FR3045785A1 - Support pour bruleur - Google Patents

Support pour bruleur Download PDF

Info

Publication number
FR3045785A1
FR3045785A1 FR1502626A FR1502626A FR3045785A1 FR 3045785 A1 FR3045785 A1 FR 3045785A1 FR 1502626 A FR1502626 A FR 1502626A FR 1502626 A FR1502626 A FR 1502626A FR 3045785 A1 FR3045785 A1 FR 3045785A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
burner
support
rail
movable
probe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1502626A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3045785B1 (fr
Inventor
Jean Claude Puyaumont
Stephane Carpentier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Engie SA
Original Assignee
Engie SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Engie SA filed Critical Engie SA
Priority to FR1502626A priority Critical patent/FR3045785B1/fr
Publication of FR3045785A1 publication Critical patent/FR3045785A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3045785B1 publication Critical patent/FR3045785B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/08Arrangement or mounting of burners
    • F24C3/085Arrangement or mounting of burners on ranges
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/12Arrangement or mounting of control or safety devices
    • F24C3/126Arrangement or mounting of control or safety devices on ranges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Gas Burners (AREA)
  • Control Of Combustion (AREA)

Abstract

Le support (10) pour brûleur (105) mobile comporte : - une surface (110) pour recevoir un contenant (115) à chauffer, - au moins un rail (120) de déplacement pour brûleur mobile, - le brûleur mobile comportant : - un moyen (125) de fixation à un flexible (130) d'alimentation en gaz et - une fixation (135) à chaque rail configurée pour permettre le coulissement du brûleur le long de chaque dit rail. Dans des modes de réalisation, le support (10) comporte : - un palpeur (140), fixé au brûleur mobile, configuré pour capter une présence d'un contenant (115) au-dessus du brûleur (105) et - un dispositif (145) de commande du brûleur configuré pour désactiver l'alimentation en gaz du brûleur si une présence est captée par le palpeur.

