverture 1 du capot d’un véhicule automobile comprenant un organe de préhension 3, par exemple un levier, monté pivotant suivant un axe 5 sur un support 7, le support 7 comprenant des moyens pour le fixer à la caisse du véhicule. Le levier de préhension 3 est destiné à être actionné manuellement, par exemple par le conducteur du véhicule. Il est destiné à être relié à un câble (non représenté) qui est lui-même relié à la serrure du capot. A ce titre, le support 7 comprend un embout tubulaire 9 destiné au passage du câble.
Le support 7 comprend en outre au moins une goulotte 11 de passage et de maintien d’un ou plusieurs faisceaux électriques et/ou au moins une pince 27 pour le maintien d’un ou plusieurs faisceaux électriques 25.
Dans l’exemple de réalisation de l’invention illustré sur les figures 1 â 5, le support 7 présente une goulotte 11 et une pince 27 se présentant sous forme d’un clip de fixation. Néanmoins l’homme du métier peut envisager la réalisation d’un support comprenant une ou plusieurs goulottes mais pas de pince, ou un support comprenant une ou plusieurs pinces sans goulotte. De même, la pince peut se présenter sous une autre forme qu’un clip de fixation, avec au moins deux branches articulées et des moyens de pression élastiques formés par un ressort agencé pour exercer une force sur les branches visant à les rapprocher l’une de l’autre. Néanmoins, selon une mise en oeuvre préférée de l’invention le support 7 comprend au moins une goulotte 11. La goulotte 11 est dimensionnée pour recevoir et maintenir un ou plusieurs faisceaux électriques, mais de préférence elle est dimensionnée et configurée pour n’en recevoir qu’un seul d’un diamètre de l’ordre de 30 à 35 mm. Selon l’invention, la ou les goulottes 11 comprennent des moyens de pression élastiques 15 configurés pour plaquer le ou les faisceaux électriques contre la paroi interne de ladite ou desdites goulottes 11. Avantageusement, les moyens de pression élastiques 15 prennent appui sur la paroi de la goulotte pour exercer une pression sur le ou les faisceaux électriques la traversant.
Selon une mise en oeuvre préférée de l’invention, les moyens de pression élastiques 15 sont constitués par au moins une languette élastique 15 reliée par une de ses extrémités au corps de la goulotte 11, l’autre extrémité étant libre. De préférence, ils comprennent une pluralité de languettes élastiques 15 régulièrement distribuées selon la hauteur de la goulotte. Par exemple ils comprennent deux languettes élastiques 15 chacune étant placée à une des extrémités de la goulotte si bien qu’on peut distinguer une languette supérieure et une languette inférieure.
En se référant maintenant à la figure 2, on peut voir que la ou les languettes 15 sont agencées pour s’étendre à l’intérieur de la goulotte 11 et dimensionnées pour présenter au repos une distance maximale avec la paroi contre laquelle est destiné à être plaqué le faisceau électrique 13 qui soit inférieure au diamètre du faisceau électrique 13 de plus petit diamètre qu’il est envisagé de maintenir. De la sorte, lorsque le faisceau 13 est mis en place dans la goulotte 11 il est plaqué contre la paroi de la goulotte 11 quel que soit son diamètre. On aura compris que les moyens élastiques 15 servent à compenser un jeu éventuel entre le faisceau électrique 13 reçu dans la goulotte 11 et la goulotte 11. En exerçant une pression constante sur le faisceau électrique 13, celui-ci est maintenu en position contre la paroi de la goulotte 11 et ne va pas générer de bruits lors du roulage du véhicule. Grâce à l’invention, il est donc possible de maintenir efficacement des faisceaux électriques de tailles différentes au sein d’une goulotte du support d’une commande d’ouverture.
La goulotte 11 présente de préférence une forme sensiblement tubulaire et est dimensionnée pour présenter un diamètre supérieur ou égal au diamètre de plus grand diamètre de faisceau 13 qu’il est envisagé de maintenir par ce moyen.
De préférence, la goulotte 11 ne reçoit qu’un seul faisceau électrique 13 et présente une section essentiellement circulaire de sorte à épouser la forme du faisceau électrique 13 qu’elle reçoit.
De préférence, la ou les languettes élastiques 15 sont venues de matière avec la goulotte 11. De préférence encore, la ou les languettes élastiques 15 sont placées en regard lumières pratiquées dans la paroi de la goulotte 11 et permettant un échappement de la languette par la lumière lorsque la taille du faisceau électrique 13 le demande.
