FR3048432B1 - Dispositif de production de braises - Google Patents
Dispositif de production de braises Download PDFInfo
- Publication number
- FR3048432B1 FR3048432B1 FR1651737A FR1651737A FR3048432B1 FR 3048432 B1 FR3048432 B1 FR 3048432B1 FR 1651737 A FR1651737 A FR 1651737A FR 1651737 A FR1651737 A FR 1651737A FR 3048432 B1 FR3048432 B1 FR 3048432B1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- receptacle
- embers
- platform
- producing
- fuel
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired - Fee Related
Links
Classifications
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C10—PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
- C10L—FUELS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NATURAL GAS; SYNTHETIC NATURAL GAS OBTAINED BY PROCESSES NOT COVERED BY SUBCLASSES C10G, C10K; LIQUEFIED PETROLEUM GAS; ADDING MATERIALS TO FUELS OR FIRES TO REDUCE SMOKE OR UNDESIRABLE DEPOSITS OR TO FACILITATE SOOT REMOVAL; FIRELIGHTERS
- C10L11/00—Manufacture of firelighters
- C10L11/06—Manufacture of firelighters of a special shape
Landscapes
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Manufacturing & Machinery (AREA)
- Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
- Organic Chemistry (AREA)
- Baking, Grill, Roasting (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif de production de braises ou un pack de production de braises comportant un réceptacle (1) au moins partiellement combustible comportant au moins une face latérale et une face inférieure horizontale ; le dispositif étant caractérisé en ce qu'il comporte en outre une plateforme (2) horizontale entièrement combustible placée à l'intérieur du réceptacle, surélevée par rapport à ladite face inférieure et comportant un orifice traversant sensiblement en son centre, la plateforme étant destinée à recevoir sur une face supérieure un combustible (4) produisant des braises après combustion, et une cheminée (3) verticale entièrement combustible prise en étau dans ledit orifice et reposant sur ladite face inférieure.
Description
DISPOSITIF DE PRODUCTION DE BRAISES 1. Domaine de l'invention L'invention concerne le domaine des packs de combustibles destinés à se consumer en même temps que le combustible, le combustible étant généralement du charbon de bois ou de la briquette provenant du végétal, dans le cadre d'un barbecue ou d'une cuisson en plein air. L'invention concerne plus particulièrement un dispositif autonome de production de braises. 2. Art antérieur
La production de braises à partir de combustibles tels que le charbon de bois est une pratique très répandue dans le cadre de la cuisson au barbecue ou plus généralement de la cuisson en plein air.
Il est connu d'utiliser des packs contenant le charbon de bois et se consumant avec le combustible pour favoriser la combustion de l'intégralité du charbon de bois et pour en faciliter la manipulation.
Ces packs sont classiquement en papier ou en carton et génèrent donc de hautes flammes, en particulier en présence de vent. En outre, ces packs ne présentent pas de réservoir d'air ni de cheminée pour canaliser les flux gazeux à l'intérieur du dispositif et ainsi confiner au maximum la production de flammes à l'intérieur du dispositif. Par ailleurs, ces packs sont classiquement imbibés de produits chimiques favorisant l'inflammabilité, ces produits étant généralement dangereux et polluant. Ces packs ne sont donc pas sécurisés.
Ces packs présentent également l'inconvénient de ne pas intégrer de dispositif d'allumage fiable en particulier en présence d'humidité ou de conditions météorologiques défavorables. 3. Objectifs de l'invention
La présente invention propose une solution visant à pallier les inconvénients précités. Un objectif de l'invention est de permettre une production de braises sécurisée, rapide, commode, écologique disposant d'un mode d'allumage fiable et d'un faible coût de production. 4. Résumé de l'invention L'invention concerne un dispositif autonome de production de braises ou un pack de production de braises comportant un réceptacle au moins partiellement combustible comportant au moins une face latérale et une face inférieure horizontale ; le dispositif étant caractérisé en ce qu'il comporte en outre une plateforme horizontale entièrement combustible placée à l'intérieur du réceptacle, surélevée par rapport à ladite face inférieure et comportant un orifice traversant sensiblement en son centre, la plateforme étant destinée à recevoir sur une face supérieure un combustible produisant des braises après combustion, et une cheminée verticale entièrement combustible prise en étau dans ledit orifice et reposant sur ladite face inférieure. Le dispositif présente l'avantage de confiner dans une large mesure la production de flamme à l'intérieur du réceptacle dans la mesure où l'alimentation en oxygène est principalement réalisée à partir de l'air contenu dans une cavité située à l'intérieur du réceptacle, entre la face inférieure et la plateforme et dans la mesure où l'évacuation des gaz de combustion est principalement réalisée par la cheminée.
