FR3045294A1 - Dispositif de conditionnement et d'application a tamis solidaire d'un support annulaire pose librement sur le produit a appliquer - Google Patents

Dispositif de conditionnement et d'application a tamis solidaire d'un support annulaire pose librement sur le produit a appliquer Download PDF

Info

Publication number
FR3045294A1
FR3045294A1 FR1562657A FR1562657A FR3045294A1 FR 3045294 A1 FR3045294 A1 FR 3045294A1 FR 1562657 A FR1562657 A FR 1562657A FR 1562657 A FR1562657 A FR 1562657A FR 3045294 A1 FR3045294 A1 FR 3045294A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
screen
sieve
annular support
cosmetic product
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1562657A
Other languages
English (en)
Inventor
Denis Befve
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR1562657A priority Critical patent/FR3045294A1/fr
Publication of FR3045294A1 publication Critical patent/FR3045294A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D33/00Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
    • A45D33/02Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances with dispensing means, e.g. sprinkling means
    • A45D33/025Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances with dispensing means, e.g. sprinkling means for compacts, vanity boxes or cases
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D33/00Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
    • A45D33/006Vanity boxes or cases, compacts, i.e. containing a powder receptacle and a puff or applicator

Landscapes

  • Cosmetics (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un dispositif de conditionnement et d'application (10) comportant un récipient (12), notamment une coupelle, formant un logement (14) contenant un produit cosmétique à l'état libre, et un tamis (20) posé librement sur le produit cosmétique, ce tamis (20) étant fixé à sa périphérie à un support annulaire (22) venant au contact de la paroi latérale (16) du logement (14) ou à distance de celle-ci, le tamis (20) pouvant descendre dans le logement (14) au fur et à mesure du vidage de celui-ci, jusqu'à venir reposer sur son fond (19).

