FR3028465A3 - Siege dote d'un appui-tete reglable - Google Patents

Siege dote d'un appui-tete reglable Download PDF

Info

Publication number
FR3028465A3
FR3028465A3 FR1461074A FR1461074A FR3028465A3 FR 3028465 A3 FR3028465 A3 FR 3028465A3 FR 1461074 A FR1461074 A FR 1461074A FR 1461074 A FR1461074 A FR 1461074A FR 3028465 A3 FR3028465 A3 FR 3028465A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
headrest
backrest
vehicle seat
bar
seat according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1461074A
Other languages
English (en)
Inventor
Odile Kergosien
Stephanie Baron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1461074A priority Critical patent/FR3028465A3/fr
Publication of FR3028465A3 publication Critical patent/FR3028465A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/885Head-rests provided with side-rests
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/809Head-rests movable or adjustable vertically slidable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un siège (1) de véhicule comprenant un dossier (3) et un appui-tête (4), ledit appui-tête (4) étant réglable en hauteur sur le dossier (3). La principale caractéristique d'un siège selon l'invention, est que l'appui-tête (4) est relié au dossier (3) du siège (1) par des moyens de coulissement (5, 17) permettant audit appui-tête (4) d'être translaté le long du dossier (3), entre une position supérieure pour laquelle il émerge au-dessus du dossier (3), et une position inférieure pour laquelle il se retrouve inclus au moins en partie dans le dossier (3).

