FR3023694A1 - Meuble - Google Patents

Meuble Download PDF

Info

Publication number
FR3023694A1
FR3023694A1 FR1456884A FR1456884A FR3023694A1 FR 3023694 A1 FR3023694 A1 FR 3023694A1 FR 1456884 A FR1456884 A FR 1456884A FR 1456884 A FR1456884 A FR 1456884A FR 3023694 A1 FR3023694 A1 FR 3023694A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
furniture
plate
edge
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1456884A
Other languages
English (en)
Inventor
Bruno Lamoureux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
R42
Original Assignee
R42
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by R42 filed Critical R42
Priority to FR1456884A priority Critical patent/FR3023694A1/fr
Publication of FR3023694A1 publication Critical patent/FR3023694A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B83/00Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
    • A47B83/02Tables combined with seats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C13/00Convertible chairs, stools or benches
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B83/00Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
    • A47B83/02Tables combined with seats
    • A47B2083/025Computer workstation with integrated seat

Landscapes

  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

Meuble (1) comprenant : - un élément de table (2) comportant un piètement (3) présentant des extrémités inférieure (5) et supérieure (6) écartées l'une de l'autre selon une direction verticale (Z), et un plateau (7) supporté par le piètement (3) et présentant une surface supérieure (8) horizontale, -au moins un élément de siège (10) comportant une assise (13) adaptée pour recevoir un utilisateur, dans lequel l'élément de siège (10) est monté sur l'élément de table (2) de manière déplaçable entre une position escamotée, dans laquelle au moins une partie essentielle de l'assise (13) est placée à l'intérieur d'un espace sous le plateau (7), et au moins une position déployée, dans laquelle au moins une partie essentielle de l'assise (13) est placée à l'extérieur de l'espace sous le plateau (7).

