FR3004704A1 - Dispositif de distribution d'objets plats - Google Patents

Dispositif de distribution d'objets plats Download PDF

Info

Publication number
FR3004704A1
FR3004704A1 FR1353490A FR1353490A FR3004704A1 FR 3004704 A1 FR3004704 A1 FR 3004704A1 FR 1353490 A FR1353490 A FR 1353490A FR 1353490 A FR1353490 A FR 1353490A FR 3004704 A1 FR3004704 A1 FR 3004704A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
piece
intermediate piece
receiving
column
orifice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1353490A
Other languages
English (en)
Inventor
Max Linossier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SERMI PLAST
Original Assignee
SERMI PLAST
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SERMI PLAST filed Critical SERMI PLAST
Priority to FR1353490A priority Critical patent/FR3004704A1/fr
Publication of FR3004704A1 publication Critical patent/FR3004704A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/04Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing annular, disc-shaped, or spherical or like small articles, e.g. tablets or pills
    • B65D83/0445Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing annular, disc-shaped, or spherical or like small articles, e.g. tablets or pills all the articles being stored in individual compartments
    • B65D83/0454Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing annular, disc-shaped, or spherical or like small articles, e.g. tablets or pills all the articles being stored in individual compartments the whole forming a circular container with rotating parts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2401/00Tamper-indicating means
    • B65D2401/15Tearable part of the closure
    • B65D2401/20Frangible elements completely enclosed in closure skirt

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

Le distributeur d'objets plats selon l'invention comprend : - une première pièce (2) comprenant au moins une colonne (5) de réception par empilement des objets plats à distribuer, la colonne (5) étant excentrée par rapport à l'axe longitudinal de la première pièce et ouverte à une extrémité dite inférieure ; - une pièce intermédiaire (3) montée à l'extrémité dite inférieure de la première pièce (2) et avec capacité de rotation par rapport à celle-ci autour de l'axe longitudinal ; - une troisième pièce (4) montée sur la pièce intermédiaire (3) et fixe par rapport à la première pièce (2) ; la pièce intermédiaire (3) comprend au moins un orifice traversant (14) de réception d'au moins un objet à distribuer, la troisième pièce (4) comprend un orifice traversant (20) de distribution excentré par rapport à l'axe de la colonne (5) de la première pièce (2), et, les orifices de réception (14) et de distribution (20) sont agencés de sorte que la rotation de la pièce intermédiaire (3) permet d'abord d'aligner l'orifice de réception (14) avec la colonne (5) pour qu'au moins un objet à distribuer vienne se loger dans ledit orifice de réception (14), et ensuite d'aligner l'orifice de réception (14) avec l'orifice de distribution (20) pour la distribution de l'objet proprement dit.