Description

1 SI EGE DOTE D'UN APPUI -TETE REGLABLE L'invention se rapporte à un siège de véhicule doté d'un appui-tête réglable. Habituellement, un siège de véhicule est doté d'un dossier et l'appui-5 tête est réglable en hauteur au-dessus dudit dossier. Un siège de véhicule doté d'un appui-tête réglable existe et a déjà fait l'objet de brevet. On peut, par exemple, citer la demande de brevet US20130181496 qui décrit un siège de véhicule muni d'un appui-tête réglable, possédant deux portions incurvées, aptes à soutenir latéralement la tête d'un 10 occupant du véhicule, qui serait assis sur ledit siège. Chacune des portions peut coulisser indépendamment l'une de l'autre, et peut ainsi émerger de façon plus ou moins marquée de façon à s'adapter à la morphologie de cet occupant. Généralement, un appui-tête de siège traditionnel émerge au dessus 15 du dossier dudit siège et n'est pas adapté pour les personnes de petite taille. En effet, la partie de l'appui-tête qui arrive habituellement derrière la nuque d'une personne de taille moyenne ou de grande taille, arrive au niveau du crâne d'une personne de petite taille, l'obligeant à légèrement incliner la tête vers l'avant. Une telle inclinaison engendre un réel inconfort pour une 20 personne de petite taille, amenée à rester assise sur le siège pendant tout le temps d'un trajet du véhicule. Un siège de véhicule selon l'invention, possède un appui-tête réglable pouvant s'adapter à des personnes de toute taille, y compris à celles pour lesquelles au moins une partie de la tête demeure située au niveau du dossier 25 dudit siège. Pour la suite de la description, il est supposé que l'appui-tête se limite à la pièce venant en appui contre l'arrière de la tête d'un occupant du véhicule, et qui serait assis sur le siège. L'invention a pour objet un siège de véhicule comprenant un dossier et 30 un appui-tête, ledit appui-tête étant réglable en hauteur sur le dossier.
3028465 2 La principale caractéristique d'un siège selon l'invention, est que l'appui-tête est relié au dossier du siège par des moyens de coulissement permettant audit appui-tête d'être translaté le long du dossier, entre une position supérieure pour laquelle il émerge au-dessus du dossier, et une position inférieure pour laquelle il se retrouve inclus au moins en partie dans le dossier. Autrement dit, un tel siège possède la particularité d'avoir un appui-tête dont la position inférieure se situe au niveau d'une zone du dossier. Dans cette position inférieure, la partie de l'appui-tête qui épouse l'arrière de la nuque de l'occupant peut remplir sa fonction et ne peut pas être gênant, même pour une personne de petite taille. De cette manière, un occupant de petite taille, qui est assis sur le siège et dont la tête demeure au niveau du dossier, pourra quand même appuyer de façon confortable sa tête contre l'appui-tête, qui sera descendu suffisamment bas le long du dossier. Un tel siège propose donc un appui-tête dont la position est ajustable, pour pouvoir s'adapter à toutes les tailles d'un individu susceptible de s'asseoir sur ledit siège. Dans la position inférieure, l'appui-tête peut créer une surépaisseur au niveau du dossier. Il est préférentiellement supposé que le coulissement de l'appui-tête s'effectue selon une direction approximativement verticale, le long du dossier qui adopte lui-même une position sensiblement verticale lorsqu'il est dans une position fonctionnelle. Il est supposé que la position supérieure et la position inférieure sont les deux positions extrêmes que peur adopter l'appui-tête. Avantageusement, la position supérieure correspond à une position surélevée laissant apparaitre un jour entre l'appui-tête et un bord supérieur du 25 dossier. De façon préférentielle, la position inférieure est située au niveau de la moitié supérieure du dossier. Généralement, une personne de petite taille assise sur le siège, aura sa tête positionnée au niveau de la moitié supérieure du dossier. Il n'est donc pas utile de faire descendre l'appui-tête jusqu'à la 30 moitié inférieure du dossier.
3028465 3 Préférentiellement, l'appui-tête est rattaché à une barre, le dossier du siège présentant une rainure pour permettre à l'appui-tête de passer de la position supérieure et la position inférieure par coulissement de ladite barre dans ladite rainure. Pour cette configuration, il est supposé que l'appui-tête 5 est fixe sur la barre, sans possibilité de déplacement par rapport à celle-ci. Préférentiellement, l'appui-tête et la barre forment une seule et même pièce. De façon avantageuse, le dossier est creusé de chaque coté de la rainure pour créer un évidement destiné à recevoir l'appui-tête, le coulissement de la barre dans la rainure entrainant le coulissement simultané 10 de l'appui-tête dans ledit évidement. L'appui-tête peut créer une surépaisseur au niveau du dossier, et l'évidement du dossier autour de la rainure, permet d'atténuer cette surépaisseur. Avantageusement, la barre est renforcée par un noyau métallique s'étendant au moins partiellement le long de ladite barre.