Description

Meuble L'invention se rapporte à un meuble. En particulier, l'invention se rapporte à un meuble du type comprenant : - un élément de table comportant un piètement présentant des extrémités inférieure et supérieure écartées l'une de l'autre selon une direction verticale, et un plateau supporté par le piètement et présentant une surface supérieure horizontale, - au moins un élément de siège comportant une assise adaptée pour recevoir un utilisateur.
Des meubles connus de ce type, dont l'élément de siège est indépendant de l'élément de table, ne permettent pas de déplacer de manière facilement reproductible l'élément de siège par rapport à l'élément de table pour en permettre le rangement ou un positionnement adapté pour une utilisation déterminée. L'invention vise à pallier les problèmes évoqués ci-dessus.
A cet effet, l'invention propose un meuble du type précité dans lequel l'élément de siège est monté sur l'élément de table de manière déplaçable entre une position escamotée, dans laquelle au moins une partie essentielle de l'assise est placée à l'intérieur d'un espace sous le plateau, et au moins une position déployée, dans laquelle au moins une partie essentielle de l'assise est placée à l'extérieur de l'espace sous le plateau. Ainsi, le montage de l'élément de siège sur l'élément de table permet de guider le déplacement de l'élément de siège par rapport à l'élément de table pour lui permettre de prendre une ou plusieurs positions déterminées de manière reproductible. L'élément de siège peut être monté pivotant selon un axe de rotation vertical sur l'élément de table. Le piètement peut comprendre au moins un montant s'étendant selon la direction verticale, l'élément de siège étant monté pivotant sur le montant. Le plateau peut présenter un contour et l'élément de siège peut comporter un support portant l'assise et s'étendant, dans la position escamotée de l'élément de siège, sous le plateau et parallèlement à un premier secteur de contour, le support étant conformé et monté pivotant sur l'élément de table de telle manière qu'en faisant pivoter l'élément de siège d'un angle de déploiement par rapport à la position escamotée, l'élément de siège est placé dans une première position déployée dans laquelle l'assise est disposée en regard d'au moins une partie du premier secteur de contour.
Le support peut être conformé et monté pivotant sur l'élément de table de telle manière qu'en faisant pivoter l'élément de siège d'un angle de retournement par rapport à la position escamotée, l'élément de siège est placé dans une deuxième position déployée dans laquelle une partie du support s'étend sensiblement en correspondance avec un deuxième secteur de contour du plateau et l'assise s'étend depuis le deuxième secteur de contour en s'écartant du plateau. Le contour du plateau peut être polygonal, le plateau présentant un nombre n de bords, et le support de l'élément de siège peut comporter : - un premier organe support s'étendant, dans la position escamotée de l'élément de siège, sous le plateau et parallèlement à un bord de base choisi parmi les bords du plateau, - un deuxième organe support s'étendant, dans la position escamotée de l'élément de siège, sous le plateau et parallèlement à un premier bord adjacent au bord de base, le deuxième organe support portant l'assise, le bord de base et le premier bord adjacent constituant le premier secteur de contour. Le deuxième secteur de contour peut comprendre un bord choisi parmi le bord de base et un deuxième bord adjacent au bord de base, à l'opposé du premier bord adjacent. Le contour du plateau peut être régulier, l'angle de déploiement étant de 360°/n par rapport à la position escamotée et les premier et deuxième organes support formant entre eux un angle de 180 °*(n-2)/n. L'axe de rotation peut être placé au voisinage d'un coin entre le bord de base et le deuxième bord adjacent, le premier organe support présentant une longueur sensiblement égale à une longueur du bord de base, et le deuxième organe support présentant une longueur sensiblement égale à une longueur du premier bord adjacent, l'angle de retournement étant de 360°*(n-1)/n par rapport à la position escamotée et l'assise s'étendant depuis le deuxième bord adjacent dans la deuxième position déployée.
Le nombre n de bords du plateau peut être pair, le meuble comprenant n/2 éléments de siège. Le support peut comprendre au moins un panneau présentant une surface extérieure qui s'étend verticalement dans le prolongement du secteur de contour du panneau dans la position escamotée de l'élément de siège.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation particulier de l'invention donné à titre d'exemple non limitatif, la description étant faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une représentation en perspective d'un meuble selon un mode de réalisation de l'invention, le meuble comprenant un élément de table et deux éléments de siège montés sur l'élément de table, les éléments de siège étant dans une position escamotée dans laquelle au moins une partie essentielle d'une assise de chacun des éléments de siège est placée dans un espace sous un plateau de l'élément de table, - la figure 2 est une représentation schématique en vue de dessus du meuble de la figure 1, illustrant, en transparence du plateau de l'élément de table, l'assise de chacun des éléments de siège en position escamotée, - la figure 3 est une représentation en perspective du meuble de la figure 1 illustrant l'un des éléments de siège dans une première position déployée dans laquelle l'assise est disposée en regard d'un bord de base du plateau, et - la figure 4 est une représentation en perspective du meuble de la figure 1, illustrant les deux éléments de siège dans la première position déployée, - la figure 5 est une représentation en perspective du meuble de la figure 1, illustrant les deux éléments de siège dans une deuxième position déployée dans laquelle l'assise s'étend perpendiculairement depuis l'un des bords du plateau. Sur les figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou 15 analogues. Les figures 1 et 2 représentent un meuble 1 se présentant sous la forme d'une console et comprenant un élément de table 2 et deux éléments de siège 10. L'élément de table 2 comporte un piètement 3 et un plateau 7 supporté par le piètement 3. 