FR3002190A3 - Capote amovible pliable pour vehicule - Google Patents

Capote amovible pliable pour vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3002190A3
FR3002190A3 FR1351306A FR1351306A FR3002190A3 FR 3002190 A3 FR3002190 A3 FR 3002190A3 FR 1351306 A FR1351306 A FR 1351306A FR 1351306 A FR1351306 A FR 1351306A FR 3002190 A3 FR3002190 A3 FR 3002190A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
hood
rods
vehicle
foldable
deployed position
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1351306A
Other languages
English (en)
Inventor
Yannick Kerguelen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1351306A priority Critical patent/FR3002190A3/fr
Publication of FR3002190A3 publication Critical patent/FR3002190A3/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/08Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs of non-sliding type, i.e. movable or removable roofs or panels, e.g. let-down tops or roofs capable of being easily detached or of assuming a collapsed or inoperative position
    • B60J7/10Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs of non-sliding type, i.e. movable or removable roofs or panels, e.g. let-down tops or roofs capable of being easily detached or of assuming a collapsed or inoperative position readily detachable, e.g. tarpaulins with frames, or fastenings for tarpaulins

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Superstructure Of Vehicle (AREA)

Abstract

L'invention concerne une capote (1) amovible pliable, notamment pour véhicule, comprenant un revêtement (2) agencée sur plusieurs tringles articulées de sorte de pouvoir occuper une première position déployée dans laquelle le revêtement (2) forme un pavillon de véhicule automobile et une position fermée dans laquelle les tringles sont repliées pour occuper un encombrement réduit.

