FR3042799A1 - Dispositif de reservation de place de parking et de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre - Google Patents

Dispositif de reservation de place de parking et de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre Download PDF

Info

Publication number
FR3042799A1
FR3042799A1 FR1560264A FR1560264A FR3042799A1 FR 3042799 A1 FR3042799 A1 FR 3042799A1 FR 1560264 A FR1560264 A FR 1560264A FR 1560264 A FR1560264 A FR 1560264A FR 3042799 A1 FR3042799 A1 FR 3042799A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
support
control means
identifier
sensor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1560264A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3042799B1 (fr
Inventor
Jean-Luc Redoux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
A2c - Pop Up Concept
Original Assignee
A2c - Pop Up Concept
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by A2c - Pop Up Concept filed Critical A2c - Pop Up Concept
Priority to FR1560264A priority Critical patent/FR3042799B1/fr
Priority to EP16806233.9A priority patent/EP3353350B1/fr
Priority to PCT/FR2016/052799 priority patent/WO2017072456A1/fr
Publication of FR3042799A1 publication Critical patent/FR3042799A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3042799B1 publication Critical patent/FR3042799B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/06Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into open position about a vertical or horizontal axis parallel to the road direction, i.e. swinging gates
    • E01F13/065Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into open position about a vertical or horizontal axis parallel to the road direction, i.e. swinging gates specially adapted for individual parking spaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

Le dispositif (10) de réservation de place et de protection de la carrosserie d'un véhicule terrestre, comporte : - au moins un support (105, 110) d'au moins un corps (115, 120), le support comportant un moyen (150) de fixation à un plafond d'un local, - une motorisation (175) pour mettre en rotation le support de corps autour d'un axe vertical entre une première position et une deuxième position perpendiculaire à la première position, - un moyen de commande (170 de la motorisation pour commander le déplacement du support entre la première et la deuxième position et - au moins un corps d'absorption de chocs soutenu par chaque support