Selon un mode de réalisation particulier, le dispositif comporte une pluralité de faces latérales non jointives. Entre deux faces latérales consécutives, une fente d'aération est donc ménagée sans recourir à une étape de fabrication supplémentaire. Les fentes d'aération favorisent la circulation gazeuse nécessaire à la combustion au sein du réceptacle, elles permettent en particulier d'alimenter en oxygène ladite cavité à l'intérieur du réceptacle.
Selon un mode de réalisation particulier, les faces du réceptacle sont assemblées entre elles avec des agrafes. Les agrafes sont un mode de fixation peu onéreux présentant l'avantage par rapport à la colle de ne pas fondre avec la chaleur.
Selon un mode de réalisation particulier, le dispositif comporte en outre un combustible produisant des braises reposant sur la plateforme dans le réceptacle. Un tel dispositif présente l'avantage d'affranchir un utilisateur de la manipulation de combustibles lourds et salissants comme le charbon de bois. Un tel dispositif présente également l'avantage de doser précisément la quantité de charbon nécessaire à une cuisson classique au barbecue.
Selon un mode de réalisation particulier, le dispositif comporte en outre un allume feu placé dans la cheminée. L'allume feu permet un allumage fiable du dispositif, malgré la présence d'humidité ou de conditions climatiques défavorables.
Selon un mode de réalisation particulier, l'allume feu est un rouleau de paille aggloméré avec un liant naturel, par exemple de la cire naturelle. Un tel allume feu présente l'avantage d'être écologique et de s'enflammer rapidement tout en maintenant la flamme plusieurs minutes.
Selon un mode de réalisation particulier, la cheminée comporte une portion inférieure et une portion supérieure coulissant l'une dans l'autre avec frottement le long de surfaces de coulissement respectives en vis-à-vis, lesdites surfaces de coulissement étant recouvertes respectivement d'un premier matériau et d'un second matériau, une friction desdits premier et second matériaux l'un sur l'autre produisant une flamme. Par exemple, les matériaux sont respectivement du phosphore sablé et du chlorate de potassium. Ce mode de réalisation présente l'avantage d'affranchir l'utilisateur du besoin de se munir d'une allumette ou d'un briquet pour allumer le dispositif.
Selon un mode de réalisation particulier, le réceptacle comporte au moins une surépaisseur tapissant au moins deux faces latérales, avantageusement opposées, dans une portion inférieure de l'intérieur du réceptacle de sorte que la plateforme repose sur un bord supérieur de ladite au moins une surépaisseur. Dans la mesure où la surépaisseur permet de renforcer le réceptacle en des points de fragilité, ce mode de réalisation présente l'avantage de combiner au cours d'une même étape de fabrication la création d'un support pour surélever la plateforme par rapport à la face inférieure et le renfort de la robustesse du réceptacle.
Selon un mode de réalisation particulier, le dispositif comporte en outre un couvercle agencé pour retenir ledit combustible à l'intérieur du réceptacle. Le couvercle permet en outre d'empiler plusieurs dispositifs les uns sur les autres, de faciliter le transport du dispositif et éventuellement de disperser les braises en fin de combustion du réceptacle.
Selon un mode de réalisation particulier, le réceptacle comporte une enveloppe externe métallique agencée pour recevoir les braises après combustion du réceptacle. Ce mode de réalisation permet de cuire des aliments à la braise de manière sécurisée en l'absence de barbecue, par exemple dans un contexte de feu de camp.
