FR3105477A3 - Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur - Google Patents

Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur Download PDF

Info

Publication number
FR3105477A3
FR3105477A3 FR1915407A FR1915407A FR3105477A3 FR 3105477 A3 FR3105477 A3 FR 3105477A3 FR 1915407 A FR1915407 A FR 1915407A FR 1915407 A FR1915407 A FR 1915407A FR 3105477 A3 FR3105477 A3 FR 3105477A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
user
data
distribution system
stored
information
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1915407A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3105477B3 (fr
Inventor
Olivier Cazeaux
Jeremy TEYSSEDRE
Maxime GODEAU
Mathieu Beynel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Amadeus SAS
Original Assignee
Amadeus SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Amadeus SAS filed Critical Amadeus SAS
Priority to FR1915407A priority Critical patent/FR3105477B3/fr
Publication of FR3105477A3 publication Critical patent/FR3105477A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3105477B3 publication Critical patent/FR3105477B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/90Details of database functions independent of the retrieved data types
    • G06F16/95Retrieval from the web
    • G06F16/953Querying, e.g. by the use of web search engines
    • G06F16/9535Search customisation based on user profiles and personalisation
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F17/00Digital computing or data processing equipment or methods, specially adapted for specific functions
    • G06F17/40Data acquisition and logging

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Software Systems (AREA)
  • Information Transfer Between Computers (AREA)

Abstract

L’invention propose un système de distribution de contenu (100) implémenté dans un ou plusieurs systèmes informatiques pour délivrer du contenu à un dispositif client, en réponse à une requête émise par le dispositif client pendant une session utilisateur. Le système de distribution de données est configuré pour stocker des données utilisateur dans au moins une base de données utilisateur de profil utilisateur (101), le système de distribution de contenu comprenant une unité de gestion d’expérience utilisateur (10) comprenant : - un module d’analyse (102) configuré pour analyser les données utilisateur stockées et associer chaque information stockée à une catégorie d’information ; - un gestionnaire d’actions (103) configuré pour générer en temps réel des actions à déclencher dans un dispositif client de l’utilisateur du système de distribution (100) à partir des informations stockées dans la base de données de profil utilisateur (101) ; - un module d’identification utilisateur (104) configuré pour identifier un utilisateur connecté au système de distribution en utilisant les données stockées dans la base de données de profil utilisateur (101) ; - un déclencheur d’alertes (105) configuré pour déclencher des alertes pour notifier des informations associées à un utilisateur du système de distribution à des systèmes externes. Figure pour l’abrégé : Figure 1