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention vise un support pour brûleur. Elle s’applique, notamment, aux tables de cuisson de cuisines professionnelles.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Dans le domaine des dispositifs de cuisson professionnels, et particulièrement des brûleurs, les contenants utilisés peuvent atteindre des dimensions importantes, telles des marmites présentant une contenance de cinquante litres, par exemple. Ces marmites, une fois remplies, sont trop lourdes pour qu’un cuisinier seul puisse les transporter et leur transport présente un risque de santé lié à un exercice physique trop important ou à la chute de cette marmite.
Du fait de cette contrainte de poids, les cuisiniers ont du mal à positionner correctement ces marmites au-dessus des brûleurs et, lorsque celles-ci sont pleines, elles sont rarement déplacées. En conséquence, l’homogénéité de chauffe est mal assurée et le rendement de chauffage se dégrade. A l’heure actuelle, les cuisiniers repositionnent la marmite pour l’aligner avec le brûleur. Ceci peut engendrer des troubles musculo-squelettiques si le cuisinier effectue ce travail dans une mauvaise position ou la projection de liquide bouillant si la marmite est manipulée trop rapidement.
On connaît notamment le document US2580939 qui décrit un brûleur mobile mais dont seule la hauteur est ajustable.
On connaît également le document US2542577 qui décrit un brûleur mobile dont la hauteur est réglable et qui peut également être translaté axialement au moyen d’une vis.
On connaît, de plus, le document US748066 qui décrit un procédé où chaque brûleur est monté sur un excentrique, ce qui permet d’ajuster la position du brûleur.
Enfin, on connaît le document FR2761143 qui décrit un brûleur mobile en rotation selon un axe qui permet d’effectuer deux modes de cuisson différents.
OBJET DE L’INVENTION
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients. A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise un support pour brûleur mobile, qui comporte : - une surface pour recevoir un contenant à chauffer, - au moins un rail de déplacement pour brûleur mobile, - le brûleur mobile comportant : - un moyen de fixation à un flexible d’alimentation en gaz et - une fixation à chaque rail configurée pour permettre le coulissement du brûleur le long de chaque dit rail.
Grâce à ces dispositions, le brûleur se déplace le long du rail, ce qui permet de positionner le brûleur sous le contenant quel que soit le positionnement du contenant sur la surface. Ainsi, il n’est plus nécessaire de déplacer le contenant pour assurer l’homogénéité de chauffe et le rendement du brûleur.
Dans des modes de réalisation, le support objet de la présente invention comporte : - un palpeur, fixé au brûleur mobile, configuré pour capter une présence d’un contenant au-dessus du brûleur et - un dispositif de commande du brûleur configuré pour désactiver l’alimentation en gaz du brûleur si une présence est captée par le palpeur.
Ces modes de réalisation permettent d’éviter un gaspillage énergétique de gaz en cas d’absence de contenant à chauffer et de limiter d’éventuels risques liés à la diffusion involontaire de gaz.
Dans des modes de réalisation, le palpeur est monté sur une tige libre en rotation et fixée au brûleur selon un axe généralement parallèle au plan formé par la surface.
Ces modes de réalisation permettent de positionner ou non le palpeur selon l’utilisation souhaitée par le cuisinier.
Dans des modes de réalisation, le support objet de la présente invention comporte une vanne d’alimentation en gaz reliant le moyen de fixation au flexible, l’ouverture et la fermeture de cette vanne étant commandée en fonction de la position du palpeur.
Ces modes de réalisation permettent de contraindre l’approvisionnement en gaz du brûleur à la présence d’un contenant à chauffer.
Dans des modes de réalisation, le palpeur comporte une tête de capture de présence positionnée d’un autre côté de la surface par rapport au brûleur.
Dans des modes de réalisation, chaque rail est inscrit dans un plan parallèle au plan général formé par la surface pour recevoir le contenant.
Ces modes de réalisation permettent un échauffement homogène du contenant quel que soit le positionnement du contenant sur la surface pourvu que le brûleur et le contenant présentent une disposition relative équivalente.
Dans des modes de réalisation, le support objet de la présente invention comporte un moyen de rapprochement/éloignement de chaque rail par rapport à la surface.
Ces modes de réalisation permettent de faire varier l’intensité de chauffe sans augmenter ou réduire le débit de gaz alimenté au brûleur.
Dans des modes de réalisation, le support objet de la présente invention comporte un moyen de déplacement parallèle de chaque rail par rapport à la surface.
Ces modes de réalisation permettent d’augmenter la capacité de déplacement du brûleur de manière à ce que ce brûleur se déplace selon deux axes perpendiculaires.