Description

La présente invention concerne un dispositif de conditionnement et de distribution d’un produit cosmétique. L’invention concerne plus particulièrement un dispositif comportant un récipient, notamment une coupelle, contenant le produit cosmétique à appliquer et un tamis à travers lequel peut s’effectuer la sortie du produit cosmétique contenu dans le récipient.
De nombreux dispositifs de ce type sont connus, avec des tamis présentant des orifices de distribution à travers lesquels s’effectue la sortie du produit, de formes et agencement variés. Le tamis peut être ou non suiveur, c'est-à-dire s’enfoncer ou non dans le récipient au fur et à mesure de la distribution du produit cosmétique. JP2003-79425 divulgue un dispositif dont le tamis est constitué par une grille fixée sur un cadre de support pourvu de languettes qui peuvent fléchir contre le bord du logement du récipient contenant le produit cosmétique, lorsque le tamis s’enfonce dans le récipient.
Par ailleurs, FR-A-2 838 618 décrit un dispositif de conditionnement et de distribution d’un produit cosmétique à travers un tamis monté sur un support compressible. Le support compressible est apte à se comprimer en réponse à une pression exercée sur le tamis, transversalement à sa surface, de manière à faire passer le tamis d’une première position à une seconde position dans laquelle le support compressible est plus comprimé que dans la première position. Le support compressible est configuré de sorte que le tamis ne reprend pas sa première position lorsque cesse la pression exercée dessus.
Dans les deux cas, la course du tamis vers le fond du logement contenant le produit cosmétique est limitée. Le taux de restitution de produit cosmétique (c'est-à-dire le rapport de la masse de produit cosmétique qui peut être extraite du dispositif par rapport à la masse de produit cosmétique initialement contenue dans le dispositif) de ces dispositifs en est réduit. En effet, une quantité résiduelle de produit cosmétique est piégée entre le tamis et le fond du logement, sans pouvoir en être déchargée.
Il existe un besoin pour perfectionner encore les dispositifs de conditionnement et d’application comportant un tamis, afin notamment d’en améliorer le taux de restitution en produit cosmétique. L’invention atteint cet objectif grâce à un dispositif de conditionnement et d’application comportant : - un récipient, notamment une coupelle, formant un logement contenant un produit cosmétique à l'état libre, - un tamis posé librement sur le produit cosmétique, ce tamis étant fixé à sa périphérie à un support annulaire venant au contact de la paroi latérale du logement ou à distance de celle-ci, le tamis pouvant descendre dans le logement au fur et à mesure du vidage de celui-ci, jusqu'à venir reposer sur son fond.
Ainsi, selon l’invention, le tamis est posé librement sur le produit cosmétique. Le dispositif est de préférence dépourvu de toute pièce et/ou de tout relief entre le tamis, d’une part, et le produit cosmétique ou le fond du logement, d’autre part. Avantageusement, le dispositif est également dépourvu de moyens de rappel élastique s’appliquant entre la paroi latérale du logement et le tamis et/ou le support annulaire. Par suite, le tamis est monté libre en translation dans le logement et coulisse en direction du fond du logement au fur et à mesure que la quantité de produit cosmétique dans le logement diminue. On augmente ainsi la course du tamis dans le logement, par rapport aux dispositifs décrits ci-avant. Il est ainsi possible d’extraire une quantité plus importante de produit cosmétique initialement contenu dans le dispositif, améliorant le taux de restitution du dispositif.
Par « produit à l’état libre », il faut comprendre ici que le produit n’imprègne pas un support poreux.
Selon des modes de réalisations préférés, le dispositif de conditionnement et d’application selon l’invention inclut une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison : le produit a une consistance pâteuse ; le support annulaire est surmoulé sur le tamis ; le jeu entre le support annulaire et la paroi latérale du logement étant nul ou inférieur ou égal à 0,02 mm, de préférence inférieur à 0,01 mm ; le support annulaire et le tamis sont réalisés en des matériaux différents, le support annulaire étant de préférence en polypropylène et le tamis en polyamide ou en polyester ; la paroi latérale du logement est cylindrique de révolution ; le tamis a une forme de disque ; le support annulaire est de forme circulaire ; le tamis présente des orifices de diamètre sensiblement égal à 430 pm ; le tamis est de diamètre extérieur supérieur à 25 mm ; le tamis est fixé sur une surface frontale du support annulaire, orientée vers le fond du récipient, la surface frontale étant de préférence plane ; le tamis et le fond du logement présentent des formes complémentaires, notamment le tamis et le fond du logement sont plans et parallèles ; le dispositif comprend en outre un élément applicateur de produit cosmétique, apte à être rechargé en produit cosmétique à travers le tamis ; l’élément applicateur est en matériau éponge NBR ; le tamis est conformé pour ne pas se déformer au cours d’une recharge de l’élément applicateur en produit cosmétique, à travers le tamis ; la paroi latérale du logement présente un épaulement ; le dispositif comprend en outre un couvercle pour fermer le logement ; et le couvercle définit avec le tamis un espace de réception de l’élément applicateur. L’invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre en regard du dessin annexé, sur lequel : - la figure 1 représente, en coupe axiale, un premier exemple de dispositif de conditionnement et de distribution ; la figure 2 est une vue de dessus d’un tamis pouvant être mis en œuvre dans le dispositif de la figure 1 ; - la figure 3 représente un détail du tamis de la figure 2, vu en coupe axiale ; et la figure 4 représente, en coupe axiale, un deuxième exemple de dispositif de conditionnement et de distribution.
