FR3022753A1 - Aerateur pour housse de protection - Google Patents

Aerateur pour housse de protection Download PDF

Info

Publication number
FR3022753A1
FR3022753A1 FR1456090A FR1456090A FR3022753A1 FR 3022753 A1 FR3022753 A1 FR 3022753A1 FR 1456090 A FR1456090 A FR 1456090A FR 1456090 A FR1456090 A FR 1456090A FR 3022753 A1 FR3022753 A1 FR 3022753A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
aerator
protective cover
main body
air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1456090A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3022753B1 (fr
Inventor
Vianney Bossut
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
OVIALA, FR
Original Assignee
Innov Axe
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Innov Axe filed Critical Innov Axe
Priority to FR1456090A priority Critical patent/FR3022753B1/fr
Publication of FR3022753A1 publication Critical patent/FR3022753A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3022753B1 publication Critical patent/FR3022753B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/10Loose or removable furniture covers
    • A47C31/11Loose or removable furniture covers for chairs
    • A47C31/113Loose or removable furniture covers for chairs liquid-impermeable

Landscapes

  • Valve Housings (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un aérateur (100) pour housse de protection (200) de mobilier extérieur, ladite housse (200) présentant au moins un trou (201) pour le renouvellement de l'air circulant sous ladite housse (200) lorsque celle-ci recouvre ledit mobilier, ledit aérateur (100), destiné à couvrir ledit au moins un trou (201), comportant : - un corps principal (10) destiné à être fixé solidairement à ladite housse (200) et présentant une ouverture (11) pour le passage de l'air, et - un capot de protection (20) couvrant partiellement ladite ouverture (11), dans lequel ledit capot de protection (20) est apte à être assemblé temporairement audit corps principal (10) selon une liaison pivot de sorte que ledit capot de protection (20) tourne en rotation sur lui-même.

