FR3025988A1 - Dispositif de portage de skis et vetement comportant un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de portage de skis et vetement comportant un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR3025988A1
FR3025988A1 FR1458810A FR1458810A FR3025988A1 FR 3025988 A1 FR3025988 A1 FR 3025988A1 FR 1458810 A FR1458810 A FR 1458810A FR 1458810 A FR1458810 A FR 1458810A FR 3025988 A1 FR3025988 A1 FR 3025988A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support plate
cable
skis
pin
garment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1458810A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric Carlevato
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1458810A priority Critical patent/FR3025988A1/fr
Publication of FR3025988A1 publication Critical patent/FR3025988A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • A45F5/02Fastening articles to the garment
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/14Carrying-straps; Pack-carrying harnesses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C11/00Accessories for skiing or snowboarding
    • A63C11/02Devices for stretching, clamping or pressing skis or snowboards for transportation or storage
    • A63C11/023Carrying-devices
    • A63C11/025Carrying-devices for skis or ski-sticks

Landscapes

  • Outer Garments And Coats (AREA)

Abstract

Le dispositif de portage de skis comprend une plaque de support, agencée pour être fixée sur un harnais ou un vêtement tel qu'un anorak pour maintenir les skis sensiblement verticalement sur le côté de la poitrine du porteur au moyen d'un lien passant autour des skis et en-dessous des fixations de chaussure. Le dispositif comporte une broche liée à un câble de maintien, la broche étant située d'un côté externe de la plaque de support, à l'extérieur du vêtement, et le câble passant dans un orifice de ladite plaque de support pour, dans une position de repos, s'étendre du côté interne de la plaque de support, et l'extrémité du câble opposée à la broche est reliée par un élément élastique à un point d'attache fixe. Une douille verticale est fixée sur la plaque de support sensiblement à hauteur de la broche et à une distance prédéterminée de l'orifice de passage du câble, la longueur du câble étant déterminée de manière que, dans la position de repos, la broche soit tirée contre la plaque par l'élément élastique et, dans une position d'utilisation, la broche étant insérée dans la douille, le câble puisse enserrer les skis en les maintenant contre la plaque de support, l'élément élastique étant alors en tension.