Description

Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur
Domaine Technique
L'invention concerne de manière générale le traitement des données et en particulier un système et un procédé de distribution de données.
Un système de distribution de données utilise généralement un moteur de recherche pour traiter une requête reçue d’un dispositif client connecté au système via un réseau de communication, selon un protocole d’échange client/serveur. Les données peuvent représenter du contenu ou des produits délivrés par le système de distribution. Le système de distribution peut être par exemple un système de distribution de produits de voyage ou un système de e-commerce. La requête comprend généralement un ensemble de paramètres de requêtes pouvant être obligatoires ou optionnels. Le système distribution de données utilise le moteur de recherche pour exécuter une recherche, selon un ou plusieurs algorithmes de recherche, dans des bases de données internes au système de distribution de données ou connectées directement ou indirectement à celui-ci, pour déterminer les données qui correspondent à la requête.
Les systèmes de distribution modernes supportent une grande variété de dispositifs/systèmes clients pouvant se connecter aux systèmes de distribution pour soumettre des requêtes. Il existe généralement peu de liens entre les différents dispositifs ou systèmes clients susceptibles de se connecter à un système de distribution donnée. Les systèmes de distribution reposent sur l’utilisation de bases de données complexes pour répondre aux différentes requêtes soumises par les dispositifs ou systèmes clients. La gestion informatique du partage des données maintenues dans de telles bases entre ces différents systèmes clients se fait classiquement ponctuellement avec une visibilité limitée sur les consommateurs de telles données. Une telle diversité de systèmes/dispositifs clients rend par ailleurs très difficile l’identification et le suivi des utilisateurs finaux des dispositifs clients. Dans certains domaines, le nombre d’utilisateurs finaux susceptibles de bénéficier des produits distribués par un système de distribution de données est en constante augmentation, ce qui limite la capacité du système de distribution à identifier et maintenir un suivi des utilisateurs finaux.
Un des enjeux des systèmes de distribution de données en ligne est l’apprentissage des profils utilisateurs est la fonctionnalité appelée « expérience utilisateur », c’est à dire l’adaptation dynamique du fonctionnement du système de distribution au profil de l’utilisateur en exploitant les informations entrées par l’utilisateur dans le système de distribution. Une telle fonctionnalité d’expérience utilisateur s’appuie sur l’identification de chaque utilisateur d’un dispositif oui système client lorsqu’il se connecte au système de distribution de données. La fonctionnalité d’expérience utilisateur permet notamment de générer du contenu et/ou des offres de produits, de manière personnalisée, à un utilisateur qui se connecte au système de distribution, sans que l’utilisateur ne soumette de requêtes à cet égard.
Il existe des solutions qui tentent de fournir une fonctionnalité de gestion d’expérience utilisateur, tels que par exemple les outils de CRM (acronyme pour « Customer Relationship Management » signifiant littéralement gestion de la relation client).
De telles solutions sont basées sur des approches analytiques visant à récupérer des flux de données. Cependant, elles ne fournissent aucun mécanisme permettant de communiquer avec les systèmes de réservation ou d’achat utilisé par le système de distribution de données. En outre, ils ne peuvent assurer que de manière partielle la gestion des données propres au domaine du système de distribution.
Il existe donc un besoin pour un système de distribution de contenu amélioré capable d’identifier les utilisateurs des dispositifs clients connectés au système de distribution, avec un stockage des données optimisées.
Définition générale de l’invention
L’invention vient améliorer la situation en proposant un système de distribution de contenu implémenté dans un ou plusieurs systèmes informatiques pour délivrer du contenu à un dispositif client, en réponse à une requête émise par le dispositif client pendant une session utilisateur. Le système de distribution de contenu est configuré pour stocker des données utilisateur dans au moins une base de données utilisateur de profil utilisateur, le système de distribution de contenu comprenant une unité de gestion d’expérience utilisateur comprenant :
- un module d’analyse configuré pour analyser les données utilisateur stockées et associer chaque information stockée à une catégorie d’information ;
- un gestionnaire d’actions configuré pour générer en temps réel des actions à déclencher dans un dispositif client de l’utilisateur du système de distribution à partir des informations stockées dans la base de données de profil utilisateur ;
- un module d’identification utilisateur configuré pour identifier un utilisateur connecté au système de distribution en utilisant les données stockées dans la base de données de profil utilisateur ;
- un déclencheur d’alertes configuré pour déclencher des alertes pour notifier des informations associées à un utilisateur du système de distribution à des systèmes externes.
Selon un aspect de l’invention, l’unité de gestion d’expérience utilisateur comprend en outre un moteur de règles configuré pour créer des règles associées à chaque utilisateur à partir des informations stockées dans la base de données.
Le déclencheur d’alertes peut être configuré pour émettre des alertes sélectionnées en fonction du profil de l’utilisateur.
Les données de plusieurs utilisateurs peuvent être stockées dans la base de données de profil utilisateur sous forme de groupes de données.
Les données de plusieurs utilisateurs peuvent être stockées dans un même conteneur de données d’un groupe de données.
Les utilisateurs se connectent au système de distribution via un ou plusieurs systèmes fournisseurs de données. Les données d’utilisateurs d’un même système fournisseurs de données peuvent alors être stockées en variante dans un même conteneur dans chaque groupe.
Les modes de réalisation de l’invention fournissent ainsi un système et un procédé de distribution de contenu mettant en œuvre une fonction d’identification d’un utilisateur connecté au système de distribution via un dispositif client en utilisant un gestionnaire de base de données capable de stocker les données d’identification dans une base de données de manière optimisée, même lorsque les données des utilisateurs augmentent fortement. Ainsi, le système de distribution de données conserve un temps de réponse et en particulier le nombre de requêtes traitées par seconde et par utilisateur du système satisfaisant, quel que soit le nombre d’utilisateurs.
Brève description des dessins