Description

DISPOSITIF DE DISTRIBUTION D'OBJETS PLATS DOMAINE TECHNIQUE La présente invention concerne le domaine technique des dispositifs de distribution d'objets plats. Par objets plats, on entend tout objet dont l'une des dimensions est largement inférieure aux autres dimensions. L'invention trouve notamment une application avantageuse, mais non limitative, pour la distribution de comprimés détergeant cylindriques, telles que les pastilles de Javel à usage de nettoyage et de purification des toilettes par exemple. ART ANTERIEUR Dans l'état de la technique actuelle, aucun dispositif de distribution de pastilles de Javel par exemple n'est disponible. Les pastilles de Javel sont de nos jours conditionnées dans un emballage en carton, et individuellement contenues dans un sachet en plastique.
L'utilisation de ces pastilles requiert souvent un contact avec les mains de l'utilisateur, avec tous les inconvénients que cela engendre. Les pastilles sont en effet constituées de produits détergeant.
EXPOSE DE L'INVENTION Le problème que se propose de résoudre la présente invention est donc celui de fournir un dispositif de distribution d'objets plats qui permette une distribution contrôlée desdits objets, sans nécessiter de contact entre les objets à distribuer et les mains de l'utilisateur.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un tel dispositif qui présente une sécurité d'utilisation, notamment pour interdire aux enfants l'accès aux objets à distribuer. Afin de remédier aux inconvénients précités, l'invention a pour objet un distributeur d'objets plats.
Selon l'invention, le distributeur est remarquable en ce qu'il comprend : - une première pièce comprenant au moins une colonne de réception par empilement des objets plats à distribuer, la colonne étant excentrée par rapport à l'axe longitudinal de la première pièce et ouverte à une extrémité dite inférieure ; - une pièce intermédiaire montée à l'extrémité dite inférieure de la première pièce et avec capacité de rotation par rapport à celle-ci autour de l'axe longitudinal ; - une troisième pièce formant couvercle montée sur la pièce intermédiaire et fixe par rapport à la première pièce ; Toujours selon l'invention, la pièce intermédiaire comprend au moins un orifice traversant de réception d'au moins un objet à distribuer. La troisième pièce comprend un orifice traversant de distribution excentré par rapport à l'axe de la colonne de la première pièce. Les orifices de réception et de distribution sont agencés de sorte que la rotation de la pièce intermédiaire permet d'abord d'aligner l'orifice de réception avec la colonne pour qu'au moins un objet à distribuer vienne se loger dans ledit orifice de réception, et ensuite d'aligner l'orifice de réception avec l'orifice de distribution pour la distribution de l'objet proprement dit.
Ainsi l'invention fournit un distributeur d'objets plats, permettant de distribuer des pastilles de Javel à usage de nettoyage et de purification des toilettes par exemple par exemple, d'une manière contrôlée, une à une ou deux à deux, etc... et sans nécessiter le contact avec les mains de l'utilisateur.
Selon une forme de réalisation particulière du distributeur selon l'invention, la première pièce et la pièce intermédiaire sont cylindriques. La première pièce comprend un crantage interne au niveau de son bord périphérique inférieur. La pièce intermédiaire comprend au moins une partie élastique munie d'au moins un ergot en saillie entre deux crans du crantage de manière, dans une position de verrouillage, à bloquer la rotation de la pièce intermédiaire. La partie élastique est apte à être sollicitée de manière, dans une position de déverrouillage, à libérer l'ergot d'entre les deux crans pour autoriser la rotation de la pièce intermédiaire. Cette configuration permet notamment la réalisation d'un système de sécurité enfant, visant à interdire aux enfants l'accès aux objets à distribuer. Avantageusement et selon une autre caractéristique de l'invention, la première pièce comprend un rochet. Le rochet est agencé de manière concentrique et en regard du crantage, de sorte que dans la position de déverrouillage de la partie élastique, l'ergot forme un cliquet et coopère avec le rochet pour interdire la rotation dans un sens de la pièce intermédiaire. De préférence, le rochet précité comprend au moins une butée permettant de stopper la rotation de la pièce intermédiaire à certaines positions.40 Afin de supprimer le risque de blocage, ou de détérioration par cisaillement d'un objet à distribuer, la bordure périphérique de l'orifice de réception qui est en regard avec la colonne comprend un chanfrein.
