FR2981285A1 - Dispositif de production et d'elevation continu dans une colonne montante d'un fluide sec constitue d'un melange de particules ou granules et d'air ou de gaz pulse - Google Patents

Dispositif de production et d'elevation continu dans une colonne montante d'un fluide sec constitue d'un melange de particules ou granules et d'air ou de gaz pulse Download PDF

Info

Publication number
FR2981285A1
FR2981285A1 FR1103161A FR1103161A FR2981285A1 FR 2981285 A1 FR2981285 A1 FR 2981285A1 FR 1103161 A FR1103161 A FR 1103161A FR 1103161 A FR1103161 A FR 1103161A FR 2981285 A1 FR2981285 A1 FR 2981285A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
particles
tank
injectors
fluidization
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1103161A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2981285B1 (fr
Inventor
Roland Puttati
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1103161A priority Critical patent/FR2981285B1/fr
Publication of FR2981285A1 publication Critical patent/FR2981285A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2981285B1 publication Critical patent/FR2981285B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B17/00Apparatus for spraying or atomising liquids or other fluent materials, not covered by the preceding groups
    • B05B17/08Fountains

Landscapes

  • Devices And Processes Conducted In The Presence Of Fluids And Solid Particles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un équipement permettant de fluidiser par air ou gaz pulsé, canaliser et recycler en continu, un volume déterminée de particules sèches et d'alimenter avec ce mélange fluide les divers effets visuels de retombées continue de fluide en cascades des fontaines urbaines, afin de supprimer et remplacer l'eau traditionnellement utilisée, par un fluide sec insensible à la pollution urbaine et au gel hivernal. L'équipement constitué d'une trémie de récupération/stockage et recyclage de particules sèches associée à un dispositif d'injection pneumatique des particules par des ouïes d'admission dans une cuve de fluidisation assurant en cours de fonctionnement, un apport constant de particules dans le lit de particules fluidifiées. Un cône associé à la colonne montante recouvre le lit fluidisé de la cuve et concentre la production du mélange fluidisées dans la colonne montante dans laquelle sont intégrés plusieurs anneaux tubulaires munis d'injecteurs. L'élévation dynamique continue des particules jusqu'au sommet de la colonne montante est entretenue par injections d'air ou gaz pulsé additionnelles jusque dans la chambre vasque de détente dans laquelle s'effectue la séparation du mélange air/particules. Le flot de particules sèches retombe alors par gravité en cascades jusque dans la trémie pour un nouveau cycle. Le dispositif selon l'invention destiné aux fontaines urbaines est également utilisable dans certaines applications industrielles agro-alimentaire, d'élévation et de manutention continue de granulés, poudres ou particules diverses.

