FR3047751A3 - Dispositf pour le montage et le raccordement d un article sanitaire a une paroi - Google Patents

Dispositf pour le montage et le raccordement d un article sanitaire a une paroi Download PDF

Info

Publication number
FR3047751A3
FR3047751A3 FR1751075A FR1751075A FR3047751A3 FR 3047751 A3 FR3047751 A3 FR 3047751A3 FR 1751075 A FR1751075 A FR 1751075A FR 1751075 A FR1751075 A FR 1751075A FR 3047751 A3 FR3047751 A3 FR 3047751A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
connection
front portion
connector
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1751075A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3047751B3 (fr
Inventor
Giuliano Gnutti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tiemme Raccorderie SpA
Original Assignee
Tiemme Raccorderie SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tiemme Raccorderie SpA filed Critical Tiemme Raccorderie SpA
Publication of FR3047751A3 publication Critical patent/FR3047751A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3047751B3 publication Critical patent/FR3047751B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/021Devices for positioning or connecting of water supply lines
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/04Water-basin installations specially adapted to wash-basins or baths
    • E03C1/0403Connecting the supply lines to the tap body
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C2001/028Alignment aids for plumbing installations

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Snaps, Bayonet Connections, Set Pins, And Snap Rings (AREA)
  • Domestic Plumbing Installations (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Un dispositif (100) pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi comprend un raccord (2), muni d'une partie arrière (21) pour la connexion avec un conduit sanitaire et d'une partie avant (22) pour la connexion avec robinetterie, et une plaque (1), pour la connexion à une paroi et munie d'au moins un trou passant (12) adapté pour recevoir au moins partiellement la partie avant (22) du raccord (2). Le dispositif (100) comprend en outre des moyens anti-rotation pour éviter la rotation du raccord (2) par rapport à la plaque (1). Lesdits moyens sont obtenus par l'engagement mécanique d'au moins une dent (215), prévue sur le raccord (2), insérée dans un siège (123) défini entre deux éléments d'arrêt (124) prévus sur la plaque (1), dans lequel le siège (213) est réalisé sur un plan transversal par rapport à la plaque (1).