Dans des modes de réalisation, le brûleur est un brûleur multi-couronnes.
Ces modes de réalisation permettent de faire varier l’intensité de chauffe en fonction du nombre de couronnes alimentées en gaz.
Dans des modes de réalisation, le support objet de la présente invention comporte un déclencheur mobile du brûleur : - une première position du déclencheur déclenchant l’alimentation et l’allumage d’un brûleur primaire du brûleur multi-couronnes et - une deuxième position du déclencheur déclenchant l’alimentation et l’allumage d’un brûleur secondaire du brûleur multi-couronnes.
Ces modes de réalisation permettent, grâce à un seul déclencheur, de commander l’allumage d’une partie ou de chaque couronne du brûleur.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l’invention ressortiront de la description non limitative qui suit d’au moins un mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 représente, schématiquement et en perspective, une première vue d’un mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention, - la figure 2 représente, schématiquement et en perspective, une deuxième vue du mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention et - les figures 3 à 5 représentent chacune, schématiquement et en perspective, un positionnement particulier d’un déclencheur mobile du mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention.
DESCRIPTION D’EXEMPLES DE REALISATION DE L’INVENTION
La présente description est donnée à titre non limitatif, chaque caractéristique d’un mode de réalisation pouvant être combinée à toute autre caractéristique de tout autre mode de réalisation de manière avantageuse.
On note dès à présent que les figures ne sont pas à l’échelle.
On entend, par « contenant », une marmite, un faitout, une casserole ou tout autre dispositif de cuisson.
On observe, sur la figure 1, qui n’est pas à l’échelle, une vue schématique d’un mode de réalisation du support 10 objet de la présente invention. Ce support 10 pour brûleur 105 mobile, comporte : - une surface 110 pour recevoir un contenant 115 à chauffer, - au moins un rail 120 de déplacement pour brûleur 105 mobile, - le brûleur 105 mobile comportant : - un moyen 125 de fixation à un flexible 130 d’alimentation en gaz et - une fixation 135 à chaque rail 120 configurée pour permettre le coulissement du brûleur 105 le long de chaque dit rail 120.
Le support 10 a vocation à être positionné contre un sol et, en ce sens, comporte n’importe quel type de structure susceptible de permettre au support 10 d’être stable et immobile sur le sol une fois positionné. Par exemple, le support 10 comporte des pieds, tels que représenté en figure 1. Dans des variantes, les pieds sont munis de roues. Dans d’autres variantes le support 10 est fixé contre une paroi, telle un mur, au moyen d’une vis ou de clous par exemple.
La surface 110 est, par exemple, une grille fixe. Dans des variantes, cette grille fixe est formée de tiges parallèles reliées à chaque extrémité par un élément de structure rigide. Cette surface 110 est obtenue, par exemple, par soudure des différents éléments la composant. Cette surface 110 est, par exemple, en acier.
Chaque rail 120 est, par exemple, une pièce tubulaire de section constante, préférentiellement circulaire. Chaque rail 120 est positionné, par exemple, selon un axe parallèle au plan général formé par la surface 110 de manière à être inscrit dans un plan parallèle au plan général formé par la surface 110 pour recevoir le contenant 115.
Préférentiellement, cet axe est parallèle à un axe principal d’extension de la surface 110.
Chaque rail 120 est, par exemple, formé d’une matière rigide en métal ou en plastique.
Préférentiellement, le support 10 comporte deux rails 120 parallèles.
Le brûleur mobile 105 est, par exemple, un brûleur multi-couronnes dont les couronnes sont concentriques. Ce brûleur mobile 105 est positionné sous la surface 110 par rapport au contenant 115.
Dans des modes de réalisation préférentiels, tel que celui représenté en figure 1, le support 10 comporte un déclencheur 175 mobile du brûleur 105 : - une première position du déclencheur 175 déclenchant l’alimentation et l’allumage d’un brûleur primaire du brûleur multi-couronnes et - une deuxième position du déclencheur 175 déclenchant l’alimentation et l’allumage d’un brûleur secondaire du brûleur multi-couronnes.
Le déclencheur 175 est, par exemple, une pièce mécanique rigide configurée pour entrer en rotation, cette pièce mécanique comportant une cavité présentant une ouverture positionnée : - dans une première position, contre une entrée de gaz seule, le gaz n’étant alors pas fourni au brûleur mobile 105, - dans une deuxième position, contre l’entrée de gaz et contre une première sortie de gaz, le gaz alimentant alors uniquement le brûleur primaire associé à ladite sortie de gaz et - dans une troisième position, contre l’entrée de gaz, contre la première sortie de gaz et contre une deuxième sortie de gaz, le gaz alimentant alors le brûleur primaire et le brûleur secondaire.