Selon un mode de réalisation particulier, le dispositif est constitué au moins partiellement de bois déroulé. Le bois déroulé présente l'avantage d'être un matériau naturel, sans additif polluant et permettant d'obtenir une épaisseur fine, légèrement souple et robuste de sorte à permettre une économie de matière au cours du processus de production tout en garantissant légèreté et robustesse au dispositif. 5. Liste des figures D'autres caractéristiques et avantages innovants ressortiront de la description ci-après, fournie à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1 représente une vue schématique en perspective d'un dispositif selon un mode de réalisation de l'invention dans laquelle le couvercle est en position ouverte ;
La figure 2 représente une vue schématique en perspective du mode de réalisation de la figure 1 dans laquelle le couvercle est en position fermée ;
La figure 3 représente une vue schématique éclatée d'un dispositif selon un mode de réalisation de l'invention ;
La figure 4 représente une vue en coupe longitudinale du dispositif de la figure 3 ; et
La figure 5 représente une vue en coupe longitudinale d'un dispositif selon un mode de réalisation comportant un moyen d'allumage intégré. 6. Description détaillée
En référence aux figures 1 à 4 est représenté un dispositif autonome de production de braises selon l'invention par rapport à un repère orienté par les vecteurs X, Y et Z. Le vecteur Y s'étend selon une direction longitudinale du dispositif, le vecteur X s'étend selon une direction transversale du dispositif et le vecteur Z s'étend selon une direction verticale du dispositif. Le dispositif comporte un réceptacle 1, une plateforme 2, une cheminée 3, un combustible 4, un couvercle 5 et un allume feu 6.
Le réceptacle 1 comporte quatre faces latérales 11 et une face inférieure 12. Les faces latérales 11 et inférieure 12 sont obtenues en superposant horizontalement deux plaques rectangulaires d'un matériau combustible de sorte que la superposition des deux plaques forme une croix. La croix comporte une portion centrale correspondant au recoupement des deux plaques et formant la face inférieure 12. La croix comporte en outre quatre branches d'égale longueur s'étendant à partir des bords de la portion centrale. Les branches sont destinées à être repliées sensiblement à 90° dans le sens du vecteur Z selon les bords de la portion centrale afin d'obtenir les faces latérales 11. Le dispositif comporte en outre une bande 10 de renfort ceinturant les quatre faces latérales 11 pour les maintenir en position repliée tout en ménageant une fente 111 verticale d'aération le long des intersections des faces latérales 11. L'intégration de fentes 111 d'aération ne requière donc pas d'étape supplémentaire au cours de la fabrication ce qui contribue à réduire le coût de fabrication et à en accélérer le processus. Avantageusement, la bande 10 est agrafée ou collée aux faces latérales 11. En variante, la bande 10 est placée à l'intérieure du réceptacle 1. Selon d'autres modes de réalisation, le réceptacle est de forme sensiblement cylindrique ou prismatique.
Selon un mode de réalisation non représenté, le réceptacle comporte des orifices d'aération supplémentaires.
La plateforme 2 est une plaque d'un matériau entièrement combustible sensiblement de même forme que la face inférieure 12 et placée horizontalement à l'intérieur du réceptacle. La plateforme 2 est surélevée par rapport à ladite face inférieure 12 et comporte un orifice 20 traversant sensiblement en son centre. La plateforme 2 est destinée à recevoir sur une face supérieure un combustible 4 produisant des braises après combustion. Ledit combustible 4 remplit toute une portion supérieure du réceptacle située au dessus de la plateforme 2.
Dans un mode de réalisation préféré, ladite face inférieure 12 est doublée à l'intérieur du réceptacle 1 d'une surépaisseur 110 sensiblement de même dimension transversale que la face inférieure 12 et de dimension longitudinale supérieure de sorte à être pliée selon les bords transversaux de la face inférieure 12 pour recouvrir sur une portion inférieure les faces latérales 11 transversales. La plateforme 2 repose alors sur des bords supérieurs de ladite surépaisseur 110. En variantes, la plateforme 2 repose sur des bords supérieurs d'une surépaisseur tapissant au moins partiellement deux faces latérales 11 quelconques dans une portion inférieure de l'intérieur du réceptacle 1 ou la plateforme 2 comporte des pieds sur lesquels elle repose.
La cheminée 3 est un corps tubulaire combustible pris en étau dans ledit orifice 20 et reposant sur ladite face inférieure 12. Dans un mode de réalisation préféré, le dispositif comporte un allume feu 6 disposé dans la cheminée 3. Selon un mode de réalisation non représenté, le dispositif comporte une mèche d'allumage reliée à l'allume feu et accessible depuis l'extérieur du dispositif, la mèche sortant par exemple par une fente 111 d'aération. En cas de défaut ou d'humidité de la mèche, l'allume feu 6 demeure accessible par le haut de la cheminée 3 pour permettre à l'utilisateur de réaliser plusieurs tentatives d'allumage.