Description

La présente invention concerne un dispositif d'élévation, de mise en circulation et de recyclage continu d'un fluide sec dans les fontaines de bassins urbains. L'eau et les systèmes hydrauliques des fontaines traditionnelles utilisés dans 5 les Mobiliers Urbains comportent de nombreux inconvénients. La pollution urbaine et la fréquentation publique grandissantes entrainent une dégradation de la qualité des eaux des fontaines/bassins qui deviennent rapidement saumâtres, avec développement de nombreux micros organismes dont certains dangereux pour la santé. Production très rapides de 10 moisissures/algues et limpidité de l'eau dégradée détruisant l'aspect décoratif recherché. Ces dégradations imposent de fréquents nettoyages et vidanges complètes des bassins et des circuits... Autre inconvénient grave en période hivernale, le gel, imposant également ces vidanges complètes des bassins et circuits afin d'en éviter la destruction. L'ensemble de ces inconvénients entraine 15 un cout très lourd d'entretien et de longues périodes d'arrêt avec disparition de l'effet décoratif recherché. Le dispositif selon l'invention évite tous ces inconvénients en permettant de remplacer l'eau par un fluide composé de micros-particules sèches ou granulés de matières de formes diverses et d'air ou gaz pulsé formant un mélange fluide de 20 haute densité de particules insensibles aux conditions climatiques et aux pollutions urbaines. Il faut noter que la fluidisation de micros-particules ou de granulés est utilisée dans divers domaines de manutention pneumatique de poudres ou granulés. Dans ces applications les particules sont injectées et canalisées sous 25 pression, afin de leurs donner une vitesse élevée de l'ordre de 10 m/s pour éviter le bouchonnage des canalisations. Le haut débit d'air comprimé utilisé implique de disposer à l'arrivée d'importants moyens de séparations du mélange air/particules par cyclone. Ces caractéristiques rendent cette technique de manutention économiquement et techniquement inadaptée pour être installée 30 dans une fontaine dont les besoins sont uniquement de recycler en continu et en boucle, dont la moitié par gravité, des particules fluidisées qui circulent à la faible vitesse moyenne de l'ordre de 0,5 m/s à 1 m/s. Ce dispositif comporte à cet effet selon une première caractéristique, au moins une cuve de fluidisation à haute densité par flux d'air ou gaz pulsé, à 35 niveau de lit de particules maintenu constant par un moyen d'alimentation contrôlée permanente de particules par jets d'air ou gaz pulsé. - Des moyens d'alimenter en continu la cuve de fluidisation en particules pour maintenir un niveau constant du lit de particules.
Des moyens de canaliser et d'élever de la hauteur désirée le lit de particules fluidisées en continu dans une colonne montante spécifique munie de moyens pneumatiques, constituée principalement de deux tubes concentriques placés verticalement au dessus de la cuve de fluidisation.
D'une chambre de séparation air/particules placée au sommet de la colonne montante, chambre dans laquelle, la chute de vitesse du fluide, provoque la séparation air/particules. Les particules sèches retombent alors par gravité dans la vasque supérieure, puis en cascades D'une trémie réserve récoltant et stockant toutes les particules retombant des cascades et canalise ces particules vers la cuve de fluidisation pour un nouveau cycle. Les effets visuels des retombées en cascades ou sous diverses formes d'écoulements lents tels que lave de volcans, sont alors permis et obtenus par les volumes importants de particules mise en circulation par ce dispositif.
Selon l'invention le dispositif très compact, à faible consommation d'air ou gaz pulsé, permet de réaliser l'élévation continue du lit de particules fluidisées depuis la cuve de fluidisation jusqu'à la vasque haute, en volume important, tout en conservant la densité maximum de particules dans le fluide. Le reste du circuit et le retour des particules dans le dispositif, s'effectuant par gravité en cascades et autres effets d'écoulements décoratifs de la fontaine, puis réinjectées en recyclage par jets d'air ou gaz pulsé dans la cuve de fluidisation. La caractéristique innovante de l'invention est constituée par la conception du dispositif qui réalise