Le flexible 130 reliant la première sortie de gaz et, respectivement, le brûleur primaire et le brûleur secondaire est, par exemple, un flexible à conduits concentriques, chaque conduit alimentant un brûleur différent.
On observe, sur les figures 3 à 5, une face inférieure du déclencheur 175 dans différentes positions du déclencheur 175 correspondant aux positions décrites ci-dessus : - en figure 3, seule une entrée 205 de gaz est recouverte par l’ouverture 200, - en figure 4, l’entrée 205 et une première sortie 210 de gaz sont recouvertes par l’ouverture 200 et - en figure 5, l’entrée 205, la première sortie 210 et une deuxième sortie 215 sont recouvertes par l’ouverture 200.
Le moyen de fixation 125 est, par exemple, un taraudage entourant une ouverture (non représentée) d’entrée de gaz du brûleur mobile 105. Ce taraudage est configuré pour être complémentaire d’un filetage du flexible 130 d’alimentation. Dans des variantes, le moyen de fixation 125 est un filetage et le flexible 130 comporte un taraudage complémentaire.
Le flexible 130 est, par exemple, une conduite souple configurée pour alimenter chaque couronne du brûleur mobile 105. Ce flexible 130 présente une longueur d’étirement supérieure ou égale à la longueur maximale séparant l’ouverture d’entrée de gaz du brûleur mobile 105 et une ouverture fixe de passage de gaz positionnée sur la structure du support 10 ou contre une paroi voisine.
La fixation 135 est, par exemple, formée par un relief concave destiné à entourer au moins partiellement une partie supérieure d’au moins un rail 120 de manière à ce que le brûleur mobile 105 soit en appui sur ce rail 120. Dans des variantes, la fixation 135 comporte une pièce de verrouillage (non représentée) configurée pour entourer, en association avec le relief concave, le rail 120. Cette pièce de verrouillage peut être fixée à la fixation 135 par un mécanisme à vis ou à clou. Dans d’autres variantes, la fixation 135 est un crochet permettant de suspendre le brûleur mobile 105 à chaque rail 120, chaque rail 120 pouvant être alors positionné au-dessus ou en dessous de la surface 110 par rapport au contenant 115.
Comme on le comprend, un opérateur du support 10 peut déplacer le brûleur mobile 105 par traction ou poussée mécanique de sorte que le brûleur mobile 105 coulisse le long de chaque rail 120. Pour faciliter le déplacement du brûleur mobile 105, une poignée de préhension peut être adjointe au brûleur mobile 105.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 2, le support 10 comporte : - un palpeur 140, fixé au brûleur mobile, configuré pour capter une présence d’un contenant 115 au-dessus du brûleur 105 et - un dispositif 145 de commande du brûleur configuré pour désactiver l’alimentation en gaz du brûleur si une présence est captée par le palpeur.
Le palpeur 140 est, par exemple, une pièce mécanique munie d’un capteur d’une valeur d’une grandeur physique, telle une température par exemple, ou d’une présence d’un contenant 115.
Préférentiellement, ce palpeur 140 est un capteur de présence monté sur une tige 150 libre en rotation et fixée au brûleur 105 selon un axe généralement parallèle au plan formé par la surface 110. Ainsi, lorsqu’une présence est détectée par le palpeur 140, la tige 150 est poussée vers l’extérieur du support 10. Dans des variantes préférentielles, la tige 150 est associée à un ressort dont la position initiale correspond à une position dans laquelle le palpeur 140 entre en contact avec le contenant 115 lors du déplacement du brûleur mobile 105 le long de chaque rail 120.
Le dispositif de commande 145 est, par exemple, un circuit électronique ou mécanique de commande détectant deux états du palpeur 140 : - dans un premier état, le palpeur 140 est en position dite « initiale », c’est-à-dire dans laquelle le palpeur 140 ne détecte aucune présence au-dessus du brûleur mobile 105, cette absence de détection étant, par exemple, un positionnement particulier du palpeur 140, dans ce premier état, le dispositif de commande 145 bloque l’alimentation en gaz du brûleur mobile 105, - dans un deuxième état, le palpeur 140 est en position « enclenchée », c’est-à-dire dans laquelle le palpeur 140 détecte une présence d’un contenant 115 au-dessus du brûleur mobile 105, cette détection étant, par exemple, un déplacement de la tige 150 par rapport à un état initial, le dispositif de commande 145 permet l’alimentation en gaz du brûleur mobile 105.
Dans des variantes, le premier et le deuxième état correspondent à des températures différentes captées par le palpeur 140.
Dans des modes de réalisation préférentiels, le support 10 comporte une vanne 155 d’alimentation en gaz reliant le moyen 125 de fixation au flexible 130, l’ouverture et la fermeture de cette vanne 155 étant commandées en fonction de la position du palpeur 140. Cette vanne 155 est, par exemple, une électrovanne ou une vanne mécanique dont une pièce d’obturation est associée en déplacement au palpeur 140 de sorte qu’un déplacement du palpeur 140, par rapport à une position initiale, entraîne le déplacement de la pièce d’obturation de sorte à ce que la vanne soit passante pour le gaz. Cette vanne 155 est commandée par le moyen de commande 145.
