FR3021642A1 - Machine de travail mobile ayant un bras stabilisateur et une extension pour elargir la base de support - Google Patents

Machine de travail mobile ayant un bras stabilisateur et une extension pour elargir la base de support Download PDF

Info

Publication number
FR3021642A1
FR3021642A1 FR1554819A FR1554819A FR3021642A1 FR 3021642 A1 FR3021642 A1 FR 3021642A1 FR 1554819 A FR1554819 A FR 1554819A FR 1554819 A FR1554819 A FR 1554819A FR 3021642 A1 FR3021642 A1 FR 3021642A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
working machine
extension
stabilizing arm
stabilizing
mobile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1554819A
Other languages
English (en)
Inventor
Yggve Richter
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Liebherr Werk Ehingen GmbH
Original Assignee
Liebherr Werk Ehingen GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Liebherr Werk Ehingen GmbH filed Critical Liebherr Werk Ehingen GmbH
Publication of FR3021642A1 publication Critical patent/FR3021642A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C23/00Cranes comprising essentially a beam, boom, or triangular structure acting as a cantilever and mounted for translatory of swinging movements in vertical or horizontal planes or a combination of such movements, e.g. jib-cranes, derricks, tower cranes
    • B66C23/62Constructional features or details
    • B66C23/72Counterweights or supports for balancing lifting couples
    • B66C23/78Supports, e.g. outriggers, for mobile cranes
    • B66C23/80Supports, e.g. outriggers, for mobile cranes hydraulically actuated

Abstract

L'invention concerne une machine de travail mobile, notamment une grue mobile, comportant un châssis, une superstructure, au moins un bras stabilisateur prévu au châssis pour supporter la machine de travail dans une première position, le bras stabilisateur comprenant au moins un caisson (30) et au moins une poutre coulissante (5, 5') apte à être déplacée dans le caisson et au moins un vérin de bras stabilisateur (8, 8') disposé à la poutre coulissante (5, 5'), une extension supplémentaire (81) étant prévue dans une seconde position de travail de la machine de travail, ladite extension supplémentaire étant attachée à la machine de travail au moins par deux points de connexion dont le deuxième est prévu sur un élément de montage d'une tige de piston d'un vérin de bras de stabilisateur (8, 8'). L'invention concerne également une extension (81) correspondante et un procédé d'adaptation d'une machine de travail.

