FR3018341A1 - Ecran d'isolation thermique et une construction equipee d'un tel ecran - Google Patents

Ecran d'isolation thermique et une construction equipee d'un tel ecran Download PDF

Info

Publication number
FR3018341A1
FR3018341A1 FR1451808A FR1451808A FR3018341A1 FR 3018341 A1 FR3018341 A1 FR 3018341A1 FR 1451808 A FR1451808 A FR 1451808A FR 1451808 A FR1451808 A FR 1451808A FR 3018341 A1 FR3018341 A1 FR 3018341A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
screen
construction
wall
thermal insulation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1451808A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Brin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ateliers Dixneuf SAS
Original Assignee
Ateliers Dixneuf SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ateliers Dixneuf SAS filed Critical Ateliers Dixneuf SAS
Priority to FR1451808A priority Critical patent/FR3018341A1/fr
Publication of FR3018341A1 publication Critical patent/FR3018341A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/34Elements and arrangements for heat storage or insulation
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24DDOMESTIC- OR SPACE-HEATING SYSTEMS, e.g. CENTRAL HEATING SYSTEMS; DOMESTIC HOT-WATER SUPPLY SYSTEMS; ELEMENTS OR COMPONENTS THEREFOR
    • F24D19/00Details
    • F24D19/06Casings, cover lids or ornamental panels, for radiators
    • F24D19/062Heat reflecting or insulating shields

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Building Environments (AREA)

Abstract

L'invention concerne un écran (1) d'isolation thermique, du type interposable entre un appareil (20) de chauffage et une paroi (21) de construction sensiblement verticale, équipée d'une arrivée (22) d'air, ledit écran (1) comprenant un panneau (2) muni, côté dos, d'un rebord (5) périphérique pour le positionnement en applique dudit écran (1) sur la paroi (21) de construction. Ledit écran (1), dont le panneau (2) est muni d'une ouverture (7) traversante, comprend, côté dos du panneau (2), une garniture (8) d'étanchéité s'étendant en saillie du rebord (5) périphérique dudit panneau (2), ladite garniture (8) d'étanchéité délimitant un cadre (9) autour de l'ouverture (7) traversante équipant ledit panneau (2).

