FR3021848A1 - Sac a main au design modifiable - Google Patents

Sac a main au design modifiable Download PDF

Info

Publication number
FR3021848A1
FR3021848A1 FR1455106A FR1455106A FR3021848A1 FR 3021848 A1 FR3021848 A1 FR 3021848A1 FR 1455106 A FR1455106 A FR 1455106A FR 1455106 A FR1455106 A FR 1455106A FR 3021848 A1 FR3021848 A1 FR 3021848A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handbag
outer casing
face
envelope
casing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1455106A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3021848B1 (fr
Inventor
Laetitia Lauverjat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1455106A priority Critical patent/FR3021848B1/fr
Priority to PCT/EP2015/062289 priority patent/WO2015185567A1/fr
Publication of FR3021848A1 publication Critical patent/FR3021848A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3021848B1 publication Critical patent/FR3021848B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C3/00Flexible luggage; Handbags
    • A45C3/06Ladies' handbags
    • A45C3/08Handbags provided with removable or washable covers

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un sac à main (100) comprenant une enveloppe intérieure (200) formant contenant, une enveloppe extérieure (300) interchangeable avec une autre pour modifier l'apparence dudit sac à main, l'enveloppe intérieure (200) étant disposée dans l'enveloppe extérieure (300), l'enveloppe intérieure (200) étant pourvue d'une paire d'anses latérales (210) destinées à porter le sac à main. Selon l'invention, deux interstices (I) traversent les faces frontale (310) et dorsale (320), constitutives de l'enveloppe extérieure (300), autorisant respectivement le passage desdites anses au travers de celles-ci pour assembler l'enveloppe intérieure (200) dans l'enveloppe extérieure (300). l'enveloppe intérieure formant le contenant du sac est masquée entièrement à l'intérieur de l'enveloppe extérieure. Seules les anses, qui ressortent latéralement de l'enveloppe extérieure, demeurent apparentes. Elles dissimulent ainsi élégamment la possibilité de pouvoir changer le design extérieur du sac à main, par le remplacement de son enveloppe extérieure. Le passage des anses au travers des interstices réalise un assemblage efficace des deux enveloppes.

