FR3045081A1 - Dispositif de controle d’acces - Google Patents

Dispositif de controle d’acces Download PDF

Info

Publication number
FR3045081A1
FR3045081A1 FR1562073A FR1562073A FR3045081A1 FR 3045081 A1 FR3045081 A1 FR 3045081A1 FR 1562073 A FR1562073 A FR 1562073A FR 1562073 A FR1562073 A FR 1562073A FR 3045081 A1 FR3045081 A1 FR 3045081A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lateral
access control
supports
longitudinal axis
control device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1562073A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3045081B1 (fr
Inventor
Gregoire Harhoura
Henri Rabatel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BA Developpement SARL
Original Assignee
BA Developpement SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BA Developpement SARL filed Critical BA Developpement SARL
Priority to FR1562073A priority Critical patent/FR3045081B1/fr
Publication of FR3045081A1 publication Critical patent/FR3045081A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3045081B1 publication Critical patent/FR3045081B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/06Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into open position about a vertical or horizontal axis parallel to the road direction, i.e. swinging gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

Il comprend : - une lisse (4) comportant un premier profilé (5) et un deuxième profilé (6) distinct du premier profilé (5), le premier profilé (5) et le deuxième profilé (6) étant assemblés ensemble et s'étendent selon l'axe longitudinal de la lisse (4), et - une pluralité de barreaux (7) s'étendant entre le premier profilé (5) et le deuxième profilé (6), transversalement à la direction de l'axe longitudinal de la lisse (4), chaque barreau (7) étant monté pivotant entre une première position dans laquelle chaque barreau (7) s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal de la lisse (4) lorsque la lisse (4) est en position de fermeture sensiblement horizontale et une deuxième position dans laquelle chaque barreau (7) s'étend dans une direction formant un angle aigu avec l'axe longitudinal de la lisse (4) lorsque la lisse (4) est en position d'ouverture sensiblement verticale.

