FR3043536A1 - Ustensile zero de cuisine maintien de temperature - Google Patents

Ustensile zero de cuisine maintien de temperature Download PDF

Info

Publication number
FR3043536A1
FR3043536A1 FR1502375A FR1502375A FR3043536A1 FR 3043536 A1 FR3043536 A1 FR 3043536A1 FR 1502375 A FR1502375 A FR 1502375A FR 1502375 A FR1502375 A FR 1502375A FR 3043536 A1 FR3043536 A1 FR 3043536A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
temperature
utensil
control system
zero
kitchen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1502375A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043536B1 (fr
Inventor
Lionel Abenin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1502375A priority Critical patent/FR3043536B1/fr
Publication of FR3043536A1 publication Critical patent/FR3043536A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043536B1 publication Critical patent/FR3043536B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/002Construction of cooking-vessels; Methods or processes of manufacturing specially adapted for cooking-vessels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

La nouvelle invention concerne les ustensiles de cuisine, notamment les Casseroles, les poêles, les marmites et les woks de maintien de température. Ustensile zéro de cuisine maintien de température comprenant Un petit panneau Solaire (1) étant disposé à l'extrémité du manche de l'ustensile. Un système de contrôle des commandes (2) situé au-dessus du manche Ou des poignées des ustensiles de maintien de température. Bouton Off (coupe-circuit) (3) disposé entre le système de contrôle des Commandes (2) et le petit moteur (4). Un petit moteur (4) intégré à l'intérieur du manche ou des poignées des ustensiles. Liquide de refroidissement ou de l'eau distillée (technologie Eléphant 's-civ) avec Sa zone pressurisée (5). Les capteurs (6) les tuyaux raccords (7) mentionnés sont eux disposés latéralement à gauche à droite en dessous et entre le corps de casserole (9) Et le socle (8). Un socle (8) un corps de casserole (9). Des fils électriques (10) reliant tous les Systèmes des ustensiles zéro de cuisine Maintien de température entre eux. L'ustensile selon l'invention est particulièrement destiné aux ustensiles De maintien de température.