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention vise un dispositif de réservation de place de parking et de protection de la carrosserie d’un véhicule terrestre. Elle s’applique notamment à la protection de portières de voitures dans des parkings.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Il est actuellement malaisé, pour un gestionnaire de parking, de réserver une place de parking à la demande. Par exemple, il faut envoyer un opérateur positionner un obstacle sur la chaussée, ce qui représente un coût de main-d’œuvre important. Alternativement, on prévoit des bornes amovibles dans la chaussée, commandées à distance, dont le coût d’installation est prohibitif. De plus, ces obstacles ou ces bornes amovibles gênent les engins de nettoyage et nuisent à leur efficacité.
Lorsqu’une voiture est garée dans un parking, elle risque de subir des chocs liés à l’ouverture de portières de véhicules garés à proximité. Ces chocs, dont l’aspect esthétique est déplaisant pour le propriétaire de la voiture endommagée, entraînent des coûts de réparation importants.
Pour remédier à cet inconvénient, certains véhicules comportent sur leur longueur une barre en plastique vissée pour réduire l’impact des chocs reçus. Cependant, la tendance actuelle des constructeurs automobiles est au retrait de ces barres latérales sur les modèles de véhicules produits, et ce en particulier dans les véhicules haut de gamme. De plus, ces barres latérales ne protègent que très localement la carrosserie du véhicule qui en est équipé.
OBJET DE L’INVENTION
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients. A cet effet, la présente invention vise, selon un premier aspect, un dispositif de réservation de place et de protection de la carrosserie d’un véhicule terrestre, qui comporte : - au moins un support d’au moins un corps, le support comportant un moyen de fixation à un plafond d’un local, - une motorisation pour mettre en rotation le support de corps autour d’un axe vertical, entre une première position et une deuxième position perpendiculaire à la première position, - un moyen de commande de la motorisation pour commander le déplacement du support entre la première et la deuxième position et - au moins un corps d’absorption de chocs soutenu par chaque support.
Grâce à ces dispositions, le dispositif peut être suspendu au plafond d’un parking et laisser à demeure. Dans la première position, chaque corps de protection interdit l’accès à une place de parking. Dans la deuxième position, chaque corps de protection protège la carrosserie du véhicule contre les chocs provenant de mouvements de portières d’un véhicule stationné dans une place de parking voisine.
Des chocs pouvant impacter une portière d’un véhicule garé, par exemple lors de l’ouverture d’une portière d’un autre véhicule, sont absorbés par le corps d’absorption de choc. De plus, le nettoyage du parking, généralement effectué avec des engins de nettoyage autotractés, n’est pas gêné par le dispositif car ceux-ci ne touchent pas le sol et, dans leurs versions à moyens de suspension souples, peuvent être escamotés ou poussés par l’engin. De même, la peinture du sol peut être refaite sans gêne ajoutée par le dispositif objet de la présente invention.
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande comporte un moyen de réception d’un signal sans fil et est configuré pour commander la motorisation après une durée prédéterminée suivant la réception dudit signal.
Grâce à ces dispositions, le gestionnaire du parking ou l’utilisateur lui-même, peuvent commander, à distance, l’ouverture de l’accès à la place de stationnement réservée.
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande comporte un moyen de réception d’un signal sans fil et un capteur d’approche d’un véhicule dans une position prédéterminée en regard du support, le moyen de commande étant configuré pour commander la motorisation après réception dudit signal lorsque le capteur d’approche détermine qu’un véhicule est dans la position prédéterminée.
Grâce à ces dispositions, l’utilisateur peut faire avancer son véhicule de face ou en marche arrière vers le support pour provoquer l’ouverture de l’accès à la place de stationnement qu’il a réservé.
Dans des modes de réalisation, le capteur d’approche est configuré pour détecter une puissance lumineuse reçue.
Grâce à ces dispositions, l’utilisateur peut utiliser l’éclairage de ses phares, en continu ou en faisant un appel de phare pour provoquer l’ouverture de l’accès à la place de stationnement qu’il a réservé.
Dans des modes de réalisation, le capteur d’approche est configuré pour détecter un son prédéterminé.
Grâce à ces dispositions, l’utilisateur peut utiliser un générateur de son, par exemple l’avertisseur sonore de son véhicule pour provoquer l’ouverture de l’accès à la place de stationnement qu’il a réservé.
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande comporte un moyen de réception d’un identifiant et un capteur d’identifiant, le moyen de commande étant configuré pour commander la motorisation lorsque le capteur d’identifiant capte un identifiant correspondant à l’identifiant reçu par le moyen de réception.