Description

CAPOTE AMOVIBLE PLIABLE POUR VEHICULE DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION La présente invention concerne une capote amovible pliable pour véhicule, notamment pour véhicule automobile. L'invention se rapporte également à un véhicule doté d'une telle capote. ÉTAT DE LA TECHNIQUE Il est connu de munir un véhicule automobile d'un toit ouvrant ou d'une capote. Pour chaque véhicule, la composition, la forme et les caractéristiques mécaniques du toit ouvrant, ainsi que son mode de fixation sur la structure du véhicule, sont optimisés lors de sa conception. Lorsque le temps devient humide ou pluvieux, un occupant de ce véhicule doit extraire la capote repliée d'un compartiment afin de la monter pour couvrir l'habitacle de ce véhicule.
On connait dans l'art antérieur des véhicules, comprenant une capote rigide, de type « hard-top », qui peut être montée de sorte à fermer l'habitacle de ce véhicule. Dans le cadre de ce montage, l'occupant du véhicule doit manipuler un certain nombre de moyens de verrouillage afin de la fixer convenablement sur la structure du véhicule. Ainsi, cette capote est alors délimitée à l'avant par un pare-brise supporté par un châssis auquel elle est reliée par des moyens d'enclenchement avant prévus à cet effet. En sa partie arrière, cette capote vient s'enclencher à une partie de la structure du véhicule dans des moyens d'engagement devant être verrouillés manuellement. Au niveau de chacune de ses parties latérales, la capote comprend un panneau rigide venant se fixer à la structure du véhicule à partir de moyens de fermeture. Cependant, un des inconvénients majeurs de ce type de capote est d'être trop lourde, donc difficile à manipuler. De plus, une telle capote nécessite des opérations complexes et longues pour son raccordement à la structure du véhicule, notamment dans le cas où une seule personne doit effectuer toutes ces opérations.
De plus, une telle capote peut s'avérer être encombrante. Et dans la mesure où elle est rangée dans un compartiment du véhicule, celui-ci doit alors occuper un volume important dans la structure de ce dernier au détriment d'autres compartiments de rangement.
La présente invention vise à résoudre ces problèmes résultant des inconvénients de l'état de l'art. DIVULGATION DE L'INVENTION L'invention vise à résoudre le problème lié à l'amélioration du montage et démontage de la capote d'un véhicule. Dans ce dessein, un aspect de l'invention concerne une capote amovible pliable, notamment pour véhicule, comprenant un revêtement agencé sur plusieurs tringles articulées de sorte à pouvoir occuper une première position déployée dans laquelle le revêtement forme un pavillon de véhicule automobile et une seconde position fermée dans laquelle les tringles sont repliées pour occuper un encombrement réduit.
Selon des modes de réalisation particuliers : -les tringles présentent une première extrémité reliées chacune à un même élément de liaison articulée ; -les tringles comprennent une seconde extrémité avec un moyen de fixation pour un véhicule automobile ; -la capote comprend des tringles formant des renforts agencés en éventail au niveau d'une partie centrale, en étant proches au niveau de l'élément de liaison articulée et s'écartant progressivement de sorte à aménager un espacement entre eux ; -la capote comprend une tringle formant un arceau courbé positionné 10 au niveau d'un bord arrière de la capote pour s'étendre dans une direction transversale au véhicule et comprenant deux parties montées pivotante au niveau de l'élément de liaison articulée ; -la capote comporte deux parties latérales sensiblement verticales, la partie centrale sensiblement horizontale, et une partie arrière 15 sensiblement verticale, en position déployée, délimitées par les tringles formant des renforts et par la tringle formant un arceau courbé ; -la capote comprend la partie latérale et une sous-partie arrière de la partie arrière et une autre sous-partie centrale de la partie centrale, comprises entre une tringle formant renfort sensiblement horizontal et la 20 partie de la tringle formant un arceau courbé, pour former un panneau mobile apte à pivoter par rapport à un axe de rotation défini par le renfort ; -l'élément de liaison articulée est apte à coopérer avec un module de verrouillage solidaire dudit véhicule, et -le revêtement est dans un matériau opaque, translucide ou 25 transparent. L'invention concerne également un véhicule comprenant une telle capote amovible pliable. 30 Avantageusement, la capote amovible pliable est montée/démontée d'un véhicule en des temps très courts.
De plus un des avantages de la capote amovible pliable est de présenter un faible poids et une forte indéformabilité ou rigidité lorsqu'elle est déployée, et d'être d'un faible encombrement lorsqu'elle est pliée.
DESCRIPTION DES FIGURES D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description d'un mode de réalisation préféré qui va suivre, en référence aux figures ci-dessous, réalisé à titre d'exemple indicatif et non limitatif : la figure 1 représente une vue du côté avant de la capote amovible pliable dans une configuration déployée selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 2 représente la capote amovible pliable repliée selon le mode de réalisation de la figure 1 ; la figure 3 est une vue du côté arrière de la capote amovible pliable déployée selon le mode de réalisation des figures 1 et 2, et la figure 4 est une autre vue du côté arrière de la capote amovible pliable déployée selon le mode de réalisation des figures 1 à 3. MODES DE REALISATION DE L'INVENTION Les figures 1, 3 et 4 représentent une capote 1 pliable souple et amovible pouvant passer d'une position dépliée ou déployée donc ouverte, par laquelle elle recouvre totalement ou partiellement le véhicule, à une position repliée ou fermée. Dans la position ouverte, on remarquera que la capote peut par exemple être bombée pour permettre aux occupants du véhicule de disposer d'un espace de vie suffisant, et non trop contraignant.