Description

La présente invention concerne un sac à main. Cet accessoire de mode est utilisé dans le monde entier, principalement par les femmes. Il est destiné à stocker divers objets, comme un porte-monnaie, un téléphone portable, un nécessaire à maquillage etc...
Cet accessoire se compose de façon ordinaire d'une enveloppe extérieure décorative réalisée dans des matières plutôt qualitatives (cuir, simili cuir, tissus,...) et d'une enveloppe intérieure, aussi appelée doublure, généralement fine et souple, destinée à contenir les effets personnels. Ces deux enveloppes sont solidarisées en principe par des coutures. L'enveloppe extérieure supporte les poignées (anses, bandoulières, etc...) permettant la portabilité du sac. Cet accessoire personnel est préférentiellement assorti avec la tenue vestimentaire de la femme qui l'utilise. Aussi, plusieurs sacs à main composent bien souvent la garde-robe de chaque femme. Pour réduire ce nombre, différents systèmes permettant de changer l'aspect extérieur d'un sac à main sont connus comme : Le système à doublure amovible interchangeable, présenté notamment dans le brevet n° EP2163169. Ce système se caractérise par un sac à main logé partiellement dans une coque extérieure pliable et qui est raccordée au sac à main par l'intermédiaire d'une bande d'attache (crochet, pression,...) disposée le long de sa bordure haute en coopérant avec des attaches complémentaires présentes sur une bande située sur le haut de la coque extérieure. L'inconvénient principal de ce système réside dans le fait que la doublure amovible est difficilement transférable d'un sac à un autre sac. Le sac à main ainsi équipé est aussi relativement lourd.
Le système d'enveloppe extérieure interchangeable, présenté notamment dans la demande de brevet n° FR2846859. Dans ce document est montré un sac à main comprenant un sac intérieur logé partiellement dans une enveloppe extérieure amovible raccordée au sac intérieur. Celui-ci est solidaire de deux anses retenues sur une ceinture rigide munie le long de sa bordure inférieure, de crochets coopérant avec des crochets complémentaires présents sur l'ouverture de l'enveloppe extérieure. Celle-ci forme ainsi un habillage au sac et elle peut être remplacée par une autre recouverte d'un motif différent, d'une couleur différente. Le sac intérieur n'est pas entièrement masqué. Sa ceinture demeure toujours visible. Ce sac à main s'affaisse quand il est déposé.
Le système d'empiècements personnalisables présenté notamment dans la demande de brevet FR2898019. Dans ce document, est présentée une housse sans fond permettant un habillage amovible sur un sac à main pourvu de deux anses de préhension positionnées au niveau de son ouverture. La housse sans fond est constituée d'un matériau souple qui coiffe le sac. Sa bordure périphérique est pourvue d'un rabat qui pénètre à l'intérieur de l'ouverture du sac. La housse est pourvue au niveau de l'arrête de cette bordure supérieure, de deux fentes qui permettent un enfilage par le haut des deux anses du sac pour une préhension conventionnelle de celui-ci. La housse sans fond ne recouvre ainsi que les faces latérales du sac. L'aspect de cette housse donne au sac la forme d'un cabas. Connaissant cet état de la technique, l'inventeur a cherché une solution pour concevoir un sac à main élégant avec une enveloppe intérieure formant contenant et une enveloppe extérieure de recouvrement de l'enveloppe intérieure et qui puisse dissimuler harmonieusement sa structure en deux parties, tout en restant léger et en étant facilement personnalisable par l'utilisatrice. A cet effet, est proposé un sac à main comprenant une enveloppe intérieure, une enveloppe extérieure interchangeable avec une autre pour modifier l'apparence dudit sac à main, l'enveloppe intérieure étant disposée dans l'enveloppe extérieure, l'enveloppe intérieure étant pourvue d'une paire d'anses latérales destinées à porter le sac à main. Selon l'invention, deux interstices traversent les faces frontale et dorsale, constitutives de l'enveloppe extérieure, autorisant respectivement le passage desdites anses au travers de celles-ci pour assembler l'enveloppe intérieure dans l'enveloppe extérieure.
L'enveloppe intérieure formant le contenant du sac est masquée entièrement à l'intérieur de l'enveloppe extérieure. Seules les anses, qui ressortent latéralement de l'enveloppe extérieure, demeurent apparentes. Elles dissimulent ainsi élégamment la possibilité de pouvoir changer le design extérieur du sac à main, par le remplacement de son enveloppe extérieure. Le passage des anses au travers des interstices réalise un assemblage efficace des deux enveloppes. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, chaque face frontale, face dorsale, est formée, dans la position normale de port du sac à main, d'une partie basse, d'une partie haute, la partie basse recouvrant dans une zone de recouvrement, la partie haute, l'interstice débouchant entre les deux parties.
Les anses ressortent des deux côtés du sac à main, par le haut, c'est-à-dire dans la direction pour porter le sac à main. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, chaque interstice est délimité entre deux coutures réunissant la partie basse avec la partie haute de chaque face frontale, face dorsale. L'interstice est ainsi dissimulé entre la partie basse et la partie haute. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la partie basse de chaque face frontale, face dorsale, est repliée vers l'intérieur dans la zone de recouvrement par un rabat disposé en vis-à-vis de la partie haute correspondante.
