FR3050475A1 - Piscine et abri de piscine - Google Patents

Piscine et abri de piscine Download PDF

Info

Publication number
FR3050475A1
FR3050475A1 FR1653658A FR1653658A FR3050475A1 FR 3050475 A1 FR3050475 A1 FR 3050475A1 FR 1653658 A FR1653658 A FR 1653658A FR 1653658 A FR1653658 A FR 1653658A FR 3050475 A1 FR3050475 A1 FR 3050475A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
pool
shelter
lever
swimming pool
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1653658A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3050475B1 (fr
Inventor
Georges Guimon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PLEIN CIEL, FR
Original Assignee
ABRIS ET FILTRATIONS MODERNES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ABRIS ET FILTRATIONS MODERNES filed Critical ABRIS ET FILTRATIONS MODERNES
Priority to FR1653658A priority Critical patent/FR3050475B1/fr
Publication of FR3050475A1 publication Critical patent/FR3050475A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3050475B1 publication Critical patent/FR3050475B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • E04H4/084Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements with lifting mechanism

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Buildings Adapted To Withstand Abnormal External Influences (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'abri (10) de piscine comporte : - au moins un panneau (105), une extrémité de chaque dit panneau étant reliée à une liaison (110) pivot, - la liaison pivot étant fixée à une base (115) fixée au sol, - un levier (125), relié au panneau, et positionné de l'autre côté de la liaison pivot par rapport à chaque panneau, comportant ou non une masse (130).