Description

La présente invention concerne le domaine des barrières de contrôle d'accès et notamment un dispositif de contrôle d'accès destiné à interdire ou à autoriser le passage de piétons ou de véhicules. Selon un deuxième aspect, la présente invention concerne une barrière de contrôle d'accès dotée de ce dispositif.
Les dispositifs de contrôle d'accès comportent conventionnellement une lisse formée d'un seul tenant, dans laquelle sont insérés des barreaux pivotants par coulissement dans des ouvertures prévues à cet effet. Les barreaux peuvent alors s'étendre perpendiculairement à l'axe longitudinal de la lisse lorsque celle-ci est en position de fermeture horizontale et peuvent pivoter pour s'étendre vers l'axe longitudinal de la lisse lorsque celle-ci est en position d'ouverture verticale.
Toutefois, le montage des barreaux est long et complexe, le dispositif est lourd à manoeuvrer si bien qu'il est nécessaire d'utiliser un moteur très puissant.
Un des buts de la présente invention consiste ainsi à pallier au moins l'un de ces inconvénients. A cet effet, la présente invention propose un dispositif de contrôle d'accès comprenant : une lisse comportant un premier profilé et un deuxième profilé distinct du premier profilé, le premier profilé et le deuxième profilé étant assemblés ensemble et s'étendent selon l'axe longitudinal de la lisse, et une pluralité de barreaux s'étendant entre le premier profilé et le deuxième profilé, transversalement à la direction de l'axe longitudinal de la lisse, chaque barreau étant monté pivotant entre une première position dans laquelle chaque barreau s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal de la lisse lorsque la lisse est en position de fermeture sensiblement horizontale et une deuxième position dans laquelle chaque barreau s'étend dans une direction formant un angle aigu avec l'axe longitudinal de la lisse lorsque la lisse est en position d'ouverture sensiblement verticale.
Ainsi, le premier profilé et le deuxième profilé peuvent être choisis dans un matériau inoxydable et léger tel que l'aluminium, de sorte que le passage de la position de fermeture à la position d'ouverture et réciproquement est effectué avec une économie d'énergie et une fiabilité accrue. De plus, le montage est facilité car les barreaux peuvent être montés sur l'un ou sur l'autre du premier profilé et du deuxième profilé, ce qui évite une étape fastidieuse de coulissement des barreaux au travers d'ouvertures ménagées dans une lisse conventionnelle.
De préférence l'angle aigu est inférieur à 45° et de préférence encore, l'angle aigu est inférieur à 20°. Ceci permet de réduire l'encombrement des barreaux, la prise au vent, tout en évitant que le barreau inférieur vienne en butée contre le socle de la barrière de contrôle sur lequel le dispositif de l'invention est destiné à être monté.
De préférence, le premier profilé comporte une première rainure de retenue longitudinale s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse, la première rainure de retenue comportant un premier rebord, un deuxième rebord et une première paroi de fond reliant le premier rebord et le deuxième rebord, et le deuxième profilé comporte une deuxième rainure de retenue longitudinale s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse, la deuxième rainure de retenue comportant un premier rebord, un deuxième rebord et une deuxième paroi de fond reliant le premier rebord et le deuxième rebord, le premier profilé étant assemblé au deuxième profilé de sorte que la première rainure de retenue est disposée en regard de la deuxième rainure de retenue, le dispositif de contrôle d'accès comprenant en outre : une pluralité de premiers de supports de montage logés dans la première rainure de retenue en prenant appui contre la première paroi de fond et s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse, une pluralité de deuxièmes supports de montage logés dans la deuxième rainure de retenue en prenant appui contre la deuxième paroi de fond et s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse, chaque barreau étant monté pivotant sur un premier support de montage et sur un deuxième support de montage en regard.
Cette configuration facilite le montage de chacun des barreaux sur la lisse.
Avantageusement, la pluralité de premiers de supports de montage comprend au moins deux premiers supports de montage disposés dans la continuité l'un de l'autre et la pluralité de seconds supports de montage comprend au moins deux seconds supports de montage disposés dans la continuité l'un de l'autre, chaque paire formée d'un premier support de montage et d'un deuxième support de montage disposé en regard du premier support de montage, est séparée d'une paire adjacente par une entretoise d'immobilisation s'étendant entre la première paroi de fond et la deuxième paroi de fond.
Ainsi, le dispositif comprend des pluralités d'entretoises d'immobilisation utilisées pour séparer les paires de support de montage adjacentes dans les premier et deuxième profilés, et pour maintenir la distance adéquate entre la première rainure de retenue et la deuxième rainure de retenue.
