FR3012093A1 - Dispositif de support pour porte-bicyclettes fixe a un vehicule - Google Patents

Dispositif de support pour porte-bicyclettes fixe a un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3012093A1
FR3012093A1 FR1460164A FR1460164A FR3012093A1 FR 3012093 A1 FR3012093 A1 FR 3012093A1 FR 1460164 A FR1460164 A FR 1460164A FR 1460164 A FR1460164 A FR 1460164A FR 3012093 A1 FR3012093 A1 FR 3012093A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaw
tube
bolt
fixed
movable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1460164A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3012093B1 (fr
Inventor
Chiu-Kuei Wang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
King Rack Industrial Co Ltd
Original Assignee
King Rack Industrial Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by King Rack Industrial Co Ltd filed Critical King Rack Industrial Co Ltd
Publication of FR3012093A1 publication Critical patent/FR3012093A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3012093B1 publication Critical patent/FR3012093B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R9/00Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
    • B60R9/08Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear
    • B60R9/10Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear for cycles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de support, qui comprend un tube (30) ayant une première unité de retenue (10) et une seconde unité de retenue (35) sur ses deux extrémités. La première unité de retenue (10) comprend une mâchoire mobile (12) et une mâchoire fixe (11) à raccorder au porte-bicyclettes. La mâchoire mobile (12) comprend une encoche sur son extrémité inférieure. Une unité de fixation (40) comprend un boulon s'étendant à travers la première unité de retenue (10), le tube (30), un ressort et la seconde unité de retenue (35). L'extrémité filetée du boulon (41) est reliée par filetage à un bouton. L'encoche (161) est un espace ouvert et le boulon (41) s'étend à travers l'encoche (161). La mâchoire mobile (12) est pivotée à distance de la mâchoire fixe (11) lorsque l'encoche (161) est séparée du boulon (41). Le bouton (43) est tourné pour tirer fermement les première et seconde unités de retenue (10, 35) contre les deux extrémités du tube (30). La première unité de retenue (10) peut supporter différentes dimensions d'un tube (30) du porte-bicyclettes.