Description

La présente invention concerne un écran d'isolation thermique ainsi qu'une construction équipée d'un tel écran d'isolation thermique.
Elle concerne plus particulièrement un écran d'isolation thermique, du type interposable entre un appareil de chauffage et une paroi de construction, sensiblement verticale, équipée d'une arrivée d'air, ledit écran comprenant un panneau muni, côté dos, d'un rebord périphérique pour le positionnement en applique dudit écran sur la paroi de construction.
De tels écrans d'isolation thermique sont bien connus à ceux versés dans cet art et permettent notamment de limiter l'élévation en température de la paroi située derrière l'appareil de chauffage tel qu'un poêle, cette élévation de température résultant de la chaleur dégagée par ledit appareil de chauffage lors de son fonctionnement. Généralement, l'arrivée d'air frais nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil de chauffage est positionnée sur la paroi de construction destinée à être revêtue de l'écran d'isolation thermique en un emplacement de la paroi 20 disposé en dehors de la zone de la paroi devant être revêtue dudit écran. Il en résulte l'impossibilité de déplacer cette arrivée d'air sans engager des travaux importants pour masquer l'ancienne arrivée d'air lorsque le positionnement de ladite arrivée d'air ne convient pas. 25 Un but de la présente invention est donc de proposer un écran d'isolation thermique du type précité, polyvalent, dont la conception permet, en outre, de masquer l'arrivée d'air. 30 Un autre but de la présente invention est de proposer un écran d'isolation thermique polyvalent dont la conception permet son utilisation avec des appareils de chauffage raccordés ou non raccordés à ladite arrivée d'air frais équipant ladite paroi de construction sans nuire au fonctionnement dudit appareil de chauffage. A cet effet, l'invention a pour objet un écran d'isolation thermique, du type interposable entre un appareil de chauffage et une paroi de construction sensiblement verticale, équipée d'une arrivée d'air, ledit écran comprenant un panneau muni, côté dos, d'un rebord périphérique pour le positionnement en applique dudit écran sur la paroi de construction, caractérisé en ce que ledit écran, dont le panneau est muni d'une ouverture traversante, comprend, côté dos du panneau, une garniture d'étanchéité s'étendant en saillie du rebord périphérique dudit panneau, ladite garniture d'étanchéité délimitant un cadre autour de l'ouverture traversante équipant ledit panneau.
Grâce au cadre délimité, au dos du panneau, par ladite garniture d'étanchéité, et apte à être positionné autour de l'ouverture traversante équipant ledit panneau et autour de l'arrivée d'air de la paroi de construction à l'état positionné en applique de l'écran sur ladite paroi de construction, il en résulte la possibilité de canaliser l'air et de créer un volume exempt de fuite d'air entre l'arrivée d'air de la paroi de construction et l'ouverture traversante du panneau raccordable, si nécessaire, à l'entrée d'air frais de l'appareil de chauffage, de sorte qu'un tel écran est apte à être utilisé avec des appareils de chauffage à alimentation directe ou indirecte en air frais.
Grâce au fait que l'écran est positionnable en applique sur la paroi de construction à recouvrement de l'arrivée d'air équipant ladite paroi, une grande précision dans le positionnement de l'arrivée d'air n'est pas nécessaire. De même, la réalisation de l'arrivée d'air peut être peu soignée du fait qu'elle 30 est masquée. De préférence, la garniture d'étanchéité est formée par un joint adhésif élastiquement déformable. De préférence, le panneau présente, au moins au niveau de ses bords, dits longitudinaux, aptes à s'étendre verticalement à l'état positionné dudit écran en applique contre la paroi de construction à équiper, une aile disposée dans le prolongement dudit rebord périphérique et s'étendant en direction de l'intérieur du panneau. De préférence, le panneau est formé au moins d'une plaque métallique munie 10 dudit rebord périphérique sur laquelle est rapportée, côté dos de la plaque bordé du rebord périphérique, une plaque en un matériau thermiquement isolant. De préférence, la plaque en un matériau thermiquement isolant est maintenue 15 en applique contre ladite plaque métallique par au moins une barre dite de fixation dont chaque extrémité est insérée entre une aile du rebord périphérique de la plaque métallique et ladite plaque thermiquement isolante. De préférence, ledit écran comprend un support du panneau couplable à la 20 paroi de construction, ledit support étant positionnable au moins partiellement dans l'épaisseur du panneau délimitée par le rebord périphérique du panneau et en regard d'ouvertures traversantes ménagées dans ledit rebord périphérique du panneau. 25 Ledit panneau est donc couplable au support par l'intermédiaire d'organes de fixation aptes à être introduits chacun dans une ouverture du rebord périphérique du panneau avant introduction dans ledit support. Grâce à ce montage, il n'est plus nécessaire de laisser un espace libre entre l'écran et le plafond de la pièce de la construction munie de la paroi de construction à 30 équiper. En effet, l'écran peut être positionné en applique sur la paroi de construction sans nécessiter un mouvement de monte et baisse pour sa fixation à ladite paroi.
