FR2989956A1 - Agencement de manoeuvre et de verrouillage en position d'une porte de benne - Google Patents

Agencement de manoeuvre et de verrouillage en position d'une porte de benne Download PDF

Info

Publication number
FR2989956A1
FR2989956A1 FR1253843A FR1253843A FR2989956A1 FR 2989956 A1 FR2989956 A1 FR 2989956A1 FR 1253843 A FR1253843 A FR 1253843A FR 1253843 A FR1253843 A FR 1253843A FR 2989956 A1 FR2989956 A1 FR 2989956A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
jack
notch
secured
cylinder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1253843A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2989956B1 (fr
Inventor
Claude Besson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gyrax SAS
Original Assignee
Gyrax SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gyrax SAS filed Critical Gyrax SAS
Priority to FR1253843A priority Critical patent/FR2989956B1/fr
Publication of FR2989956A1 publication Critical patent/FR2989956A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2989956B1 publication Critical patent/FR2989956B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/008Doors for containers, e.g. ISO-containers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un agencement de porte (6) de benne, comportant : - une porte (6) montée sur un corps de benne pour pivoter autour d'un axe (AX) entre une position ouverte et une position fermée ; - un vérin télescopique (12) comportant une première extrémité (13) solidarisée à la porte (6) par une articulation pour manoeuvrer cette porte (6) entre sa position ouverte et sa position fermée, et une seconde extrémité (14) solidarisée au corps de benne en étant mobile par rapport à ce corps de benne entre deux positions ; - un organe de blocage (17, 19) actionné par la seconde extrémité (14) du vérin (12) pour bloquer ou débloquer la porte (6) selon que cette seconde extrémité (14) du vérin (12) occupe l'une ou l'autre de ses positions.

Description

L'invention concerne un agencement de porte de benne comportant un vérin pour manoeuvrer cette porte entre sa position ouverte et sa position fermée, et comportant d'autre part des moyens pour maintenir cette porte en position fermée y compris lorsque le vérin est désactivé. RESUME DE L'INVENTION A cet effet, l'invention a pour objet un agencement de porte de benne, comportant : - une porte montée sur un corps de benne pour pivoter autour d'un axe en étant continuellement rappelée vers une position de rappel dans laquelle la porte est soit fermée soit ouverte ; un vérin comportant une première extrémité solidarisée à la porte pour manoeuvrer cette porte en la retenant lorsqu'elle rejoint sa position de rappel, et une seconde extrémité solidarisée au corps de benne en étant mobile par rapport à ce corps de benne entre une position de rétention qu'occupe cette seconde extrémité lorsque le vérin retient la porte rejoignant sa position de rappel et une position de blocage de la porte qui est opposée à la position de rétention ; un organe de blocage actionné par la seconde extrémité du vérin pour bloquer la porte en position de rappel lorsque la seconde extrémité du vérin occupe la position de blocage. Avec cette solution, la commande du vérin est à elle seule suffisante pour manoeuvrer la porte mais également pour la bloquer dans une position de rappel pouvant être sa position de fermeture. L'invention a également pour objet un agencement tel que défini ci-dessus, configuré pour que le vérin retienne la porte rejoignant sa position de rappel dans un mouvement de déploiement du vérin, et dans lequel la seconde extrémité du vérin atteint la position de blocage lorsque le vérin est complètement déployé. L'invention a également pour objet un agencement tel que défini ci-dessus, dans lequel l'organe de blocage comporte une encoche réalisée dans la porte et un coulisseau solidarisé à la seconde extrémité du vérin et pouvant s'engager dans cette encoche lorsque la seconde extrémité du vérin atteint sa position de blocage alors que la porte occupe sa position de rappel.