D’autres caractéristiques, détails et avantages de l’invention ressortiront à la lecture de la description faite en référence aux dessins annexés donnés à titre d’exemple et qui représentent, respectivement :
La figure 1 représente un dispositif de gestion d’expérience utilisateur selon un mode de réalisation de l’invention,
La figure 2 représente un organigramme décrivant le procédé de gestion d’expérience utilisateurs selon les modes de réalisation de l’invention.
Description détaillée de l’invention
La figure 1 représente un exemple d’environnement opération d’un système de distribution 100 selon des modes de réalisation de l’invention.
Le système de distribution de données 100 peut comprendre un moteur de recherche 11 configuré pour exécuter une recherche dans une ou plusieurs bases de données en réponse à une requête reçue d’un dispositif client 2, en utilisant des données stockées 5 par exemple dans une ou plusieurs bases de données. Le système de distribution de données 100 peut retourner du contenu au dispositif client 2 émetteur de la requête, à partir des résultats de la recherche.
Les données 5 peuvent être interrogés par le moteur de recherche 11 au moyen de requêtes ou de messages d’interrogation.
Tel qu’utilisé ici, le terme « contenu » fait référence à tout contenu comprenant des données pouvant être fournies à un dispositif utilisateur via un système informatique.
Le système de distribution de données 100 peut délivrer du contenu provenant de un ou plusieurs systèmes fournisseurs 4. Le contenu retourné à l’utilisateur sur le dispositif client peut être représenté au moyen de texte électronique, d’images, d’enregistrements audio et/ou d’autres formats de données, par exemple sur une interface graphique du dispositif client. Dans un exemple d’application de l’invention, les données retournées peuvent représenter des produits et/ou produits complémentaires (encore appelés ‘services’) qui peuvent être acquis par l’utilisateur lors d’une transaction d’achat, impliquant le paiement par l’utilisateur d’un prix correspondant à la valeur du produit total sélectionné (pouvant inclure un produit principal et un ou plusieurs produits complémentaires associé au produit principal). La suite de la description sera faite en référence à un système de distribution de ‘produit’ à titre d’exemple non limitatif, bien que l’invention s’applique de manière générale à tout système de distribution de données mettant en œuvre une recherche utilisant les données d’au moins un cache. Un produit peut être composé de un ou plusieurs éléments de produits, encore appelés « segments de produit » ou « segment ». Un segment de produit fait ainsi référence au plus petit élément d’un produit pouvant être distribué séparément à un utilisateur.
Le système de distribution de données 100 peut est connecté à un ou plusieurs dispositifs clients 2 via un réseau de communication 3. Dans un mode de réalisation, le système de distribution de données 100 peut héberger un ou plusieurs sites web et/ou avoir un service d’hébergement d’un ou plusieurs sites web.
Chaque dispositif client 2 (encore appelé « dispositif utilisateur ») peut être un dispositif informatique personnel, une tablette informatique, un terminal client léger, un smartphone (téléphone intelligent) et/ou un autre dispositif informatique de ce type. Chaque dispositif client 2 peut héberger des navigateurs Web et peut inclure une interface graphique.
Le système de distribution de contenu 100 peut recevoir une requête (ci-après ‘requête client’) depuis le dispositif client 2. Chaque requête client peut être associée à un ensemble de paramètres de requête dont la valeur peut être définie par l’utilisateur.
Par exemple, dans une application de l’invention à un système de distribution de contenu 100 configuré pour fournir des produits de transport ou de voyage (par exemple des billets de vol), une requête utilisateur peut comprendre les paramètres de requête suivants :
- des paramètres de lieux/date/heure de départ ;
- des paramètres de lieux/date/heure d’arrivée ;
- des paramètres supplémentaires liés au voyage recherché.
Les paramètres de la requête peuvent inclure les paramètres de requête « obligatoires » ou « optionnels », les paramètres de requête obligatoires étant requis par le système 100 pour lancer l’exécution de la requête. Les paramètres de requête optionnels peuvent inclure par exemple la langue préférée de l’utilisateur, ou d’autres préférences utilisateur.
Le système de distribution de données 100 peut utiliser le moteur de recherche 11 pour traiter les requêtes utilisateur, comme par exemple une requête de recherche de voyage.
Le système de distribution de produit 100 peut générer un affichage des produits qui satisfont la requête utilisateur sur une interface graphique du dispositif client de l’utilisateur ayant émis la requête dans un format qui permet à l’utilisateur de sélectionner un produit parmi les produits affichés. Dans certains modes de réalisation, lorsque la distribution d’un produit sélectionné à un utilisateur comprend une étape de transaction d’achat basée sur la valeur du produit, le système de distribution de produit 100 peut en outre afficher la valeur totale de chaque produit sur l’interface graphique. En réponse à la sélection d’un produit par l’utilisateur, l’utilisateur peut être redirigé vers une interface de transaction pour finaliser la transaction (en mettant en œuvre les étapes de transaction) et ainsi acquérir le produit (par exemple réserver un vol).
Le système de distribution de données comprend avantageusement une unité de gestion d’expérience utilisateur 10 (encore appelée ‘unité de gestion de profils utilisateurs’) configurée pour gérer l’expérience d’un utilisateur connecté au système de distribution 100.
La figure 2 représente l’unité de gestion d’expérience utilisateur 10 selon des modes de réalisation.
L’unité de gestion d’expérience utilisateur 10 est configurée pour collecter un ensemble d’informations utilisateurs pendant une session utilisateur et de les stocker dans au moins une base de données utilisateur 101.
L’unité de gestion d’expérience utilisateur 10 comprend un module d’analyse 102 configuré pour analyser les informations utilisateur stockées et associer chaque information stockée à une catégorie d’information.
L’unité de gestion d’expérience utilisateur 10 comprend en outre un gestionnaire d’actions 103 configuré pour générer en temps réel des actions à déclencher vers un dispositif client de l’utilisateur du système de distribution 100 à partir des informations stockées dans la base de données de profil utilisateur 101. Les actions peuvent inclure des actions à déclencher pendant une session utilisateur entre l’utilisateur 2 et le système de distribution, ou une action en dehors d’une session utilisateur.