Selon une mise en œuvre préférée de l’invention, le support 7 de la commande d’ouverture 1 de capot comprend deux parties (17, 19), une partie fixe 17 destinée à être fixée sur la caisse 21 du véhicule et une partie mobile 19 destinée à être fixée sur la partie fixe 17. De préférence, la partie mobile 19 est fixée sur la partie fixe 17 par des moyens d’encliquetage 33. La partie mobile 19 est fixée sur la partie fixe 17 par au moins deux points de fixation 33.
La figure 3 montre la partie fixe 17 du support en place sur la caisse 21 du véhicule. Elle présente donc à cet effet des moyens 23 pour fixer la commande à la caisse du véhicule. Dans notre exemple ces moyens comprennent des trous pour le passage de vis de fixation 23 destinées à coopérer chacune avec un écrou sur la caisse du véhicule. Néanmoins d’autres modes de fixation peuvent être envisagés par l’homme du métier comme par exemple des moyens de fixation par encliquetage. La partie fixe peut également présenter des pions de positionnement et/ou de maintien adaptés pour pouvoir s’engager chacun dans un trou présenté par la caisse. Ces pions permettent de fixer provisoirement la commande d’ouverture selon l’invention avant sa fixation définitive au moyen d’une vis.
Selon une mise en œuvre préférée de l’invention, le support 7 va assurer le maintien d’au moins deux faisceaux électriques (13, 25) et au moins un de ces faisceaux n’est pas maintenu par une goulotte mais par une pince 27, se présentant préférentiellement sous forme d’un clip de fixation 27. De préférence le clip comprend au moins deux branches (29, 31) destinées à retenir le faisceau 25. Avantageusement le faisceau électrique 25 de diamètre le plus important est retenu par la pince 27.
De préférence lorsque le support 7 est en deux parties et qu’il présente au moins une goulotte 11, chaque partie (17, 19) du support comprend au moins une gouttière, les gouttières étant agencées pour être placées en regard l’une de l’autre lors de la fixation de la partie mobile 19 sur la partie fixe 17 du support de sorte qu’au moins une goulotte 11 soit formée par l’assemblage des deux parties (17, 19).
De même, et de préférence, lorsque le support 7 est en deux parties et qu’il présente au moins une pince 27, chaque partie du support porte au moins une branche (29, 31) destinée à former une pince, les branches étant agencées pour être placées en regard l’une de l’autre lors de la fixation de la partie mobile 19 sur la partie fixe 17 du support de sorte qu’au moins une pince soit formée par l’assemblage des deux parties.
Ainsi, comme illustré sur la figure 3, la fixation de la partie fixe 17 du support sur la caisse 21, offre à l’homme du métier une demi-goulotte formée par une gouttière et une demi-pince prêtes à recevoir les faisceaux électriques destinés à être maintenus dans le support de la commande d’ouverture de capot. L’homme du métier va donc mettre en place les faisceaux électriques comme illustrés sur la figure 4 avant de refermer le support de la commande d’ouverture de capot par la fixation, par exemple par encliquetage, de la partie mobile 19 sur la partie fixe, comme illustré sur la figure 5.
De préférence, et pour faciliter le maintien en position des faisceaux dans la ou les goulottes 11 avant fermeture du support 7 par assemblage de ses deux parties (17, 19), les moyens élastiques 15 de la goulotte 11 sont portés par la partie mobile 19 du support.
De préférence encore, et afin que la différence de diamètre du ou des faisceaux électriques maintenus en position par la ou les pinces 27 ne modifie pas l’encombrement présenté par la commande 1 d’ouverture de porte, et les moyens élastiques sont formés la ou les branches 29 portées par la partie fixe 17 du support. Comme illustré, la branche 31 portée par la partie mobile 19 du support présente une rigidité supérieure à celle portée par la partie fixe 17 du support. Au besoin, cette rigidité de la branche 31 de la partie mobile 19 est telle que cette branche est indéformable et présente à cet effet des nervures de rigidification. L’ajustement de la pince 27 au diamètre du faisceau 25 sera obtenue par l’élasticité présentée par la ou les branches 29 portées par la partie mobile 17 du support. A cet effet la branche 29 constituant un moyen de pression élastique sera moins épaisse et/ou moins haute que l’autre branche 31.
Aussi toute modification du diamètre du faisceau électrique 25 maintenu dans la pince 27 sera compris entre le support 7 et la caisse du véhicule, ce qui permet de conserver un encombrement constant de la commande d’ouverture de porte 1.
Selon une mise en oeuvre préférée de l’invention, l’organe de préhension 3 est porté par la partie mobile 19 du support de sorte à ne pas gêner lors de la mise en place des faisceaux électriques (13, 25).