De préférence, le support se présente sous forme d'une barre munie sur l'une de ses faces longitudinales d'au moins deux ouvertures traversantes aptes à recevoir chacune un organe de fixation du support à ladite paroi de construction, et à chacune de ses extrémités d'au moins un logement, de préférence taraudé, positionnable en regard d'une ouverture du rebord périphérique du panneau, logement et ouverture du rebord périphérique en regard étant aptes à délimiter un espace de réception d'un organe de fixation du panneau au support.
De préférence, les ouvertures du rebord périphérique du panneau sont ménagées dans la partie du rebord périphérique du panneau disposée au niveau des bords, dits longitudinaux, du panneau aptes à s'étendre verticalement à l'état positionné dudit écran en applique contre la paroi de construction à équiper. De préférence, ledit panneau est formé de plusieurs éléments. Il en résulte une manipulation plus aisée de l'écran dont le poids est réparti sur différents éléments.
De préférence, l'ouverture traversante du panneau autour de laquelle la garniture d'étanchéité délimite un cadre est munie d'une grille ou d'un conduit de raccordement apte à raccorder ladite ouverture traversante à une entrée d'air de l'appareil de chauffage.
L'invention a encore pour objet une construction du type comprenant une paroi de construction sensiblement verticale, équipée d'une arrivée d'air, un appareil de chauffage et un écran d'isolation thermique interposable entre l'appareil de chauffage et la paroi de construction et positionnable en applique sur la paroi de construction, caractérisée en ce que l'écran d'isolation thermique est conforme à celui décrit ci-dessus, et en ce que le cadre, délimité par ladite garniture d'étanchéité, est apte à être positionné autour de l'arrivée d'air de la paroi de construction à l'état positionné en applique de l'écran sur ladite paroi de construction. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante 5 d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : La figure 1 représente une vue partielle en perspective d'une construction dont la paroi de construction est équipée d'un écran d'isolation thermique conforme à l'invention pour une alimentation indirecte en air de l'appareil de chauffage, 10 ledit écran d'isolation ayant été représenté transparent pour permettre la visualition de la garniture d'étanchéité et de l'arrivée d'air ; La figure 2 représente une vue partielle en perspective d'une construction dont la paroi de construction est équipée d'un écran d'isolation thermique conforme 15 à l'invention pour une alimentation directe en air de l'appareil de chauffage ; La figure 3 représente une vue partielle en perspective d'une construction au cours de l'étape de pose dudit écran ; 20 La figure 4 représente une autre vue partielle en perspective d'une construction au cours de l'étape de pose dudit écran ; La figure 5 représente une vue de dos d'un écran d'isolation thermique à l'état non positionné du support au dos du panneau ; 25 La figure 6 représente une vue de dos d'un écran d'isolation thermique à l'état positionné du support au dos du panneau ; La figure 7 représente une vue de face d'un écran d'isolation thermique 30 conforme à l'invention. Comme mentionné l'écran 1 d'isolation thermique, objet de l'invention, est plus particulièrement destiné à une construction du type comprenant une paroi 21 de construction sensiblement verticale équipée d'une arrivée 22 d'air et un appareil 20 de chauffage représenté ici sous forme d'un poêle disposé au voisinage de ladite paroi 21 de chauffage et apte à être alimenté de manière directe ou indirecte à partir de l'air provenant de ladite arrivée 22 d'air. Cet écran 1 d'isolation thermique, destiné à être interposé entre l'appareil 20 de combustion et la paroi 21 de construction, est positionnable en applique sur ladite paroi 21 de construction à recouvrement de l'arrivée 22 d'air équipant 10 ladite paroi 20 de construction. Cet écran 1 d'isolation thermique comprend un panneau 2 muni d'une ouverture 7 traversante et, côté dos, d'un rebord 5 périphérique par l'intermédiaire duquel ledit écran 1 est apte à venir en appui sur la paroi 21 de 15 construction munie d'une arrivée 22 d'air. Le rebord 5 périphérique peut être continu ou discontinu. Cet écran 1 comprend encore, côté dos, une garniture 8 d'étanchéité s'étendant en saillie du rebord 5 périphérique du panneau 2. Cette garniture 8 20 d'étanchéité délimite, côté dos du panneau, un cadre 9 autour de l'ouverture 7 traversante équipant le panneau 2. Ce cadre 9, délimité par ladite garniture 8 d'étanchéité, est apte à être positionné autour de l'arrivée 22 d'air de la paroi 21 de construction à l'état positionné en applique de l'écran 1 sur ladite paroi 21 de construction. 25 Dans l'exemple représenté, la garniture 8 d'étanchéité est formée par un joint adhésif de type ruban déformable. Ce joint est par exemple formé d'une mousse compressible. Ce joint est muni d'un revêtement pelable qui permet une pose rapide par collage de la garniture 8 d'étanchéité au dos du panneau. 