Description

DISPOSITIF DE SUPPORT POUR PORTE-BICYCLETTES FIXE A UN VEHICULE La présente invention concerne un dipositif de support et, plus particulièrement, un dispositif dé support destiné à être utilisé avec un porte-bicyclettes fixé à un véhicule, et dont l'unité de retenue est capable de serrer des porte-bicyclettes de différentes dimensions.
La manière classique d'utiliser un porte- bicyclettes consiste à relier le porte-bicyclettes à une boule d'attelage sur l'extrémité arrière d'un véhicule, et des bicyclettes sont fixées et supportées par le porte-bicyclettes. Un dispositif de support connu du demandeur est décrit dans le brevet américain n° 8 393 506, comme représenté sur les Figures 10 à 12, le dispositif de support comprenant un tube 70 ayant une première unité de retenue 81 et une seconde unité de retenue 90 situées respectivement sur les deux extrémités du tube 70. Une unité de fixation 92 s'étend à travers le tube 70 et est reliée entre les première et seconde unités de retenue 81, 90. L'unité de fixation 92 comprend un boulon 921, un bouton 922, le boulon 921 s'étendant à travers la seconde unité de retenue 90 et le tube 70 et étant relié par filetage à la première unité de retenue 81. Le bouton 922 est tourné pour verrouiller le boulon 921.. La première unité de retenue 81 comprend une pince 82 qui est reliée au boulon 921 et composée d'une première mâchoire 83 et d'une seconde mâchoire 85 qui est reliée de façon pivotante à la première mâchoire 83 par un axe 84. La seconde mâchoire 85 est pivotée à l'opposé de la première mâchoire 83 de façon à serrer un tube du porte-bicyclettes (non représenté). La première mâchoire 83 a une extension 831 et la seconde mâchoire 85 a une autre extension 851 qui comporte une encoche. Lorsque la seconde mâchoire 85 est pivotée vers la première mâchoire 83 pour enfermer le tube du porte-bicyclettes, l'extension 831 est engagée avec l'encoche et l'unité de fixation 92 est actionnée pour tirer les deux extensions respectives 831, 851 dans une extrémité du tube 70. De cette manière, les première et seconde mâchoires 83, 85 sont fixées et le tube du porte-bicyclettes est bien serré.
Cependant, la dimension du tube de différentes marques de porte-bicyclettes peut être différente ; si la dimension du tube du porte-bicyclettes est trop grande, l'extension 831 ne peut pas être entièrement engagée avec l'encoche de l'extension 851, et donc les deux extensions respectives 831, 851 ne peuvent pas être introduites dans l'extrémité du tube 70. Cela peut entraîner l'ouverture des première et seconde mâchoires 83, 85 par une vibration ou un impact. Au contraire, si la dimension du tube du porte-bicyclettes est trop petite, bien que l'extension 831 soit entièrement engagée avec l'encoche de l'extension 851, et que les deux extensions respectives 831, 851 soient introduites dans l'extrémité du tube 70, il y a un espace entre les première et seconde mâchoires 83, 85 et le tube du porte-bicyclettes est secoué pendant le transport.
La présente invention vise à proposer un dispositif de support qui élimine les inconvénients mentionnés ci-dessus. La présente invention concerne un dispositif de support, caractérisé par le fait qu'il comprend : un tube ayant une pièce d'extrémité reliée à chacune des deux extrémités de celui-ci, une première unité de retenue et une seconde unité de retenue reliées respectivement aux deux extrémités du tube, les deux pièces d'extrémité entrant respectivement en contact avec les première et seconde unités de retenue, la première unité de retenue ayant une mâchoire mobile et une mâchoire fixe, la mâchoire mobile étant reliée de façon pivotante à la mâchoire fixe, chacune des mâchoires ayant une cavité de retenue définie dans un intérieur de celles-ci, la mâchoire mobile ayant une extrémité inférieure mobile et la mâchoire fixe ayant une extrémité inférieure fixe, l'extrémité inférieure fixe ayant un trou, l'extrémité inférieure mobile ayant une encoche, une cavité de réception étant définie dans un extérieur de la mâchoire mobile, et une unité de fixation ayant un boulon, un bouton et un ressort, le boulon ayant une tête formée sur une première extrémité de celui-ci, une seconde extrémité du boulon étant une extrémité