De préférence encore, les parties fixe 17 et mobile 19 sont moulées en matériau plastique, de préférence le matériau plastique est une résine polypropylène, polyamide, polyphtalamide, polyétheréthercétone, polysulfure de phénylène, polyamide-imide, polyétherimide, polyarylamide, polyépoxyde, polyester insaturés, vinylester ou polyester-vinylester.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Commande d’ouverture (1) de capot d’un véhicule automobile comprenant un organe de préhension (3) monté mobile sur un support (7) et comprenant des moyens pour fixer ce support (7) à la caisse (21) du véhicule, caractérisé en ce que le support (7) comprend au moins une goulotte (11) et/ou une pince (27) configurées pour recevoir chacune au moins un faisceau électrique (13, 25), et tel qu’au moins une goulotte (11) et/ou au moins une pince (27) présentent des moyens de pression élastiques (15, 29) pour le maintien en position dudit ou desdits faisceaux dans ladite goulotte (11) et/ou dans ladite pince (27).
  2. 2. Commande d’ouverture (1) de capot selon la revendication 1 caractérisé en ce le support (7) comprend au moins une goulotte (11) et en ce que les moyens de pression élastiques de la goulotte (11) comprennent au moins une languette élastique (15) configurée pour exercer une pression sur le ou les faisceaux électriques (13) passant au travers de la goulotte (11) de sorte à les plaquer contre la paroi interne de ladite goulotte.
  3. 3. Commande d’ouverture (1) de capot selon l’une des revendications 1 ou 2 caractérisée en ce le support (7) comprend au moins une goulotte (11) et en ce que les moyens de pression élastiques (15) de la goulotte (11) sont formés dans la paroi de la goulotte et sont configurés pour s’étendre à l’intérieur de la goulotte (11), de préférence les moyens de pression élastiques (15) sont venus de matière avec la paroi de la goulotte.
  4. 4. Commande d’ouverture (1) du capot selon l’une des revendications 1 à 3 caractérisée en ce le support (7) comprend au moins une pince (27) et en ce que la pince (27) se présente sous forme d’un clip de fixation présentant au moins deux branches (29, 31) de sorte à ce que les moyens de pression élastiques de ladite pince sont formés par au moins une des branches (29) de la pince (27).
  5. 5. Commande d’ouverture (1) de capot selon l’une des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que le support (7) comprend deux parties, une partie fixe (17) et une partie mobile (19), la partie fixe (17) étant destinée à être fixée sur la caisse (21) du véhicule, et la partie mobile (19) étant destinée à se fixer sur la partie fixe (17), de préférence par encliquetage.
  6. 6. Commande d’ouverture (1) de capot selon la revendication 5 caractérisée en ce que chaque partie (17, 19) du support (7) comprend au moins une gouttière, les gouttières étant agencées pour être placées en regard l’une de l’autre lors de la fixation de la partie mobile (19) sur la partie fixe (17) de sorte qu’au moins une goulotte (11) soit formée par l’assemblage des deux parties (17,19).
  7. 7. Commande d’ouverture (1 ) de capot selon la revendication 5 ou 6 caractérisée en ce le support (7) comprend au moins une goulotte (11) et en ce que les moyens de pression élastiques (15) de la goulotte sont portées par la partie mobile (19) du support.
  8. 8. Commande d’ouverture (1) de capot selon l’une des revendications 5 à 7 caractérisée en ce que chaque partie (17, 19) du support porte au moins une branche (29, 31), les branches (29, 31) étant agencées pour être placées en regard l’une de l’autre lors de la fixation de la partie mobile (19) sur la partie fixe (17) du support de sorte qu’au moins une pince (27) soit formée par l’assemblage des deux parties.
  9. 9. Commande d’ouverture (1) de capot selon l’une des revendications 5 à 8 caractérisée en ce le support (7) comprend au moins une pince (27) présentant au moins deux branches (29, 31) et en ce que les moyens de pression élastiques sont formés par la ou les branches (29) portées par la partie fixe (17) du support.
  10. 10. Véhicule caractérisé en ce qu’il comprend une commande d’ouverture (1) de capot selon l’une des revendications 1 à 9.
FR1653801A 2016-04-28 2016-04-28 Commande d’ouverture de capot d’un vehicule automobile et vehicule equipe d’une telle commande Active FR3050752B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1653801A FR3050752B1 (fr) 2016-04-28 2016-04-28 Commande d’ouverture de capot d’un vehicule automobile et vehicule equipe d’une telle commande
PCT/FR2017/050663 WO2017187035A1 (fr) 2016-04-28 2017-03-21 Commande d'ouverture de capot d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'une telle commande