simultanément par insufflation et injection d'air ou gaz pulsé trois actions dynamiques A.B.C. qui induisent une production continue de particules fluidisées de haute densité puis son élévation continue de la hauteur désirée dans une colonne montante en conjuguant les trois paramètres suivants A - Production continue d'un volume important de particules fluidisées à haute densité dans une cuve 2 de fluidisation par air ou gaz pulsé avec 30 maintenance permanente du niveau de particules alimentées par air ou gaz pulsé. B - Captation complète du flux ascendant induit par le lit fluidisé de la cuve et concentration de ce flux vers la colonne montante. C - Entretien de l'effet dynamique initial de fluidisation et d'élévation du 35 fluide dans la colonne montante par injection d'air ou gaz pulsé additionnelle au courant ascendant à divers niveaux de la colonne montante. En cours de fonctionnement, le stock de particules sèches (13) en charge dans la trémie (1) s'écoule par les déversoirs (16) vers les ouïes d'admissions (12) 2 9 8 1 2 8 5 3 de la cuve (2). Afin de maintenir le niveau optimum de particules dans la cuve (2) des injecteurs (21) d'air pulsé placé judicieusement devant ces ouïes (12), assurent l'admission continue des particules par les ouïes (12), dans la cuve (2) ou s'opère le mélange et sa fluidisation par insufflation homogène et continue d'air ou gaz pulsé 5 traversant la grille poreuse (3) située au fond de la cuve.. Le cône (17) couvrant la surface du lit supérieur de particules fluidisées, capte et dirige la totalité du flux de particules induits par la fluidisation et l'apport des jets (21), dans la colonne montante (5).La création et l'entretien du courant ascendant dans la colonne montante est obtenu par insufflation d'air ou gaz pulsé par des buses annulaires 10 (22) disposés à plusieurs niveaux dans le tube (5) et alimentées par le tube (15) connecté au réservoir (24). Par l'effet conjugué du courant ascendant induit par ces actions d'injection (21),(22), le lit de particules fluidisée s'élève en continu dans le tube (5) jusqu'au sommet de la colonne montante, dans la chambre (11). Le mélange (14) se déverse alors dans la chambre de détente (11) dont le dôme 15 filtrant (8) est partiellement constitué de grilles (28). La séparation des deux composants du fluide est alors obtenue par chute de vitesse du fluide et sa détente dans cette chambre (11) l'air s'évacue naturellement dans l'atmosphère par les grilles (28) et les particules retombent par gravité dans la vasque (6.) Puis par débordement de la vasque (6) les particules s'écoulent alors par gravité vers les 20 ouvertures (23) réalisées sur la périphérie de la vasque (6) vers les cascades, et retombent dans les trémies (1) pour un nouveau cycle. L'ensemble du système comprend essentiellement 1) Un ensemble de trémies de récupération/stockage suffisant de réserve de particules ou granulés, et d'alimentation du circuit complet en fluide sec. 25 2) Un dispositif de goulotte/déversoir reliant de façon étanche trémies et cuve de fluidisation, assurant par injection d'air ou gaz pulsé l'alimentation continue de particules ou granulés, dans la cuve de fluidisation. 3) Une cuve reliée de façon étanche à la trémie. Cette cuve à doubles fonds dont l'un poreux d'insufflation d'air ou gaz de fluidisation, et de doubles parois formant réservoir de distribution d'air ou gaz. L'une des parois est munie d'injecteurs. La disposition des éléments associés de la cuve assurant la production continue d'un fluide à haute densité de particules, est alimentée en air ou gaz pulsé nécessaire par une canalisation munie d'un régulateur de débit et pression. 4) Une colonne montante verticale composée de deux tubes concentriques. Le tube extérieur de forme conique munie d'ouïes en partie basse, reliant la cuve de fluidification à la vasque haute de la fontaine, Le tube interne muni d'injecteurs d'air annulaires, connecté au réservoir de distribution d'air ou de gaz . 2 9 8 1 2 8 5 4 5) Une chambre de séparation air/particules constituée d'une vasque entourant la partie haute de la colonne montante, d'un dôme filtrant, réglable en hauteur, recouvrant la vasque... La forme et volume réglable de la chambre constituée par ces deux élément, provoque la détente et la séparation du mélange air/particules 5 et l'alimentation en particules des cascades par gravité. 