De préférence, le dispositif de l'invention comprend en outre au moins un organe de fixation configuré pour s'étendre dans un orifice traversant ménagé dans le premier profilé, dans un orifice de passage ménagé dans une entretoise d'immobilisation et dans un orifice traversant ménagé dans le deuxième profilé. Ainsi, les entretoises d'immobilisation permettent de fixer l'espace entre le premier profilé et le deuxième profilé et leur assemblage l'un avec l'autre.
Avantageusement, le premier profilé est identique au deuxième profilé, et la première rainure et la deuxième rainure sont similaires de sorte que les premiers supports de montage et les deuxièmes supports de montage sont identiques.
De préférence, le premier profilé et le deuxième profilé comportent une enveloppe extérieure s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse et délimitant un corps creux de sorte à alléger le poids de la lisse et réduire la quantité de matériau nécessaire à sa fabrication.
Afin de conserver la rigidité suffisante de la lisse ainsi qu'une grande fiabilité, le premier profilé et le deuxième profilé comprennent des éléments raidisseurs intérieurs, reliant des parois opposées de l'enveloppe extérieure.
Avantageusement, chaque barreau comprend une première région d'extrémité et une deuxième région d'extrémité entre lesquelles s'étend une région intermédiaire, chaque région intermédiaire étant montée pivotante sur un premier de support de montage et sur un deuxième support de montage par l'intermédiaire d'un organe de liaison. De préférence, l'organe de liaison est configuré pour être en retrait du premier support de montage et du deuxième support de montage de sorte d'éviter de former une proéminence sur la face extérieure du premier support et du deuxième support de montage. L'ensemble constitué d'un premier support de montage, d'au moins un barreau, d'un deuxième support de montage et d'au moins un organe de liaison peut être ainsi monté séparément de la lisse puis être introduit très facilement dans la première rainure de retenue et dans la deuxième rainure, notamment par coulissement.
Selon une disposition, le dispositif de contrôle d'accès comprend : - un premier élément longitudinal s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse, comportant une rainure de retenue secondaire comportant une première paroi latérale, une deuxième paroi latérale s'étendant parallèlement à la première paroi latérale et une paroi de fond secondaire reliant la première paroi latérale et la deuxième paroi latérale, - une pluralité de premiers supports latéraux logés dans la rainure de retenue secondaire en prenant appui contre la première paroi latérale en s'étendant selon l'axe longitudinal du premier élément longitudinal, - une pluralité de deuxièmes supports latéraux distincts des premiers supports latéraux et s'étendant parallèlement aux premiers supports latéraux dans la rainure de retenue secondaire en prenant appui contre la deuxième paroi latérale, la première région d'extrémité de chaque barreau étant montée pivotante sur un premier support latéral et un deuxième support latéral, entre la première position et la deuxième position. Réciproquement, le dispositif comprend en outre : - un deuxième élément longitudinal s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse, comportant une rainure de retenue secondaire comportant une première paroi latérale, une deuxième paroi latérale s'étendant parallèlement à la première paroi latérale et une paroi de fond secondaire reliant la première paroi latérale et la deuxième paroi latérale, - une pluralité de premiers supports latéraux logés dans la rainure de retenue secondaire en prenant appui contre la première paroi latérale en s'étendant selon l'axe longitudinal de l'élément longitudinal, - une pluralité de deuxièmes supports latéraux distincts des premiers supports latéraux et s'étendant parallèlement aux premiers supports latéraux en prenant appui contre la deuxième paroi latérale, la deuxième région d'extrémité de chaque barreau étant montée pivotante sur un premier support latéral et sur un deuxième support latéral, entre la première position et la deuxième position.
De préférence, le premier élément longitudinal est similaire au deuxième élément longitudinal de sorte à faciliter la fabrication des différentes pièces et leur montage.
Avantageusement, la première paroi latérale comprend un premier rebord de retenue et la deuxième paroi latérale comprend un deuxième rebord de retenue pour le maintien respectivement de la pluralité des premiers supports latéraux et de la pluralité des deuxièmes supports latéraux, le premier rebord de retenue et le deuxième rebord de retenue s'étendant l'un vers l'autre et en vis-à-vis de la paroi de fond secondaire.