15 De façon préférentielle, l'appui-tête est placé à une extrémité de la barre. Selon un autre mode de réalisation préféré d'un siège selon l'invention, l'appui-tête comprend une embase sur laquelle est monté un support mobile, dont la position est ajustable sur ladite embase pour soutenir étroitement la 20 tête d'un occupant qui serait assis sur ledit siège. Pour cette configuration, le support mobile peut, par exemple, être assimilable à un bourrelet apte à se positionner précisément au niveau de la tête d'un occupant qui serait assis sur le siège pour la maintenir de façon efficace. Ce maintien latéral supplémentaire de la tête peut par exemple être opportun dans le cas où la personne souhaiterait s'endormir. Avantageusement, le support est amovible et peut donc être détaché à tout moment de l'appui-tête. Avantageusement, le support mobile possède un segment central prolongé par deux segments latéraux, le support mobile étant monté en rotation sur l'embase autour dudit segment central. Préférentiellement, le 30 support mobile est une pièce en forme de U, dont les deux segments latéraux 3028465 4 sont parallèles, et viennent se placer au niveau du cou d'un occupant pour maintenir latéralement la tête de cet occupant. De façon préférentielle, l'appui-tête peut occuper une pluralité de positions intermédiaires entre la position supérieure et la position inférieure.
5 L'appui-tête est ainsi ajustable pour pouvoir s'adapter à des personnes de toutes tailles. On donne ci-après, une description détaillée, de deux modes de réalisation préférés d'un siège de véhicule selon l'invention, en se référant aux figures 1 à 3C.
10 La figure 1 est une vue simplifiée en perspective de la partie supérieure d'un siège de véhicule selon l'invention, Les figures 2A et 2B sont des vues en perspective d'un premier mode de réalisation préféré d'un siège selon l'invention avec un appui-tête respectivement en position supérieure et en position 15 inférieure, Les figures 3A, 3B et 3C sont des vues en perspective d'un deuxième mode de réalisation préféré d'un siège selon l'invention, avec un appui-tête respectivement en position supérieure, en position inférieure, et en position inférieure avec un support mobile 20 déployé. Généralement, un siège de véhicule comprend une assise 2 et un dossier 3 réglable. En se référant à la figure 1, un siège 1 de véhicule selon l'invention possède un appui-tête 4 rattaché à une barre 5 de guidage. Cet appui-tête 4 25 est une pièce légèrement incurvée, représentant un segment annulaire d'épaisseur sensiblement constante. Un tel appui-tête 4 est généralement assimilable à un coussin rigide en mousse. La barre 5 est allongée et présente une section transversale trapézoïdale. Cette section est délimitée par un petit bord 6 et un grand bord 7 parallèles et incurvés, et par deux bords de liaison 8 rectilignes, joignant les extrémités dudit petit 6 et dudit grand 7 bords incurvés. Le dossier 3 possède une face avant 9 dans laquelle est creusée une 3028465 5 rainure 17 allongée et de section transversale trapézoïdale. Cette rainure 17 s'étend selon un axe longitudinal et central du dossier 3. En outre, le dossier 3 possède un évidement central 10 allongé, s'étendant le long d'un axe longitudinal dudit dossier 3, la rainure 17 étant pratiquée au fond de cet 5 évidement 10 en position centrale, de manière à ce que l'axe longitudinal central de la rainure 17 et l'axe longitudinal central de l'évidement 10 soient confondus. Selon son axe longitudinal, la barre 5 possède deux extrémités, et l'appui-tête 4 est situé au niveau de l'une 11 desdites extrémité. Préférentiellement, la structure de l'appui-tête 4 et ladite barre 5 forment une 10 seule et même pièce en matériau léger, tel que par exemple du plastique. La barre 5 est renforcée au moyen d'un noyau métallique 12 s'étendant sur toute la longueur de ladite barre 5 et qui est placé à l'intérieur de celle-ci. Lorsque le dossier 3 est dans une position fonctionnelle, il s'étend dans un plan vertical à plus ou moins 25°, la rainure présentant une extrémité supérieure débouchant 15 au niveau d'un rebord supérieur 14 et horizontal du dossier 3. La barre 5 est insérée dans l'extrémité supérieure de la rainure 17, par l'extrémité qui est opposée à celle supportant l'appui-tête 4. La barre 5 est destinée à venir occuper au moins partiellement la rainure 17 du dossier 3. Ainsi, en se référant à la figure 2A, selon un premier mode de 20 réalisation préféré d'un siège 1 selon l'invention, l'appui-tête 4 est réalisé en une seule pièce et peut occuper une position extrême supérieure, pour laquelle il se retrouve entièrement au-dessus du dossier 3, soit en continuité directe dudit dossier 3, soit en ménageant avec celui-ci un espace libre. Depuis cette position supérieure, l'ensemble constitué par la barre 5 et 25 par l'appui-tête 4 peut être translaté vers le bas du dossier 3, par coulissement de la barre 5 dans la rainure 17, jusqu'à atteindre une position extrême inférieure, comme l'illustre la figure 2B. Pour cette position extrême inférieure, l'appui-tête 4 se retrouve dans la moitié supérieure 13 du dossier 3. Lorsque la barre 5 coulisse dans la rainure 17, l'appui-tête 4 coulisse 30 simultanément dans l'évidement 10 pratiqué dans le dossier 3, de part et d'autre de ladite rainure 17, permettant audit appui-tête 4 d'être au moins partiellement inclus dans ledit dossier 3. De cette manière, l'appui-tête 4 3028465 6 émerge modérément dudit dossier 3 et peut remplir efficacement une fonction de maintien de la tête d'un occupant qui serait assis sur le siège 1. L'appui-tête 4 est conçu pour pouvoir occuper une multiplicité de positions