De cette manière, lorsqu'un objet à distribuer est logé dans l'orifice de réception, si l'objet empilé au-dessus déborde légèrement dans ledit orifice, la rotation de la pièce intermédiaire le fait remonter progressivement dans la colonne via le chanfrein. De préférence, la première pièce comprend un méplat sur sa paroi externe. Cette caractéristique permet de faciliter, lors de la conception du dispositif, le repérage d'une position pertinente pour, par exemple, faciliter une opération de remplissage automatique des colonnes avec des objets à distribuer. Avantageusement, la première pièce comprend une pluralité de colonnes régulièrement réparties autour de l'axe de rotation de la pièce intermédiaire, et en laissant subsister au moins un espace entre deux colonnes de manière à permettre l'alignement de l'orifice de distribution avec cet espace. L'espace est de préférence de dimensions supérieures ou égales à celles de l'orifice de distribution. L'espace permet notamment de prévoir une position de fermeture du distributeur.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la colonne est fixée de manière amovible dans la première pièce. De cette manière, les colonnes recevant par empilement des objets à distribuer peuvent être rechargeables lorsqu'elles sont vides, ou bien interchangeables et devenir des consommables.
Le distributeur peut en outre comprendre des moyens aptes à indiquer l'inviolabilité de la rotation de la pièce intermédiaire. Ces moyens peuvent notamment se présenter sous la forme d'une étiquette inviolable, tel qu'un manchon rétractable entourant la pièce intermédiaire avec l'une des autres pièces. Ces moyens peuvent également être des points sécables aptes à se rompre lorsque la partie élastique est sollicitée, ou tous autres moyens ayant la même fonction. De préférence, et afin d'éviter que les objets à distribuer présents dans la colonne se retournent et se bloquent, la colonne comprend des dimensions transversales inférieures à la diagonale desdits objets à distribuer. BREVE DESCRIPTION DES DESSINS D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux figures annexées, dans lesquelles : - la figure 1 est une représentation schématique en perspective du distributeur d'objets plats selon l'invention ; - la figure 2 est une représentation schématique en perspective de la première pièce du distributeur selon l'invention ; - la figure 3 est une représentation schématique similaire à celle de la figure 2, vue de dessus ; - la figure 4 est une représentation schématique similaire à celle de la figure 2, vue de dessous ; - la figure 5 est une représentation schématique en perspective de la pièce intermédiaire du distributeur selon l'invention ; - la figure 6 est une représentation schématique en perspective de la troisième pièce du distributeur selon l'invention ; - la figure 7 est une représentation schématique similaire à celle de la figure 6, vue de l'autre côté ; - la figure 8 est une représentation schématique en perspective illustrant la pièce intermédiaire montée sur la première pièce ; - la figure 9 est une représentation schématique en perspective illustrant le positionnement de la troisième pièce par rapport à la première pièce du distributeur selon l'invention, la pièce intermédiaire étant masquée. EXPOSE DETAILLE DE L'INVENTION En référence aux figures 1 à 4, le distributeur 1 selon l'invention se présente sous la forme d'une pièce cylindrique divisée en trois pièces, de manière à former une première pièce 2, une pièce intermédiaire 3 et une troisième pièce 4.
En référence aux figures 2 à 4, la première pièce 2 est creuse, de forme générale cylindrique et ouverte à son extrémité supérieure de manière à définir une paroi de fond 2a à son extrémité inférieure. La première pièce 2 comprend intérieurement une pluralité de colonnes 5 pour la réception par empilement des objets plats à distribuer (non représentés) telles que des pastilles de Javel à usage de nettoyage et de purification des toilettes par exemple. Ces colonnes 5 s'étendent notamment à partir de la paroi de fond 2a de la première pièce 2, jusqu'à son extrémité supérieure, et sont régulièrement réparties autour de l'axe de révolution de ladite première pièce 2. Les colonnes 5 sont fermées à leur extrémité supérieure et débouchent à leur extrémité inférieure au niveau de la paroi de fond 2a de la première pièce 2. Un espace 6 est en outre laissé entre deux des colonnes 5. Ces colonnes 5 peuvent notamment être fixées de manière amovible à la paroi de fond 2a de la première pièce 2 