6) Un corps de fontaine architecturale avec vasques et tous les éléments de création de cascades classiques, adaptés au fluide utilisé et effets visuels désirés, dans laquelle est intégré le dispositif. Ainsi, l'équipement objet de l'invention basé sur le principe d'élévation 10 continue d'un volume suffisamment important de particules fluidisées, à l'intérieur d'une colonne montante tubulaire axiale dans laquelle est créé un courant permanent ascendant du lit fluidisé, qui permet d'assurer l'alimentation continue en fluide sec des vasques hautes d'une fontaine et d'obtenir les effets visuels recherchés de chute de fluide en cascade. 15 Les volumes et la configuration conique de la trémie (1) entourant la partie basse de la fontaine assurent la récupération de toutes les particules retombant des cascades, le stockage des réserves nécessaires, et l'alimentation continue de la cuve de fluidisation (2) par les goulottes (16). Selon un mode de réalisation la cuve (2) de fluidisation cylindrique 20 solidarisée de manière étanche à la trémie (1), est munie d'un double fond dont l'un constitué par une grille poreuse (3), réglable en hauteur par le dispositif (26) selon l'épaisseur recherchée du lit fluidisé et d'une double paroi verticale. La paroi interne est munie sur sa périphérie d'injecteurs (21) dirigés vers les ouïes (12) du cône (17) au dessus du lit fluidisé. Le réservoir (24) formé par les parois 25 de la cuve (2) alimenté en air ou gaz par le tube (4) est conçu pour assurer la distribution d'air ou gaz pulsé à tous les dispositifs concernés que sont : la grille poreuse (3) qui assure la fluidisation primaire des particules, du tube interne 15) qui alimente les injecteurs annulaires (22) de la colonne montante, et les injecteurs (21) qui ont pour rôle de réguler l'admission de particules par les 30 ouïes (12). L'alimentation continue de particules de la cuve (2) est réalisée par l'injection d'air ou gaz pulsé dirigé par les injecteurs (21) judicieusement placés devant les ouïes (12) du cône (17) en partie basse du tube (5) Le cône (17) conçu pour recouvrir la totalité du lit de fluidisation, dirige 35 par les ouïes (12) l'admission continue de particules dans la cuve (2), capte et concentre la totalité du flux permanent de fluide produit par la cuve (2) dans la colonne centrale(5). Le tube interne (15) relié et alimenté en air ou gaz pulsé par le réservoir (24) supporte et alimente les injecteurs annulaires (22) qui 2 9 8 1 2 8 5 5 entretiennent le flux et la fluidisation du mélange ascendant dans le tube (5) Au sommet de la colonne montante (5) le fluide se déverse dans le grand volume de la chambre de détente (11) constituée par la vasque supérieure (6) et le dôme filtrant (8) dont la hauteur est réglée par de dispositif (25) selon les 5 caractéristiques des particules. Le dôme filtrant (8) est partiellement constitué d'une grille (28) pour l'évacuation de l'air ou gaz. Après séparation par détente du fluide, les particules retombent par gravité dans la vasque (6) puis dans les cascades successives de la fontaine vers la trémie (1). Les figures 1 et 2 annexées illustrent l'invention 10 La fig. 1 coupe verticale représente schématiquement l'ensemble d'une fontaine équipée de ce dispositif de circulation de fluide sec. La fig. 2 la coupe verticale du dispositif complet de fluidisation et d'élévation continue du lit de particules fluidisées. La compacité du dispositif ressortant des figures 1 et 2 permet de 15 visualiser la possibilité de son intégration en partie basse, sous la fontaine, tel que représenté sur les vues d'ensemble en coupe Fig. 1 et 2 La trémie (1) munie de grilles, est disposée en partie basse autour de la fontaine. Les surfaces et capacités de stockage de la trémie (1) sont conçues pour concentrer toutes les retombées de particules des cascades et contenir en volume, 20 les réserves de particules nécessaires au fonctionnement en circuit fermé continu de la fontaine. En partie basses la trémie (1) est solidaire de la cuve de fluidisation (2) par la goulotte/déversoir (16) de forme et section adaptées au débit demandé par les cascades. La goulotte (16) alimente en continu le lit de fluidisation par les ouïes (12) conçues dans la partie basse