FR3020645A1 - Passage pieton avec avertisseurs lumineux - Google Patents

Passage pieton avec avertisseurs lumineux Download PDF

Info

Publication number
FR3020645A1
FR3020645A1 FR1401014A FR1401014A FR3020645A1 FR 3020645 A1 FR3020645 A1 FR 3020645A1 FR 1401014 A FR1401014 A FR 1401014A FR 1401014 A FR1401014 A FR 1401014A FR 3020645 A1 FR3020645 A1 FR 3020645A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pedestrian
pedestrian crossing
light
passage
ribs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1401014A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3020645B1 (fr
Inventor
Alain Antoniazzi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Steel Omnium Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1401014A priority Critical patent/FR3020645B1/fr
Publication of FR3020645A1 publication Critical patent/FR3020645A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3020645B1 publication Critical patent/FR3020645B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/50Road surface markings; Kerbs or road edgings, specially adapted for alerting road users
    • E01F9/553Low discrete bodies, e.g. marking blocks, studs or flexible vehicle-striking members
    • E01F9/559Low discrete bodies, e.g. marking blocks, studs or flexible vehicle-striking members illuminated
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/50Road surface markings; Kerbs or road edgings, specially adapted for alerting road users
    • E01F9/529Road surface markings; Kerbs or road edgings, specially adapted for alerting road users specially adapted for signalling by sound or vibrations, e.g. rumble strips; specially adapted for enforcing reduced speed, e.g. speed bumps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Road Signs Or Road Markings (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un passage piéton comprenant des moyens (2) lumineux bordant le dit passage piéton, ce passage piéton étant caractérisé en ce qu'il est matérialisé par deux nervures 31 épaisses qui, formant ralentisseurs, sont écartées l'une de l'autre pour définir la largeur du passage piéton, les dites nervures logeant des moyens 2 lumineux dont les flux de lumière sont principalement orientés selon des directions parallèles au plan d'appui des dites nervures.