La position fermée ou pliée de cette capote 1 est, quant à elle, illustrée à la figure 2. Ainsi, dans cette position, la capote 1 amovible pliable est complètement repliée après avoir été désolidarisée, ou démontée, du véhicule par une opération mécanique simple. Une fois pliée cette capote 1 peut être aisément rangée dans un compartiment de faible volume de ce véhicule, car étant d'un faible encombrement. Cette capote comprend un revêtement 2 et des tringles. Le revêtement 2 est agencée sur plusieurs tringles articulées, à la manière d'un parapluie, de sorte à pouvoir occuper une première position déployée dans laquelle le revêtement 2 forme un pavillon de véhicule automobile et une position fermée dans laquelle les tringles sont repliées pour occuper un encombrement réduit.
Ces tringles présentent une première extrémité articulées en un même point qui est un élément de liaison articulé 5. Tout ou partie de ces tringles comprennent une seconde extrémité avec un moyen de fixation comme des éléments d'ancrages 6 pour un véhicule automobile.
La tringle peut être un arceau courbé 4 apte à s'étendre dans une direction transversale au véhicule et/ou un simple renfort 3 sensiblement rectiligne apte à s'étendre au niveau de la surface plane formée par le revêtement 2 en position déployée.
Dans ce mode de réalisation, des renforts 3 et un arceau 4 courbé sont aptes à coopérer avec le revêtement 2 à partir d'éléments d'assemblage de sorte à ne former qu'une pièce autonome. Ces éléments d'assemblage sont notamment mis en oeuvre par exemple lorsque ces renforts 3 et l'arceau 4 courbé sont cousus au revêtement 2, 30 ou soudés ou encore moulés avec le revêtement 2.
Alternativement, ils peuvent être directement intégrés dans le revêtement 2. Ils sont de plus reliés entre eux par l'intermédiaire de l'élément de liaison articulé 5.
Dans ce mode de réalisation, ainsi qu'il est illustré par les figures 1, 3 et 4, cette capote 1 amovible pliable comprend, de manière non limitative et non exhaustive, quatre parties principales : - deux parties latérales Ai, A2, sensiblement verticales en configuration de capote déployée, - une partie centrale C, sensiblement horizontale en configuration de capote déployée, et - une partie arrière B sensiblement verticale en configuration de capote déployée. Elle comprend également un bord avant 9 et un bord arrière 10. On 15 notera que la partie centrale C comporte quatre sous-parties Cl à C4, délimitées par trois renforts 3A à 3C, et la partie arrière B comprend deux sous-parties B1 et B2. Ainsi que nous l'avons vu, cette capote 1 constitue une pièce autonome 20 pouvant être manipulée telle quelle sans faire plus attention aux parties souples qui la compose. Les renforts 3 et l'arceau 4 courbé sont séparés par des bandes de revêtement 2 souple correspondant à: - la sous-partie C3, de la partie centrale C, comprise entre les 25 renforts 3A et 3C, - la sous-partie C4, de la partie centrale C, comprise entre les renforts 3B et 3C, - la sous-partie Cl de la partie centrale C et la partie latérale Al de la capote comprise entre le renfort 3A et la partie 4A de l'arceau 4 30 courbé, et - la sous-partie C2 de la partie centrale C et la partie latérale A2 de la capote comprise entre le renfort 3B et la partie 4B de l'arceau 4 courbé.
Le revêtement 2, compris dans la présente capote 1 amovible pliable, est apte à coopérer avec les renforts 3 et l'arceau 4 courbé en améliorant ainsi le confort des occupants du véhicule, tout en conservant la possibilité d'être facilement et rapidement désolidarisée ou, inversement, déployée au niveau du véhicule ou encore repliée.
Un tel revêtement 2 est réalisé en un matériau résistant souple et léger tel qu'un tissu souple ou en des matériaux souples non tissés synthétiques. En outre, ce revêtement 2 peut être en un matériau qui est opaque, translucide ou encore transparent.
Dans la mesure où ce revêtement 2 est en un matériau translucide ou transparent alors la capote 1, qui est destinée à recouvrir l'intérieur du véhicule, permet sur toute sa longueur de laisser passer la lumière du jour à l'intérieur de l'habitacle et donc d'assurer une bonne luminosité à ses occupants. Dans une variante, le matériau translucide ou encore transparent constituant ce revêtement 2 peut être teinté afin de permettre d'atténuer la pénétration des rayons UV (acronyme d'Ultra-Violet) dans l'habitacle du véhicule. Dans cette variante, les renforts 3 ainsi que l'arceau 4 courbé peuvent également être réalisés en un matériau présentant les mêmes propriétés. Les renforts 3 coopérants avec ce revêtement 2 sont agencés au niveau 30 de la partie centrale C de la capote 1 amovible pliable. Ces renforts 3 sont réalisés en un matériau résistant élastique et souple ayant un faible poids et des propriétés et caractéristiques susceptibles de lui conférer une certaine rigidité ou tout au moins une semi-rigidité. Il peut ainsi que nous l'avons évoqué précédemment être opaque, 5 translucide ou encore transparent et dans une certaine mesure lorsqu'il est translucide ou transparent être teinté. Dans le présent mode de réalisation, la capote 1 comporte trois renforts 3A, 3B et 3C. Ces trois renforts 3A, 3B, 3C ont une de leurs extrémités 10 qui est reliée à l'élément de liaison articulée 5 et leurs autres extrémités reliées, de préférence, au bord avant 9 de la capote 1. Plus particulièrement, le renfort 3C s'étend de l'élément de liaison articulée 5 vers le bord avant 9 de la capote 1, selon une direction 15 longitudinale de ladite capote 1, dans un plan médian du véhicule, et les deux autres renforts 3A, 3B s'étendent quant à eux selon une direction qui varie d'un angle 13 avec la direction longitudinale de la capote 1. Cet angle 13 est configurable et dépend notamment des dimensions du véhicule et/ou du pare-brise 8 sur lequel la capote 1 est destinée à être 20 reliée. On notera que le terme " longitudinal " appliqué à la capote 1, indique une direction de ladite capote 1 allant de son bord arrière 10 vers son bord avant 9. Dans des variantes, les renforts 3A à 3C peuvent être rendus solidaires à 25 l'élément de liaison articulée 5 grâce à un mode de fixation particulier. Les renforts 3A, 3B, 3C sont sensiblement identiques et agencés en éventail au niveau de la partie centrale C sensiblement horizontale de la capote 1, en étant sensiblement tangents au niveau de l'élément de 30 liaison articulée 5 et s'écartant progressivement pour aménager un espacement entre eux.