Dans la suite de la description, les éléments identiques ou de fonction identique portent le même signe de référence. A fin de concision de la présente description, ces éléments ne sont pas décrits en détails dans le cadre de chaque mode de réalisation, seules les différences entre les modes de réalisation étant soulignées.
Un premier exemple de dispositif 10 de conditionnement et de distribution de produit cosmétique est illustré sur la figure 1.
Ce dispositif 10 comporte tout d’abord un récipient 12 contenant le produit cosmétique P à appliquer. Plus précisément, le récipient 12 est ici une coupelle, présentant une hauteur réduite par rapport à son diamètre. La hauteur de la coupelle peut notamment être inférieure à la moitié de son diamètre. Le récipient 12 présente un logement 14 recevant le produit cosmétique P. Le logement 14 est ici cylindrique d’axe X, délimité par une paroi latérale 16 interne du récipient 12. Le produit cosmétique P est reçu dans le logement à l’état libre. Notamment, il n’est pas contenu dans un corps imbibé. En effet, un tel corps imbibé présente généralement un taux de restitution relativement faible. Ici, le produit cosmétique P est reçu sous la forme d’une masse 18. Le produit est de préférence apte à ne pas couler à l’état libre et à imbiber un élément applicateur de produit cosmétique. Par exemple, le produit est de consistance pâteuse. Le produit présente ainsi, par exemple, une viscosité supérieure à 5 poises, mieux à 250 poises. La mesure de la viscosité peut être effectuée à 1 atmosphère et à 25 °C, à l’aide d’un viscosimètre CONTRAVES TV équipé d’un mobile MS-r2, MS-r3, MS-r4 ou MS-r5 à la fréquence de 60 Hz, la mesure étant effectuée après 10 minutes de rotation du mobile au sein du produit. Une telle galénique permet d’éviter les risques de fuite, hors du dispositif 10. Le produit cosmétique P peut notamment être une composition de soin cosmétique ou de fond de teint. Le produit P ne se présente pas, de préférence, sous une forme pulvérulente libre.
La forme cylindrique du logement 14 permet notamment d’optimiser la quantité de produit cosmétique P reçu dans le logement 14, qui peut en être prélevée. Le fond 19 du logement 16 est ici plan, également afin de limiter les risques qu’une quantité résiduelle de produit cosmétique P ne puisse pas être prélevée hors du logement, comme cela pourrait être le cas si le fond était convexe ou concave.
Le dispositif 10 comporte également un tamis 20, solidaire d’un support annulaire 22. Le tamis 20 a la forme d’un disque. Le tamis 20 est muni de mailles 24 (visibles sur la figure 2) définissant des orifices 26. Ces derniers peuvent présenter toute forme géométrique. En l’espèce, les orifices 26 sont sensiblement carrés. Le diamètre des orifices, c'est-à-dire la plus grande distance entre deux points du contour d’un tel orifice, est par exemple de l’ordre de 430 pm. Le diamètre des orifices peut notamment être choisi en fonction de la nature du produit cosmétique P, notamment de sa viscosité, pour permettre de décharger le produit P par passage d’un élément applicateur sur le tamis et/ou pour éviter que le produit P ne traverse spontanément le tamis 20, en l’absence de passage d’élément applicateur sur le tamis 20.
Le tamis 20 est monté libre en déplacement dans le logement 14, étant posé sur la masse 18 de produit cosmétique. En particulier, aucun effort, notamment aucun effort élastique, n’est appliqué entre la paroi 16 du logement 14 et le tamis 20, ni entre le fond 19 du logement 14 et le tamis 20.
Le montage libre en déplacement du tamis 20 dans le logement 14 peut être réalisé du fait que le diamètre extérieur D (cf. Figure 2) du tamis 20 et/ou du support annulaire 22 est sensiblement égal au diamètre intérieur du logement 14 - on a alors un jeu nul entre le logement 14 et le tamis 20 et/ou le support annulaire 22. En variante cependant, il est prévu un faible jeu entre le tamis et/ou le support annulaire 22, d’une part, et la paroi latérale 16 du logement 14 d’autre part. Ce faible jeu peut notamment être inférieur à 0,02 mm, mieux inférieure à 0,01 mm. Un faible jeu assure que le tamis peut effectivement coulisser librement. Cependant, un jeu trop important risque de permettre une sortie de produit entre le support annulaire 22 et la paroi 16.
Le tamis 20 est ici plan, comme le fond 19 du logement 14, afin de s’assurer que le tamis 20 puisse descendre dans le logement 16 jusqu’à être en contact sur la totalité du fond 19 du logement 14. Ceci permet de limiter la quantité résiduelle de produit cosmétique dans le logement 14, non restituée. En variante, le tamis 20 présente un relief complémentaire au relief du fond 19 du logement 14.
Le tamis 20 peut être réalisé par moulage. Le tamis 20 peut être réalisé en matériau polymère, notamment en polyamide ou en polyester.
