FR2984186A1 - Machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique - Google Patents

Machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique Download PDF

Info

Publication number
FR2984186A1
FR2984186A1 FR1161783A FR1161783A FR2984186A1 FR 2984186 A1 FR2984186 A1 FR 2984186A1 FR 1161783 A FR1161783 A FR 1161783A FR 1161783 A FR1161783 A FR 1161783A FR 2984186 A1 FR2984186 A1 FR 2984186A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
machine
guide
plane
closed position
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1161783A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2984186B1 (fr
Inventor
Jean Gehrig
Denis Gehrig
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SCL INTERNATIONAL SPECIAL COATING LABS
Original Assignee
SCL INTERNATIONAL SPECIAL COATING LABS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SCL INTERNATIONAL SPECIAL COATING LABS filed Critical SCL INTERNATIONAL SPECIAL COATING LABS
Priority to FR1161783A priority Critical patent/FR2984186B1/fr
Publication of FR2984186A1 publication Critical patent/FR2984186A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2984186B1 publication Critical patent/FR2984186B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16PSAFETY DEVICES IN GENERAL; SAFETY DEVICES FOR PRESSES
    • F16P3/00Safety devices acting in conjunction with the control or operation of a machine; Control arrangements requiring the simultaneous use of two or more parts of the body
    • F16P3/02Screens or other safety members moving in synchronism with members which move to and fro
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D11/00Producing optical elements, e.g. lenses or prisms
    • B29D11/00865Applying coatings; tinting; colouring

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

L'invention concerne une machine (1) de traitement de verres de lunettes semi-automatique, caractérisée en ce qu'elle comporte : - une pluralité de postes de traitement de substrats, tels que de verres de lunettes ; - une enceinte (14) logeant la pluralité de postes de traitement, l'enceinte étant pourvue d'une ouverture (18) pour permettre l'accès à la pluralité de postes de traitement, et d'une bouche destinée à être fluidiquement raccordée à un conduit (16) d'extraction d'air ; - une porte (20) s'étendant principalement dans un plan, déplaçable entre une position fermée dans laquelle la porte (20) obture l'ouverture (18) en totalité, et une position ouverte dans laquelle la porte (20) dégage l'ouverture (18) au moins en partie ; et - un guide agencé pour guider le déplacement de la porte (20), entre sa position fermée et sa position ouverte, dans un plan parallèle au plan de la porte (20).