L'invention a également pour objet un agencement tel que défini ci-dessus, dans lequel l'organe de blocage comporte une encoche réalisée dans la porte et un maneton qui est monté rotatif autour d'un axe transversal ayant une extrémité solidarisée à la seconde extrémité du vérin, ce maneton comportant une seconde extrémité pouvant s'engager dans l'encoche lorsque le maneton est déplacé par la seconde extrémité du vérin atteignant sa position de blocage alors que la porte occupe sa position de rappel.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES La figure 1 est une vue latérale d'ensemble montrant un agencement selon un premier mode de réalisation de l'invention lorsque la porte est fermée et bloquée ; La figure 2 est une vue latérale montrant la porte avec ses moyens d'actionnement selon le premier mode de réalisation de l'invention lorsque la porte est fermée et bloquée ; La figure 3 est une vue latérale montrant la porte avec ses moyens d'actionnement selon le premier mode de réalisation de l'invention lorsque la porte est fermée et en cours de déblocage ; La figure 4 est une vue latérale montrant la porte avec ses moyens d'actionnement selon le premier 35 mode de réalisation de l'invention lorsque la porte débloquée est manoeuvrée en ouverture ; La figure 5 est une vue latérale d'ensemble montrant un agencement selon un second mode de réalisation de l'invention lorsque la porte est fermée et bloquée ; La figure 6 est une vue latérale montrant la porte avec ses moyens d'actionnement selon le second mode de réalisation de l'invention lorsque la porte est fermée et bloquée ; La figure 7 est une vue latérale montrant la porte avec ses moyens d'actionnement selon le second mode de réalisation de l'invention lorsque la porte est fermée et en cours de déblocage ; La figure 8 est une vue latérale montrant la porte avec ses moyens d'actionnement selon le second mode de réalisation de l'invention lorsque la porte débloquée est manoeuvrée en ouverture. DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION L'idée à la base de l'invention est de rechercher un agencement dans lequel un même vérin permette à la fois de manoeuvrer la porte et de la bloquer dans une position donnée telle que sa position fermée. On a représenté en figure 1 une benne 1 comportant un corps de benne 2 comprenant un fond horizontal, prolongé latéralement par deux panneaux latéraux verticaux, dont un, à savoir le flanc gauche, est visible en étant repéré par 3, et prolongé à l'avant par un panneau avant vertical 4. La portion arrière du corps de benne 2, qui est ouverte car dépourvue de panneau arrière fixe, est en fait fermée par une porte pivotante 6 qui est mobile entre une position haute dans laquelle elle est ouverte, et une position basse dans laquelle elle est fermée comme dans la figure 1, et qui correspond à sa position de rappel.
Cette porte 6 comporte plus particulièrement un panneau arrière 7 qui s'étend transversalement. Ce panneau 7 est orienté verticalement lorsque la porte est fermée comme dans la figure 1, de manière à obturer la portion arrière du corps de benne 2, et il s'étend verticalement, au dessus de la portion arrière de la benne, lorsque la porte est ouverte. Ce panneau 7 est porté par un flanc gauche et un flanc droit, qui s'étendent longitudinalement, c'est-à- dire parallèlement à la direction des panneaux latéraux. Le flanc latéral gauche, repéré par 8, est rapporté en face externe du panneau latéral gauche, et, de manière analogue, les flanc latéral droit, non visible dans les figures, et rapporté en face externe du panneau latéral droit. Comme on l'aura compris, les deux flancs de la porte 6 qui portent le panneau principal 7 de cette porte sont symétriques l'un de l'autre par rapport à un plan longitudinal parallèle aux panneaux latéraux gauche et droite du corps de benne 2 en étant situé à mi distance entre ces deux panneaux. Le flanc latéral gauche qui apparaît plus clairement dans la figure 2, comporte un longeron vertical 9 rigidement solidaire du bord latéral du panneau 7, et qui est prolongé dans sa portion supérieure par un bras 11 qui s'étend perpendiculairement au panneau principal 7 vers l'avant du corps de benne. Le panneau arrière 7 et les deux flancs latéraux constituent un ensemble rigide fabriqué par exemple par assemblage mécano-soudé, et constituant le corps de la porte 6. Ce corps de la porte 6 est articulé sur la benne en partie avant du bras 11 du flanc gauche 8, et du bras du flanc droit non visible, au niveau d'un axe transversal repéré par AX, qui est ainsi situé en partie haute du corps de benne en étant déporté d'une certaine distance vers l'avant par rapport au panneau principal 7 de la porte 6. Avec cette disposition, le panneau 7 est reportée en arrière par rapport à l'axe de rotation AX, pour toute position de la porte, de sorte que le poids propre de cette porte la rappelle continuellement vers le bas, c'est-à-dire vers sa position fermée. Cette porte 6 est manoeuvrée et bloquée dans sa position de rappel par un vérin télescopique hydraulique 12, qui comporte une première extrémité 13 solidarisée à l'extrémité du bras 11 de la porte, et une seconde extrémité 14 qui est solidarisée au flanc latéral gauche 3 du corps 2 de la benne 1.