Dans des modes de réalisation, le capteur d’identifiant comporte un lecteur de code imprimé.
Dans des modes de réalisation, le capteur d’identifiant comporte un lecteur de numéro d’immatriculation du véhicule.
Grâce à chacune de ces dispositions, l’utilisateur ayant réservé la place de stationnement, ou son véhicule, peuvent être reconnus pour déclencher l’ouverture de l’accès à la place de stationnement réservée.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte une source de lumière qui émet un signal lumineux à réception d’un signal prédéterminé.
Grâce à ces dispositions, l’utilisateur du véhicule ayant réservé la place de stationnement est visuellement guidé vers cette place de stationnement par la source de lumière.
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande comporte un moyen de détermination de départ d’un véhicule, le moyen de commande étant configuré pour commander la rotation du support après la détection du départ d’un véhicule.
Grâce à ces dispositions, il n’y a pas de risque qu’un tiers prenne une place destinée à être réservée, lorsqu’un véhicule quitte la place de stationnement réservée.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte au moins deux corps d’absorption de chocs.
Ces modes de réalisation ont l’avantage d’augmenter la surface protégée par le dispositif objet de la présente invention. En particulier, ces modes de réalisation ont l’avantage d’accommoder la protection réalisée à diverses hauteurs de portières de véhicules adjacents.
Dans des modes de réalisation, au moins un corps d’absorption de chocs comporte un dispositif rétro réfléchissant.
Un dispositif rétro réfléchissant est, par exemple un catadioptre ou une peinture catadioptrique. Ces modes de réalisation ont l’avantage d’augmenter la visibilité du dispositif de la présente invention, notamment par exemple lors d’une manoeuvre de marche arrière du véhicule.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un moyen d’émission d’un signal sonore et un déclencheur du moyen d’émission du signal sonore lorsque le dispositif est touché par un véhicule ou écrasé entre deux véhicules. L’avantage de ces modes de réalisation est qu’ils permettent une meilleure identification d’un contact entre un véhicule et le dispositif objet de la présente invention.
Dans des modes de réalisation, le corps d’absorption de chocs comporte une paroi étanche et renfermant une matière compressible, la dite paroi étanche étant obturée par une lame mise en vibration par un passage d’air ou une arête de mise en vibration d’air en cours de passage.
Ces modes de réalisation permettent de réaliser l’émission d’un signal sonore sans apport d’énergie extérieur de la part du dispositif. En effet, un contact brusque avec un véhicule entraîne la compression de la matière compressible et, par extension, le passage d’air autour de la lame créant ainsi un son.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un moyen d’émission d’un signal lumineux et un déclencheur du moyen d’émission du signal lumineux lorsque le dispositif est touché par un véhicule ou écrasé entre deux véhicules. L’avantage de ces modes de réalisation est qu’ils permettent une meilleure identification d’un contact entre un véhicule et le dispositif objet de la présente invention.
Dans des modes de réalisation, au moins un moyen de suspension traverse au moins un dit corps d’absorption de chocs.
Ces modes de réalisation permettent d’augmenter la durabilité du dispositif en évitant un arrachement progressif des moyens de suspension par contact avec des véhicules.
Dans des modes de réalisation, au moins un moyen de suspension comporte un moyen de réglage de la hauteur d’au moins un dit corps d’absorption de chocs. L’avantage de ces modes de réalisation est qu’ils permettent d’ajuster la position en hauteur d’un corps d’absorption de choc en fonction des caractéristiques particulières du véhicule à protéger.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un filet dont un côté touche un corps de protection et remonte vers le support.
Ce filet évite qu’un rétroviseur ne se prenne dans le support pendant que le véhicule se déplace.
Dans des modes de réalisation, la motorisation comporte un vérin.