Description

La présente invention concerne une machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique. On entend par « machine semi-automatique » une machine nécessitant l'intervention répétée d'un opérateur pour mener à bien un 5 traitement de verres de lunettes. Une machine sem i-automatique de traitement de verres de lunettes, connu de l'état de la technique, est commercialisée par le déposant sous la référence CD 80. Cette machine comporte une enceinte à l'intérieur de laquelle est 10 logée une pluralité de postes de traitement. Chaque poste de traitement comprend un bain contenant classiquement un vernis ou analogue. L'enceinte est pourvue d'une ouverture pour permettre d'accéder à la pluralité de postes de traitement. L'enceinte est également pourvue d'une bouche fluidiquement 15 raccordée à un conduit d'extraction d'air. Ce conduit d'extraction, combiné à une pompe ou un ventilateur, permet de maintenir la quantité de solvant volatilisé à l'intérieur de l'enceinte en deçà d'une valeur prédéterminée, et par suite de limiter le risque d'inflammation. La machine comporte une porte déplaçable entre une position 20 fermée dans laquelle celle-ci obture l'ouverture, et une position ouverte dans laquelle celle-ci dégage l'ouverture. La porte est montée pivotante relativement à l'enceinte au moyen de charnières. En condition d'utilisation, les verres de lunettes sont préalablement positionnés sur un support puis ce support est immergé dans le bain d'un 25 premier poste de traitement. Afin de mener à bien le traitement, l'opérateur est amené à déplacer la porte en position ouverte, à retirer le support hors du bain du premier poste de traitement, à placer le support sur un deuxième poste de traitement, à immerger le support dans le bain du deuxième poste de 30 traitement, et à déplacer la porte en position fermée. Le retrait et l'immersion du support dans les bains des premier et deuxième postes de traitement est réalisé automatiquement. Le déplacement de la porte en position fermée et en position ouverte est réalisé manuellement. L'opérateur répète cette séquence autant de fois que nécessaire de 35 sorte que les verres soient immergés dans chacun des bains des postes de traitement pendant une durée déterminée.
Une telle machine permet d'obtenir une qualité de traitement des verres de lunettes satisfaisante. Toutefois, il a été observé dans la pratique que le déplacement répété en position ouverte, et en position fermée, d'une porte montée sur charnière s'avère fastidieux. Aussi, l'opérateur est tenté de laisser la porte en position ouverte au cours du traitement des verres. Dans ces conditions, des poussières en suspension dans l'air ambiant sont susceptibles de polluer les bains des postes de traitement, et par suite de détériorer la qualité du traitement appliqué aux verres de lunettes. En outre, le maintien prolongé de la porte en position ouverte 10 engendre une dispersion des solvants qui sont volatilisés dans l'espace de travail des opérateurs. Il y a alors risque d'explosion et les solvants volatilisés peuvent dépasser les normes définies par le législateur. L'invention vise à remédier à ces inconvénients. L'invention concerne ainsi une machine de traitement de verres de 15 lunettes semi-automatique, caractérisée en ce qu'elle comporte : - une pluralité de postes de traitement de substrats, tels que des verres de lunettes ; - une enceinte logeant la pluralité de postes de traitement, l'enceinte étant pourvue d'une ouverture pour permettre d'accéder à la pluralité 20 de postes de traitement, et d'une bouche destinée à être fluidiquement raccordée à un conduit d'extraction d'air ; - une porte s'étendant principalement dans un plan, déplaçable entre une position fermée dans laquelle la porte obture l'ouverture en totalité, et une position ouverte dans laquelle la porte dégage l'ouverture au moins en 25 partie ; et - un guide agencé pour guider le déplacement de la porte, entre sa position fermée et sa position ouverte, dans un plan parallèle au plan de la porte. Le déplacement de la porte entre sa position fermée et sa position 30 ouverte est ainsi plus simple de mise en oeuvre. Aussi, un opérateur utilisant la machine selon l'invention sera davantage susceptible de déplacer, de manière répétée la porte en position ouverte et en position fermée, au cours du traitement des verres, et non plus de laisser la porte en position ouverte. Dans ces conditions, les risques de pollution des postes de 35 traitement, ou encore d'inflammation d'un solvant volatilisé, sont limités.
En outre, le débattement de la porte lors de son déplacement entre sa position fermée et sa position ouverte est réduit, ce qui permet d'utiliser la machine dans un environnement exigu. La machine selon l'invention peut comporter en outre une ou 5 plusieurs des caractéristiques suivantes. Dans une forme d'exécution préférée, le guide est agencé pour guider le déplacement de la porte en translation dans une direction parallèle au plan de la porte la porte. Suivant une caractéristique, le guide comprend au moins un rail 10 s'étendant parallèlement à ladite direction, et en ce que la porte présente au moins un bord latéral monté coulissant à l'intérieur du rail. Avantageusement, chaque rail est pourvu d'un joint d'étanchéité agencé pour prendre appui contre un bord latéral de la porte. Ainsi, l'étanchéité de l'enceinte est améliorée et le risque de 15 pollution des postes de traitement est réduit. Toujours de manière à avantageuse, la porte présente un bord inférieur reliant des bords latéraux, ce bord inférieur étant pourvu d'un joint d'étanchéité agencé pour être pincé entre la porte et un plateau formant paillasse, lorsque la porte est en position fermée. 