FR3049177A3 - Brosse a dents - Google Patents

Brosse a dents Download PDF

Info

Publication number
FR3049177A3
FR3049177A3 FR1659951A FR1659951A FR3049177A3 FR 3049177 A3 FR3049177 A3 FR 3049177A3 FR 1659951 A FR1659951 A FR 1659951A FR 1659951 A FR1659951 A FR 1659951A FR 3049177 A3 FR3049177 A3 FR 3049177A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixing
hole
holes
flexible
elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1659951A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3049177B3 (fr
Inventor
Jianli Zheng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NINGBO AOLBEA ORAL CARE PRODUCTS CO Ltd
Original Assignee
NINGBO AOLBEA ORAL CARE PRODUCTS CO Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NINGBO AOLBEA ORAL CARE PRODUCTS CO Ltd filed Critical NINGBO AOLBEA ORAL CARE PRODUCTS CO Ltd
Publication of FR3049177A3 publication Critical patent/FR3049177A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3049177B3 publication Critical patent/FR3049177B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B3/00Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier
    • A46B3/08Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier by clamping
    • A46B3/10Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier by clamping into rings or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B9/00Arrangements of the bristles in the brush body
    • A46B9/02Position or arrangement of bristles in relation to surface of the brush body, e.g. inclined, in rows, in groups
    • A46B9/04Arranged like in or for toothbrushes

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Abstract

Le présent modèle d'utilité propose une brosse à dents comportant des éléments souples (4) de brossage, une tête (1) de montage d'éléments souples qui comprend des trous de fixation dans lesquels sont fixées les racines des éléments souples (4) de brossage, ainsi qu'un manche. La tête (1) de montage d'éléments souples dispose de trous (32) de propreté qui sont adjacents aux trous de fixation de la tête (1) de montage, plus concrètement, les trous (32) de propreté relient le fond (31) des trous de fixation et l'autre face de la tête (1) de montage opposée aux éléments souples (4). Une feuille (5) de fixation des éléments souples est également fixée dans le trou de fixation, la feuille de fixation étant sous forme de paillette. La feuille (5) de fixation s'étend depuis l'ouverture du trou de fixation, jusqu'à son fond (31) suivant l'axe du trou de fixation.