Dans des modes de réalisation, la motorisation comporte une courroie.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise un parking comportant au moins une place de stationnement pour un véhicule et un au moins un dispositif objet de la présente invention, positionné au dessus d’une dite place de stationnement, la première position positionnant le support en travers d’un accès à ladite place et la deuxième position positionnant le support parallèlement à la position de stationnement du véhicule à l’intérieur de ladite place de stationnement.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l’invention ressortiront de la description non limitative qui suit d’au moins un mode de réalisation particulier du dispositif amovible de protection de la carrosserie d’un véhicule terrestre objet de la présente invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 représente, schématiquement et en coupe selon un axe longitudinal, un premier mode de réalisation particulier du dispositif de protection de la carrosserie d’un véhicule terrestre objet de la présente invention et - la figure 2 représente, en vue de dessus, deux places de stationnement et deux dispositifs positionnés, dans deux positions différentes, respectivement au dessus d’une des places de stationnement représentées. DESCRIPTION D’EXEMPLES DE REALISATION DE L’INVENTION La présente description est donnée à titre non limitatif.
On note, dès à présent, que les figures ne sont pas à l’échelle.
On observe, sur la figure 1, un premier mode de réalisation du dispositif 10 de réservation de place et de protection de la carrosserie d’un véhicule terrestre objet de la présente invention. Ce dispositif 10 comporte : - au moins un support 105, 110, 150, 160 d’au moins un corps 115, 120, ce support comportant un moyen de fixation 150 à un plafond 165 d’un local, - une motorisation 175 pour mettre en rotation le support de corps, autour d’un axe de rotation vertical, entre une première position et une deuxième position perpendiculaire à la première position (voir figure 2), - un moyen de commande 170 de la motorisation 175 pour commander le déplacement du support entre la première et la deuxième position et - au moins un corps 115, 120 d’absorption de chocs, soutenu par chaque support.
Le support mobile en rotation comporte, dans le mode de réalisation illustré en figure 1, une barre rigide horizontale 105 à proximité du plafond 165, supportant deux tringles ou deux sangles verticales 110 auxquels sont attachés successivement, de haut en bas, les corps d’absorption de chocs 115 et 120. La barre rigide 105 est munie d’un coude renforcé par une nervure 160, ce coude atteignant la motorisation 175.
La motorisation 175 comporte, en figure 1, un moteur électrique. Dans des modes de réalisation, la motorisation comporte un vérin électrique dont l’élongation ou la rétractation provoque le passage du support de la première à la deuxième position.
Les corps d’absorption de chocs 115 et 120 sont configurés pour amortir et répartir les impacts d’éléments mobiles (essentiellement les portières) d’un véhicule sur un véhicule garé à proximité. Les corps d’absorption de chocs 115 et 120 sont, par exemple, des enveloppes longilignes remplies de mousse compressible ou d’air légèrement comprimé. Le corps d’absorption de chocs inférieur 120 est préférentiellement muni de surfaces rétro réfléchissantes 130, par exemple des catadioptres ou des peintures rétro réfléchissantes. Un filet 135 relie les corps d’absorption de chocs 115 et 120 pour qu’un rétroviseur du véhicule appuie sur ce filet 135 et écarte les tringles, ou les sangles, 110 et évite ainsi que ce rétroviseur ne se prenne dans une tringle ou une sangle 110 lorsque le véhicule est en mouvement pour se garer ou de sortir de la place de stationnement.
Un moyen d’émission d’un signal sonore 125 est configuré pour émettre un son lorsqu’il est touché. Ce moyen d’émission d’un signal sonore 125 est, par exemple, un flux d’air expulsé lorsqu’il est comprimé, qui fait vibrer une lame comme dans un sifflet ou un instrument de musique à vent. Lors du contact entre un véhicule et le corps d’absorption 120 ou lors de l’écrasement du corps d’absorption entre deux véhicules, la compression de la mousse compressible provoque un passage d’air et une vibration d’air, créant ainsi un signal sonore qui avertit le conducteur du véhicule en mouvement. Dans des variantes, le moyen d’émission d’un signal sonore 125 est un haut-parleur alimenté par une pile que comporte le dispositif 10. Dans des variantes, chaque corps d’absorption, 115 et 120, comporte un moyen d’émission d’un signal sonore 125.
En figure 2, sont représentées deux places de stationnement contiguëes 205 et 210 d’un parking 20. Les places de stationnement sont délimitées par des séparateurs visuels 220, par exemple des lignes peintes au sol. La place 205 est vide alors que la place 210 est occupée par un véhicule 215. Deux dispositifs 11 et 12 de réservation de place et de protection de la carrosserie d’un véhicule terrestre objet de la présente invention sont positionnés au dessus d’une place de stationnement, respectivement 205 et 210. Le dispositif 11 se trouve dans la première position, qui positionne le support 105, 110 et les corps 115 et 120 en travers d’un accès à la place 205. Le dispositif 12 se trouve dans la deuxième position, qui positionne le support 105, 110 et les corps 115 et 120 parallèlement à la position de stationnement du véhicule 215, à l’intérieur de la place de stationnement 210, à la séparation des places de stationnement 205 et 210.