20 Dans ces conditions, l'étanchéité de l'enceinte est améliorée plus encore. En outre, le joint permet d'amortir le heurt de la porte contre le plateau lorsque la porte est déplacée de sa position ouverte vers sa position fermée. De préférence, la machine présente un système de retenue adapté pour retenir la porte en position ouverte, et en alternance en position fermée. 25 Par exemple, le système de retenue comprend au moins une poulie fixe relativement à l'enceinte, une masse formant contrepoids, et un câble reliant la porte à la masse, reçu dans une gorge de la poulie. Enfin, suivant une caractéristique la porte est équipée d'au moins une poignée. 30 L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique selon l'invention. Figure 1 est une vue de trois-quarts face de la machine selon 35 l'invention ; Figure 2 est une vue partielle de trois-quarts dos de la machine de figure 1 ; Figure 3 est une vue partielle en coupe de la machine de figure 1 lorsque la porte est en position fermée ; Figure 4 est une représentation schématique d'un système de retenue d'une porte de la machine de figure 1 ; Figure 5 est une vue de dessus du système de retenue de figure 4 losque la porte est en position fermée. Dans la suite de cette description, les termes « vertical » et 10 « horizontal » sont utilisés en référence à une positon d'utilisation de la machine. Les figures 1 et 2 représentent une machine 1 de traitement de verres de lunettes semi-automatique selon l'invention en position d'utilisation. La machine 1 comporte une armature 2. Cette armature 2 supporte 15 un plateau 4 (représenté à la figure 2) formant paillasse. Le plateau 4 est équipé d'une pluralité de postes de traitement de verres de lunette (non représentés) coprenant chacun un bain. Des verres de lunettes positionnés sur un support sont susceptibles d'être immergés à l'intérieur de ces bains. L'armature 2 supporte également des panneaux latéraux 6, 8 10 et 20 un panneau supérieur 12. Le plateau 4, les panneaux latéraux 6, 8, 1 0 et le panneau supérieur 12 délimitent une enceinte 14 à l'intérieur de laquelle sont logés lesdits postes de traitement. L'enceinte 14 est munie d'une bouche ménagée dans le panneau 25 supérieur 12, fluidiquement raccordée à un conduit 16 d'extraction d'air. Ce conduit 16, combiné à une pompe ou un ventilateur, permet de maintenir la quantité de solvant volatilisé à l'intérieur de l'enceinte 14 en deçà d'une valeur prédéterminée. L'enceinte 14 est également munie d'une ouverture 18 pour 30 permettre l'accès aux bains de traitement. La machine 1 comporte une porte 20 déplaçable entre : - une position fermée (représentée à la figure 1) dans laquelle la porte obture l'ouverture 18 en totalité ; et - une position ouverte (représentée à la figure 2) dans laquelle la 35 porte dégage l'ouverture 18 en partie.
La porte 20 s'étendant principalement dans un plan vertical. La porte 20 est ici réalisée en verre. La porte 20 présente un bord inférieur 20a tourné vers le plateau 4, un bord supérieur 20b opposé au bord inférieur 20a et des bords latéraux 20c, 20d reliant les bords inférieur 20a et supérieur 20b.
Le bord inférieur 20a est pourvu d'un joint 22 d'étanchéité (représenté à la figure 3) agencé pour être pincé entre la porte 20 et le plateau 4, lorsque la porte 20 est en position fermée. Ici, le joint 22 est torique. La porte 20 est équipée de deux poignées 24. Les poignées 24 sont disposées au niveau du bord inférieur 20a de la porte 20.
La machine 1 comporte un guide agencé pour guider le déplacement de la porte 20 en translation dans une direction 29 parallèle au plan de la porte 20, entre sa position fermée vers sa position ouverte. Ici, la direction 29 est verticale. Le guide comprend des rails 26, 28 (représentés à la figure 4).Les rails 26, 28 sont montés, respectivement, sur les panneaux 8 et 6s'étendent parallèlement à la direction 29. Les rails 26, 28 sont conformés pour recevoir les bords latéraux, respectivement, 20c, 20d de la porte 20 et permettre leur coulissement. Chaque rail 26, 28 est pourvu d'un joint 30 d'étanchéité (représenté 20 à la figure 5) agencé pour prendre appui contre un bord latéral 20c, 20d de la porte 20. Ici, le joint 30 est torique. La machine 1 comporte un système de retenue adapté pour retenir la porte en position ouverte, et en alternance en position fermée. Le système de retenue comprend des poulies 32, 34, 36, et 38 25 fixées sur l'armature 2 à hauteur du panneau supérieur 12. Le système de retenue comprend également des masses 40, 42 formant contrepoids. Le système de retenue comprend enfin des câbles 44, 46 reliant, respectivement, la porte 20 à la masse 40, et la porte 20 à la masse 42. Les 30 câbles 44 et 46 sont engagés dans les gorges des poulies, respectivement, 32, 34 et 36, 38. Ainsi, lorsque la porte 20 est déplacée en position ouverte, les masses 40, 42 sont entrainées vers le bas et retiennent la porte 20 en position ouverte. Lorsque la porte 20 est déplacée en position fermée, les masses 40, 35 42 sont entrainées vers le haut et retiennent la porte 20 en position fermée.