Description

Dispositif de portage de skis et vêtement comportant un tel dispositif. La présente invention concerne un nouveau dispositif de portage de ski, et un vêtement comportant un tel dispositif, en particulier un anorak ou similaire. L'invention est destinée à toutes personnes pratiquant le ski Elle est particulièrement destinée aux enfants, qui ont couramment des difficultés pour porter leurs skis, et les autres accessoires de leur équipement de ski, lorsqu'ils n'ont pas les skis aux pieds, notamment par exemple entre les pistes et les locaux d'habitation ou de rangement de skis ou encore les véhicules de transport, et réciproquement. Le dispositif selon l'invention peut aussi être utilisé par des skieurs adultes, ou par les parents ou autres personnes accompagnant les enfants. On connaît déjà divers dispositifs de portage de ski destinés à faciliter ce portage. Les dispositifs connus consistent généralement en des systèmes de sangles ou similaires permettant soit de porter les skis à la main, grâce à une poignée liée aux sangles qui tiennent les skis assemblés, ce qui est déjà une facilitation, soit de les porter sur le dos, accrochés sur un sac à dos ou similaire. On connaît aussi des systèmes agencés pour porter les skis horizontalement sur le côté du porteur, ou obliquement sur le dos, sur la poitrine ou sur le côté.
Par exemple, EP2213341 montre un gilet destiné au portage de skis obliquement sur le dos. Les skis sont maintenus, vers le bas, par une boucle fermée fans laquelle il faut engager les skis jusqu'à ce que les fixations arrières de chaussure butent sur la boucle, et vers le haut par un système de crochet dans lequel il faut insérer une parie supérieure des skis. Le gilet comporte par ailleurs d'autres dispositifs destinés au portage des crampons etc. Dans un tel système, la mise en place des skis est malaisée, et de plus les skis portés en obliques et de plus dans le dos, dépassent sur les côtés et créent un encombrement particulièrement gênant. US2004094586 montre un système de portage avec une sangle, ou une sorte de harnais, placée en bandoulière et se terminant par une boucle prévue pour y accrocher les fixations arrières. Les skis sont alors situés sur le côté, et leur poids soutenu par ladite sangle. Mais il est nécessaire de maintenir par ailleurs les skis avec une main pour assurer leur stabilité. EP1745828 montre un système de principe général similaire, comportant un anneau d'accrochage des fixations avant maintenu sur une ceinture. Les skis sont alors portés sur le côté, obliquement ou à l'horizontale, leur poids supporté par la ceinture, mais là aussi les skis doivent être maintenus avec une main pour être stables. Tous ces systèmes posent le problème que les skis sont horizontaux ou obliques, générant un encombrement provoquant des risques de heurter des objets ou des personnes à proximité du porteur. De plus, si le portage s'effectue dans le dos, l'accrochage des skis et leur maniement de manière générale est difficile, en particulier pour des jeunes enfants.
US3854640 propose un système qui permet de maintenir les skis verticalement et donc sans les problèmes d'encombrement précités. Le système décrit dans ce document consiste en une sangle qui entoure les skis assemblés et qui est attachée au poignet du porteur. Ce système permet certes de faciliter le portage en soulageant l'effort de serrage à exercer par la main, mais laisse cependant reposer le poids des skis sur l'extrémité d'un bras, et nécessite quand même l'usage d'une main pour maintenir les skis verticalement.35 W02013057151 décrit un système de portage permettant de supprimer les problèmes précédemment mentionnés en proposant un gilet de portage pourvu d'un harnais permettant de porter les skis sur la poitrine, sur le côté, et verticalement. Mais ce système nécessite un gilet, ou au moins un harnais, à porter au dessus des vêtements classiques tels que anorak ou similaire. De plus, la fixation des skis sur le dispositif par un avec liaison par boucles à l'usage des deux mains pour une manipulation compliquée pour le système d'encliquetage et supporter le poids des skis lors de leur mise en place ou retrait. De plus, le gilet proposé par ce document est 15 peu esthétique, et guère utilisable en d'autre occasions comme simple vêtement. La présente invention a pour but de résoudre les problèmes évoqués ci-dessus, et vise en particulier à 20 proposer un système de portage de skis simple et rapide à manipuler, particulièrement aisé pour des enfants. Elle vise aussi à proposer un système permettant de porter les skis, à la verticale, donc sans encombrement sur les côtés et sans les risques inhérents. Elle vise encore à 25 proposer un système permettant à l'utilisateur de garder les mains entièrement libres sans besoin d'une main pour assurer la stabilité des skis en position verticale, et laissant donc l'usage des deux mains à l'utilisateur pour porter d'autres éléments de l'équipement, cette liberté 30 des mains étant particulièrement appréciable notamment pour des enfants, pour faciliter leurs déplacements. L'invention vise aussi à proposer un vêtement de ski, de type anorak, adapté pour permettre le portage des skis lorsqu'il en est besoin, mais pouvant aussi être utilisé 35 comme vêtement ordinaire, tel qu'un anorak, gardant son système de sangles W encliquetage nécessite accrocher les skis, avec à la fois manipuler aspect esthétique lorsque son utilisateur ne porte pas de skis. Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un dispositif de portage de skis comportant des moyens d'accrochage des skis agencés pour maintenir les skis sensiblement verticalement sur le côté de la poitrine du porteur au moyen d'un lien passant autour des skis et en-dessous des fixations de chaussure.