Pour produire des braises à partir du dispositif, un utilisateur dépose le dispositif dans un emplacement destiné à recevoir les braises, par exemple un barbecue, il enflamme l'allume feu 6 par exemple en insérant une allumette A enflammée dans la cheminée 3. L'allume feu 6 enflammé entretient la flamme pendant quelques minutes le temps que la cheminée 3 prenne feu et que la combustion se propage à la plateforme 2. La combustion est entretenue d'une part par une alimentation en matériau combustible provenant du dispositif et d'autre part par une alimentation en oxygène provenant d'une cavité remplie d'air situé entre la plateforme 2 et la face inférieure 12, ladite cavité étant ventilée par les fentes 111 aux intersections des faces et par un conduit d'évacuation fourni par la cheminée 3 lorsque la combustion crée un passage entre ladite cavité et le conduit d'évacuation de la cheminée. La combustion se propage ensuite au réceptacle 1 puis au combustible 4.
Selon un mode de réalisation préféré, le réceptacle 1 et la plateforme 2 sont en bois naturel, par exemple en bois déroulé de peuplier. Selon d'autres modes de réalisation, le réceptacle 1 et la plateforme 2 sont en bois contreplaqué, par exemple réalisé avec de la colle naturelle, ou en carton ou tout autre matériau combustible rigide. Le bois présente l'avantage par rapport au carton d'atténuer l'intensité des flammes et d'obtenir une combustion sécurisée et durable.
Selon un mode de réalisation préféré, la cheminée 3 est en carton. En variante, la cheminée 3 est constituée d'un autre matériau se consumant plus rapidement que le matériau constituant le réceptacle 1 et plus lentement que 1'allume feu 6.
Selon un mode de réalisation préféré, le combustible 4 est du charbon de bois. Selon d'autres modes de réalisation, le combustible 4 comprend de la briquette provenant du végétal, des granulés ou des éclats de bois ou tout autre combustible produisant des braises après combustion. L'allume feu 6 est avantageusement en matériaux naturels, par exemple l'allume feu 6 comprend un rouleau de paille aggloméré avec un liant naturel, par exemple de la cire naturelle. En variante, l'allume feu 6 est en tout autre matériau capable de s'enflammer rapidement et de tenir la flamme longtemps. D'un point de vue dimensionnel et à titre purement illustratif, le réceptacle 1 a une dimension transversale typiquement comprise entre 10 et 20 centimètres, une dimension longitudinale comprise entre 20 et 30 centimètres et une dimension verticale comprise entre 10 et 15 centimètres et une épaisseur comprise entre 1 et 3 millimètres ; la plateforme 2 se situe à une distance de la face inférieure 12 comprise entre 2 et 4 centimètres et a une épaisseur comprise entre 2 et 4 millimètres; la cheminée 3 a une section d'une aire comprise entre 9 et 16 cm2 .
En terme de performances et à titre purement illustratif, l'allume feu 6 et la cheminée 3 se consument en 2 à 3 minutes, la plateforme 2 se consume en 6 à 7 minutes et le réceptacle 1 se consume en 11 minutes. L'utilisateur obtient donc au bout de 11 minutes une braise active exploitable pendant une durée allant de 30 minutes à une heure pour une cuisson au barbecue, soit une braise active pour cuire deux services de grillades par exemple. Le dispositif présente les avantages suivant par rapport à un allumage traditionnel de barbecue : il est sécurisé dans la mesure où l'alimentation de la combustion en oxygène est réalisée principalement à partir de la cavité remplie d'air, ce qui permet de confiner dans une large mesure les flammes à l'intérieur du réceptacle 1, de plus, il limite voire supprime la manipulation des braises par l'utilisateur et regroupe les braises dans un espace confiné au centre du barbecue, par ailleurs, il supprime le besoin pour l'utilisateur d'utiliser des produits chimiques dangereux pour favoriser l'inflammabilité du combustible ; le dispositif permet également un gain de temps dans la mesure où il permet d'obtenir des braises rapidement tout en libérant l'utilisateur pour d'autres tâches pendant la production de braises ; le dispositif facilite également la cuisson au barbecue en limitant les risques d'échec ainsi que les risques de salir des vêtements de l'utilisateur ou de les imprégner de l'odeur de feu ; en outre, le dispositif présente des avantages écologiques dans la mesure où il est entièrement constitué de produits naturels dont la combustion totale ne produit pas de déchets et dans la mesure où il est dimensionné pour ne pas perdre de combustible puisqu'il permet de consumer efficacement tout le combustible pour produire des braises.