Description

Brosse à dents
Domaine technique
Le présent modèle d’utilité se rapporte à un dispositif pour nettoyer les surfaces buccales, notamment une brosse à dents. État de la technique antérieure
Les brosses à dents connues comportent généralement des éléments souples de brossage, une tête de montage d’éléments souples, ainsi qu’un manche, des éléments souples de brossage étant fixées dans des trous de fixation qui sont de type lamage s’ouvrant vers des éléments souples de brossage.
Les inconvénients des brosses à dents connues résident dans le fait que des résidus tels que des tâches, du tartre ou du dentifrice après l’utilisation de la brosse restent dans les racines des éléments souples de brossage et les trous de fixation des éléments souples. Du fait que les trous de fixation sont de type lamage, l’eau résiduelle dans les trous de fixation n’arrive pas à s’écouler, par conséquent, la moisissure peut apparaître à cause de l’humidité des résidus des racines des éléments souples tels que des tâches, du tartre ou du dentifrice, dégradant ainsi les conditions de l’hygiène de la brosse.
Description du modèle d’utilité
Le présent modèle d’utilité a pour objectif de remédier aux inconvénients précédents décrits de l’art antérieur. Avec la mise en place des trous de propreté qui sont reliés aux trous de fixation, il permet aux racines des éléments souples de rester propres et donc d’assurer l’hygiène de la brosse.
Pour cela, le modèle d’utilité propose une brosse à dents comportant des éléments souples de brossage, une tête de montage d’éléments souples comportant des trous de fixation dans lesquels sont fixées les racines des éléments souples de brossage, ainsi qu’un manche. La tête de montage d’éléments souples dispose des trous de propreté qui sont adjacents aux trous de fixation de la tête de montage, plus concrètement, les trous de propreté relient le fond des trous de fixation et l’autre face de la tête de montage opposée aux éléments souples, de sorte que l’eau résiduelle dans des trous de fixation après l’utilisation de la brosse s’écoule rapidement via des trous de propreté ou s’évapore, permettant ainsi aux racines des éléments souples de rester sèches lorsqu’elle n’est pas utilisée pour éviter une éventuelle moisissure de ces racines et donc assurer l’hygiène de la brosse. De préférence, le trou de fixation et le trou de propreté possèdent un même axe longitudinal et la paroi latérale du trou de fixation est parallèle à celle du trou de propreté, de sorte que des éléments souples de brossage soient distribués régulièrement et qu’il soit facile de contrôler la qualité lors de la fixation des éléments souples de brossage.
De plus, la brosse à dents est agencée de sorte que l’aire d’un trou de fixation est supérieure à celle d’un trou de propreté pour que les extrémités des éléments souples de brossage soient en contact avec le fond du trou de fixation, cela permettant avantageusement la fixation des éléments souples.
La brosse à dents peut aussi être agencée de sorte que l’aire d’un trou de fixation peut aussi être inférieure à celle d’un trou de propreté, ceci facilitant l’écoulement d’eau par le trou de propreté ou l’essorage, également ceci favorisant l’évaporation de l’eau du trou de fixation.
De préférence, la brosse à dents est agencée de sorte que l’angle que forment le fond d’un trou de fixation et la paroi d’un trou de propreté soit supérieur à 90 degrés et notamment ne soit pas inférieur à 90 degrés, limitant ainsi l’adhésion de l’eau et des résidus aux trous de fixation et à ceux de propreté.
Préférentiellement, la brosse à dents est agencée de sorte que l’angle que forment le fond du trou de fixation et la paroi du trou de propreté soit supérieur ou égal à 120 degrés, de cette manière, la brosse à dents permet à l’eau résiduelle de s’écouler par le trou de propreté, et permet également aux résidus et à l’eau d’être secoués via ce même trou pour éviter le bouchon.
De préférence, le bord du fond du trou de fixation et la paroi latérale du trou de fixation sont reliés au trou de propreté par un arc de cercle pour réduire la résistance à l’écoulement de l’eau, le rayon de l’arc ayant son maximum lorsque deux arcs de cercle opposés se rencontrent.
La brosse à dents est agencée de sorte qu’une feuille de fixation des éléments souples est également fixée dans le trou de fixation, la feuille de fixation étant sous forme de paillette. La feuille de fixation s’étend depuis l’ouverture du trou de fixation, jusqu’à son fond suivant l’axe du trou de fixation, la feuille séparant des éléments souples qui sont implantés dans le trou de fixation et le fond du trou de fixation, des éléments souples étant poussés par la feuille de fixation d’une façon centripète, cet aménagement permettant à des éléments souples d’être fixés solidairement dans des trous de fixation et également à l’eau de s’écouler au trou de propreté suivant la feuille de fixation en traversant le trou de fixation, par conséquent, le temps de séjour de l’eau au sein du trou de fixation est réduit.
En comparaison avec l’état de la technique antérieur, la brosse à dents selon le modèle d’utilité permet à l’eau résiduelle après l’utilisation de s’écouler depuis les trous de fixation et aux racines des éléments souples de rester sèches pour éviter la moisissure de ces mêmes parties et donc assurer l’hygiène de la brosse, avec la mise en place des trous de propreté qui sont reliés aux trous de fixation. L’angle que forment le fond d’un trou de fixation et la paroi d’un trou de propreté est fixé supérieur à 90 degrés, de cette manière, la brosse à dents permet à l’eau résiduelle de s’écouler par le trou de propreté et elle permet aussi aux résidus ainsi qu’à l’eau d’être secoués via ce même trou pour éviter le bouchon. Avec la mise en place des feuilles de fixation dans les trous de fixation suivant leurs axes, la brosse à dents permet l’implantation et une fixation solidaire des éléments souples de brossage dans les trous de fixation, et elle permet aussi à l’eau résiduelle de s’écouler depuis les trous de fixation.
Brève description des figures
La figure 1 représente une vue structurelle de dessus d’une brosse à dents selon le modèle d’utilité.
La figure 2 représente une vue structurelle de dessous d’une brosse à dents selon le modèle d’utilité.
La figure 3 représente une vue structurelle de côté d’une brosse à dents selon le modèle d’utilité.
La figure 4 représente une vue de détail d’une partie de la figure 3.
Les éléments sur les figures portent les références suivantes ; 1 : une tête de montage d’éléments souples ; 2 ; un manche ; 3 : un trou de fixation des éléments souples ; 31 : le fond d’un trou de fixation des éléments souples ; 32 : un trou de propreté ; 33 : l’angle ; 4 : des éléments souples de brossage ; 5 : une feuille de fixation des éléments souples.
