FR3049365A1 - Systeme et procede de filtrage et de priorisation d'indicateurs - Google Patents

Systeme et procede de filtrage et de priorisation d'indicateurs Download PDF

Info

Publication number
FR3049365A1
FR3049365A1 FR1600491A FR1600491A FR3049365A1 FR 3049365 A1 FR3049365 A1 FR 3049365A1 FR 1600491 A FR1600491 A FR 1600491A FR 1600491 A FR1600491 A FR 1600491A FR 3049365 A1 FR3049365 A1 FR 3049365A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
data
referendums
filtering
indicators
referendum
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1600491A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Emmanuel Orfevre
Alexandre Orfevre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rizze SAS
Original Assignee
Rizze SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rizze SAS filed Critical Rizze SAS
Priority to FR1600491A priority Critical patent/FR3049365A1/fr
Priority to BR102016012221-0A priority patent/BR102016012221A2/pt
Publication of FR3049365A1 publication Critical patent/FR3049365A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q30/00Commerce
    • G06Q30/02Marketing; Price estimation or determination; Fundraising
    • G06Q30/0201Market modelling; Market analysis; Collecting market data
    • G06Q30/0203Market surveys; Market polls
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q50/00Information and communication technology [ICT] specially adapted for implementation of business processes of specific business sectors, e.g. utilities or tourism
    • G06Q50/10Services
    • G06Q50/26Government or public services
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q2230/00Voting or election arrangements

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Educational Administration (AREA)
  • Game Theory and Decision Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Primary Health Care (AREA)
  • User Interface Of Digital Computer (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système et un procédé de filtrage et de priorisation d'affichage d'indicateurs, issus des résultats de référendums réalisés par différents utilisateurs dûment identifiés. Ce procédé permet le recensement de l'ensemble des référendums sur une plate-forme en nuage, communément appelé cloud, un filtrage automatique desdits résultats, des informations et données, mais aussi, permet la priorisation de génération et d'affichage d'indicateurs selon un ordre de priorité et/ou de sévérité, préalablement établi auprès de la dite plate-forme.