Avantageusement, l’unité de gestion d’expérience utilisateur 10 présente une rapidité de traitement quel que soit le volume d’utilisateurs du système, la langue utilisée par l’utilisateur et le type d’application exécutée par le système de distribution 100 (par exemple l’application de contrôle des départs dans un système de distribution de produit de voyage). Cette solution peut être aussi flexible et adaptable aux différents besoins applicatifs.
L’unité d’expérience utilisateur 10 comprend en outre un module d’identification utilisateur 104 capable d’identifier les utilisateurs, de manière fiable, quelle que soit la spécificité des données associées aux utilisateurs.
Dans un mode de réalisation, l’unité d’expérience utilisateur 10 peut comprendre un déclencheur d’alertes 105 configuré pour déclencher des alertes pour notifier des informations associées à un utilisateur (par exemple date d’anniversaire de l’utilisateur) du système de distribution à des systèmes fournisseur de contenu délivrant indirectement des produits du système de distribution à des utilisateurs ( par exemple, système d’une agence de voyage dans l’exemple d’application de l’invention à un système de distribution de produits de voyages.
L’unité d’expérience utilisateur 10 peut en outre inclure un moteur de règles 106 configuré pour créer des règles associées à chaque utilisateur à partir des informations stockées dans la base de données 101. Le moteur de règles 106 peut gérer les règles en utilisant des Interfaces de Programmation d’Application (API).
Telle qu’utilisé ici, une règle définit une action à déclencher en réponse à la vérification d’une condition.
Une règle peut comprendre :
Un nom représentant l’unique identifiant de la règle ;
Des attributs représentant un ensemble de paramètre pouvant influencer le comportement de la règle.
Une condition dont la vérification déclenche des actions ;
Un ensemble d’actions déclenchées en réponse à la vérification de la condition.
Avantageusement, l’unité d’expérience utilisateur 10 est capable de traiter un nombre très important de transactions utilisateur, y compris lorsque le nombre d’utilisateurs connectés en même temps au système de distribution est important.
Le module d’identification 104 est capable de traiter des données erronées, incomplètes ou non standardisées entrées par l’utilisateur (par exemple, dans certains pays comme aux Etats Unis, les utilisateurs utilisent leur surnom plutôt que leur nom ; dans certains pays d’Asie, plusieurs personnes peuvent porter le même nom). Par exemple, une paire de prénoms/noms donnée peut correspondre en réalité à plusieurs personnes différentes (homonymes), ou plusieurs adresses e-mail peuvent correspondre à une même personne.
Le déclencheur d’alertes 105 peut être notamment configuré pour émettre des alertes sélectionnées en fonction du profil de l’utilisateur. Le gestionnaire d’action 103 peut dynamiquement mettre à jour les actions à déclencher par utilisateur en fonction de l’évolution du profil utilisateur.
Dans un mode de réalisation, les données de plusieurs utilisateurs peuvent être stockées dans la base de données de profil utilisateur 101 sous forme de groupes de données (‘cluster’ en langue anglo-saxonne). En particulier, les données de plusieurs utilisateurs peuvent être stockées dans un même conteneur de données d’un groupe de données (‘cluster’). En variante, les données d’utilisateurs d’un même système fournisseurs de données 4 peuvent être stockées dans un même conteneur dans chaque groupe. En stockant, plusieurs conteneurs au sein d’un même groupe, il est possible de mutualiser une mémoire tampon, pour absorber les pics de trafic. . Dans un mode de réalisation, des quotas de mémoire vive RAM (Random Acces Memory) et de disque au niveau des conteneurs peuvent être mis en œuvre.
Dans un mode de réalisation, les données peuvent être stockées dans les groupes de la base de données de profil utilisateur 101 en utilisant des indices de mémoires. Dans un mode de réalisation, un indice peut être associé à un champ du profil utilisateur. Des exemples d’indice incluent sans limitation le prénom, le nom, l’e-mail, et le numéro de téléphone d’un utilisateur.
Les indices utilisés peuvent notamment être des indices standards globaux.
Les données de profil utilisateur stockées dans la base de données 101 peuvent être encryptées au préalable en utilisant des mécanismes de cryptage de disque adaptés à la volumétrie des données.
Dans un mode de réalisation, les données peuvent être encryptées au niveau applicatif avant d’être indexées en utilisant les indices.
Les données de profil utilisateur peuvent être stockées dans la base de données 101 par source de données, ce qui permet une extraction des données plus rapide.
Le module d’identification 104 peut mettre en œuvre un procédé d’identification utilisant un ensemble de critères utilisateurs. Le procédé d’identification peut notamment traiter des données erronées ou incomplètes. Dans un mode de réalisation, de telles informations erronées ou incomplètes peuvent être associées à une sous-catégorie d’information. Dans l’exemple du numéro de téléphone, nous ne prenions en considération que les 10 derniers numéros, pour en dégager une information utile dans le processus d’identification.
L’unité de gestion d’expérience utilisateur 10 peut notamment déterminer si différents ensembles de données utilisateur reçues dans différentes session correspondent à un même utilisateur et le cas échéant fusionner les données reçues pour cet utilisateur
Des mécanismes d’association entre les utilisateurs peuvent être en outre implémentés par l’unité de gestion d’expérience en identifiant au préalable une relation entre deux utilisateurs (liens utilisateur).
Un document comprenant les liens utilisateurs peut être utilisé, ce document étant mis à jour dynamiquement.
Pour éviter qu’une mise à jour sur une source de données ait un impact néfaste sur d’autres sources, les données client peuvent être avantageusement séparées par source de données client.
Les modes de réalisation de l’invention fournissent ainsi une architecture modulaire d’unité de gestion d’expérience capable de traiter un grand nombre de transactions par seconde et par utilisateur.
L’homme du métier comprendra que le système ou des sous-système selon les modes de réalisation de l’invention peuvent être mis en œuvre de diverses manières par matériel (« hardware »), logiciel, ou une combinaison de matériel et de logiciels, notamment sous la forme de code de programme pouvant être distribué sous la forme d'un produit de programme, sous diverses formes. En particulier, le code de programme peut être distribué à l'aide de supports lisibles par ordinateur, qui peuvent inclure des supports de stockage lisibles par ordinateur et des supports de communication. Les procédés décrits dans la présente description peuvent être notamment implémentés sous la forme d’instructions de programme d’ordinateur exécutables par un ou plusieurs processeurs dans un dispositif informatique d'ordinateur. Ces instructions de programme d’ordinateur peuvent également être stockées dans un support lisible par ordinateur.