intermédiaires entre la position extrême supérieure et la position 5 extrême inférieure. En se référant aux figures 3A, 3B et 3C, un deuxième mode de réalisation préféré d'un siège 1 selon l'invention se différencie du premier mode de réalisation précédemment décrit, par le fait que l'appui-tête 4 est doté d'un support mobile 20. Ce support mobile 20 est un coussin rigide en 10 mousse, possédant un segment central 15 allongé, prolongé à ses deux extrémités par deux segments latéraux 16 sensiblement parallèles. De cette manière, ce support mobile 20 est assimilable à une pièce en forme de U. Ce support mobile 20 est monté en rotation sur l'appui-tête 4, autour de son segment central 15. Autrement dit, ledit support 20 peut être déplacé en 15 rotation autour d'un axe qui est parallèle à ce segment central 15. Il peut ainsi passer d'une position escamotée pour laquelle il est plaqué contre l'appui-tête 4, à une position déployée pour laquelle il a subi une rotation d'environ 90° et saille perpendiculairement dudit appui-tête 4. De cette manière, l'appui-tête 4 doté de son support mobile 20 en 20 position escamotée, peut passer d'une position extrême supérieure, comme le montre la figure 3A à une position extrême inférieure, comme l'illustre la figure 3B, en ayant la possibilité d'occuper une pluralité de positions intermédiaires situées entre ces deux positions extrêmes. En se référant à la figure 3C, lorsque l'appui-tête 4 a atteint une 25 position pour laquelle il se retrouve inclus dans le dossier 3, le support mobile 20 peut être déployé par pivotement sur l'appui-tête 4, de manière à ce que les trois segments 15, 16 se retrouvent en position horizontale. Un passager de petite taille assis sur le siège 1, pourra alors passer son cou entre lesdits segments 15, 16, de manière à ce que sa tête vienne en appui contre l'appui- 30 tête 4, demeuré contre le dossier 3. Ce support mobile 20 associé à l'appui-tête 4, permet de soutenir avec un certain confort la tête d'un occupant de 3028465 7 petite taille, qui serait assis sur le siège et qui souhaiterait par exemple s'endormir sur ledit siège 1.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Siège (1) de véhicule comprenant un dossier (3) et un appui-tête (4), ledit appui-tête (4) étant réglable en hauteur sur le dossier (3), caractérisé en ce que l'appui-tête (4) est relié au dossier (3) du siège (1) par des moyens de coulissement (5, 17) permettant audit appui-tête (4) d'être translaté le long du dossier (3), entre une position supérieure pour laquelle il émerge au-dessus du dossier (3), et une position inférieure pour laquelle il se retrouve inclus au moins en partie dans le dossier (3).
  2. 2. Siège de véhicule selon la revendication 1, caractérisé en ce que la position supérieure correspond à une position surélevée laissant apparaitre un jour entre l'appui-tête (4) et un bord supérieur (14) du dossier (3).
  3. 3. Siège de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la position inférieure est située au niveau de la moitié supérieure (13) du dossier (3).
  4. 4. Siège de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'appui-tête (4) est rattaché à une barre (5), et en ce que le dossier (3) du siège (1) présente une rainure (17) pour permettre à l'appui-tête (4) de passer de la position supérieure et la position inférieure par coulissement de ladite barre (5) dans ladite rainure (17).
  5. 5. Siège de véhicule selon la revendication 4, caractérisé en ce que le dossier (3) est creusé de chaque coté de la rainure (17) pour créer un évidement (10) destiné à recevoir l'appui-tête (4), et en ce que le coulissement de la barre (5) dans la rainure (17) entraine le coulissement simultané de l'appui-tête (4) dans ledit évidement (10). 3028465 9
  6. 6. Siège de véhicule selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que la barre (5) est renforcée par un noyau métallique (12) s'étendant au moins partiellement le long de ladite barre (5).
  7. 7. Siège de véhicule selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, 5 caractérisé en ce que l'appui-tête (4) est placée à une extrémité (11) de la barre (5).
  8. 8. Siège de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'appui-tête (4) comprend une embase sur laquelle est monté un support mobile (20), dont la position est ajustable sur 10 ladite embase pour soutenir étroitement la tête d'un occupant qui serait assis sur ledit siège (1).
  9. 9. Siège de véhicule selon la revendication 8, caractérisé en ce que le support mobile (20) possède un segment central (15) prolongé par deux segments latéraux (16), et en ce que le support mobile (20) est monté 15 en rotation sur l'embase (4) autour dudit segment central (15).
  10. 10.Siège de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'appui-tête (4) peut occuper une pluralité de positions intermédiaires entre la position supérieure et la position inférieure.
FR1461074A 2014-11-17 2014-11-17 Siege dote d'un appui-tete reglable Pending FR3028465A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461074A FR3028465A3 (fr) 2014-11-17 2014-11-17 Siege dote d'un appui-tete reglable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461074A FR3028465A3 (fr) 2014-11-17 2014-11-17 Siege dote d'un appui-tete reglable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3028465A3 true FR3028465A3 (fr) 2016-05-20

