FR3042455A1 - Panneau de porte avec piece d’habillage - Google Patents
Panneau de porte avec piece d’habillage Download PDFInfo
- Publication number
- FR3042455A1 FR3042455A1 FR1559903A FR1559903A FR3042455A1 FR 3042455 A1 FR3042455 A1 FR 3042455A1 FR 1559903 A FR1559903 A FR 1559903A FR 1559903 A FR1559903 A FR 1559903A FR 3042455 A1 FR3042455 A1 FR 3042455A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- housing
- wall
- panel
- flexible wall
- rigid
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R13/00—Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
- B60R13/04—External Ornamental or guard strips; Ornamental inscriptive devices thereon
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R19/00—Wheel guards; Radiator guards, e.g. grilles; Obstruction removers; Fittings damping bouncing force in collisions
- B60R19/02—Bumpers, i.e. impact receiving or absorbing members for protecting vehicles or fending off blows from other vehicles or objects
- B60R19/42—Bumpers, i.e. impact receiving or absorbing members for protecting vehicles or fending off blows from other vehicles or objects extending primarily along the sides of, or completely encircling, a vehicle
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Body Structure For Vehicles (AREA)
Abstract
Panneau de protection (1) destiné à être fixé sur une partie de la carrosserie d'un véhicule automobile, ce panneau comportant une paroi rigide (3) en matière plastique rigide et une paroi souple (2) en matière plastique souple, ces deux parois (2, 3) étant en contact l'une avec l'autre dans des zones qui entourent des cellules (7) dans lesquelles la paroi souple (2) est espacée de la paroi rigide (3) et est bombée en saillie, et la paroi rigide (3) comportant sur l'une de ses faces des moyens de fixation pour fixer celle-ci à ladite partie de la carrosserie, caractérisé en ce que la paroi souple (2) comporte au moins un logement en creux (6) agencé pour recevoir une pièce (4) complémentaire, de préférence une pièce (4) de décoration.
Description
PANNEAU DE PORTE AVEC PIECE D'HABILLAGE
La présente invention concerne un panneau de protection destiné à être fixé sur une partie de la carrosserie d'un véhicule. L'invention concerne également un véhicule automobile équipé d'un ou plusieurs panneaux de protection.
Les portes latérales des véhicules automobiles sont souvent équipées de baguettes de protection qui sont censées protéger ces portes à l'égard de petits chocs urbains, tels que les chocs de portes latérales et de caddies. Du fait de leur faible largeur, ces baguettes ont une fonction de protection qui est très réduite. Afin d'améliorer la protection de la carrosserie d'un véhicule, il est connu de réaliser un panneau de protection comportant des cellules remplies d'air formant des parties en saillies permettant d'amortir les chocs contre la carrosserie. La demande de brevet FR2959189 décrit ainsi un panneau de protection en matière plastique comprenant une paroi en matière plastique rigide et une paroi en matière plastique souple. Ces deux parois sont par endroit espacées l'une de l'autre de manière à définir une cellule délimitée par une liaison étanche entre la paroi souple et la paroi rigide et remplie d'air. Le panneau de protection comporte en outre des moyens pour fixer des équipements sur le panneau de protection, contre la paroi souple.
Un tel panneau de protection permet une bonne protection de la carrosserie. Mais la présence de cellules remplies d'air et étanches, en saillie par rapport au reste du panneau de protection, rend difficile la fixation de pièces à proximité desdites cellules, comme par exemple des pièces de décoration autour des cellules. En effet, pour conserver une bonne capacité d'amortissement, il ne faut pas créer de fuite d'air importante au niveau des cellules. De plus, si des pièces sont fixées sur le panneau de protection, comme par exemple des pièces de décoration, elles risquent d'être en saillie par rapport à la surface du panneau de protection et donc d'être abîmées rapidement en cas de petits chocs. De plus, il est intéressant de permettre le démontage aisé de ces pièces afin d'offrir la possibilité de personnaliser la décoration du véhicule en changeant ces pièces. Mais l'intégration d'un système de fixation permettant le démontage de ces pièces de décoration qui sont fixées proximité des cellules, est compliqué à réaliser sur un tel panneau.