Ainsi que nous l'avons vu précédemment, la capote 1 comprend également un arceau 4 courbé comportant, à chacune de ses deux extrémités, un élément d'ancrage 6 apte à le relier à une partie de la structure du véhicule. L'arceau 4 est courbé de sorte à présenter une partie centrale sensiblement horizontale, formant la frontière arrière d'un pavillon, et des parties latérales sensiblement verticales. L'arceau 4 courbé est réalisé en un matériau résistant et souple ayant un faible poids et des propriétés et caractéristiques susceptibles de lui conférer une certaine rigidité ou tout au moins une semi-rigidité. Cet arceau 4 courbé, tout comme les renforts 3A, 3B, 3C, est apte à coopérer avec le revêtement 2 en étant agencé au niveau du bord arrière 10 de la capote 1, dans les angles formés par la partie arrière B avec respectivement la partie centrale C et les parties latérales Ai, A2. Cet arceau 4 courbé est séparé par l'élément de liaison articulée 5 en deux parties 4A, 4B, lesquelles parties peuvent par exemple être de longueur sensiblement similaire. Plus précisément, ces deux parties 4A, 4B de l'arceau 4 courbé sont, à l'une de leurs extrémités, fixés à l'élément de liaison articulée 5 de manière à pouvoir être articulées par rapport à cet élément de liaison articulée 5. Ainsi, chacune de ces deux parties 4A, 4B de l'arceau 4 courbé est montée pivotante au niveau de cet élément de liaison articulée 5.
Dès lors, les parties latérales Ai, A2, et les sous-parties arrières Bi, B2, et centrales Ci, C2 de la capote 1, directement comprises entre un renfort 3A, 3B et une partie 4A, 4B de l'arceau 4 courbé sont alors rendues mobile par rapport à un axe de rotation respectivement défini par le renfort 3A, 3B. Dès lors, la partie latérale Al et les sous-parties arrière B1 et centrale Cl de la capote 1, comprises entre le renfort 3A et la partie 4A de l'arceau 4 courbé, peuvent pivoter par rapport à un axe de rotation défini par le renfort 3A, et forment alors un panneau mobile permettant d'avoir accès à l'habitacle du véhicule selon qu'il pivote dans un sens d'ouverture ou de fermeture.
II en va de même pour la partie latérale A2 et les sous-parties arrière B2 et centrale C2 de la capote 1, comprises entre le renfort 3B et la partie 4B de l'arceau 4 courbé qui forme également un panneau mobile. Ainsi que nous venons de le voir, l'élément de liaison articulée 5 est positionné sensiblement au niveau du bord arrière 10 de la capote 1 et est apte, lorsque cette dernière est montée sur le véhicule, à coopérer avec un module de verrouillage solidaire dudit véhicule, selon un procédé d'assemblage tel que le clipsage, un verrou à bille ou d'autres systèmes de même principe.
La capote 1 est alors maintenue solidement au véhicule par le couple formé par ce module de verrouillage et l'élément de liaison articulée 5. Les éléments d'ancrages 6 de l'arceau 4 courbé contribuent également à ce maintien de la capote sur le véhicule. De manière alternative, d'autres systèmes permettent de renforcer ce 20 maintien de la capote au niveau du véhicule, comme par exemple la présence d'éléments d'engagement aptes à connecter le bord avant 9 de ladite capote 1 au châssis 7 du pare-brise 8. La capote 1 amovible pliable présente donc un bon compromis entre une 25 performance améliorée au niveau du confort des occupants du véhicule, par exemple en transmettant une bonne intensité lumineuse vers l'habitacle, et une bonne ergonomie de rangement, en optimisant l'agencement des renforts 3 et de l'arceau 4 courbé avec les bandes de revêtement souple pour minimiser son encombrement en position fermée 30 lorsque la capote est repliée.
Cette capote 1 amovible pliable, lorsque qu'elle est désolidarisée, ou démontée, du véhicule, est alors repliée selon un procédé de pliage particulier. Ce procédé prévoit notamment que chaque partie 4A, 4B, de l'arceau 4 courbé, étant montée mobile par rapport à l'élément de liaison articulée 5, est ramenée à proximité des renforts 3A à 3C de sorte à ce que les bandes de revêtement souple, séparant chaque renforts 3A à 3C entre eux mais également les renforts 3A, 3B avec les deux parties 4A, 4B de l'arceau 4 courbé, puissent se plier simultanément et dans le même mouvement.
En fin de pliage, la capote 1 en position fermée est alors matérialisée par un rapprochement compact des trois renforts 3A, 3B, 3C et des parties 4A, 4B de l'arceau 4 courbé les uns par rapport aux autres. On notera que lorsque la capote 1 est repliée, les renforts 3 et les parties 4A, 4B de l'arceau courbé 4, se retrouvent les uns rapprochés aux autres, et de façon idéale accolés les uns aux autres. Ainsi, la séparation des renforts 3 et de l'arceau 4 courbé, par des bandes de revêtement souple, permet de faciliter le rangement de la capote 1 au moment de son repliement en permettant de réduire ainsi 20 son encombrement. En outre, la capote amovible pliable peut être facilement montée sur la structure du véhicule, également dans le cas où ledit véhicule est occupé par une seule personne, qui sera lui-même en mesure de réaliser dans 25 un court laps de temps l'ensemble des opérations nécessaires au montage de la capote 1. On remarquera, que la capote 1 trouve notamment une application particulière pour les véhicules de sport à deux places, mieux connus 30 sous les dénominations « roadsters ».
La capote 1 amovible pliable n'est pas limitée à l'exemple décrit et représenté dans ce mode de réalisation. En particulier, elle peut être par exemple fixée sur la structure d'un véhicule à l'aide de tous procédés d'assemblage amovible appropriés mettant notamment en oeuvre des éléments de fixation tels que des rivets, des vis ou des moyens encliquetables.10