Description détaillée du modèle d’utilité
Le modèle d’utilité est décrit sur la base des figures, mais il est entendu que les modes de réalisation ne sont nullement limitatifs du modèle d’utilité.
Sur les figures 1,2 et 3, une brosse à dents selon le modèle d’utilité est représentée. Ladite brosse à dents comprend des éléments souples 4 de brossage, une tête 1 de montage d’éléments souples comprenant des trous 3 de fixation dans lesquels sont fixées les racines des éléments souples 4 de brossage, ainsi qu’un manche 2. La tête 1 de montage d’éléments souples dispose des trous 32 de propreté qui sont adjacents aux trous 3 de fixation de la tête 1 de montage, plus concrètement, les trous 32 de propreté relient le fond 31 des trous 3 de fixation et l’autre face de la tête 1 de montage opposée aux éléments souples 4, de sorte que l’eau résiduelle dans des trous de fixation après l’utilisation du brossage s’écoule rapidement via des trous de propreté ou s’évapore.
Dans le mode de réalisation des figures 1, 2 et 3, l’aire d’un trou 3 de fixation est supérieure à celle d’un trou 32 de propreté pour que les extrémités des éléments souples 4 de brossage entrent en contact avec le fond 31 du trou 3 de fixation, de préférence, le trou 3 de fixation et le trou 32 de propreté présentent un même axe longitudinal et la paroi latérale du trou 3 de fixation est parallèle à celle du trou de propreté, de sorte que les éléments souples 4 de brossage soient distribués d’une façon homogène et qu’il soit facile de contrôler la qualité lors de la fixation des éléments souples 4 de brossage. Encore de préférence, les trous 3 de fixation sont prévus de forme ronde (sur fig. 1 et 2), ceci permettant de faciliter la fixation des éléments souples 4 et ainsi d’assurer la stabilité de la fixation, de plus, la forme ronde des trous permet de réduire des résidus après l’utilisation du brossage et de rendre moins probable la stagnation de l’eau dans les trous de fixation. Selon les besoins variés, les trous 3 de fixation peuvent également être sensiblement carrés ou présenter d’autres formes. L’aire d’un trou 3 de fixation peut aussi être inférieure à celle d’un trou de propreté (non représentée), ceci facilitant l’écoulement d’eau par le trou de propreté ou l’essorage, ainsi que l’évaporation de l’eau du trou 3 de fixation, mais ce type d’aménagement exige une meilleure qualité de la fixation des éléments souples 4 de brossage.
Tel que montré aux figures 3 et 4, l’angle 33 que forment le fond 31 du trou 3 de fixation et la paroi du trou de propreté est supérieur ou égal à 120 degrés (au moins 90 degrés). Le bord du fond 31 du trou 3 de fixation et la paroi latérale du trou 3 de fixation sont reliés au trou de propreté par un arc de cercle pour réduire la résistance à l’écoulement de l’eau, le rayon de l’arc ayant son maximum lorsque deux arcs de cercle opposés se rencontrent.
Les figures 1 et 3 illustrent qu’une feuille 5 de fixation des éléments souples 4 est également fixée dans le trou 3 de fixation, la feuille 5 de fixation étant sous forme de paillette. La feuille 5 de fixation s’étend depuis l’ouverture du trou 3 de fixation, jusqu’à son fond 31 suivant l’axe du trou 3 de fixation, la feuille 5 séparant des éléments souples 4 qui sont implantés dans le trou 3 de fixation et le fond 31 du trou 3 de fixation, des éléments souples 4 étant poussés par la feuille 5 de fixation d’une façon centripète, cet aménagement permettant à des éléments souples 4 d’être fixés solidairement dans des trous de fixation et à l’eau de s’écouler vers le trou de propreté suivant la feuille 5 de fixation en traversant le trou 3 de fixation, par conséquent, le temps de séjour de l’eau au sein du trou 3 de fixation est réduit avantageusement.
Comparée avec l’art antérieur, la brosse à dents selon le modèle d’utilité permet à l’eau résiduelle après l’utilisation de s’écouler depuis les trous de fixation et permet aux racines des éléments souples 4 de rester sèches pour éviter la moisissure de ces mêmes parties et donc assurer l’hygiène de la brosse, avec la mise en place des trous de propreté qui sont reliés aux trous de fixation. L’angle 33 que forment le fond 31 d’un trou 3 de fixation et la paroi d’un trou de propreté est fixé supérieur à 90 degrés, de cette manière, la brosse à dents permet à l’eau résiduelle de s’écouler par le trou de propreté et elle permet aussi aux résidus et à l’eau d’être secoués via ce même trou pour éviter le bouchon. Avec la mise en place des feuilles 5 de fixation dans les trous de fixation suivant leurs axes, la brosse à dents permet l’implantation et une fixation solidaire des éléments souples 4 de brossage dans les trous de fixation, et elle permet aussi à l’eau résiduelle de s’écouler depuis les trous de fixation.
Le modèle d’utilité décrit en référence aux modes de réalisation exposés ne leur est nullement limité, mais couvre toute modification que l’homme du métier est à même de réaliser.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS MODIFIEES
    1. Brosse à dents comportant des éléments souples (4) de brossage, une tête (1) de montage d’éléments souples comportant des trous (3) de fixation dans lesquels sont fixées les racines des éléments souples (4) de brossage, ainsi qu’un manche (2), caractérisée en ce que ladite tête de montage d’éléments souples dispose de trous (32) de propreté qui sont adjacents aux trous de fixation de ladite tête de montage, les trous de propreté reliant un fond pt) desdits trous de fixation et l’autre face de ladite tête de montage opposée aux éléments souples (4).
  2. 2. Brosse à dents selon la revendication 1, caractérisée en ce que l’aire d’un trou (3) de fixation est supérieure à celle d’un trou (3i^ de propreté.
  3. 3. Brosse à dents selon la revendication 1, caractérisée en ce que l’aire d’un trou (3) de fixation est inférieure à celle d'un trou |32) depropreté.
  4. 4. Brosse à dents selon les revendications 2 ou 3, caractérisée en ce qu’un angle (33) que forment le fond du trou (3) de fixation et la paroi du trou (32) de propreté est supérieur ou égal à 90 degrés.
  5. 5. Brosse à dents selon la revendication 4, caractérisée en ce que l’angle (33) que forment le fond (31) du trou (3) de fixation et la paroi du trou (32) de propreté est supérieur ou égal à 120 degrés.
  6. 6. Brosse à dents selon les revendications 2 ou 3, caractérisée en ce qu’une feuille (5) de fixation des éléments souples est également fixée dans le trou (3) de fixation, ladite feuille de fixation étant sous forme de paillette et s’étendant depuis l’ouverture du trou (3) de fixation, jusqu’à son fond (31) suivant l’axe du trou (3) de fixation.
FR1659951A 2016-03-25 2016-10-14 Brosse a dents Active FR3049177B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201620262620.7U CN205513136U (zh) 2016-03-25 2016-03-25 一种牙刷