Le support annulaire 22 tel qu’illustré sur les figures 1 et 3 présente une section en L. Cependant, le support annulaire 22 peut présenter une section différente.
Le tamis 20 est ici fixé sur le support annulaire de telle sorte que le support annulaire 22 ne fasse pas saillie du tamis 20 en direction du fond 19 du logement 14. Ceci permet encore de limiter la quantité de produit cosmétique P résiduelle dans le logement 14, en fin de course du tamis 20.
Ici, le support annulaire 22 présente une surface frontale 28, plane, destinée à être orientée vers le fond 19 du logement 14, sur laquelle est fixé le tamis 20. Le tamis 20 peut notamment être collé sur le support annulaire 22. En variante, le support annulaire 22 est surmoulé sur le tamis 20. Le support annulaire 22 peut être en matériau polymère, notamment en polyamide, polyester ou polypropylène. Le polypropylène permet d’obtenir une planéité de la surface 28 sur laquelle est fixé le tamis 20 qui est particulièrement intéressante. En variante, le support annulaire est en carton.
Le support annulaire 22 est de préférence rigide. Selon une variante, cependant, le support annulaire 22 est souple. Dans ce cas, le support annulaire peut frotter d’avantage sur la paroi 16, ce qui peut être avantageux dans le cas d’un produit P sous forme d’une composition plus fluide. Le tamis 20 est de préférence rigide, mais en variante est flexible.
Le dispositif 10 inclut un élément applicateur 30 pour prélever le produit P et l’appliquer sur une surface à traiter, notamment à maquiller, par exemple une zone de la peau. L’élément applicateur 30 présente ici une forme de disque. L’élément applicateur 30 est par exemple en matériau éponge NBR, qui assure un taux de restitution de produit cosmétique satisfaisant.
Le dispositif 10 comporte un couvercle 32 pour fermer le récipient 12 et le logement 14. Le couvercle 32 peut notamment être encliqueté sur le récipient 12. Ici, ceci est réalisé à l’aide d’ergots 34 réalisés sur la face inférieure du couvercle 32, orienté vers le récipient, qui viennent en prise dans un corps déformable 36 fixé dans le récipient 32. Ici le corps déformable 36 est reçu dans un logement 38 formé par la paroi externe 40 du récipient 12. Un bord rabattu 42 du couvercle 32 en facilite la saisie et la manipulation, notamment afin d’ouvrir le récipient 12 en retirant le couvercle 32. Un joint d’étanchéité 44 peut être solidaire du couvercle 32. Afin d’assurer l’étanchéité du dispositif, le joint d’étanchéité 44 peut notamment comporter une lèvre 46 reçue dans l’épaulement 48 (cf. Figure 3) du support annulaire 22.
Comme illustré sur la figure 1, l’élément applicateur 30 est avantageusement reçu dans un espace délimité entre le tamis 20 et le couvercle 32, lorsqu’il est en position fermant le logement 34.
Pour utiliser le dispositif 10, l'utilisateur agit sur le couvercle 32, et retire l’élément applicateur 30. L'utilisateur peut alors appliquer l’élément applicateur 30 contre le tamis 20 pour le charger en produit cosmétique P. L'utilisateur peut simplement appliquer l’élément applicateur 30 sur le tamis sans mouvement de l'élément applicateur autre qu’un rapprochement puis un éloignement du tamis 20, ce qui amène le produit à se déposer localement sur l’élément applicateur sous la forme de points de produit, en une quantité qui dépend de la section des orifices 26 du tamis 20.
En variante, au moment du prélèvement, l'utilisateur peut déplacer à la surface du tamis 20, l’élément applicateur 30, éventuellement en le faisant tourner sur lui-même, ce qui peut avoir pour effet de répartir le produit cosmétique P sur la surface de l’élément applicateur selon des zones de chargement concentriques. L'utilisateur peut ensuite venir tamponner la peau avec l'élément applicateur 30 ainsi chargé de produit pour créer un dépôt de produit. L'utilisateur peut estomper autant que besoin le produit ainsi déposé avec le même élément applicateur, en le déplaçant sur la peau, ou à l'aide d'un autre élément applicateur. Ensuite, l'utilisateur peut remettre en place l’élément applicateur 30, sur le tamis 20, puis fixer le couvercle 32 sur le récipient 12.
Au fur et à mesure du prélèvement du produit cosmétique P, la masse 18 de produit diminue. Le tamis 20 suit alors l’usure de cette masse et se déplace dans le logement 14, vers son fond 19. Lorsque le produit P est complètement prélevé ou quasiment complètement prélevé, le tamis 20 vient en appui sur le fond 19.
La figure 4 illustre un deuxième exemple de dispositif de conditionnement et d’application 100. Ce dispositif 100 se différencie du dispositif 10 des figures 1 à 3 essentiellement par la section carrée du support annulaire 22 et par la présence d’un épaulement 102 dans la paroi 16 du logement 14. Cet épaulement 102 assure le centrage de l’ensemble tamis 20 et support annulaire 22 dans le logement 14 au cours du montage du dispositif 100, notamment dans le cas où ce montage est automatisé.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples illustrés et l'on peut notamment combiner entre elles des caractéristiques des exemples illustrés au sein de variantes non illustrées.
Ainsi, notamment, le tamis et le support annulaire peuvent être réalisés en un même matériau ou en des matériaux différents.
Le support annulaire peut présenter une forme non circulaire en vue de face, notamment polygonale ou elliptique.
Le support annulaire et le tamis peuvent être de même couleur ou en des couleurs différentes.