Claims (4)

  1. Système de distribution de contenu (100) implémenté dans un ou plusieurs systèmes informatiques pour délivrer du contenu à un dispositif client, en réponse à une requête émise par le dispositif client pendant une session utilisateur, caractérisé en ce que le système de distribution de contenu est configuré pour stocker des données utilisateur dans au moins une base de données utilisateur de profil utilisateur (101), le système de distribution de contenu comprenant une unité de gestion d’expérience utilisateur (10) comprenant :
    - un module d’analyse (102) configuré pour analyser les données utilisateur stockées et associer chaque information stockée à une catégorie d’information ;
    - un gestionnaire d’actions (103) configuré pour générer en temps réel des actions à déclencher dans un dispositif client de l’utilisateur du système de distribution (100) à partir des informations stockées dans la base de données de profil utilisateur (101) ;
    - un module d’identification utilisateur (104) configuré pour identifier un utilisateur connecté au système de distribution en utilisant les données stockées dans la base de données de profil utilisateur (101) ;
    - un déclencheur d’alertes (105) configuré pour déclencher des alertes pour notifier des informations associées à un utilisateur du système de distribution à des systèmes externes,
    les données de plusieurs utilisateurs étant stockées dans la base de données de profil utilisateur (101) sous forme de groupes de données, les données de plusieurs utilisateurs étant stockées dans un même conteneur de données dans un groupe de données, et en ce que plusieurs conteneurs sont stockés au sein d’un même groupe, des quotas de mémoire vive et de disque étant mis en œuvre au niveau des conteneurs.
  2. Système de distribution selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’unité de gestion d’expérience utilisateur comprend en outre un moteur de règles (106) configuré pour créer des règles associées à chaque utilisateur à partir des informations stockées dans la base de données (101).
  3. Système de distribution selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le déclencheur d’alertes (105) est configuré pour émettre des alertes sélectionnées en fonction du profil de l’utilisateur.
  4. Système de distribution selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les utilisateurs se connectent au système de distribution via un ou plusieurs systèmes fournisseurs de données et en ce que les données d’utilisateurs d’un même système fournisseurs de données (4) sont stockées dans un même conteneur dans chaque groupe.
FR1915407A 2019-12-23 2019-12-23 Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur Active FR3105477B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1915407A FR3105477B3 (fr) 2019-12-23 2019-12-23 Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1915407 2019-12-23
FR1915407A FR3105477B3 (fr) 2019-12-23 2019-12-23 Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3105477A3 true FR3105477A3 (fr) 2021-06-25
FR3105477B3 FR3105477B3 (fr) 2021-12-31