30 Dans l'exemple représenté, la garniture 8 d'étanchéité forme un cadre quadrangulaire au dos du panneau 2. Bien évidemment, d'autres formes de cadre peuvent être envisagées sans sortir du cadre de l'invention. Dans l'exemple représenté, le panneau 2 présente, au moins au niveau de ses bords, dits longitudinaux, aptes à s'étendre verticalement à l'état positionné dudit écran 1 en applique contre la paroi 21 de construction à équiper, une aile 6 disposée dans le prolongement dudit rebord 5 périphérique et s'étendant en direction de l'intérieur du panneau 2. Le rôle de ces ailes sera décrit ci-après. Dans l'exemple représenté, le panneau 2 est un panneau multicouche formé d'une plaque 10 métallique, de préférence en acier, munie dudit rebord 5 périphérique sur laquelle est rapportée, côté dos de la plaque 10 bordé du rebord 5 périphérique, une plaque 11 en un matériau thermiquement isolant, tel que du silicate de calcium. La plaque 10 métallique forme donc la façade 4 visible du panneau 2.
La plaque 11 en un matériau thermiquement isolant est maintenue en applique contre la plaque 10 métallique par au moins une barre 12 de fixation dont chaque extrémité est insérée entre une aile 6 du rebord 5 périphérique de la plaque 10 métallique et ladite plaque 11 thermiquement isolante.
Dans l'exemple représenté, il est prévu deux barres de fixation disposées écartées l'une de l'autre pour répartir l'appui sur la plaque 11 en matériau thermiquement isolant.
Pour sa fixation à la paroi 21 de construction, l'écran 1 d'isolation thermique comprend encore un support 13 du panneau 2 couplable à la paroi 21 de construction Ce support 13 est positionnable au moins partiellement dans l'épaisseur du panneau 2 délimité par le rebord 5 périphérique du panneau 2 en regard des ouvertures 14 traversantes ménagées dans le rebord 5 périphérique du panneau. Le panneau est couplable au support par l'intermédiaire d'organes de fixation, tels que des vis, aptes à être introduits chacun dans une ouverture 14du rebord 5 périphérique du panneau avant introduction dans ledit support 13. Dans l'exemple représenté, le support 13 se présente sous forme d'une barre 5 munie sur l'une de ses faces longitudinales d'une pluralité d'ouvertures 15 traversantes aptes à recevoir chacune un organe 16, tel qu'une vis, de fixation du support 13 à ladite paroi 21 de construction, et à chacune de ses extrémités d'au moins un logement 17, de préférence taraudé, positionnable en regard d'une ouverture 14 du rebord 5 périphérique du panneau 2, logement 17 et 10 ouverture 14 en regard étant aptes à délimiter un espace de réception d'un organe 18 de fixation du panneau 2 au support 13. Les ouvertures 14 du rebord périphérique du panneau 2 sont ménagées dans la partie du rebord 5 périphérique du panneau 2 disposée au niveau des bords, 15 dits longitudinaux, du panneau aptes à s'étendre verticalement à l'état positionné dudit écran 1 en applique contre la paroi 21 de construction à équiper. Dans l'exemple représenté, le panneau 2 est formé de deux éléments, à savoir 20 un élément supérieur et un élément inférieur, positionnés l'un au-dessus de l'autre sur la paroi de construction. Bien évidemment, le panneau 2 aurait pu de manière équivalente être réalisé sous forme d'un seul élément. Dans le cas d'un panneau 2 en deux éléments, chaque élément peut être fixé à 25 l'aide d'un support comme mentionné ci-dessus. Le panneau peut ainsi occuper tout l'espace entre le plafond et le plancher de la construction sans laisser de jour comme cela est le cas dans l'état de la technique. 30 Comme mentionné ci-dessus, l'écran 1 d'isolation thermique peut permettre une alimentation en air directe ou indirecte de l'appareil 20 de chauffage.
Dans l'exemple représenté à la figure 1, l'écran 1 d'isolation thermique assure une alimentation indirecte en air de l'appareil 20 de chauffage. L'ouverture 7 traversante du panneau 2 de l'écran 1 d'isolation thermique est donc obturée par une grille 191. Cette grille peut être formée d'au moins deux grilles superposées mobiles l'une par rapport à l'autre pour permettre dans l'une des positions l'obturation totale de ladite ouverture 7 traversante, et, dans l'autre position une obturation partielle de ladite ouverture 7 traversante.
Dans l'exemple représenté à la figure 2, l'écran 1 d'isolation thermique assure une alimentation directe en air de l'appareil 20 de chauffage. L'ouverture 7 traversante est donc munie d'un conduit 192 de raccordement apte à raccorder l'ouverture 7 traversante de l'écran à une entrée d'air de l'appareil 20 de chauffage.
Pour le montage d'un écran 1 d'isolation thermique sur une paroi de construction, on procède comme suit : On fixe, dans un premier temps, généralement par vissage, le ou les support(s) 20 13 à la paroi 21 de construction. Le nombre de support 13 est fonction du nombre d'éléments de panneau. Chaque élément de panneau est ensuite positionné par son dos à recouvrement d'un support 13 avec les ouvertures 14 du rebord 5 périphérique 25 de l'élément de panneau alignées avec les logements 17 taraudés du support 13 pour permettre à l'aide d'organes de fixation de type vis, la fixation dudit élément de panneau à la construction. Dans cette position, la garniture d'étanchéité équipant le dos du panneau 30 forme un cadre, d'une part, autour de l'ouverture 7 traversante équipant le panneau 2, d'autre part, autour de l'arrivée 22 d'air de la paroi 20 de construction.