Description

PASSAGE PIETON AVEC AVERTISSEURS LUMINEUX L'invention se rapporte à un passage piéton. La majorité des passages piétons sont matérialisés par l'application d'une peinture au sol ( alternance de bandes blanches et noires) et la présence d'un 5 panneau signalétique situé en amont du passage piéton . Ce panneau est éventuellement surmonté d'un éclairage clignotant. Notamment, la nuit la présence de ses passages n'est guère visible pour les automobilistes. Par expérience, on sait que ces passages piétons sont souvent localisés au niveau 10 des carrefours mais aussi au niveau des collèges ou des écoles. Ainsi, beaucoup de conducteurs ralentissent à l'approche d'un carrefour mais lorsque la distance entre deux carrefours est importante, un ou plusieurs passages piétons peuvent être implantés entre les deux carrefours et ne sont repérés que par la présence d'un panneau de signalisation. 15 Il est connu EP 1 850 303 un passage piéton délimité par des plots lumineux encastrés dans le sol et ces plots sont pilotés par un dispositif de commande qui allume successivement les plots pour créer un mouvement indiquant le sens de déplacement du piéton. Le piéton a à sa disposition un bouton de commande situé à proximité du passage piéton par exemple porté par un potelet pour mettre 20 en fonctionnement l'éclairage. Un tel système est un progrès pour les piétons la nuit. La mise en place des ces plots lumineux exige des travaux de terrassement pour encastrer les plots dans le revêtement routier et les alimenter électriquement. Pendant ces travaux, il faut dévier la circulation ou la restreindre ce qui 25 engendre un cout lié à l'immobilisation.
L'invention se propose de réduire le temps de pose et également d'optimiser le fonctionnement du passage piéton. A cet effet, l'invention se rapporte à un passage piéton comprenant des moyens lumineux bordant le dit passage piéton , ce passage piéton étant caractérisé en ce qu'il est matérialisé par deux nervures épaisses qui, formant ralentisseur, sont écartées l'une de l'autre pour définir la largeur du passage piéton, les dites nervures logeant des moyens lumineux dont les flux de lumière sont principalement orientés selon des directions parallèles au plan d'appui des dites nervures .
L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci après faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin qui représente : FIG 1 : vue en perspective d'un passage piéton FIG 2 : vue en éclaté d'un module utilisé pour le passage piéton de la figure 1 FIG 3 : vue en perspective d'une variante de la figure 1.
FIG 4 : vue en coupe verticale d'une autre variante de la figure 1. FIG 5 : vue de dessus d'un passage de la figure 4 en construction FIG 6 : une autre variante de construction FIG 7 : une nervure destinée à créer un passage piéton. En, se reportant au dessin, on voit un passage piéton 1 disposé sur une voie de 20 circulation. Ce passage piéton comprend des moyens 2 lumineux qui délimitent approximativement sa longueur (dimension prise dans l'axe du déplacement des véhicules). Ce passage piéton occupe toute la largeur de la chaussée. Il est matérialisé par deux nervures 31 épaisses qui, formant ralentisseur, sont écartées l'une de l'autre pour définir la largeur du passage piéton, les dites nervures logeant des moyens 2 lumineux dont les flux de lumière sont principalement orientés selon des directions parallèles au plan d'appui des dites nervures . Entre les nervures 31, on peut appliquer des bandes blanches. Les nervures sont 5 fixées par collage et/ou des vis ou éléments similaires. Les moyens 2 lumineux sont pilotés par un moyen de commande lequel peut être un feu de circulation ou un détecteur de présence ou de proximité. Ces nervures présentent latéralement des puits ou des rainures8 pour y loger les moyens lumineux. Il peut y avoir au sommet des cavités pour loger des moyens 10 9 de production et/ou de stockage d'énergie. La section de ces nervures est celle correspondante à la section d'un demi-cercle plus ou moins aplati ou cette section est trapézoïdale de sorte à constituer un plan incliné 7 pour le franchissement par les véhicules roulants sur la chaussée. Une nervure 31 peut être obtenue par assemblage de nervures élémentaires. Des 15 canaux 100 prévus dans l'épaisseur des nervures permettent d'y passer des câblages pour véhiculer de l'énergie et des informations. Les moyens lumineux sont par exemple des diodes électroluminescentes. Une autre version du passage piéton est matérialisé par un tapis 3 épais fixé sur le sol, ce tapis épais étant obtenu par assemblage de modules 3A présentant 20 latéralement des zones 4,5 d'ancrage et ce tapis porte directement les moyens 2 lumineux. On a relié les nervures par un tapis épais (figures 3-4) pour constituer un seul ralentisseur. Dans une version (figure 1 et 2) , les zones d'ancrage 4 sont des languettes 4 bordant chaque coté longitudinal du module, les languettes étant distantes les 25 une des autres pour permettre le passage, dans les zones 4C non pourvues de languette, de vis équipant une bande 4D dit de verrouillage venant couvrir les languettes. Selon une variante, les languettes d'un module se superposent avec les languettes de l'autre module et selon cette version, les languettes d'un coté du module sont dans un plan différent des languettes de l'autre coté. Selon une autre variante, les modules sont montés pour que les languettes soient jointives.