pour permettre de les remplacer ou bien de les recharger. Celles-ci peuvent être montées par encliquetage ou bien en force dans des orifices, par exemple, que comprendrait la paroi de fond 2a de la première pièce 2, ou de toute autre manière. Les colonnes 5 sont destinées à recevoir par empilement les objets plats à distribuer. Le remplissage de ces colonnes 5 peut notamment se faire de manière automatique à l'aide d'un robot industriel par exemple. De cette manière, la paroi latérale de la première pièce 2 comprend un méplat 2b pour pouvoir localiser de manière précise une position de ladite première pièce 2, comme par exemple la position de l'espace 6 laissé entre deux des colonnes 5. Les colonnes 5 sont dimensionnées de telle sorte que les objets plats à distribuer ne peuvent pas se retourner ou se bloquer dans lesdites colonnes 5. En effet, le diamètre des colonnes 5 est inférieur à la diagonale desdits objets plats. La première pièce 2 comprend en outre, au niveau de son bord périphérique circulaire inférieur, deux parois annulaires concentriques 7, 9 en saillies selon une direction longitudinale. La première paroi externe 7 comprend un crantage 8 ménagé sur toute sa surface interne. Par interne on entend en regard de l'axe de révolution de la première pièce cylindrique 2. La deuxième paroi annulaire interne 9, de diamètre inférieur à la première paroi annulaire 7, comprend un rochet 10 sur sa surface externe, en regard du crantage 8 de la première paroi. Par rochet 10 on entend une succession de pans inclinés.
Une rainure annulaire 11 est alors définie entre le rochet 10 et le crantage 8. La première pièce 2 comprend enfin, sur sa paroi de fond 2a et du côté externe, trois doigts 12 en saillies ménagés autour de l'axe de révolution de ladite première pièce 2.
En référence à la figure 5, la pièce intermédiaire 3 se présente sous la forme d'une pièce cylindrique plate, de diamètre sensiblement équivalent au diamètre de l'extrémité inférieure de la première pièce 2. La pièce intermédiaire 3 comprend un évidement traversant cylindrique central 13. En référence à la figure 8, la pièce intermédiaire 3 est montée sur la paroi de fond 2a de la première pièce 2. La pièce intermédiaire 3 est montée libre en rotation autour de son axe de révolution et de l'axe longitudinal de la première pièce 2. Cette pièce intermédiaire 3 comprend plusieurs orifices traversants 14 régulièrement répartis autour de l'axe de révolution de ladite pièce intermédiaire 3. Ces orifices 14 sont destinés à recevoir par gravité notamment, des objets plats à distribuer provenant des colonnes 5. Les orifices 14 sont donc de dimensions telles qu'ils reçoivent d'une manière ajustée les objets à distribuer un par un ou deux par deux, etc... selon la forme de réalisation préférée. Les orifices sont dits orifices de réception 14. Après montage sur la première pièce 2, la pièce intermédiaire 3 est donc destinée à être tournée par l'utilisateur jusqu'à mettre en regard l'un de ses orifices de réception 14 avec l'une des colonnes 5. Une fois l'un des orifices de réception 14 aligné avec l'une des colonnes 5, un ou plusieurs objets plats tombent par gravité et se logent dans l'orifice de réception 14.
La pièce intermédiaire 3 est apte à tourner que dans un seul sens par rapport à la première pièce 2 et comprend également un système de sécurité enfant. En effet, la pièce intermédiaire 3 comprend au niveau de sa paroi latérale, deux parties élastiques 15 diamétralement opposées aptes à être sollicitée et notamment pressées pour s'enfoncer vers l'intérieur de la pièce intermédiaire 3, c'est-à-dire en direction de son axe de révolution. La pièce intermédiaire 3 comprend une portion de paroi annulaire 16 en saille selon une direction longitudinale. Cette portion 16 est destinée à être insérée dans la rainure annulaire 11 de la première pièce 2 afin de guider le mouvement de rotation de la pièce intermédiaire 3 par rapport à la première pièce 2. Les parties élastiques 15 de la pièce intermédiaire 3 comprennent chacune deux ergots 17 en saillies selon une direction longitudinale. Ces ergots 17 sont destinés, dans une position de verrouillage, à être engagés entre les crans du crantage 8 de la première pièce 2. Ainsi, dans cette position, les ergots 17 sont emprisonnés entre les crans du crantage 8 et empêchent la rotation de la pièce intermédiaire 3 par rapport à la première pièce 2. Les parties élastiques 15 sont aptes à être pressées vers l'intérieur de manière à libérer les ergots 17 des crans du crantage 8 et de les faire coopérer avec le rochet 10 de la première pièce 