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Ecran (1) d'isolation thermique, du type interposable entre un appareil (20) de chauffage et une paroi (21) de construction sensiblement verticale, équipée d'une arrivée (22) d'air, ledit écran (1) comprenant un panneau (2) muni, côté dos (3), d'un rebord (5) périphérique pour le positionnement en applique dudit écran (1) sur la paroi (21) de construction, caractérisé en ce que ledit écran (1), dont le panneau (2) est muni d'une ouverture (7) traversante, comprend, côté dos (3) du panneau (2), une garniture (8) d'étanchéité s'étendant en saillie du rebord (5) périphérique dudit panneau (2), ladite garniture (8) d'étanchéité délimitant un cadre (9) autour de l'ouverture (7) traversante équipant ledit panneau (2).
  2. 2. Ecran (1) d'isolation thermique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la garniture (8) d'étanchéité est formée par un joint adhésif élastiquement déformable.
  3. 3. Ecran (1) d'isolation thermique selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le panneau (2) présente, au moins au niveau de ses bords, dits longitudinaux, aptes à s'étendre verticalement à l'état positionné dudit écran (1) en applique contre la paroi (21) de construction à équiper, une aile (6) disposée dans le prolongement dudit rebord (5) périphérique et s'étendant en direction de l'intérieur du panneau (2).
  4. 4. Ecran (1) d'isolation thermique selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le panneau (2) est formé au moins d'une plaque (10) métallique munie dudit rebord (5) périphérique sur laquelle est rapportée, côté dos de la plaque (10) bordé du rebord (5) périphérique, une plaque (11) en un matériau thermiquement isolant.
  5. 5. Ecran (1) d'isolation thermique selon la revendication 4, prise encombinaison avec la revendication 3, caractérisé en ce que la plaque (11) en un matériau thermiquement isolant est maintenue en applique contre ladite plaque (10) métallique par au moins une barre (12) dite de fixation dont chaque extrémité est insérée entre une aile (6) du rebord périphérique de la plaque (10) métallique et ladite plaque (11) thermiquement isolante.
  6. 6. Ecran (1) d'isolation thermique selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit écran (1) comprend un support (13) du panneau (2) couplable à la paroi (21) de construction, ledit support (13) étant positionnable au moins partiellement dans l'épaisseur du panneau (2) délimitée par le rebord (5) périphérique du panneau (2) et en regard d'ouvertures (15) traversantes ménagées dans ledit rebord (5) périphérique du panneau.
  7. 7. Ecran (1) d'isolation thermique selon la revendication 6, caractérisé en ce que le support (13) se présente sous forme d'une barre munie sur l'une de ses faces longitudinales d'au moins deux ouvertures (15) traversantes aptes à recevoir chacune un organe (16) de fixation du support (13) à ladite paroi (21) de construction, et à chacune de ses extrémités d'au moins un logement (17), de préférence taraudé, positionnable en regard d'une ouverture (14) du rebord (5) périphérique du panneau (2), logement (17) et ouverture (14) du rebord (5) périphérique en regard étant aptes à délimiter un espace de réception d'un organe (18) de fixation du panneau (2) au support (13).
  8. 8. Ecran (1) d'isolation thermique selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé ce que les ouvertures (14) du rebord (5) périphérique du panneau (2) sont ménagées dans la partie du rebord (5) périphérique du panneau (2) disposée au niveau des bords, dits longitudinaux, du panneau aptes à s'étendre verticalement à l'état positionné dudit écran (1) en applique contre la paroi (21) de construction à équiper.
  9. 9. Ecran (1) d'isolation thermique selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit panneau (2) est formé de plusieurs éléments.
  10. 10. Ecran (1) d'isolation thermique selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ouverture (7) traversante du panneau (2) autour de laquelle la garniture (8) d'étanchéité délimite un cadre est munie d'une grille (191) ou d'un conduit (192) de raccordement apte à raccorder ladite ouverture (7) traversante à une entrée d'air de l'appareil (20) de chauffage.
  11. 11. Construction du type comprenant une paroi (21) de construction sensiblement verticale, équipée d'une arrivée (22) d'air, un appareil (20) de chauffage et un écran (1) d'isolation thermique interposable entre l'appareil (20) de chauffage et la paroi (21) de construction et positionnable en applique sur la paroi (21) de construction, caractérisée en ce que l'écran (1) d'isolation thermique est conforme à l'une des revendications 1 à 10, et en ce que le cadre (9) délimité par ladite garniture (8) d'étanchéité (22), est apte à être positionné autour de l'arrivée (22) d'air de la paroi (21) de construction à l'état positionné en applique de l'écran (1) sur ladite paroi (21) de construction.20
FR1451808A 2014-03-06 2014-03-06 Ecran d'isolation thermique et une construction equipee d'un tel ecran Pending FR3018341A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1451808A FR3018341A1 (fr) 2014-03-06 2014-03-06 Ecran d'isolation thermique et une construction equipee d'un tel ecran