La présente invention a pour but d'améliorer un tel panneau de protection. En particulier, un des buts de l'invention est de proposer un panneau de protection sur lequel peut être fixé une pièce, en particulier d'une pièce de décoration, qui soit protégée en cas de choc contre ledit panneau de protection. Un autre objectif est de permettre la modification de l'apparence du panneau de protection.
Ce but est atteint selon l'invention, grâce à un Panneau de protection destiné à être fixé sur une partie de la carrosserie d'un véhicule automobile, ce panneau comportant une paroi rigide en matière plastique rigide et une paroi souple en matière plastique souple, ces deux parois étant en contact l'une avec l'autre dans des zones qui entourent des cellules dans lesquelles la paroi souple est espacée de la paroi rigide et est bombée en saillie, et la paroi rigide comportant sur l'une de ses faces des moyens de fixation pour fixer celle-ci à ladite partie de la carrosserie, caractérisé en ce que la paroi souple comporte au moins un logement en creux agencé pour recevoir une pièce complémentaire, de préférence une pièce de décoration.
Ainsi, le panneau de protection peut recevoir une pièce, par exemple une pièce de décoration ou de signalisation lumineuse, qui est protégée en cas de choc en étant placée dans le logement agencé dans la paroi souple. Ainsi, elle ne dépasse pas de la surface de la paroi souple, et peut être mise en retrait par rapport à ladite surface de la paroi souple. De plus, la pièce insérée dans le logement est accessible s'il est nécessaire de la changer.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le logement comporte des parois latérales et un fond reliant lesdites parois latérales de manière à ce que la section transversale de la partie de la paroi souple formant ledit logement a une forme en U, et forme un relief en saillie sur la face de la paroi souple opposée à la face comportant ledit logement. C'est à dire que la paroi souple comporte un relief en creux formant le logement sur l'une de ces faces, et ce relief en creux crée sur l'autre face de la paroi souple un relief en saillie. La paroi souple a ainsi une forme de U au niveau de la section transversale du logement. Ledit logement est ainsi avantageusement réalisé avec une paroi souple de faible épaisseur. La fabrication de la peau souple est simplifiée car elle peut être réalisée par exemple par la mise en forme d'une feuille en matière plastique thermo-formable d'épaisseur sensiblement constante.
De préférence, le panneau rigide comporte une dépression dans laquelle le relief en saillie de la paroi souple s'insère.
Ainsi avantageusement, lors du placage de la paroi souple sur la paroi rigide au cours de l'assemblage du panneau de protection, le logement est peu ou pas compressé et donc peu ou pas déformé.
De préférence, la partie de la paroi souple formant le fond du logement est fixé à la paroi rigide.
La fixation est réalisée par exemple par soudage laser ou par collage. Ainsi, la surface de fixation de la paroi soupe sur la paroi rigide n'est pas ou peu diminuée par la présence du logement. De plus, lorsqu'une pièce est installée dans le logement, les risques que ladite pièce sorte du logement sont diminués grâce à une meilleure stabilité dudit logement, en particulier en cas de choc contre le panneau de protection.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le logement comporte un moyen de fixation destiné à fixer une pièce insérée dans ledit logement.
Ainsi, le moyen de fixation peut être rendu invisible lorsqu'une pièce est introduite dans le logement, ladite pièce recouvrant ledit moyen de fixation.
De préférence, le moyen de fixation est réalisée par une diminution de l'espacement entre deux parois latérales du logement sur une partie d'au moins d'une des parois latérales de manière à fixer une pièce par emboîtement dans ledit logement.
Ainsi, le moyen de fixation est réalisé de manière simple par la forme du logement, en utilisant la souplesse de la matière de la paroi souple. La fixation d'une pièce de forme complémentaire à la forme du logement est alors obtenue par simple emboîtement lors de l'insertion de la pièce dans ledit logement. Le rétrécissement peut être réalisé par exemple par une excroissance au niveau de l'extrémité des parois latérales située à l'opposé du fond du logement, ou par des excroissances sur les surfaces des parois latérales à la manière de crochets de fixation.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le moyen de fixation est formé par au moins un trou traversant ledit panneau de protection, ledit trou traversant la paroi souple dans le fond du logement ainsi que la paroi rigide.