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Capote (1) amovible pliable, notamment pour véhicule, caractérisée en ce qu'elle comprend un revêtement (2) agencé sur plusieurs tringles articulées de sorte à pouvoir occuper une première position déployée dans laquelle le revêtement (2) forme un pavillon de véhicule automobile et une seconde position fermée dans laquelle les tringles sont repliées pour occuper un encombrement réduit.
  2. 2. Capote (1) amovible pliable selon la revendication précédente, caractérisée en ce que les tringles présentent une première extrémité reliées chacune à un même élément de liaison articulée (5).
  3. 3. Capote (1) amovible pliable selon l'une des revendications 15 précédentes, caractérisée en ce que les tringles comprennent une seconde extrémité avec un moyen de fixation (6) pour un véhicule automobile.
  4. 4. Capote (1) amovible pliable selon l'une des revendications 2 et 3 20 caractérisée en ce qu'elle comprend des tringles formant des renforts (3) agencés en éventail au niveau d'une partie centrale (C), en étant proches au niveau de l'élément de liaison articulée (5) et s'écartant progressivement de sorte à aménager un espacement entre eux. 25
  5. 5. Capote (1) amovible pliable selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce qu'elle comprend une tringle formant un arceau courbé (4) positionné au niveau d'un bord arrière (10) de la capote (1) pour s'étendre dans une direction transversale au véhicule et comprenant deux parties (4A, 4B) montées pivotante au niveau de l'élément de liaison 30 articulée (5).
  6. 6. Capote (1) amovible pliable selon la revendication précédente caractérisée en ce qu'elle comporte deux parties latérales (Ai, A2) sensiblement verticales, la partie centrale (C) sensiblement horizontale, et une partie arrière (B) sensiblement verticale, en position déployée, délimitées par les tringles formant des renforts (3) et par la tringle formant un arceau courbé (4).
  7. 7. Capote (1) amovible pliable selon la revendication précédente, caractérisée en ce qu'elle comprend la partie latérale (Ai, A2) et une sous-partie arrière (B1, B2) de la partie arrière (B) et une autre sous-partie centrale (C1, C2) de la partie centrale (C), comprises entre une tringle formant renfort sensiblement horizontal (3A, 3B) et la partie (4A, 4B) de la tringle formant un arceau courbé (4), pour former un panneau mobile apte à pivoter par rapport à un axe de rotation défini par le renfort (3A, 3B).
  8. 8. Capote (1) amovible pliable selon l'une des revendications 2 à 7 caractérisée en ce que l'élément de liaison articulée (5) est apte à coopérer avec un module de verrouillage solidaire dudit véhicule.
  9. 9. Capote (1) amovible pliable selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le revêtement (2) est dans un matériau opaque, translucide ou transparent.
  10. 10.Véhicule comprenant une capote amovible pliable selon l'une des revendications précédentes.30
FR1351306A 2013-02-15 2013-02-15 Capote amovible pliable pour vehicule Withdrawn FR3002190A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351306A FR3002190A3 (fr) 2013-02-15 2013-02-15 Capote amovible pliable pour vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351306A FR3002190A3 (fr) 2013-02-15 2013-02-15 Capote amovible pliable pour vehicule