Dans une seconde version (figure 3), les zones d'ancrage sont constituées à la manière de moyens 5 d'accrochage par coopération de formes et par exemple on utilisera la forme de queue d'aronde mais toutes autres formes ayant une fonction similaire conviennent. Ces derniers modules s'assemblent à la manière d'un puzzle.
Ces formes 5 sont des emboitements à queue d'aronde. Il y a donc une forme male et une forme femelle qui s'emboitent selon un mouvement perpendiculaire à la face supérieure du tapis. Un module 3A est globalement rectangulaire et il occupe toute la largeur du passage piéton.
Ainsi les modules sont positionnés les uns à coté des autres. On pose cote à cote les modules pour occuper toute la largeur de la voie de circulation. Les modules peuvent être déjà colorés en noir ou blanc. Les bords 6 avant et arrière de chaque module qui correspondent aux bords perpendiculaires aux sens de déplacement des véhicules sont biseautés pour former une rampe 7 et cette rampe présente au moins une rainure 8 apte à loger les moyens 2 lumineux. Par exemple, les moyens lumineux sont arrangés pour former une bande lumineuse comprenant par exemple des éclairages du type diode électroluminescente (LED ) ou sont formés par des réflecteurs. Le flux lumineux est donc émis sensiblement parallèlement au sol.
Le module sera suffisamment épais pour loger les moyens lumineux ou il est fait appel aux nervures 31 rapportées augmentant localement l'épaisseur du tapis. Dans une variante de réalisation, les moyens lumineux de la bande lumineuse 5 sont alimentées électriquement par des cellules 9 photovoltaïques implantées dans le tapis ou la nervure ou à proximité. Une batterie sert à emmagasiner l'énergie pour la nuit. Cette batterie peut être positionnée dans une cavité du trottoir jouxtant le passage piéton ou logée dans l'épaisseur dudit passage piéton. 10 Selon une autre possibilité, les moyens 2 lumineux et le moyen de commande de ces moyens lumineux est/sont relié(s) électriquement à une source de courant telle que celle utilisée par un lampadaire éclairant le passage piéton ou un feu de circulation. Le câblage des cellules photovoltaïques, des diodes électroluminescentes est logé dans l'épaisseur du tapis qui présente à cet effet 15 des canaux 100 et/ou des rainures. Par tapis, on comprendra un flanc de matière épaisse faiblement compressible pouvant former une sorte de ralentisseur en matériau plastique ou recyclé. Les modules sont fixés au sol au moyen d'une couche d'adhésif et/ou au moyen de vis ou d'éléments mécaniques similaires s'ancrant dans le sol. 20 Avantageusement pour que les têtes de vis utilisées pour la fixation ne soient pas apparentes, il est prévu que les modules s'assemblent également selon la technique dite de l'assemblage à mi épaisseur (voir figure 3). C'est dans cette zone d'assemblage où s'effectue un recouvrement que sont positionnés les éléments mécaniques d'ancrage au sol qui sont alors recouverts par la partie 25 supérieure en forme de queue d'aronde. Mais bien évidemment les moyens d'ancrage pourront être placés ailleurs.
On profite également de ces zones d'assemblage à mi épaisseur pour constituer des moyens de raccordement électriques par emboitement rapide. La matière du tapis est une matière isolante électriquement. Il peut s'agir de matériau de récupération type pneu etc... s La pose de ces passages piétons est rapide car il suffit de déposer un adhésif et poser dessus les modules et les ancrer avec des vis ou éléments similaires. On a pris soin de lier mécaniquement les modules entre eux de sorte que ces passages piétons soient plus résistants. L'éclairage se fait de préférence avec des diodes électroluminescentes qui sont 10 peu consommatrices de courant. Ces passages piétions peuvent loger des moyens lumineux destinés à la publicité ou pour signaler un danger. Avantageusement, le passage piéton comprend un moyen 11 de détection de l'engagement d'un piéton sur le passage pour produire un signal servant à actionner des avertisseurs lumineux d'une autre 15 couleur, par exemple rouge. On peut utiliser une barrière de lumière ou un système sensible au poids donc sensible à la compression ou aux vibrations. Par exemple, on inclut dans le module au moins une poche contenant un fluide liquide ou gazeux venant actionner un contacteur. Egalement , on peut utiliser 20 des contacts à ressorts. On peut utiliser des systèmes de vidéo qui analysant les mouvements détectent l'engagement du piéton sur le passage ou sa proximité. Les moyens lumineux peuvent être couplés au feu de signalisation et s'allumer rouge dès que le passage piéton est ouvert aux piétons. Ce passage piéton peut intégrer des aides aux malvoyants tels des sons ou au 25 moyen d'une application sur « smartphone » ou « téléphone intelligent » indiquer