20 Le piètement 3 comprend, dans le mode de réalisation représenté, deux montants 4 s'étendant chacun selon un axe central parallèle à une direction verticale Z entre une extrémité inférieure 5 et une extrémité supérieure 6. Le plateau 7 comporte quatre bords définissant un contour carré, et des surfaces inférieure et supérieure 8, planes, s'étendant transversalement par rapport à un axe 25 central. Le plateau 7 est monté sur les extrémités supérieures 6 des montants de telle sorte que la surface supérieure 8 s'étende horizontalement. En particulier, les montants 4 sont fixés respectivement au voisinage de deux coins opposés d'une même diagonale du plateau 7 et s'étendent perpendiculairement au plateau 7 depuis sa surface inférieure. 30 L'élément de table 2 définit, sous le plateau 7, un espace délimité virtuellement par des plans verticaux tangents aux bords du plateau 7. Chaque élément de siège 10 comporte un support formé, dans le mode de réalisation représenté, par des premier 11 et deuxième 12 organes support se présentant chacun sous la forme d'un panneau. Le panneau a une longueur, entre deux bords 35 verticaux opposés, sensiblement égale à une longueur des bords du plateau 7, et une hauteur, entre des bords longitudinaux inférieur et supérieur, sensiblement égale à une longueur des montants 4. Les panneaux des premier 11 et deuxième 12 organes support sont solidarisés l'un à l'autre le long de l'un de leurs bords verticaux en formant un angle de 90°. L'élément de siège 10 comporte également une assise 13 adaptée pour recevoir un utilisateur. En particulier, l'assise 13 de forme sensiblement trapézoïdale est portée par une surface intérieure du deuxième organe support 12, formant un dossier. Pour chacun des éléments de siège 10, le bord vertical du panneau du premier organe support 11 opposé au panneau du deuxième organe support 12 est monté pivotant selon un axe de rotation vertical sur l'un des montants 4 du piètement 3 de l'élément de table 2. Dans le mode de réalisation représenté, l'axe de rotation vertical est confondu avec l'axe central du montant 4. Chacun des éléments de siège 10 est ainsi monté sur l'élément de table 2 de manière déplaçable par rapport à l'élément de table 2. Comme représenté sur la figure 2, les éléments de siège 10 peuvent être placés en quinconce dans une position escamotée dans laquelle ils se trouvent à l'intérieur de l'espace sous le plateau 7. Le support de chacun des éléments de siège 10 en position escamotée s'étend en correspondance avec un premier secteur de contour comprenant, dans le mode de réalisation représenté, deux bords adjacents du plateau 7. En particulier, pour chacun des éléments de siège 10, le premier organe support 11 s'étend sous le plateau 7 et parallèlement à l'un des bords, dit bord de base, du plateau, une surface extérieure du panneau du premier organe support 11 s'étendant dans le prolongement du bord de base. Le deuxième organe support 12 s'étend sous le plateau 7 et parallèlement à un premier bord adjacent au bord de base, une surface extérieure du panneau du deuxième organe support 12 s'étendant verticalement dans le prolongement du premier bord adjacent.
L'assise 13 est entièrement placée à l'intérieur de l'espace sous le plateau 7. Le meuble 1 se présente alors sous la forme d'un cube. En variante, dans la position escamotée, seule une partie essentielle de l'assise 13, c'est-à-dire une partie représentant plus de 50%, de préférence plus de 75%, notamment plus de 90% d'une surface supérieure de l'assise sur laquelle l'utilisateur repose, pourrait être située à l'intérieur de l'espace sous le plateau, la partie restante de l'assise et les premier 11 et deuxième 12 organes support étant situés à l'extérieur de l'espace sous le plateau 7. Les éléments de siège 10 peuvent être déplacés par rapport à l'élément de table 2 dans un même sens de rotation depuis la position escamotée vers une ou plusieurs positions déployées, dans chacune desquelles au moins une partie essentielle de l'assise 13 est placée à l'extérieur de l'espace sous le plateau 7. Le bord longitudinal inférieur du panneau du deuxième organe support 12 peut alors être pourvu de roulettes 14 ou tout autre organe facilitant le déplacement de l'élément de siège 10 depuis la position escamotée vers l'une des positions déployées. En particulier, comme représenté sur les figures 3 et 4, en faisant pivoter chaque élément de siège 10 d'un angle de déploiement de 90° par rapport à la position escamotée, l'élément de siège 10 est placé dans une première position déployée dans laquelle l'assise 13 est disposée en regard d'une partie du premier secteur de contour, à savoir le bord de base. Dans cette position, les éléments de siège 10 permettent à l'utilisateur de s'attabler à l'élément de table 2. Par ailleurs, comme représenté sur la figure 5, en faisant pivoter l'élément de siège 10 d'un angle de retournement de 270° par rapport à la position escamotée, chaque élément de siège 10 peut être placé dans une deuxième position déployée dans laquelle le premier organe support 11 s'étend en correspondance avec un deuxième secteur de contour du plateau 7, c'est-à-dire le long du deuxième secteur de contour et en dessous du plateau 7, et l'assise 13 s'étend depuis le deuxième secteur de contour en s'écartant du plateau 7. En particulier, dans le mode de réalisation représenté, le deuxième secteur de contour comprend un deuxième bord adjacent au bord de base, à l'opposé du premier bord adjacent. Par ailleurs, dans la deuxième position déployée, l'assise 13 forme un angle de 90° avec le deuxième bord adjacent. Dans cette position, les éléments de siège 10 permettent à l'utilisateur de retourner l'élément de siège 10 et de converser avec un interlocuteur. L'invention décrite en relation avec un plateau 7 de contour carré et deux éléments de siège 10 articulés au voisinage d'un coin entre deux bords du plateau 7 n'est pas limitée à ce mode de réalisation. En particulier, le plateau pourrait notamment présenter un contour polygonal régulier, autre que carré, avec n bords, les panneaux des premier et deuxième organes support de l'élément de siège étant solidarisés l'un à l'autre le long de l'un de leurs bords verticaux en formant entre eux un angle de 180 °*(n-2)/n, de sorte que : - en faisant pivoter l'élément de siège d'un angle de déploiement de 360°/n, l'élément de siège est placé dans la première position déployée décrite ci-dessus, et - en faisant pivoter l'élément de siège d'un angle de retournement de 360 °*(n-1)/n, l'élément de siège est placé dans la deuxième position déployée