Description

.DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention vise un abri de piscine et une piscine comportant un tel abri. Elle s’applique, notamment, à la sécurisation de piscines de particuliers.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Pour des raisons de sécurité, ou d’isolation thermique d’un bassin d’une piscine, des abris de piscines sont actuellement mis en place au-dessus, ou autour, du bassin.
Dans certains systèmes actuels, l’abri de piscine est formé de panneaux fixés contre un bord du bassin et libres en rotation autour d’un axe parallèle au plan formé par l’eau dans le bassin. Cet axe parallèle est positionné au niveau du sol entourant le bassin pour que les panneaux présentent le profil le plus bas possible. Les panneaux sont positionnés au-dessus du bassin et, par la rotation d’au moins un panneau autour de Taxe, peuvent être levés de manière à permettre un accès des utilisateurs au bassin. La rotation de chaque panneau susceptible de réaliser une rotation est réalisée par levage de l’extrémité du panneau positionnée au niveau du sol.
Le premier inconvénient de ce type d’abri est qu’il est difficile pour une personne seule de manipuler les panneaux compte tenu de leur poids, pour les ouvrir ou les fermer. Cet inconvénient est accentué lorsque l’utilisateur doit positionner des étais de maintien des panneaux tout en maintenant les panneaux en position haute manuellement.
Le second inconvénient est que, quand ces systèmes comportent un mécanisme de blocage en position des panneaux, ces mécanismes sont habituellement positionnés au sol, ce qui nécessite à un utilisateur de ces systèmes de se baisser pour verrouiller en position Ses panneaux.
Avec le vieillissement de la population, les actes nécessitant de se baisser sont susceptibles d’entraîner des blessures chez les personnes âgées ou un renoncement de l’exécution de l’acte.
Dans d’autres systèmes actuels, l’inconvénient de poids est résolu par l’ajout de mécanismes d’assistance de positionnement des étais, tels des ressorts par exemple. De tels systèmes sont décrits, par exemple, dans les brevets français FR 2785937 et FR 2900952.
Toutefois, ces systèmes ne répondent pas à l’inconvénient posé par le poids lors du soulèvement initial du panneau par l’utilisateur, c’est-à-dire lorsque l’utilisateur est le plus courbé, car leur action est très faible au début du levage.
Dans d’autres systèmes actuels, tels que décrits dans le brevet FR 2786798, l’ajout d’un vérin à l’intérieur de l’abri permet de lever les panneaux. Cependant, du fait de l’environnement particulièrement chloré, ces vérins s’oxydent rapidement. D’autre part, pour lever l’abri, le vérin exerce un couple très important autour de l’axe, ce qui entraîne un effort d’arrachement important au sol, sur lequel est fixé l’axe d’articulation, ou le vérin. Cet effort est un inconvénient majeur, nécessitant des massifs en béton onéreux, qu’il est difficile de réaliser après la fabrication de la piscine, dont la conception n’a pas prévu cette contrainte d’efforts.
Ces systèmes ne peuvent donc, non plus, être installés sur des terrasses en bois, ou un entourage fragile.
OBJET DE L’INVENTION
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients. A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise un abri de piscine, qui comporte : - au moins un panneau, une extrémité de chaque dit panneau étant reliée à une liaison pivot, - la liaison pivot étant fixée à une base comportant un moyen de fixation au soi, et - un levier relié au panneau est positionné de l’autre côté de la liaison pivot par rapport à chaque panneau.
Grâce à la présence du levier, un utilisateur peut lever chaque panneau par actionnement du levier, par exemple avec le pied, cet actionnement ne nécessitant ainsi pas que l’utilisateur se baisse.
Dans des modes de réalisation, le couple d’une masse fixée au levier est opposé au couple du poids de chaque panneau, celle-ci pouvant coulisser le long du levier.
Ces modes de réalisation présentent l’avantage de conférer à l’abri un équilibre des couples permettant un déplacement des panneaux avec un minimum de force appliquée au levier, ou au panneau.
Dans des modes de réalisation, le levier vient en butée au sol pour limiter la levée du panneau.
Dans des modes de réalisation, la masse est constituée d’un réservoir qui peut être rempli de matériaux (eau, sable, béton, dont le poids peut être ajusté pour équilibrer en plus ou en moins ou à égalité le poids du panneau).
Dans des modes de réalisation, la masse coulisse sur le levier de façon à équilibrer en plus ou en moins ou à égalité le poids du panneau.
Dans des modes de réalisation, l’abri, de piscine objet de la présente invention comporte une tige, fixée à un élément de liaison entre chaque panneau et le levier, cette tige étant libre en oscillation., et comportant une tare fixée à la tige et pouvant coulisser le long de la tige.