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1653801 2016-04-28
FR1653801A FR3050752B1 (fr) 2016-04-28 2016-04-28 Commande d’ouverture de capot d’un vehicule automobile et vehicule equipe d’une telle commande

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3050752A1 true FR3050752A1 (fr) 2017-11-03
FR3050752B1 FR3050752B1 (fr) 2018-04-13

Family

ID=56943626

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1653801A Active FR3050752B1 (fr) 2016-04-28 2016-04-28 Commande d’ouverture de capot d’un vehicule automobile et vehicule equipe d’une telle commande

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3050752B1 (fr)
WO (1) WO2017187035A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3127931A1 (fr) 2021-10-11 2023-04-14 Psa Automobiles Sa Traverse avant pour véhicule automobile

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3076510B1 (fr) * 2018-01-05 2021-02-19 Psa Automobiles Sa Structure de support d’un element adapte pour etre fixe sur un pied avant d’un vehicule.

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2919325A1 (fr) * 2007-07-23 2009-01-30 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de commande a distance d'un mecanisme de deverrouillage du capot d'un vehicule automobile.
FR2956147A1 (fr) * 2010-02-05 2011-08-12 Peugeot Citroen Automobiles Sa Commande d'ouverture du capot d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'une telle commande.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2919325A1 (fr) * 2007-07-23 2009-01-30 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de commande a distance d'un mecanisme de deverrouillage du capot d'un vehicule automobile.
FR2956147A1 (fr) * 2010-02-05 2011-08-12 Peugeot Citroen Automobiles Sa Commande d'ouverture du capot d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'une telle commande.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3127931A1 (fr) 2021-10-11 2023-04-14 Psa Automobiles Sa Traverse avant pour véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR3050752B1 (fr) 2018-04-13
WO2017187035A1 (fr) 2017-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1544035B1 (fr) Ensemble de partie avant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de fixation et d'ajustement en position, et véhicule automobile pourvu d'un tel ensemble
EP2595857B1 (fr) Chassis de vehicule automobile avec piece de fixation d'elements de carrosserie et de cables electriques au plancher central
FR3011139A1 (fr) Boite electrique d'encastrement
WO2017187035A1 (fr) Commande d'ouverture de capot d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'une telle commande
FR2731496A1 (fr) Dispositif de raccordement d'angle pour conduit a corps en gouttiere et couvercle tel que moulure, plinthe ou goulotte, notamment pour appareillage electrique
FR2761422A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element quelconque, tel qu'une poignee, sur une paroi
FR3083514A1 (fr) Systeme de retenue des bords d’un element de carrosserie au niveau de l’ouverture d’implantation d’un systeme d’eclairage et/ou de signalisation
EP2222507A1 (fr) Support d'un ou de plusieurs elements destines a etre fixe sur une structure de vehicule automobile
FR3070643B1 (fr) Agencement de montage pour un cablage de planche de bord d'un vehicule automobile.
FR3065703A1 (fr) Agencement pour vehicule automobile comprenant un element de carrosserie et un dispositif d’eclairage et/ou de signalisation implante dans ledit element de carrosserie.
WO2021240083A1 (fr) Implantation d'un haut-parleur et/ou d'un système d'appel d'urgence automatique dans la planche de bord d'un véhicule automobile
EP2177398A1 (fr) Feu de signalisation arrière pour véhicule automobile
FR3094330A1 (fr) Véhicule doté d’une traverse améliorée pour la fixation d’un câblage
EP3400390B1 (fr) Dispositif fonctionnel à douille supérieure à griffe avant et rampe d'engagement
EP4320015A1 (fr) Dispositif support d'objets pour planche de bord de véhicule automobile
FR3055377A1 (fr) Dispositif fonctionnel a douilles superieures a parois saillantes avant de pre-maintien
FR3111306A1 (fr) Dispositif d’attache et de guidage pour câble ou tuyau cheminant sur le plancher d’un véhicule
FR3099908A1 (fr) Dispositif d’obturation d’une ouverture au travers d’un élément de support d’un véhicule automobile
FR2875760A1 (fr) Dispositif d'accrochage de modules dans un vehicule
FR3120577A1 (fr) Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie
FR3138080A1 (fr) Piece pour vehicule automobile
EP2262663A1 (fr) Dispositif de maintien d'un revetement
FR3079280A1 (fr) Dispositif de maintien pour cable ou conduite de fluide dans un vehicule
EP3623213A1 (fr) Siège de véhicule équipé d'une tablette amovible et véhicule comprenant un tel siège
FR3074856A1 (fr) Ensemble jauge-pompe universel

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20171103

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423