FR3007540A3 - Dispositif de reveil olfactif capable de reveiller l'utilisateur grace a une odeur - Google Patents

Dispositif de reveil olfactif capable de reveiller l'utilisateur grace a une odeur Download PDF

Info

Publication number
FR3007540A3
FR3007540A3 FR1301460A FR1301460A FR3007540A3 FR 3007540 A3 FR3007540 A3 FR 3007540A3 FR 1301460 A FR1301460 A FR 1301460A FR 1301460 A FR1301460 A FR 1301460A FR 3007540 A3 FR3007540 A3 FR 3007540A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
odor
alarm module
pod
electronic card
odor diffusion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1301460A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3007540B3 (fr
Inventor
Guillaume Rolland
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SENSORWAKE, FR
Original Assignee
Guillaume Rolland
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Guillaume Rolland filed Critical Guillaume Rolland
Priority to FR1301460A priority Critical patent/FR3007540B3/fr
Publication of FR3007540A3 publication Critical patent/FR3007540A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3007540B3 publication Critical patent/FR3007540B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04CELECTROMECHANICAL CLOCKS OR WATCHES
    • G04C23/00Clocks with attached or built-in means operating any device at preselected times or after preselected time-intervals
    • G04C23/02Constructional details
    • G04C23/08Programming means
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04CELECTROMECHANICAL CLOCKS OR WATCHES
    • G04C23/00Clocks with attached or built-in means operating any device at preselected times or after preselected time-intervals
    • G04C23/02Constructional details
    • G04C23/04Housings, supports, shielding, or similar stationary parts

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Disinfection, Sterilisation Or Deodorisation Of Air (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant de réveiller un individu grâce aux odeurs, à l'aide d'une diffusion d'odeur lors de l'heure du réveil. Il est constitué d'un module réveil (1) et d'un dispositif de diffusion d'odeur composé quant à lui d'une carte électronique (14), d'un ventilateur (6), d'une dosette imbibée d'huile essentielle (8), d'un conduit d'air (10) et d'un clapet robotisé (11). Lorsque le module réveil envoie un signal digital en entrée à la carte électronique indiquant l'heure du réveil, la carte électronique commande au ventilateur de se mettre en marche et au servomoteur (12) de relever, grâce à la rotation de son bras amovible, le clapet se situant à l'extrémité du conduit d'air. Il se crée alors un flux d'air à l'intérieur du dispositif de diffusion d'odeur, qui deviendra parfumé après avoir traversé la dosette (8) et qui circulera vers l'utilisateur lors de son sommeil grâce au conduit d'aire et au clapet robotisé.