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne un dispositif pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi, par exemple en placoplâtre.
La présente invention concerne donc le domaine des installations hygiéniques et sanitaires. Dans les salles de bain de type traditionnel, par exemple de maisons ou d’appartements, il est prévu une cloison de séparation à l’intérieur de laquelle ou derrière laquelle arrivent un ou plusieurs tubes de l’eau pour l’alimentation du robinet d’une douche, d’une baignoire ou bien d’un lavabo.
Actuellement, pour réaliser le raccordement entre le conduit sanitaire d’alimentation et la robinetterie, il est prévu d’utiliser un système plaque-raccord interposé entre le conduit et le robinet. En premier lieu, une ouverture est réalisée dans la paroi pour la sortie du conduit sanitaire, dont l’extrémité libre est Fixée à la partie arrière d’un connecteur. La partie avant du connecteur est ensuite fixée au moyen de vis à une plaque. Cette plaque est enfin fixée à la paroi au moyen de vis de telle manière que le connecteur et le conduit raccordé à celui-ci restent à l’intérieur ou à l’arrière de la paroi elle-même.
Le montage des systèmes plaque-raccord traditionnels s’avère plutôt long et complexe, étant donnée la nécessité de visser une pluralité de vis de fixation pour le raccordement entre la plaque et le raccord.
Toutefois, la nécessité de réaliser une fixation solidaire entre la plaque et le raccord est évidente. En effet, en Γ absence de fixation, il existe des risques élevés de rotation du raccord par rapport à la plaque. Cette rotation est absolument indésirable car elle rend difficile le vissage de la robinetterie sur le raccord qui, en tournant, rend le vissage impossible. Par ailleurs, cetté rotation s’avère même préjudiciable, en ce que la rotation du raccord, raccordé au tube sanitaire dans la paroi ou derrière celle-ci, entraîne ledit tube en risquant de l’endommager ou de compromettre le raccordement avec le conduit d’alimentation.
Un but de la présente invention est de proposer un dispositif pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi capable de sunnonter les limitations des solutions connues.
En particulier, un but de la présente invention est de proposer un dispositif qui facilite le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi, en garantissant une fixation solidaire entre la plaque et le raccord.
En outre, un but de la présente invention est de proposer un dispositif de réalisation simple, économique et avec un nombre limité de composants.
Ce but a été atteint avec un dispositif selon la revendication 1. Les revendications dépendantes décrivent des modes de réalisation préférés de l’invention.
Les caractéristiques et les avantages du dispositif selon la présente invention ressortiront clairement de la description fournie ci-après et de certains de ses modes de réalisation préférés, donnés à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - les figures 1 et 2 représentent respectivement une vue de face et une vue axonométrique d’un dispositif pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi, conformément à la présente invention ; - la figureS représente une vue de face d’un composant du dispositif de la figure 1, et en particulier la plaque, conformément à la présente invention ; - la figure 4 représente une vue axonométrique d’un détail de la figure 3 ; - les figures 5 et 6 représentent respectivement une vue de dessous et une vue en coupe d’un composant du dispositif de la figure 1, et en particulier le raccord, conformément à la présente invention ; - les figures 7A et 7B représentent respectivement une vue en coupe éclatée et une vue axonométrique du raccord, conformément à la présente invention, dans un mode de réalisation ; - les figures 8A et 8B représentent respectivement une vue en coupe éclatée et une vue axonométrique du raccord, conformément à la présente invention, dans un autre mode de réalisation.
Sur lesdits dessins, le numéro de référence 100 indique un dispositif pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi.
Le dispositif 100 comprend un élément de connexion, dénommé raccord 2, pour la connexion d’un côté avec le conduit sanitaire et de l’autre avec la robinetterie, et une plaque 1 pour la connexion avec la paroi.
Le raccord 2 (représenté par exemple sur les figures 7B et 8B) comprend une partie arrière 21 pour la connexion avec le conduit sanitaire (non représenté) et une partie avant 22 pour la connexion avec la robinetterie (non représentée).
La partie arrière 21 et la partie avant 22 sont unies entre elles par une partie de jonction 23, de préférence coudée.
Dans la variante de la figure 7A, la partie arrière 21 est munie d’un élément de connexion 210 du type « à pression » pour la connexion entre le raccord 2 et le conduit sanitaire. L’élément de connexion 210 comprend une douille 211, fixée au connecteur 2 au moyen d’un anneau de fixation 212. Le conduit sanitaire est inséré par pression à l’intérieur de la douille 211, emmanché sur l’extrémité terminale 213 du raccord 2 munie de dentelure anti extraction.
Dans la variante de la figure 8A, la partie arrière 21 comprend un élément de connexion 220 du type « à compression » pour la connexion entre le raccord 2 et le conduit sanitaire. L’élément de connexion 220 comprend une ogive 221 de compression interne et un écrou 222 de compression externe. Sur le conduit sanitaire sont enfilés l’écrou 222 et l’ogive 221, l’écrou étant ensuite vissé sur l’extrémité terminale 213 du raccord 2.
La partie avant 22 comprend une extrémité libre 27 sur laquelle peut être fixée une bague 3. La bague 3 est munie de filetage interne 34 pouvant être engagé avec un filetage externe 24 prévu sur la partie avant 27.