du cône (17). Devant 25 chaque ouïes (12) des buses (21) insérées dans la double paroi de la cuve (2) accélèrent et régulent l'admission de particules dans la cuve (2) par injection d'air ou gaz pulsé. La cuve (2) est munie, au fond, d'une grille poreuse (3) sous laquelle est branchée une arrivée d'air ou gaz surpressé alimentant le réservoir (24) enveloppant la cuve (2) Une partie de l'air ou du gaz admis dans le réservoir (24) 30 traverse le fond poreux et fluidise par effet dynamique le volume de particules (14) contenu dans la cuve (2). La colonne (5) munie d'injecteurs annulaires (22) alimentés par le tube (15) et en continuité du cône (17) débouche en partie haute dans la chambre (11) de forme et volume réglables en hauteur par un dispositif (25) assurant la 35 détente du fluide et la séparation air/particules. Cette chambre (11) est constituée par la vasque haute (6) et d'un couvercle dôme filtrant (8) surélevé pour créer un espace périphérique de section réglable également par le dispositif (25) pour le passage des particules vers la vasque supérieure (6).
Le tube interne (15) fixé dans le centre du fond poreux (3) et du réservoir (24) et dans l'axe de la colonne (5) comporte à différentes hauteurs, des injecteurs annulaires (22) d'air ou de gaz pulsé intégrés dans le fluide ascendant et alimentés par le tube central (15).
Il va de soit que l'invention décrit dans la présente application, qui permet la réalisation de fontaines fonctionnant sans eau, dont les cascades de fluide sont obtenues par la production continue, puis l'élévation et la canalisation d'un fluide sec, peut s'intégrer à de nombreuses autres applications de manutention de granulés ou diverses particules. C'est ainsi notamment à titre d'exemple dans l'industrie agro-alimentaire ou la manutention pneumatique de volumes importants de granulés peut appliquer ce dispositif spécifique d'élévation verticale de granulés en lit fluidisées de haute densité et en volume important. Dans une variante respectant les mêmes principes et les objectifs d'effets visuels de cascades de fluides secs, ce dispositif peut s'appliquer dans le cas particulier de la publicité réalisée sur des supports fermé de mobiliers urbains animés par circulation continue de fluide sec. Ce dispositif pneumatique embrasse donc sans modifications de principe, toutes les variantes d'applications de manutention nécessitant l'élévation et le transfert continu de volumes importants de granulés ou particules divers.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de production continue d'un fluide sec de REVENDICATIONS1. Dispositif de production continue d'un fluide sec de haute densité, constitué d'un mélange de particules sèches ou de granulés et d'air ou de gaz pulsé, et 10 d'élévation continue dans une colonne montante d'un volume constant de ce fluide, air/particules, en le canalisant de la hauteur nécessaires afin d'assurer l'alimentation permanente des vasques supérieures de cascades de fontaine en fluide sec nécessaire à la réalisation des effets visuels désirés, caractérisé en ce qu'il comprend, en combinaison 15 au moins un équipement de trémie (1) de récupération, de stockage et recyclage de particules ou granulés afin d'alimenter en permanence la cuve de fluidisation en particules ou granulés. d'une cuve de fluidisation (2) comprenant un double fond dont l'un est poreux (3), et d'un réservoir (24) constitué par la double paroi de la cuve (2) dont l'une 20 munie d'injecteurs (21), formant l'ensemble de production continue de particules fluidisées, solidarisé à la trémie (1) par le déversoir (16). des moyens d'admission d'air ou gaz pulsé (4) dans le réservoir (24) assurant la distribution d'air ou gaz pulsé vers le fond poreux (3) les injecteurs (21, (22), le tube central (15) et ses injecteurs annulaires (22). 25 des moyens d'alimentation de particules assurant en continu le niveau optimum constant de particules dans la cuve (2) de fluidisation, constitués par les déversoirs (16), des injecteurs (21) d'air ou gaz pulsé et des ouïes d'admission(12). d'une colonne montante constituée d'un cône (17) muni d'ouïes (12), associé à deux tubes concentriques (5) et (15), le (15) munis d'injecteurs annulaires (22) à 30 plusieurs niveaux, l'ensemble ayant pour rôle de capter, d'élever et canaliser le flux (14) air/particules depuis la cuve (2) à la vasque supérieure (6) de la fontaine, une chambre de détente du fluide (11) de volume réglable, intégrée au sommet du tube (5), chambre dans laquelle s'opère la séparation du mélange (14) 35 air/particules, chambre constituée par la vasque (6) associée au dôme (8) muni d'un mécanisme de réglage (25) déterminant la section d'évacuation de l'air pulsé et régulant le déversement périphérique des particules sèches vers les cascades de la fontaine...
