FR3022127A3 - Support auxiliaire - Google Patents

Support auxiliaire Download PDF

Info

Publication number
FR3022127A3
FR3022127A3 FR1555318A FR1555318A FR3022127A3 FR 3022127 A3 FR3022127 A3 FR 3022127A3 FR 1555318 A FR1555318 A FR 1555318A FR 1555318 A FR1555318 A FR 1555318A FR 3022127 A3 FR3022127 A3 FR 3022127A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
auxiliary support
arm
substantially vertical
substantially horizontal
vertical arm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1555318A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3022127B3 (fr
Inventor
Garcia Jorge Juan Garcia
Garcia Francisco Jose Quinones
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CYMALOG S L
Original Assignee
CYMALOG S L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CYMALOG S L filed Critical CYMALOG S L
Publication of FR3022127A3 publication Critical patent/FR3022127A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3022127B3 publication Critical patent/FR3022127B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G5/00Chairs or personal conveyances specially adapted for patients or disabled persons, e.g. wheelchairs
    • A61G5/10Parts, details or accessories
    • A61G5/1094Tables, working plates or trays
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/62Accessories for chairs
    • A47C7/68Arm-rest tables ; or back-rest tables
    • A47C7/705Arm-rest tables ; or back-rest tables of detachable type

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
  • Filters For Electric Vacuum Cleaners (AREA)
  • Transition And Organic Metals Composition Catalysts For Addition Polymerization (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un support auxiliaire, qui peut être fixé sur un fauteuil roulant, un siège, un lit, ou similaires. Le support auxiliaire (1) comprend un bras sensiblement vertical (2) et un bras sensiblement horizontal (3) articulés entre eux, et un élément auxiliaire (4) dans ledit bras sensiblement horizontal (3), et est caractérisé en ce que ledit bras sensiblement vertical (2) définit une surface d'appui pour ledit bras sensiblement horizontal (3).