On distingue ainsi trois épaisseurs de matière dans cette zone de recouvrement, ce qui accroît la rigidité desdites faces frontale et dorsale dans la partie du sac où s'exercent les tractions des anses. Le sac à main demeure bien structuré. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la partie basse et la partie haute sont réunies, dans la partie médiane de l'interstice, par l'intermédiaire de moyens complémentaires de retenue et séparables. L'interstice est refermé en dehors de la zone de passage des branches de l'anse correspondante qui le traverse. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, l'ouverture de l'enveloppe intérieure est réunie à l'enveloppe extérieure par l'intermédiaire d'une fermeture éclair ®. L'enveloppe intérieure épouse la partie interne de l'enveloppe extérieure. Le sac à main présente un aspect unitaire. Cette fermeture éclair ® réalise un second niveau d'assemblage des deux enveloppes.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le bord inférieur de la partie haute est creusé de deux échancrures destinées à laisser le passage aux deux attaches de l'anse correspondante sur une face frontale, une face dorsale et qui sont constitutives de l'enveloppe intérieure. Les attaches des anses, logées dans ces échancrures, ne forment pas de surépaisseurs et de ce fait demeurent invisibles. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, l'ouverture du sac à main comprend deux rabats repliés vers l'intérieur le long de la partie supérieure des deux parois hautes de l'enveloppe extérieure et le sac à main comprend un moyen de fermeture de ladite ouverture, ledit moyen de fermeture étant pourvu de deux parties coopérantes respectivement fixées sur les deux rabats. La présence de ces rabats améliore, là encore, la tenue du sac à main, dans sa partie haute, ce qui évite au sac de s'affaisser à l'usage.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels: la Fig. 1 représente une vue en perspective d'un sac à main selon l'invention, la Fig. 2 représente une vue en perspective d'une enveloppe intérieure constitutive d'un sac à main selon l'invention, la Fig. 3 représente une vue en perspective d'une enveloppe extérieure constitutive d'un sac à main selon l'invention, la Fig. 4 représente une première vue en coupe transversale d'un sac à main selon l'invention, la Fig. 5 représente deux demies-vues en coupe transversale d'un sac à main selon l'invention et, la Fig. 6 représente une vue de face de la partie haute et de la partie basse constitutive d'une face frontale ou dorsale de l'enveloppe extérieure d'un sac à main selon l'invention. Le sac à main 100 présenté sur la Fig. 1 se compose d'une enveloppe intérieure 200, d'une enveloppe extérieure 300. L'enveloppe intérieure 200 est destinée à former le contenu du sac 100 pour y déposer divers objets. L'enveloppe intérieure 200 est disposée à l'intérieur de l'enveloppe extérieure 300 qui elle seule demeure apparente. Elle est interchangeable avec une autre pour modifier le design du sac à main. L'enveloppe intérieure 200 est présentée sur la Fig. 2. Elle se compose d'une poche, de préférence souple, par exemple fabriquée à partir de pièces de tissus et qui sont cousues, et d'une paire d'anses 210 destinées à porter le sac à main.
L'enveloppe intérieure 200 comprend ainsi une face frontale 202, une face dorsale 204, réunies par au moins une bande de matière intermédiaire 206 en forme de U pouvant les écarter d'une distance nécessaire pour que l'enveloppe intérieure 200 puisse former un contenant. Son volume présente globalement, sur cette Fig. 2, une forme prismatique lorsque les pièces de tissu sont tendues.
Les extrémités d'une anse 210 sont fixées respectivement sur la face frontale 202, la face dorsale 204. Lesdites extrémités sont fixées dans la partie haute desdites face, approximativement au deux tiers de la hauteur de l'enveloppe intérieure 200, comme cela apparaît sur cette Fig. 2.
Une demie-partie rl d'une fermeture éclair ® 220 ceinture l'ouverture ol de l'enveloppe intérieure 200. L'enveloppe extérieure 300 est montrée sur la Fig. 3. Elle se présente sous la forme d'un contenant, d'un volume légèrement plus grand que celui de l'enveloppe intérieure 200 pour la contenir complètement. Elle est cependant un peu plus haute de sorte que l'ouverture de l'enveloppe intérieure puisse être située au dessous de celle de ladite enveloppe extérieure 300. L'enveloppe extérieure 300 présente une forme prismatique sur cette Fig. 3. Elle peut encore présenter une géométrie typique des formes de sacs à main, par exemple en trapèze isocèle, en demi-cercle, etc.. Elle se compose également d'une face frontale 310, d'une face dorsale 320, 15 réunies par au moins une bande de matière intermédiaire 350 en forme de U pouvant les écarter d'une distance nécessaire pour que l'enveloppe intérieure 200 puisse former un contenant pour l'enveloppe intérieure. Elle est fabriquée, de préférence, à partir de pièces de tissus relativement rigides pour procurer une certaine tenue au sac à main, par exemple en coton, en lin. Elle peut encore être fabriquée à partir de 20 pièces de cuir souple ou semi-rigide. L'autre demie-partie r2 de la fermeture éclair ® 220 ceinture l'ouverture de l'enveloppe extérieure 300, et plus précisément, un peu en dessous du bord o2 de l'ouverture. Des motifs Mt peuvent agrémenter les faces 310, 320, de l'enveloppe extérieure 300. 25 Sur les Figs. 3, 4 et 5, la face frontale 310, la face dorsale 320, sont respectivement composées de deux parties, une partie haute Ph et une partie basse Pb. La partie haute Ph est recouverte localement par la partie basse Pb dans une zone de recouvrement Zr. Ces deux parties Ph et Pb sont réunies par des coutures C au niveau de la zone de recouvrement Zr, excepté dans une zone centrale au travers de 30 laquelle un interstice I subsiste pour permettre le passage d'une anse 210 de l'enveloppe intérieure 200 lorsqu'elle est disposée dans l'enveloppe extérieure 300. Chaque anse 210 ressort alors par le haut au travers de cet interstice I, comme cela apparaît sur la Fig. 1, c'est-à-dire dans la bonne direction pour porter le sac à main.