On observe que, en tournant avec le support, le moyen de commande 170 se trouve toujours en direction du véhicule, soit le véhicule qui va entrer sur la place de stationnement dans la première position, soit le véhicule qui est sur la place de stationnement dans la deuxième position. S’il est muni d’un capteur, le moyen de commande 170 est ainsi en mesure de capter l’arrivée du véhicule et son départ.
De nombreux types de moyens de commande 170 sont envisagés.
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande 170 de la motorisation 175 comporte un moyen de réception d’un signal sans fil. Cette fonction correspond à celle d’une télécommande. Cette télécommande peut fonctionner avec des signaux hertziens, des signaux sonores ou des signaux lumineux, notamment infrarouge. En variante, le signal est reçu sur courant porteur. Cette télécommande peut se trouver à un poste central du parking, à une borne d’accès au parking, dans des satellites reliée à un tel poste central ou à une telle borne, ou mis à disposition de l’utilisateur. Cette télécommande peut être constituée d’un terminal portable communiquant, par exemple un ordiphone (smartphone), qui s’appaire ou non avec le moyen de commande 170 et fournit un code reçu lors de la réservation ou de l’accès au parking.
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande 170 est configuré pour commander la motorisation après une durée prédéterminée suivant la réception du signal de commande. Ainsi, un gestionnaire de parking ou une borne d’entrée dans le parking qui identifie un véhicule bénéficiant d’une réservation de place (par exemple par lecture d’un code à barre affiché sur un écran d’ordiphone), peut commander une ouverture différée de l’accès à la place de stationnement réservée, le délai de différé étant environ égal au délai prévu pour que le véhicule atteigne la place réservée.
Préférentiellement, le moyen de commande 170 comporte un émetteur de signaux lumineux, par exemple une diode électroluminescente clignotante, que le moyen de commande 170 allume dès qu’il reçoit le signal prédéterminé, afin que l’utilisateur repère plus facilement la place qui lui est réservée. La couleur du signal lumineux peut être variable et indiquée à l’utilisateur pour éviter que deux utilisateurs ayant réservé deux places de stationnement proches ne se trompent de place qui leur est réservée.
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande 170 comporte un moyen de réception d’un signal sans fil et un capteur d’approche d’un véhicule dans une position prédéterminée en regard du support, le moyen de commande 170 étant configuré pour commander la motorisation 175 après réception du signal lorsque le capteur d’approche détermine qu’un véhicule est dans la position prédéterminée. Dans des variantes : - le capteur d’approche est configuré pour détecter une puissance lumineuse reçue (la lumière des phares d’un véhicule se positionnant face au support), - le capteur d’approche est configuré pour détecter un son prédéterminé (un signal d’avertisseur sonore du véhicule) ou - le capteur d’approche est configuré pour détecter le passage d’un objet volumineux à proximité des corps d’absorption de chocs (capteur de masse métallique ou émetteur-récepteur de signaux ultrasonores ou infrarouges, par exemple).
Dans des modes de réalisation, le moyen de commande 170 comporte un moyen de réception sans fil ou sur courant porteur d’un identifiant et un capteur d’identifiant, le moyen de commande étant configuré pour commander la motorisation 175 lorsque le capteur d’identifiant capte un identifiant correspondant à l’identifiant reçu par le moyen de réception.
Dans des variantes, le capteur comporte un lecteur de code imprimé. Il s’agit, par exemple d’un lecteur de code à barres.
Dans des variantes, le capteur comporte un lecteur de numéro d’immatriculation du véhicule. Il s’agit, par exemple, d’un capteur d’image associé à un moyen de traitement d’image réalisant une reconnaissance de plaque d’immatriculation et de caractères portés par la plaque d’immatriculation.
Dans des modes de réalisation, le dispositif 10 comporte un moyen de détermination de départ d’un véhicule, le moyen de commande étant configuré pour commander la rotation du support après la détection du départ d’un véhicule. Dans le mode de réalisation illustré dans les figures, ce moyen de détermination de départ du véhicule se confond avec le capteur d’approche d’un véhicule. Par exemple, il s’agit d’un détecteur de masse métallique ou un émetteur-récepteur de rayons sonores ou lumineux.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un moyen d’émission d’un signal lumineux et un déclencheur du moyen d’émission du signal lumineux lorsque le dispositif est touché par un véhicule ou écrasé entre deux véhicules. Ces modes de réalisation permettent une meilleure identification d’un contact entre un véhicule et le dispositif objet de la présente invention.
Dans des modes de réalisation, au moins un moyen de suspension traverse au moins un dit corps d’absorption de chocs. Ces modes de réalisation permettent d’augmenter la durabilité du dispositif en évitant un arrachement progressif des moyens de suspension par contact avec des véhicules.