Description

AERATEUR POUR HOUSSE DE PROTECTION Domaine technique et Art antérieur La présente invention concerne le domaine du mobilier extérieur, et notamment le domaine du mobilier de jardin. Plus particulièrement, la présente invention concerne le domaine de la protection du mobilier extérieur, et notamment la protection contre les intempéries (pluie, neige, etc.). L'objet de la présente invention porte sur un aérateur pour housse de protection, un tel aérateur évitant la formation de moisissures sur ledit mobilier.
L'invention trouve une application particulièrement avantageuse pour la protection d'une table extérieure, cette table pouvant être entourée d'une ou plusieurs chaises. D'autres applications peuvent également être envisagées dans le cadre de la présente invention comme par exemple la protection d'un objet du type barbecue, tondeuse à gazon ou encore la protection d'un objet du type vélo ou moto.
Dans le domaine du mobilier de jardin, l'art antérieur connaît un système pour la protection d'une table contre les intempéries, un tel système comprenant : - une bâche ou housse de protection destinée à recouvrir une table, et - un élément d'entretoisement qui permet d'écarter la housse de la surface supérieure de la table.
Un tel élément d'entretoisement permet d'élever le centre de la housse, et de créer ainsi une pente facilitant le ruissellement de l'eau et son évacuation. Par ailleurs, cet élément d'entretoisement, en écartant la toile de la housse de la surface supérieure de la table, évite la création de zones de contact entre la surface supérieure de la table et la housse, zones favorables à la formation et au développement de moisissures.
Le document FR2966707, appartenant au Demandeur, propose un perfectionnement à ce type de systèmes, dans lequel l'élément d'entretoisement comprend une armature flexible qui peut être déformée pour passer d'une position d'utilisation dans laquelle l'élément d'entretoisement est en volume, vers une position de stockage dans laquelle l'élément d'entretoisement est sensiblement à plat.
De la même façon, la présente invention vise à limiter la formation de moisissures, ceci en facilitant la circulation de l'air sous la housse de protection. Pour ce faire, outre les systèmes d'entretoisement décrits ci-dessus, il existe également des systèmes d'aération ; de tels systèmes sont ménagés dans la housse de protection pour faciliter le passage de l'air circulant sous la housse de l'intérieur vers l'extérieur. On sait en effet que l'air dit intérieur (c'est-à-dire l'air circulant à l'intérieur de l'espace formé sous la housse lorsque ladite housse recouvre par exemple une table) est plus chaud et est chargé en humidité. Cet environnement, à la fois humide et chaud, favorise la formation et le développement de moisissures. De façon classique, les systèmes d'aération sont prévus pour que l'air intérieur puisse s'échapper vers l'extérieur de sorte à renouveler l'air, refroidir la température ambiante et limiter l'humidité. Les systèmes d'aération actuellement présents sur les housses de protection sont généralement constitués (voir notamment figure 1) d'une pièce textile cousue comprenant un oeillet grillagé OG serti et recouvert d'un capot de protection textile CT rigidifié à l'avant par une baleine BA passée dans un ourlet.
En fonction de leur application finale (protection d'une table, d'un vélo, d'une tondeuse à gazon, etc.) ces systèmes d'aération sont placés sur des pans inclinés ou verticaux des housses, selon des positions spécifiques et selon une orientation déterminée. Le Demandeur observe que ces systèmes présentent toutefois de nombreux inconvénients.
Tout d'abord, d'un point de vue confection, le coût de la main d' oeuvre pour réaliser ces systèmes d'aération est très couteux. Par ailleurs, les finitions textiles pour le capot de protection ne sont bien souvent pas satisfaisantes ; le Demandeur constate régulièrement de nombreuses infiltrations au niveau des coutures des systèmes d'aération: l'eau de pluie pénètre à l'intérieur.
Dans ces finitions textiles, le capot de protection est souvent mal orienté et/ou mal positionné sur la housse de protection. Il faut en plus prévoir un type de capot textile pour chaque application finale, ce qui est complexe à gérer au niveau de la confection. Le Demandeur considère donc que les solutions proposées jusqu'à présent dans l'état de la technique pour faciliter l'aération sous une housse de protection ne sont pas satisfaisantes. Objet et Résumé de la présente invention La présente invention vise à améliorer la situation décrite ci-dessus.
Un des objectifs de la présente invention est de concevoir un aérateur simple de fabrication, s'adaptant à toutes les housses quel que soit l'utilisation finale, et réduisant les dommages causés par la condensation tout en évitant que l'eau de pluie ne s'infiltre sous la housse.