Ces modes de réalisation permettent, en déplaçant la tige, d’entraîner la rotation des panneaux autour de la liaison pivot sans que l’utilisateur ait à actionner le levier directement, et permettent, à un utilisateur, de fixer l’équilibre des panneaux en déplaçant la tare le long du ou des bras. Plus la tare est éloignée de la liaison pivot, plus le déplacement est rapide, et l’effort pour le manipuler plus faible et même négatif. L’inverse se produit si on rapproche la tare.
Dans des modes de réalisation, la base est rehaussée par rapport au sol.
Ces modes de réalisation permettent un aetionnement du levier à la main.
Dans des modes de réalisation, au moins un panneau comporte, sur une extrémité opposée à la liaison pivot, un moyen de fixation amovible de l’abri au sol.
Ces modes de réalisation permettent de verrouiller en position les panneaux de manière à interdire l’accès au bassin, par exemple.
Dans des modes de réalisation, l’abri de piscine objet de la présente invention comporte une ouverture traversant la base.
Ces modes de réalisation permettent de limiter le sentiment de claustrophobie d’utilisateurs dans le bassin.
Dans des modes de réalisation, le ou les panneau(x) comporte(nt) des habillages opaques et ou translucides fixés..
Ces modes de réalisation permettent une meilleure conservation de la chaleur dans l’eau du bassin, ou une meilleure visibilité.
Dans des modes de réalisation, la tare est constituée d’un réservoir pouvant être plus ou moins rempli de matériaux, ou biên cette tare peut coulisser le long du levier.
Ces modes de réalisation permettent d’équilibrer en plus ou en moins ou à égalité les deux couples opposés et ainsi faciliter la levée ou la descente des panneaux.
Dans dés modes de réalisation, l’abri de piscine objet de la présente invention comporte un moyen de basculement automatique du levier.
Ces modes de réalisation permettent â l’utilisateur de ne pas avoir à actionner le levier manuellement.
Dans des modes de réalisation, ledit abri de piscine comporte une butée et une base de hauteurs sensiblement égales ou supérieures à la hauteur de sécurité d’accès pour enfants.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise une piscine, qui comporte : - un bassin et - un abri de piscine objet de la présente invention, la base de cet abri de piscine étant fixée à un des bords du bassin.
Les buts, avantages et caractéristiques particulières de la piscine objet de la présente invention étant similaires à ceux de l’abri de piscine objet de la présente invention, ils ne sont pas rappelés ici.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l’invention ressortiront de la description non limitative qui suit d’au moins un mode de réalisation particulier de l’abri de piscine et de la piscine objets de la présente invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 représente, schématiquement, un premier mode de réalisation particulier de l’abri de piscine et de la piscine objets de la présente invention, en position fermée, - les figures 2A et 2B représentent, schématiquement, le premier mode de réalisation particulier de l’abri de piscine objet de la présente invention, en position ouverte, - la figure 3 représente, schématiquement, un deuxième mode de réalisation particulier de l’abri de piscine objet de la présente invention et - la figure 4 représente, schématiquement, un troisième mode de réalisation particulier de l’abri de piscine objet de la présente invention.
DESCRIPTION D’EXEMPLES DE REALISATION DE L’INVENTION
La présente description est donnée à titre non limitatif, chaque caractéristique d’un mode de réalisation pouvant être combinée à toute autre caractéristique de tout autre mode de réalisation de manière avantageuse.
On note dès à présent que les figures ne sont pas à l’échelle.
On observe, sur la figure 1, qui n’est pas à l’échelle, une vue schématique d’un mode de réalisation de l’abri de piscine 10 objet de la présente invention. Cet abri 10 de piscine comporte : - au moins un panneau 105, une extrémité de chaque dit panneau étant reliée à une liaison pivot 110, - la liaison pivot 110 étant fixée à une base 115 fixée au sol, - un levier 125 relié solidairement au panneau 105, et positionné de lautre côté de la liaison pivot 110 par rapport à chaque panneau 105.
Chaque panneau 105 est, par exemple, formé d’un cadre 150 supportant un habillage 155. L’habillage 155 est, par exemple, formé par des plaques solides fixées de manière à couvrir des jours du cadre 150. Ces plaques solides peuvent être opaques ou translucides. Ces plaques peuvent être fixées par vissage, collage ou clouage, encastrement...
Dans des variantes, rhabillage 155 est formé d’une toile souple tendue au cadre de manière à couvrir les jours du cadre.
Chaque panneau 105 peut présenter une forme identique ou une forme différente. En figure 1, on observe que le panneau 105 présente une forme d’assemblage de cadres 150 rectangulaires. En figure 3, on observe que le panneau 205 présente un profil de courbe. En figure 4, on observe que le panneau 305 présente un profil plan.