filetée, le boulon s'étendant à travers le trou de la première unité de retenue, le tube, le ressort et la seconde unité de retenue, la tête étant reliée à la première unité de retenue, l'extrémité filetée étant reliée par filetage au bouton, l'encoche étant un espace ouvert et le boulon passant à travers l'encoche, la mâchoire mobile étant pivotée à l'opposé de la mâchoire fixe lorsque l'encoche est séparée du boulon et le bouton étant tourné pour tirer le boulon de façon à tirer fermement les première et seconde unités de retenue contre les deux extrémités du tube. De préférence, la mâchoire fixe et la mâchoire mobile sont reliées de façon pivotante l'une à l'autre par un axe qui s'étend à travers une extrémité de la mâchoire 30 fixe et une extrémité de la mâchoire mobile. De préférence, le trou de l'extrémité inférieure fixe de la mâchoire fixe est un trou à fraisure.
De préférence, l'extrémité inférieure fixe de la mâchoire fixe comporte une région renfoncée et l'extrémité inférieure mobile de la mâchoire mobile comporte une saillie qui est engagée avec la région renfoncée.
De préférence, la cavité de réception de l'extérieur de la mâchoire mobile comprend une partie tubulaire s'étendant à partir de celle-ci et la pièce d'extrémité du tube qui est située en correspondance de la première unité de retenue comprend un trou de réception, la partie tubulaire étant engagée avec le trou de réception lorsque le tube est engagé avec la cavité de réception. La présente invention vise d'abord à fournir un dispositif de support, l'extrémité du tube étant engagée avec la cavité de réception de la mâchoire mobile de façon à fournir une force pour serrer fermement le tube du porte-bicyclettes entre les deux cavités de retenue de la mâchoire mobile et de la mâchoire fixe. La mâchoire mobile et la mâchoire fixe peuvent serrer fermement le tube du porte-bicyclettes de différentes dimensions.
La présente invention vise également à fournir un dispositif de support, la coopération entre la région renfoncée de la mâchoire fixe et la saillie de la mâchoire mobile assurant que le porte-bicyclettes est serré fermement.
La présente invention vise également à fournir un dispositif de support, la cavité de réception de l'extérieur de la mâchoire mobile comprenant une partie tubulaire s'étendant à partir de celle-ci, et la pièce d'extrémité du tube qui est située en correspondance de la première unité de retenue comprenant un trou de réception. La partie tubulaire est engagée avec le trou de réception pour placer fermement le tube engagé avec la cavité de réception.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, prise avec référence aux dessins annexés qui présentent, à des fins d'illustration uniquement, des modes de réalisation préférés de la présente invention. Sur ces dessins : - la Figure 1 est une vue en perspective montrant le dispositif de support de la présente invention ; - la Figure 2 est une vue éclatée du dispositif de support de la présente invention ; - la Figure 3 est une vue en coupe transversale du dispositif de support de la présente invention ; la Figure 4 est une vue en coupe transversale montrant la première unité de retenue du dispositif de support de la présente invention doit être ouverte ; - la Figure 5 montre les étapes d'ouverture de la première unité de retenue du dispositif de support de la présente invention ; - la Figure 6 est une vue éclatée du deuxième mode de réalisation du dispositif de support de la présente invention ; - la Figure 7 montre l'actionnement de la première unité de retenue du deuxième mode de réalisation du dispositif de support de la présente invention ; la Figure 8 est une vue éclatée du troisième mode de réalisation du dispositif de support de la présente invention ; la Figure 9 montre l'actionnement de la première unité de retenue du troisième mode de réalisation du dispositif de support de la présente invention - la Figure 10 montre le dispositif de support classique ; la Figure 11 est une vue en perspective montrant l'ouverture de la première unité de retenue du dispositif de support classique, et - la Figure 12 montre l'actionnement de la première unité de retenue du dispositif de support classique. Si l'on se réfère aux Figures 1 à 