  2. 2. Equipement selon revendication (1) caractérisé en ce que la cuve (2) de fluidisation est constitué d'un double fond et de double parois périphériques pour former un réservoir distribuant l'air pulsé à tous les points du dispositif, fond poreux de fluidisation (3), tube (15) central et ses buses annulaires (22), buses (21) d'alimentation.
  3. 3. Equipement selon revendication 1 et 2 caractérisé en ce que le fond poreux de la cuve (2) insufflant sur toute sa surface, l'air ou gaz pulsé de fluidisation, est réglable en altitude pour obtenir la hauteur désiré du lit de particules par rapport au cône (17). Ce réglage s'opérant par l'écrou (26 commandant la position verticale du tube (15) solidaire du fond poreux.
  4. 4. Equipement selon la revendication 1 et 2 caractérisé en ce que la trémie(1) et la cuve (2) sont reliées entre elles par le déversoir (16) munis en partie basse d'injecteurs (21) alimentés en air ou gaz pulsé par le réservoir (24), régulant en charge par les ouïes (12), l'alimentation continue en particules de la cuve (2) les fluidisant en continu.
  5. 5. Equipement selon revendications 1 et 2 caractérisé en ce que le dispositif d'élévation vers les vasques supérieures (6), du fluide produit par la cuve (2), est constitué principalement de deux tubes concentriques (15) et (5), le (15) réglable en hauteur par dispositif (26), est intégré dans le centre de la cuve de fluidisation (2) et alimenté en air ou gaz pulsé par le réservoir (24). Le tube extérieur (5) de plus grande section, canalisant le mélange fluidisé, est relié en partie basse au cône (17) de concentration et captation du lit fluidisé, est lui-même munis sur sa périphérie d'ouïes d'admission (12). En partie haute le tube (5) déverse le fluide dans la chambre de détente/séparation (11 air/particules. Le tube (15) central est muni à divers niveaux d'injecteurs annulaires (22) d'insufflation d'air ou gaz additionnelle dans le courant ascendant...
  6. 6. Equipement selon revendications 1 2 3 et 5 caractérisé en ce que la colonne montante d'élévation de particules fluidisées (14), est munie à son sommet d'une chambre de réception et détente/séparation air/particules (11). Chambre de volume modifiable, constituée par une vasque (6) de distribution des particules sèches, associée à un dôme (8) muni d'un réglage vertical (25). Ce volume réglé selon les caractéristiques des particules sèches ou granulés utilisées.
  7. 7/ Equipement selon revendication 1 à 6 caractérisé par l'ensemble de mobilier urbain, réalisé dans cette application, par l'intégration du dispositif dans une fontaine et système de cascades et autres effets visuels, fonctionnant ainsi sans eau, remplacée par un fluide sec constitué d'un mélange de particules sèches fluidisées à haute densité, par insufflation d'air ou de gaz pulsé, mis en circulation continue par le dispositif décrit dans la présente invention.
FR1103161A 2011-10-13 2011-10-13 Dispositif de production et d'elevation continu dans une colonne montante d'un fluide sec constitue d'un melange de particules ou granules et d'air ou de gaz pulse Expired - Fee Related FR2981285B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1103161A FR2981285B1 (fr) 2011-10-13 2011-10-13 Dispositif de production et d'elevation continu dans une colonne montante d'un fluide sec constitue d'un melange de particules ou granules et d'air ou de gaz pulse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1103161A FR2981285B1 (fr) 2011-10-13 2011-10-13 Dispositif de production et d'elevation continu dans une colonne montante d'un fluide sec constitue d'un melange de particules ou granules et d'air ou de gaz pulse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2981285A1 true FR2981285A1 (fr) 2013-04-19
FR2981285B1 FR2981285B1 (fr) 2013-11-15