Comme visible plus particulièrement à la figure 2, l'axe AX d'articulation de la porte 6 sur le corps de benne 2 est situé en partie haute de l'extrémité avant du bras 11, alors que la première extrémité 13 du vérin 12 est solidarisée à une portion inférieure de l'extrémité avant du bras 11, par une articulation d'axe transversal, c'est-à-dire parallèle à l'axe AX. Autrement dit, l'extrémité avant 13 du vérin 12 et l'axe AX de pivotement de la porte 6 sont espacés l'un de l'autre verticalement, de telle manière que l'extrémité avant 13 est située au dessous du niveau de l'axe AX. Le vérin 12 est par ailleurs monté sous le bras 11, entre son extrémité avant et le longeron 9, de manière à s'étendre selon une direction générale sensiblement horizontale.
Dans ces conditions, la rétractation du vérin correspond à l'ouverture de la porte, et son déploiement correspond à sa fermeture, de sorte que ce vérin est déployé dans l'état fermé et bloqué de la porte correspondant aux figure 1 et 2.
La seconde extrémité 14 du vérin 12, est solidarisée à une première extrémité 16 d'un coulisseau 17 qui s'étend dans le prolongement du vérin 12, en étant disposé entre le vérin 12 et le longeron 9, dont le bord avant 18 est pourvu d'une encoche 19 agencée pour recevoir la seconde extrémité 21 de ce coulisseau 17. Ce coulisseau 17 a une forme générale de profilé comportant deux trous oblongs espacés l'un de l'autre, et il est monté sur deux goujons 22 et 23 qui dépassent de la face latérale externe du panneau latéral 3. Chaque goujon traverse l'un des trous oblongs du coulisseau 17, des écrous étant vissés aux extrémités libres de ces goujons pour maintenir le coulisseau 17 en place. Ce coulisseau est libre de se translater longitudinalement entre deux positions extrêmes séparées l'une de l'autre par une distance correspondant à la longueur des trous oblongs. En fonctionnement, le vérin de l'agencement selon l'invention permet à la fois de manoeuvrer la porte entre sa position haute ouverte et sa position basse fermée, mais il permet également de bloquer ou verrouiller cette porte dans sa position de rappel qui est ici sa position fermée. Dans la situation des figures 1 et 2, dans lesquelles la porte 6 est fermée et bloquée, le vérin 12 est à son degré maximal de déploiement, c'est-à-dire que la distance séparant ses extrémités 13 et 14 est maximale. Lorsqu'un opérateur actionne le vérin pour le rétracter, c'est-à-dire pour rapprocher ses extrémités 13 et 14 l'une de l'autre, dans un premier temps, c'est la seconde extrémité 14 du vérin qui se déplace vers l'avant de la benne, d'une longueur correspondant à la longueur des trous oblongs du coulisseau 17. Au cours de ce mouvement, le coulisseau 21 avance, de sorte que sa seconde extrémité 17 se désengage alors de l'encoche 19 du bord avant du longeron vertical 19 du flanc 8, dans laquelle elle était emboîtée. Ce désengagement qui correspond à la situation de la figure 3 se traduit par le déblocage de la porte 6, qui peut maintenant pivoter autour de son axe de rotation AX pour s'ouvrir. Lorsque le coulisseau atteint sa position extrême avant, c'est-à-dire