Description

La présente invention concerne le domaine technique de la gestion de données enregistrées sur une plate-forme en nuage.
Dans l’état de la technique, il existe des méthodes pour automatiser la réalisation de référendums auprès de divers utilisateurs pour avoir leur opinion sur un sujet ou autre.
Ces procédés permettent de former une base de données relative à un référendum, pour ensuite générer, sur demande, des informations sur ce référendum et présenter ces informations en mode de visualisation, sur Internet, ainsi qu'à des fins de visualisation des informations sur la préparation et la tenue de vote en temps réel, sur des moyens de visualisation à grand format à des fins d'usage collectif.
Les référendums sont donc des excellents moyens pour obtenir des indicateurs concernant la position des utilisateurs sur une proposition qui leur est soumise.
Cependant, il peut exister des occasions où, un même utilisateur doit réaliser plusieurs référendums en même temps. Par exemple, un gouvernement qui réalise auprès des citoyens un référendum pour connaître leur opinion sur la possession d’armes à feu et un autre référendum pour connaître leur opinion sur les meilleurs horaires pour le ramassage des poubelles dans leur ville. Dans ce cas, différents indicateurs sont générés simultanément de façon aléatoire sans respecter aucun ordre d’affichage.
Dans l’exemple, il se peut que les résultats sur le référendum pour connaître les meilleurs horaires pour le ramassage des poubelles de la ville soient générés et mette en avant les résultats sur le référendum de l’opinion des citoyens sur la possession d’armes à feu, qui serait pourtant plus important.
Ainsi, en mettant en œuvre les méthodes présentes dans l’état de la technique, il s’avère difficile d’établir, de façon automatique, un ordre de priorité d’affichage des indicateurs, étant donné qu’il existe une base de données pour chaque référendum. Il s’avère également difficile d’établir, de façon automatique, une relation entre les différents indicateurs. Dans l’exemple, il ne serait pas possible, à l’heure actuel, d’établir une relation en ce que les citoyens qui ont voté pour la possession d’armes à feu soient les mêmes que ceux qui ont voté pour la nuit comme meilleur horaire pour le ramassage des poubelles.
Il est donc nécessaire de proposer un procédé permettant de recenser l’ensemble des référendums et des votes sur un dispositif virtuel hétérogène de stockage ou de calcul, accessible via un réseau internet, du type plate-forme en nuage, communément appelé cloud, mais aussi permettant la priorisation de génération et d’affichage des indicateurs selon un ordre de priorité et/ou de sévérité, préalablement établi auprès de la dite plate-forme.
Un tel procédé peut permettre par exemple au gouvernement de prioriser les problèmes des citoyens signalés lors des référendums et ainsi, optimiser leur travail en sélectionnant des groupes de problèmes à traiter en priorité.
La présente invention a donc pour but de résoudre les problèmes techniques mentionnés ci-dessus, en proposant un système et un procédé de filtrage et de priorisation d’affichage des indicateurs.
Glossaire
Le terme “dispositif ordinateur" utilisé dans la présente invention peut être compris de façon non limitative comme un dispositif mobile du type terminal mobile, Smartphone, PDA, tablette ou tout autre dispositif mobile comportant une architecture microprocesseur à jeu d'instructions réduit - advanced reduced instruction setcomputer machines - ayant préférentiellement comme système d’exploitation android©, et apte à traiter des informations, mais aussi comme un dispositif fixe du type “machine”, “ordinateur" et/ou “terminal" ou tout autre dispositif informatique matériel offrant des services à différents clients.
Le terme "données* utilisé dans la présente description peut être compris de façon non limitative comme textes, images, vidéos, localisation géographique, date, heure, données statistiques, sons, cette liste n’est pas exhaustive.
Le terme “ images “ utilisé dans la présente invention peut être compris de façon non limitative comme “photo”, “vidéo”, “frames”, “trames”.
Le terme “indicateurs" utilisé dans la présente invention peut être compris de façon non limitative comme un outil d’évaluation et d’aide à la décision.
Le terme “plate-forme en nuage” utilisé dans la présente description peut être compris de façon non limitative comme “cloucT, “cloud computing”, “nuage", “platforme cloud”, “plate-forme en tant que service”, “platforme as a service”, “logiciel en tant que service”, “software as a service”, “infrastructure en tant que service”, “infrastructure as a service”, “machine virtuelle” ou tout autre dispositif virtuel hétérogène de stockage ou de calcul, accessibles via un réseau internet.
Le terme “interface graphique" utilisé dans la présente description peut être compris de façon non limitative comme “console de supervision" et/ou “console(s) d’administration(s)” ou tout autre moyen d’interaction entre l’homme et la machine.
Le terme “informations" utilisé dans la présente description peut être compris de façon non limitative comme “informations textuelles”, “informations horodatées” et/ou “données statistiques" ou tout autre type d’information issue/ extrait des traitements de données, d’images, de sons, de textes, de tableaux.
Description
La présente invention concerne un système et un procédé de filtrage et de priorisation d’affichage d’indicateurs, issus des résultats de référendums réalisés par différents utilisateurs dûment identifiés. Ce procédé permet le recensement de l’ensemble des référendums sur une plate-forme en nuage, communément appelé cloud, un filtrage automatique desdits résultats, des informations et données, mais aussi, permet la priorisation de génération et d’affichage d’indicateurs selon un ordre de priorité et/ou de sévérité, préalablement établi auprès de la dite plateforme.
Brève description des dessins
La figure 1 représente différents utilisateurs votants, chacun ayant un profil web (5) , affichés sur une interface graphique (6), et un dispositif ordinateur (1), mais aussi la réception des votes des référendums (4) par une plate-forme en nuage (2), et enregistrement de ces votes sur une base de données (3).
