FR2997356A1 - Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettes - Google Patents

Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettes Download PDF

Info

Publication number
FR2997356A1
FR2997356A1 FR1360662A FR1360662A FR2997356A1 FR 2997356 A1 FR2997356 A1 FR 2997356A1 FR 1360662 A FR1360662 A FR 1360662A FR 1360662 A FR1360662 A FR 1360662A FR 2997356 A1 FR2997356 A1 FR 2997356A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
lever
belt
notch
bicycle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1360662A
Other languages
English (en)
Inventor
Chiu-Kuei Wang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
King Rack Industrial Co Ltd
Original Assignee
King Rack Industrial Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by King Rack Industrial Co Ltd filed Critical King Rack Industrial Co Ltd
Publication of FR2997356A1 publication Critical patent/FR2997356A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R9/00Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
    • B60R9/08Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear
    • B60R9/10Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear for cycles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de fixation comprenant une base (10), un élément de positionnement (30) et une courroie (40). L'élément de positionnement (30) a un levier (20) et un trou d'introduction (24) entre le levier (20) et l'élément (30). Une dent (23) s'étend à partir du levier (20) et est située dans ledit trou (24). La base (10) est montée sur le porte-bicyclettes et l'élément (30), dans lequel est reçu le cadre de bicyclette (50), est relié à la base (10). La courroie (40) a une première extrémité reliée à la base (10) et l'autre extrémité est introduite dans ledit trou (24). La courroie (40) a de multiples encoches d'engagement (42) et la dent (23) est engagée dans l'une d'elles pour fixer ledit cadre (50). La dent (23) est désengagée de l'encoche (42) par pivotement du levier (20).