Selon l'invention, le dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend une plaque de support, agencée pour être fixée sur un harnais ou un vêtement tel qu'un anorak, une broche comportant une tête liée à un câble de maintien, la broche étant située d'un côté externe de la plaque de support, à l'extérieur du vêtement, et le câble passant dans un orifice de ladite plaque de support pour, dans une position de repos, s'étendre du côté interne de la plaque de support, et l'extrémité du câble opposée à la broche est reliée par un élément élastique à un point d'attache fixe, à l'intérieur du vêtement, et une douille verticale, fixée sur la plaque de support sensiblement à hauteur de la broche et à une distance prédéterminée de l'orifice de passage du câble, la longueur du câble étant déterminée de manière que, dans ladite position de repos, la broche soit tirée contre la plaque par l'élément élastique et, dans une position d'utilisation, la broche étant insérée dans la douille, le câble puisse enserrer les skis en les maintenant contre la plaque de support, l'élément élastique étant alors en tension. Le dispositif est principalement destiné à être porté sur la poitrine de l'utilisateur, du côté droit ou gauche. En position de repos, la face externe de la plaque de support est libre, laissant entre douille et la broche située devant l'orifice de passage du câble, un espace suffisant pour y placer une paire de skis. Pour adapter les skis sur le dispositif, il suffit donc de les placer contre la plaque de support, verticalement, les fixations de chaussures, en principe les fixations avant, étant alors maintenues un peu au dessus du niveau de douille et de la broche. On tire alors la broche en faisant passer le câble autour des skis, puis on insère la broche dans la douille. En laissant alors descendre les skis, les fixations viennent s'accrocher sur le câble étendu W horizontalement, et le poids des skis tend le câble, provoquant simultanément le plaquage des skis contre la plaque de support. Les skis sont alors fermement maintenus, leur centre de gravité étant en dessous du câble garantissant leur maintien à la verticale sans 15 besoin de les soutenir. Préférentiellement, la jonction entre le câble et l'élément élastique forme une butée, et la longueur du câble est déterminée de manière que, dans la position 20 d'utilisation, la butée soit en contact avec la plaque de support du côté interne de la dite plaque. Cette disposition améliore le maintien des skis, puisque alors l'élément élastique n'est plus sollicité en position d'utilisation, tout le poids reposant sur le câble étant 25 transmis directement à la plaque de support d'une part par ladite butée et d'autre part par la douille. Préférentiellement aussi, la douille est fendue longitudinalement pour former des lèvres opposées déformables élastiquement, de manière que la broche 30 puisse être insérée dans la douille transversalement, par clipsage. Cette disposition facilite l'insertion de la broche dans la douille, notamment lorsque l'utilisateur porte des gants ou des moufles. En position de portage, la traction exercée sur le câble du fait du poids des 35 skis, transversalement à la fente et latéralement à la douille, assure le blocage de la broche dans la douille.
Pour dégager la broche de la douille, il est possible de la tirer vers le haut, après avoir soulagé l'effort sur le câble en soulevant un peu les skis. Mais il est aussi possible, après avoir ainsi supprimé la charge des skis, de dégager la broche transversalement, par exemple simplement en éloignant les skis de la plaque ce qui a pour effet de dé-clipser la broche en jouant sur son élasticité. Une fois la broche dégagée de la douille, la broche est ramenée automatiquement vers l'orifice de passage du câble par l'élément élastique. Préférentiellement encore, bien que le câble à lui seul pourrait assurer le maintien de la broche dans la douille, la tête de la broche à un diamètre supérieur à celui de la douille de manière à constituer une butée verticale empêchant la broche de glisser vers le bas. Le câble est constitué d'un matériau souple et résistant, par exemple un câble en acier revêtu de matière plastique, mais pourrait aussi se présenter sous forme d'un ruban, en matériau non métallique résistant, par exemple un ruban plat à bases de fibres, en matière plastique, éventuellement légèrement élastique, etc. L'orifice dans la plaque de support est préférentiellement renforcé par un oeillet, renforçant le matériau de la plaque et facilitant le coulissement du câble. L'invention a aussi pour objet un vêtement, tel qu'une veste de ski ou anorak, comportant un dispositif tel que défini précédemment, la plaque de support étant fixée sur une face intérieure du vêtement, et la douille et la broche étant apparentes à l'extérieur du vêtement. Selon d'autres dispositions particulières, pouvant être utilisés individuellement ou en combinaison : - la plaque de support est dissimulée au moins partiellement par la couche externe du vêtement, - la plaque de support est placée entre la couche externe et une doublure interne du vêtement, - le vêtement comporte une contre-plaque enserrant, notamment par couture, la couche externe du vêtement entre elle et la plaque de support. Cette disposition peut permettre de renforcer la fixation de la plaque sur le tissus du vêtement. La contre-plaque peut avoir un aspect décoratif et peut aussi jouer un rôle de protection du tissu de l'anorak. La contre plaque peut W être semi-rigide, par exemple en matière plastique, ou formée d'un textile souple renforcé, etc. L'élément élastique est suffisamment résistant pour rappeler la broche en butée contre la plaque de support au niveau de l'orifice de passage du câble, mais 15 suffisamment souple et déformable pour éviter de déformer l'anorak lorsqu'il est amené en tension en position d'utilisation. On utilisera de préférence un élastique plat, de type connu dans le domaine de l'habillement. L'élément élastique est fixé à l'intérieur du 20 vêtement, préférentiellement vers le bas, en dessous de l'orifice de passage du câble dans la plaque de support. D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va être faite d'un anorak pourvu 25 d'un dispositif selon l'invention. On se reportera aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue de l'anorak conforme à l'invention, en utilisation courante, en position de 30 repos du dispositif, sans portage de ski, - la figure 2 est une vue de l'anorak, avec le dispositif en position d'utilisation, lors du portage d'une paire de ski, - la figure 3 est une vue de détail en perspective 35 du dispositif en place sur le panneau avant de l'anorak, en position de repos, - la figure 4 est une vue similaire à la figure 3, en position d'utilisation, sans les skis, - les figures 5a, 5b, 5c sont des vues respectivement de face, de dessus et de côté du dispositif en position de repos, _ les figures 6a, 6b, 6c sont des vues respectivement de face, de dessus et de côté du dispositif en position d'utilisation mais en l'absence de skis.