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1451808A FR3018341A1 (fr) 2014-03-06 2014-03-06 Ecran d'isolation thermique et une construction equipee d'un tel ecran

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3018341A1 true FR3018341A1 (fr) 2015-09-11

Family

ID=50729677

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1451808A Pending FR3018341A1 (fr) 2014-03-06 2014-03-06 Ecran d'isolation thermique et une construction equipee d'un tel ecran

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3018341A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3403488A (en) * 1965-08-30 1968-10-01 Greater London Council Building panel with a synthetic plastic shell
US4416251A (en) * 1981-10-30 1983-11-22 Rachels-Horton Industries, Inc. Thermoshield
US5359795A (en) * 1993-03-02 1994-11-01 White Consolidated Industries, Inc. Refrigerator door construction
WO1996033322A1 (fr) * 1995-04-20 1996-10-24 Nord-Mur A.S. Piece de construction et gaine d'introduction de conduit de fumee
DE29913564U1 (de) * 1999-08-04 1999-10-07 Kermi Gmbh, 94447 Plattling Strahlungsschirm nebst Befestigungsanordnung, insbesondere für diesen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3403488A (en) * 1965-08-30 1968-10-01 Greater London Council Building panel with a synthetic plastic shell
US4416251A (en) * 1981-10-30 1983-11-22 Rachels-Horton Industries, Inc. Thermoshield
US5359795A (en) * 1993-03-02 1994-11-01 White Consolidated Industries, Inc. Refrigerator door construction
WO1996033322A1 (fr) * 1995-04-20 1996-10-24 Nord-Mur A.S. Piece de construction et gaine d'introduction de conduit de fumee
DE29913564U1 (de) * 1999-08-04 1999-10-07 Kermi Gmbh, 94447 Plattling Strahlungsschirm nebst Befestigungsanordnung, insbesondere für diesen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3055342A1 (fr) Profile d'accroche permettant le passage d'air et ensemble de plafond comprenant un tel profile
EP2210049A2 (fr) Radiateur sèche-serviettes à fluide caloporteur équipé d'un dispositif additionnel de chauffage
FR2934671A1 (fr) Procede d'assemblage d'une porte pour enceinte de cuisson
FR3018341A1 (fr) Ecran d'isolation thermique et une construction equipee d'un tel ecran
EP3333992B1 (fr) Dispositif de ventilation de l'air a l'interieur d'une enveloppe destinee a loger des appareils electriques modulaires, et enveloppe comportant un tel dispositif
EP2865933B1 (fr) Procédé de pose d'une garniture de protection thermique
FR2659545A1 (fr) Radiateur electrique seche-serviette.
JP4349714B2 (ja) ビルトイン式調理装置
JP2010216775A (ja) ガスコンロ
EP2796798B1 (fr) Plinthe chauffante hydraulique et/ou électrique
EP2781840A1 (fr) Cavité de cuisson de four de cuisson et procédé d'assemblage associé
FR2878875A1 (fr) Module pour l'habillage de plafonds et de murs
FR2955883A1 (fr) Cadre pour le montage d'un volet dans une installation aeraulique notamment de desenfumage
EP3163209B1 (fr) Appareil de chauffage electrique muni de zones de sortie d'air
JP4919815B2 (ja) パネルヒーター
EP2587141B1 (fr) Appareil électroménager comprenant des moyens de fixation d'un générateur de vapeur sur un chassis
EP3147444B1 (fr) Panneau de protection feu pour paroi et kit pour son montage
FR2916520A1 (fr) "dispositif pour la diffusion de fluide gazeux,en particulier d'air chaud,a travers une ouverture menagee dans la paroi d'un element de construction,tel qu'une hotte de cheminee"
FR2770619A1 (fr) Dispositif de montage d'un spot dans un faux plafond
JP6880475B2 (ja) 温水装置
FR3100602A1 (fr) Ensemble de décoration pour radiateur et procédé d’installation associé
EP3299733A1 (fr) Corps thermique pour dispositif de plinthe ou seuil thermique et dispositif de plinthe ou seuil thermique équipé d'au moins un tel corps thermique
FR3052372A1 (fr) Cloche d'aspiration
FR2877372A1 (fr) Dispositif coupe-feu
FR3119443A1 (fr) Système à ensemble de modules chauffants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

RX Complete rejection

Effective date: 20200124