Family

ID=76476436

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1915407A Active FR3105477B3 (fr) 2019-12-23 2019-12-23 Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3105477B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3105477B3 (fr) 2021-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR102049036B1 (ko) 선택적 센서 폴링
US20170286539A1 (en) User profile stitching
US7561169B2 (en) Systems and methods for generating user specified information from a map
US10862888B1 (en) Linking a forwarded contact on a resource to a user interaction on a requesting source item
US9727877B2 (en) Method and system for dynamic messaging
US8521688B1 (en) Ranking providers for advertising leads
US20100063879A1 (en) Systems and Methods to Selectively Provide Information Based on User Interest
CA2565511A1 (fr) Dispositif et procede de reservation de produits de voyage
CN111242661A (zh) 优惠券发放方法和装置以及计算机系统和介质
FR2802373A1 (fr) Systeme et methode pour personnaliser la qualite des services en fonction des clients dans un environnement informatique collaboratif
FR2802670A1 (fr) Procede de communication de biens ou de services par des moyens electroniques sur des reseaux du type internet
FR2945882A1 (fr) Dispositif et procede de prediction de commentaires associes a un produit.
US11509610B2 (en) Real-time messaging platform with enhanced privacy
FR2908212A1 (fr) Applications pour le profilage d'utilisateurs de services de telecommunications
US20190057420A1 (en) Third Party Customized Content Based on First Party Identifer
FR3105477A3 (fr) Système de distribution de contenu avec gestion de profil utilisateur
US8214396B2 (en) Lead management
FR3016069A3 (fr)
CN112036935B (zh) 广告数据加载方法和装置
US20150143212A1 (en) Method and system for obtaining content from texts
FR3079648A1 (fr) Acheminement de message de contenu pour partage d'informations au sein d'une chaine d'approvisionnement
US20230267928A1 (en) Indexing Application Actions for Voice-Based Execution
FR3105472A3 (fr) Système d’analyse de requêtes équipé d’une unité d’identification de requêtes robotiques et de requêtes multiples
FR3067208A1 (fr) Procede de mise a jour de messages echanges avec un agent conversationnel
FR2849561A1 (fr) Systeme de communication multi-protocoles

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5