qu'il est le plus avancé possible, le vérin 13 continue de se rétracter, de sorte que c'est alors sa première extrémité 13 qui se déplace maintenant vers l'arrière. Durant cette phase qui correspond à la figure 4, le vérin 12 tire l'extrémité inférieure avant du bras 11 vers l'arrière, ce qui provoque par là même la rotation de la porte dans le sens direct autour de l'axe AX qui est situé au dessus de la première extrémité 13 du vérin. A ce stade, la porte 6 pivote dans un mouvement de soulèvement de son panneau transversal 7, qui remonte ainsi pour libérer l'ouverture arrière de la benne, jusqu'à atteindre une position haute d'ouverture maximale non représentée. Dans cette situation d'ouverture maximale de la porte, le vérin 12 est rétracté de façon maximale, c'est-à-dire que la distance séparant ses extrémités est minimale. La porte 6 tend quant à elle, de par son poids propre, à se refermer de sorte qu'elle tire la première extrémité 13 du vérin rétracté vers l'avant. Dans ces conditions, le coulisseau 17 occupe nécessairement sa position extrême avant qui constitue ainsi une position dite de rétention. La fermeture de la porte 8 est assurée en commandant le vérin 12 pour qu'il se déploie progressivement en retenant la porte à l'encontre de son rappel tendant continuellement à la ramener vers sa position basse où elle est fermée. Dans ce mouvement de fermeture, la porte 6 pivote dans le sens indirect autour de l'axe IX, dans un mouvement d'abaissement de son panneau transversal 7. Le vérin 12 se déploie en même temps qu'il est tiré vers l'avant par l'extrémité avant du bras 11 à laquelle il est solidarisé par sa première extrémité 13. Par conséquent, la seconde extrémité 14 du vérin est elle aussi tirée vers l'avant, ce qui maintient le coulisseau dans sa position extrême avant de rétention, jusqu'à ce que la porte atteigne sa position de rappel où elle est fermée. Lorsque la porte 6 a été complètement abaissée, la première extrémité 13 du vérin s'immobilise, alors que le vérin continue de se déployer, ce qui provoque alors le déplacement de la seconde extrémité 14 du vérin vers l'arrière, c'est-à-dire vers sa position de blocage qui est opposée à sa position de rétention. Ce déplacement de la seconde extrémité 14 qui est solidarisée au coulisseau 17 provoque par là même le recul du coulisseau vers sa position extrême arrière de blocage : la seconde extrémité 21 s'engage alors dans l'encoche 19, pour bloquer la porte en position fermée, ce qui correspond à la situation des figures 1 et 2. Dans le premier mode de réalisation de l'invention, correspondant aux figures 1 à 4, la deuxième extrémité 14 du vérin 12 commande un organe de blocage qui est ici un coulisseau coopérant avec une encoche permettant de bloquer la porte en position fermée qui est la position dans laquelle cette porte est continuellement rappelée par son poids propre. Mais l'organe de blocage commandé par la seconde extrémité 13 du vérin 12 pourrait être d'une autre nature, comme par exemple un système de type à cliquet monté sur l'axe AX pour immobiliser la manoeuvre de la porte en l'empêchant de tourner.