Selon une disposition, la pluralité de premiers supports latéraux sont disposés dans la continuité les uns des autres et la pluralité de deuxièmes supports latéraux sont disposés dans la continuité les uns des autres, chacun des premiers supports latéraux disposé en regard d'un deuxième support latéral respectif formant une paire secondaire avec ledit deuxième support latéral respectif, chaque paire secondaire étant séparée d'une paire secondaire adjacente par une entretoise d'immobilisation secondaire s'étendant entre la première paroi latérale et la deuxième paroi latérale.
Selon un deuxième aspect, l'invention propose également une barrière de contrôle d'accès comprenant : - le dispositif de contrôle d'accès tel que précédemment décrit - un bras de support sur lequel la lisse du dispositif de contrôle d'accès est fixée, et - un socle sur lequel le bras de support est monté pivotant entre une position de fermeture dans laquelle le bras de support supporte la lisse sensiblement à l'horizontale et une position d'ouverture dans laquelle le bras de supporte la lisse sensiblement à la verticale. D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation de celle-ci, donné à titre d'exemple non limitatif et fait en référence aux dessins annexés. Les figures ne respectent pas nécessairement l'échelle de tous les éléments représentés de sorte à améliorer leur lisibilité. Dans la suite de la description, par souci de simplification, des éléments identiques, similaires ou équivalents des différentes formes de réalisation portent les mêmes références numériques.
La figure 1 illustre un dispositif de contrôle d'accès et une barrière de contrôle d'accès selon un mode de réalisation de l'invention.
La figure 2 illustre une vue schématique partielle d'un dispositif de contrôle d'accès selon un mode de réalisation de l'invention.
La figure 3 illustre une vue schématique partielle agrandie du dispositif de contrôle d'accès illustré à la figure 2.
La figure 4 illustre une vue schématique partielle de la lisse du dispositif de contrôle d'accès illustré à la figure 2.
La figure 5 illustre une vue schématique d'une région d'extrémité des barreaux du dispositif de contrôle d'accès illustré à la figure 2.
La figure 1 illustre une barrière de contrôle d'accès 100 en position d'ouverture, comportant un socle 1 sur lequel un bras 3 de support de lisse est monté pivotant et un dispositif de contrôle d'accès 200 fixé sur le bras 3. Le bras 3 entraîne en pivotement une lisse 4 du dispositif de contrôle d'accès 200 entre une position d'ouverture telle qu'illustrée sur la figure 1 dans laquelle la lisse 4 s'étend dans une direction sensiblement verticale et une position de fermeture telle qu'illustrée à la figure 2 dans laquelle la lisse 4 s'étend selon une direction horizontale, bloquant ainsi l'accès.
Comme illustré aux figures 1 à 4, la lisse 4 du dispositif de contrôle d'accès 200 comprend un premier profilé 5 et un deuxième profilé 6 distincts, les deux profilés 5,6 étant assemblés l'un avec l'autre en s'étendant selon la direction longitudinale de la lisse 4. Le dispositif d'accès 200 comprend également une pluralité de barreaux 7 s'étendant transversalement à la direction de l'axe longitudinal de la lisse 4. Les barreaux 7 sont montés pivotant, indirectement sur le premier profilé 5 et le deuxième profilé 6, entre une première position dans laquelle les barreaux 7 s'étendent selon une direction perpendiculaire à l'axe longitudinal de la lisse 4 lorsque cette dernière est en position de fermeture (figure 2) et un deuxième position dans laquelle les barreaux 7 s'étendent selon une direction formant un angle aigu avec l'axe longitudinal de la lisse 4 lorsque cette dernière est en position d'ouverture (figure 1). Selon une disposition préférée, l'angle aigu est inférieur ou égal à environ 20°.
Selon une possibilité illustrée à la figure 3, le premier profilé 5 et le deuxième profilé 6 présentent une forme globalement identique. Ils comprennent chacun une enveloppe extérieure 8 délimitant un corps creux et des éléments raidisseurs 9 s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse 4 tout en reliant des parois opposées de l'enveloppe extérieure 8 de sorte à garantir une résistance mécanique aux premier profilé 5 et au deuxième profilé 6 qui peuvent être ainsi très allégés.
Le premier profilé 5 comprend une première rainure de retenue 11 longitudinale s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse 4. La première rainure de retenue 11 comporte un premier rebord 12, un deuxième rebord 13 en regard du premier rebord 12 et une première paroi de fond 14 reliant le premier rebord 12 au deuxième rebord 13. Réciproquement, le deuxième profilé 6 comprend une deuxième rainure de retenue 15 longitudinale s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse 4 et comportant un premier rebord 12, un deuxième rebord 13 en regard du premier rebord 12 et une deuxième paroi de fond 18 reliant le premier rebord 12 au deuxième rebord 13. Comme illustré à la figure 3, le premier profilé 5 est assemblé au deuxième profilé 6 de sorte que la première rainure de retenue 11 est disposée en regard de la deuxième rainure de retenue 15.