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3002190A3 true FR3002190A3 (fr) 2014-08-22

Family

ID=48521190

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1351306A Withdrawn FR3002190A3 (fr) 2013-02-15 2013-02-15 Capote amovible pliable pour vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3002190A3 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2598940A (en) * 1950-05-20 1952-06-03 Frank D Robie Collapsible cover for vehicles
US4008874A (en) * 1974-10-23 1977-02-22 Conway Jr John W Umbrella supporting bracket for motorized carts
EP0409804A1 (fr) * 1989-07-17 1991-01-23 ILCA MAGGIORA S.p.A Structure de support pour capote pliante flexible pour véhicule automobile
US6092856A (en) * 1999-08-31 2000-07-25 Ladensack; August J. Trailer cover
FR2889547A1 (fr) * 2005-08-05 2007-02-09 Laporte Renaud De Abri modulaire
US20080174143A1 (en) * 2007-01-12 2008-07-24 Showalter Jerry M Convertible Canopy for Rear Compartments of Golf Carts
AU2009100961A4 (en) * 2009-09-22 2009-10-29 Fyproshell Pty Ltd Domepetals
WO2011067545A2 (fr) * 2009-12-03 2011-06-09 Abrisud Abri pour bassins d'agrement adoptant partiellement ou en totalite la forme d'une rotonde
US8123274B1 (en) * 2011-01-24 2012-02-28 Edwards Roger H Protective cover for trailerable items