La partie avant 22 comprend une couronne 25 munie d’une pluralité de dents 251, faisant saillie radialement extérieurement à la partie avant 22. La couronne 25 est positionnée espacée par rapport à l’extrémité libre 22.
De préférence, la dent 251 fait saillie perpendiculairement à partir de la partie avant 22.
De préférence, les dents 251 sont disposées équidistantes le long de la circonférence externe de la partie avant 22.
Dans un exemple, la partie avant 22 comprend au moins deux dents 251, disposées à 180°.
Dans un autre exemple, la partie avant 22 comprend quatre dents 251, disposées à 90°, 180°, 270° et 360°.
De préférence, la dent 251 est une languette, sensiblement rectangulaire ou carrée.
Le dispositif 100 comprend une plaque 1 (représentée par exemple sur la figure 3) pour la connexion avec la paroi.
La plaque 1 est de préférence rectangulaire.
La plaque 1 est de préférence munie d’au moins une fragilisation 11 pour faciliter la rupture de la plaque elle-même en plusieurs parties, La fragilisation est par exemple une entaille 111 et/ou une rainure 112.
La plaque 1 est munie d’au moins un trou passant 12 adapté pour recevoir la partie avant 22 du raccord 2.
Dans l’exemple de la figure 1, la plaque 1 est munie de deux trous 12 pour la connexion de deux raccords 2.
Le trou 12 est pourvu d’un bord 121 pouvant être engagé avec la couronne 25 du raccord 2.
Le bord 121 du trou 12 réalise avec la couronne 25 du raccord 2 un engagement mécanique du type mâle/femelle.
Le bord 121 du trou 12 réalise avec la couronne 25 du raccord 2 une liaison solidaire en rotation entre le raccord 2 et la plaque 1.
Le bord 121 est pourvu d’une pluralité d’ailettes saillantes 122, 124 disposées équidistantes le long de la circonférence du trou 12.
Les ailettes saillantes sont des éléments d’arrêt 124.
Les éléments d’arrêt 124 sont des languettes faisant saillie transversalement par rapport au plan de la plaque 1. De préférence, les éléments d’arrêt 124 font saillie transversalement à partir de l’arrière de la plaque 1. De préférence, les éléments d’arrêt 124 font saillie perpendiculairement à partir de l’arrière de la plaque 1.
Les éléments d’arrêt 124 sont des languettes faisant saillie au moins partiellement également vers l’intérieur du trou 12, dans le plan de la plaque 1.
Les éléments d’arrêt 124 sont des languettes sensiblement en « L » faisant saillie au moins partiellement vers l’intérieur du trou 12, dans le plan de la plaque 1, et transversalement sur l’arrière de la plaque 1.
Par conséquent, sur l’arrière de la plaque 1, entre deux éléments d’arrêt 124, est réalisé un siège 123 adapté pour loger une dent 215 de la couronne 25 de la partie avant 22.
Le siège 213 est réalisé sur un plan transversal par rapport à la plaque 1.
La liaison solidaire en rotation entre le raccord 2 et la plaque 1 est ainsi obtenu par l’engagement mécanique du type mâle/femelle obtenu avec Γ insertion de la dent 215 dans le siège 123. En effet, quand les dents 215 sont insérées dans les sièges 123, la rotation du raccord 2 est empêchée par les éléments d’arrêt 124.
Dans un exemple de réalisation, le bord 121 du trou 12 comprend au moins deux sièges 123, disposés à 180°. Une telle solution permet deux positionnements différents du raccord 2 dans la plaque 1.
Dans un autre exemple, le bord 121 du trou 12 comprend quatre sièges 123, disposés à 90°, 180°, 270° et 360°. Une telle solution permet quatre positionnements différents du raccord 2 dans la plaque 1.
Dans un autre exemple encore, le bord 121 du trou 12 comprend huit sièges 123, disposés à 45°, 90°, 135°, 180°, 225°, 270°, 315° et 360°. Une telle solution permet huit positionnements différents du raccord 2 dans la plaque 1.
Par conséquent, afin d’éviter que la phase de vissage de la bague 3 entraîne la rotation du raccord 2, et avec lui du conduit sanitaire, le dispositif 100 selon la présente invention est muni de moyens anti-rotation, obtenus par l’engagement mécanique entre la dent 215 du raccord 2 insérée entre deux éléments d’arrêt 124 de la plaque 1.
Les ailettes saillantes sont également des éléments d’appui 122.
Les éléments d’appui 122 et les éléments d’arrêt 124 sont disposés alternés le long de la circonférence du trou 12.
Les éléments d’appui 122 sont des languettes faisant saillie vers rintérieur du trou 12, dans le plan de la plaque 1. L’élément d’appui 122 fait saillie intérieurement en correspondance du siège 123.
Par conséquent, sur l’arrière de la plaque 1, entre deux éléments d’arrêt 124, un élément d’appui en butée, dans le plan de la plaque 1, est réalisé pour la dent 215 de la couronne 25. En effet, quand les dents 215 sont insérées dans les sièges 123, l’introduction ultérieure du raccord 2 dans le trou 12 de la plaque 1 est empêchée par les éléments d’appui 122.
La plaque 1 est fixée à la paroi par l’intermédiaire de moyens de fixation 17. Par exemple, les moyens de fixation sont des trous adaptés pour recevoir une vis, un clou, une cheville.
De préférence, les moyens de Fixation 17 sont prévus en correspondance du périmètre extérieur de la plaque 1.
En phase de montage, la partie d’extrémité supérieure du conduit sanitaire est fixée à la partie arrière 21 du raccord. L’accouplement mécanique du raccord 2 à la plaque 1 est alors effectué grâce à l’insertion des dents 251 de la couronne 25 dans les sièges correspondants 123 prévus sur l’arrière de la plaque 1.
Le raccord 2 est ainsi bloqué en position sur la plaque 1 par vissage de la bague 3 sur l’extrémité libre 27 de la partie avant 22.
La liaison solidaire en rotation entre le raccord 2 et la plaque 1, réalisé entre la dent 251 et le siège 123, évite toute rotation relative entre les deux éléments 1, 2. Ceci facilite le montage et le raccordement entre la plaque et le raccord.