Description

La présente invention concerne un réveil capable de réveiller l'utilisateur grâce à une odeur. Un réveil traditionnel est généralement composé d'une alarme sonore, voire d'une alarme lumineuse. L'utilisateur, se réveille donc grâce à une alarme sonore ou lumineuse. Ces alarmes sont souvent irritantes et stressantes lors du réveil. Il n'existe pas d'autre dispositif de réveil autonome pour l'utilisateur. Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces 10 inconvénients. Il s'agit en effet de réveiller l'utilisateur grâce à un processus de diffusion d'odeur accompagné d'un réveil en mettant en oeuvre son sens olfactif. A cet effet, le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux individus souffrant de 15 déficiences sensorielles, rendant les réveils avec alarme lumineuse ou sonore impossibles mais aussi aux individus voulant changer de mode de réveil, pour quelque chose d'inédit et d'original grâce au réveil olfactif. Un réveil olfactif a l'avantage d'être stimulant et 20 vivifiant selon les odeurs utilisées. De plus, se réveiller grâce à des odeurs se trouve être pour le consommateur totalement inédit et original, changeant donc du classique réveil sonore ou lumineux. L'utilisateur peut programmer son heure de réveil grâce au module réveil. A l'heure du 25 réveil, le module réveil envoie un signal au dispositif de réveil olfactif. Le système de réveil olfactif se met alors en route. Il consiste à produire un flux d'air odorant grâce à un système de diffusion d'odeur qui pourra ainsi réveiller l'utilisateur. Ce système de diffusion d'odeur 30 fonctionne grâce à une dosette, imbibée préalablement d'huile essentielle, et introduite dans le corps du réveil.
Le corps du réveil, également composé d'un ventilateur et d'un conduit d'air robotisé, permet de commander ces derniers éléments grâce à une carte électronique et de les mettre en route lors du signal envoyé par le module réveil.
Le ventilateur crée donc un flux d'air odorant en traversant la dosette imbibée d'huile essentielle, flux qui sera ensuite dirigé vers l'utilisateur lors de son sommeil par un conduit pour réveiller celui-ci. Le conduit est étanche et évite donc toutes fuites d'odeurs durant la nuit pouvant engendrer le réveil du consommateur. Il s'ouvre donc seulement vers l'extérieur, grâce à un servomoteur lors de la mise en marche de l'alarme olfactive. Un bouton permet enfin de stopper l'alarme olfactive au réveil de l'utilisateur, arrêtant le ventilateur, renfermant le conduit et stoppant donc le flux d'air odorant. Avantageusement, le dispositif de réveil d'un individu grâce à une odeur comprend un module réveil (1) et un dispositif de diffusion d'odeur, caractérisé en ce qu'un signal provenant d'un module réveil(1) peut, grâce à l'interprétation de ce signal par une carte électronique(14), lancer la diffusion d'une odeur par le dispositif de diffusion d'odeur lors du réveil et ainsi réveille l'utilisateur grâce à son sens olfactif, le dispositif étant composé d'un ventilateur(6), d'une dosette imbibée d'huile essentielle(8) introduite dans le dispositif d'infusion d'odeur grâce à une fente(7) et d'un conduit robotisé(10) grâce à un servomoteur(12), ledit conduit (10) comportant une surface incurvée avec à son extrémité un clapet (11) s'ouvrant lors de la mise en marche de l'alarme olfactive.
Lors de l'interprétation du signal envoyé par le module réveil(1) à la carte électronique(14), celle-ci commande alors la mise en marche du ventilateur(6), et de l'ouverture du clapet(11) par le servomoteur(12) situé à 5 l'extrémité du conduit(10). Un flux d'air est donc créé. Il passera donc par une dosette imbibée d'huile essentielle(8) située dans le dispositif d'infusion d'odeur. Le flux ainsi parfumé est dirigé par un conduit. L'utilisateur, une fois réveillé par l'odeur, appuie sur un bouton(13) qui 10 indiquera à la carte de stopper le ventilateur(6) et de refermer le clapet(11) grâce au servomoteur(12). Le flux d'air parfumé est ainsi stoppé. L'alimentation du module réveil se fait indépendamment du dispositif de diffusion d'odeur, le module réveil étant 15 alimenté par des piles de type alcaline de tension totale d'environ 5V, et le dispositif de diffusion d'odeur étant alimenté par une connectique de type Jack de 9V ; le module réveil (1) pouvant être détaché et rattaché grâce à un système de coulisse(2) afin de faciliter l'accessibilité 20 audit module réveil(1) et ainsi pouvoir avoir accès au bouton de réglage de celui-ci. Le signal électrique peut être émis par le module réveil(1) en continu à la carte électronique(14) qui le reçoit en tant qu'entrée digitale. 25 Lors de l'heure de réveil, programmé au préalable par l'utilisateur sur le module réveil(1), ce signal digital change et est ainsi interprété par la carte électronique grâce à son programme. La carte électronique en interprétant ce signal digital comme l'heure de réveil, 30 mettra en marche le dispositif de diffusion d'odeur.
La carte électronique(14), après avoir reçu le signal électronique du module réveil signalant l'heure de réveil, lance un dispositif de diffusion d'odeur commandant un ventilateur (6).