Description

Support auxiliaire La présente invention concerne un support auxiliaire, qui peut être fixé sur un fauteuil roulant, un siège, un lit, ou similaires.
Art antérieur Dans certains endroits, comme par exemple dans une salle de classe ou une salle de congrès, il est nécessaire que les sièges occupés par les personnes présentes soient équipés d'une tablette. Cette tablette permet aux personnes de prendre des notes, comme par exemple sur une feuille de papier ou un dispositif électronique. Bien entendu, les sièges équipés de cette tablette présentent l'inconvénient de prendre plus de place, étant donné que la tablette n'est pas utilisée en permanence.
Afin de surmonter ces inconvénients, il existe des sièges équipés de tablettes qui peuvent être placées dans une position d'utilisation et dans une position repliée, mais qui présentent l'inconvénient selon lequel les mécanismes de repliement de la tablette sont compliqués et augmentent le prix du siège.
Un autre inconvénient de ce type de sièges réside dans le fait que ceux-ci ne sont pas modulaires, étant donné qu'ils ne sont pas conçus pour fixer d'autres accessoires. Il peut également être recommandé de disposer de tablettes dans d'autres situations, comme par exemple sur des fauteuils roulants ou des lits, 25 afin de pouvoir y placer n'importe quel objet facilement accessible pour son utilisateur. Par conséquent, il est nécessaire de prévoir un support auxiliaire équipé par exemple d'une tablette et destiné à des fauteuils roulants, des sièges ou des lits, et qui puisse être installé de manière amovible, et placé en 30 position de manière simple et économique. Description de l'invention Le support auxiliaire de la présente invention permet de remédier aux inconvénients susmentionnés, en présentant d'autres avantages, décrits ci-après. Le support auxiliaire selon la présente invention, qui comprend un bras sensiblement vertical et un bras sensiblement horizontal articulés entre eux, et un élément auxiliaire disposé dans ledit bras sensiblement horizontal, est caractérisé en ce que ledit bras sensiblement vertical comprend une surface d'appui destinée audit bras sensiblement horizontal. De manière avantageuse, ledit bras sensiblement vertical comprend, 10 au niveau de son extrémité supérieure, un élément de liaison muni d'une articulation, et relié à une extrémité dudit bras sensiblement horizontal dans ladite articulation. De préférence, ledit élément de liaison est monté de manière rotative sur ledit bras sensiblement vertical, et comprend un élément de blocage 15 destiné à empêcher la rotation de l'élément de liaison par rapport au bras sensiblement vertical. En outre, ledit élément de blocage permet de séparer entièrement le bras sensiblement vertical, ce qui présente un grand avantage en cas de transport du support auxiliaire selon la présente invention. Selon un mode de réalisation préféré, ledit bras sensiblement vertical 20 comprend au moins deux barres télescopiques. En outre, le support auxiliaire peut comprendre un élément auxiliaire monté sur ledit bras sensiblement horizontal, de manière basculante. De plus, ledit bras sensiblement vertical complète avantageusement un élément d'accouplement au niveau de son extrémité inférieure, en vue de 25 son accouplement, comme par exemple un fauteuil roulant, un siège ou un lit, ou similaires. Le support auxiliaire selon la présente invention dispose d'un élément auxiliaire, comme par exemple une tablette, qui peut être fixé sur un fauteuil roulant, un siège, tin lit ou similaires, et peut être utilisé d'une manière très 30 simple et économique, étant donné que la surface d'appui permet à la tablette de rester dans une position stable.
De plus, il permet également de modifier et d'adapter la position de la tablette de manière pratique, grâce à la grande liberté de mouvement du support.
Brève description des schémas Afin de mieux comprendre l'objet de l'invention, la présente description est accompagnée de schémas sur lesquels est illustré, de manière schématique et à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation. La figure 1 est une vue en perspective du support auxiliaire selon la présente invention, dans sa position d'utilisation. Description d'un mode de réalisation préféré La figure 1 illustre le support auxiliaire selon la présente invention, identifié en général par le numéro de référence 1, dans sa position d'utilisation. Ledit support auxiliaire 1 comprend un bras sensiblement vertical 2 et un bras sensiblement horizontal 3 articulés entre eux à laide d'une articulation 6, de sorte que ledit bras sensiblement horizontal 3 puisse pivoter vers la gauche (selon la figure 1) par rapport au bras sensiblement vertical 2.
L'extrémité supérieure du bras sensiblement vertical 2 définit une surface d'appui sur laquelle s'appuie le bras sensiblement horizontal 3, de sorte que celui-ci reste dans sa position d'utilisation de manière stable sans avoir besoin d'appuyer sur ou de régler un quelconque accessoire. Ladite articulation 6 est de préférence disposée dans un élément de liaison 5, qui est monté de manière rotative dans l'extrémité supérieure dudit bras sensiblement vertical 2. Ledit bras sensiblement horizontal 3 comprend, à proximité de l'une de ses extrémités, un élément auxiliaire 4 qui, dans le mode de réalisation illustré sur la figure 1, est une tablette, bien qu'il puisse être n'importe quel élément adéquat, comme par exemple un dessous de verre, un pupitre, ou similaires. De manière avantageuse, ledit élément auxiliaire 4 est monté sur ledit bras sensiblement horizontal 3 de façon basculante.
De plus, ledit bras sensiblement vertical 2 comprend, au niveau de son extrémité inférieure, un élément d'accouplement 8 qui permet de fixer le support auxiliaire 1 sur, par exemple, un fauteuil roulant, un siège, un lit, ou similaires. Ledit élément d'accouplement 8 est monté sur ledit bras sensiblement vertical 2 de manière rotative. Afin de pouvoir régler sa hauteur, ledit bras sensiblement vertical 2 est formé de deux barres télescopiques ou plus, qui sont logées l'une dans l'autre. Afin de bloquer le mouvement des différents composants du support 10 auxiliaire 1 selon la présente invention, des éléments de blocage sont prévus et identifiés par le numéro de référence 7, assurent la même fonction, et sont pratiquement identiques. Plus particulièrement, ces éléments de blocage 7 sont situés entre : - l'élément auxiliaire 4 et le bras sensiblement horizontal 3, afin de 15 bloquer le basculement de l'élément auxiliaire 4; - l'élément de liaison 5 et le bras sensiblement vertical 2, afin d'empêcher la rotation de l'élément de liaison 5 ; - les deux barres télescopiques du bras sensiblement vertical 2, afin de bloquer leur mouvement relatif ; et 20 - l'élément d'accouplement 8 et le bras sensiblement vertical 2, afin de bloquer la rotation du bras sensiblement vertical 2. Ces éléments de blocage 7 peuvent être libérés facilement en les tournant. Leur rotation permet de déplacer les différents composants entre eux, et il suffit de les tourner dans le sens inverse pour les bloquer à 25 nouveau. Le blocage s'effectue à l'aide de n'importe quel moyen adéquat, comme par exemple des cames qui, en posifibn de blocage, font pression contre l'un des bras 2, 3, qui se logent à l'intérieur. En outre, les éléments de blocage permettent de séparer les composants du support auxiliaire afin de faciliter leur transport.
30 Bien qu'il ait été fait référence à un mode de réalisation concret de l'invention, l'homme du métier reconnaîtra que le support auxiliaire décrit peut présenter différentes variantes et modifications, et que tous les détails mentionnés peuvent être remplacés par d'autres techniquement équivalents, sans s'écarter de l'étendue de la protection définie par les revendications jointes.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS1. Support auxiliaire (1), qui comprend un bras sensiblement vertical (2) et un bras sensiblement horizontal (3) articulés entre eux, et un élément auxiliaire (4) disposé dans ledit bras sensiblement horizontal (3), caractérisé en ce que ledit bras sensiblement vertical (2) définit une surface d'appui pour ledit bras sensiblement horizontal (3).
  2. 2. Support auxiliaire selon la revendication 1, dans lequel ledit bras 10 sensiblement vertical (2) comprend, au niveau de son extrémité supérieure, un élément de liaison (5) équipé d'une articulation (6), et qui relie une extrémité dudit bras sensiblement horizontal (3) à ladite articulation (6).
  3. 3. Support auxiliaire selon la revendication 2, dans lequel ledit 15 élément de liaison (5) est monté de manière rotative dans ledit bras sensiblement vertical (2).
  4. 4. Support auxiliaire selon la revendication 3, dans lequel ledit élément de liaison (5) comprend un élément de blocage (7) destiné à 20 empêcher la rotation de l'élément de liaison (5) par rapport au bras sensiblement vertical (2).
  5. 5. Support auxiliaire selon la revendication 1, dans lequel ledit bras sensiblement vertical (2) comprend au moins deux barres télescopiques. 25
  6. 6. Support auxiliaire selon la revendication 1, dans lequel ledit élément auxiliaire (4) est monté dans ledit bras sensiblement horizontal (3) de manière basculante. 30
  7. 7. Support auxiliaire selon la revendication 1, dans lequel ledit bras sensiblement vertical (2) complète un élément d'accouplement (8) au niveau de son extrémité inférieure.
FR1555318A 2014-06-11 2015-06-11 Support auxiliaire Active FR3022127B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES201430815U ES1114182Y (es) 2014-06-11 2014-06-11 Soporte auxiliar