La plaque 1 est ainsi fixée, grâce aux moyens de fixation 17, contre la face avant de la paroi de manière que seule l’extrémité libre 27 de la partie avant 22 du raccord 2 fait saillie vers l’extérieur, alors que le reste du raccord 2 (partie arrière 21, partie de jonction 23, couronne 25) s’avère complètement couvert.
Successivement, il est possible d’appliquer une couche de mortier sur la paroi, comme couverture de la plaque 1, à l’exception de la bague 3, et de coller d’éventuelles plaques ou autre revêtement.
Enfin, la robinetterie peut être fixée au raccord 2 en correspondance de la bague 3.
De manière innovatrice, le dispositif pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi selon la présente invention facilite le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi, en garantissant une fixation solidaire entre la plaque et le raccord.
Avantageusement, le dispositif selon la présente invention permet de faciliter le montage en évitant la rotation du raccord en phase de vissage de la bague pour la fixation sur la plaque.
Avantageusement, le dispositif pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi selon la présente invention s’avère de réalisation simple, économique et avec un nombre limité de composants.
Aux modes de réalisation du dispositif selon l’invention, l’homme du métier, pour répondre à des exigences connexes, pourra apporter des modifications, des adaptations et des substitutions d’éléments avec d’autres éléments fonctionnellement équivalents, sans sortir du cadre des revendications suivantes. Chacune des caractéristiques décrites comme appartenant à un éventuel mode de réalisation peut être réalisée indépendamment par les autres modes de réalisation décrits.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (100) pour le montage et le raccordement de robinetterie à une paroi, comprenant : un raccord (2) muni d’une partie arrière (21) pour la connexion avec un conduit sanitaire et une partie avant (22) pour la connexion avec une robinetterie ; une plaque (1) pour la connexion à une paroi, plaque munie d’au moins un trou passant (12) adapté pour recevoir au moins partiellement la partie avant (22) du raccord (2) ; des moyens anti-rotation adaptés pour éviter la rotation du raccord (2) par rapport à la plaque (1), dans lequel lesdits moyens antirotation sont obtenus par l’engagement mécanique d’au moins une dent (215), prévue sur le raccord (2), insérée dans un siège (123) défini entre deux éléments d’arrêt (124) prévus sur la plaque (1), dans lequel le siège (213) est réalisé sur un plan transversal par rapport à la plaque (1),
  2. 2. Dispositif (100) selon la revendication 1, dans lequel la partie avant (22) comprend une pluralité de dents (251), sous la forme de languettes planes, faisant saillie perpendiculairement vers l’extérieur à partir de la partie avant (22).
  3. 3. Dispositif (100) selon la revendication 2, dans lequel la partie avant (22) comprend au moins deux dents (251), disposées à 180°.
  4. 4. Dispositif (100) selon la revendication 2, dans lequel la partie avant (22) comprend quatre dents (251), disposées à 90°, 180°, 270° et 360°.
  5. 5. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le bord (121) du trou (12) est pourvu d’une pluralité d’éléments d’arrêt (124) sous la forme de languettes faisant saillie sur l’arrière de la plaque (1), transversalement par rapport au plan de la plaque (1).
  6. 6. Dispositif (100) selon la revendication 4, dans lequel le bord (121) comprend au moins deux sièges (123), disposés à 180°.
  7. 7. Dispositif (100) selon la revendication 4, dans lequel le bord (121) comprend huit sièges (123), disposés à 45°, 90°, 135°, 180°, 225°, 270°, 315° et 360°.
  8. 8. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les éléments d’arrêt (124) sont des languettes en forme de « L » faisant saillie au moins partiellement vers Γ intérieur du trou (12), dans le plan de la plaque (1), et transversalement à partir de l’arrière de la plaque (1).
  9. 9. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le bord (121) est pourvu d’une pluralité d’éléments d’appui (122), chacun sous la forme d’une languette faisant saillie vers l’intérieur du trou (12), dans le plan de la plaque (1), en correspondance du siège (123).
  10. 10. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la plaque (1) est munie de moyens de fixation sous la forme de trous (17) pour réaliser la fixation à la paroi.
  11. 11. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la plaque (1) est munie d’au moins une entaille (111) et/ou une rainure (112) pour faciliter la rupture de la plaque elle-même en sous-parties.
  12. 12. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dam lequel la partie avant (22) du raccord (2) comprend une extrémité libre (27) sur laquelle peut être vissée une bague (3) pour réaliser la fixation en position sur la plaque (1).
  13. 13. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la partie arrière (21) est munie d’un élément de connexion (210) du type « à pression » pour la connexion avec le conduit sanitaire.
  14. 14. Dispositif (100) selon l’une quelconque des revendications 1 à 12, dans lequel la partie arrière (21) comprend un élément de connexion (220) du type «à compression» pour la connexion avec le conduit sanitaire.
FR1751075A 2016-02-12 2017-02-09 Dispositf pour le montage et le raccordement d un article sanitaire a une paroi Active FR3047751B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ITUB2016U045162U ITUB201645162U1 (it) 2016-02-12 2016-02-12 Dispositivo per il montaggio ed il collegamento di un articolo sanitario ad una parete