La figure 2 représente l’extrait des informations d’au moins un profil web (5) des utilisateurs votants et dûment authentifiés, par la plate-forme en nuage (2).
La figure 3 représente le filtrage automatique des votes des référendums (4) et des informations extraits des profils web (5), selon un ordre de priorité et/ou de sévérité, préalablement établi auprès de la plate-forme (2). Elle représente également l’affichage des résultats filtrées sur l’interface graphique (6), aussi comme des données statistiques (7) basées sur ces résultats, des informations extraits (8) des profils web (5) et une carte (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée de la région concerné par les résultats de la dite filtrage.
La figure 4 représente la filtrage des votes des référendums (4) et des informations extraits des profils web (5) par le biais d’une insertion de mots-clés dans une fenêtre de moteur de recherche (10) affichée sur l’interface graphique (6) , lorsque la filtrage automatique n’aboutit pas à un résultat ou présente des erreurs.
Description détaillé £n référence à ces dessins, le système comprend au moins un dispositif ordinateur (1), une plate-forme en nuage (2) et une interface graphique (6) déployée par ladite plate-forme (2).
Le dispositif ordinateur (1) est composé d’un processeur, des moyens pour exécuter une application, d’un système de géolocalisation par Satellite - GPS, de moyens pour établir une connexion internet, d’accéder à la plate-forme en nuage (2) et de moyens pour déployer l’interface graphique (6) de la plate-forme en nuage.
Ce dispositif (1) peut-être fixe ou mobile: • Fixe du type “machine”, “ordinateur" et/ou “terminal“ ou tout autre dispositif informatique matériel offrant des services à différents clients et apte à traiter des informations. • Mobile du type terminal mobile, Smartphone, PDA, tablette ou tout autre dispositif mobile comportant une architecture microprocesseur à jeu d'instructions réduit - advanced reduced instruction setcomputer machines -ayant préférentiellement comme système d’exploitation android©, et apte à traiter des informations.
Le dispositif ordinateur (1) est, également, destiné à accéder à la plate-forme en nuage (2) et à l’interface graphique (6), aussi comme accéder aux données générées lors des filtrages (7) (8) (9). Il est aussi le moyen par lequel l’administrateur du système peut réaliser, à son gré, des paramétrages ou des contrôles du bon fonctionnement du système comme accéder à des données statistiques (7), des données (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée.
Préférentiellement, le dispositif ordinateur (1) doit être dûment authentifié pour pouvoir accéder à la plate-forme en nuage (2) afin d’envoyer et/ou recevoir des données de la dite plate-forme (2).
La plate-forme en nuage (2) est composée d’au moins une base de données (3) pour recenser l’ensemble des référendums (4).
Cette plate-forme (2) est destinée à: • recevoir des votes des référendums (4) et des différentes données provenant des dispositifs ordinateurs (1), pour les enregistrer sur ses bases de données (3) • réaliser un filtrage automatique des votes des référendums (4), des informations extraites (8) des profils web (5) et des données provenant des dispositifs ordinateurs (1) • réaliser une priorisation d’affichage des indicateurs • générer des données issues de ce filtrage.
Le système comporte également une interface graphique (6) déployée par la plate-forme en nuage (2). L’interface graphique (6) est destinée à afficher au moins un profil web (5), les votes des référendums (4) et les données issues du filtrage automatique, tels que les résultats filtrés, les données statistiques (7) et les cartes (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée.
De préférence sur l’interface graphique (6) est affiché, un moteur de recherche (10) utilisé par les utilisateurs pour filtrer des données lorsque le filtrage automatique n’aboutit pas à un résultat ou présente des erreurs. Ainsi, l’interface graphique (6) est destinée à afficher, également, les données issues du filtrage par le biais de l’insertion de mots-clés sur le moteur de recherche (10), tels que les résultats filtrées, les données statistiques (7) et les cartes (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée.
Le système décrit ci-dessus, correspond à un système destiné à mettre en œuvre un procédé de filtrage et de priorisation des indicateurs.
Le dit procédé correspond aux étapes suivantes.
En référence à la figure 1, la plate-forme en nuage (2) réceptionne des votes émis par les utilisateurs sur des divers référendums (4). Ces référendums (4) sont un moyen par lequel les utilisateurs peuvent exprimer leur position sur une proposition qui leur est soumise.
Convenablement, des utilisateurs peuvent réaliser des référendums (4) pour connaître l’opinion d’autres utilisateurs sur tel ou tel événement. Ces utilisateurs peuvent être des personnes physiques ou morales, comme des entreprises privés ou des départements gouvernementaux.
De préférence, les utilisateurs votants sont des utilisateurs dûment identifiés et possédant un profil web (5). A titre d’exemple, les utilisateurs peuvent réaliser des référendums (4) pour savoir combien de citoyens d’une ville déterminée sont gênés par le non ramassage d’une poubelle. Le gouvernement d’une ville peut également créer un profil web (5) et réaliser des référendums (4) pour savoir si ses citoyens sont satisfaits. De nombreux usages peuvent de ce fait être envisagés.
Ces référendums (4) peuvent être organisés et mis en place par le biais d’une fenêtre de recueil des votes des référendums (4). Ainsi, des utilisateurs dûment identifiés et possédant un profil web (5) peuvent émettre des votes par le biais de la fenêtre de recueil des votes des référendums (4).
Une fois que la plate-forme en nuage (2) a réceptionné les votes émis par les utilisateurs votants sur les référendums (4), ceux-ci sont enregistrés dans les bases de données (3) de ladite plate-forme (2).
En référence à la figure 2, une fois les votes des référendums (4) enregistrés dans les bases de données (3) de la plate-forme en nuage (2), ladite plate-forme (2) extrait les informations (8) d’un profil web (5) des utilisateurs votants et dûment authentifiés.