Dans des modes de réalisation, au moins un moyen de suspension comporte un moyen de réglage de la hauteur d’au moins un dit corps d’absorption de chocs. Ces modes de réalisation permettent d’ajuster la position en hauteur d’un corps d’absorption de choc en fonction des caractéristiques particulières du véhicule à protéger. Chaque moyen de réglage de la hauteur est, par exemple, une pince attachée au corps d’absorption et configurée pour pincer la sangle lorsque la pince est fermée. Un utilisateur souhaitant ajuster la hauteur du corps ouvre la pince, ajuste la hauteur du corps et referme la pince pour fixer le corps à la hauteur désirée. Dans des variantes, le moyen de réglage de la hauteur est une bobine contenue dans le support qui permet de faire monter ou descendre chaque corps d’absorption.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (10) de réservation de place et de protection de la carrosserie d’un véhicule terrestre, caractérisé en ce qu’il comporte : - au moins un support (105, 110) d’au moins un corps (115, 120), le support comportant un moyen (150) de fixation à un plafond d’un local, - une motorisation (175) pour mettre en rotation le support de corps autour d’un axe vertical entre une première position et une deuxième position perpendiculaire à la première position, - un moyen de commande (170) de la motorisation pour commander le déplacement du support entre la première et la deuxième position et - au moins un corps d’absorption de chocs soutenu par chaque support.
  2. 2. Dispositif (10) selon la revendication 1, dans lequel le moyen de commande (170) comporte un moyen de réception d’un signal sans fil et est configuré pour commander la motorisation après une durée prédéterminée suivant la réception dudit signal.
  3. 3. Dispositif (10) selon la revendication 1, dans lequel le moyen de commande (170) comporte un moyen de réception d’un signal sans fil et un capteur d’approche d’un véhicule dans une position prédéterminée en regard du support, le moyen de commande étant configuré pour commander la motorisation après réception dudit signal lorsque le capteur d’approche détermine qu’un véhicule est dans la position prédéterminée.
  4. 4. Dispositif (10) selon la revendication 3, dans lequel le capteur d’approche est configuré pour détecter une puissance lumineuse reçue.
  5. 5. Dispositif (10) selon l’une des revendications 3 ou 4, dans lequel le capteur d’approche est configuré pour détecter un son prédéterminé.
  6. 6. Dispositif (10) selon l’une des revendications 1 à 5, dans lequel le moyen de commande (170) comporte un moyen de réception d’un identifiant et un capteur d’identifiant, le moyen de commande étant configuré pour commander la motorisation lorsque le capteur d’identifiant capte un identifiant correspondant à l’identifiant reçu par le moyen de réception.
  7. 7. Dispositif (10) selon la revendication 6, dans lequel le capteur d’identifiant comporte un lecteur de code imprimé.
  8. 8. Dispositif (10) selon la revendication 6, dans lequel le capteur d’identifiant comporte un lecteur de numéro d’immatriculation du véhicule.
  9. 9. Dispositif (10) selon l’une des revendications 1 à 8, qui comporte une source de lumière qui émet un signal lumineux à réception d’un signal prédéterminé.
  10. 10. Dispositif (10) selon l’une des revendications 1 à 9, qui comporte un moyen de détermination de départ d’un véhicule, le moyen de commande étant configuré pour commander la rotation du support après la détection du départ d’un véhicule.
  11. 11. Parking (20) comportant au moins une place de stationnement (205, 210) pour un véhicule et au moins un dispositif (11, 12) selon l’une des revendications 1 à 10, positionné au dessus d’une dite place de stationnement, la première position positionnant le support en travers d’un accès à ladite place et la deuxième position positionnant le support parallèlement à la position de stationnement du véhicule à l’intérieur de ladite place de stationnement.
FR1560264A 2015-10-27 2015-10-27 Dispositif de reservation de place de parking et de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre Active FR3042799B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560264A FR3042799B1 (fr) 2015-10-27 2015-10-27 Dispositif de reservation de place de parking et de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre
EP16806233.9A EP3353350B1 (fr) 2015-10-27 2016-10-27 Dispositif de réservation de place de stationnement et de protection de la carrosserie d'un véhicule terrestre et parking le comportant
PCT/FR2016/052799 WO2017072456A1 (fr) 2015-10-27 2016-10-27 Dispositif de réservation de place de stationnement et de protection de la carrosserie d'un véhicule terrestre et parking le comportant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560264A FR3042799B1 (fr) 2015-10-27 2015-10-27 Dispositif de reservation de place de parking et de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3042799A1 true FR3042799A1 (fr) 2017-04-28
FR3042799B1 FR3042799B1 (fr) 2017-12-15