Les zones de fixation de chaque anse 210 demeurent masquées derrière la face frontale 310. Le passage des anses 210 au travers de l'enveloppe extérieure 300 du sac réalise un premier niveau d'assemblage entre les deux enveloppes 200 et 300.
Sur la Fig. 4, la partie basse Pb des faces frontale 310 et dorsale 320 est repliée vers l'intérieur dans la zone de recouvrement Zr, c'est-à-dire dans la partie supérieure de ladite partie basse, par un rabat Rb disposé en vis-à-vis de la partie haute Ph correspondante. On dénombre ainsi trois épaisseurs de matière dans cette zone de recouvrement Zr, ce qui accroît la rigidité desdites faces frontale et dorsale dans la partie du sac où s'exercent les tractions des anses 210. Le sac à main 100 ne se déforme pas pendant son transport. Dans le même objectif, les coutures C, bien visibles sur les Figs. 1 et 3, présentent une géométrie en L avec une première piqûre horizontale prolongée par une seconde piqûre verticale aux abords de l'interstice I. Deux coutures de ce type sont réalisées de chaque côté dudit interstice I. Elles sont de préférence proches l'une de l'autre, pour renforcer la zone de recouvrement Zr. Dans une variante de réalisation, non représentée, les coutures sont remplacées par un thermocollage, un collage. Sur la Fig. 6, le bord inférieur de la partie haute Ph est creusé de deux échancrures Ec destinées à laisser le passage aux attaches de l'anse sur la face frontale/dorsale correspondante de l'enveloppe intérieure. Sur la partie gauche de la Fig. 5, on distingue l'anse 210 qui ressort verticalement par le haut, dans la position normale de port du sac à main, au travers de l'interstice I, alors que ses attaches sur la face frontale 202 de l'enveloppe intérieure 200 demeurent masquées derrière la partie basse Pb de la face frontale 310 de l'enveloppe extérieure 300, sans proéminer. Sur la Fig. 6, deux moyens complémentaires de retenue et séparables Mrl et Mr2, tels que des bandes velcro ® auto-agrippantes, sont respectivement fixés sur la face interne de la partie basse Pb et sur la face externe de la partie haute Ph de la face frontale 310, de la face dorsale 320, de sorte à pouvoir coopérer ensemble pour fermer la partie centrale de l'interstice après le passage d'une anse correspondante au travers de celle-ci. La partie Mrl des moyens de retenue, fixée sur la partie haute Ph est située pratiquement entre les deux échancrures Ec. L'interstice demeure ainsi pratiquement fermé à cet endroit situé juste au-dessus des moyens de retenues complémentaires Mrl et Mr2, ce qui procure une finition appréciable au sac à main.
Sur la partie droite de la Fig. 5, on distique les deux parties du moyen de retenue Mr qui coopèrent en étant retenus mutuellement en vis-à-vis. Dans une variante de réalisation, non représentée, les moyens de retenue sont constitués de boutons pression, de bandes ou de boutons aimantés, de boutons, d'une fermeture éclair ®, de boucles ou de tout autre moyen de fermeture réversible pourvue de moyens complémentaires. Sur les Figs. 4 et 5, la fermeture de l'ouverture du sac est réalisée par l'intermédiaire d'une fermeture éclair ® 230 cousue sur deux rabats Rh repliés vers l'intérieur le long de la partie supérieure des deux parois hautes Ph de l'enveloppe extérieure 300. La présence de ces rabats Rh améliore, là encore, la tenue du sac à main qui ne s'affaisse pas à l'usage. On notera qu'en variante de réalisation du moyen de fermeture du sac, la fermeture éclair ® peut être remplacée par un cordon, un bouton pression, un bouton aimanté, et de manière général par tout types de fermoirs pour sacs à main.
Le sac à main 100 est proposé avec une enveloppe intérieure 200 et plusieurs enveloppes extérieures 300. L'assemblage du sac à main se présente de la manière suivante. L'enveloppe intérieure 200 est placée dans l'enveloppe extérieure 300. On enfile les anses 210 au travers des interstices I depuis l'intérieur de l'enveloppe extérieure 300. On prendra soin de séparer les moyens de retenue Mr pour mener à bien cette opération, puis de les réunir ensuite à nouveau pour refermer les interstices I en dehors du passage des branches des anses 210. Les deux enveloppes 200 et 300 sont ensuite réunies en assemblant les deux demies-parties de la fermeture éclair ® 220 qui réalise de la sorte un second niveau d'assemblage entre les deux enveloppes 200 et 300. Le sac à main est alors prêt à être utilisé. Le passage des anses est invisible, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur du sac. Le remplacement de l'enveloppe extérieure 300, par une autre différente, est réalisé par une séparation dont le mode opératoire est inverse à celui de l'assemblage des deux enveloppes 200 et 300.
Le sac à main présente un aspect unitaire masquant habilement la faculté de pouvoir changer facilement et rapidement son aspect extérieur. Au moins une pochette peut être formée dans l'enveloppe intérieure, par la couture d'une doublure sur la face interne des faces frontale/dorsale de l'enveloppe intérieure 200.35