Le dispositif de contrôle d'accès 200 comprend par ailleurs une pluralité de premiers supports de montage 16, logés dans la première rainure de retenue 11, contre la première paroi de fond 14, chaque premier support de montage 16 étant logé dans la continuité d'un premier support de montage 16 adjacent. Comme illustré figure 4, le dispositif 200 selon l'invention comprend en outre une pluralité de deuxièmes supports de montage 17, logés dans la deuxième rainure de retenue 15, contre la deuxième paroi de fond 18, les deuxièmes supports de montage 17 étant disposés dans la continuité les uns des autres. Chaque paire constituée d'un premier support de montage 16 et d'un deuxième support de montage 17 disposé en regard du premier support de montage 16 est espacée d'une paire adjacente par une entretoise d'immobilisation 21 s'étendant entre la première paroi de fond 14 et la deuxième paroi de fond 18. Un organe de fixation 22 (visible figure 2) permet de fixer ensemble une paire d'un premier profilé 5 et d'un deuxième profilé 6 en regard, à une distance fixe l'un de l'autre, déterminée par la dimension de l'entretoise d'immobilisation 21. L'organe de fixation 22 est configuré pour s'étendre dans un orifice traversant ménagé dans un premier profilé 5, traversant la première rainure de retenue 11, un orifice de passage ménagé dans une entretoise d'immobilisation 21 et dans un orifice traversant ménagé dans un deuxième profilé 6, traversant la deuxième rainure de retenue 15.
Comme illustré aux figures 2 à 4, chacun des barreaux 7 comprend une première région d'extrémité 23, une deuxième région d'extrémité 24 opposée à la première région d'extrémité 23 et entre lesquelles s'étend une région intermédiaire 25. Chaque région intermédiaire 25 est montée pivotante sur un premier support de montage 16 et un deuxième support de montage 17 en regard par l'intermédiaire d'un organe de liaison 26. Celui-ci traverse la région intermédiaire 25, un premier support de montage 16 et un deuxième support de montage 17. Cet organe de liaison 26 est en outre configuré pour être en retrait ou pour affleurer la surface extérieure du premier support de montage 16 et du deuxième support de montage 17 qu'il traverse, de sorte à ne pas créer de région proéminente à la surface extérieure des supports de montage 16,17. Ces derniers sont alors facilement introduits dans la rainure de retenue d'un profilé correspondant.
Comme illustré à la figure 5, le dispositif 200 selon l'invention comprend en outre un premier élément longitudinal 27 s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse 4, comportant une rainure de retenue secondaire 11' délimitée par une première paroi latérale 28, une deuxième paroi latérale 29 s'étendant parallèlement à la première paroi latérale 28 et une paroi de fond secondaire 31 reliant la première paroi latérale 28 et la deuxième paroi latérale 29. La première région d'extrémité 23 de chaque barreau 7 est montée pivotante sur un premier support latéral 20 et un deuxième support latéral logés dans la rainure de retenue secondaire 11'. Le premier support latéral 20 prend appui contre la première paroi latérale 28 en s'étendant selon l'axe longitudinal du premier élément longitudinal 27. Le deuxième support latéral prend appui contre la deuxième paroi latérale 29 en s'étendant parallèlement à un premier support latéral 20.
Selon une disposition visible sur la figure 2, la deuxième région d'extrémité 24 de chaque barreau 7 est montée pivotante sur un premier support latéral 20 et sur un deuxième support latéral logés dans une rainure de retenue secondaire 11' formée dans un deuxième élément longitudinal 32, similaire au premier élément longitudinal 27. Ce deuxième élément longitudinal 32 s'étend selon l'axe longitudinal de la lisse 4 et la rainure de retenue secondaire 11' comporte une première paroi latérale 28, une deuxième paroi latérale 29 et une paroi de fond secondaire 31 reliant la première paroi latérale 28 et la deuxième paroi latérale 29. Le premier support latéral 20 prend appui contre la première paroi latérale 28 en s'étendant selon l'axe longitudinal du deuxième l'élément longitudinal. De même, le deuxième support latéral prend appui contre la deuxième paroi latérale 29 en s'étendant parallèlement au premier support latéral 20.
Afin de maintenir les premiers et seconds supports latéraux 20 dans les rainures de retenue secondaires 11' respectives, celles-ci sont configurées de sorte que la première paroi latérale 28 comprend un premier rebord de retenue 12' et la deuxième paroi latérale 29 comprend un deuxième rebord de retenue 13', le premier rebord de retenue 12' et le deuxième rebord de retenue 13' s'étendant l'un vers l'autre et en vis-à-vis de la paroi de fond secondaire 31.
Selon une disposition, un organe de liaison 26 fixe de façon pivotante la première région d'extrémité 23 des barreaux 7 sur un premier support latéral 20 et un deuxième support latéral. L'organe de liaison 26 est configuré pour ne pas former de proéminence sur la surface de premier support latéral 20 et du deuxième support latéral. Réciproquement, un organe de liaison 26 fixe de façon pivotante la deuxième région d'extrémité 24 des barreaux 7 sur un premier support latéral 20 et un deuxième support latéral.