3, on peut voir que le dispositif de support de la présente invention 20 comprend un tube 30, une première unité de retenue 10, une seconde unité de retenue 35 et une unité de fixation 40. Le tube 30 comprend une pièce d'extrémité 31 reliée à chacune des deux extrémités de celui-ci. La première unité de retenue 10 et la seconde unité de retenue 25 35 sont reliées respectivement aux deux extrémités du tube 30. Les deux pièces d'extrémité 31 entrent en contact avec les première et seconde unités de retenue 10, 35, respectivement. La première unité de retenue 10 comprend une mâchoire mobile 12 et une mâchoire fixe 11, la mâchoire 30 mobile 12 étant reliée de façon pivotante à la mâchoire fixe 11 par un axe 13 qui s'étend à travers une extrémité de la mâchoire fixe 11 et une extrémité de la mâchoire mobile 12. Chacune des mâchoires 11, 12 comprend une cavité de retenue 14 définie dans l'intérieur de celles-ci de façon à serrer un tube 50 d'un porte-bicyclettes. La mâchoire mobile 12 comprend une extrémité inférieure mobile 16 et la mâchoire fixe 11 comprend une extrémité inférieure 5 fixe 15. L'extrémité inférieure fixe 15 comprend un trou 151 qui est un trou à fraisure dans ce mode de réalisation. L'extrémité inférieure mobile 16 comprend une encoche 161 et une cavité de réception 17 définie dans l'extérieur 121 de la mâchoire mobile 12. La cavité de réception 17 10 communique avec l'encoche 161 qui est un espace ouvert. L'unité de fixation 40 comprend un boulon 41, un bouton 43 et un ressort 42. Le boulon 41 comprend une tête 411 formée sur la première extrémité de celui-ci, et la seconde extrémité du boulon 41 est une extrémité filetée 15 412. Le boulon 41 s'étend à travers le trou 151 de la première unité de retenue 10, le tube 30, le ressort 42 et la seconde unité de retenue 35. La tête 411 est reliée à la première unité de retenue 10 et l'extrémité filetée 412 est reliée par filetage au bouton 43. Le boulon 41 passe à 20 travers l'encoche 161. La mâchoire mobile 12 peut être pivotée à l'opposé de la mâchoire fixe 11 lorsque l'encoche 161 est séparée du boulon 41. Comme représenté sur la Figure 3, l'une des deux pièces d'extrémité 31 des deux extrémités du tube 30 entre 25 en contact avec la cavité de réception 17 de la première unité de retenue 10. Comme représenté sur les Figures 3 à 5, lors du desserrement du bouton 43 par rapport au boulon 41, la distance entre les première et seconde unités de retenue 30 10, 35 augmente. Le ressort 42 ouvre la seconde unité de retenue 35. L'utilisateur pousse le tube 30 vers la seconde unité de retenue 35, le tube 30 est déplacé à l'opposé de la cavité de réception 17 de la première unité de retenue , la mâchoire mobile 12 est pivotée à l'opposé de la mâchoire fixe 11. L'encoche 161 de la mâchoire mobile 12 est séparée du boulon 41 et le tube 50 du porte-bicyclettes peut être retiré de la première unité de retenue 10.
Comme représenté sur la Figure 5, en raison du fait que l'extrémité du tube 30 est engagée avec la mâchoire mobile 12, une force est appliquée à la mâchoire mobile 12 pour serrer fermement le tube 50 du porte-bicyclettes entre la mâchoire fixe 11 et la mâchoire mobile 12. Par conséquent, le tube 50 du porte-bicyclettes peut être serré fermement, même si la dimension du tube 50 du porte-bicyclettes est plus grande ou plus petite, et le tube 50 du porte-bicyclettes n'est ni secoué ni desserré. Les Figures 6 et 7 montrent que l'extrémité inférieure fixe 15 de la mâchoire fixe 11 comporte une région renfoncée 152 et que le trou 151 est situé au centre de la région renfoncée 152. L'extrémité inférieure mobile 16 de la mâchoire mobile 12 comprend une saillie 162 qui est engagée avec la région renfoncée 152 de façon à avoir une meilleure fonction de serrage du tube 50 du porte-bicyclettes. Les Figures 8 et 9 montrent que la cavité de réception 17 de l'extérieur 121 de la mâchoire mobile 12 comprend une partie tubulaire 171 s'étendant à partir de celle-ci. La pièce d'extrémité 31 du tube 30, qui est située en correspondance de la première unité de retenue 10, comprend un trou de réception 331. La partie tubulaire 171 est engagée avec le trou de réception 331 lorsque le tube 30 est engagé avec la cavité de réception 17. Ce mode de réalisation a également une meilleure fonction de serrage du tube 50 du porte-bicyclettes. Le mode de réalisation des Figures 8 et 9 peut également être appliqué aux modes de réalisation des Figures 2 et 3 et des Figures 6 et 7. Bien que l'on ait présenté et décrit des modes de réalisation particuliers de la présente invention, il apparaîtra clairement à l'homme du métier que des modifications peuvent-y être apportées sans s'écarter du cadre de la présente invention.