Ainsi, la fixation obtenu est solide et la pièce fixée difficile à retirer depuis la face de la paroi souple opposée à la paroi rigide. De plus, les trous sont recouverts par la pièce de fixation et sont donc invisibles.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le logement est une gorge formant le contour de la cellule.
Ainsi, l'élément de décoration peut être au plus près de la cellule et la partie en saillie de la paroi souple formée par la cellule. L'élément de décoration est donc particulièrement bien protégé grâce à cette proximité avec la partie en saillie du panneau souple.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, la paroi rigide comporte un renfoncement en vis-à-vis de la cellule, la dépression formant la périphérie dudit renfoncement.
Le creux du renfoncement peut être plus profond que le creux de la dépression, ou de même profondeur. Le renfoncement de la paroi rigide permet d'augmenter le volume de la cellule. L'invention porte aussi sur une pièce agencée pour être fixée sur un panneau de protection tel de décrit précédemment. L'invention porte aussi sur un panneau de protection tel que décrit précédemment comportant une telle pièce, comme par exemple une pièce de décoration. L'invention porte aussi sur un véhicule comportant un panneau de protection tel que décrit précédemment. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels : - La fig. 1 est une vue en perspective d’un panneau de protection suivant l'invention. - La fig. 2 est une vue suivant la fig. 1 du panneau de protection avec une pièce de décoration. - La fig. 3 est une vue suivant la fig. 1 d'une partie du panneau de protection avec une pièce de décoration prête à être montée. - La fig. 4 est une vue de la section B-B du panneau de protection de la fig. 3. - La fig. 5 est une vue suivant la section A-A du panneau de protection de la fig. 2. - La fig. 6 est une vue de la section B-B du logement dans la paroi souple de la fig. 3. - La fig. 7 est une vue suivant la section A-A de la fig. 2 d'une variante de réalisation du panneau de protection et de la pièce de décoration.
Les dessins sont des représentations schématiques pour faciliter la compréhension de l'invention. Les composants ne sont pas forcément représentés à l'échelle. Les mêmes références correspondent aux mêmes composants d'une figure à l'autre.
La fig. 1 montre un panneau de protection 1 suivant l'invention destiné à être fixé sur une partie de carrosserie d'un véhicule. Le panneau de protection 1 comprend une paroi souple 2 fixée sur une paroi rigide 3 non visible dans la fig. 1. La paroi souple 2 et la paroi rigide 3 sont en contact l'une avec l'autre dans des zones qui entourent des zones dans lesquelles la paroi souple 2 est espacée de la paroi rigide 3 et est bombée en saillie, de manière à former des cellules 7. La paroi souple 2 est par exemple en polyuréthane thermoplastique (TPU), en polychlorure de vinyle (PVC) souple, en silicone ou encore en copolymère SEBS (styrène-éthylène-butylène-styrène). La paroi rigide 3 est par exemple en acrylonitrile butadiène styrène (ABS). De préférence, la liaison entre la paroi souple 2 et la paroi rigide 3 est étanche autour des cellules 7 de manière à rendre étanche lesdites cellules 7. La paroi souple 2 et la paroi rigide 3 sont fixées l'une à l'autre par exemple par collage ou par soudure laser.
La paroi rigide 3 comporte sur l’une de ses faces des moyens de fixation 5 pour se fixer à ladite partie de la carrosserie. Les moyens de fixation 5 du panneau de protection 1 sur la partie de la carrosserie sont par exemple des systèmes de clips. D'autres moyens de fixation connus de l'homme du métier peuvent être utilisés. La paroi souple 2 comporte un logement 6 en creux à la surface de la paroi souple 2 opposée à la paroi rigide 3. Le logement 6 est destiné à recevoir une pièce 4 rapportée illustrée en fig. 2. Dans ce mode de réalisation, le logement 6 est une gorge 6 formant la périphérie de la cellule 7. La pièce 4 forme un anneau entourant l'une des cellules 7.