Description

1 L'invention concerne une machine de travail mobile ayant un bras stabilisateur et une extension ou ayant une pluralité de bras stabilisateurs avec des extensions pour élargir la base de support de la machine de travail.
L'invention concerne également un procédé d'adaptation d'une machine de travail ayant une extension. Il est connu de conférer à des machines de travail mobiles ou à des machines de travail, à l'aide d'un bras stabilisateur ou à l'aide d'une pluralité de bras stabilisateurs, une plus grande sécurité contre un basculement. Ceci est avantageux lorsque la machine est mise en position pour effectuer un travail. A ce sujet, il y a toujours un conflit entre une plus grande stabilité de la machine et des économies de poids nécessaires dans les conceptions de la machine de travail qui sont les plus larges possible. Un bras coulissant télescopique qui confère à la machine de travail une stabilité plus grande en position déployée augmente désavantageusement en même temps le poids du montage supplémentaire ou de la poutre coulissante supplémentaire. Le but de l'invention est ainsi d'améliorer une machine de travail de cette catégorie, notamment de concevoir sa largeur de support d'une manière qui permet de l'augmenter de façon flexible avec une augmentation la plus faible possible d'un poids supplémentaire. Le but de l'invention est atteint, conformément à l'invention, avec une machine de travail mobile, notamment une grue mobile, comportant un châssis et une superstructure, au moins un bras stabilisateur étant prévu au châssis pour supporter, c'est-à-dire stabiliser, la machine de travail dans une première position, le bras stabilisateur comprenant au moins un caisson pour une poutre coulissante, au moins une poutre coulissante apte à être déplacée là-dedans et au moins un vérin de bras stabilisateur disposé ou prévu à la poutre coulissante, et une extension supplémentaire étant prévue dans une 3021642 2 seconde position de travail de la machine de travail, ladite extension supplémentaire étant attachée à la machine de travail au moins par un premier point de connexion et un second point de connexion, le second 5 point de connexion étant prévu sur un élément de montage d'une tige de piston d'un vérin de bras de stabilisateur. Il est donc avantageusement possible de monter l'extension sur un ou sur plusieurs bras stabilisateurs de la machine de travail dans la seconde position de 10 travail selon les besoins. A ce sujet, il est également possible d'obtenir différentes largeurs d'extension des bras stabilisateurs ou des poutres coulissantes à gauche ou à droite par rapport à l'axe longitudinal du châssis de la machine de travail.
15 Selon un mode de réalisation de l'invention, il est possible que le premier point de connexion soit prévu sur le caisson pour la poutre coulissante et/ou dans une zone du châssis espacée du bras stabilisateur. Ainsi, il est possible d'obtenir une fixation ou un 20 accouplement avantageusement stable de l'extension ou des extensions sur la machine de travail. A ce sujet, le premier point de connexion peut être conçu comme un point de connexion simple qui permet d'accoupler l'extension uniquement au caisson pour la poutre coulissante ou 25 uniquement dans une zone du châssis espacée du bras stabilisateur. Cependant, le point de connexion peut également être conçu de façon qu'il attache l'extension simultanément au caisson pour la poutre coulissante et à une zone du châssis espacée ou éloignée du bras 30 stabilisateur. Il est également concevable, selon un autre mode de réalisation, que le premier point de connexion comporte un palier de pivot avec un axe de pivot autour duquel l'extension peut être pivotée.
35 Grâce au bras stabilisateur pivotant de l'extension autour du palier de pivot, il est possible de supporter la machine de travail par le pivotement de l'extension 3021642 3 avec une extension accouplée ou de soulever le bras stabilisateur par pivotement. Le support avec une extension peut ainsi être fait de manière flexible et avec une introduction des efforts qui est la plus large 5 possible, qui peut être effectuée simultanément par l'extension. Selon un autre mode de réalisation de l'invention, il est concevable que l'extension soit pivotante à l'aide du vérin de bras stabilisateur.
10 Le vérin de bras stabilisateur peut ainsi être avantageusement utilisé à la fois dans la première position de travail pour réaliser un support de la machine de travail et dans la seconde position de travail, le support étant obtenu ici par l'extension. Le 15 même actuateur ou vérin de bras stabilisateur peut ainsi être utilisé pour obtenir un support aussi bien avec une extension que sans extension. Selon un autre mode de réalisation, il est concevable que le palier de pivot comporte une tige et un 20 oeillet ou une fourche. Lorsque la tige et l'oeillet ou la fourche sont utilisés pour accoupler l'extension et la machine de travail, cet accouplement peut être effectué de manière simple et rapide. La conception d'un tel point de connexion ou point d'accouplement constitue une 25 possibilité de réalisation particulièrement simple. Selon un autre mode de réalisation, il est concevable qu'un bras stabilisateur soit prévu à l'extension dans une zone d'extrémité opposée au premier point de connexion. Par ce positionnement du bras 30 stabilisateur, il est possible d'utiliser la longueur entière de l'extension pour élargir le support de la machine de travail. L'extension est ainsi utilisée avantageusement dans son envergure totale pour obtenir un support maximal.