Par ailleurs, l'organe de blocage du premier mode de réalisation est agencé pour bloquer la porte en position fermée, mais il pourrait aussi être conçu pour la bloquer en position ouverte. Un tel agencement peut par exemple être conçu sur la base de celui des figures 1 à 4, en prévoyant des ressorts de rappel tendant continuellement à ramener la porte vers sa position ouverte, l'organe de blocage à cliquet étant alors commandé pour être débloqué lorsque le coulisseau est à sa position extrême arrière et pour être bloqué lorsqu'il atteint sa position extrême avant. Dans le second mode de réalisation de l'invention, l'organe de blocage actionné par la seconde extrémité du vérin comporte un maneton rotatif coopérant avec une encoche correspondante, au lieu d'être un coulisseau coopérant avec une telle encoche. D'une manière générale, l'agencement selon ce second mode de réalisation est identique à celui du premier mode de réalisation, excepté en ce qui concerne l'organe de blocage. Ce second mode de réalisation comporte donc une benne 1' incluant un corps de benne 2' identique au corps de benne 2, c'est-à-dire comprenant des panneaux latéraux et un panneau avant verticaux 3' et 4' identiques aux panneaux 3 et 4. La porte 6' qui est montée sur le corps de benne 2' est identique à la porte 6. Elle comporte un panneau horizontal 7' ainsi que des flasques latéraux incluant un flasque gauche 8' comportant un longeron vertical 9' prolongé à sa partie haute par un bras 11 qui sont identiques au panneau 7, au flasque 8 au longeron 9 et au bras 11 qui ont été décrits dans le premier mode de réalisation. Cette porte 6' est articulée sur le corps de benne 3' au niveau d'un axe transversal AX' situé en 35 extrémité avant supérieure du bras 11', de façon identique au cas du premier mode de réalisation de l'invention. Le vérin 12' qui est mis en oeuvre dans ce second mode de réalisation comporte lui aussi une première extrémité 13' ou extrémité avant, qui est solidarisée à une partie inférieure de l'extrémité avant du bras 11', tout comme dans le cas du premier mode de réalisation. Ce vérin 12' s'étend là aussi sensiblement horizontalement, sous le corps du bras 11', entre l'extrémité avant de ce bras 11' et le longeron vertical 9'. Mais la seconde extrémité 14' de ce vérin est solidarisée à une première extrémité 16' d'un organe de blocage 17' qui est ici un maneton rotatif au lieu d'être un coulisseau déplaçable en translation comme dans le premier mode de réalisation. Ce maneton 17' s'étend à peu près verticalement entre la seconde extrémité 14' du vérin 12' et un bord inférieur 18' du bras supérieur 11' qui comporte au niveau de ce maneton, une encoche 19' d'orientation oblique destinée à recevoir l'extrémité supérieure 21' du maneton 17' pour bloquer la porte en position fermée comme c'est le cas dans les figures 5 et 6. Ce maneton 17' est monté rotatif autour d'un axe AX" transversal situé à mi-hauteur du maneton 17', cet axe AX" étant par exemple matérialisé par un goujon dépassant latéralement de la face externe du panneau latéral 3', et traversant un trou central du maneton 17', un écrou étant par exemple vissé en extrémité goujon pour maintenir le maneton 17' en place tout en lui permettant de pivote autour de l'axe AX". Dans ces conditions, lorsque la seconde extrémité 14' du vérin 12' est déplacée vers l'arrière, le maneton 17' pivote dans le sens direct, de sorte que son extrémité supérieure 21' avance pour s'engager dans l'encoche 19' afin de bloquer la porte en position fermée comme dans les figures 5 et 6. Au contraire, lorsque la seconde extrémité 14' du vérin 12' est déplacée vers l'avant, le maneton 17' tourne dans le sens indirect sur les figures, de sorte que son extrémité supérieure 21' recule pour débloquer la porte 6' en se désengageant de l'encoche 19'. Dans ces conditions, la manoeuvre ainsi que le blocage et le déblocage de la porte en actionnant le vérin se déroulent de la même manière que dans le premier mode de réalisation de l'invention. Partant de la situation des figures 6 et 7 où la porte 6' est complètement abaissée c'est-à-dire fermée, et bloquée, le vérin 12' est piloté pour se rétracter, ce qui déplace dans un premier temps sa seconde extrémité 14' vers l'avant. Dans cette situation, le maneton 17' pivote dans le sens indirect, de sorte que son extrémité supérieure se déplace alors vers l'arrière en se désengageant de l'encoche 19' pour libérer la porte lorsqu'il atteint sa position de déblocage.