Description

DISPOSITIF DE FIXATION POUR FIXER UN CADRE DE BICYCLETTE A UN PORTE-BICYCLETTES La présente invention concerne un dispositif de fixation et, plus particulièrement, un dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette à un porte-bicyclettes. Les porte-bicyclettes classiques sont agencés pour être reliés à l'extrémité arrière d'une voiture et sont aptes à transporter des bicyclettes sur la voiture. Il existe deux types de porte-bicyclettes disponibles, l'un comprenant des rainures dans lesquelles sont fixés les cadres de bicyclettes et l'autre étant une remorque qui est déplacée avec la voiture avec les bicyclettes placées dans la remorque. Le porte-bicyclettes classique a un élément de liaison de façon à être relié à l'attelage, ou le porte-bicyclettes est directement attaché à l'extrémité arrière de la voiture par des crochets et des sangles de serrage.
De nombreuses sangles de serrage sont utilisées pour fixer la bicyclette au porte-bicyclettes, la majorité des sangles de serrage étant faites de matière plastique avec une tête sur une première extrémité et l'autre extrémité de la sangle de serrage s'étend à travers la tête. De multiples dents sont formées sur la sangle de serrage et l'une des dents est mise en prise avec une dent de verrouillage dans la tête de façon à serrer le cadre de bicyclette, comme par exemple le tube horizontal, sur le porte-bicyclettes. Cependant, la sangle de serrage est montée sur l'extérieur du cadre de bicyclette et la majorité des cadres de bicyclettes et le porte-bicyclettes sont composés de tubes ronds, de telle sorte que la surface de contact entre les cadres de bicyclettes et le porte-bicyclettes est faible. Par conséquent, les bicyclettes sur le porte- bicyclettes sont aisément secouées lorsque la voiture circule sur une route accidentée. Les sangles de serrage faites de matière plastique n'ont pas une souplesse appropriée pour s'adapter aux courbures des cadres de bicyclettes et du porte-bicyclettes. Ceci entraîne un desserrement des bicyclettes pendant le transport. Lors du démontage des bicyclettes du porte-bicyclettes, les sangles de serrage faites de matière plastique doivent être coupées, ce qui génère des déchets et l'utilisateur doit avoir des ciseaux ou un couteau. En outre, lorsque les bicyclettes sont fixées à nouveau au porte-bicyclettes, de nouvelles sangles de serrage sont nécessaires.
La présente invention vise à proposer un dispositif de fixation pour positionner un cadre de bicyclette sur le porte-bicyclettes d'une manière permettant de surmonter les inconvénients mentionnés ci-dessus.
La présente invention a pour objet un dispositif de fixation d'un cadre de bicyclette à un porte-bicyclettes, caractérisé par le fait qu'il comprend : une base ayant une première plaque extérieure et une seconde plaque extérieure sur deux côtés de celle-ci, une plaque de liaison reliant les première et seconde plaques extérieures, une cavité étant définie entre les première et seconde plaques extérieures et la plaque de liaison, une partie en forme de C s'étendant à partir d'une extrémité de la plaque de liaison et un premier passage étant défini transversalement à travers la partie en forme de C, la première plaque extérieure ayant une première encoche définie dans celle-ci, la seconde plaque extérieure ayant un levier relié de façon pivotante à celle-ci, au moins une dent s'étendant partir d'une partie intérieure du levier, un trou d'introduction étant défini entre la partie intérieure du levier et la seconde plaque extérieure, l'au moins une dent étant située dans le trou d'introduction ; un élément de positionnement situé entre les première et seconde plaques extérieures de la base, l'élément de positionnement ayant une rainure qui est apte à recevoir un cadre de bicyclette, une fente étant définie dans l'élément de positionnement et située au-dessous de la rainure, la plaque de liaison de la base étant introduite dans la fente, et une courroie ayant une tête sur une première extrémité de celle-ci, la tête étant engagée de façon mobile avec la première encoche de la base, de multiples encoches d'engagement étant définies dans une surface de la courroie, une seconde extrémité de la courroie étant introduite dans le trou d'introduction, l'au moins une dent du levier étant apte à être engagée dans l'une des encoches d'engagement pour fixer le cadre de bicyclette, l'au moins une dent du levier étant désengagée de l'encoche d'engagement lors du pivotement du levier, de telle sorte que la courroie est apte à être retirée du trou d'introduction. L'objectif principal de la présente invention est de proposer un dispositif de fixation pour fixer une bicyclette à un porte-bicyclettes sans qu'aucun outil supplémentaire ne soit nécessaire.
Par l'engagement d'au moins une dent du levier et de l'une des encoches d'engagement de la courroie, le cadre de bicyclette est fixé au porte-bicyclettes.