A cet effet, la présente invention concerne un aérateur pour housse de protection de mobilier extérieur, ladite housse présentant au moins un trou pour le renouvellement de l'air circulant sous ladite housse lorsque celle-ci recouvre ledit mobilier. Selon l'invention, l'aérateur selon la présente invention, qui est destiné à couvrir ledit au moins un trou, comporte : - un corps principal destiné à être fixé solidairement à la housse et présentant une ouverture pour le passage de l'air, et - un capot de protection couvrant partiellement l'ouverture. Selon la présente invention, le capot de protection est apte à être assemblé temporairement au corps principal selon une liaison pivot de sorte que le capot de protection tourne en rotation sur lui-même. Ainsi, grâce à cette configuration, caractéristique de la présente invention, on dispose d'un aérateur dont le capot de protection est orientable. En fonction de la configuration souhaitée, il suffit à l'utilisateur final de régler l'orientation du capot de protection en tournant ledit capot sur lui-même dans la direction souhaitée ; l'utilisateur peut orienter facilement ledit capot de sorte que la pluie qui ruisselle le long de la housse ne pénètre pas à l'intérieur dudit trou. Le fait d'avoir un capot de protection orientable évite la confection d'une pièce textile spécifique pour chaque type de housse de protection, une telle pièce textile étant complexe à réaliser comme expliqué ci-dessus.
Avantageusement, le corps principal comporte une partie inférieure et une partie supérieure. Avantageusement, la partie inférieure est composée notamment d'un cylindre fileté et d'une première coupelle, le cylindre étant fixé solidairement à la première coupelle. Avantageusement, la première coupelle est destinée à être positionnée en contact intime avec la face inférieure de la housse de sorte que le cylindre passe à travers le trou ménagé dans la housse. Avantageusement, la partie supérieure est composée notamment d'un écrou, apte à coopérer avec le cylindre fileté, et d'une deuxième coupelle.
Avantageusement, la deuxième coupelle est destinée à être positionnée en contact intime avec la face supérieure de la housse. Ainsi, selon la présente invention, lorsque l'écrou coopère avec le cylindre fileté, la première et la deuxième coupelles enserrent ladite housse.
Cette configuration du corps principal assure l'étanchéité de l'aérateur. Avantageusement, la partie supérieure présente un chapeau pourvu de perforations pour le passage de l'air. Dans une mode de réalisation avantageux, la partie supérieure est pourvue d'une gorge, et le capot de protection comporte une collerette apte à coopérer avec ladite gorge.
La coopération de la collerette avec ladite gorge permet d'assembler solidairement ensemble le corps principal avec ledit capot de protection, par exemple par clipsage. L'assemblage de la collerette dans cette gorge permet également la mise en rotation du capot de protection autour de lui-même. Dans une variante, le capot de protection comporte une coque semi-sphérique pour le guidage du passage de l'air dans une direction déterminée. Corrélativement, la présente invention porte également sur un ensemble de protection pour mobilier extérieur composé d'une housse de protection et d'un aérateur tel que décrit ci-dessus. La présente invention porte aussi sur l'utilisation de l'ensemble de protection pour la protection d'un mobilier extérieur du type par exemple table et/ou chaises de jardin. Ainsi, l'objet de la présente invention, par ses différents aspects fonctionnels et structurels décrits ci-dessus, propose un objet simple de fabrication et pratique qui permet de guider simplement le passage de l'air tout en évitant l'infiltration de l'eau sous la housse de protection, ceci en orientant manuellement le capot de protection dans la direction souhaitée.
Brève description des figures annexées D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description ci-dessous, en référence aux figures 2a-2b-2c à 6a-6b annexées qui en illustrent un exemple de réalisation dépourvu de tout caractère limitatif et sur lesquelles : - les figures 2a-2b-2c représentent chacune respectivement une vue en perspective, une vue de coupe et une vue de profil de la partie inférieure du corps principal de l'aérateur selon un exemple de réalisation de l'invention ; - les figures 3a-3b-3c représentent chacune respectivement une vue en perspective, une vue de coupe et une vue de profil de la partie supérieure du corps principal de l'aérateur selon un exemple de réalisation de l'invention ; - la figure 4 représente une vue en perspective de dessous d'un capot de protection selon un exemple de réalisation de l'invention ; - les figures 5a-5b-5c-5d-5e représentent les différentes étapes pour la mise en place d'un aérateur conforme à un exemple de réalisation de l'invention, sur une housse de protection ; et - les figures 6a et 6b représentent chacune respectivement une vue en perspective et une vue de profil d'une housse de protection équipée d'un aérateur conforme à un exemple de réalisation de la présente invention. Description détaillée d'un exemple de réalisation de l'invention Un aérateur selon un exemple de réalisation va maintenant être décrit dans ce qui suit en faisant référence conjointement aux figures 2a-2b-2c à 6a-6b. L'invention concerne un aérateur 100 pour housse de protection 200. L'exemple décrit ici concerne plus particulièrement la protection du mobilier extérieur tel que le mobilier de jardin.