La course en rotation du maneton 17' est limitée par des butées non représentées, de sorte que lorsque celui-ci est complètement sorti de l'encoche 19', il arrive en butée. A ce stade, le vérin 12' continuant de se rétracter tire la portion inférieure de l'extrémité avant du bras 11' vers l'arrière, ce qui provoque la rotation de la porte 6' dans le sens direct. A l'issue de cette rotation de la porte 6', son panneau transversal 7' atteint une position haute dans laquelle la porte a son ouverture maximale, et pour laquelle le vérin 12' est complètement rétracté, et le maneton occupe une position extrême de rétention dans laquelle son extrémité supérieure 21' est située vers l'arrière. La refermeture de la porte consiste alors à 35 commander le vérin 12' pour qu'il se déploie progressivement en retenant la porte à l'encontre de son rappel. Dans ce mouvement, comme la porte tend naturellement à se reformer sous l'effet de son poids propre, elle tire l'ensemble du vérin 12' vers l'avant en même temps que celui-ci se déploie, de sorte que l'extrémité supérieure 21' du maneton reste en butée en arrière en position de rétention. A la fin du mouvement de descente de la porte 6', la première extrémité 13' du vérin a terminé d'avancer et s'immobilise du fait que la porte ne peut pas descendre plus bas, ce qui provoque alors le recul de la seconde extrémité 14' du vérin du fait que ce vérin continue de se déployer, cette seconde extrémité atteignant alors sa position de blocage.
Le recul de cette seconde extrémité provoque alors une rotation du maneton 17' dans le sens direct, et par là même un déplacement de son extrémité supérieure 21' vers l'avant dans un mouvement où cette extrémité supérieure s'engage dans l'encoche 19' pour bloquer la porte en position fermée.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1. Agencement de porte (6 ; 6') de benne (1; 1'), comportant : - une porte (6 ; 6') montée sur un corps de benne (2 ; 2') pour pivoter autour d'un axe (AX ; AX') en étant continuellement rappelée vers une position de rappel dans laquelle la porte (6 ; 6') est soit fermée soit ouverte ; - un vérin (12 ; 12') comportant une première extrémité (13 ; 13') solidarisée à la porte (6 ; 6') pour manoeuvrer cette porte en la retenant lorsqu'elle rejoint sa position de rappel, et une seconde extrémité (14 ; 14') solidarisée au corps de benne (2 ; 2') en étant mobile par rapport à ce corps de benne (2 ; 2') entre une position de rétention qu'occupe cette seconde extrémité (14 ; 14') lorsque le vérin (12 ; 12') retient la porte (6 ; 6') rejoignant sa position de rappel et une position de blocage de la porte qui est opposée à la position de rétention ; un organe de blocage (17, 19 ; 17', 19') actionné par la seconde extrémité (14 ; 14') du vérin (12 ; 12') pour bloquer la porte (6 ; 6') en position de rappel lorsque la seconde extrémité (14 ; 14') du vérin (12 ; 12') occupe la position de blocage.
  2. 2. Agencement selon la revendication 1, configuré pour que le vérin (12 ; 12') retienne la porte (6 ; 6') rejoignant sa position de rappel dans un mouvement de déploiement du vérin (6 ; 6'), et dans lequel la seconde extrémité (14 ; 14') du vérin atteint la position de blocage lorsque le vérin (12 ; 12') est complètement déployé.
  3. 3. Agencement selon la revendication 1 ou 2, dans lequel l'organe de blocage (17, 19) comporte une encoche (19) réalisée dans la porte (6) et un coulisseau (17) solidarisé à la seconde extrémité (14) du vérin (12) etpouvant s'engager dans cette encoche (19) lorsque la seconde extrémité (14) du vérin (12) atteint sa position de blocage alors que la porte (6 ; 6') occupe sa position de rappel.
  4. 4. Agencement selon la revendication 1 ou 2, dans lequel l'organe de blocage (17', 19') comporte une encoche (19') réalisée dans la porte (6') et un maneton (17') qui est monté rotatif autour d'un axe transversal (AX") ayant une extrémité (16') solidarisée à la seconde extré- mité (14') du vérin (12'), ce maneton (17') comportant une seconde extrémité (21') pouvant s'engager dans l'encoche (19') lorsque le maneton est déplacé par la seconde extrémité (14') du vérin (12') atteignant sa position de blocage alors que la porte (6 ; 6') occupe sa position de rappel.