Family

ID=52273330

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1461074A Pending FR3028465A3 (fr) 2014-11-17 2014-11-17 Siege dote d'un appui-tete reglable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3028465A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4219231A1 (fr) * 2022-01-31 2023-08-02 FAURECIA Sièges d'Automobile Elément de support de siège comprenant un élément d'appui réglable

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0326265A2 (fr) * 1988-01-26 1989-08-02 Britax-Excelsior Limited Siège de sécurité pour enfants
DE9206122U1 (de) * 1992-05-07 1992-07-23 Karl Kässbohrer Fahrzeugwerke GmbH, 7900 Ulm Fahrzeugsitz
DE4219941A1 (de) * 1992-06-18 1993-12-23 Daimler Benz Ag Rückenlehne eines Kraftwagensitzes
DE29714903U1 (de) * 1997-08-21 1997-12-18 Concord Kinderautositze- und Kindermöbel- sowie Geräteherstellungsgesellschaft mbH, 95346 Stadtsteinach Kindersitz für Kraftfahrzeuge
DE19925306A1 (de) * 1999-06-02 2000-12-21 Faure Bertrand Sitztech Gmbh Rückenlehne eines Kraftfahrzeugsitzes
EP1084900A2 (fr) * 1999-09-14 2001-03-21 Combi Corporation Siège-auto pour enfant et appui-tête associé
US20120139309A1 (en) * 2010-12-06 2012-06-07 Larry Richard Gaither Passenger seat with neck support

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0326265A2 (fr) * 1988-01-26 1989-08-02 Britax-Excelsior Limited Siège de sécurité pour enfants
DE9206122U1 (de) * 1992-05-07 1992-07-23 Karl Kässbohrer Fahrzeugwerke GmbH, 7900 Ulm Fahrzeugsitz
DE4219941A1 (de) * 1992-06-18 1993-12-23 Daimler Benz Ag Rückenlehne eines Kraftwagensitzes
DE29714903U1 (de) * 1997-08-21 1997-12-18 Concord Kinderautositze- und Kindermöbel- sowie Geräteherstellungsgesellschaft mbH, 95346 Stadtsteinach Kindersitz für Kraftfahrzeuge
DE19925306A1 (de) * 1999-06-02 2000-12-21 Faure Bertrand Sitztech Gmbh Rückenlehne eines Kraftfahrzeugsitzes
EP1084900A2 (fr) * 1999-09-14 2001-03-21 Combi Corporation Siège-auto pour enfant et appui-tête associé
US20120139309A1 (en) * 2010-12-06 2012-06-07 Larry Richard Gaither Passenger seat with neck support

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4219231A1 (fr) * 2022-01-31 2023-08-02 FAURECIA Sièges d'Automobile Elément de support de siège comprenant un élément d'appui réglable
FR3132249A1 (fr) * 2022-01-31 2023-08-04 Faurecia Sièges d'Automobile Elément de support de siège comprenant un élément d’appui réglable

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2091778B1 (fr) Appui-tete pour un siege de vehicule automobile et siege de vehicule automobile comportant un tel appui-tete
FR2975643A1 (fr) Siege de vehicule muni de caches mobiles
EP2918475A1 (fr) Siège de poussette, et poussette correspondante
FR3028465A3 (fr) Siege dote d'un appui-tete reglable
FR3061095B1 (fr) Fauteuil comportant une tetiere reglable
FR2904585A1 (fr) Siege d'automobile comportant un appui-tete repliable contre le dossier.
FR2885089A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile
EP3002541B1 (fr) Siege pour vehicule
WO2017168105A1 (fr) Siège convertible en couchage elargi
FR2773692A1 (fr) Procede et appui-tete lateral amovible pour maintenir lateralement la tete d'une personne assise dans un fauteuil
FR2896732A1 (fr) Element d'assise comprenant une matelassure mobile montee sur un organe de pietement
EP2540559A1 (fr) Siège réglable de véhicule
EP1530928B1 (fr) Siége à assise repliable présentant un faible encombrement à l'état replié
EP4065454B1 (fr) Siège adapté notamment à une bicyclette
FR2990338A1 (fr) Dispositif sous forme d'un plateau personnel ambulant permettant de manger en position non attablee en ayant les mains libres et la boisson a portee de main
EP2790960B1 (fr) Siege escamotable pour un vehicule automobile
FR2876327A1 (fr) Appui-tete comprenant un element d'appui cervical
EP2937257A1 (fr) Dispositif de sécurité de télésiège
FR2972153A1 (fr) Marchepied escamotable pour passager d'un vehicule
FR3036365A1 (fr) Selle a dossier reglable longitudinalement et en hauteur pour vehicule motorise etroit
FR3101581A1 (fr) banquette de véhicule
EP3800089A1 (fr) Siège de véhicule doté d'un dossier rabattable apte à supporter un objet
FR2957565A1 (fr) Appui-tete pour siege de vehicule
EP1952725B1 (fr) Canapé convertible en surface de couchage et couchette de bateau
FR2992594A1 (fr) Siege a appuie-tete formant assise et appuie-tete pour un tel siege

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2