Bien évidemment, d'autres applications peuvent être envisagées pour d'autres objets destinés à être stockés de façon prolongée à l'extérieur (par exemple : une tondeuse à gazon, un barbecue ou encore un vélo, etc.). Une housse de protection peut présenter sur sa surface un voire plusieurs trous. De façon classique, de tels trous sont prévus pour permettre le renouvellement de l'air circulant sous la housse lorsque celle-ci recouvre le mobilier. Cette circulation d'air par les trous évite la formation et le développement de moisissures, l'environnement ambiant sous la housse étant humide et chaud. Toutefois, ces trous, par nature, favorisent l'infiltration de l'eau sous la housse, l'infiltration de l'eau étant provoquée par le ruissellement de l'eau de pluie le long de la 25 housse. Il est donc nécessaire de prévoir un aérateur qui assure la circulation de l'air tout en évitant cette infiltration d'eau. Concevoir un aérateur simple de fabrication et évitant l'infiltration d'eau est un des objectifs de la présente invention. 30 A cet effet, il est prévu dans l'exemple décrit ici un aérateur 100 pour housse de protection 200. Cet aérateur 100 est composé au moins partiellement dans un matériau de type polymère.
Par souci de clarté, la housse de protection 200 décrite ici présente un seul trou 201. On comprendra ici que la présence de plusieurs trous 201 est possible. Dans l'exemple décrit ici, cet aérateur 100 comporte un corps principal 10 qui est destiné à être fixé solidairement à ladite housse et à couvrir le trou 201.
Dans l'exemple décrit ici, le corps principal 10 comporte donc une ouverture dite principale 11 pour le passage de l'air, cette ouverture principale 11 étant destinée à être positionnée en vis-à-vis du trou 201 pour autoriser le passage de l'air de l'intérieur vers l'extérieur de la housse 200. Dans l'exemple décrit ici, le corps principal 10 est composé d'une partie inférieure 10a et d'une partie supérieure 10b. Comme illustré en figures 2a-2b2c, la partie inférieure 10a comporte un cylindre fileté 12a fixé solidairement à une première coupelle 13a. Le cylindre fileté 12a est creux de sorte à présenter une ouverture 1 1 a. Comme illustré en figures 3a-3b-3c, la partie supérieure 10b comporte elle un écrou 12b qui est apte à coopérer avec le cylindre fileté 12b. La partie supérieure 10b comporte également une deuxième coupelle 13b. Ainsi, l'opérateur, en charge de la conception du produit final, doit simplement positionner la partie inférieure 10a sous la housse 200 au niveau du trou 201 de sorte que la première coupelle 13a soit en contact intime avec la face inférieur 200a de la housse ; dans cette position, le cylindre fileté 12a dépasse au moins partiellement à travers le trou 201 (voir figure 5a). Une fois cette étape réalisée, il suffit à l'opérateur de venir fixer la partie supérieur 10b sur le cylindre fileté 12a par l'intermédiaire de l'écrou 12b (voir figures 5b et 5c). En vissant le cylindre fileté 12a dans ledit écrou 12b, les parties supérieure 10b et inférieure 10a se rapprochent l'une contre l'autre ; la deuxième coupelle 13b entre en contact intime avec la face supérieure 200b de la housse 200 de telle manière que ladite housse 200 est prise en « sandwich » entre les deux coupelles 13a et 13b. La housse de protection 200 est enserrée entre les deux parties 10a et 10b : le corps principal 10 est ainsi fixé solidairement à la housse 200.
Cette configuration assure l'étanchéité de l'aérateur 100. Comme illustré en figure 3a, la partie supérieure 10b présente également un chapeau 14b sur lequel est ménagé une pluralité de perforations 15b pour le passage de l'air. Dans l'exemple décrit ici, ces perforations 15b et l'ouverture 1 la forment ensemble l'ouverture principal 11 du corps 10.
Comme illustré en figure 4, l'aérateur 100 comporte également un capot de protection 20. Ce capot est destiné à couvrir partiellement l'ouverture principale 11. Dans cet exemple décrit ici, ce capot 20 se présente sous la forme d'une coque semi- sphérique 22, une telle forme permet le guidage du passage de l'air dans une direction déterminée. Dans l'exemple décrit ici, le capot 20 comporte également une collerette 21. Comme illustré notamment en figure 3b, la partie supérieure 10b présente une gorge 16b formée à la base du chapeau 14b. Cette collerette 21 est prévue pour se « clipser » autour de la gorge 16b de sorte à solidariser le capot 20 avec le corps principal 10 (voir figures 5d et 5e). Outre cet assemblage, l'agencement de cette collerette 21 et de cette gorge 16b permet une liberté de mouvement du capot 20 par rapport au corps principal 10 (qui lui est fixé solidairement avec la housse). En effet, grâce à la formation de cette gorge 16b et de cette collerette 21, le capot de protection 