Claims (18)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de conditionnement et d'application (10 ; 100) comportant : - un récipient (12), notamment une coupelle, formant un logement (14) contenant un produit cosmétique (P) à l'état libre, - un tamis (20) posé librement sur le produit cosmétique (P), ce tamis (20) étant fixé à sa périphérie à un support annulaire (22) venant au contact de la paroi latérale (16) du logement (14) ou à distance de celle-ci, le tamis (20) pouvant descendre dans le logement (14) au fur et à mesure du vidage de celui-ci, jusqu'à venir reposer sur son fond (19) .
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, le produit (P) ayant une consistance semi-liquide.
  3. 3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, le support annulaire (22) étant surmoulé sur le tamis (20).
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, le jeu entre le support annulaire (22) et la paroi latérale (16) du logement (14) étant nul ou inférieur ou égal à 0,02 mm, de préférence inférieur à 0,01 mm.
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, le support annulaire (22) et le tamis (20) étant réalisés en des matériaux différents, le support annulaire (22) étant de préférence en polypropylène et le tamis (20) en polyamide ou en polyester.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, la paroi latérale (16) du logement (14) étant cylindrique de révolution.
  7. 7. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, le tamis (20) ayant une forme de disque.
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, le support annulaire (22) étant de forme circulaire.
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, le tamis (20) présentant des orifices (26) de diamètre sensiblement égal à 430 pm.
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, le tamis (20) étant de diamètre extérieur supérieur à 25 mm.
  11. 11. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, le tamis (20) étant fixé sur une surface frontale (28) du support annulaire (22), orientée vers le fond du récipient, la surface frontale (28) étant de préférence plane.
  12. 12. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, le tamis (20) et le fond (19) du logement (14) présentant des formes complémentaires, notamment le tamis (20) et le fond (19) du logement (14) étant plans et parallèles.
  13. 13. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un élément applicateur de produit cosmétique (30), apte à être rechargé en produit cosmétique (P) à travers le tamis (20).
  14. 14. Dispositif selon la revendication 13, dans lequel l’élément applicateur (30) est en matériau éponge NBR.
  15. 15. Dispositif selon la revendication 13 ou 14, le tamis (20) étant conformé pour ne pas se déformer au cours d’une recharge de l’élément applicateur (30) en produit cosmétique (P), à travers le tamis (20).
  16. 16. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la paroi latérale (16) du logement (14) présente un épaulement (102).
  17. 17. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un couvercle (32) pour fermer le logement (14).
  18. 18. Dispositif selon la revendication 17, dans lequel le couvercle (32) définit avec le tamis (20) un espace de réception de l’élément applicateur (30).
FR1562657A 2015-12-17 2015-12-17 Dispositif de conditionnement et d'application a tamis solidaire d'un support annulaire pose librement sur le produit a appliquer Withdrawn FR3045294A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562657A FR3045294A1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Dispositif de conditionnement et d'application a tamis solidaire d'un support annulaire pose librement sur le produit a appliquer