Le couvercle 5 présente une forme sensiblement identique à celle de la face inférieure et repose sur des bords supérieurs des faces latérales 11. Le couvercle 5 permet de retenir le combustible à l'intérieur du réceptacle 1 et facilite l'empilement et la manutention du dispositif. Avantageusement, il comprend des poignées, par exemple sous forme de deux orifices traversant sensiblement en son centre. Dans un mode de réalisation préféré, le couvercle 5 est réalisé dans le même matériau que le réceptacle 1. En variante, le couvercle 5 est en carton. Le couvercle 5 permet éventuellement d'étaler les braises obtenues après combustion du réceptacle 1.
Selon des modes de réalisation non représentés, le combustible 4 est maintenu dans le réceptacle par un film enveloppant au moins partiellement le réceptacle 1, le film étant par exemple en papier, textile ou plastique. Par exemple, le film papier est fixé sur la face supérieure de la plateforme 2 et enveloppe le combustible de sorte à préserver le combustible de l'humidité et à contenir des éclats ou de la poudre provenant éventuellement du combustible du fait de son caractère friable.
Selon un mode de réalisation particulier et en référence à la figure 5, la cheminée 3 comporte une portion inférieure 31 et une portion supérieure 32. La portion inférieure 31 comporte une première surface 310 de coulissement recouverte d'un premier matériau et la portion supérieure 32 comporte une deuxième surface 320 de coulissement recouverte d'un deuxième matériau. La portion inférieure 31 et la portion supérieure 32 sont agencées de manière à coulisser avec frottement l'une dans l'autre. Les premier et deuxième matériaux sont choisis de sorte que la friction desdits premier et deuxième matériaux produise une flamme. Par exemple, les matériaux sont respectivement du phosphore sablé et du chlorate de potassium. Ainsi, lorsque l'utilisateur exerce une pression vers le bas sur la portion supérieure 32 afin de la faire coulisser le long de la portion inférieure 31, il produit une flamme capable d'allumer l'allume feu. Si l'allume feu n'a pas pris feu, l'utilisateur peut remonter la portion supérieure 32 par rapport à la portion inférieure 31 et recommencer la manœuvre. Ce mode de réalisation permet à l'utilisateur de s'affranchir du besoin de se procurer une allumette ou un briquet en outre du dispositif pour produire des braises.
Selon un mode de réalisation non représenté, le réceptacle 1 comporte une enveloppe métallique externe agencée pour recevoir les braises après combustion du réceptacle 1. Ce mode de réalisation permet de cuire des aliments à la braise de manière sécurisée en l'absence de barbecue, par exemple dans un contexte de feu de camp. L'invention est décrite dans ce qui précède à titre d'exemple. Il est entendu que la personne de l'art est à même de réaliser différentes variantes de réalisation de l'invention, en associant par exemple les différentes caractéristiques ci-dessus prises seules ou en combinaison, sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
Claims (9)
- REVENDICATIONS1. Dispositif de production de braises comportant : un réceptacle (1) au moins partiellement combustible comportant au moins une face latérale {11} et une face inférieure (12) horizontale, une plateforme (2) horizontale entièrement combustible placée à l'intérieur du réceptacle (1), surélevée par rapport à ladite face inférieure (12) et comportant un orifice (20) traversant sensiblement en son centre, la plateforme (2) étant destinée à recevoir sur une face supérieure un combustible (4) produisant des braises après combustion, une cheminée (3) verticale entièrement combustible, prise en étau dans ledit orifice (20) et reposant sur ladite face inférieure (12), le dispositif étant caractérisé en ce qu'il comporte en outre une pluralité de faces latérales (11) non jointives.
- 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les faces (11, 12) du réceptacle sont assemblées entre elles avec des agrafes.
- 3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 2 caractérisé en ce quf il comporte en outre un combustible (4) produisant des braises reposant sur la plateforme (2) dans le réceptacle.
- 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce qu'il comporte en outre un allume feu (6) placé dans la cheminée (3),
- 5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que l'allume feu (6) est un rouleau de paille aggloméré avec un liant naturel.
- 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que la cheminée (3) comporte une portion inférieure (31) et une portion supérieure (32) coulissant l'une dans l'autre avec frottement le long de surfaces (310, 320} de coulissement respectives en vis-à-vis, lesdites surfaces (310, 320) de coulissement étant recouvertes respectivement d'un premier matériau et d'un second matériau, une friction desdits premier et second matériaux l'un sur l'autre produisant une flamme.
- 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que le réceptacle (1) comporte au moins une surépaisseur (110) tapissant au moins deux faces latérales (11) dans une portion inférieure de l'intérieur du réceptacle (1) de sorte que la plateforme (2) repose sur un bord supérieur de ladite au moins une surépaisseur (110).