Dans des modes de réalisation préférentiels, le palpeur 140 comporte une tête 160 de capture de présence positionnée d’un autre côté de la surface 110 par rapport au brûleur 105.
Cette tête 160 de capture est, par exemple, une pièce mécanique configurée pour être au contact du contenant 115 lorsque le contenant 115 est positionné sur le chemin décrit par le palpeur 140, en position initiale, lors du mouvement du brûleur mobile 105 le long de chaque rail 120.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 1, le support 10 comporte un moyen 165 de rapprochement/éloignement de chaque rail 120 par rapport à la surface 110.
Ce moyen de rapprochement/éloignement 165 est, par exemple, un rail de déplacement perpendiculaire à l’axe de déplacement du brûleur mobile 105 sur chaque rail 120 et ascendant. Chaque rail 120 est fixé au moyen de rapprochement/éloignement 165 et libre en translation. La translation de chaque rail 120 est verrouillée par utilisation d’une vis de serrage de chaque rail 120 contre le moyen de rapprochement/éloignement 165, par exemple.
Dans des variantes, le moyen de rapprochement/éloignement 165 est un mécanisme à vis sans fin supportant chaque rail 120 de sorte qu’une rotation de la vis sans fin dans un premier sens entraîne un déplacement de chaque rail 120 vers la surface 110 et qu’une rotation de la vis sans fin dans un deuxième sens entraîne un déplacement de chaque rail 120 dans une direction opposée à la surface 110.
Dans des modes de réalisation, tel que celui représenté en figure 1, le support 10 comporte un moyen 170 de déplacement parallèle de chaque rail 120 par rapport à la surface 110.
Le moyen de déplacement 170 est un mécanisme similaire au moyen de rapprochement/éloignement 165 à la différence que le moyen de déplacement 170 a pour objectif un déplacement selon un axe parallèle au plan général formé par la surface 110, cet axe étant perpendiculaire à l’axe de déplacement du brûleur mobile 105 sur chaque rail 120.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Support (10) pour brûleur (105) mobile, caractérisé en ce qu’il comporte : - une surface (110) pour recevoir un contenant (115) à chauffer, - au moins un rail (120) de déplacement pour brûleur mobile, - le brûleur mobile comportant : - un moyen (125) de fixation à un flexible (130) d’alimentation en gaz et - une fixation (135) à chaque rail configurée pour permettre le coulissement du brûleur le long de chaque dit rail.
  2. 2. Support (10) selon la revendication 1, qui comporte : - un palpeur (140), fixé au brûleur mobile, configuré pour capter une présence d’un contenant (115) au-dessus du brûleur (105) et - un dispositif (145) de commande du brûleur configuré pour activer l’alimentation en gaz du brûleur si une présence est captée par le palpeur.
  3. 3. Support (10) selon la revendication 2, dans lequel le palpeur (140) est monté sur une tige (150) libre en rotation et fixée au brûleur (105) selon un axe généralement parallèle au plan formé par la surface (110).
  4. 4. Support (10) selon la revendication 2 ou 3, qui comporte une vanne (155) d’alimentation en gaz reliant le moyen (125) de fixation au flexible (130), l’ouverture et la fermeture de cette vanne étant commandée en fonction de la position du palpeur.
  5. 5. Support (10) selon l’une des revendications 2 à 4, dans lequel le palpeur (140) comporte une tête (160) de capture de présence positionnée d’un autre côté de la surface (110) par rapport au brûleur (105).
  6. 6. Support (10) selon l’une des revendications 1 à 5, dans lequel chaque rail (120) est inscrit dans un plan parallèle au plan général formé par la surface (110) pour recevoir le contenant (115).
  7. 7. Support (10) selon l’une des revendications 1 à 6, qui comporte un moyen (165) de rapprochement/éloignement de chaque rail (120) par rapport à la surface (110).
  8. 8. Support (10) selon l’une des revendications 1 à 7, qui comporte un moyen (170) de déplacement parallèle de chaque rail (120) par rapport à la surface (110).
  9. 9. Support (10) selon l’une des revendications 1 à 8, dans lequel le brûleur (105) est un brûleur multi-couronnes.
  10. 10. Support (10) selon la revendication 9, qui comporte un déclencheur (175) mobile du brûleur (105) : - une première position du déclencheur déclenchant l’alimentation et l’allumage d’un brûleur primaire du brûleur multi-couronnes et - une deuxième position du déclencheur déclenchant l’alimentation et l’allumage d’un brûleur secondaire du brûleur multi-couronnes.
FR1502626A 2015-12-17 2015-12-17 Support pour bruleur Expired - Fee Related FR3045785B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1502626A FR3045785B1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Support pour bruleur