35 Selon un autre mode de réalisation, il est concevable que l'extension soit conçue comme une construction en métal en feuilles et/ou une construction 3021642 4 en treillis, et/ou qu'un point de rattachement soit prévu s u r l' extension. La conception correspondante de l'extension SOUS la forme d'une réalisation en une feuille de métal ou en treillis permet une mise à 5 disposition très avantageuse de l'extension avec, en même temps, un poids de construction minimal. Le fait que le point de connexion peut être prévu sur l'extension, facilite le transport de l'extension à partir d'une position de stockage de l'extension vers une position 10 dans laquelle l'extension est attachée à la machine de travail selon la seconde position de travail. Le point de connexion peut à ce sujet être positionné de façon qu'une extension qui peut avoir une structure essentiellement horizontale, restera dans une position essentiellement 15 horizontale ou dans un alignement essentiellement horizontal ou sera légèrement tournée en rotation lors de l'attachement au point de connexion ou lorsque l'extension est soulevée au point de connexion pour faciliter le montage.
20 L'invention concerne également la possibilité que le bras stabilisateur comprend des patins de bras stabilisateur qui forment une unité de transport avec des tapis sur lesquels ils sont disposés. La présente invention concerne également une 25 extension pour une machine de travail mobile telle que décrite ci-dessus, comportant au moins deux points de connexion pour une connexion simultanée de l'extension dans au moins deux zones différentes de la machine de travail. A ce sujet, il est possible de prévoir qu'un 30 premier point de connexion soit conçu pour permettre un accouplement entre l'extension et le caisson pour la poutre coulissante et/ou une zone espacée du bras stabilisateur. Le second point de connexion peut par contre être conçu pour permettre un accouplement entre 35 l'extension et l'élément de montage d'une tige de piston d'un vérin de bras stabilisateur.
3021642 5 L'invention concerne également un procédé d'adaptation d'une machine de travail, notamment d'une machine de travail telle que décrite plus haut, à une position de travail ayant une extension sur au moins un 5 bras stabilisateur, le procédé comprenant les étapes suivantes: dans une première étape, adapter la machine de travail d'une position de déplacement à une première position de travail, où les poutres coulissantes d'au 10 moins quatre bras stabilisateurs sont sorties et où au moins trois des bras stabilisateurs supportent la machine de travail par des vérins de bras stabilisateurs, des tiges de piston et des patins de bras stabilisateur ; dans une deuxième étape, dégager un patin de bras 15 stabilisateur d'une tige de piston d'une poutre coulissante et déplacer la tige de piston correspondante, c'est-à-dire faire rentrer la tige de piston, à une longueur déterminée, la machine de travail étant toujours supportée par les au moins trois tiges de piston non 20 déplacées ; dans une troisième étape, transporter une extension à des points de connexion de la machine de travail ; dans une quatrième étape, accoupler l'extension à la machine de travail par les points de connexion ; 25 dans une cinquième étape, déplacer la tige de piston à une longueur pour supporter la machine de travail à l'aide de l'extension ; et répéter les étapes deux à cinq comme nécessaire avec d'autres bras stabilisateurs et extensions jusqu'à 30 ce qu'une autre position de travail soit atteinte. D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention sont décrits à l'aide d'exemples de réalisation représentés dans le dessin où : - la figure 1 montre une machine de travail mobile 35 avec des bras stabilisateurs selon l'état de la technique, 3021642 6 - la figure 2 est une vue de dessus sur une machine de travail mobile avec des bras stabilisateurs selon l'état de la technique, - la figure 3 est une vue de dessus sur une 5 machine de travail mobile avec des bras stabilisateurs selon la présente invention, et - la figure 4 est un détail d'un bras stabilisateur et une extension selon l'invention. La figure 1 montre une machine de travail mobile 10 selon l'état de la technique, qui, selon l'exemple représenté, est une grue mobile 1. La grue mobile 1 comprend un châssis 3 ainsi qu'une superstructure 2 montée pivotante sur le châssis. Une flèche, qui soulève une charge 9 dans l'exemple représenté sur la figure 1, 15 est prévue sur la superstructure 2. Dans la vue frontale en élévation de la machine de travail sur la figure 1, une poutre coulissante gauche 5, 5' et une poutre coulissante