Les éléments de ce dispositif de diffusion d'odeur conduisant au processus de diffusion d'odeur sont connectés aux sorties analogiques de la carte électronique. Le programme de celle-ci permettra de commander ces sorties pour le bon fonctionnement du processus de diffusion d'odeur. Avantageusement, un ventilateur(6) est situé à l'extrémité du dispositif de diffusion d'odeur. Il est mis en marche lors du traitement du signal à l'heure du réveil.
Sa mise en marche a pour but de créer un flux d'air à l'intérieur du dispositif de diffusion d'odeur. Le ventilateur a une tension nominale inférieure à 5V afin d'éviter la création de bruits parasites, pouvant parfois entraîner un réveil sonore si ces bruit sont trop forts. La fonction olfactive du réveil serait donc inutile dans ce cas. L'utilisateur se réveillerait à cause du bruit du moteur du ventilateur et non grâce à une odeur inhalée. Avantageusement, la dosette est composée d'une partie rigide rectangulaire de forme complémentaire à la fente du dispositif de diffusion d'odeur, d'une perforation cylindrique(9) en son milieu, et de plusieurs couches de tissu, lui-même perforé de trous. L'utilisateur peut donc grâce à la composition textile(9) imbiber 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle sur 30 cette dosette. La dosette une fois imbibée, est rentrée dans la fente du dispositif de diffusion d'odeur. La dosette se situe juste en face du ventilateur(6) et juste avant le système de conduit d'air(10). Le flux d'air, une fois créé par le ventilateur(6), 5 passe dans la dosette et se parfume d'huile essentielle, puis est dirigé vers l'extérieur grâce au conduit d'air (10) composé d'une surface de type plastique incurvé ainsi que d'un clapet robotisé (11) situé à son extrémité, ledit clapet (11) étant ouvert lors de la mise en route du réveil 10 olfactif et guidant le flux d'air vers l'extérieur. Le flux parfumé, grâce à ce dispositif de conduit d'air, peut ainsi être dirigé dans le dispositif de diffusion d'odeur vers l'extérieur, et donc vers l'utilisateur durant son sommeil.
15 D'un manière préférentielle, le servomoteur(12) est commandé en sorties analogiques sur la carte électronique(14) et comporte un bras amovible levant le clapet (11) à réception d'un signal de lancement de l'alarme olfactive.
20 Durant la nuit, la carte électronique, n'ayant toujours pas reçu le signal de mise en route du dispositif de diffusion d'odeur envoyé par le module réveil(1), commandera donc au servomoteur une certaine rotation de son bras amovible. Cette rotation permettra au clapet de rester 25 fermé durant la nuit, fermant donc le conduit d'air et évitant ainsi toute fuite d'odeur du dispositif de diffusion d'odeur contenant la dosette imbibée(8). La carte électronique après avoir reçu le signal de lancement de l'alarme olfactive, commande cette fois-ci une rotation 30 différente pour le bras amovible du servomoteur(12), permettant de lever le clapet(11) et ainsi permettre le processus de diffusion d'odeur. Enfin, un bouton(13) est connecté en entrée digitale à la carte électronique(14) et permet d'arrêter le processus 5 de diffusion d'odeur. Sa pression entraine l'envoi d'un signal vers la carte électronique, qui une fois traité par celle-ci, commandera l'arrêt du ventilateur(6), et la rotation du bras amovible 10 du servomoteur pour refermer le clapet(11). Les dessins annexés illustrent l'invention selon différents points de vue : La figure 1 représente en coupe le dispositif de 15 l'invention. La figure 2 représente en relief le dispositif de l'invention. La figure 3 représente en relief le dispositif de l'invention selon un autre point de vue.
20 La figure 4 représente une partie du dispositif de l'invention : la dosette. En référence à ces dessins, le réveil est composé de deux grands ensembles : un module réveil et un dispositif de diffusion d'odeur.
25 Le module réveil(1) s'emboite à l'aide de deux rails(2) dans le dispositif de diffusion d'odeur, créant ainsi une seule structure unie formant le réveil. Le module réveil est cependant accessible grâce au système de rails, l'utilisateur peut donc avoir accès aux boutons de réglage de celui-ci pour régler son heure d'alarme. La structure a la forme d'un pavé à base rectangulaire. L'alimentation du module réveil se fait séparément de celle du dispositif de 5 diffusion d'odeur, le module réveil est ainsi alimenté avec des piles de type alcaline de tension totale d'environ 5V. Le module réveil est composé d'un écran digital(3) et de différents boutons(4) afin de programmer l'heure, la date et l'alarme. Grâce au module réveil, l'utilisateur peut 10 voir l'heure et la date, mais aussi programmer son heure de réveil. Le dispositif de diffusion d'odeur est quant à lui composé d'un système de diffusion d'odeurs, d'un bouton(13) pour stopper l'alarme olfactive mais aussi d'une carte 15 électronique(14) regroupant en ses sorties et entrées digitales ou numériques les différents composants électriques du module réveil et du dispositif de diffusion d'odeur. Cette carte électronique est programmée pour, à l'aide de son microprocesseur, commander ces différents 20 composants en sorties selon les données envoyées par les composants situés en entrée de la