2. De cette manière, les ergots 17 forment des cliquets. La rotation de la pièce intermédiaire 3 est donc possible, uniquement dans un seul sens. Les parties élastiques 15 peuvent être scellées à la paroi latérale de la pièce intermédiaire 3 par des points sécables par exemple ou de toute autre manière pour faire office de témoin d'inviolabilité. Lorsque la pression sur les parties élastiques 15 est relâchée, celles-ci reviennent dans leur position d'origine dite de verrouillage. De cette manière, le distributeur 1 selon l'invention est d'une utilisation sécuritaire pour les enfants. En effet, les parties élastiques 15 doivent être pressées afin de permettre la rotation de la pièce intermédiaire 3 dans le but de distribuer un ou plusieurs objets plats. Cette configuration constitue un système de sécurité enfant. Dans la forme de réalisation illustrée aux figures, la pièce intermédiaire 3 comprend trois orifices de réception 14 entre lesquels sont définies des portions de pièces dite portions de verrouillage 18. 15 Ces portions de verrouillage 18 sont formées par des pans inclinés de la pièce intermédiaire 3. Cela permet notamment d'éviter un blocage lors de l'utilisation du distributeur 1. En effet, lorsque, par exemple, le distributeur 1 est destiné à distribuer les objets un par un, lors de la rotation de la pièce intermédiaire 3, un seul objet tombe et se loge dans l'un des orifices de réception 14. Si la hauteur de l'objet est inférieure à la 20 hauteur de l'orifice de réception 14, une partie de l'objet suivant, qui est empilé au-dessus dans la colonne, se loge également par gravité dans ledit orifice de réception 14. Ainsi, lorsque la pièce intermédiaire 3 est tournée davantage, il y a un risque de blocage ou bien de détérioration de l'objet par cisaillement. Les pans inclinés sont tels qu'ils permettent la rotation de la pièce intermédiaire sans risques de blocage ou de détérioration de l'objet. 25 L'objet suivant est donc, lors de la rotation de la pièce intermédiaire 3 remonté progressivement dans la colonne 5 correspondante par les pans inclinés. Dans une autre forme de réalisation non représentée et dans le même but, c'est la bordure périphérique des orifices de réception 14 qui est en regard avec la colonne 5 qui comprend un chanfrein. 30 En référence aux figures 6 et 7, la troisième pièce 4 se présente sous la forme d'un disque comprenant une saillie centrale cylindrique 19 destinée à être engagée dans l'évidement traversant cylindrique central 13 de la pièce intermédiaire 3 jusqu'à venir en contact avec la première pièce 2. La paroi 19a de la saillie cylindrique 19 en regard avec la première 35 pièce 2 comprend trois évidemment 19b destinés à recevoir les trois doigts 12 en saillies de la première pièce 2 afin de bloquer la rotation de la troisième pièce 4 par rapport à la première pièce 2. La troisième pièce 4 est donc destinée à être montée sur la pièce intermédiaire 3. La 40 troisième pièce 4 comprend un orifice traversant dit orifice de distribution 20. Cet orifice 10 de distribution 20 est de dimensions telles qu'il permet de distribuer un ou plusieurs objets plats provenant d'un orifice de réception 14 de la pièce intermédiaire 3. En référence à la figure 9, l'orifice de distribution 20 est disposé de sorte qu'une fois que la troisième pièce 4 est montée, l'orifice de distribution 20 se trouve en alignement avec l'espace 6 laissé entre deux colonnes 5 de la première pièce 2. Ledit orifice de distribution 20 se trouve également sur le chemin des orifices de réception 14. Ainsi, lors de l'utilisation du distributeur 1 selon l'invention, les parties élastiques 15 de la pièce intermédiaire 3 sont pressées pour libérer les ergots 17 des crans du crantage 8 et passer ladite pièce intermédiaire 3 dans une position de non verrouillage. Les ergots 17 coopèrent avec le rochet 10 et la pièce intermédiaire 3 est ensuite tournée jusqu'à ce que l'un de ses orifices de réception 14 soit en alignement avec l'une des colonnes 5 et reçoive par gravité un, ou plusieurs, objets plats à distribuer. La pièce intermédiaire 3 est ensuite tournée davantage jusqu'à ce que ledit orifice de réception 14, qui a reçu le ou les objets plats, soit en alignement avec l'orifice de distribution 20 de la troisième pièce 4 pour la distribution de ou des objets plats proprement dite. La troisième pièce 4 forme donc un couvercle et permet la fermeture du distributeur 1 lorsque son orifice de distribution 20 n'est pas aligné avec un orifice de réception 14 comprenant un objet à distribuer. En référence à la figure 4, le rochet 10 comprend des butées 21 pour les ergots 17 pour stopper la rotation de la pièce intermédiaire 3 lorsque l'une des portions de verrouillage 18 est en alignement avec l'espace 6 laissé entre deux des colonnes 5 de la première pièce 2. Ceci permet notamment de verrouiller le distributeur 1 selon l'invention. Les crans du crantage 8 en regard desdites butées comprennent des pans inclinées 8a afin de permettre de pouvoir libérer les ergots 17 des butées.