droite 4, 4' sont montrées, aux extrémités desquelles un vérin de bras stabilisateur correspondant 20 7, 7', 8, 8' est prévu. La machine est supportée, c'est- à-dire stabilisée, sur le sol 6 à l'aide des poutres coulissantes 4, 4', 5, 5' et à l'aide des vérins de bras stabilisateurs 7, 7', 8, 8'. La figure 2 montre une vue schématique de dessus 25 d'une machine de travail telle que celle visible sur la figure 1, où la machine de travail est supportée sur une largeur B sur le sol 6 à l'aide des poutres coulissantes 4, 4', 5, 5' et à l'aide des vérins de bras stabilisateurs 7, 7', 8, 8'. Le bord de basculement 11 30 résulte de la largeur B. Généralement, sur des grues plus petites, une seule poutre coulissante 4, 4', 5, 5', à sortir d'un caisson 30 pour une poutre coulissante, est utilisée. La largeur de support B dépend pour cette raison de la largeur de la 35 grue mobile 1 et de la longueur du caisson 30 pour une poutre coulissante et ainsi des poutres coulissantes 4, 4', 5, 5' qui peuvent être sorties, et est limitée à 3021642 7 environ 6,3 m. Pour une grue mobile 1 ayant un bras stabilisateur profilé en I, tel que représenté sur la figure 2, la largeur de support B est ainsi limitée par la largeur maximale en déplacement sur route de la grue 5 mobile 1. Pour des grues plus larges, généralement deux segments de poutres coulissantes sont utilisés qui peuvent coulisser l'un dans l'autre, avec une largeur de support maximale B limitée à environ 9,6 m.
10 La figure 3 montre une possibilité d'élargissement de la largeur de support B selon l'invention à l'aide d'un attachement d'extensions 81 à la machine de travail. Dans le mode de réalisation montré sur la figure 3, deux extensions 81 sont connectées ou accouplées au côté droit 15 d'une grue mobile ou à ses bras stabilisateurs droits. Les extensions 81 créent un nouveau bord de basculement "'nouveau qui est plus éloigné de l'axe longitudinal de la grue mobile 1, sur le côté droit. La figure 4 montre comment l'extension 81 est 20 accouplée à la grue mobile 1 par les premier et second points de connexion 31, 31'. L'extension 81 est attachée au caisson 30 pour une poutre coulissante par le premier point de connexion 31. A cette fin, l'extension 81 peut être attachée de manière amovible à un collet 32 du 25 caisson 30 pour une poutre coulissante par le premier point de connexion 31. A ce sujet, il est également, ou de manière alternative, concevable que l'extension 81 soit attachée directement au châssis par le premier point de connexion 31. Le second point de connexion 31' est 30 attaché à la tige de piston 82 par un élément de montage 821. L'extension 81 supporte un bras stabilisateur 83 à l'extrémité opposée du premier point de connexion 31, le bras stabilisateur étant apte à transmettre au sol la 35 charge totale de la grue mobile et de la charge 9 à soulever ou la charge totale qui est introduite dans le bras stabilisateur correspondant de la grue mobile 1.
3021642 8 Comme déjà connu, un patin de bras stabilisateur 831 peut être utilisé. Le terme bras stabilisateur peut typiquement comprendre les composantes caisson 30 pour une poutre coulissante, poutres coulissantes 4, 4', 5, 5 5', vérins de bras stabilisateur 7, 7', 8, 8' et les patins de bras stabilisateurs 822 et 831 correspondants. Les patins de bras stabilisateurs 822 et 831 peuvent reposer sur ce qui est appelé ici des tapis qui ne sont pas représentés sur la figure 4. Les tapis servent de 10 manière connue en soi à une meilleure répartition des efforts introduits dans le sol. De façon optionnelle, ils peuvent former une unité de transport avec les patins de bras stabilisateurs, ce qui facilite aussi leur montage. Le premier point de connexion 31 comprend un axe de 15 pivotement autour duquel l'extension 81 entière peut être pivotée. Ceci peut être mis en oeuvre à l'aide d'une tige et d'un oeillet ou d'une fourche. L'élément de montage 821 qui est situé sur le vérin de bras stabilisateur 7, 7', 8, 8' et qui est plus 20 particulièrement de forme sphérique, est reçu au second point de connexion 31'. Le vérin de bras stabilisateur 7, 7', 8, 8' reste actif et peut pivoter l'extension 81 autour du premier point de connexion 31. La grue entière 1 peut être installée selon la 25 commande de grue qui est de toute façon présente. Il est également assuré que tous les axes de la grue mobile 1 soient soulevés ou puissent être soulevés du sol 6. Il est également concevable de prévoir une modification du collet 32 sur le caisson 30 pour une 30 poutre coulissante, par laquelle le premier point de connexion 31, qui comprend l'axe de pivotement nécessaire au fonctionnement, puisse être mis en une position appropriée. Les termes premier point de connexion 31 et second 35 point de connexion 31' peuvent faire référence, à ce sujet, à des composantes qui sont prévues sur l'extension 81 et dans d'autres zones du châssis 3 de la grue mobile 3021642 9 1 telles que sur le caisson 30 pour une poutre coulissante ou dans d'autres zones du châssis 3. Un point de connexion 84 qui est prévu à des fins de montage, est représenté sur la figure 4. 5