carte. L'alimentation de la carte électronique, et donc de tout le système du dispositif de diffusion se fait par une connectique jack 9V(5). La carte électronique reçoit en entrée, une valeur 25 digitale provenant du module réveil. Cette valeur est lue en continu par la carte électronique. Lors du réveil, cette valeur change et sera lue en entrée par la carte électronique comme le signal électrique de départ pour mettre en marche le dispositif de diffusion d'odeur, et 30 ainsi réveiller l'utilisateur. C'est donc grâce à la lecture de ce signal et à son interprétation par la carte (programmée pour effectuer la tâche en continu) que le système de diffusion d'odeur se mettra en route. Ce système est composé de différentes parties, chaque partie étant reliée en sortie sur la même carte électronique. Il y a donc le ventilateur(6), mis en route par la carte électronique permettant de créer un premier flux d'air avec l'air ambiant présent dans la pièce. C'est donc grâce à la rotation des pales du ventilateur, qu'un flux d'air commencera à traverser l'intérieur du dispositif de diffusion d'odeur. La rotation des pales du ventilateur doit se faire le plus silencieusement possible afin de ne pas réveiller l'utilisateur avec du bruit, mais bien avec une odeur. C'est pourquoi le ventilateur doit être choisi pour son silence. Le dispositif de diffusion d'odeur possède une fente(7) sur sa largeur, permettant à l'utilisateur d'introduire une dosette à la verticale, perpendiculairement à la base rectangulaire du réveil. La dosette(8) est composée d'un rectangle de type isolant rigide (carton, plastique ...) aux dimensions de la fente du dispositif de diffusion d'odeur. A son milieu il y a une perforation cylindrique(9). Le cercle situé au milieu de la dosette est quant à lui composé de plusieurs couches de tissu. Cette partie textile de la dosette permet à l'utilisateur, à l'aide de 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle, d'imbiber celle-ci avant son coucher. Cette partie textile est elle-même perforée de trous, afin d'assurer le bon passage du flux d'air et d'éviter toute perte excessive de ce flux d'air. L'essence est alors contenue dans la dosette et permettra la diffusion d'odeur, et le réveil de l'utilisateur pour une période allant de 2 à 3 semaines. Cette dosette parfumée est donc placée dans la fente du dispositif de diffusion d'odeur, juste en face du ventilateur(6). Le flux ainsi créé par le ventilateur passera donc à l'intérieur du dispositif de diffusion d'odeur par la dosette précédemment imbibée par l'utilisateur. Ce flux d'air en mouvement deviendra donc parfumé. Le parfum du flux d'air est celui de l'huile essentielle utilisée par l'utilisateur. Le flux d'air parfumé poursuivra sa trajectoire à l'intérieur du dispositif de diffusion d'odeur à l'aide d'un conduit d'air(10). Ce conduit d'air se caractérise par une surface de type plastique incurvé pour conduire le flux d'air parfumé après avoir traversé la dosette. A son extrémité, le conduit d'air possède une partie robotisée. Ainsi lors du déclenchement du réveil, de la mise en route du ventilateur et de la création du flux d'air parfumé, un clapet(11) se situant à l'extrémité du conduit d'air se soulève pour conduire ce flux d'air à l'extérieur du dispositif de diffusion d'odeur. Le clapet se soulève à l'aide d'un servomoteur(12), lui-même contrôlé grâce à la carte électronique en tant que sortie analogique. La carte électronique commande le degré de rotation du bras du servomoteur, et donc de l'ouverture du clapet. Ainsi après avoir lu et interprété le signal digital provenant du module réveil lors de l'heure de réveil, la carte électronique programmée, en plus de lancer la rotation, ouvre le clapet grâce au servomoteur afin de conduire le flux d'air parfumé vers l'extérieur du dispositif de diffusion d'odeur. Le servomoteur(12) est alimenté par la propre alimentation de la carte électronique c'est-à-dire par un courant électrique avec une tension de 9V. Le dispositif de diffusion d'odeur, grâce au système de clapet(11) fermé durant la nuit et ouvert durant le réveil, ne laisse pas passer les odeurs de la dosette imbibée d'huile essentielle. Cela permet donc d'éviter tout réveil précoce de l'utilisateur durant la nuit. La carte électronique(14) se situe dans le dispositif de diffusion d'odeur. Son alimentation de 9V peut se faire par une batterie 9V ou bien par le secteur après transformation du courant en 9V. L'interruption de l'alarme olfactive est effectuée par la pression d'un bouton(13) qui ordonne au servomoteur de rabattre le clapet et de stopper le ventilateur. Ce bouton relié à une des entrées de la carte électronique, envoie donc un signal digital traité par cette même carte, permettant aux sorties du ventilateur et du servomoteur de se mettre en arrêt. Le flux d'air est ainsi interrompu. La fonction de ce réveil olfactif est de réveiller 15 l'utilisateur avec une odeur. Le dispositif de diffusion d'odeur accompagné du module réveil(1) est donc capable de produire, à l'heure du réveil souhaité, un flux d'air parfumé. Ce flux d'air parfumé est dirigé à l'aide d'un système de conduit d'air(10) et d'un clapet(11) comme vu 20 précédemment. Une