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention fournit bien un distributeur 1 d'objets plats qui permette une distribution contrôlée, sans contact avec les mains et qui soit d'une utilisation sécuritaire pour les enfants.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1/ Distributeur (1) d'objets plats, caractérisé en ce qu'il comprend : - une première pièce (2) comprenant au moins une colonne (5) de réception par empilement des objets plats à distribuer, la colonne (5) étant excentrée par rapport à l'axe longitudinal de la première pièce et ouverte à une extrémité dite inférieure ; - une pièce intermédiaire (3) montée à l'extrémité dite inférieure de la première pièce (2) et avec capacité de rotation par rapport à celle-ci autour de l'axe longitudinal ; - une troisième pièce (4) formant couvercle montée sur la pièce intermédiaire (3) et fixe par rapport à la première pièce (2) ; la pièce intermédiaire (3) comprend au moins un orifice traversant (14) de réception d'au moins un objet à distribuer, la troisième pièce (4) comprend un orifice traversant (20) de distribution excentré par rapport à l'axe de la colonne (5) de la première pièce (2), et, les orifices de réception (14) et de distribution (20) sont agencés de sorte que la rotation de la pièce intermédiaire (3) permet d'abord d'aligner l'orifice de réception (14) avec la colonne (5) pour qu'au moins un objet à distribuer vienne se loger dans ledit orifice de réception (14), et ensuite d'aligner l'orifice de réception (14) avec l'orifice de distribution (20) pour la distribution de l'objet proprement dit.
  2. 2/ Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première pièce (2) et la pièce intermédiaire (3) sont cylindriques, la première pièce (2) comprend un crantage interne (8) au niveau de son bord périphérique inférieur, la pièce intermédiaire (3) comprend au moins une partie élastique (15) munie d'au moins un ergot (17) en saillie entre deux crans du crantage (8) de manière, dans une position de verrouillage, à bloquer la rotation de la pièce intermédiaire (3), la partie élastique (15) étant apte à être sollicitée de manière, dans une position de déverrouillage, à libérer l'ergot (17) d'entre les deux crans pour autoriser la rotation de ladite pièce intermédiaire (3).
  3. 3/ Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la première pièce (2) comprend un rochet (10), agencé de manière concentrique et en regard du crantage (8), de sorte que dans la position de déverrouillage de la partie élastique (15), l'ergot (17) forme un cliquet et coopère avec le rochet (10) pour interdire la rotation dans un sens de la pièce intermédiaire (3).
  4. 4/ Dispositif (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que le rochet (10) comprend au moins une butée (8a) permettant de stopper la rotation de la pièce intermédiaire (3).5/ Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bordure périphérique de l'orifice de réception (14) qui est en regard avec la colonne (5) comprend un chanfrein. 6/ Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première pièce (2) comprend un méplat (2b) sur sa paroi externe. 7/ Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première pièce (2) comprend une pluralité de colonnes (5) régulièrement réparties autour de l'axe de rotation de la pièce intermédiaire (3), et en laissant subsister au moins un espace (6) entre deux colonnes (5) de manière à permettre l'alignement de l'orifice de distribution (20) avec cet espace (6). 8/ Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la colonne (5) est fixée de manière amovible dans la première pièce (2). 9/ Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens aptes à indiquer l'inviolabilité de la rotation de la pièce intermédiaire (3). 10/ Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la colonne (5) comprend des dimensions transversales inférieures à la diagonale des objets à distribuer.
FR1353490A 2013-04-17 2013-04-17 Dispositif de distribution d'objets plats Pending FR3004704A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1353490A FR3004704A1 (fr) 2013-04-17 2013-04-17 Dispositif de distribution d'objets plats