La machine 1 comporte des moyens de filtration 50 agencés pour filtrer l'air ambiant pénétrant dans l'enceinte 14. Les moyens de filtration 50 comprennent classiquement un caisson 52 à l'intérieur duquel sont logés une pluralité de filtres (non représentés). Le caisson 52 est pourvu d'une bouche d'amenée 54 d'air ambiant. La machine 1 comporte enfin un pupitre 48 de commande (représenté à la figure 1). Le pupitre 48 est notamment adapté pour commander le débit d'air d'extrait hors de l'enceinte par le conduit 16, ou encore pour commander l'immersion et le retrait automatisé dans des bains des postes de traitement de verres de lunettes positionnés sur un support.En condition d'utilisation, les verres de lunettes sont préalablement positionnés par un opérateur sur leur support puis ce support est immergé dans le bain d'un premier poste de traitement. Afin de mener à bien le traitement, l'opérateur est amené à déplacer la porte en position ouverte par coulissement des bords 20c, 20d dans les rails 26, 28, à retirer le support hors du bain du premier poste de traitement, à placer le support sur un deuxième poste de traitement, à immerger le support dans le bain du deuxième poste de traitement, et à déplacer la porte en position fermée par coulissement des bords 20c, 20d dans les rails 26, 28. Le retrait et l'immersion du support dans les bains de certains postes de traitement, par exemple les postes de traitement par vernis, est réalisé automatiquement par l'intermédiaire du pupitre 38. Le déplacement de la porte en position fermée et en position ouverte est réalisé manuellement par l'intermédiaire des poignées 24. L'opérateur répète cette séquence autant de fois que nécessaire de sorte que les verres soient immergés dans chacun des bains des postes de traitement pendant une durée déterminée. Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme 30 d'exécution de la machine décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation. En variante, la porte 20 peut ne pas être montée coulissante dans une direction verticale mais dans une direction horizontale. Dans une autre variante, la porte 20 peut ne pas être montée 35 coulissante mais pivotante autour d'un axe normal au plan de la porte.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Machine (1) de traitement de verres de lunettes semi5 automatique, caractérisée en ce qu'elle comporte : - une pluralité de postes de traitement de substrats, tels que des verres de lunettes ; - une enceinte (14) logeant la pluralité de postes de traitement, l'enceinte étant pourvue d'une ouverture (18) pour permettre d'accéder à la 10 pluralité de postes de traitement, et d'une bouche destinée à être fluidiquement raccordée à un conduit (16) d'extraction d'air ; - une porte (20) s'étendant principalement dans un plan, déplaçable entre une position fermée dans laquelle la porte (20) obture l'ouverture (18) en totalité, et une position ouverte dans laquelle la porte (20) dégage l'ouverture 15 (18) au moins en partie ; et - un guide agencé pour guider le déplacement de la porte (20), entre sa position fermée et sa position ouverte, dans un plan parallèle au plan de la porte (20). 20
  2. 2. Machine (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le guide est agencé pour guider le déplacement de la porte (20) en translation dans une direction (29) parallèle au plan de la porte la porte.
  3. 3. Machine (1) selon la revendication 2, caractérisée en ce que le 25 guide comprend au moins un rail (26, 28) s'étendant parallèlement à ladite direction (29), et en ce que la porte (20) présente au moins un bord latéral (20c, 20d) monté coulissant à l'intérieur du rail (26, 28).
  4. 4. Machine (1) selon la revendication 3, caractérisée en ce que 30 chaque rail (26, 28) est pourvu d'un joint d'étanchéité agencé pour prendre appui contre un bord latéral (20c, 20d) de la porte (20).
  5. 5. Machine (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que la porte (20) présente un bord inférieur (20a) reliant des 35 bords latéraux (20c, 20d), ce bord inférieur (20a) étant pourvu d'un joint (22) d'étanchéité agencé pour être pincé entre la porte (20) et un plateau (4) formant paillasse, lorsque la porte (20) est en position fermée.
  6. 6. Machine (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce qu'elle présente un système de retenue adapté pour retenir la porte (20) en position ouverte, et en alternance en position fermée.
  7. 7. Machine (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le système de retenue comprend au moins une poulie (32, 34, 36, 38) fixe relativement à l'enceinte (14), une masse (40, 42) formant contrepoids, et un câble (44, 46) reliant la porte (20) à la masse (40, 42), reçu dans une gorge de la poulie (32, 34, 36, 38).
  8. 8. Machine (1) selon l'une quelconque des revendications1 à 7, caractérisée en ce que la porte (20) est équipée d'au moins une poignée (24).
FR1161783A 2011-12-16 2011-12-16 Machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique Expired - Fee Related FR2984186B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1161783A FR2984186B1 (fr) 2011-12-16 2011-12-16 Machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1161783A FR2984186B1 (fr) 2011-12-16 2011-12-16 Machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2984186A1 true FR2984186A1 (fr) 2013-06-21
FR2984186B1 FR2984186B1 (fr) 2013-12-20