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3022127A3 true FR3022127A3 (fr) 2015-12-18
FR3022127B3 FR3022127B3 (fr) 2016-07-29

Family

ID=51205053

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1555318A Active FR3022127B3 (fr) 2014-06-11 2015-06-11 Support auxiliaire

Country Status (7)

Country Link
JP (1) JP3201197U (fr)
CN (1) CN204723290U (fr)
BR (1) BR202015013726U2 (fr)
DE (1) DE202015004191U1 (fr)
ES (1) ES1114182Y (fr)
FR (1) FR3022127B3 (fr)
IT (1) ITUB201543340U1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3397116B1 (fr) * 2015-12-31 2020-07-01 HSIGN S.r.l. Meuble polyvalent
EP3397115B1 (fr) 2015-12-31 2020-05-27 HSIGN S.r.l. Meuble convertible
ES1166458Y (es) * 2016-09-19 2016-12-27 Langel System Int S L Estructura abatible para colchones
CN106678166B (zh) * 2017-03-15 2023-06-30 深圳市易控迪智能家居科技有限公司 关节组件、折叠桌板与坐卧具
IL258832A (en) 2018-04-22 2018-05-31 Ben Cohen Gazit Head support for a wheelchair
DE202018103211U1 (de) 2018-06-08 2018-06-28 Mediplac Gmbh Stützvorrichtung
CN108720399B (zh) * 2018-07-04 2024-03-08 敏华家具制造(惠州)有限公司 沙发扶手支架

Also Published As

Publication number Publication date
ES1114182Y (es) 2014-09-17
FR3022127B3 (fr) 2016-07-29
ITUB201543340U1 (it) 2016-12-10
DE202015004191U1 (de) 2015-07-20
JP3201197U (ja) 2015-11-26
ES1114182U (es) 2014-06-27
CN204723290U (zh) 2015-10-28
BR202015013726U2 (pt) 2015-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3022127A3 (fr) Support auxiliaire
FR2856261A1 (fr) Chaise haute polyvalente pour enfant
FR2760609A1 (fr) Mecanisme de support ameliore pour clavier
FR2946855A3 (fr) Grill ouvrant dans deux directions
WO2002073085A1 (fr) Dispositif pour supporter un ecran plat a cristaux liquides
CH642842A5 (fr) Lit a filet.
BE546887A (fr)
FR2976791A1 (fr) Barriere de lit escamotable
WO2018104595A1 (fr) Dispositif d'appui antérieur pour les membres inférieurs
FR2961675A1 (fr) Mobilier de jardin du type balancelle
BE684951A (fr)
FR2888737A1 (fr) Lit mural
EP0022039B1 (fr) Siège réglable
LU101349B1 (fr) Sommier comprenant un support pour linge de lit
FR2621468A1 (fr) Ensemble chevalet pupitre
FR3024025A1 (fr) Dispositif de support postural pour positions debout
FR2798050A1 (fr) Ensemble de lit(s) escamotable a matelas gonflable
FR3136641A1 (fr) Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison
FR2588170A1 (fr) Pupitre transparent de lecture pour personne alitee
FR2671896A1 (fr) Socle repliable et deplacable, servant de support notamment pour panneau publicitaire.
WO2024023400A1 (fr) Chaise pliable à deux barres de liaison - strapontin
FR3139450A1 (fr) Ensemble d’une table intégrant des chaises
WO2019201760A1 (fr) Siège escamotable pour une position assis-debout
CA1136536A (fr) Siege reglable
FR3000651A1 (fr) Meuble pliant forme de panneaux rigides

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3