20 présente un degré de liberté et peut ainsi tourner autour de lui-même. Cette rotation se fait autour d'un axe fictif, centré approximativement au niveau de l'ouverture 11. Le corps principal 10 et le capot 20 sont donc assemblés l'un à l'autre selon une liaison pivot. Cette liberté de mouvement du capot 20 par rapport au corps 10 permet d'orienter la direction du capot 20 de sorte à guider le passage de l'air dans la direction souhaitée et, surtout, d'orienter le capot 20 de sorte que la pluie ne ruisselle pas à l'intérieur de la housse 200. Cette « orientabilité » du capot 20 est caractéristique de la présente invention. En effet, elle évite de concevoir une pièce textile complexe à réaliser et différente pour chaque utilisation : comme expliqué précédemment, l'orientation de l'évacuation de l'air est différente lorsqu'il s'agit d'une housse pour table de jardin et lorsqu'il s'agit d'une housse pour tondeuse à gazon. Dans l'état de la technique, un capot de protection textile doit être confectionné spécifiquement en fonction de l'utilisation finale qui est faite de la housse de protection.
L'aérateur 100, objet de la présente invention, est un objet unique et facile à concevoir qui s'adapte ainsi à tous les types d'applications ; il suffit en effet d'orienter le capot 20 dans la direction souhaitée pour éviter le ruissellement de l'eau à l'intérieur de la housse. Selon l'invention, cette orientation se fait simplement en tournant ledit capot selon la direction souhaitée. 11 est prévu que l'aérateur 100 soit vendu sous forme d'ensemble composé d'une housse de protection 200 et d'au moins un aérateur 100 (en fonction du nombre de trous 201 prévus sur ladite housse 200). 11 devra être observé que cette description détaillée porte sur un exemple de réalisation particulier de la présente invention, mais qu'en aucun cas cette description ne revêt un quelconque caractère limitatif à l'objet de l'invention ; bien au contraire, elle a pour objectif d'ôter toute éventuelle imprécision ou toute mauvaise interprétation des revendications qui suivent.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Aérateur (100) pour housse de protection (200) de mobilier extérieur, ladite housse (200) présentant au moins un trou (201) pour le renouvellement de l'air circulant sous ladite housse (200) lorsque celle-ci recouvre ledit mobilier, ledit aérateur (100), destiné à couvrir ledit au moins un trou (201), comporte : - un corps principal (10) destiné à être fixé solidairement à ladite housse (200) et présentant une ouverture principale (11) pour le passage de l'air, et - un capot de protection (20) couvrant partiellement ladite ouverture (11), dans lequel ledit capot de protection (20) est apte à être assemblé temporairement audit corps principal (10) selon une liaison pivot de sorte que ledit capot de protection (20) tourne en rotation sur lui-même.
  2. 2. Aérateur (100) selon la revendication 1, dans lequel ledit corps principal (10) comporte : - une partie inférieure (10a) composée d'un cylindre fileté (12a) fixé solidairement à une première coupelle (13a) destinée à être positionnée en contact intime avec la face inférieure (200a) de la housse (200) de sorte que ledit cylindre (12a) passe à travers ledit trou (201) ménagé dans ladite housse (200), et - une partie supérieure (10b) composée d'un écrou (12b) apte à coopérer avec le cylindre fileté (12b) et d'une deuxième coupelle (13b) destinée à être positionnée en contact intime avec la face supérieure (200b) de la housse (200), de sorte que, lorsque ledit écrou (12b) coopère avec le cylindre filetée (12a), la première (13a) et la deuxième (13b) coupelles enserrent ladite housse (200).
  3. 3. Aérateur (100) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel la partie supérieure (10b) présente un chapeau (14b) pourvu de perforations (15b) pour le passage de l'air.
  4. 4. Aérateur (100) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel la partie supérieure (10b) est pourvue d'une gorge (16b) et le capot de protection (20) comporte une collerette (21c) apte à coopérer avec ladite gorge (16b) pour assembler ensemble par clipsage le corps principal (10) avec ledit capot de protection (20).
  5. 5. Aérateur (100) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le capot de protection (20) comporte une coque semi-sphérique (22) pour le guidage du passage de l'air dans une direction déterminée.
  6. 6. Aérateur (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, constitué au moins partiellement dans un matériau de type polymère.
  7. 7. Ensemble de protection pour mobilier extérieur composé d'une housse de protection (200) et d'un aérateur (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
  8. 8. Utilisation de l'ensemble de protection selon la revendication 7 pour la protection d'un mobilier extérieur.
FR1456090A 2014-06-27 2014-06-27 Aerateur pour housse de protection Active FR3022753B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456090A FR3022753B1 (fr) 2014-06-27 2014-06-27 Aerateur pour housse de protection