Family

ID=45563371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1161783A Expired - Fee Related FR2984186B1 (fr) 2011-12-16 2011-12-16 Machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2984186B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0066398A3 (en) * 1981-05-15 1983-10-12 Clayton Dewandre Company Limited Hydraulic control systems

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4498567A (en) * 1982-09-30 1985-02-12 R. A. Jones & Co., Inc. Perimeter guard for a machine
JPH0253548A (ja) * 1988-08-18 1990-02-22 Kitamura Mach Co Ltd 工作機械の安全ガード
US20080156262A1 (en) * 2004-03-04 2008-07-03 Takashi Igarashi Coating Apparatus for Optical Lens
EP1990130A1 (fr) * 2007-05-10 2008-11-12 Reich Spezialmaschinen GmbH Machine de traitement de bords
WO2010030798A2 (fr) * 2008-09-10 2010-03-18 The Walman Optical Company Manipulation de lentille dans des systèmes de revêtement de lentille

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4498567A (en) * 1982-09-30 1985-02-12 R. A. Jones & Co., Inc. Perimeter guard for a machine
JPH0253548A (ja) * 1988-08-18 1990-02-22 Kitamura Mach Co Ltd 工作機械の安全ガード
US20080156262A1 (en) * 2004-03-04 2008-07-03 Takashi Igarashi Coating Apparatus for Optical Lens
EP1990130A1 (fr) * 2007-05-10 2008-11-12 Reich Spezialmaschinen GmbH Machine de traitement de bords
WO2010030798A2 (fr) * 2008-09-10 2010-03-18 The Walman Optical Company Manipulation de lentille dans des systèmes de revêtement de lentille

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0066398A3 (en) * 1981-05-15 1983-10-12 Clayton Dewandre Company Limited Hydraulic control systems

Also Published As

Publication number Publication date
FR2984186B1 (fr) 2013-12-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2577170C (fr) Poste de realisation d'un travail sur une piece
FR3029127B1 (fr) Dispositif de chargement d'un outil de soudage de grille d'espacement
GB2464841A (en) Apparatus and method for moving a substrate
FR2984186A1 (fr) Machine de traitement de verres de lunettes semi-automatique
CN212829380U (zh) 存膜机构和贴膜设备
EP2286441A2 (fr) Dispositif et procédé d' inspection de plaquettes semi-conductrices
FR3122108A1 (fr) Système robotisé pour laminoir
EP3520957A1 (fr) Dispositif de manutention de pieces stockees sur palettes positionnable au voisinage d'un centre d'usinage
EP4117835B1 (fr) Outil et procédé de changement de cylindre de travail dans laminoir
KR101798792B1 (ko) 중공형 부재 지지장치
FR2972951A1 (fr) Systeme de chargement-dechargement de grandes palettes porte-piece pour machine-outil
CA2370077A1 (fr) Dispositif de transfert a haute precision pour le depot d'une piece sur une palette immobilisee
FR2930577A1 (fr) Dispositif de retenue et de guidage d'un module de toiture d'un abri de piscine.
FR2740917A1 (fr) Procede et appareil d'insertion de bornes de connecteurs
EP0089907B1 (fr) Machine à rectifier les collecteurs électriques et analogues
EP2001732B1 (fr) Procede de montage sur un vehicule automobile d'elements de soubassement
CN211997789U (zh) 一种用于玻璃盖板加工用放置架
FR2663903A1 (fr) Dispositif pour emballer des fruits tels que notamment des agrumes dans les plateaux alveoles.
FR2488177A1 (fr) Appareil de changement de plateaux de support de pieces pour machine-outil
EP2764711B1 (fr) Dispositif destiné au contrôle et au nettoyage de casques audio filaires.
EP0154606A2 (fr) Dispositif de déplacement de pièces par oscillations pour installation de traitement de surface
EP0087996B1 (fr) Dispositif de chargement et déchargement de pièces pour une machine-outil telle qu'une machine de tournage
FR3078006A1 (fr) Station de montage d’un ouvrant sur une caisse de vehicule
FR2746086A1 (fr) Dispositif de manutention d'une electro-broche de machine-outil d'usinage a grande vitesse
CN219758108U (zh) 一种可夹持定位的外观检测装置

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

ST Notification of lapse

Effective date: 20210805