La manipulation de la courroie est aisée et commode, sans outil supplémentaire. La courroie est simplement introduite dans le trou d'introduction pour laisser l'au moins une dent du levier s'engager dans 5 l'encoche d'engagement de la courroie pour fixer le cadre de bicyclette. Lors du pivotement du levier, l'au moins une dent du levier est désengagée de l'encoche d'engagement de telle sorte que la courroie peut être retirée du trou d'introduction. Le levier a une souplesse appropriée et 10 peut être ramené à sa position d'origine. La libération de la courroie ne nécessite aucun outil. De préférence, la partie en forme de C a deux extensions entre lesquelles est formée une ouverture, un boulon étant vissé à travers les deux extensions pour 15 commander la dimension du premier passage de la partie en forme de C, un axe du premier passage de la partie en forme de C étant perpendiculaire aux première et seconde plaques extérieures. De préférence, une fente est définie dans la base 20 et située sous la première encoche, la fente étant perpendiculaire au premier passage et la tête de la courroie étant située dans la fente. De préférence, le levier a une plaque d'épaulement et une partie d'actionnement, la plaque 25 d'épaulement s'étendant vers le bas à partir d'une partie supérieure de la seconde plaque extérieure et le levier s'étendant à partir de la plaque d'épaulement, la partie d'actionnement s'étendant à partir du levier en formant un angle, le trou d'introduction étant défini dans la partie 30 intérieure du levier et s'étendant vers la partie d'actionnement. De préférence, l'élément de positionnement est situé dans la cavité entre les première et seconde plaques extérieures de la base, l'élément de positionnement ayant une première plaque intérieure et une seconde plaque intérieure sur deux côtés de celui-ci, la rainure étant une cavité semi-circulaire et définie dans une surface d'une plaque reliant les première et seconde plaques intérieures, une plaque de retenue en forme de C s'étendant à partir d'une première extrémité de la plaque présentant la rainure, un second passage étant défini transversalement travers la plaque de retenue, une plaque de support en 10 forme de L inversé étant reliée à une ouverture de la plaque de retenue en forme de C, la fente étant définie entre la rainure et la plaque de support en forme de L inversé. De préférence, la première plaque intérieure de 15 l'élément de positionnement a une deuxième encoche qui est située en correspondance avec la première encoche et la seconde plaque intérieure a une troisième encoche qui est située en correspondance avec le trou d'introduction. De préférence, une ouverture en forme de U est 20 définie entre la plaque de support et la plaque de retenue, l'ouverture en forme de U étant située sous la fente. La présente invention ressortira davantage à la lecture de la description détaillée suivante, prise avec référence aux dessins annexés qui présentent, à des fins 25 d'illustration uniquement, un mode de réalisation préféré selon la présente invention. Sur ces dessins : - la Figure 1 est une vue en perspective du dispositif de 30 fixation selon la présente invention ; - la Figure 2 est une vue en perspective montrant en position fixe la courroie du dispositif de fixation selon la présente invention ; - la Figure 3 est une vue éclatée du dispositif de fixation selon la présente invention ; - la Figure 4 est une vue en coupe de côté du dispositif de fixation selon la présente invention ; - la Figure 5 est une vue en coupe en bout du dispositif de fixation selon la présente invention, la courroie n'ayant pas encore été introduite dans le trou d'introduction ; - la Figure 6 est une vue en coupe en bout du dispositif de fixation selon la présente invention, la courroie ayant été introduite dans le trou d'introduction ; - la Figure 7 est une vue en coupe en bout du dispositif de fixation selon la présente invention, la courroie ayant été introduite dans le trou d'introduction et la dent du levier étant engagée dans l'une des encoches d'engagement de la courroie, et - la Figure 8 est une vue en coupe en bout du dispositif de fixation selon la présente invention, le levier ayant été amené à pivoter pour retirer de l'encoche d'engagement de la courroie la dent du levier.
Si l'on se réfère aux Figures 1 et 2, on peut voir que le dispositif de fixation pour positionner un cadre de bicyclette sur un porte-bicyclettes selon la présente invention comprend une base 10, un élément de positionnement 30 et une courroie 40. L'élément de positionnement 30 est relié à la base 10 et le cadre de bicyclette 50 est positionné dans l'élément de positionnement 30. La courroie 40 a une première extrémité reliée à la base 10 et une seconde extrémité de la courroie 40 fixe le cadre de bicyclette 50. La base 10 comprend une première plaque extérieure 11 et une seconde plaque extérieure 12 sur deux côtés de celle-ci. Une plaque de liaison 14 relie les première et seconde plaques extérieures 11, 12 et une cavité 13 est définie entre les première et seconde plaques extérieures 11, 12 et la plaque de liaison 14. Une partie en forme de C 141 s'étend à partir d'une première extrémité de la plaque de liaison 14 et un premier passage 15 est défini transversalement à travers la partie en forme de C 141, comme représenté sur la Figure 4. L'axe du premier passage 15 de la partie en forme de C 141 est perpendiculaire aux première et seconde plaques extérieures 11, 12. La partie en forme de C 141 a deux extensions entre lesquelles une ouverture est formée. Un boulon 16 est relié par filetage aux deux extensions pour commander la dimension du premier passage 15 de la partie en forme de C 141. La première plaque extérieure 11 a une première encoche 111 