Description

Ustensile zéro de cuisine maintien de température 1. Domaine de L’invention
La nouvelle invention concerne les ustensiles de cuisine, notamment les casseroles Les poêles, les marmites et les woks de maintien de température. 2. Arrière -Plan Technologique
Tous les ustensiles zéro de cuisine maintien de température en l’état, fonctionneront Directement avec tous les types de feu existant. (Gaz, Induction, Halogène, Vîtrocéramique...) donc aucun besoin pour le consommateur de Remettre la main à son portefeuille en vue d’un nouvel achat.
Les ustensiles zéro de cuisine maintien de température, ont été pensées pour s’adapter et Fonctionner avec tous les feux.
Mais surtout de permettre aux aliments présents dans les ustensiles zéro de cuisine maintien de Température, d’être maintenu en sécurité. 3. Exposé de L’invention_
Cette nouvelle invention, ustensile zéro de cuisine maintien de température Utilise 5 modes de fonctionnement de sécurité.
Dont trois fonctions en priorité le bain-marie, pour une température moyenne La stabilisation : (bain-marie+froid) pour une température chaude Le refroidissement pour une température élevé Et deux autres fonctions de sécurité secondaire.
La fonction de veille : prêt en cas besoin, un bouton OFF muni d’un coupe-circuit (Pour éteindre les fonctions de sécurité.)
Pour résoudre les problèmes techniques ci-dessus ; la présente invention est réalisé par les Solutions Techniques suivantes :
Ustensile zéro de cuisine maintien de température, est disposé au-dessus du manche de L’ustensile un système de contrôle des commandes (2).
Pièce maîtresse parmi tous les autres.
Sa fonction sera d’évaluer et de piloter tous les systèmes de sécurité de la casserole ou de L’ustensile utilisé. C'est-à-dire le petit panneau solaire (1) fournisseur d’énergie situé à l’extrémité du manche de L’ustensile de maintien de température et le petit moteur (4) qui lui est intégrer à l’intérieur du Manche de l’ustensile. L’ustensile zéro de cuisine maintien de température comprend un socle (8) qui aura une partie Pressurisée réservée au système de sécurité de maintien de température pour la circulation du Liquide de refroidissement Ou de l’eau distiller (technologie Eléphant ’s-civ) (5).
Cette partie dédiée au système de refroidissement avec sa zone pressurisée(5)
Se situe entre le socle (8) et le corps de casserole (9).
Des fils électriques (10) relient tous les systèmes de sécurité de l’ustensile entre eux.
La circulation du fluide se fera dans les tuyaux raccords (7) et communiquera par les capteurs (6) Touchant au contact le corps de Γ ustensile zéro de cuisine maintien de température (9).
Sachez bien, qu’à aucun moment le liquide de refroidissement ou l’eau distiller (technologie Eléphant ‘s-civ) (5) et aux autres fonctions de sécurité, ne vient se déposer à l’intérieur de L’ustensile zéro de cuisine maintien de température pour maintenir la température de ou des Aliment(s) présent dans l’ustensile.
Le maintien de température se fera uniquement par un contact, du liquide de refroidissement ou De l’eau distiller(5) circulant depuis sa zone pressurisée (5), passant par les tuyaux raccords (7) Jusqu’aux capteurs(6) touchant ensuite au contact le corps de casserole (9). 4. Liste des Figures
La figure 1 est le schéma de structure ustensile zéro de cuisine casserole de maintien de température, selon la présente invention.
La figure 2 est le schéma de structure ustensile zéro de cuisine une marmite de maintien de température sous forme circulaire, selon la présente invention.
La Figure 3 est le schéma de structure ustensile zéro de cuisine une poêle de maintien de température, selon la présente invention.
La figure 4 est le schéma de structure ustensile zéro de cuisine une marmite de maintien de température, vue de l’intérieure selon la présente invention. 5. Description Détaillée _L’association des figures 2 et 4, explique les différents modes de réalisation de la présente invention.
La figure 1 explique le mode de réalisation de la présente invention.
La figure 2 explique le mode de réalisation de la présente invention. 5.1 Premier mode de réalisation
Comme indiqué par les figures 2 et 4, la marmite de maintien de température est constitué d’un Petit panneau solaire fournisseur d’énergie (1), un système de contrôle des commandes (2), un Bouton off (coupe circuit) (3),un petit moteur (4), une zone pressurisée avec son liquide de Refroidissement ou de l’eau distiller (appelé technologie éléphant ’s-civ (5), des capteurs (6),des Tuyaux raccords (7) Un socle (8),un corps de casserole (9), des fils Electriques (10). L’ustensile zéro de cuisine maintien de température, est équipé d’un système de contrôle des Commandes (2), qui est disposée au-dessus du manche de l’ustensile. A l’extrémité du manche de l’ustensile zéro de cuisine maintien de température, est disposé Un petit panneau solaire (1), qui alimente et fournit en énergie son petit-moteur (4) qui lui Est intégrer à l’intérieur du manche de l’ustensile zéro de cuisine maintien de température.
Le système de contrôle des commandes (2), accompagnant l’ustensile zéro de cuisine maintien De température, sera là pour évaluer si oui ou non, un déclenchement de sécurité en mode de maintien De température, au bain- marie, stabilisation (bain-marie+ffc>id) ou de refroidissement, est Nécessaire ou non.
Une fonction de veille (prêts en cas de besoin) et un bouton off, coupe circuit appuie le reste des Fonctions de sécurité de maintien de température. 5 modes de fonctions de sécurité, lui seront donc attribuées à cette ustensile zéro de cuisine Maintien de température.
Ce système de contrôle des commandes (2), même dans son évaluation pourrait faire fonctionner Principalement le bain- marie, la stabilisation (bain-marie+froid) et le refroidissement en même Temps, si cela est nécessaire.
Dans cette état-là, les fonctions de veille et off restent secondaire.
Le système de contrôle des commandes (2) sera relié électriquement au petit panneau solaire(l) Fournisseur d’énergie qui lui, le sera aussi à son petit moteur (4). Ils seront eux connectés par des Tuyaux raccords (7).
Par son système de contrôle des commandes (2), la casserole (fïgl), la poêle (fïg 3) ou l’ustensile Utilisé, par un contact pourrait par ses capteurs (8), faire activer ses différents modes de Fonctionnement de sécurité, le bain marie, la stabilisation (bain-marie+ffoid) ou le Refroidissement de l’ustensile zéro de cuisine maintien de température.
Ces capteurs (6), de sécurité de cuisson, seront eux situé entre le socle(8) et le corps de casserole De L’ustensile (9) par des tuyaux raccords (7).
Un liquide de type de refroidissement (dit technologie éléphant ’s-civ) (5) (azote liquide) ou de L’eau distillé l’accompagnera.
Ce liquide lui circulera à travers une zone pressurisée (5) passant par les tuyaux raccords(7), Jusqu’ Aux capteurs(6) entre le socle (8) et le corps de casserole (9), touchant ensuite le corps de Casserole au contact.
Le liquide refroidisseur ou l’eau distiller(5) circulera en cycle, et passera par les tuyaux Raccords(7) De l’ustensile à refroidir au plus proche de la zone de chaleur à sécuriser.
Lorsque l’ustensile qui est sur le feu, aura une température élevée, celui-ci
Par le système de contrôle des commandes (2), relié aux capteurs (6), passera en mode de Sécurité. L’ustensile sera pris dans l’un de ses modes de sécurité de température de cuisson.
Il lui faudra par son système de contrôle des commandes (2), évalué par les différentes variantes De Chaleur de température, quel type de mode de maintien de température, Il lui faudra Exactement Pour sécuriser au mieux la zone de chaleur.
Ainsi l’ustensile zéro de cuisine maintien de température, pourrait passer soit au bain marie pour Une température moyenne, passer en mode de stabilisation pour une température chaude, Ou Plutôt se mette en mode totale de refroidissement.
Pour une température très chaude ou l’aliment présent dans l’ustensile risquait de brûler.
Le système de contrôle des commandes (2), peut rester en veille s’il juge bon qu’aucun des Modes de fonctionnement de sécurité n’est nécessaire.
Bien évidemment, la main de l’homme pourrait éteindre ses fonctions de sécurité par le bouton Off, s’il juge bon que cela ne lui est pas nécessaire, par sa simple présence.
En tant qu’optimisation, le petit panneau solaire (1) de l’ustensile, se rechargera et tirera sa Puissance, lorsque celui-ci sera présent en cuisson sur Le feu. (Ustensiles compatible avec tous types de feu).
Delà, son énergie redistribuera automatiquement de la puissance aux fonctions réclamant cette Demande.
Lorsque l’ustensile zéro de cuisine maintien de température, entrera en mode de sécurité, à cause D’une grande surchauffe.
Celui-ci, se fera en cyclo nant, de bas en haut, pour qu’une meilleur répartissions de maintien de Sécurité, au bain marie, en mode de stabilité (bain-marie+froid) ou en refroidissement Voir les 3 en même temps se fasse à travers se cyclonage. 5.2 Deuxième mode de réalisation
Comme indications des figures 2 et 4, de la figure 1 et de la figure 3 Γ ustensile zéro de Cuisine maintien de température, comprends un système de contrôle des commandes (2) Pour fonction de faire un bain-marie pour une température moyenne, stabiliser (bain-marie+ Froid) pour une température chaude, de refroidir pour une température élevée.
Fonction de veille (prêt en cas de besoin) un bouton off (3) (coupe circuit). 5.3 Troisième mode de réalisation
Comme indiqué par les figures 2 et 4, la marmite de maintien de température est constitué D’un petit panneau solaire (1) un système de contrôle des commandes (2) un petit moteur (3) Fils électriques (10) situé dans les poignées de la marmite de maintien de température.
En tant qu’optimisation, le liquide de refroidissement ou l’eau distiller (dit technologie Eléphant ’s-civ) compris dans sa zone pressurisée (5), circule sur les flancs droits, gauches et Entre le corps de casserole (9) et le socle (8).
Les capteurs (6), les tuyaux raccords (7), mentionnée sont eux disposées latéralement et en Dessous du corps de casserole (9).
La figure 1 casserole de maintien de température comprend
Un petit panneau solaire (1) disposé à l’extrémité du manche de l’ustensile.
Un système de contrôle des commandes (2), situé au-dessus du manche de l’ustensile.
Un bouton off-coupe circuit (3), disposé entre le système de contrôle des Commandes (2)
Et le petit moteur (4).
Une zone pressurisée avec son liquide de refroidissement ou de l’eau distillé (5) (Technologie éléphant ‘s-civ), situé entre le socle (8) et le corps de casserole (9).
Les capteurs (6), les tuyaux raccords (7), mentionnée sont eux disposée Sur les flancs droits, gauche, entre le socle (8), et le corps de casserole (9)
Fils électrique (10).
La figure 3 poêle de maintien de température comprends
Un petit panneau solaire (1), disposée à l’extrémité du manche de l’ustensile.
Un système de contrôle des commandes (2), situé au-dessus du manche.
Un bouton off-coupe circuit (3), disposée entre le système de contrôle des commandes(2)
Et le petit moteur (4), une zone pressurisée avec son liquide de refroidissement ou De l’eau distiller(5) (technologie éléphant ’s-civ) situé entre le socle (8) et le corps De casserole (9), les capteurs (6), les tuyaux raccords (7), mentionnée sont eux disposée sur les Flancs droits, gauches, entre le socle (8) et le Corps de casserole (9) fils électrique (10).