Comme illustré en fig. 2, la pièce 4, qui peut être par exemple une pièce de décoration, une pièce avec des fonctions d'éclairage ou de signalisation, de forme complémentaire à la gorge 6, s'insère dans ladite gorge 6, de préférence de manière à s'insérer entièrement dans ladite gorge 6. Ainsi, la pièce 4 n'est pas en saillie par rapport à la surface de la paroi souple 2, et est donc protégée en cas de choc par ladite paroi souple 2, en particulier par la partie en saillie de ladite paroi souple 2 au niveau de la cellule 7. La fig. 3 montre la pièce 4 en vis-à-vis de la paroi souple 2 et de la gorge 6, avant que ladite pièce 4 ne soit insérée dans ladite gorge 6. Cette pièce 4, indépendante du panneau de protection 1, peut être différente en fonction des véhicules de manière à personnaliser le véhicule. Elle peut être réalisée par exemple en matière plastique, mais aussi en métal ou matériau naturel. De préférence, la pièce 4 est fixée de manière démontable au panneau de protection 1.
Comme montrer en fig. 4, 5 et 6, la section de la paroi souple 2 forme un U pour créer la gorge 6. La gorge 6 comporte deux parois latérales 62 et un fond 63 qui relie lesdites parois latérales 62. La gorge 6 forme donc un creux dans ladite paroi souple 2 sur l'une des faces de ladite paroi souple 2, et un relief en saillie correspondant au creux, sur l'autre face de la paroi souple 2, située de l'autre côté. La gorge 6 comporte des moyens de fixation de la pièce 4. Dans le mode de réalisation de la fig. 4, ces moyens de fixation sont réalisés par des bourrelets 61 réduisant la largeur de la gorge 6, la largeur étant l'espacement entre les parois latérales 62 de ladite gorge 6. Ces bourrelets 61 sont positionnés à l'entrée de la gorge 6, à l'opposé du fond 63, c'est-à-dire à l'extrémité des parois latérales 62 opposée au fond 63 de la gorge 6. La pièce 4 est conformée de manière à ce que sa largeur soit supérieure à l'espacement entre les bourrelets 61 des deux côtés latéraux 62. La pièce 4 est rentrée en force dans la gorge 6. Une fois insérée, la pièce 4 est retenue par les bourrelets 61. Afin d'obtenir un meilleur maintien, la pièce 4 peut être dimensionnée de manière à rentrer dans la gorge au-delà des bourrelets 61 afin que lesdits bourrelets 61 bloquent la sortie de la pièce 4 de la gorge 6.
Dans une autre variante, la pièce 4 comporte une face extérieure qui est orientée à l'opposé du fond 32 de la gorge 6 lorsque ladite pièce 4 est insérée dans la gorge 6, dont les bords forment des chanfreins, par exemple des chanfreins en forme de U, qui s'appuient sur les bourrelets 61. De préférence, la dimension des chanfreins et de la pièce 4 sont choisies de sorte que, lorsque la pièce 4 est introduite complètement dans la gorge 6, la surface des chanfreins s'appuient contre les bourrelets 61 et bloquent la pièce 4 dans la gorge 6, et la face extérieure de la pièce 4 est sensiblement dans le prolongement de la surface de la paroi souple 2 opposée à la paroi rigide 3, au voisinage de la gorge 6. Ainsi, l'esthétique du panneau de protection 1 est améliorée, et la pièce 4 est protégée par les parties en saillie de la paroi souple 2 formées par les cellules 7.