définie dans celle-ci. Une fente 17 est 25 définie dans l'extrémité intérieure de la première encoche 111 et située sous la première encoche 111. La fente 17 est perpendiculaire au premier passage 15. La seconde plaque extérieure 12 a un levier 20 relié de façon pivotante à celle-ci. Le levier 20 a une 30 plaque d'épaulement 21, une partie d'actionnement 22 et au moins une dent 23. La plaque d'épaulement 21 s'étend vers le bas à partir de la partie supérieure de la seconde plaque extérieure 12 et la partie d'actionnement 22 s'étend a partir de la plaque d'épaulement 21 en formant un angle. L'au moins une dent 23 s'étend a partir de la partie intérieure du levier 20, comme représenté sur la Figure 5. Un trou d'introduction 24 est défini dans la partie intérieure du levier 20 et s'étend vers la partie d'actionnement 22. En détail, le trou d'introduction 24 est défini entre la partie intérieure du levier 20 et la seconde plaque extérieure 12. L'au moins une dent 23 est située dans le trou d'introduction 24.
L'élément de positionnement 30 a une première plaque intérieure 31 et une seconde plaque intérieure 32 sur deux côtés de celui-ci. L'élément de positionnement 30 est situé entre les première et seconde plaques extérieures 11, 12 de la base 10. L'élément de positionnement 30 a une rainure 33 qui est une cavité semi-circulaire et est définie dans la surface de la plaque reliant les première et seconde plaques intérieures 31, 32. Une plaque de retenue en forme de C 34 s'étend à partir d'une extrémité de la plaque présentant la rainure 33. Un second passage 341 est défini transversalement a travers la plaque de retenue 34. Une plaque de support en forme de L inversé 342 est reliée à l'ouverture de la plaque de retenue en forme de C 34. Une fente 35 est définie entre le côté inférieur de la partie définissant la rainure 33 et la plaque de support en forme de L inversé 342. La plaque de liaison 14 de la base 10 est introduite dans la fente 35. Une ouverture en forme de U 343 est définie entre la plaque de support 342 et la plaque de retenue 34, l'ouverture en forme de U est située sous la fente 35. La première plaque intérieure 31 de l'élément de positionnement 30 a une deuxième encoche 311 qui est située en correspondance avec la première encoche 111. La seconde plaque intérieure 32 de l'élément de positionnement 30 a une troisième encoche 321 qui est située en correspondance avec le trou d'introduction 24. La courroie 40 a une tête 41 sur la première extrémité de celle-ci et la tête 41 est engagée de façon mobile avec la fente 17 de la base 10. De multiples encoches d'engagement 42 sont définies dans la surface de la courroie 40, comme représenté sur les Figures 3 et 7. La seconde extrémité de la courroie 40 est introduite dans le trou d'introduction 24 et l'au moins une dent 23 du levier 20 est engagée dans l'une des encoches d'engagement 42 pour fixer le cadre de bicyclette 50. Comme représenté sur les Figures 1, 2 et 4, les première et seconde plaques intérieures 31, 32 de l'élément de positionnement 30 sont situées entre les première et seconde plaques extérieures 11, 12 de la base 10. La plaque de retenue 34 est montée sur la plaque en forme de C 141, la plaque de liaison 14 est introduite dans la fente 35. Comme représenté sur la Figure 5, une partie du porte-bicyclettes s'étend à travers le premier passage 15 et le boulon 16 serre l'ouverture en forme de U 343 de telle sorte que le dispositif de fixation est fixé au porte-bicyclettes. Comme représenté sur les Figures 3, 5 et 6, le tube horizontal du cadre de bicyclette 50 est reçu dans la rainure 33 de l'élément de positionnement 30, et la seconde extrémité de la courroie 40 s'étend autour du tube horizontal puis est introduite dans le trou d'introduction 24. La partie d'actionnement 22 du levier 20 est actionnée pour faire pivoter le levier 20 de telle sorte que l'au moins une dent 23 est retirée de la courroie 40. Lorsque la courroie 40 fixe fermement le tube horizontal, le levier 20 est libéré comme représenté sur les Figures 6 et 7, le levier 20 ayant une souplesse appropriée pour que le levier 20 soit ramené par élasticité et que l'au moins une dent 23 soit engagée dans l'une des encoches d'engagement 42. Les encoches d'engagement 42 de la courroie 40 sont formées de telle sorte que l'au moins une dent 23 ne se désengage pas de l'encoche d'engagement 42 une fois qu'elle y a été engagée. Le cadre de bicyclette 50 est ainsi correctement fixé. Comme représenté sur la Figure 8, lorsque l'on lève la partie d'actionnement 22 du levier 20, en raison du fait que le levier 20 est relié à la plaque d'épaulement 21 et qu'il a une souplesse, l'au moins une dent 23 du levier 20 est désengagée de l'encoche d'engagement 42 et la courroie 40 peut être retirée du trou d'introduction 24. Le cadre de bicyclette 50 est alors libéré du dispositif de fixation. Après que l'utilisateur relâche la partie d'actionnement 22, le levier 20 retourne à sa position d'origine, le fonctionnement du dispositif de fixation ne nécessitant aucun outil. Il est bien entendu que le mode de réalisation particulier qui vient d'être décrit a été donné à titre indicatif et non limitatif et que des modifications peuvent être apportées sans que l'on s'écarte pour autant du cadre de la présente invention.