La figure 1 représente un anorak 1 équipé conformément à l'invention d'un dispositif de portage de ski 2 en applique sur la poitrine du côté gauche, sensiblement à hauteur d'une poche de poitrine. On ne voit apparent que une broche 21 et une douille 22, espacées d'une distance de 10 cm environ. On a également représentée symboliquement sur cette figure le contour d'une plaque de support 20, disposée à l'intérieur de l'anorak, par exemple entre la couche textile externe 10 et une doublure interne, ce contour pouvant être visible par une couture 11 de fixation de la plaque de support sur la couche externe de l'anorak. Dans ce cas, outre cette couture, seuls sont apparents à la surface de l'anorak la broche 21 et la douille 22.
Comme indiqué précédemment, le dispositif peut aussi comporter une contreplaque disposée en surface à l'extérieur de la couche textile externe de l'anorak, et cousue avec la plaque de support en enserrant entre elles la couche textile externe de l'anorak. Cette contreplaque peut alors avoir un aspect décoratif et/ou protecteur de la couche textile de l'anorak. La figure 2 représente l'anorak en situation de portage d'une paire de skis 3. Les skis sont maintenus verticaux en étant soutenus par un câble 23 qui passe en dessous des fixations avant 31, le câble étant lui même maintenu par insertion de la broche 21 dans la douille 22, comme cela sera expliqué plus en détail par la suite. Outre le soutien du poids des skis, le câble plaque aussi les skis vers la plaque de support, contre l'anorak, et maintien donc efficacement les skis contre la poitrine de l'utilisateur, ce dernier pouvant garder ses deux mains libres, et les skis ne présentant aucun encombrement latéral. La figure 3 représente schématiquement la portion de la couche textile externe 10 sur laquelle la plaque de W support 20 est fixée par couture, dans la position de repos, et la figure 4 montre le dispositif en position d'utilisation, la broche 21 étant insérée dans la douille 22. La plaque de support 20 est préférentiellement en 15 une matière plastique semi-rigide, d'une épaisseur par exemple de l'ordre de 0,75 à 1,5 mm. Ses dimensions sont déterminée de manière qu'elle soit suffisamment grande pour assurer un bon support pour les skis en répartissant aussi la charge sur la couche textile externe de l'anorak 20 pour ne pas détériorer ou déformer celle-ci, sans pour autant créer de gêne ou d'inconfort pour l'utilisateur. Des renforts, sous forme de sangles ou similaires pourront être placés à l'intérieur de l'anorak pour répartir aussi vers l'épaule les efforts dus au poids des 25 skis. D'un côté, la plaque de support 20 comporte un orifice pourvue d'un oeillet 24 dans lequel passe le câble 23, dont une extrémité est fixée sur la tête 210 de la broche 21. L'autre extrémité du câble est reliée à un 30 élastique plat 25 par une connexion formant une butée 26. L'élastique plat 25 s'étend à l'intérieur de l'anorak, préférentiellement entre la couche textile externe et sa doublure interne. L'extrémité 251 de l'élastique opposée au câble est fixée vers le bas de l'anorak, en dessous de 35 l'orifice, à une distance de celui-ci permettant de maintenir la broche plaquée contre l'anorak, comme représenté figures 3 et 5a à 5c, lorsque l'élastique est contracté. On pourra aussi utiliser, comme élément élastique de rappel du câble, d'autres moyens de rappel élastique fonctionnellement équivalents, tels que ressorts, enrouleurs, ou similaires. De l'autre côté, la plaque porte une douille 22 d'axe vertical, de dimension adaptée pour recevoir la broche 21. La douille 22 est fendue verticalement et solidaire d'une plaquette 220 fixée sur la plaque de support 20 par des rivets 221 ou autres moyens équivalents. La broche est réalisée par exemple en matière plastique dure, et sa tête 210 a un diamètre au moins légèrement supérieur à son corps de manière à former une butée verticale lorsque la broche est insérée dans la douille, comme on le voit figures 4 et 6a à 6c. La douille 22 est en matière plastique déformable élastiquement, et la fente 222 de la douille s'étend à l'opposé de la plaquette 220, de manière à former deux lèvres 223 déformables élastiquement de manière à pouvoir enserrer légèrement la broche 21. De plus, la déformabilité élastique de la douille permet, comme mentionné précédemment, d'insérer la broche non seulement de haut en bas mais également latéralement, d'avant en arrière, c'est à dire en plaçant la broche devant la fente 222 et en la poussant vers la plaque de support, les lèvres 223 se déformant élastiquement au passage de la broche. Réciproquement, la broche peut aussi être extraite de la douille en la tirant vers l'avant, à l'encontre de l'effort de maintien rapproché des deux lèvres 223, pour permettre de dégager aisément les skis, comme cela a déjà été expliqué. On notera que sur les figures 4 et 6a à 6c, du fait que les skis ne sont pas présent, le câble n'est pas tiré au maximum et donc la butée 26 n'est pas contre la plaque 20. On comprendra aisément que, lorsque le poids des skis repose entièrement sur le câble 23, l'élastique 25 se tend encore plus et la butée 26 peut venir en contact derrière la plaque de support, au niveau de l'oeillet 24. Typiquement, le câble aura une longueur de l'ordre de 18 cm, déterminée en fonction de la largeur des skis et l'écartement entre l'oeillet et la douille, pour assurer un bon placage des skis contre l'anorak, sans que le câble s'incurve trop vers le bas sous l'effet du poids des skis. W Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à une utilisation intégrée à des vêtement de ski, tels que des anoraks, permettant de conserver à ceux-ci un aspect esthétique même des opérations de portage de ski. On pourra 15 adapter aussi le dispositif par exemple sur un sangles ou similaire qui pourrait alors être dessus d'un vêtement classique. en dehors toutefois harnais à porté au 20