Préférentiellement, les informations extraites (8) concernent, entre autres: • des informations textuelles et/ou des images issues d’un profil web (5) de l’utilisateur qui a participé à des référendums (4), comme l’état civil, des photos et sa localisation géographique, • des informations concernant la date et heure de la réalisation des votes des référendums (4) • des informations de la localisation géographique, tantôt des utilisateurs votant aux référendums (4), tantôt des utilisateurs qui ont réalisé les référendums.
Ainsi, à titre d’exemple, les informations extraites (8) par la plate-forme en nuage (2) sur un utilisateur qui a émis un vote sur un référendum (4) concernent, son nom et prénom, son âge, sa situation familiale, son adresse, sa photo, ainsi que toutes les autres informations renseignées par l’utilisateur lors de la création de son profil web (5). Les dites informations concernent également la date et l’heure où l’utilisateur a émis son vote, par le biais de la fenêtre de recueil des votes des référendums (4).
Des données provenant des dispositifs ordinateurs (1) telle que la position géographique actuelle de l'utilisateur votant selon le système de géolocalisation par Satellite - GPS du dispositif ordinateur (1) du dit utilisateur sont également extraites par la plate-forme en nuage (2).
Commodément, les votes des référendums (4), les informations des utilisateurs votante et dûment authentifiés, ainsi que les données provenant des dispositifs ordinateurs (1) sont enregistrés dans les bases de données (3) de la plate-forme en nuage (2).
En référence à la figure 3, une fois que les votes, les informations et tes données sont enregistrés dans les bases de données (3) de la plate-forme en nuage (2), un filtrage automatique des dites votes, informations et données, est réalisé selon un ordre de priorité et/ou de sévérité.
Convenablement, cet ordre de priorité et/ou de sévérité est préalablement établi auprès de la plate-forme en nuage (2), par le biais d’un dispositif ordinateur (1), moyen par lequel l’administrateur du système peut réaliser, à son gré, des paramétrages et des contrôles du bon fonctionnement du système.
Préférentiellement, l’ordre de priorité et/ou de sévérité peut être le référendum ayant obtenu le plus de votes, le choix de réponse au référendum le plus voté par les utilisateurs, le référendum le plus récent, les référendums récurrent ou le sujet le plus urgent traité par les référendums ou tout autre ordre, degré ou indicateur souhaité par l’utilisateur. L’ordre de priorité et/ou de sévérité peut également être remplacé par un lien de proximité géographique.
Une fois que le filtrage automatique est réalisé, les résultats filtrées sont générés et affichés sur l’interface graphique (6), selon l’ordre de priorité et/ou de sévérité préalablement établi auprès de la plate-forme en nuage (2), ce qui rend possible la priorisation d’affichage des indicateurs.
Avantageusement, des données statistiques (7) basées sur les résultats filtrés sont également générés et affichés sur la dite interface graphique (6), ainsi que des données (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée comme une carte (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée des régions concernées par les résultats filtrées.
En référence à la figure 4, lorsque la filtrage automatique n’aboutit pas à un résultat ou présente des erreurs, une fenêtre de moteur de recherche (10) pour l’insertion de mots-clés est affichée sur l’interface graphique (6). L’utilisateur peut, également, à son gré, désactiver le filtrage automatique pour accéder directement à la fenêtre de moteur de recherche (10) d’insertion de mots-clés.
Aussi comme pour la filtrage automatique, une fois la filtrage par le biais de la fenêtre de moteur de recherche (10) d’insertion de mots-clés est réalisée, les résultats filtrées sont générés et sont affichés sur l’interface graphique (6), ainsi que les données statistiques (7) basées sur les résultats filtrés, des données (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée comme une carte (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée des régions concernées par les résultats filtrées.
Convenablement, pour qu’un utilisateur puisse avoir accès à l’interface graphique (6), aux résultats filtrées, aux données statistiques (7) et aux données (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée, une authentification est demandée à l’utilisateur, sur son dispositif ordinateur (1). L’authentification d’utilisateur est réalisée par l’insertion de son identifiant et de son mot de passe sur une page d'authentification de l’utilisateur affichée sur l’interface graphique (6). Il est également possible que cette authentification ait lieu via des plateformes de partage de comptes web, tels que Facebook©, Google© ou Twitter©, entre autres.
Avantageusement, cette authentification est sécurisée par un système de cryptage, et un transfert par le biais d’un protocole HTTPS.
Convenablement, l’administrateur du système a accès à l’interface graphique (6) et aux résultats filtrées, aux données statistiques (7) et aux données (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée, comme la carte (9) des régions concernées par les résultats filtrées, par le biais de son dispositif ordinateur (1).
En outre, tantôt les utilisateurs votant aux référendums, tantôt les utilisateurs qui ont réalisé les référendums (4), peuvent partager les dits résultats, les dites données statistiques (7) et les dites données (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée. Ils peuvent être partagés sur internet, sur les réseaux sociaux ou avec des utilisateurs dûment authentifiés.
Avantageusement, des commentaires peuvent aussi être ajoutés et partagés sur les différents profils des utilisateurs.
Ainsi, le système et le procédé selon l’invention sont particulièrement destinés à mettre en place des moyens pour recenser l’ensemble des référendums (4) sur une plate-forme en nuage, et pour prioriser la génération et l'affichage des indicateurs, selon une ordre de priorité et/ou de sévérité, préalablement établi auprès de la plate-forme en nuage (2).