l'emplacement du passage piéton par rapport à la localisation dudit « smartphone ». Pour le guidage, on peut utiliser des marqueurs ou émetteurs magnétiques (peinture, plots,...) qui vont émettre un champ qui sera capté par un détecteur 5 sensible, par exemple intégré dans une canne. Ce détecteur traite le signal reçu ou détecté pour émettre un son variable selon que l'on se rapproche ou que l' on s'éloigne du marqueur. On peut intégrer un fil métallique dans le tapis qui sera détecté par un détecteur de métal ou fera office d'antenne pour un signal radio à fréquence fixe ou modulable. On peut utiliser des étiquettes types « RFID » ( 10 radio fréquence identification) pour fournir des informations. Les pièces appelées nervures 31qui servent de ralentisseur ont une épaisseur importante qui permet d'y loger, les moyens lumineux, les panneaux photovoltaïques, des moyens d'informations et de statistiques etc.. Une sorte de borne intégrée dans le passage piéton sera apte à émettre le temps 15 restant pour traverser le passage avant que le feu de circulation change ou fournir d'autres indications. Le passage piéton comprend de préférence sur chaque coté deux séries de moyens 2 lumineux l'un pour indiquer la présence dudit passage et l'autre pour indiquer que celui-ci est utilisé en émettant une couleur différente et par 20 exemple une lumière rouge accessoirement clignotante. Il comporte donc des diodes de deux couleurs pilotées par un moyen de commande soit détectant la présence d'un piéton s'engageant sur le passage soit couplé à un feu de circulation tricolore. On peut utiliser un radar d'approche pour commander l'allumage.
Selon une autre variante de construction figure 5, un passage piéton est constitué de quatre modules d'angles 30A reliés par des modules 30B dit de bordure pour former un cadre recevant des modules 30C de remplissage. Le principe reste le même à savoir un plan biseauté pour permettre aux 5 véhicules de franchir la surépaisseur et des moyens d'accrochage des modules par exemple entre eux par coopération de forme. L'utilisation de modules s'avère très pratique car chaque module est manipulable sans engin ( poids inférieur à 50kg). La largeur du passage piéton peut être variable par ajout ou retrait d'un module. Il en est de même pour la 10 distance entre les trottoirs. La pose est simple ce qui permet de poser un passage piéton rapidement et de limiter le temps de mise en place des déviations ou des réductions de circulation. Le tapis peut être en un matériau plastique éventuellement de récupération contenant des billes réfléchissantes pour être plus visible. 15 Selon un mode de réalisation, les nervures 31 sont fixées par-dessus des tapis d'épaisseur constante. Le collage et l'ancrage mécanique dans le sol accompagné de la liaison latérale par coopération de forme contribuent à créer une pièce unitaire résistant aux sollicitations des véhicules et du climat. En effet les phénomènes de dilatation 20 sont moins perceptibles sur de petites longueurs d'où l'intérêt de modules. Les moyens lumineux formant avertisseurs du passage piéton pourront être reliés électriquement à des feux tricolores ou à des panneaux de signalisation danger disposés à proximité qui, pourvus de diodes électroluminescentes s'allument lorsqu'un piéton s'engage sur le passage. Certains moyens lumineux 25 peuvent émettre des flashs lumineux.
Mais également le passage piéton comprend des points lumineux 13 reproduisant la silhouette d'un panneau danger qui s'allument, par exemple, lorsque le feu tricolore passe au vert pour les véhicules, indiquant ainsi un danger. Ces points lumineux sont visibles sur la surface supérieure du tapis.
Egalement, il est possible d'intégrer dans le tapis des afficheurs de messages lumineux du type utilisant une matrice de points lumineux permettant d'éditer un message écrit par allumage de certains points lumineux de la matrice .Ces afficheurs à matrice de points lumineux sont mis en place dans des cavités ou rainures préexistantes.
Les modules seront accessoirement pourvus de câbles électriques qui permettront de se raccorder à des panneaux photovoltaïques ou à d'autres moyens électriques Les figures 1 et 2 du passage piéton montrent qu'il est composé de plusieurs pièces qui sont assemblées. Il comprend plusieurs tapis 30 supports à épaisseur constante à l'exception de quelques zones destinées à y encastrer des batteries et/ou des panneaux photovoltaïques. Des nervures 31 rapportées de section globalement trapézoïdales sont posées transversalement au dessus des tapis pour créer une bosse pour inciter les véhicules à ralentir. Ces nervures sont fixées au sol par des éléments du type vis .Ces nervures portent les moyens 2 lumineux.
Elles peuvent comporter une cavité 32 en vue de loger un élément 9 producteur d'énergie électrique.Des pièces de liaison 33 établissent une continuité entre les tronçons de nervures 31. Un passage piéton comprend également des moyens 50 pour émettre des informations à destination des téléphones intelligents .
La face inférieure de chaque module sera rainurée pour permettre un écoulement de l'eau de pluie.