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS1 - Dispositif de support, caractérisé par le fait qu'il comprend : un tube (30) ayant une pièce d'extrémité (31) reliée à chacune des deux extrémités de celui-ci, une première unité de retenue (10) et une seconde unité de retenue (35) reliées respectivement aux deux extrémités du tube (30), les deux pièces d'extrémité (31) entrant respectivement en contact avec les pr.emière et seconde unités de retenue (10, 35), la première unité de retenue (10) ayant une mâchoire mobile (12) et une mâchoire fixe (11), la mâchoire mobile (12) étant reliée de façon pivotante à la mâchoire fixe (11), chacune des mâchoires (11, 12) ayant une cavité de retenue (14) définie dans un intérieur de celles-ci, la mâchoire mobile (12) ayant une extrémité inférieure mobile (16) et la mâchoire fixe (11) ayant une extrémité inférieure fixe (15), l'extrémité inférieure fixe (15) ayant un trou (151), l'extrémité inférieure mobile (16) ayant une encoche (161), une cavité de réception (17) étant définie dans un extérieur (121) de la mâchoire mobile (12), et une unité de fixation (40) ayant un boulon (41), un bouton (43) et un ressort (42), le boulon (41) ayant une tête (411) formée sur une première extrémité de celui- ci, une seconde extrémité du boulon (41) étant une extrémité filetée (412), le boulon (41) s'étendant à travers le trou (151) de la première unité de retenue (10) , le tube (30) , le ressort (42) et la seconde unité de retenue (35), la tête (411) étant reliée à la première unité de retenue (10), l'extrémité filetée (412) étant reliée par filetage au bouton (43), l'encoche (161) étant un espace ouvert et le boulon (41)passant à travers l'encoche (161), la mâchoire mobile (12) étant pivotée à l'opposé de la mâchoire fixe (11) lorsque l'encoche (161) est séparée du boulon (41) et le bouton (43) étant tourné pour tirer le boulon (41) de façon à tirer fermement les première et seconde unités de retenue (10, 35) contre les deux extrémités du tube (30).
  2. 2 - Dispositif de support selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la mâchoire fixe (11) et la mâchoire mobile (12) sont reliées de façon pivotante l'une à l'autre par un axe (13) qui s'étend à travers une extrémité de la mâchoire fixe (11) et une extrémité de la mâchoire mobile (12).
  3. 3 - Dispositif de support selon la revendication 15 1, caractérisé par le fait que le trou (151) de l'extrémité inférieure fixe (15) de la mâchoire fixe (11) est un trou à fraisure.
  4. 4 - Dispositif de support selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'extrémité inférieure fixe 20 (15) de la mâchoire fixe (11) comporte une région renfoncée (152) et l'extrémité inférieure mobile (16) de la mâchoire mobile (12) comporte une saillie (162) qui est engagée avec la région renfoncée (152).
  5. 5 - Dispositif de support selon la revendication 25 1, caractérisé par le fait que la cavité de réception (17) de l'extérieur (121) de la mâchoire mobile (12) comprend une partie tubulaire (171) s'étendant à partir de celle-ci et la pièce d'extrémité (31) du tube (30) qui est située en correspondance de la première unité de retenue (10) 30 comprend un trou de réception (331), la partie tubulaire (171) étant engagée avec le trou de réception (331) lorsque le tube (30) est engagé avec la cavité de réception (17).
FR1460164A 2013-10-22 2014-10-22 Dispositif de support pour porte-bicyclettes fixe a un vehicule Expired - Fee Related FR3012093B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW102138037 2013-10-22
TW102138037A TWI527722B (zh) 2013-10-22 2013-10-22 A holding device for holding a bicycle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3012093A1 true FR3012093A1 (fr) 2015-04-24
FR3012093B1 FR3012093B1 (fr) 2018-02-09