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Machine de travail mobile, notamment une grue mobile (1), comportant un châssis (3) et une superstructure (2), au moins un bras stabilisateur étant prévu au châssis (3) pour supporter la machine de travail dans une première position, le bras stabilisateur comprenant au moins un caisson (30) pour une poutre coulissante, au moins une poutre coulissante (4, 4', 5, 5') apte à être déplacée là-dedans et au moins un vérin de bras stabilisateur (7, 7', 8, 8') disposé à la poutre coulissante (4, 4', 5, 5'), et une extension supplémentaire (81) étant prévue dans une seconde position de travail de la machine de travail, ladite extension supplémentaire étant attachée à la machine de travail au moins par un premier point de connexion (31) et un second point de connexion (31'), le second point de connexion (31') étant prévu sur un élément de montage (821) d'une tige (82) de piston d'un vérin de bras de stabilisateur (7, 7', 8, 8').
  2. 2. Machine de travail mobile selon la revendication 1, caractérisée en ce que le premier point de connexion (31) est prévu sur le caisson pour la poutre coulissante et/ou dans une zone du châssis (3) espacée du bras stabilisateur.
  3. 3. Machine de travail mobile selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que le premier point de connexion (31) comporte un palier de pivot avec un axe de pivot autour duquel l'extension (81) est pivotante.
  4. 4. Machine de travail mobile selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que l'extension (81) est 3021642 11 pivotante à l'aide du vérin de bras stabilisateur (7, 7', 8, 8').
  5. 5. Machine de travail mobile selon la revendication 5 3, caractérisée en ce que le palier de pivot comporte une tige et un oeillet ou une fourche.
  6. 6. Machine de travail mobile selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'un bras 10 stabilisateur (83) est prévu à l'extension (81) dans une zone d'extrémité opposée au premier point de connexion (31).
  7. 7. Machine de travail mobile selon l'une des 15 revendications précédentes, caractérisée en ce que l'extension (81) est conçue comme une construction en métal en feuilles et/ou une construction en treillis, et/ou en ce qu'un point de rattachement (84) est prévu sur l'extension (81). 20
  8. 8. Machine de travail mobile selon la revendication 6, caractérisée en ce que le bras stabilisateur (83) comprend des patins de bras stabilisateur (822, 831) qui forment une unité de transport avec des tapis sur 25 lesquels ils sont disposés.
  9. 9. Extension (81) pour une machine de travail mobile selon l'une des revendications 1 à 8, comportant au moins deux points de connexion (31, 31') pour une 30 connexion simultanée de l'extension (81) dans au moins deux zones différentes de la machine de travail.
  10. 10. Procédé d'adaptation d'une machine de travail, notamment d'une machine de travail selon l'une des 35 revendications 1 à 8, à une position de travail ayant une extension (81) sur au moins un bras stabilisateur, comprenant les étapes : 3021642 12 dans une première étape, adapter la machine de travail d'une position de déplacement à une première position de travail, où les poutres coulissantes (4, 4', 5, 5') d'au moins quatre bras stabilisateurs sont sorties 5 et où au moins trois des bras stabilisateurs supportent la machine de travail par des vérins de bras stabilisateurs (7, 7', 8, 8'), des tiges de piston (82) et des patins de bras stabilisateur (822) ; dans une deuxième étape, dégager un patin de bras 10 stabilisateur (822) d'une tige de piston (82) d'une poutre coulissante (4, 4', 5, 5') et déplacer la tige de piston (82) correspondante à une longueur déterminée, la machine de travail étant toujours supportée par les au moins trois tiges de piston (82) non déplacées ; 15 dans une troisième étape, transporter une extension à des points de connexion (31, 31') de la machine de travail ; dans une quatrième étape, accoupler l'extension (81) à la machine de travail par les points de connexion 20 (31, 31') ; dans une cinquième étape, déplacer la tige de piston (82) à une longueur pour supporter la machine de travail à l'aide de l'extension (81) ; et répéter les étapes deux à cinq comme nécessaire 25 avec d'autres bras stabilisateurs et extensions (81) jusqu'à ce qu'une autre position de travail soit atteinte.
FR1554819A 2014-06-03 2015-05-28 Machine de travail mobile ayant un bras stabilisateur et une extension pour elargir la base de support Pending FR3021642A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102014008117.6A DE102014008117A1 (de) 2014-06-03 2014-06-03 Mobile Arbeitsmaschine mit Abstützung und Verlängerung zur Verbreiterung der Stützbasis