On observe, en figure 1, seulement un panneau 105. Dans des variantes, l’abri 10 comporte une pluralité de panneaux 105 juxtaposés de manière à couvrir le bassin 50 d’une piscine 40 dans son intégralité. Si plusieurs panneaux 105 sont juxtaposés, ces panneaux 105 peuvent être reliés à la même liaison pivot 110 ou à une liaison pivot 110 différente chacun. Si au moins deux panneaux 105 sont reliés à des liaisons pivot 110 différentes, les axes de rotation de ces liaisons pivot 110 sont préférentiellement alignés.
La liaison pivot 110 est, par exemple, formée d’un arbre en rotation dans un palier ajusté au diamètre de l’arbre. L’arbre de chaque panneau peut être rendu solidaire du panneau voisin pour permettre le levage simultané de deux ou plusieurs panneaux.
Dans des variantes, le palier est réduit à un demi-cercle, l’arbre étant simplement posé dans le creux de ce demi-cercle.
La base 115 est, par exemple, une structure rigide à fixer au sol par le biais d’un mécanisme de clouage, d’enclipsage, de scellement ou de vissage.
Le levier 125 est constitué par un ou plusieurs bras 170, préférentiellement par deux bras reliés solidairement au panneau soit directement, soit par l’intermédiaire de la liaison pivot.
Ce levier 125, proche du sol, peut être actionné avec le pied par exemple.
Dans des variantes préférentielles, l’angle, entre le levier 125 et le panneau 105 est inférieur à 180 degrés.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 1, le couple d’une masse 130 fixée au levier 125 est opposé au couple du poids de chaque panneau 105. De cette manière, suivant que le couple de la masse est égal, supérieur ou inférieur à celui du panneau, le panneau est plus ou moins facile à baisser ou à lever, et aura tendance à rester en position ouverte ou fermée. La liaison au sol de la base 115, n’est sollicitée que par le poids du panneau ajouté à celui de la tare 130.
Dans des variantes non représentées, l’abri 10 comporte au moins un étai pour être positionné entre une extrémité d’un panneau 105, lorsque ce panneau 105 est relevé, et le sol, de manière à maintenir en position ce panneau 105.
On observe, de plus, en figure 1, un mode de réalisation particulier de la piscine 40 objet de la présente invention. Cette piscine 40 comporte : - un bassin 50 et - un abri 10, 20 ou 30 de piscine tel que décrit en regard des figures 1 à 4, la base de cet abri de piscine étant fixée à un des bords du bassin.
On observe, en figure 1, l’abri 10 couvrant bassin 50 en position fermée, c’est-à-dire lorsque chaque panneau 105 est en appui sur la base 115 à une extrémité et sur le sol ou contre une butée à une autre extrémité.
On observe, en figures 2A et 2B, l’abri 10 en position de levée, c’est-à-dire lorsqu’au moins un panneau 105 est en appui uniquement sur la base 115.
On observe de plus en figures 2A et 2B, que le levier 125 repose en appui sur le sol de façon à limiter la levée du panneau 105 et qu’éventuellement il reste maintenu dans cette position si le couple du levier 125 est suffisant, et ainsi permettre de mettre facilement en place un étai de sécurité.
On observe, sur la figure 3, schématiquement et en coupe, un mode de réalisation particulier de l’abri 20 de piscine objet de la présente invention. L’objet des références 205, 210, 215, 270 et 225 correspond respectivement à l’objet des références 105, 110, 115, 170 et 125 tel que décrit en regard des figures 1, 2A et 2B.
On observe de plus, sur cette figure 3, que l’abri 20 comporte, dans des modes de réalisation, une tige 230, fixée à un élément de liaison entre chaque panneau 205 et le levier 225, cette tige 230 étant libre en oscillation. L’élément de liaison est, préférentiellement, l’arbre formant une partie de la liaison pivot 210, Dans des variantes, l’élément de liaison est formé de n’importe quel élément, autre que la liaison pivot 210 reliant chaque panneau 205 au levier 225.
Cette tige 230 étant libre en oscillation, l’inclinaison de cette tige d’un côté ou de l’autre de la liaison pivot 210 provoque un différentiel entre les composantes verticales des forces appliquées de part et d’autre de là liaison pivot 210. Ainsi, si la tige 230 est inclinée du côté du levier 225, le levier 225 est actionné de telle manière à lever les panneaux 205. Inversement, si la tige 230 est inclinée du côté des panneaux 205, le levier 225 entre en rotation jusqu’à ce que les panneaux 205 couvrent le bassin 50.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 3, l’abri 20 comporte une tare 235 fixée à la tige 230 et libre de coulisser le long de la tige 230. Plus la tare 235 est éloignée de l’axe de rotation de la tige 230, plus le couple du poids de la tare 235 exercé sur la liaison pivot 210 est élevé, et inversement.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 3, la base 215 est rehaussée par rapport au sol.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 3, au moins un panneau 205 comporte, à l’extrémité opposée à la liaison 210 pivot, un moyen 240 de fixation amovible de l’abri 20 au sol.
Le moyen 240 de fixation est, par exemple, formé par tous moyens mécaniques tels que vis..
Dans des variantes, le moyen de fixation 240 est un mécanisme de cliquet ou de verrou.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 3, l’abri 30 comporte une ouverture 245 traversant la base 215.