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3047751A3 true FR3047751A3 (fr) 2017-08-18
FR3047751B3 FR3047751B3 (fr) 2018-03-02

Family

ID=58231306

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1751075A Active FR3047751B3 (fr) 2016-02-12 2017-02-09 Dispositf pour le montage et le raccordement d un article sanitaire a une paroi

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE1024458B1 (fr)
FR (1) FR3047751B3 (fr)
IT (1) ITUB201645162U1 (fr)
MA (1) MA40081B1 (fr)
TN (1) TN2017000034A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3071304A1 (fr) * 2017-09-20 2019-03-22 Ram Chevilles Et Fixations Plaque de fixation de raccords d'alimentation en eau
EP3683368A1 (fr) * 2019-01-16 2020-07-22 Villeroy & Boch Gustavsberg AB Procédé et ensemble de montage d'un dispositif de traversée dans un mur
SE2050374A1 (en) * 2020-04-02 2021-10-03 Villeroy & Boch Gustavsberg Ab An adapter for mounting of a lead-through device and a coupling arrangement to a wall panel

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT202200007499A1 (it) 2022-04-14 2023-10-14 Ivar Spa Raccordo di collegamento di un condotto di circolazione di fluido ad un’utenza e relativo sistema di montaggio

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2974612B1 (fr) * 2011-04-26 2014-05-23 Pb Tub Dispositif de fixation et de raccordement d'un organe d'alimentation d'appareil sanitaire sur une paroi et son procede de montage
FR2975457B1 (fr) * 2011-05-19 2014-06-13 Somatherm Dispositif pour la fixation, sur une paroi, d'un raccord de canalisation
FR3005971B1 (fr) * 2013-05-23 2015-12-18 Unistar Europ Element de raccordement pour tuyau d'eau et procede de montage d'un tel element a travers un mur