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS1 - Dispositif de fixation d'un cadre de bicyclette (50) à un porte-bicyclettes, caractérisé par le 5 fait qu'il comprend : une base (10) ayant une première plaque extérieure (11) et une seconde plaque extérieure (12) sur deux côtés de celle-ci, une plaque de liaison (14) reliant les première et seconde plaques extérieures (11, 12), une 10 cavité (13) étant définie entre les première et seconde plaques extérieures (11, 12) et la plaque de liaison (14), une partie en forme de C (141) s'étendant à partir d'une extrémité de la plaque de liaison (14) et un premier passage (15) étant défini transversalement 15 travers la partie en forme de C (141), la première plaque extérieure (11) ayant une première encoche (111) définie dans celle-ci, la seconde plaque extérieure (12) ayant un levier (20) relié de façon pivotante à celle-ci, au moins une dent (23) s'étendant à partir d'une 20 partie intérieure du levier (20), un trou d'introduction (24) étant défini entre la partie intérieure du levier (20) et la seconde plaque extérieure (12), l'au moins une dent (23) étant située dans le trou d'introduction (24) ; 25 - un élément de positionnement (30) situé entre les première et seconde plaques extérieures (11, 12) de la base (10), l'élément de positionnement (30) ayant une rainure (33) qui est apte a recevoir un cadre de bicyclette (50), une fente (35) étant définie dans 30 l'élément de positionnement (30) et située au-dessous de la rainure (33), la plaque de liaison (14) de la base (10) étant introduite dans la fente (35), etune courroie (40) ayant une tête (41) sur une première extrémité de celle-ci, la tête (41) étant engagée de façon mobile avec la première encoche (111) de la base (10), de multiples encoches d'engagement (42) étant définies dans une surface de la courroie (40), une seconde extrémité de la courroie (40) étant introduite dans le trou d'introduction (24), l'au moins une dent (23) du levier (20) étant apte à être engagée dans l'une des encoches d'engagement (42) pour fixer le cadre de bicyclette (50), l'au moins une dent (23) du levier (20) étant désengagée de l'encoche d'engagement (42) lors du pivotement du levier (20), de telle sorte que la courroie (40) est apte à être retirée du trou d'introduction (24).
  2. 2 - Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie en forme de C (141) a deux extensions entre lesquelles est formée une ouverture, un boulon (16) étant vissé à travers les deux extensions pour commander la dimension du premier passage (15) de la partie en forme de C (141), un axe du premier passage (15) de la partie en forme de C (141) étant perpendiculaire aux première et seconde plaques extérieures (11, 12).
  3. 3 - Dispositif de fixation selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu'une fente (17) est définie dans la base (10) et située sous la première encoche (111), la fente (17) étant perpendiculaire au premier passage (15) et la tête (41) de la courroie (40) étant située dans la fente (17).
  4. 4 - Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le levier (20) a une plaque d'épaulement (21) et une partie d'actionnement (22), la plaque d'épaulement (21) s'étendant vers le bas à partird'une partie supérieure de la seconde plaque extérieure (12) et le levier (20) s'étendant à partir de la plaque d'épaulement (21), la partie d'actionnement (22) s'étendant a partir du levier (20) en formant un angle, le trou d'introduction (24) étant défini dans la partie intérieure du levier (20) et s'étendant vers la partie d'actionnement (22).
  5. 5 - Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément de positionnement (30) est situé dans la cavité (13) entre les première et seconde plaques extérieures (11, 12) de la base (10), l'élément de positionnement (30) ayant une première plaque intérieure (31) et une seconde plaque intérieure (32) sur deux côtés de celui-ci, la rainure (33) étant une cavité semi-circulaire et définie dans une surface d'une plaque reliant les première et seconde plaques intérieures (31, 32), une plaque de retenue en forme de C (34) s'étendant à partir d'une première extrémité de la plaque présentant la rainure (33), un second passage (341) étant défini transversalement à travers la plaque de retenue (34), une plaque de support en forme de L inversé (342) étant reliée à une ouverture de la plaque de retenue en forme de C (34), la fente (35) étant définie entre la rainure (13) et la plaque de support en forme de L inversé (342).
  6. 6 - Dispositif de fixation selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la première plaque intérieure (31) de l'élément de positionnement (30) a une deuxième encoche (311) qui est située en correspondance avec la première encoche (111) et la seconde plaque 30 intérieure (32) a une troisième encoche (321) qui est située en correspondance avec le trou d'introduction (24).
  7. 7 - Dispositif de fixation selon la revendication 5, caractérisé par le fait qu'une ouverture en forme de U(343) est définie entre la plaque de support (342) et la plaque de retenue (34), l'ouverture en forme de U (343) étant située sous la fente (35).
FR1360662A 2012-10-31 2013-10-31 Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettes Withdrawn FR2997356A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW101221082U TWM448409U (zh) 2012-10-31 2012-10-31 攜車架之夾束自行車結構