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1502626 2015-12-17
FR1502626A FR3045785B1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Support pour bruleur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3045785A1 true FR3045785A1 (fr) 2017-06-23
FR3045785B1 FR3045785B1 (fr) 2020-03-20

Family

ID=56084074

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1502626A Expired - Fee Related FR3045785B1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Support pour bruleur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3045785B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3169517A (en) * 1963-01-10 1965-02-16 Malleable Iron Range Company Cooking range of the sliding drawer type
US3682157A (en) * 1970-09-30 1972-08-08 Tappan Co The Concealed surface cooking assembly
US20080257334A1 (en) * 2007-04-20 2008-10-23 Robert Brunner Quick drawer change system
KR20140013856A (ko) * 2012-07-27 2014-02-05 전상신 가스 겸용 숯불구이기

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3169517A (en) * 1963-01-10 1965-02-16 Malleable Iron Range Company Cooking range of the sliding drawer type
US3682157A (en) * 1970-09-30 1972-08-08 Tappan Co The Concealed surface cooking assembly
US20080257334A1 (en) * 2007-04-20 2008-10-23 Robert Brunner Quick drawer change system
KR20140013856A (ko) * 2012-07-27 2014-02-05 전상신 가스 겸용 숯불구이기

Also Published As

Publication number Publication date
FR3045785B1 (fr) 2020-03-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3045785A1 (fr) Support pour bruleur
EP3886663B1 (fr) Recipient de cuisson muni d'une poignee tubulaire froide
EP2927517B1 (fr) Cycle comportant un dispositif de réglage rapide de selle et dispositif de réglage de selle pour un tel cycle
FR3070586B1 (fr) Bouilloire munie d'au moins deux debits de versage
FR2953389A1 (fr) Dispositif pour le reglage de la distance entre le support de cuisson et la source de chaleur d'un appareil de cuisson
EP3886664B1 (fr) Recipient de cuisson muni d'une poignée tubulaire améliorée
EP1225394A1 (fr) Dispositif de support et de positionnement d'un brûleur à gaz dans un appareil de cuisson
FR2838072A1 (fr) Procedes de frettage s'outils sur porte-outils
FR2971277A1 (fr) Trepied pliable pour le reglage d'un point de niveau horizontale
CH310120A (fr) Dispositif pour rendre réglable l'inclinaison du dossier d'un siège tubulaire.
US1055500A (en) Frying-pan.
FR3106896B1 (fr) Outil, dispositif et procede de prelevement a distance de materiau granuleux.
FR3048350A1 (fr) Bouilloire compacte munie d'une paroi courbe
WO1985004238A1 (fr) Dispositif pour maintenir les casseroles sur les cuisinieres
EP1454687A1 (fr) Dispositif de montage d'une busette collectrice
FR2665751A1 (fr) Dispositif de securite retenant les ustensiles sur leur support de cuisson.
CH464469A (fr) Four à raclettes
EP3491979A1 (fr) Récipient de cuisson, notamment de pates
FR2698568A1 (fr) Dispositif de préchauffage d'une busette de coulée continue d'acier.
FR2634648A1 (fr) Siege de douche et de baignoire
FR2806607A1 (fr) Appareil a fondre les fromages
WO1998053947A1 (fr) Dispositif de support combine pour extincteur et chalumeau
FR2904996A1 (fr) Trepied support de niveau bas.
FR2911483A1 (fr) Table reglable en hauteur le long d'au moins un axe vertical
BE507224A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170623

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20230808