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3071304A1 (fr) * 2017-09-20 2019-03-22 Ram Chevilles Et Fixations Plaque de fixation de raccords d'alimentation en eau
EP3683368A1 (fr) * 2019-01-16 2020-07-22 Villeroy & Boch Gustavsberg AB Procédé et ensemble de montage d'un dispositif de traversée dans un mur
SE544355C2 (en) * 2019-01-16 2022-04-19 Villeroy & Boch Gustavsberg Ab Method and assembly for mounting a lead-through assembly in a wall
SE2050374A1 (en) * 2020-04-02 2021-10-03 Villeroy & Boch Gustavsberg Ab An adapter for mounting of a lead-through device and a coupling arrangement to a wall panel
EP3889364A1 (fr) * 2020-04-02 2021-10-06 Villeroy & Boch Gustavsberg AB Adaptateur pour le montage d'un dispositif de traversée et d'un agencement de couplage sur un panneau mural
SE545358C2 (en) * 2020-04-02 2023-07-18 Villeroy & Boch Gustavsberg Ab An assembly for mounting of a fluid fitting to a wall panel

Also Published As

Publication number Publication date
BE1024458A1 (fr) 2018-02-23
FR3047751B3 (fr) 2018-03-02
BE1024458B1 (fr) 2018-02-27
MA40081B1 (fr) 2018-04-30
ITUB201645162U1 (it) 2017-08-12
MA40081A1 (fr) 2017-09-29
TN2017000034A1 (en) 2018-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3047751A3 (fr) Dispositf pour le montage et le raccordement d un article sanitaire a une paroi
FR2948434A1 (fr) Dispositif et procede de raccordement d'une conduite a la traversee d'une paroi
FR3017922A1 (fr) Systeme de raccordement d’un robinet sur une paroi
FR2790058A1 (fr) Dispositif d'obturation de l'extremite d'un tuyau
FR2926868A1 (fr) Dispositif de raccordement d'une robinetterie a une conduite sanitaire s'etendant a l'arriere d'une cloison
FR2800401A1 (fr) Dispositif a raccord amovible et a clapet commande pour reseau d'adduction d'eau et ensemble de comptage le mettant en oeuvre
FR2974612A1 (fr) Dispositif de fixation et de raccordement d'un organe d'alimentation d'appareil sanitaire sur une paroi et son procede de montage
FR3043162A1 (fr) Dispositif de raccordement d’un element de robinetterie et d’un conduit d’alimentation au travers d’une cloison
FR3068105A1 (fr) Un dispositif de raccordement pour tuyau de plomberie avec detection de fuite et son dispositif de fixation
EP2963194B1 (fr) Dispositif de raccordement et procede de montage d'un tel dispositif
JP2017025596A (ja) 湯水混合栓への給水および給湯ホース組付け機構
FR3124841A1 (fr) Ensemble de raccord comprenant une emboiture et une bague interchangeable.
FR3048274A1 (fr) Kit d'installation d'un robinet sur une paroi et methode d'installation
FR2883371A1 (fr) Support et accessoires pour supporter et fixer une installation de comptage d'eau dans un regard enterre et installation de comptage fixee avec un tel support
FR3086030A1 (fr) Dispositif de raccordement sanitaire comportant une platine, un raccord et un etrier de blocage
EP3380681B1 (fr) Élément d'ancrage pour une fixation de robinetterie
EP2019245A1 (fr) Bride tourante destinée en particulier à la connexion d'une canalisation sur un compteur
WO1998009107A1 (fr) Raccord de tuyau anti-fraude en particulier pour compteurs d'eau
FR2636118A1 (fr) Bague anti-grippage pour chapeau de robinet
FR2924196A1 (fr) Dispositif collecteur comportant un tube collecteur et destine a etre integre dans une installation sanitaire, et ensemble integrant un tel dispositif
FR2865485A1 (fr) Dispositif et procede pour fixer un appareil, notamment un compteur d'eau, entre deux elements tubulaires de raccordement fixes, notamment disposes dans un regard enterre
FR2885674A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un organe tel qu'un robinet sur une paroi et son raccordement a une conduite
FR2733028A1 (fr) Dispositif de securite pour tuyaux flexibles
FR2788316A1 (fr) Ecrou borgne pour l'assemblage de deux pieces
FR3108157A1 (fr) Collier de prise en charge pour conduites d’eau plastiques ou rigides à vis de blocage tangentielle

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8