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2997356A1 true FR2997356A1 (fr) 2014-05-02

Family

ID=48471907

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1360662A Withdrawn FR2997356A1 (fr) 2012-10-31 2013-10-31 Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettes

Country Status (4)

Country Link
AU (1) AU2013245507A1 (fr)
FR (1) FR2997356A1 (fr)
GB (1) GB2509216A (fr)
TW (1) TWM448409U (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015012949A1 (fr) * 2013-07-26 2015-01-29 Thule Sweden Ab Support de roue à lanière réglable dans de multiples positions

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6561398B1 (en) * 1999-11-23 2003-05-13 Yakima Products, Inc. Rack assembly for a vehicle
WO2009158358A1 (fr) * 2008-06-23 2009-12-30 Yakima Products, Inc. Porte-vélo avec support pour fourche et fixation de traverse universelle
US8348113B2 (en) * 2010-05-28 2013-01-08 Hern Juei Co., Ltd. Fixing assembly for carrying a bike
US8336747B2 (en) * 2011-02-15 2012-12-25 Thule Sweden Ab Bicycle rack with cross oriented bicycle cradle

Also Published As

Publication number Publication date
GB2509216A (en) 2014-06-25
GB201318317D0 (en) 2013-11-27
TWM448409U (zh) 2013-03-11
AU2013245507A1 (en) 2014-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2736019A1 (fr) Dispositif de fixation pour emploi avec un porte-bagages de vehicule
FR2559637A1 (fr) Accessoire de montage de plaquette de circuit imprime
WO1987007111A1 (fr) Outil de jardin a main comprenant un manche et divers outils susceptibles d'etre montes de façon interchangeable sur ce manche
FR3003825B1 (fr) Porte-bicyclettes pliable
FR2997356A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettes
CA2215569A1 (fr) Dispositif de fixation d'un objet sur le bord d'un support plan, notamment d'un outil du type etau ou analogue sur un etabli
FR2997376A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer un cadre de bicyclette a un porte-bicyclettess
EP1103750A1 (fr) Collier de serrage et de fixation pour tube ou analogue
FR2845658A1 (fr) Garde-boue extensible pour bicyclette.
EP1679230B1 (fr) Dispositif de fixation d'un accessoire de portage sur un fixe au toit
FR2920579A1 (fr) Panneau de signalisation
FR2897660A1 (fr) Element de retenue pour grilles
FR2994912A1 (fr) Dispositif de serrage reglable pour porte-bicyclettes
WO2006024711A1 (fr) Etrier de securite
FR2552579A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'un appareil de prise de vues sur un plateau de trepied
US20150115011A1 (en) Securing device for on bicycle carry rack
CH686205A5 (fr) Dispositif de support a l'epaule pour instrument a cordes.
FR2999520A1 (fr) Unite de fixation pour dispositif de porte-bicyclettes, et dispositif de porte-bicyclettes
FR2570258A1 (fr) Armature de crampon munie d'un dispositif de reglage rapide en longueur
CH664124A5 (fr) Dispositif de fixation du wishbone au mat d'une planche a voile.
FR2753744A1 (fr) Dispositif de securite pour echelles et escabeaux
FR2597168A1 (fr) Collier de serrage, notamment pour tube, cable ou autre conduit
FR2922474A1 (fr) Dispositif de suspension d'outils
FR2864810A3 (fr) Dispositif de fixation destine a etre adapte sur un porte-bicyclettes pour vehicules
FR3033093A1 (fr) Dispositif de suspension pour suspendre un cable de diametre predetermine a un support

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150630