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1. Casserole de maintien de température caractérisée en ce qu’elle comprend Un corps de casserole (9), un petit panneau solaire qui fournit en énergie (1) Un petit moteur (4),un système de contrôle des commandes (2) Un bouton coupe-circuit (3), une zone pressurisée avec du liquide de Refroidissement ou de l’eau distillée (5), des capteurs (6), des tuyaux raccords (7) Un socle (8) et des fils électriques (10).
  2. 2. Casserole de maintien de température selon la revendication 1, caractérisée en ce Que le petit panneau solaire (1) est disposé à l’extrémité du manche de la Casserole.
  3. 3. Casserole de maintien de température selon l’une des revendications précédentes Caractérisée en ce que le système de contrôle des commandes (2) est disposé Au-dessus du manche de la casserole.
  4. 4. Casserole de maintien de température selon l’une des revendications Précédentes, caractérisée en ce que le système de contrôle des commandes (2) Dispose de 5 modes de fonctions de sécurité 3prioritaire le bain-marie La stabilisation bain-marie et froid et le refroidissement. 2 autres secondaires, la fonction de veille et le bouton coupe-circuit.
  5. 5. Casserole de maintien de température selon l’une des revendications précédentes Caractérisée en ce que le système de contrôle des commandes (2) est relié Electriquement au petit panneau solaire (1) et le petit panneau solaire (1) Au petit moteur (4) par les tuyaux raccords (7).
FR1502375A 2015-11-12 2015-11-12 Ustensile zero de cuisine maintien de temperature Expired - Fee Related FR3043536B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1502375A FR3043536B1 (fr) 2015-11-12 2015-11-12 Ustensile zero de cuisine maintien de temperature