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1353490A FR3004704A1 (fr) 2013-04-17 2013-04-17 Dispositif de distribution d'objets plats

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3004704A1 true FR3004704A1 (fr) 2014-10-24

Family

ID=48699102

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1353490A Pending FR3004704A1 (fr) 2013-04-17 2013-04-17 Dispositif de distribution d'objets plats

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3004704A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105768883A (zh) * 2016-02-26 2016-07-20 中山市艾妙思电器有限公司 一种冲奶机
CN105836312A (zh) * 2016-05-19 2016-08-10 金胜昔 一种具有计量功能的包装型容器

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2865156A (en) * 1955-07-05 1958-12-23 Jerome A Wolfson Antibiotic sensitivity disc dispenser
EP0261617A2 (fr) * 1986-09-25 1988-03-30 Knoll Ag Distributeur doseur
DE4205112A1 (de) * 1992-02-20 1993-08-26 Brackmann Hans Peter Dr Med Tablettenspender
US20010002025A1 (en) * 1998-02-06 2001-05-31 Gabel Rolf-Dieter Pharmaceutical dosing dispenser
EP2201925A1 (fr) * 2008-12-12 2010-06-30 DSM IP Assets B.V. Distributeur

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2865156A (en) * 1955-07-05 1958-12-23 Jerome A Wolfson Antibiotic sensitivity disc dispenser
EP0261617A2 (fr) * 1986-09-25 1988-03-30 Knoll Ag Distributeur doseur
DE4205112A1 (de) * 1992-02-20 1993-08-26 Brackmann Hans Peter Dr Med Tablettenspender
US20010002025A1 (en) * 1998-02-06 2001-05-31 Gabel Rolf-Dieter Pharmaceutical dosing dispenser
EP2201925A1 (fr) * 2008-12-12 2010-06-30 DSM IP Assets B.V. Distributeur

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105768883A (zh) * 2016-02-26 2016-07-20 中山市艾妙思电器有限公司 一种冲奶机
CN105768883B (zh) * 2016-02-26 2019-06-21 佛山市艾妙思智能科技有限公司 一种冲奶机
CN105836312A (zh) * 2016-05-19 2016-08-10 金胜昔 一种具有计量功能的包装型容器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0327421B1 (fr) Poussoir-étui avec système de garantie
EP2227421B1 (fr) Emballage alimentaire avec couvercle et systeme de fermeture pour un emballage
FR2788040A1 (fr) Distributeur d'objets
CA2610980C (fr) Appareil de distribution comprenant un capuchon de verrouillage
FR2813591A3 (fr) Dispositif d'etancheite pour un conteneur de substances devant etre maintenues separees jusqu'a leur distribution
EP3250328B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution de produit présentant un agencement de protection pour enfant
FR2915970A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour emballage refermable
BE1020329A4 (fr) Adaptateur pour recipients.
EP3471891B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
WO1998030464A1 (fr) Dispositif de distribution a securite de devissage
FR3004704A1 (fr) Dispositif de distribution d'objets plats
FR3019154A1 (fr) Dispositif pour delivrer une pastille
EP1272404A1 (fr) Contenant destine au stockage des dechets hospitaliers et de l'industrie agro-alimentaire
WO2004058588A1 (fr) Dispositif d’obturation pour ouverture de recipient
GB2487271A (en) Filling system and nozzle
WO2005089880A1 (fr) Extincteur portatif
FR2925466A1 (fr) Emballage refermable avec dispositif de verrouillage du systeme de fermeture
EP1547967A1 (fr) Robinet à paroi d'inviolabilité
FR3102464A3 (fr) Dispositif de remplissage de flacons dans la vente en vrac de cosmétiques
EP4143101A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide avec capuchon de securité
FR3108591A1 (fr) Dispositif de distribution de gels ou de liquide sanitaire
FR2925468A1 (fr) Emballage avec un dispositif d'accrochage d'un ustensible doseur
FR2998555A1 (fr) Conteneur deformable pour contenu apte a s'ecouler.
FR2778643A1 (fr) Dispositif d'inviolabilite pour un bouchon a vis
FR3034492A1 (fr) Boitier de bouteille de gaz avec cone de guidage