odeur ainsi produite et ensuite inhalée est donc capable de créer un stimulus sensoriel assez fort pour réveiller à coup sûr l'utilisateur dans son sommeil, qu'il soit paradoxal ou profond. L'huile essentielle utilisée doit cependant être choisie selon les principales 25 molécules aromatiques qui la composent. En effet celles-ci doivent avoir un effet stimulant et tonifiant. Il faut cependant noter que certaines huiles essentielles telles que la menthe poivrée sont nocives pour la santé des nourrissons de moins de 30 mois et des femmes enceintes et 30 allaitantes. Le dispositif selon l'invention est particulièrement utile pour tout type d'individu se réveillant le matin à l'aide d'un réveil, voulant changer ses habitudes de réveil, mais également pour un individu souffrant de déficiences auditives ou de la vue, lui permettant ainsi un réveil autonome grâce aux odeurs et donc à son sens olfactif.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1) Dispositif de réveil d'un individu grâce à une odeur comprenant un module réveil (1) et un dispositif de diffusion d'odeur, caractérisé en ce qu'un signal provenant d'un module réveil(1) peut, grâce à l'interprétation de ce signal par une carte électronique(14), lancer la diffusion d'une odeur par le dispositif de diffusion d'odeur lors du réveil et ainsi réveille l'utilisateur grâce à son sens olfactif, le dispositif étant composé d'un ventilateur(6), d'une dosette imbibée d'huile essentielle(8) introduite dans le dispositif d'infusion d'odeur grâce à une fente(7) et d'un conduit robotisé(10) grâce à un servomoteur(12), ledit conduit (10) comportant une surface incurvée avec à son extrémité un clapet (11) s'ouvrant lors de la mise en marche de l'alarme olfactive.
  2. 2) Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce que l'alimentation du module réveil se fait indépendamment du dispositif de diffusion d'odeur, le module réveil étant alimenté par des piles de type alcaline de tension totale d'environ 5V, et le dispositif de diffusion d'odeur étant alimenté par une connectique de type Jack de 9V ; le module réveil (1) pouvant être détaché et rattaché grâce à un système de coulisse(2) afin de faciliter l'accessibilité audit module réveil(1) et ainsi pouvoir avoir accès au bouton de réglage de celui-ci.
  3. 3) Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce qu'un signal électrique est émis par le module réveil(1) en continu à la carte électronique(14) qui le reçoit en tant qu'entrée digitale.
  4. 4) Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce que la carte électronique(14), aprèsavoir reçu le signal électronique du module réveil signalant l'heure de réveil, lance un dispositif de diffusion d'odeur commandant un ventilateur (6).
  5. 5) Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce que le ventilateur(6) est situé à l'extrémité du dispositif de diffusion d'odeur, et en ce qu'il est mis en marche lors du traitement du signal à l'heure du réveil.
  6. 6) Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce la dosette est composée d'une partie rigide rectangulaire de forme complémentaire à la fente du dispositif de diffusion d'odeur, d'une perforation cylindrique(9) en son milieu, de plusieurs couches de tissu, lui-même perforé de trous. L'utilisateur peut donc grâce à la composition textile(9) imbiber 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle sur cette dosette. La dosette une fois imbibée, est rentrée dans la fente du dispositif de diffusion d'odeur. La dosette se situe juste en face du ventilateur(6) et juste avant le système de conduit d'air(10).
  7. 7) Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce que le flux d'air, une fois créé par le ventilateur(6), passe dans la dosette et se parfume d'huile essentielle, puis est dirigé vers l'extérieur grâce au conduit d'air (10) composé d'une surface de type plastique incurvé ainsi que d'un clapet robotisé (11) situé à son extrémité, ledit clapet (11) étant ouvert lors de la mise en route du réveil olfactif et guidant le flux d'air vers l'extérieur.
  8. 8) Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce que le servomoteur(12) est commandé ensorties analogiques sur la carte électronique(14)et comporte un bras amovible levant le clapet (11) à réception d'un signal de lancement de l'alarme olfactive.
  9. 9) Dispositif selon l'une des quelconques des revendications précédentes caractérisé en ce qu'un bouton(13) connecté en entrée digitale à la carte électronique(14) peut arrêter le processus de diffusion d'odeur.
FR1301460A 2013-06-21 2013-06-21 Dispositif de reveil olfactif capable de reveiller l'utilisateur grace a une odeur Expired - Fee Related FR3007540B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1301460A FR3007540B3 (fr) 2013-06-21 2013-06-21 Dispositif de reveil olfactif capable de reveiller l'utilisateur grace a une odeur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1301460A FR3007540B3 (fr) 2013-06-21 2013-06-21 Dispositif de reveil olfactif capable de reveiller l'utilisateur grace a une odeur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3007540A3 true FR3007540A3 (fr) 2014-12-26
FR3007540B3 FR3007540B3 (fr) 2015-10-09