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562657A FR3045294A1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Dispositif de conditionnement et d'application a tamis solidaire d'un support annulaire pose librement sur le produit a appliquer

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3045294A1 true FR3045294A1 (fr) 2017-06-23

Family

ID=55300676

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1562657A Withdrawn FR3045294A1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Dispositif de conditionnement et d'application a tamis solidaire d'un support annulaire pose librement sur le produit a appliquer

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3045294A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5107871A (en) * 1990-06-28 1992-04-28 Revlon, Inc. Compact container
US6047710A (en) * 1998-04-13 2000-04-11 Revlon Consumer Products Corporation Hermetic compact case
EP1588644A1 (fr) * 2004-04-20 2005-10-26 L'oreal Boítier cosmétique
JP2008194096A (ja) * 2007-02-08 2008-08-28 Yoshida Industry Co Ltd 化粧料皿
EP2837306A1 (fr) * 2012-04-13 2015-02-18 Amorepacific Corporation Produit cosmétique comprenant une maille de treillis et procédé de production de celui-ci

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5107871A (en) * 1990-06-28 1992-04-28 Revlon, Inc. Compact container
US6047710A (en) * 1998-04-13 2000-04-11 Revlon Consumer Products Corporation Hermetic compact case
EP1588644A1 (fr) * 2004-04-20 2005-10-26 L'oreal Boítier cosmétique
JP2008194096A (ja) * 2007-02-08 2008-08-28 Yoshida Industry Co Ltd 化粧料皿
EP2837306A1 (fr) * 2012-04-13 2015-02-18 Amorepacific Corporation Produit cosmétique comprenant une maille de treillis et procédé de production de celui-ci

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2262135C (fr) Ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit liquide
EP1195103B1 (fr) Applicateur et récipient muni d'un tel applicateur
EP2635501B1 (fr) Tete de distribution de produit fluide et distributeur comprenant une telle tete de distribution
CA2141662C (fr) Dispositif pour distribuer un produit liquide ou pulverulent
FR2926705A1 (fr) Contenant et appareils pour le tamisage
FR2789660A1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application a applicateur auto alimente
FR2808430A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
EP1125517B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application comportant un élément formant réservoir intermédiaire
FR3060271A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmetique
FR2732742A1 (fr) Ensemble de clapet d'admission.
WO2009019393A2 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
EP2461716B1 (fr) Dispositif de produit cosmetique presentant un orifice de distribution
FR3045294A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application a tamis solidaire d'un support annulaire pose librement sur le produit a appliquer
FR3089768A1 (fr) Organe d’essorage pour un dispositif de conditionnement et d’application d’un produit cosmétique
FR2964022A1 (fr) Essoreur pour applicateur de produit, ensemble d'application comprenant un tel essoreur, et son utilisation en cosmetique
FR2951918A1 (fr) Applicateur comportant une liaison permettant d'incliner la surface d'application
EP4176764B1 (fr) Boîtier autonettoyant pour produit cosmetique pulverulent
FR2869771A1 (fr) Pot de distribution d'une creme cosmetique
FR2974352A1 (fr) Boite de distribution, notamment pour un produit libre ou un produit liquide
EP4044866A1 (fr) Dispositif de conditionnement de produit cosmétique
FR2813509A1 (fr) Recharge de boitier a poudre avec tamis
FR3126859A1 (fr) Essoreur pour applicateur de produit cosmetique
FR2968279A1 (fr) Boite de distribution, notamment pour un produit en poudre libre ou un produit liquide
EP3989771A1 (fr) Essoreur pour un applicateur de produit liquide ou pateux
FR3102071A1 (fr) Applicateur de produit fluide

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170623

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910