FR1253843A 2012-04-26 2012-04-26 Agencement de manoeuvre et de verrouillage en position d'une porte de benne Active FR2989956B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1253843A FR2989956B1 (fr) 2012-04-26 2012-04-26 Agencement de manoeuvre et de verrouillage en position d'une porte de benne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1253843A FR2989956B1 (fr) 2012-04-26 2012-04-26 Agencement de manoeuvre et de verrouillage en position d'une porte de benne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2989956A1 true FR2989956A1 (fr) 2013-11-01
FR2989956B1 FR2989956B1 (fr) 2014-05-09

Family

ID=46598716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1253843A Active FR2989956B1 (fr) 2012-04-26 2012-04-26 Agencement de manoeuvre et de verrouillage en position d'une porte de benne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2989956B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1152110A2 (fr) * 2000-05-03 2001-11-07 Delaware Capital Formation, Inc. Dispositif de serrage motorisé
DE20304559U1 (de) * 2003-03-21 2003-06-26 Wagner Umwelttechnik GmbH, 72138 Kirchentellinsfurt Verschlussvorrichtung
DE102004002285A1 (de) * 2004-01-16 2005-08-04 Tobias Ellermann Container zum Lagern, Stabilisieren und Verrotten organischer Abfälle
US6929146B1 (en) * 2002-05-26 2005-08-16 Donald E. Galbreath Waste container with access door and hinge therefor

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1152110A2 (fr) * 2000-05-03 2001-11-07 Delaware Capital Formation, Inc. Dispositif de serrage motorisé
US6929146B1 (en) * 2002-05-26 2005-08-16 Donald E. Galbreath Waste container with access door and hinge therefor
DE20304559U1 (de) * 2003-03-21 2003-06-26 Wagner Umwelttechnik GmbH, 72138 Kirchentellinsfurt Verschlussvorrichtung
DE102004002285A1 (de) * 2004-01-16 2005-08-04 Tobias Ellermann Container zum Lagern, Stabilisieren und Verrotten organischer Abfälle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2989956B1 (fr) 2014-05-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1215107B1 (fr) Véhicule automobile à benne extensible
EP3347526B1 (fr) Machine de forage
FR2886240A1 (fr) Dispositif elevateur pour coffre de vehicule automobile
EP0011041A1 (fr) Auvent automatique pour véhicule utilitaire ou caravane
EP3085648B1 (fr) Dispositif de butoir escamotable pour installation de quai de chargement, installation de quai le comprenant et procede d'utilisation correspondant
EP1635026B1 (fr) Dispositif de rappel et de maintien d'une porte arrière de véhicule automobile comportant deux ouvrants
WO2004082972A1 (fr) Toit escamotable de vehicule
EP2106967A1 (fr) Benne pour la récupération de rebuts de béton
FR2989956A1 (fr) Agencement de manoeuvre et de verrouillage en position d'une porte de benne
WO2017046460A1 (fr) Véhicule automobile doté d'un hayon mobile
EP0950001B1 (fr) Agencement pour l'acces a la partie arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile
EP0592317A1 (fr) Issue de secours à double configuration pour l'évacuation terrestre et après amerrissage d'une cabine d'aéronef
EP1511644B1 (fr) Capot de coffre arriere pour vehicule a toit repliable
EP1564053B1 (fr) Toit rigide escamotable pour véhicule automobile
EP1690715A1 (fr) Véhicule convertible ayant une configuration pick-up
EP2716498B1 (fr) Installation d'accès sécurisé à une partie supérieure d'un véhicule
FR2837806A1 (fr) Toit a ouverture du type accordeon pour conteneur du type benne et conteneur ainsi equipe
FR2964078A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un ensemble coulissant comportant un pavillon et deux portes laterales
FR3037010A1 (fr) Siege escamotable muni de moyens d’entrainement disposes entre l’assise et le dossier et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2882019A1 (fr) Vehicule convertible a capot de coffre arriere pourvu d'un portillon mobile
EP1712390B1 (fr) Toit mobile pour véhicule découvrable et véhicule ainsi équipé
FR2886611A1 (fr) Systeme d'articulation et de guidage d'un couvercle de coffre et vehicule correspondant
WO2005108191A1 (fr) Vehicule a pieds milieu mobiles et procede de rangement
EP0555108A1 (fr) Dispositif antivol pour porte de véhicule utilitaire ou de conteneur
EP3815987A1 (fr) Véhicule automobile utilitaire muni d'une cloison de séparation transversale à porte pivotante

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13