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1502375A FR3043536B1 (fr) 2015-11-12 2015-11-12 Ustensile zero de cuisine maintien de temperature

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043536A1 true FR3043536A1 (fr) 2017-05-19
FR3043536B1 FR3043536B1 (fr) 2017-12-15

Family

ID=55759632

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1502375A Expired - Fee Related FR3043536B1 (fr) 2015-11-12 2015-11-12 Ustensile zero de cuisine maintien de temperature

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043536B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2703554A3 (fr) * 1993-02-26 1994-10-07 Hu Lungchiang Système de chauffage de récipient par induction électromagnétique avec refroidissement par eau du système.
KR20080109317A (ko) * 2007-06-12 2008-12-17 김영환 냉장 기능을 갖는 조리기
CN201750841U (zh) * 2010-05-24 2011-02-23 宁波卡特马克炊具科技有限公司 一种锅
US20130112683A1 (en) * 2010-07-15 2013-05-09 Breville Pty Limited Multi Cooker

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2703554A3 (fr) * 1993-02-26 1994-10-07 Hu Lungchiang Système de chauffage de récipient par induction électromagnétique avec refroidissement par eau du système.
KR20080109317A (ko) * 2007-06-12 2008-12-17 김영환 냉장 기능을 갖는 조리기
CN201750841U (zh) * 2010-05-24 2011-02-23 宁波卡特马克炊具科技有限公司 一种锅
US20130112683A1 (en) * 2010-07-15 2013-05-09 Breville Pty Limited Multi Cooker

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043536B1 (fr) 2017-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2005079364A3 (fr) Cuiseur pourvu d'un dispositif a effet peltier
KR200475465Y1 (ko) 휴대용 인덕션 렌지
JP2017202159A (ja) 加熱調理器
KR200471688Y1 (ko) 휴대용 스토브
EP3200662B1 (fr) Poignée amovible comprenant un générateur thermoélectrique
FR3043536A1 (fr) Ustensile zero de cuisine maintien de temperature
KR102174102B1 (ko) 다목적 휴대용 인덕션 장치
CN205379194U (zh) 一种防烫伤安全电压力锅
FR2760957A1 (fr) Appareil de cuisson electrique
US20190008308A1 (en) Temperature-maintenance zero-cooking utensil
EP3200663B1 (fr) Poignee pour récipient de cuisson comprenant un dissipateur thermique a chaleur latente
CN208671482U (zh) 便携式水温调节器
US10694889B2 (en) Handle comprising a thermoelectric generator
EP2226568A2 (fr) Accessoire pour table de cuisson formant interface avec un foyer de type wok
KR101525039B1 (ko) 국부과열 방지구조를 가지는 회전국솥
EP2777456B1 (fr) Récipient de cuisson muni d'une poignée présentant une partie de préhension à temperature réduite
CN107374381A (zh) 电饭锅的突跳式温控加热装置及电饭锅
FR2916129A1 (fr) Appareil de cuisson electrique du type barbecue
KR20230034244A (ko) 모래를 이용한 조리기구
AU2012203895B2 (en) Barbeque control system
FR3063624B1 (fr) Dispositif de cuisson en exterieur
CN108895762A (zh) 便携式水温调节器
KR20160146229A (ko) 화력 조절을 통한 전기 레인지의 보온 기능 구동 방법
AU2013100270B4 (en) Barbeque control system
FR3013694B1 (fr) Chariot elevateur equipe d'un dispositif de chauffage/refroidissement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170519

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20171115

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20220705