Dans une autre variante, les bourrelets 61 se situent sur les parois latérales 62, entre le fond 63 et l'extrémité des parois latérales 62 opposée au fond 63. La pièce 4 comporte alors des surfaces latérales faisant face aux parois latérales 62 et des creux complémentaires dans lesdites surfaces latérales de forme complémentaire aux bourrelets 61, de manière à ce que lesdits bourrelets 61 rentrent dans lesdits creux complémentaires, pour bloquer la pièce 4. Dans une autre variante, les bourrelets peuvent se situer sur lesdites surfaces latérales de la pièce 4 et les creux complémentaires sur les parois latérales 62 de la gorge 6.
Pour que la paroi souple 2 se plaque correctement contre la paroi rigide 3, en particulier au niveau de la gorge 6, la paroi rigide 3 comporte une dépression 31 dans laquelle la partie de la paroi souple 2 formant la gorge 6 s'insère. Le fond 63 de la gorge 6 est en contact avec la dépression 31 de la paroi rigide 3. La paroi souple 2 est fixée à la paroi rigide 3 par collage ou par soudage au niveau du fond 63.
Dans le mode de réalisation des fig. 4 à 6, la dépression 31 forme le tour de la cellule 7, à l'extérieur de ladite cellule 7. Une des parois latérale 62, que l'on nommera paroi latérale intérieure, forme le bord de la cellule 7. La pièce 4 est ainsi située au plus près de la cellule 7. Afin d'augmenter le volume de la cellule 7, la paroi rigide 3 comporte un renfoncement 32 entouré par la dépression 31.
La fig. 7 montre une autre variante de réalisation des moyens de fixation de la pièce 4 au panneau de protection 1, dans laquelle ledit panneau de protection 1 comporte des trous de fixation 11 traversant la paroi rigide 3 et la paroi souple 2, et situés dans le fond 63 de la gorge 6. La pièce 4 comporte des pattes de fixation 41 avec à chaque extrémité un bec d'encliquetage. Lors de l'introduction de la pièce 4 dans la gorge, les pattes de fixation 41 passent au travers du panneau de protection 1 par les trous 11, jusqu'à ce que les becs d'encliquetage se positionnent de l'autre côté du panneau de protection 1 de manière à se bloquer contre la face de la paroi rigide 3, autour des trous 11. La pièce 4 est ainsi maintenue contre le panneau de protection 1 et peut être démontée facilement pour être changée. Lorsqu'une liaison étanche est réalisée entre la paroi souple 2 et la paroi rigide 3 au voisinage de la cellule 7 de manière à rendre la cellule 7 étanche, au moins une partie de la liaison étanche est disposée de préférence entre les trous 11 et la cellule 7 de manière à assurer l'étanchéité de ladite cellule 7.
Dans une autre variante, afin de guider et positionner correctement la paroi souple 2 par rapport à la paroi rigide 3, au niveau d'une cellule 7, une nervure est positionnée entre le renfoncement 32 et la dépression 31 de manière à coopérer avec une des parois latérales 62 de la gorge 6. Lors du placage de la paroi souple 2 sur la paroi rigide 3, si la paroi souple 2 n'est pas correctement positionnée par rapport à la paroi rigide 3, la nervure vient au contact de ladite paroi latérale 62 de la gorge 6 et pousse sur ladite paroi latérale 62. La paroi souple 2 se déforme alors sous l'effort généré par la nervure, et déplace une partie de ladite paroi souple 2. Ce mode de réalisation est particulièrement intéressant lorsque le moyen de fixation de la pièce 4 sur le panneau de protection 1 est formé par des trous de fixation 11 traversant la paroi souple 2 et la paroi rigide 3. En effet, la nervure permet de positionner les parties de la paroi souple 2 comportant les trous formant les trous de fixation 11 par rapport à des parties de la paroi rigide 3 comportant elles aussi des trous, de manière à aligner lesdits trous et obtenir ainsi les trous de fixation 11 avec le minimum de dispersion dans la dimension desdits trous de fixation 11.
Dans le mode de réalisation présenté dans les figures de 1 à 6, le logement 6 forme une gorge 6 linéaire dessinant un périmètre fermé autour de la cellule 7. D'autres formes de logement 6 peuvent être envisagées, comme par exemple un logement en forme de disque, de carré ou autre polygone.