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1) Sac à main (100) comprenant une enveloppe intérieure (200) formant contenant, une enveloppe extérieure (300) interchangeable avec une autre pour modifier l'apparence dudit sac à main, l'enveloppe intérieure (200) étant disposée dans l'enveloppe extérieure (300), l'enveloppe intérieure (200) étant pourvue d'une paire d'anses latérales (210) destinées à porter le sac à main, caractérisé en ce que deux interstices (I) traversent les faces frontale (310) et dorsale (320), constitutives de l'enveloppe extérieure (300), autorisant respectivement le passage desdites anses au travers de celles-ci pour assembler l'enveloppe intérieure (200) dans l'enveloppe extérieure (300).
  2. 2) Sac à main (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque face frontale (310), face dorsale (320), est formée, dans la position normale de port du sac à main, d'une partie basse (Pb), d'une partie haute (Ph), la partie basse (Pb) recouvrant dans une zone de recouvrement (Zr), la partie haute (Ph), l'interstice (I) débouchant entre les deux parties (Pb et Ph).
  3. 3) Sac à main (100) selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque interstice (I) est délimité entre deux coutures (C) réunissant la partie basse (Pb) avec la partie haute (Ph) de chaque face frontale (310), face dorsale (320).
  4. 4) Sac à main (100) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que la partie basse (Pb) de chaque face frontale (310), face dorsale (320), est repliée vers l'intérieur dans la zone de recouvrement (Zr) par un rabat (Rb) disposé en vis-à-vis de la partie haute (Ph) correspondante.
  5. 5) Sac à main (100) selon l'une quelconque des revendications 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que la partie basse (Pb) et la partie haute (Ph) sont réunies, dans la partie médiane de l'interstice (I), par l'intermédiaire de moyens complémentaires de retenue (Mr) et séparables.
  6. 6) Sac à main (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ouverture (ol) de l'enveloppe intérieure (200) est réunie à l'enveloppe extérieure (300) par l'intermédiaire d'une fermeture éclair ® (220).
  7. 7) Sac à main (100) selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le bord inférieur de la partie haute (Ph) est creusé de deux échancrures (Ec) destinées à laisser le passage aux deux attaches de l'anse (210)correspondante sur une face frontale (202), une face dorsale (204) et qui sont constitutives de l'enveloppe intérieure (200).
  8. 8) Sac à main (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ouverture du sac à main comprend deux rabats (Rh) repliés vers l'intérieur le long de la partie supérieure des deux parois hautes (Ph) de l'enveloppe extérieure (300) et en ce qu'il comprend un moyen de fermeture (230) de ladite ouverture, ledit moyen de fermeture étant pourvu de deux parties coopérantes respectivement fixées sur les deux rabats.
FR1455106A 2014-06-05 2014-06-05 Sac a main au design modifiable Active FR3021848B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1455106A FR3021848B1 (fr) 2014-06-05 2014-06-05 Sac a main au design modifiable
PCT/EP2015/062289 WO2015185567A1 (fr) 2014-06-05 2015-06-02 Sac à main au design modifiable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1455106 2014-06-05
FR1455106A FR3021848B1 (fr) 2014-06-05 2014-06-05 Sac a main au design modifiable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3021848A1 true FR3021848A1 (fr) 2015-12-11
FR3021848B1 FR3021848B1 (fr) 2018-01-19