Claims (20)

  1. REVENDICATIONS1. Passage piéton comprenant des moyens (2) lumineux bordant le dit passage piéton, ce passage piéton étant caractérisé en ce qu'il est matérialisé par deux nervures (31) épaisses qui, formant ralentisseurs, sont écartées l'une de l'autre pour définir la largeur du passage piéton, les dites nervures logeant des moyens (2) lumineux dont les flux de lumière sont principalement orientés selon des directions parallèles au plan d'appui des dites nervures.
  2. 2. Passage piéton selon la revendication 1 caractérisé en ce que la nervure (31) a une section semi-circulaire aplatie ou trapézoïdale.
  3. 3. Passage piéton selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est matérialisé par un tapis (3) épais fixé sur le sol, ce tapis épais étant obtenu par assemblage de modules ( 3A, 30A ,30b, 30C) présentant latéralement des zones d'ancrage (4,5), les bords (6) avant et arrière de chaque module qui correspondent aux bords perpendiculaires aux sens de déplacement des véhicules étant biseautés pour former une rampe (7) et cette rampe présente au moins une rainure (8) apte à loger les moyens(2) lumineux .
  4. 4. Passage piéton selon la revendication 1 caractérisé en ce que les nervures (31) sont fixées par-dessus des tapis d'épaisseur constantes.
  5. 5. Passage piéton selon la revendication3 caractérisé en ce qu'un module (3A) est globalement rectangulaire ou carré et il occupe toute la largeur du passage piéton.
  6. 6. Passage piéton selon la revendication 3 caractérisé en ce que les zones (4 )d'ancrage sont des languettes (4) bordant chaque coté longitudinal du module, les languettes étant distantes les une des autres pour permettre le passage, dans les zones non pourvues de languette, de vis équipant une bande (4D) dite de verrouillage venant couvrir les languettes (4).
  7. 7. Passage piéton selon la revendication 3 caractérisé en ce que les zones d'ancrage (5 ) sont constituées à la manière de moyens (5) d'accrochage par coopération de formes.
  8. 8. Passage piéton selon la revendication 3 caractérisé en ce qu'un passage piéton est constitué de quatre modules d'angles (30A) reliés par des modules(30B) dit de bordure pour former un cadre recevant des modules (30C) de remplissage.
  9. 9. Passage piéton selon la revendications 6 ou 7 caractérisé en ce que les modules s'assemblent selon la technique dite d'assemblage à mi épaisseur.
  10. 10.Passage piéton selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le tapis et/ou les nervures sont en un matériau plastique contenant des billes réfléchissantes pour être plus visible.
  11. 11.Passage piéton selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les moyens (2) lumineux sont des diodes électroluminescentes.
  12. 12.Passage piéton selon la revendication 10 caractérisé en ce qu'il comporte des diodes électroluminescentes de deux couleurs pilotées par un moyen de commande.
  13. 13.Passage piéton selon la revendication 1 ou 3 caractérisé en ce qu'il comprend des cellules photovoltaïques implantées dans le tapis ou les nervures ou à proximité.
  14. 14.Passage piéton selon l'une quelconques des revendications précédentes caractérisé en que les moyens lumineux sont reliés à un feu de circulation
  15. 15.Passage piéton selon la revendication 1 ou 3 caractérisé en ce qu'il comprend des points lumineux reproduisant la silhouette d'un panneau danger qui s'allume lorsque le feu tricolore passe au vert indiquant ainsi un danger.
  16. 16.Passage piéton selon la revendication 1 ou 3 caractérisé en ce qu'il comprend des afficheurs de messages lumineux du type utilisant une matrice de points lumineux permettant d'éditer un message écrit par allumage de certains points lumineux de la matrice .
  17. 17.Passage piéton selon la revendication fou 3 caractérisé en ce qu'il comprend un moyen (11) de détection de l'engagement d'un piéton sur le passage pour produire un signal.
  18. 18. Passage piéton selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend des aides aux malvoyants.
  19. 19.Passage piéton selon la revendication 15 caractérisé en ce qu'il comprend des émetteurs magnétiques.
  20. 20.Passage piéton selon la revendication 15 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour émettre des informations à destination des téléphones intelligents .
FR1401014A 2014-04-30 2014-04-30 Passage pieton avec avertisseurs lumineux Active FR3020645B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1401014A FR3020645B1 (fr) 2014-04-30 2014-04-30 Passage pieton avec avertisseurs lumineux

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1401014 2014-04-30
FR1401014A FR3020645B1 (fr) 2014-04-30 2014-04-30 Passage pieton avec avertisseurs lumineux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3020645A1 true FR3020645A1 (fr) 2015-11-06
FR3020645B1 FR3020645B1 (fr) 2018-03-02

Family

ID=51205461

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1401014A Active FR3020645B1 (fr) 2014-04-30 2014-04-30 Passage pieton avec avertisseurs lumineux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3020645B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018150144A1 (fr) 2017-02-17 2018-08-23 Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives Dalle de signalisation lumineuse et système pouvant utiliser une telle dalle