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3021642A1 true FR3021642A1 (fr) 2015-12-04

Family

ID=54481045

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1554819A Pending FR3021642A1 (fr) 2014-06-03 2015-05-28 Machine de travail mobile ayant un bras stabilisateur et une extension pour elargir la base de support

Country Status (5)

Country Link
US (1) US9975741B2 (fr)
JP (1) JP2015229596A (fr)
CN (1) CN105271025B (fr)
DE (1) DE102014008117A1 (fr)
FR (1) FR3021642A1 (fr)

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29519928U1 (de) * 1995-12-15 1996-04-04 Liebherr Werk Ehingen Kranfahrzeug mit einer Überlastsicherungseinrichtung
DE202004020169U1 (de) * 2004-12-23 2005-03-10 Schlangen, Thomas Fahrbarer Kran
CN201670672U (zh) * 2009-12-15 2010-12-15 三一汽车制造有限公司 起重机的支撑装置
CN202245854U (zh) * 2010-10-25 2012-05-30 三一汽车起重机械有限公司 具有支撑支腿的工程设备和支腿全伸状态检测装置
CN202016815U (zh) * 2010-12-28 2011-10-26 三一汽车起重机械有限公司 汽车起重机
DE102011119654B4 (de) 2011-11-29 2015-11-12 Liebherr-Werk Ehingen Gmbh Mobile Arbeitsmaschine, insbesondere Fahrzeugkran

Also Published As

Publication number Publication date
CN105271025A (zh) 2016-01-27
CN105271025B (zh) 2018-03-20
JP2015229596A (ja) 2015-12-21
DE102014008117A1 (de) 2015-12-03
US9975741B2 (en) 2018-05-22
US20150344274A1 (en) 2015-12-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0139561B1 (fr) Remorque basculante à diverses positions par poussée en marche arrière
EP3318430B1 (fr) Tracteur enjambeur
FR2963612A1 (fr) Element en treillis et grue
FR3089209A1 (fr) CHARIOT DE TRANSPORT ET DE MISE EN ReFeRENCE POUR DES AILES D’UN AERONEF
FR3055082A1 (fr) Machine agricole comportant un dispositif d'assistance au repliage
EP0440519B1 (fr) Chariot élévateur à bras télescopique
EP1184328A1 (fr) Circuit de câble de distribution pour grue à tour
FR2900382A1 (fr) Chariot de manutention a au moins trois roues directrices
EP1840076B1 (fr) Un ensemble pour une grue à tour constitué d'une contre-flèche et de son lest
EP0100926B1 (fr) Véhicule de manutention à bras orientable et châssis stabilisateur incorporé
FR3021642A1 (fr) Machine de travail mobile ayant un bras stabilisateur et une extension pour elargir la base de support
FR2624842A1 (fr) Amelioration a la stabilite des chariots elevateurs a bras telescopique
FR2650721A1 (fr) Dispositif facilitant le transport d'une machine agricole, notamment d'une faneuse
EP0536061B1 (fr) Grue à tour repliable automatiquement
FR2882622A1 (fr) Andaineuse a bras porte-rotors telescopiques
EP2213609B1 (fr) Flèche de grue à tour distributrice avec dispositif de repliage
FR2464624A1 (fr) Mecanisme de support d'un instrument sur un tracteur ou analogue
FR3084682A1 (fr) Support d'au moins une lame de deneigement et machine d'entretien des voies de circulation ainsi equipee
FR3031069A1 (fr) Vehicule equipe de systemes de correction de devers et de commande de direction pour ensemble roue, et un tel systeme
FR2679732A1 (fr) Dispositif groupeur de balles de fourrage cylindriques.
FR2890526A1 (fr) Machine de fenaison avec des structures laterales repliables
EP1352870B1 (fr) Dispositif de relevage et dépliage du mât et de relevage de la flêche d'une grue
EP2910513A1 (fr) Engin de levage avec réglage de garde au sol
EP3141517B1 (fr) Grue a montage rapide et non autolestee
EP1609358B1 (fr) Ensemble de rampe pendulaire et pulvérisateur équipé d'un tel ensemble

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Search report ready

Effective date: 20170428

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

RX Complete rejection

Effective date: 20200529