Family

ID=45592444

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1103161A Expired - Fee Related FR2981285B1 (fr) 2011-10-13 2011-10-13 Dispositif de production et d'elevation continu dans une colonne montante d'un fluide sec constitue d'un melange de particules ou granules et d'air ou de gaz pulse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2981285B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108636684A (zh) * 2018-06-11 2018-10-12 刘晓勇 一种分体式喷泉装置
FR3130299A1 (fr) * 2021-12-11 2023-06-16 Water Connect Mobilier urbain avec refroidissement passif et système de mobilier urbain correspondant.
GB2622937A (en) * 2022-08-31 2024-04-03 Charlie Creations Ltd Fountain device

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191119971A (en) * 1911-09-07 1912-05-30 Charles Ebenezer Challis Improvements in or relating to Fountains.
US6257560B1 (en) * 1999-06-04 2001-07-10 Kevin Kim Fountain humidifier and air cleanser

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191119971A (en) * 1911-09-07 1912-05-30 Charles Ebenezer Challis Improvements in or relating to Fountains.
US6257560B1 (en) * 1999-06-04 2001-07-10 Kevin Kim Fountain humidifier and air cleanser

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108636684A (zh) * 2018-06-11 2018-10-12 刘晓勇 一种分体式喷泉装置
FR3130299A1 (fr) * 2021-12-11 2023-06-16 Water Connect Mobilier urbain avec refroidissement passif et système de mobilier urbain correspondant.
GB2622937A (en) * 2022-08-31 2024-04-03 Charlie Creations Ltd Fountain device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2981285B1 (fr) 2013-11-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
TWI494422B (zh) 煤炭氣化反應器之熔渣排出裝置
FR2831528A1 (fr) Systeme de repartition de matiere pulverulente avec des debits pondereux controles
FR2981285A1 (fr) Dispositif de production et d'elevation continu dans une colonne montante d'un fluide sec constitue d'un melange de particules ou granules et d'air ou de gaz pulse
CH420016A (fr) Dispositif de triage de produits solides granuleux
US20110284429A1 (en) Fluidizing Apparatus
US10238997B2 (en) Embedded influent diffuser for floating media filter
RU2479344C2 (ru) Устройство для выгрузки мелкозернистых или пылевидных твердых веществ из резервуара
EP0169135B1 (fr) Vanne pour répartition pneumatique de matière fluidisable
CA2097975C (fr) Dispositif pour le traitement d'un gaz par mise en contact avec des particules de matieres solides
JP6219727B2 (ja) ジグ選別装置、及びジグ選別方法
US3998739A (en) Apparatus for filtration
EP0030192B1 (fr) Perfectionnement au dispositif d'introduction du courant gazeux dans les appareils de granulation et/ou d'enrobage en lit jaillissant
JP2009160491A5 (fr)
EP0094307B1 (fr) Perfectionnements aux broyeurs à jets
RU2714713C1 (ru) Устройство для разделения потока сыпучих материалов
US562053A (en) Ernst august weinpiold
US9656270B2 (en) Apparatus for classifying particulate material
SE532579C2 (sv) Reaktionskärl för rökgasrening
US1320526A (en) bennett
TH14709C3 (th) อุปกรณ์ลดฝุ่นสำหรับท่อลำเลียงวัตถุดิบ
JPH0872977A (ja) 槽の粉粒体排出装置およびこれを用いた装置類
RU2214868C1 (ru) Концентратор тяжелых минералов
BE544512A (fr)
FR2514664A1 (fr) Appareil a lit fluidise
FR2928396A1 (fr) Procede et systeme de filtration de l'eau d'un bassin de piscine

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20170630