La pluralité de premiers supports latéraux sur lesquels sont fixés les premières régions d'extrémité 23 et les deuxièmes régions d'extrémités 24 des barreaux 7 sont disposés dans la continuité les uns des autres dans la rainure de retenue secondaire 11' par coulissement, de même que la pluralité de deuxièmes supports latéraux en formant deux à deux une paire secondaire en regard, qui est séparée par une entretoise d'immobilisation 21 secondaire d'une paire secondaire adjacente. Des organes de fixation 22 sont prévus pour fixer chaque entretoise d'immobilisation 21 secondaire au premier élément longitudinal 27, en traversant un orifice ménagé dans le premier élément longitudinal 27, et un orifice ménagé dans l'entretoise d'immobilisation 21 secondaire. Ainsi les organes de fixation 22 et de liaison sont peu accessibles une fois montés de façon simple et rapide. Réciproquement des organes de fixation 22 similaires fixes chaque entretoise d'immobilisation 21 secondaire au deuxième élément longitudinal 32.
Ainsi, la présente invention propose un dispositif de contrôle d'accès 200 qui présente une grande légèreté et une fiabilité accrue. La barrière de contrôle d'accès 100 comprenant ce dispositif est également fiable et légère.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle comprend tous les équivalents techniques et les variantes des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de contrôle d'accès (200) comprenant : une lisse (4) comportant un premier profilé (5) et un deuxième profilé (6) distinct du premier profilé (5), le premier profilé (5) et le deuxième profilé (6) étant assemblés ensemble et s'étendent selon l'axe longitudinal de la lisse (4), et une pluralité de barreaux (7) s'étendant entre le premier profilé (5) et le deuxième profilé (6), transversalement à la direction de l'axe longitudinal de la lisse (4), chaque barreau (7) étant monté pivotant entre une première position dans laquelle chaque barreau (7) s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal de la lisse (4) lorsque la lisse (4) est en position de fermeture sensiblement horizontale et une deuxième position dans laquelle chaque barreau (7) s'étend dans une direction formant un angle aigu avec l'axe longitudinal de la lisse (4) lorsque la lisse (4) est en position d'ouverture sensiblement verticale.
  2. 2. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon la revendication 1, dans lequel le premier profilé (5) comporte une première rainure de retenue (11) longitudinale s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse (4), la première rainure de retenue (11) comportant un premier rebord (12), un deuxième rebord (13) et une première paroi de fond (14) reliant le premier rebord (12) et le deuxième rebord (13), et le deuxième profilé (6) comporte une deuxième rainure de retenue (15) longitudinale s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse (4), la deuxième rainure de retenue (15) comportant un premier rebord (12), un deuxième rebord (13) et une deuxième paroi de fond (18) reliant le premier rebord (12) et le deuxième rebord (13), le premier profilé (5) étant assemblé au deuxième profilé (6) de sorte que la première rainure de retenue (11) est disposée en regard de la deuxième rainure de retenue (15), le dispositif de contrôle d'accès (200) comprenant en outre : une pluralité de premiers de supports de montage logés dans la première rainure de retenue (11) en prenant appui contre la première paroi de fond (14) et s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse (4), une pluralité de deuxièmes supports de montage (17) logés dans la deuxième rainure de retenue (15) en prenant appui contre la deuxième paroi de fond (18) et s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse (4), chaque barreau (7) étant monté pivotant sur un premier support de montage (16) et sur un deuxième support de montage (17) en regard.
  3. 3. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon la revendication 2, dans lequel la pluralité de premiers de supports de montage comprend au moins deux premiers supports de montage (16) disposés dans la continuité l'un de l'autre et la pluralité de second supports de montage comprend au moins deux seconds supports de montage disposés dans la continuité l'un de l'autre, chaque paire formée d'un premier support de montage (16) et d'un deuxième support de montage (17) disposé en regard du premier support de montage (16), est séparée d'une paire adjacente par une entretoise d'immobilisation (21) s'étendant entre la première paroi de fond (14) et la deuxième paroi de fond (18).
  4. 4. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon la revendication 3, comprenant au moins un organe de fixation (22) configuré pour s'étendre dans un orifice traversant ménagé dans le premier profilé (5), dans un orifice de passage ménagé dans une entretoise d'immobilisation (21) et dans un orifice traversant ménagé dans le deuxième profilé (6).