Family

ID=52016931

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1301460A Expired - Fee Related FR3007540B3 (fr) 2013-06-21 2013-06-21 Dispositif de reveil olfactif capable de reveiller l'utilisateur grace a une odeur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3007540B3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019057643A2 (fr) 2017-09-16 2019-03-28 Kairos Capital S.A. Dispositif de diffusion de substances volatiles et cartouche comprenant des capsules de substances volatiles parfumantes apte a etre mise en oeuvre avec un tel dispositif ou tout autre dispositif comprenant un actionneur mecanique ou vibratoire de capsules
FR3101780A1 (fr) 2019-10-15 2021-04-16 Produits Berger Dispositif perfectionné de diffusion contrôlée d’une odeur, notamment pour un diffuseur olfactif, comportant des moyens d’étanchéité d’une cartouche amovible de parfum
FR3101778A1 (fr) 2019-10-15 2021-04-16 Produits Berger Dispositif de diffusion contrôlée d’une odeur, notamment pour un diffuseur olfactif, comportant des moyens d’étanchéité d’une cartouche amovible de parfum
WO2021136641A1 (fr) 2020-01-02 2021-07-08 Produits Berger Cartouche à substrat céramique pour un dispositif amélioré pour la diffusion contrôlée d'une odeur, en particulier pour un diffuseur olfactif, et dispositif de diffusion associé