Cette ouverture 245 peut être ouverte ou couverte d’un habillage rigide ou souple, translucide, opaque, ou grillagé.
Le profil particulier courbe du panneau 205 confère par ailleurs à l’abri 20 un esthétisme susceptible de provoquer un achat de cet abri 20.
On observe, sur la figure 4, schématiquement et en coupe, un mode de réalisation particulier de l’abri 30 de piscine objet de la présente invention. L’objet des références 305, 310, 315, 370 et 325 correspond respectivement à l’objet des références 105, 110, 115,170 et 125 tel que décrit en regard des figures 1 et 2.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 4, l’abri 30 comporte un moyen 360 de basculement automatique du levier 325.
Ce moyen de basculement 360 est, par exemple, un moteur ou un ressort provoquant la rotation de l’arbre de la liaison 310 pivot.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 4, l’abri 30 comporte une butée 365 de repos du panneau 305 lorsque ce panneau 305 est en position fermée..
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en Figure 4, on observe de plus que la tare 330 peut coulisser le long du levier 325.
Plus la tare 330 est éloignée de la liaison pivot 210, plus son couple est élevé et provoque le relevage du panneau 205.
Plus la tare 330 est proche de la liaison pivot 210, plus son couple est réduit et provoque la descente du panneau 205.
En position moyenne de la tare 330, le couple de celle-ci équilibre le couple du panneau 205.
Il est ainsi possible d’équilibrer en plus ou en moins ou à égalité le basculement du panneau 205, suivant le désir de l’opérateur.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté figure 4, on observe que la butée 365 et la base 315 ont une hauteur sensiblement égale et supérieure à la hauteur minimale de sécurité pour enfants.
Chacun des moyens supplémentaires décrits en regard des figures 3 ou 4 peut être mis en œuvre dans les modes de réalisation décrits en regard des figures 1, 3 ou 4.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS
    1. Abri (10, 20, 30) de piscine, caractérisé en ce qu’il comporte : - au moins un panneau (105, 205, 305), une extrémité de chaque dit panneau étant reliée à une liaison (110, 210, 310) pivot, - la liaison pivot étant fixée à une base (115, 215, 315) fixée au sol et - un levier (125, 225, 325), relié solidairement au panneau, et positionné de l’autre côté de la liaison pivot par rapport a chaque panneau.
  2. 2. Abri (10) de piscine selon la revendication 1, dans lequel le couple d’une masse (130) fixée au levier (125) est opposé en plus ou en moins ou à égalité au couple du poids de chaque panneau (105).
  3. 3. Abri (10) de piscine selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le levier (125) vient en butée au sol pour limiter la levée du panneau (105).
  4. 4. Abri (10) de piscine selon la revendication 2, dans lequel la masse (130) est constituée d’un réservoir qui peut être rempli de matériaux (eau, sable, béton, dont le poids peut être ajusté pour équilibrer en plus ou en moins ou à égalité le poids du panneau (105)).
  5. 5. Abri (10) de piscine selon la revendication 4, dans lequel la masse (230) coulisse sur le levier (225) de façon à équilibrer en plus ou en moins ou à égalité le poids du panneau (105).
  6. 6. Abri (10) de piscine selon la revendication 5, qui comporte une tige (230), fixée à un élément de liaison entre chaque panneau et le levier, cette tige étant libre en oscillation, et comportant une tare (235) fixée à la tige (230) et pouvant coulisser le long de la tige (225).
  7. 7. Abri (20) de piscine selon l’une des revendications 1 à 6, dans lequel la base (215) est rehaussée par rapport au sol.
  8. 8. Abri (20) de piscine selon l’une des revendications 1 à 7, dans lequel au moins un panneau (205) comporte, sur une extrémité non reliée à la liaison (210) pivot, un moyen (240) de fixation amovible de l’abri au sol.
  9. 9. Abri (20) de piscine selon l’une des revendications 1 à 7, qui comporte une ouverture (245) traversant la base.
  10. 10. Abri (10) de piscine selon la revendication 9, dans lequel le ou les panneau(x) (105) comporte(nt) un habillage (150) opaque ou translucide.
  11. 11. Abri (30) de piscine selon l’une des revendications 1 à 9, qui comporte un moyen (360) de basculement automatique du levier.
  12. 12. Abri (30 de piscine selon l’une des revendications 1 à 11, comportant une butée (365) et une base (315) de hauteurs sensiblement égales ou supérieures à la hauteur de sécurité d’accès pour enfants.
  13. 13. Piscine (40), caractérisée en ce qu’elle comporte : - un bassin (50) et * un abri (10, 20, 30) de piscine selon l’une des revendications 1 à 12, la base de cet abri de piscine étant fixée à un des bords du bassin.
FR1653658A 2016-04-26 2016-04-26 Piscine et abri de piscine Active FR3050475B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1653658A FR3050475B1 (fr) 2016-04-26 2016-04-26 Piscine et abri de piscine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1653658A FR3050475B1 (fr) 2016-04-26 2016-04-26 Piscine et abri de piscine
FR1653658 2016-04-26