  5. 5. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon l'une des revendications 2 à 4, dans lequel chaque barreau (7) comprend une première région d'extrémité (23) et une deuxième région d'extrémité (24) entre lesquelles s'étend une région intermédiaire (25), chaque région intermédiaire (25) étant montée pivotante sur un premier de support de montage et sur un deuxième support de montage (17) par l'intermédiaire d'un organe de liaison (26) configuré pour être disposé en retrait du premier support de montage (16) et du deuxième support de montage (17).
  6. 6. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon la revendication 5, comprenant : - un premier élément longitudinal (27) s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse (4), comportant une rainure de retenue secondaire (11') comportant une première paroi latérale (28), une deuxième paroi latérale (29) s'étendant parallèlement à la première paroi latérale (28) et une paroi de fond secondaire (31) reliant la première paroi latérale (28) et la deuxième paroi latérale (29), - une pluralité de premiers supports latéraux (20) logés dans la rainure de retenue secondaire (11') en prenant appui contre la première paroi latérale (28) en s'étendant selon l'axe longitudinal du premier élément longitudinal (27), - une pluralité de deuxièmes supports latéraux distincts des premiers supports latéraux (20) et s'étendant parallèlement aux premiers supports latéraux (20) dans la rainure de retenue secondaire (11') en prenant appui contre la deuxième paroi latérale (29), la première région d'extrémité (23) de chaque barreau (7) étant montée pivotante sur un premier support latéral (20) et un deuxième support latéral, entre la première position et la deuxième position.
  7. 7. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon l'une des revendications 5 à 6, comprenant : - un deuxième élément longitudinal (32) s'étendant selon l'axe longitudinal de la lisse (4), comportant une rainure de retenue secondaire (11') comportant une première paroi latérale (28), une deuxième paroi latérale (29) s'étendant parallèlement à la première paroi latérale (28) et une paroi de fond secondaire (31) reliant la première paroi latérale (28) et la deuxième paroi latérale (29), - une pluralité de premiers supports latéraux (20) logés dans la rainure de retenue secondaire (11') en prenant appui contre la première paroi latérale (28) en s'étendant selon l'axe longitudinal de l'élément longitudinal, - une pluralité de deuxièmes supports latéraux distincts des premiers supports latéraux (20) et s'étendant parallèlement aux premiers supports latéraux (20) en prenant appui contre la deuxième paroi latérale (29), la deuxième région d'extrémité (24) de chaque barreau (7) étant montée pivotante sur un premier support latéral (20) et sur un deuxième support latéral, entre la première position et la deuxième position.
  8. 8. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon l'une des revendications 5 à 7, dans lequel la première paroi latérale (28) comprend un premier rebord de retenue et la deuxième paroi latérale (29) comprend un deuxième rebord de retenue (13') pour le maintien respectivement de la pluralité des premiers supports latéraux (20) et de la pluralité des deuxièmes supports latéraux, le premier rebord de retenue et le deuxième rebord de retenue (13') s'étendant l'un vers l'autre et en vis-à-vis de la paroi de fond secondaire (31).
  9. 9. Dispositif de contrôle d'accès (200) selon l'une des revendications 5 à 8, dans lequel la pluralité de premiers supports latéraux (20) sont disposés dans la continuité les uns des autres et la pluralité de deuxièmes supports latéraux sont disposés dans la continuité les uns des autres, chacun des premiers supports latéraux (20) disposé en regard d'un deuxième support latéral respectif formant une paire secondaire avec ledit deuxième support latéral respectif, chaque paire secondaire étant séparée d'une paire secondaire adjacente par une entretoise d'immobilisation (21) secondaire s'étendant entre la première paroi latérale (28) et la deuxième paroi latérale (29).
  10. 10. Barrière de contrôle d'accès (100) comprenant : - le dispositif de contrôle d'accès (200) selon l'une des revendications 1 à 9, - un bras (3) de support sur lequel la lisse (4) du dispositif de contrôle d'accès (200) est fixée, et - un socle (1) sur lequel le bras (3) de support est monté pivotant entre une position de fermeture dans laquelle le bras (3) de support supporte la lisse (4) sensiblement à l'horizontale et une position d'ouverture dans laquelle le bras (3) de supporte la lisse (4) sensiblement à la verticale.
FR1562073A 2015-12-09 2015-12-09 Dispositif de controle d’acces Expired - Fee Related FR3045081B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562073A FR3045081B1 (fr) 2015-12-09 2015-12-09 Dispositif de controle d’acces