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019057643A2 (fr) 2017-09-16 2019-03-28 Kairos Capital S.A. Dispositif de diffusion de substances volatiles et cartouche comprenant des capsules de substances volatiles parfumantes apte a etre mise en oeuvre avec un tel dispositif ou tout autre dispositif comprenant un actionneur mecanique ou vibratoire de capsules
FR3101780A1 (fr) 2019-10-15 2021-04-16 Produits Berger Dispositif perfectionné de diffusion contrôlée d’une odeur, notamment pour un diffuseur olfactif, comportant des moyens d’étanchéité d’une cartouche amovible de parfum
FR3101778A1 (fr) 2019-10-15 2021-04-16 Produits Berger Dispositif de diffusion contrôlée d’une odeur, notamment pour un diffuseur olfactif, comportant des moyens d’étanchéité d’une cartouche amovible de parfum
WO2021073896A1 (fr) 2019-10-15 2021-04-22 Produits Berger Dispositif de diffusion contrôlée d'un arôme, en particulier pour un diffuseur d'arôme, comportant des moyens d'obturation d'une cartouche de parfum amovible
WO2021136641A1 (fr) 2020-01-02 2021-07-08 Produits Berger Cartouche à substrat céramique pour un dispositif amélioré pour la diffusion contrôlée d'une odeur, en particulier pour un diffuseur olfactif, et dispositif de diffusion associé
FR3105925A1 (fr) 2020-01-02 2021-07-09 Produits Berger Cartouche a substrat ceramique pour un dispositif perfectionne de diffusion controlee d’une odeur, notamment pour un diffuseur olfactif, et dispositif de diffusion associe

Also Published As

Publication number Publication date
FR3007540B3 (fr) 2015-10-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3007540A3 (fr) Dispositif de reveil olfactif capable de reveiller l'utilisateur grace a une odeur
EP1192010A1 (fr) Dispositif programmable de diffusion de pics d'odeurs
CN205432129U (zh) 电子烟盒
US20100309434A1 (en) Fragrance dispenser
EP3864987A1 (fr) Inhalateur d'arôme sans combustion et procédé de distribution d'aérosol
JP2022523850A (ja) エアロゾル生成装置及びその動作方法
FR2894159A1 (fr) Systeme de distribution de parfum
JP2019126538A (ja) アロマディフューザー
JP2018086230A (ja) 匂い噴出装置
CN213721999U (zh) 安全驾驶系统及车辆
FR3063907A1 (fr) Cartouche de composition odoriferante et dispositif de diffusion d'air parfume
FR3054451A1 (fr) Installation de repos et de relaxation
CN109283835A (zh) 一种闹铃
FR3070867A1 (fr) Nouvelle monodose pour la diffusion d'huiles essentielles
WO2006054031A1 (fr) Procede ameliorant les techniques de diffusion des odeurs
CN105242555A (zh) 一种智能叫醒系统
JP2007023769A (ja) 衛生洗浄装置の芳香制御方法
EP3636307A1 (fr) Appareil médical de ventilation avec sélecteurs de catégorie de patient et de modes de ventilation compatibles
US1955171A (en) Air scenting device
JP6737972B2 (ja) 非燃焼型香味吸引器
JP6678807B2 (ja) 非燃焼型香味吸引器及びエアロゾル送達方法
WO2007104081A1 (fr) Système et méthode pour détecter un événement d'incontinence urinaire
JP2008022985A (ja) 発香装置
US20240090587A1 (en) Capsule monitoring system for aerosol-generating device
JP3149363U (ja) 首飾り型香気放散器

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

TP Transmission of property

Owner name: SENSORWAKE, FR

Effective date: 20160413

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228