décrite ci-dessus. Plus généralement, le plateau pourrait présenter tout autre contour, régulier ou non, constitué de bords droits ou curvilignes, le support portant l'assise 13 étant conformé et articulé à l'élément de table 2 de manière appropriée pour que : - dans la position escamotée de l'élément de siège 10, le support s'étende sous le plateau 7 et parallèlement à un premier secteur de contour, c'est-à-dire en suivant le premier secteur de contour éventuellement à distance de celui-ci, - dans la première position déployée de l'élément de siège 10, l'assise 13 soit disposée en regard d'au moins une partie du premier secteur de contour, - dans la deuxième position déployée de l'élément de siège 10, une partie du support s'étende sensiblement en correspondance avec un deuxième secteur de contour du plateau 7 (c'est-à-dire le long du deuxième secteur de contour et sous le plateau) et l'assise 13 s'étende depuis le deuxième secteur de contour en s'écartant du plateau 7. En outre, le meuble pourrait présenter tout nombre approprié d'éléments de siège et notamment n/2 éléments de siège pour un plateau présentant un nombre n pair de bords.
Par ailleurs, l'axe de rotation vertical pourrait être agencé différemment et notamment au milieu de l'un des bords, l'élément de siège passant de la position escamotée à l'une des positions déployées par une rotation propre.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Meuble (1) comprenant : - un élément de table (2) comportant un piètement (3) présentant des extrémités inférieure (5) et supérieure (6) écartées l'une de l'autre selon une direction verticale (Z), et un plateau (7) supporté par le piètement (3) et présentant une surface supérieure (8) horizontale, - au moins un élément de siège (10) comportant une assise (13) adaptée pour recevoir un utilisateur, le meuble (1) étant caractérisé en ce que l'élément de siège (10) est monté sur l'élément de table (2) de manière déplaçable entre une position escamotée, dans laquelle au moins une partie essentielle de l'assise (13) est placée à l'intérieur d'un espace sous le plateau (7), et au moins une position déployée, dans laquelle au moins une partie essentielle de l'assise (13) est placée à l'extérieur de l'espace sous le plateau (7).
  2. 2. Meuble (1) selon la revendication 1, dans lequel l'élément de siège (10) est monté pivotant selon un axe de rotation vertical sur l'élément de table (2).
  3. 3. Meuble (1) selon la revendication 2, dans lequel le piètement (3) comprend au moins un montant (4) s'étendant selon la direction verticale (Z), l'élément de siège (10) étant monté pivotant sur le montant (4).
  4. 4. Meuble (1) selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, dans lequel le plateau (7) présente un contour et l'élément de siège (10) comporte un support (11, 12) portant l'assise (13) et s'étendant, dans la position escamotée de l'élément de siège (10), sous le plateau (7) et parallèlement à un premier secteur de contour, le support (11, 12) étant conformé et monté pivotant sur l'élément de table (2) de telle manière qu'en faisant pivoter l'élément de siège (10) d'un angle de déploiement par rapport à la position escamotée, l'élément de siège (10) est placé dans une première position déployée dans laquelle l'assise (13) est disposée en regard d'au moins une partie du premier secteur de contour.
  5. 5. Meuble (1) selon la revendication 4, dans lequel le support (11, 12) est conformé et monté pivotant sur l'élément de table (2) de telle manière qu'en faisant pivoter l'élément de siège (10) d'un angle de retournement par rapport à la position escamotée, l'élément de siège (10) est placé dans une deuxième position déployée dans laquelle une partie (11) du support s'étend sensiblement en correspondance avec un deuxième secteur de contour du plateau (7) et l'assise (13) s'étend depuis le deuxième secteur de contour en s'écartant du plateau (7).
  6. 6. Meuble (1) selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, dans lequel le contour du plateau (7) est polygonal, le plateau présentant un nombre n de bords, et dans lequel le support de l'élément de siège (10) comporte : - un premier organe support (11) s'étendant, dans la position escamotée de l'élément de siège (10), sous le plateau (7) et parallèlement à un bord de base choisi parmi les bords du plateau, - un deuxième organe support (12) s'étendant, dans la position escamotée de l'élément de siège (10), sous le plateau (7) et parallèlement à un premier bord adjacent au bord de base, le deuxième organe support (12) portant l'assise (13), le bord de base et le premier bord adjacent constituant le premier secteur de contour.
  7. 7. Meuble (10) selon la revendication 6 lorsqu'elle dépend de la revendication 5, dans lequel le deuxième secteur de contour comprend un bord choisi parmi le bord de base et un deuxième bord adjacent au bord de base, à l'opposé du premier bord adjacent.
  8. 8. Meuble (10) selon l'une quelconque des revendications 6 et 7, dans lequel le contour du plateau est régulier, l'angle de déploiement étant de 360°/n par rapport à la position escamotée et les premier (11) et deuxième (12) organes support formant entre eux un angle de 180 °*(n-2)/n.
  9. 9. Meuble (1) selon la revendication 8 lorsqu'elle dépend de la revendication 7, dans lequel l'axe de rotation est placé au voisinage d'un coin entre le bord de base et le deuxième bord adjacent, le premier organe support (11) présentant une longueur sensiblement égale à une longueur du bord de base, et le deuxième organe support (12) présentant une longueur sensiblement égale à une longueur du premier bord adjacent, l'angle de retournement étant de 360°*(n-1)/n par rapport à la position escamotée et l'assise (13) s'étendant depuis le deuxième bord adjacent dans la deuxième position déployée.
  10. 10. Meuble (1) selon l'une quelconque des revendications 6 à 9, dans lequel le nombre n de bords du plateau (7) est pair, le meuble (1) comprenant n/2 éléments de siège (10).
  11. 11. Meuble (1) selon l'une quelconque des revendications 4 à 9, dans lequel le support (11,
  12. 12) comprend au moins un panneau présentant une surface extérieure qui s'étend verticalement dans le prolongement du secteur de contour du panneau (7) dans la position escamotée de l'élément de siège (10).
FR1456884A 2014-07-17 2014-07-17 Meuble Pending FR3023694A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456884A FR3023694A1 (fr) 2014-07-17 2014-07-17 Meuble