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2686104A1 (fr) * 1992-01-13 1993-07-16 Le Noane Georges Dispositif lumineux de securite et de signalisation pour voies de circulation.
FR2745308A1 (fr) * 1996-02-28 1997-08-29 Vezon Paul Dispositif lumineux de signalisation routiere
KR20090113083A (ko) * 2008-04-25 2009-10-29 넥스트업테크놀러지주식회사 시설물용 플레이트
KR20100045325A (ko) * 2008-10-23 2010-05-03 우승균 횡단보도
EP2230654A2 (fr) * 2009-03-13 2010-09-22 Dominguez Diez, Javier Passerelle pour piétons surélevée avec feux de signalisation
KR100984019B1 (ko) * 2009-09-25 2010-09-28 코리아이엔티 주식회사 조립식 횡단보도
KR20110093418A (ko) * 2010-02-12 2011-08-18 박명원 과속 방지턱 겸용 횡단보도 장치

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2686104A1 (fr) * 1992-01-13 1993-07-16 Le Noane Georges Dispositif lumineux de securite et de signalisation pour voies de circulation.
FR2745308A1 (fr) * 1996-02-28 1997-08-29 Vezon Paul Dispositif lumineux de signalisation routiere
KR20090113083A (ko) * 2008-04-25 2009-10-29 넥스트업테크놀러지주식회사 시설물용 플레이트
KR20100045325A (ko) * 2008-10-23 2010-05-03 우승균 횡단보도
EP2230654A2 (fr) * 2009-03-13 2010-09-22 Dominguez Diez, Javier Passerelle pour piétons surélevée avec feux de signalisation
KR100984019B1 (ko) * 2009-09-25 2010-09-28 코리아이엔티 주식회사 조립식 횡단보도
KR20110093418A (ko) * 2010-02-12 2011-08-18 박명원 과속 방지턱 겸용 횡단보도 장치

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018150144A1 (fr) 2017-02-17 2018-08-23 Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives Dalle de signalisation lumineuse et système pouvant utiliser une telle dalle
WO2018150145A1 (fr) 2017-02-17 2018-08-23 Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives Système de signalisation
FR3063090A1 (fr) * 2017-02-17 2018-08-24 Commissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies Alternatives Systeme de passage pour pietons
US11180896B2 (en) 2017-02-17 2021-11-23 Commissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies Alternatives Signalling system
AU2018221312B2 (en) * 2017-02-17 2023-10-19 Colas Signalling system

Also Published As

Publication number Publication date
FR3020645B1 (fr) 2018-03-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR100555413B1 (ko) 태양전지를 이용한 조명 경계석
KR100825568B1 (ko) 매입형 솔라 도로표지병
US20050174762A1 (en) Light box having a solar panel cover
US8250795B2 (en) Devices and methods for presenting information in traffic areas
US20100214129A1 (en) Device for the lighting and/or demarcation of pedestrian crossings
US20100098488A1 (en) Solar Powered Road Marker Light
US7883234B2 (en) Embeddable lighting systems
FR2488014A1 (fr) Dispositif indicateur lumineux
KR100960226B1 (ko) 자동 점등 및 제설이 가능한 볼라드
FR3020645A1 (fr) Passage pieton avec avertisseurs lumineux
KR20080096216A (ko) 솔라 시선유도봉
KR20200017219A (ko) 제설용 보도블록
KR200380684Y1 (ko) 태양전지를 이용한 조명 경계석
KR101002601B1 (ko) 엘이디 보도 안전 장치
US11183088B2 (en) System and method for ground-based advertising
US10810622B2 (en) System and method for ground-based advertising
US11373562B2 (en) System and method for ground-based advertising
KR200470252Y1 (ko) 발광장치
KR200353260Y1 (ko) 태양전지를 이용한 조명 볼라드
US11475807B2 (en) System and method for ground-based advertising
KR200348578Y1 (ko) 방향지시등이 설치된 도로 경계석
CN212112760U (zh) 一种伸缩式路面信号灯及设有该信号灯的道路
KR200455218Y1 (ko) 반딧불이 도로표지
FR3054901A1 (fr) Dispositif d'eclairage d'une zone sensible par detection d'une force appliquee dans une zone de detection voisine
KR101804526B1 (ko) 시야 확보가 용이한 도로표지판 연결유닛

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151106

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

TP Transmission of property

Owner name: STEEL OMNIUM, FR

Effective date: 20210511

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20211012

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11