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3049177A3 true FR3049177A3 (fr) 2017-09-29
FR3049177B3 FR3049177B3 (fr) 2018-06-08

Family

ID=56787077

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1659951A Active FR3049177B3 (fr) 2016-03-25 2016-10-14 Brosse a dents

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN205513136U (fr)
FR (1) FR3049177B3 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105661870A (zh) * 2016-03-25 2016-06-15 宁波澳乐比口腔护理用品有限公司 一种牙刷

Also Published As

Publication number Publication date
CN205513136U (zh) 2016-08-31
FR3049177B3 (fr) 2018-06-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2315368C (fr) Brosse a dents comportant des tiges de massage des gencives
CA2174866C (fr) Brosse a dents a double systeme rotatif de brossage
EP0900033B1 (fr) Brosse a dents dite transversale
FR2773961A1 (fr) Brosse a dents comportant des moyens perfectionnes de fixation des elements de friction
FR2903587A1 (fr) Dispositif de massage ou de nettoyage de la machoire ou des dents, ainsi que procede destine a sa fabrication
CH648462A5 (fr) Ensemble de maquillage.
FR3041867A1 (fr) Dispositif de nettoyage dentaire avec de l'eau ozonee
FR2464674A1 (fr) Brosse a dents
FR2971689A1 (fr) Fouet pour appareil electromenager de preparation culinaire
FR3049177A3 (fr) Brosse a dents
FR2681223A1 (fr) Dispositif d'aide a la marche, de type bequille ou canne anglaise.
FR2904926A1 (fr) Fouet ameliore, notamment a usage culinaire.
EP2964065A1 (fr) Dispositif d'aspirateur conçu apte à l'aspiration d'air et de liquide sur une surface plane, et lame de raclage pour un tel dispositif
FR3112465A3 (fr) Structure de brosse à dents à profondeur de brossage augmentée
EP1152671B1 (fr) Brosse a dents prenant spontanement une position d'equilibre stable sur un support horizontal
FR2568465A1 (fr) Dispositif gratte-langue.
FR2926011A1 (fr) Pinceau pour appliquer une matiere, en particulier de la colle.
EP2976036A1 (fr) Armature rigide susceptible de supporter une restauration dentaire
CH650918A5 (fr) Instrument pour l'hygiene dentaire.
EP1720427B1 (fr) Brosse a dents
WO2014029945A2 (fr) Appareil de brossage de dents a multiples systemes rotatifs de brossage
FR2482853A1 (fr) Balai a feuilles, avec genets et dispositif de fixation en matiere plastique
FR2887752A1 (fr) Perfectionnement aux pinceaux constitues de deux elements structurels emboitables
EP2787858B1 (fr) Brosse a dents permettant le nettoyage des faces arriere des dents
FR2485350A1 (fr) Brosse a lustrer les meubles

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8