Family

ID=52781866

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1460164A Expired - Fee Related FR3012093B1 (fr) 2013-10-22 2014-10-22 Dispositif de support pour porte-bicyclettes fixe a un vehicule

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3012093B1 (fr)
TW (1) TWI527722B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700053122A1 (it) * 2017-05-17 2017-08-17 Aurilis Group Italia S R L Dispositivo per il trattenimento di biciclette su un portabiciclette
EP3378741A1 (fr) * 2017-03-22 2018-09-26 King Rack Industrial Co., Ltd. Dispositif de serrage destiné à être relié au cadre de support de bicyclette
WO2019116402A1 (fr) * 2017-12-14 2019-06-20 Aurilis Group Italia S.R.L. Dispositif permettant de maintenir des vélos sur un porte-vélo
US10994663B2 (en) * 2013-08-27 2021-05-04 Thule Sweden Ab Clamping jaw for a support assembly for a bicycle carrier

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TWI825885B (zh) * 2022-07-28 2023-12-11 喬山健康科技股份有限公司 桿體夾緊裝置以及應用前述桿體夾緊裝置的運動器材

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10994663B2 (en) * 2013-08-27 2021-05-04 Thule Sweden Ab Clamping jaw for a support assembly for a bicycle carrier
EP3378741A1 (fr) * 2017-03-22 2018-09-26 King Rack Industrial Co., Ltd. Dispositif de serrage destiné à être relié au cadre de support de bicyclette
IT201700053122A1 (it) * 2017-05-17 2017-08-17 Aurilis Group Italia S R L Dispositivo per il trattenimento di biciclette su un portabiciclette
EP3403881A1 (fr) * 2017-05-17 2018-11-21 Aurilis Group Italia S.R.L. Dispositif pour maintenir des bicyclettes sur un porte-bicyclette
WO2019116402A1 (fr) * 2017-12-14 2019-06-20 Aurilis Group Italia S.R.L. Dispositif permettant de maintenir des vélos sur un porte-vélo

Also Published As

Publication number Publication date
TWI527722B (zh) 2016-04-01
TW201515883A (zh) 2015-05-01
FR3012093B1 (fr) 2018-02-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3012093A1 (fr) Dispositif de support pour porte-bicyclettes fixe a un vehicule
US7654550B2 (en) Apparatus for attaching accessory to bicycle
EP2888424B1 (fr) Dispositif amovible d'attache sur objets longilignes ou filiformes
FR2716422A1 (fr) Dispositif de fixation d'un cycle pour un porte-cycle et porte-cycle comprenant un tel dispositif.
FR2599209A1 (fr) Outil de jardin a main comprenant un manche et divers outils susceptibles d'etre montes de facon interchangeable sur ce manche.
FR3032012A1 (fr) Systeme de fixation a collier double
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
FR3025129A1 (fr) Dispositif de prehension
FR3066700A1 (fr) Dispositif arriere de fixation de ski de randonnee a dispositif verrouillage de frein de ski
FR2959188A1 (fr) Support de fixation d'appareil electronique portatif, et planche de bord et vehicule automobile equipes d'un tel support
EP0854802B1 (fr) Antivol bloque-pedales de frein et d'embrayage voitures
EP2927517A1 (fr) Cycle comportant un dispositif de réglage rapide de selle et dispositif de réglage de selle pour un tel cycle
FR2767736A1 (fr) Dispositif de pince pousse-bague utilise dans le domaine de la plomberie pour l'emboitement des tuyaux en matiere plastique ou en complexe plastique-aluminium sur des raccords
FR2898957A1 (fr) Porte-collier pour tenir un collier de serrage pur tuyau.
FR3103756A1 (fr) Dispositif d’eclairage automatique pour bequille de vehicule a deux roues
FR2765852A1 (fr) Support d'antivol pour bicyclette ou vehicule similaire
EP2860094A1 (fr) Dispositif de fixation d'un élément de cycle détachable sur un cycle, et utilisation d'un tel dispositif
FR3007782A1 (fr) Fermoir de securite et article pourvu d'un tel fermoir
FR2883051A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece d'equipement sur un element de carrosserie automobile, ensemble d'une piece d'equipement et d'un element de carrosserie automobile, et portiere de vehicule automobile
FR2997376A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettess
FR3033093A1 (fr) Dispositif de suspension pour suspendre un cable de diametre predetermine a un support
FR2997356A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettes
FR2920343A1 (fr) Dispositif de securite pour axe de roue de bicyclette
FR3011805A1 (fr) Accessoire formant bequille amovible
FR3032901A1 (fr) Rabot en matiere composite avec insert metallique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170728

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20220605