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de portage de skis comportant des moyens d'accrochage des skis agencés pour maintenir les skis sensiblement verticalement sur le côté de la poitrine du porteur au moyen d'un lien passant autour des skis et en-dessous des fixations de chaussure, caractérisé en ce qu'il comprend une plaque de support, agencée pour être fixée sur un harnais ou un vêtement tel qu'un anorak, une broche comportant une tête liée à un câble de maintien, la broche étant située d'un côté W externe de la plaque de support, et le câble passant dans un orifice de ladite plaque de support pour, dans une position de repos, s'étendre du côté interne de la plaque de support, et l'extrémité du câble opposée à la broche est reliée par un élément élastique à un point d'attache 15 fixe, et une douille verticale, fixée sur la plaque de support sensiblement à hauteur de la broche et à une distance prédéterminée de l'orifice de passage du câble, la longueur du câble étant déterminée de manière que, dans ladite position de repos, la broche soit tirée 20 contre la plaque par l'élément élastique et, dans une position d'utilisation, la broche étant insérée dans la douille, le câble puisse enserrer les skis en les maintenant contre la plaque de support, l'élément élastique étant alors en tension. 25
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la jonction entre le câble et l'élément élastique forme une butée, et la longueur du câble est déterminée de manière que, dans la position 30 d'utilisation, la butée soit en contact avec la plaque de support du côté interne de la dite plaque
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la douille est fendue longitudinalement pourformer des lèvres opposées déformables élastiquement, de manière que la broche puisse être insérée dans la douille transversalement, par clipsage.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tête de la broche à un diamètre supérieur à celui de la douille de manière à constituer une butée verticale. W
  5. 5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le câble est en acier revêtu de matière plastique
  6. 6. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé 15 en ce que l'orifice dans la plaque de support est renforcé par un oeillet.
  7. 7. Vêtement, tel qu'une veste de ski ou anorak, comportant un dispositif tel que défini dans l'une 20 quelconque des revendications précédentes, la plaque de support étant fixée sur une face intérieure du vêtement, et la douille et la broche étant apparentes à l'extérieur du vêtement 25
  8. 8. Vêtement selon la revendication 7, caractérisé en ce que la plaque de support est dissimulée au moins partiellement par la couche externe du vêtement.
  9. 9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé 30 en ce que la plaque de support est placée entre la couche externe et une doublure interne du vêtement.
  10. 10. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le vêtement comporte une contre-plaque 35 enserrant, notamment par couture, la couche externe du vêtement entre elle et la plaque de support.
FR1458810A 2014-09-18 2014-09-18 Dispositif de portage de skis et vetement comportant un tel dispositif Pending FR3025988A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1458810A FR3025988A1 (fr) 2014-09-18 2014-09-18 Dispositif de portage de skis et vetement comportant un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1458810A FR3025988A1 (fr) 2014-09-18 2014-09-18 Dispositif de portage de skis et vetement comportant un tel dispositif