Claims (10)
- REVENDICATIONS 1/ Panneau de protection (1) destiné à être fixé sur une partie de la carrosserie d'un véhicule automobile, ce panneau comportant une paroi rigide (3) en matière plastique rigide et une paroi souple (2) en matière plastique souple, ces deux parois (2, 3) étant en contact l'une avec l'autre dans des zones qui entourent des cellules (7) dans lesquelles la paroi souple (2) est espacée de la paroi rigide (3) et est bombée en saillie, et la paroi rigide (3) comportant sur l'une de ses faces des moyens de fixation (5) pour fixer celle-ci à ladite partie de la carrosserie, caractérisé en ce que la paroi souple (2) comporte au moins un logement en creux (6) agencé pour recevoir une pièce (4) complémentaire, de préférence une pièce (4) de décoration.
- 2/ Panneau de protection (1) suivant la revendication précédente caractérisé en ce que le logement (6) comporte des parois latérales (62) et un fond (63) reliant lesdites parois latérales (62) de manière à ce que la section transversale de la partie de la paroi souple (2) formant ledit logement (6) a une forme en U, et forme un relief en saillie sur la face de la paroi souple (2) opposée à la face comportant ledit logement (6).
- 3/ Panneau (1) suivant la revendication 2 caractérisé en ce que le panneau rigide (3) comporte une dépression (31) dans laquelle le relief en saillie de la paroi souple (2) s'insère.
- 4/ Panneau (1) suivant l'une des revendications 2 ou 3 caractérisé en ce que la partie de la paroi souple (2) formant le fond (63) du logement (6) est fixé à la paroi rigide (3).
- 5/ Panneau (1) suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que Le logement (6) comporte un moyen de fixation (61) destiné à fixer une pièce (4) insérée dans ledit logement (6).
- 6/ Panneau (1) suivant les revendications 2 et 5 caractérisé en ce que le moyen de fixation (61) est réalisée par une diminution de l'espacement entre deux parois latérales (62) du logement (6) sur une partie d'au moins d'une des parois latérales (62) de manière à fixer une pièce (4) par emboîtement dans ledit logement (6).
- 7/ Panneau de protection (1) suivant les revendications 2 et 5 caractérisé en ce que le moyen de fixation (61) est formé par au moins un trou (11) traversant ledit panneau de protection, ledit trou (11) traversant la paroi souple (2) dans le fond (63) du logement (6) ainsi que la paroi rigide (3).
- 8/ Panneau de protection (1) suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que le logement (6) est une gorge (6) formant le contour de la cellule (7).
- 9/ Pièce (4) agencée pour être fixée sur un panneau de protection (1) suivant l'une des revendications précédentes.
- 10/Véhicule comportant un panneau de protection (1) suivant l'une des revendications de là 8.
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1559903A FR3042455B1 (fr) | 2015-10-16 | 2015-10-16 | Panneau de porte avec piece d’habillage |
EP16794380.2A EP3362320B1 (fr) | 2015-10-16 | 2016-10-14 | Panneau de porte avec piece d'habillage |
PCT/FR2016/052657 WO2017064435A1 (fr) | 2015-10-16 | 2016-10-14 | Panneau de porte avec piece d'habillage |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1559903A FR3042455B1 (fr) | 2015-10-16 | 2015-10-16 | Panneau de porte avec piece d’habillage |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3042455A1 true FR3042455A1 (fr) | 2017-04-21 |
FR3042455B1 FR3042455B1 (fr) | 2017-11-24 |
Family
ID=54608896
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1559903A Expired - Fee Related FR3042455B1 (fr) | 2015-10-16 | 2015-10-16 | Panneau de porte avec piece d’habillage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3042455B1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE29817603U1 (de) * | 1998-10-02 | 2000-02-24 | Schreiner Etiketten und Selbstklebetechnik GmbH & Co., 85764 Oberschleißheim | Schutzabdeckung |
FR2974775A1 (fr) * | 2011-05-03 | 2012-11-09 | Faurecia Bloc Avant | Protecteur de carrosserie avec poche de fluide a pression regulee |