Family

ID=55752347

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1560264A Active FR3042799B1 (fr) 2015-10-27 2015-10-27 Dispositif de reservation de place de parking et de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3042799B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1295992A2 (fr) * 2001-09-24 2003-03-26 Rib S.r.l. Barrière électromécanique
JP2009007857A (ja) * 2007-06-28 2009-01-15 Sogo Kaihatsu:Kk 駐車装置
EP2878733A1 (fr) * 2013-11-27 2015-06-03 Survision Barrière automatique de contrôle d'accès de véhicules

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1295992A2 (fr) * 2001-09-24 2003-03-26 Rib S.r.l. Barrière électromécanique
JP2009007857A (ja) * 2007-06-28 2009-01-15 Sogo Kaihatsu:Kk 駐車装置
EP2878733A1 (fr) * 2013-11-27 2015-06-03 Survision Barrière automatique de contrôle d'accès de véhicules

Also Published As

Publication number Publication date
FR3042799B1 (fr) 2017-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10319227B2 (en) Roadway work area safety truck
US11408138B2 (en) Roadway work area safety truck
JP6670759B2 (ja) 動作信号を提供するための方法
US20160024825A1 (en) Collision protection device for a pivotable hatch of a motor vehicle, hatch, motor vehicle and corresponding method
RU2015151940A (ru) Устройство защиты пассажира и система защиты пассажира при переворачивании транспортного средства
EP3353350B1 (fr) Dispositif de réservation de place de stationnement et de protection de la carrosserie d'un véhicule terrestre et parking le comportant
CN108909639A (zh) 传感器装置
WO2017103099A1 (fr) Nacelle élévatrice
FR2920369A1 (fr) Systeme d'elimination d'angle mort et d'alerte a induction pour vehicule.
US8054186B1 (en) Animal repellent apparatus
FR3042799A1 (fr) Dispositif de reservation de place de parking et de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre
US20140062074A1 (en) Novelty Vehicle Side-Step Modification Kit
GB2511508A (en) Apparatus and method for protecting a parked vehicle
US20120299712A1 (en) Premises-based wireless alert system for automotive tall cargo
US7642906B1 (en) Vehicle operator safety signal
KR102165367B1 (ko) 추돌방지시스템 및 이를 포함하는 차량용 도어보호장치
TWM484538U (zh) 具有行車監控的握把式車輛後視鏡及握把式車輛
EP2009212A3 (fr) Procédé sécurisant de fermeture automatique d'un coffre de véhicule automobile
KR102044485B1 (ko) 차량용 사고알림장치 운영 시스템
FR3029955A1 (fr) Dispositif fixe de protection de la carrosserie d'un vehicule terrestre
EP3003786B1 (fr) Dispositif de protection de la carrosserie d'un véhicule terrestre
FR3097573A1 (fr) Dispositif de clôture d’un espace et parking le comportant
FR3058959A1 (fr) Vehicule avec systeme d’alerte d’ouverture de portes
FR2834914A1 (fr) Vehicule pour enfant muni d'un systeme de detection d'obstacles
KR101730526B1 (ko) 휴대용 경광봉

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170428

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9