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456090A FR3022753B1 (fr) 2014-06-27 2014-06-27 Aerateur pour housse de protection

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3022753A1 true FR3022753A1 (fr) 2016-01-01
FR3022753B1 FR3022753B1 (fr) 2017-02-17

Family

ID=51485737

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1456090A Active FR3022753B1 (fr) 2014-06-27 2014-06-27 Aerateur pour housse de protection

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3022753B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3083973A1 (fr) * 2018-07-23 2020-01-24 Innov'axe Housse pop up

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3892169A (en) * 1974-02-26 1975-07-01 Frank R Jarnot Readily installed vent for flexible cover panel
WO2011148646A1 (fr) * 2010-05-28 2011-12-01 パナソニック株式会社 Manchon de ventilation

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3892169A (en) * 1974-02-26 1975-07-01 Frank R Jarnot Readily installed vent for flexible cover panel
WO2011148646A1 (fr) * 2010-05-28 2011-12-01 パナソニック株式会社 Manchon de ventilation

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3083973A1 (fr) * 2018-07-23 2020-01-24 Innov'axe Housse pop up

Also Published As

Publication number Publication date
FR3022753B1 (fr) 2017-02-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0295159A1 (fr) Appareil de cuisson à chauffage électrique
FR2848395A1 (fr) Poudrier destine a des fins cosmetiques
EP0807394A1 (fr) Bouilloire électrique à plaque métallique de chauffe
CA2849615A1 (fr) Dispositif de piegeage a moyens de jonction
FR3073633A1 (fr) Charniere flexible qui peut faire s'etendre vers l'exterieur le pied de lunettes et procede de fabrication de celle-ci
CA2849635A1 (fr) Dispositif de piegeage a collier articule
FR3022753A1 (fr) Aerateur pour housse de protection
EP2087164B1 (fr) Fer a repasser comportant un dispositif guide cordon perfectionne
FR3078089A1 (fr) Protection solaire
EP3655280B1 (fr) Dispositif de ventilation équipé d'une membrane pour un réservoir de liquide de véhicule
EP2547559A1 (fr) Palier de mecanisme d'essuie-vitre
EP2406093B1 (fr) Profile pour element de fermeture de benne de vehicule et element de fermeture correspondant
EP1806080B1 (fr) Accessoire de préparation culinaire à outil rotatif prévu pour être utilisé avec un boîtier moteur rapporté
FR2919333A1 (fr) Dispositif de reglage de l'orientation d'un hublot en position ouvert.
EP3156555B1 (fr) Suspente pour matériau d'isolation à verrou réversible
FR2744166A1 (fr) Piece d'articulation, notamment pour lame orientable d'une fenetre du type jalousie
EP0814004A1 (fr) Bague d'étanchéité d'un arbre d'entraînement d'essuie-vitre
FR2990228A1 (fr) Abri pour bassin d'agrement
EP0670408B1 (fr) Déflecteur pour traverse basse d'un châssis, de porte, fenêtre ou analogue
FR2755505A1 (fr) Extracteur d'air destine a la ventilation
FR2692946A1 (fr) Dispositif de fixation.
FR2960047A1 (fr) Dispositif d'etancheite d'une paroi formee d'une pluralite de panneaux solaires juxtaposes
FR2824526A1 (fr) Selle ergonomique de bicyclette
FR2618530A1 (fr) Bouche aeraulique perfectionnee a volet pivotant
FR3027166A1 (fr) Panneau de disjoncteurs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160101

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CA Change of address

Effective date: 20240219

CD Change of name or company name

Owner name: OVIALA, FR

Effective date: 20240219