WO2013041490A1 (fr) * | 2011-09-23 | 2013-03-28 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Panneau de protection destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d'un vehicule automobile et procede de fabrication d'un tel panneau |
FR2980426A1 (fr) * | 2011-09-23 | 2013-03-29 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Panneau de protection destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'un tel panneau |
-
2015
- 2015-10-16 FR FR1559903A patent/FR3042455B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE29817603U1 (de) * | 1998-10-02 | 2000-02-24 | Schreiner Etiketten und Selbstklebetechnik GmbH & Co., 85764 Oberschleißheim | Schutzabdeckung |
FR2974775A1 (fr) * | 2011-05-03 | 2012-11-09 | Faurecia Bloc Avant | Protecteur de carrosserie avec poche de fluide a pression regulee |
WO2013041490A1 (fr) * | 2011-09-23 | 2013-03-28 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Panneau de protection destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d'un vehicule automobile et procede de fabrication d'un tel panneau |
FR2980426A1 (fr) * | 2011-09-23 | 2013-03-29 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Panneau de protection destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'un tel panneau |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3042455B1 (fr) | 2017-11-24 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2886219A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un profile enjoliveur sur un cordon profile | |
CA2884815C (fr) | Vitrage a joint profile encapsule et piece rapportee fixee au joint, element de fixation de la piece rapportee pour le vitrage et procede de fabrication du vitrage | |
EP2650098A1 (fr) | Elément transparent pour dispositif d'éclairage et/ou de signalisation | |
EP3063028B1 (fr) | Vitrage a joint profile et enjoliveur, enjoliveur et procede de fabrication du vitrage | |
EP3666568B1 (fr) | Kit et procédé d'habillage d'un rail de porte d'un véhicule | |
EP2758280B1 (fr) | Panneau de protection destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'un tel panneau | |
FR3059282B1 (fr) | Panneau pliable de garnissage interieur de vehicule automobile | |
FR3121095A1 (fr) | Peau de pare-chocs de véhicule automobile | |
FR3042455A1 (fr) | Panneau de porte avec piece d’habillage | |
EP3362320B1 (fr) | Panneau de porte avec piece d'habillage | |
FR3100597A1 (fr) | Projecteur avant de vehicule a fixation fusible et vehicule comportant un tel projecteur | |
FR3042457A1 (fr) | Panneau de porte a cellule amortissante et fixation d’une piece d’habillage | |
FR3017098A1 (fr) | Panneau destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d’un vehicule. | |
FR2929205A1 (fr) | Ensemble de pare-chocs de vehicule automobile. | |
FR2980426A1 (fr) | Panneau de protection destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'un tel panneau | |
EP3898336B1 (fr) | Rattachement d'une garniture intérieure à un joint d'etanchéité de montant de véhicule automobile | |
EP1982859B1 (fr) | Module d'étanchéité pour baie de véhicule à moteur, et une telle baie l'incorporant | |
EP2537694B1 (fr) | Elément de finition regroupant un enjoliveur d'encadrement d'ouvrant et un gousset | |
EP3453953B1 (fr) | Bloc optique à trous périphériques d'évacuation d'éléments salissants extérieurs | |
EP2244897B1 (fr) | Ouvrant arriere etanche | |
EP3372478B1 (fr) | Pièce de face avant de véhicule automobile située dans une zone de choc tibia et intégrant un boitier rigide | |
WO2021063816A1 (fr) | Sac à main comprenant un rabat interchangeable | |
FR2981613A1 (fr) | Cloison anti recyclage d'air modulable pour compartiment moteur de vehicule. | |
EP3094523B1 (fr) | Véhicule doté d'un élément d'absorption de choc | |
FR2979872A1 (fr) | Ensemble d'habillage exterieur de vehicule automobile comprenant une trappe d'acces a un equipement |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20170421 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
CA | Change of address |
Effective date: 20180312 |
|
CD | Change of name or company name |
Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR Effective date: 20180312 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20220605 |