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3050475A1 true FR3050475A1 (fr) 2017-10-27
FR3050475B1 FR3050475B1 (fr) 2019-12-13

Family

ID=56263933

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1653658A Active FR3050475B1 (fr) 2016-04-26 2016-04-26 Piscine et abri de piscine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3050475B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2178308A (en) * 1985-06-29 1987-02-11 Stanley Binns Swimming pool cover
FR3024992A1 (fr) * 2014-08-25 2016-02-26 Pierre Vidal Dispositif d'aide au levage d'un element de toiture

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2178308A (en) * 1985-06-29 1987-02-11 Stanley Binns Swimming pool cover
FR3024992A1 (fr) * 2014-08-25 2016-02-26 Pierre Vidal Dispositif d'aide au levage d'un element de toiture

Also Published As

Publication number Publication date
FR3050475B1 (fr) 2019-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1851394B1 (fr) Caisson a raidisseur invisible
FR2633324A1 (fr) Abri repliable, tel que parasol, abri de marche, abri de camping, ou similaire
EP2401442B1 (fr) Caisson lumineux a ouverture compas a ressort
FR2673221A1 (fr) Perfectionnements apportes a une marquise enroulable.
FR3092129A3 (fr) Couverture pliable
FR3050475A1 (fr) Piscine et abri de piscine
EP0466661B1 (fr) Parasol
EP2599938B1 (fr) Passerelle de sécurité à étai dépliable pour banche de coffrage
FR2900952A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine
FR2881865A3 (fr) Conteneur muni d'une petite base pour du materiel publicitaire
FR2616477A1 (fr) Dispositif de commande d'un ouvrant d'une porte ou fenetre a ouverture vers l'exterieur
FR2554157A1 (fr) Porte pliante avec repliage vers le haut
FR2861124A1 (fr) Portillon de securite, notamment pour dispositif de cloture d'un bassin, tel qu'une piscine ou analogue.
FR2474576A1 (fr) Dispositif de protection contre les agressions
FR2677787A1 (fr) Appareillage support de toile pour installation d'affichage.
FR2785937A1 (fr) Systeme de manipulation de panneau d'abri de piscine
FR2861126A1 (fr) Portillon de securite, notamment pour dispositif de cloture d'un bassin, tel qu'une piscine ou analogue
FR3024992A1 (fr) Dispositif d'aide au levage d'un element de toiture
FR2680537A1 (fr) Chapiteau.
FR2713468A1 (fr) Lève-siège pour cuvette de W.-C..
FR2844501A1 (fr) Banc rabattable pour bateaux
FR2958536A1 (fr) Dispositif inclinable pour cercueils
FR2671896A1 (fr) Socle repliable et deplacable, servant de support notamment pour panneau publicitaire.
FR2941256A1 (fr) Systeme de couverture de spa ou de bassin de type spa.
FR2519853A1 (fr) Chassis pliant semi-rigide pour berceau portable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20171027

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

TP Transmission of property

Owner name: PLEIN CIEL, FR

Effective date: 20200810

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8