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS
    1. Procédé de priorisation d’affichage des indicateurs par un filtrage automatique des données, selon un ordre de priorité et/ou de sévérité, préalablement établi auprès de la plate-forme (2), et une génération sur la plate-forme en nuage (2) des résultats filtrés, des données statistiques (7) basées sur les résultats filtrés, d’une carte (9) en 2D, 3D et/ou en réalité augmentée des régions concernées par les résultats filtrés.
  2. 2. Procédé, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’ordre de priorité et/ou de sévérité peut être: a. le référendum le plus voté, b. le choix de réponse au référendum plus voté par les utilisateurs, c. le référendum le plus récent, d. les référendums les plus récurrents, e. le sujet le plus urgent traité par les référendums, f. un indicateur souhaité par l’utilisateur.
  3. 3. Procédé, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’une fenêtre de moteur de recherche (10) d’insertion de mots-clés est affichée sur l’interface graphique (4), lorsque le filtrage automatique n’aboutit pas à un résultat ou présente des erreurs.
  4. 4. Système pour mettre en œuvre le procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend une plate-forme en nuage (2), destinée à: a. recevoir des différentes données provenant des dispositifs ordinateurs (1), pour les enregistrer sur ses bases de données (3), b. réaliser un filtrage automatique des données provenant des dispositifs ordinateurs (1), c. réaliser une priorisation d’affichage des indicateurs, d. générer des données issues de ce filtrage.
FR1600491A 2016-03-23 2016-03-23 Systeme et procede de filtrage et de priorisation d'indicateurs Withdrawn FR3049365A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1600491A FR3049365A1 (fr) 2016-03-23 2016-03-23 Systeme et procede de filtrage et de priorisation d'indicateurs
BR102016012221-0A BR102016012221A2 (pt) 2016-03-23 2016-05-30 System and filter processing and priorization of indicator display