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3025988A1 true FR3025988A1 (fr) 2016-03-25

Family

ID=51897318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1458810A Pending FR3025988A1 (fr) 2014-09-18 2014-09-18 Dispositif de portage de skis et vetement comportant un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3025988A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4308982A (en) * 1980-02-25 1982-01-05 Hall Scarlette J Ski equipment carrier
FR2608388A1 (fr) * 1986-12-23 1988-06-24 Clerempuy Marie Helene Dispositif permettant d'equiper un attache-case, une mallette ou un sac de voyage d'une bandouliere retractable
FR2840168A1 (fr) * 2002-05-29 2003-12-05 Breton Yann Le Courroie evolutive avec housse pour objets portables
EP1745828A1 (fr) * 2005-07-22 2007-01-24 Kariski Limited Etui
WO2007032008A2 (fr) * 2005-09-15 2007-03-22 Shlomo Laniado Attache a liberation rapide
WO2013057151A1 (fr) * 2011-10-17 2013-04-25 De Prince Genevieve Gilet pour porter des objets en toute sécurité

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4308982A (en) * 1980-02-25 1982-01-05 Hall Scarlette J Ski equipment carrier
FR2608388A1 (fr) * 1986-12-23 1988-06-24 Clerempuy Marie Helene Dispositif permettant d'equiper un attache-case, une mallette ou un sac de voyage d'une bandouliere retractable
FR2840168A1 (fr) * 2002-05-29 2003-12-05 Breton Yann Le Courroie evolutive avec housse pour objets portables
EP1745828A1 (fr) * 2005-07-22 2007-01-24 Kariski Limited Etui
WO2007032008A2 (fr) * 2005-09-15 2007-03-22 Shlomo Laniado Attache a liberation rapide
WO2013057151A1 (fr) * 2011-10-17 2013-04-25 De Prince Genevieve Gilet pour porter des objets en toute sécurité

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9173446B2 (en) Decorative device for thong sandal
EP3106061A1 (fr) Article de portage
US10004321B2 (en) Sandal carrying apparatus
FR2925261A1 (fr) Article d'habillement.
FR2830726A1 (fr) Dispositif d'accrochage du type boucles et crochets ainsi qu'article tel un pantalon, une chaussure, un bracelet, une ceinture ou sangle, une sandale, une chemise ou polo, une cravate, pourvu de ce dispositif d'accrochage
FR3025988A1 (fr) Dispositif de portage de skis et vetement comportant un tel dispositif
FR2500275A1 (fr) Veste de sport
EP3476246B1 (fr) Sangle pectorale
FR2962632A1 (fr) Baton d'appui et equipement destines a la marche ou a la course a pied
EP3181205B1 (fr) Methode de portage de skis
CH655447A5 (en) Carrier for pair of skis - comprises supple envelope held round skis, stiffened by leather plate to which strap hooking on ski bindings is joined
FR2887414A1 (fr) Dispositif destine au confort de portage des sacs a dos
EP2201988A1 (fr) Dispositif pour le transport du matériel de glisse
FR2913891A1 (fr) Porte-skis manuel antivol de poche.
FR2884398A1 (fr) Dispositif de portage vertical de skis se transformant en bretelle porte telephone
FR2901487A1 (fr) Dispositif pour lier et porter au moins une paire de skis, procede de mise en oeuvre
FR2628648A1 (fr) Porte-skis
FR2805131A1 (fr) Ceinture extensible et reglable pour pantalon
FR2894118A1 (fr) Sac a dos equipe d'un dispositif de fixation d'au moins un piolet
CA2551139A1 (fr) Porte-objet susceptible d'etre porte par un utilisateur
EP1459648A1 (fr) Harnais ajustable au corps humain pour dispositif de transport de fardeau
FR2950786A1 (fr) Casque adapte a recevoir un dispositif de portage a l'epaule et casque equipe d'un tel dispositif
FR2970627A1 (fr) Sac a dos
KR101553645B1 (ko) 멜빵 고정고리 회전형 가방
FR2864755A1 (fr) Harnais a un ou plusieurs sacs ou portant un appareil de diffusion d'enregistrements

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160325