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562073A FR3045081B1 (fr) 2015-12-09 2015-12-09 Dispositif de controle d’acces
FR1562073 2015-12-09

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3045081A1 true FR3045081A1 (fr) 2017-06-16
FR3045081B1 FR3045081B1 (fr) 2018-01-05

Family

ID=56263750

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1562073A Expired - Fee Related FR3045081B1 (fr) 2015-12-09 2015-12-09 Dispositif de controle d’acces

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3045081B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1023789B (de) * 1956-12-04 1958-02-06 Wutoeschingen Aluminium Aus mehreren Einzelschuessen mittels loesbarer Verbindungen zusammengesetzter Schrankenbaum fuer Bahnuebergaenge u. dgl.
DE1113238B (de) * 1960-03-12 1961-08-31 Wutoeschingen Aluminium Aus mehreren Einzelschuessen mittels loesbarer Verbindungen zusammengesetzter Schranken-baum aus Metall, insbesondere Leichtmetall, fuer Bahnuebergaenge u. dgl.
CN101353883A (zh) * 2008-08-27 2009-01-28 深圳市红门科技股份有限公司 可三维转动的电动栅栏门
WO2013102456A1 (fr) * 2012-01-05 2013-07-11 Magnetic Autocontrol Gmbh Grille de barrière

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1023789B (de) * 1956-12-04 1958-02-06 Wutoeschingen Aluminium Aus mehreren Einzelschuessen mittels loesbarer Verbindungen zusammengesetzter Schrankenbaum fuer Bahnuebergaenge u. dgl.
DE1113238B (de) * 1960-03-12 1961-08-31 Wutoeschingen Aluminium Aus mehreren Einzelschuessen mittels loesbarer Verbindungen zusammengesetzter Schranken-baum aus Metall, insbesondere Leichtmetall, fuer Bahnuebergaenge u. dgl.
CN101353883A (zh) * 2008-08-27 2009-01-28 深圳市红门科技股份有限公司 可三维转动的电动栅栏门
WO2013102456A1 (fr) * 2012-01-05 2013-07-11 Magnetic Autocontrol Gmbh Grille de barrière

Also Published As

Publication number Publication date
FR3045081B1 (fr) 2018-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3035428A3 (fr) Systeme pour porte de douche, et porte de douche
FR3032003A1 (fr) Poteau pour la realisation de fermeture tel que cloture, portail, porte ou similaire, ensemble et fermeture comprenant un tel poteau
EP0935324B1 (fr) Pilier d'angle pour armoire destinée à loger de l'appareillage électrique et armoire équipée d'un tel pilier
FR3045081A1 (fr) Dispositif de controle d’acces
CA3128446A1 (fr) Ecran radio-protecteur
FR2465858A1 (fr) Fixation de charniere
EP3828026B1 (fr) Dispositif de fixation de siège de véhicule
EP0364358A1 (fr) Support de siège pour véhicule de transport en commun et siège equipe de ce support
EP3319835B1 (fr) Élément de dispositif d'éclairage limitant la rétention d'eau a proximité d'un joint d'étanchéité
FR2711699A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-à-vis d'un support d'appui au sol.
EP3418484A1 (fr) Module de support de vitrage et menuiserie comprenant un tel module
FR3073246A1 (fr) Profile de rupture de pont thermique pour menuiserie de type porte ou fenetre et menuiserie equipee d'un tel profile
FR3045080B1 (fr) Dispositif de controle d’acces
FR2997121A1 (fr) Dispositif de fixation d'un cadre de cloture, claustra ou similaire a un poteau.
EP3555486B1 (fr) Dispositif de protection anti projections pour un moyen de fixation et trappe de visite mettant en oeuvre un tel dispositif
FR3096391A1 (fr) Dispositif coulissant d’obturation d’une baie
FR2803867A1 (fr) Chariot pour ouvrant coulissant notamment adapte pour ouvrant a rupture de pont thermique
FR2465113A1 (fr) Procede de fabrication de meubles a assemblage par profiles tubulaires. meubles et profiles selon le procede
EP1471781A1 (fr) Baie modulable pour matériel informatique, électrique, électronique et/ou similaire
FR3132332A1 (fr) Organe de connexion de deux poutres.
FR2974836A1 (fr) Portail coulissant presentant un vantail articule
FR3102790A1 (fr) kit d’accessoire pour menuiserie, menuiserie comportant ledit kit d’accessoire et procédé de mise en œuvre dudit kit d’accessoire sur ladite menuiserie.
EP2201861B1 (fr) Meuble
FR2932522A1 (fr) Bati pour porte de garage sectionnelle
FR3032212A1 (fr) Ensemble de trappe de visite

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170616

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20230808