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2598940A (en) * 1950-05-20 1952-06-03 Frank D Robie Collapsible cover for vehicles
US4008874A (en) * 1974-10-23 1977-02-22 Conway Jr John W Umbrella supporting bracket for motorized carts
EP0409804A1 (fr) * 1989-07-17 1991-01-23 ILCA MAGGIORA S.p.A Structure de support pour capote pliante flexible pour véhicule automobile
US6092856A (en) * 1999-08-31 2000-07-25 Ladensack; August J. Trailer cover
FR2889547A1 (fr) * 2005-08-05 2007-02-09 Laporte Renaud De Abri modulaire
US20080174143A1 (en) * 2007-01-12 2008-07-24 Showalter Jerry M Convertible Canopy for Rear Compartments of Golf Carts
AU2009100961A4 (en) * 2009-09-22 2009-10-29 Fyproshell Pty Ltd Domepetals
WO2011067545A2 (fr) * 2009-12-03 2011-06-09 Abrisud Abri pour bassins d'agrement adoptant partiellement ou en totalite la forme d'une rotonde
US8123274B1 (en) * 2011-01-24 2012-02-28 Edwards Roger H Protective cover for trailerable items

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2766429A1 (fr) Capote pour un vehicule
FR2696375A1 (fr) Agencement de véhicule automobile transformable en véhicule découvert.
FR2907378A1 (fr) Dispositif d'occultation a biellettes avex element d'occultation lateral,biellette et vehicule automobile correspondants.
EP1006013B1 (fr) Dispositif formant toit coulissant de véhicule automobile
FR3029852A1 (fr) Systeme de toit pour un vehicule cabriolet
FR3048202A1 (fr) Vehicule a porte a ouverture a faible encombrement
FR2695081A1 (fr) Agencement de véhicule automobile transformable en véhicule découvert.
FR3040022A1 (fr) Vehicule automobile comprenant une tente
EP0667261B1 (fr) Dispositif porte-bagages pour véhicules
FR3002190A3 (fr) Capote amovible pliable pour vehicule
EP1826065B1 (fr) Dispositif cache bagages pour compartiment arrière d'un véhicule automobile
FR2870495A1 (fr) Tablette pour vehicule automobile
FR2866276A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2891235A1 (fr) Construction legere pour un capot de recouvrement d'un espace arriere de rangement d'un vehicule transformable
FR3069492B1 (fr) Dispositif de fermeture d'une ouverture d'un habitacle de vehicule
FR2976858A1 (fr) Lunette arriere pivotante de vehicule et volet arriere correspondant
FR2695080A1 (fr) Agencement de véhicule transformable en véhicule découvert.
FR2925102A1 (fr) Dispositif d'occultation presentant un enrouleur galbe pour vitre ou panneau transparent, notamment pour vehicule automobile
FR2845949A1 (fr) Toit escamotable pour vehicule
FR2898858A1 (fr) Vehicule a toit rapporte
EP3090894B1 (fr) Toit relevable pour véhicule automobile, notamment pour camping-car
FR2982199A1 (fr) Dispositif a capote pour constituer un toit escamotable de vehicule
FR2973740A1 (fr) Toit escamotable au moins en partie souple
EP1690714B1 (fr) Véhicule convertible
EP2634024B1 (fr) Porte latérale légère pour véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141031