Family

ID=51352629

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1455106A Active FR3021848B1 (fr) 2014-06-05 2014-06-05 Sac a main au design modifiable

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3021848B1 (fr)
WO (1) WO2015185567A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2118400A (en) * 1936-04-09 1938-05-24 James E Goldberg Lady's handbag with removable cover
JPH0725819U (ja) * 1993-10-25 1995-05-16 有限会社グリーン加工所 かばんカバー
US20070163689A1 (en) * 2004-06-15 2007-07-19 Susan Pace Interchangeable handbag carry system
FR2898019A1 (fr) * 2006-03-02 2007-09-07 Valerie Guillerret Housse sans fond pour habillage rapide et amovible d'objets en particulier pour sacs.
US20070209742A1 (en) * 2006-03-09 2007-09-13 Beth Morgan Handbag with interchangeable covers

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2118400A (en) * 1936-04-09 1938-05-24 James E Goldberg Lady's handbag with removable cover
JPH0725819U (ja) * 1993-10-25 1995-05-16 有限会社グリーン加工所 かばんカバー
US20070163689A1 (en) * 2004-06-15 2007-07-19 Susan Pace Interchangeable handbag carry system
FR2898019A1 (fr) * 2006-03-02 2007-09-07 Valerie Guillerret Housse sans fond pour habillage rapide et amovible d'objets en particulier pour sacs.
US20070209742A1 (en) * 2006-03-09 2007-09-13 Beth Morgan Handbag with interchangeable covers

Also Published As

Publication number Publication date
WO2015185567A1 (fr) 2015-12-10
FR3021848B1 (fr) 2018-01-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7628187B2 (en) Carrying bag with overskirt
CA2726331C (fr) Structure de reception apte a la fixation pour enceinte souple
JP3067634U (ja) 背負いバッグ
US20060207697A1 (en) Configurable travel accessory
US20090065110A1 (en) Expandable and contractible interchangeable handbag lining system
US9913515B2 (en) Cover-type containing structure for flexible enclosures
FR2462884A1 (fr) Sac transformable pour petits objets
US9844255B2 (en) Cover-type containing structure for flexible enclosures
US20140150936A1 (en) Convertible purse with interchangeable covers
FR3021848A1 (fr) Sac a main au design modifiable
US20090107594A1 (en) Interchangeable bag liner
CA2907547A1 (fr) Sac personnalisable dote d'une enveloppe interchangeable
KR20220053405A (ko) 여러가지 스타일로 변형시킬 수 있는 가방
WO2006102585A2 (fr) Accessoire de voyage modulable
US20060226190A1 (en) Hope walking pouch
JP2012035011A (ja) バッグ
FR2510879A1 (fr) Article pour maroquinerie tel que portefeuille, porte-billets ou similaire
KR102266667B1 (ko) 휴대용 백
KR200488404Y1 (ko) 기능성 가방
KR101508674B1 (ko) 장식용 커버가 구비된 입체형 가방
JP3153745U (ja) バッグ
CH618593A5 (en) Handbag
JP3274461B1 (ja) バッグおよび装飾機能付き取手
FR2832597A1 (fr) Perfectionnement aux articles de bagagerie, a compartiment exterieur
EP2389829A2 (fr) Structure contenant un type de couvercle pour des enceintes souples

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151211

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10