- 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que le réceptacle (1) comporte une enveloppe externe métallique agencée pour recevoir les braises après combustion du réceptacle (1).
- 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisé en ce qu'il est constitué au moins partiellement de bois déroulé.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1651737A FR3048432B1 (fr) | 2016-03-01 | 2016-03-01 | Dispositif de production de braises |
EP17158609.2A EP3214157A1 (fr) | 2016-03-01 | 2017-03-01 | Dispositif de production de braises |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1651737A FR3048432B1 (fr) | 2016-03-01 | 2016-03-01 | Dispositif de production de braises |
FR1651737 | 2016-03-01 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3048432A1 FR3048432A1 (fr) | 2017-09-08 |
FR3048432B1 true FR3048432B1 (fr) | 2019-06-07 |
Family
ID=56008729
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1651737A Expired - Fee Related FR3048432B1 (fr) | 2016-03-01 | 2016-03-01 | Dispositif de production de braises |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP3214157A1 (fr) |
FR (1) | FR3048432B1 (fr) |
Family Cites Families (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2834661A (en) * | 1956-10-11 | 1958-05-13 | Chaplin Corp | Self-kindling fuel package |
US4953533A (en) * | 1990-02-06 | 1990-09-04 | Witt Gary L | Self-igniting combustion package |
US20040088911A1 (en) * | 2002-05-22 | 2004-05-13 | Taylor Henry Michael | Portable incendiary apparatus |
US7670392B2 (en) * | 2005-08-25 | 2010-03-02 | Felipe Correa | Environmentally safe charcoal-based heat source |
US20090007826A1 (en) * | 2005-08-25 | 2009-01-08 | David Wares | Environmentally Safe Charcoal-Based Heat Source |
US20090277438A1 (en) * | 2008-05-08 | 2009-11-12 | Fischer David B | Charcoal Starting Device and Method |
US20150315508A1 (en) * | 2014-05-01 | 2015-11-05 | Wai Lin HO | Disposable chimney charcoal starter, fuel package and method for starting a fire |
-
2016
- 2016-03-01 FR FR1651737A patent/FR3048432B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2017
- 2017-03-01 EP EP17158609.2A patent/EP3214157A1/fr not_active Withdrawn
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3048432A1 (fr) | 2017-09-08 |
EP3214157A1 (fr) | 2017-09-06 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US20110262874A1 (en) | Charcoal starting system | |
EP2638324B1 (fr) | Structure d'Allumage Combustible | |
KR20160147429A (ko) | 고형연료용 착화제의 제조방법 및 그 제조방법에 의해 제조된 착화제 | |
FR2989384A1 (fr) | Ensemble combustible apte a fournir des braises, et materiau combustible correspondant | |
EP2638132B1 (fr) | Allumoir | |
FR3048432B1 (fr) | Dispositif de production de braises | |
EP0271467A1 (fr) | Cagette de bois prête à être enflammé | |
WO2017146564A1 (fr) | Dispositif conteneur de combustible et allume-feu | |
US20060027227A1 (en) | Volcano furnace | |
GB2389858A (en) | Porous firelighter with laminate packaging | |
BE632358A (fr) | ||
FR2584481A1 (fr) | Charge combustible pour gril et gril utilisant une telle charge. | |
FR3095451A1 (fr) | Bloc combustible constitué par une cagette en bois contenant des matériaux combustibles | |
EP2386622B1 (fr) | Buche destinée à produire de la chaleur et de l'éclairage | |
JP3157819B1 (ja) | 固形燃料 | |
JP2005083581A (ja) | 木炭の着火容器 | |
FR2995666A1 (fr) | Foyer pour combustibles ligneux | |
JP3142544U (ja) | 灯篭 | |
JP7109766B2 (ja) | 木炭燃料ユニット | |
JP3113078U (ja) | 木炭セット | |
FR3052460A1 (fr) | Fagot destine a allumer un feu domestique | |
FR2991433A3 (fr) | Bruleur a combustible solide | |
FR2894979A1 (fr) | Combustible solide pour foyer ouvert ou ferme | |
CA2309572C (fr) | Allumeur servant de carburant unique pour enflammer rapidement une buche | |
WO2008148947A2 (fr) | Reservoir de combustible pour foyer de combustion sans evacuation des gaz brules |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20170908 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: PACKABRAISE, FR Effective date: 20180207 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20221105 |