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1600491A FR3049365A1 (fr) 2016-03-23 2016-03-23 Systeme et procede de filtrage et de priorisation d'indicateurs

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3049365A1 true FR3049365A1 (fr) 2017-09-29

Family

ID=57348716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1600491A Withdrawn FR3049365A1 (fr) 2016-03-23 2016-03-23 Systeme et procede de filtrage et de priorisation d'indicateurs

Country Status (2)

Country Link
BR (1) BR102016012221A2 (fr)
FR (1) FR3049365A1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001039049A1 (fr) * 1999-11-22 2001-05-31 Ugon Holdings Pty Ltd Systeme et procede de sondage automatise

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001039049A1 (fr) * 1999-11-22 2001-05-31 Ugon Holdings Pty Ltd Systeme et procede de sondage automatise

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
AHMET EREN BA@BULLETAK ET AL: "Senior Design Project SmartVote: Electronic Voting System for Smartphones Final Report", 30 April 2014 (2014-04-30), XP055336124, Retrieved from the Internet <URL:???> [retrieved on 20170130] *
CHRISTINE GRAEFF ED - BOGUMIL R J: "Ethical Implications of Biases and Errors in Geographic Information Systems", TECHNOLOGY AND SOCIETY, 2006. ISTAS 2006. IEEE INTERNATIONAL SYMPOSIUM ON, IEEE, PI, 1 June 2006 (2006-06-01), pages 1 - 8, XP031157081, ISBN: 978-1-4244-0478-0 *
IRFAN AZEEZULLAH ET AL: "Statistical analysis and visualization services for Spatially Integrated Social Science datasets", E-SCIENCE (E-SCIENCE), 2012 IEEE 8TH INTERNATIONAL CONFERENCE ON, IEEE, 8 October 2012 (2012-10-08), pages 1 - 8, XP032300371, ISBN: 978-1-4673-4467-8, DOI: 10.1109/ESCIENCE.2012.6404421 *

Also Published As

Publication number Publication date
BR102016012221A2 (pt) 2017-09-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2200258A1 (fr) Procédé de distribution d&#39;un contenu vers un utilisateur
WO2012136462A1 (fr) Procédé de paramétrage de règles de diffusion de données personnelles
FR2948480A1 (fr) Procede de traitement d&#39;image, procede d&#39;adaptation de l&#39;affichage d&#39;avatars, processeur de traitement d&#39;image, serveur de monde virtuel et terminal de communication
WO2007006913A1 (fr) Procede et outil de recherche dans plusieurs sources de donnees pour une communaute d&#39;utilisateurs choisie
FR3049365A1 (fr) Systeme et procede de filtrage et de priorisation d&#39;indicateurs
WO2011029681A1 (fr) Système et procédé de fourniture de cartes de visite électroniques par recherche dans des moyens de stockage en fonction de critère(s)
CH709062B1 (fr) Système et procédé mis en œuvre par ordinateur pour mettre en relation des acheteurs et des vendeurs de produits ou services.
US11036786B2 (en) Determining user segmentation based on a photo library
EP2819352B1 (fr) Dépôt et consultation de messages par des utilisateurs de réseaux sociaux
FR3047334A1 (fr) Systeme et procede de traitement et partage des donnees sur une region geographique preconfiguree et determinee
WO2021064323A1 (fr) Terminal, dispositif de personnalisation de requetes de services et procedes permettant un service personnalise
FR3138725A1 (fr) Techniques pour reproduire avec précision des produits cosmétiques ayant des couleurs tendance
FR3047331A1 (fr) Systeme et procede de reconnaissance automatique d&#39;elements sur des images par le biais d&#39;une vision par ordinateur
FR3138726A1 (fr) Techniques d&#39;amélioration de la précision de la reproduction de couleurs personnalisées partagées de produits cosmétiques
FR3058546A1 (fr) Systeme et procede de mise en relation en ligne des utilisateurs afin de resoudre un litige
FR3032542A1 (fr) Procede de localisation de sites disponibles
FR3047343A1 (fr) Systeme et procede d&#39;optimisation de la reactivite d&#39;une ou plusieurs equipes de travail; par le biais de regroupement geolocalises face a des alertes recues
FR3105477A3 (fr) Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur
EP3996342A1 (fr) Procede et systeme d&#39;acces a une application distante
FR3005181A1 (fr) Generation d&#39;un document multimedia personnalise relatif a un evenement
FR3018657A1 (fr) Procede de gestion automatique des appels entrant sur un appareil de communication et installation correspondante
EP2979234A1 (fr) Acces a un sous-ensemble d&#39;informations relatives a un utilisateur
EP2464068B1 (fr) Système de gestion globale de filtrage personnalisé basé sur un circuit d&#39;échange d&#39;informations sécurisé et procédé associé
FR2999854A1 (fr) Procede et systeme pour visionner en direct l&#39;ambiance dans des lieux de divertissement.
FR3050052A1 (fr) Systeme et procede de gestion des contributions provenant des financements participatifs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170929

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106