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456884A FR3023694A1 (fr) 2014-07-17 2014-07-17 Meuble

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3023694A1 true FR3023694A1 (fr) 2016-01-22

Family

ID=51570686

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1456884A Pending FR3023694A1 (fr) 2014-07-17 2014-07-17 Meuble

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3023694A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2145201A (en) * 1936-03-20 1939-01-24 Eugene H Simpson Furniture
JPS48105706U (fr) * 1972-03-13 1973-12-08
JPS4974304U (fr) * 1972-10-13 1974-06-27
FR2576196A1 (fr) * 1985-01-21 1986-07-25 Betance College Etat Cote Bloc table-sieges articules en polyester
EP0211129A1 (fr) * 1985-08-07 1987-02-25 EMU S.p.A. Elément de meuble

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2145201A (en) * 1936-03-20 1939-01-24 Eugene H Simpson Furniture
JPS48105706U (fr) * 1972-03-13 1973-12-08
JPS4974304U (fr) * 1972-10-13 1974-06-27
FR2576196A1 (fr) * 1985-01-21 1986-07-25 Betance College Etat Cote Bloc table-sieges articules en polyester
EP0211129A1 (fr) * 1985-08-07 1987-02-25 EMU S.p.A. Elément de meuble

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD910541S1 (en) Solar cell
CH643998A5 (fr) Tiroir allonge a compartiments.
FR2717994A1 (fr) Etagère à surface variable.
FR3023694A1 (fr) Meuble
EP3141152B1 (fr) Table amovible à encombrement réduit, notamment pour véhicule ferroviaire
EP0264383B1 (fr) Support de repassage
FR2991562A1 (fr) Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable
FR1465694A (fr) Table de manipulations et servante à outils
EP0925748B1 (fr) Dispositif de présentation d'objects
EP2845521A1 (fr) Support pour bouteilles
EP1941813A1 (fr) Plateau à lattes et table équipée d'un plateau tel que précité
EP1312286A1 (fr) Présentoir comportant des étagères fixées en porte-à-faux et des tablettes escamotables
FR2734700A1 (fr) Structure porte-paniers ayant des paniers amovibles pour utilisation en particulier domestique
FR2750303A1 (fr) Meuble de rangement a usage domestique combine a un bureau
FR2580536A1 (fr) Range-outil a suspension pour instruments de travail et instruments de petit materiel portatif a manches
FR2596965A1 (fr) Dispositif de table avec plateau constitue par des elements modulables adaptables a des pietements multiples
EP3772444B1 (fr) Mobilier d'équipement de compartiment de véhicule
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
FR2671536A1 (fr) Calage pour emballage de x rangees de bouteilles.
FR3026670A1 (fr) Ensemble formant support de douilles
FR2812526A1 (fr) Systeme d'exposition en vente d'articles divers, constitue d'elements en un materiau semi-rigide
FR3050102B1 (fr) Dispositif d'exposition pour un livre ouvert
FR2546730A3 (fr) Table a rallonge
WO2007048241A1 (fr) Cadre a filieres pour mobilier
FR2481904A1 (fr) Meuble du type armoire

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160122