FR2977457A1 - Parasol comprenant des elements permettant de creer de l'ombre - Google Patents

Parasol comprenant des elements permettant de creer de l'ombre Download PDF

Info

Publication number
FR2977457A1
FR2977457A1 FR1156245A FR1156245A FR2977457A1 FR 2977457 A1 FR2977457 A1 FR 2977457A1 FR 1156245 A FR1156245 A FR 1156245A FR 1156245 A FR1156245 A FR 1156245A FR 2977457 A1 FR2977457 A1 FR 2977457A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blades
parasol
blade
umbrella
move
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1156245A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2977457B1 (fr
Inventor
Francois Solari
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1156245A priority Critical patent/FR2977457B1/fr
Publication of FR2977457A1 publication Critical patent/FR2977457A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2977457B1 publication Critical patent/FR2977457B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B19/00Special folding or telescoping of umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B25/18Covers; Means for fastening same
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B19/00Special folding or telescoping of umbrellas
    • A45B19/10Special folding or telescoping of umbrellas with collapsible ribs
    • A45B19/12Special folding or telescoping of umbrellas with collapsible ribs in the form of lazy-tongs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0012Ground supported umbrellas or sunshades on a single post, e.g. resting in or on a surface there below
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0031Cantilever umbrellas or sunshades with a support arm
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0093Sunshades or weather protections of other than umbrella type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B25/22Devices for increasing the resistance of umbrellas to wind

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un parasol comprenant une structure et des lames, permettant de créer de l'ombre, connectées à la structure, dans lequel la structure est adaptée pour faire bouger les lames d'une première position pliée, pour maintenir ces lames proches les unes des autres, vers une deuxième position dépliée permettant de former une surface pour créer une ombre dans laquelle les lames sont connectées à la structure afin de se déplacer de façon parallèle les unes par rapport aux autres entre la première et la deuxième position.

Description

Parasol comprenant des éléments permettant de créer de l'ombre
L'invention concerne un parasol comprenant des éléments permettant de créer de l'ombre.
Le parasol selon la présente invention comporte une série de lames parallèles. La fonctionnalité du parasol selon la présente invention est comparable au fonctionnement d'un store de type « store vénitien ». Cela signifie que la série de lames est adaptée pour bloquer le soleil dans une première direction, en gardant la possibilité de voir entre les lames, dans une deuxième direction.
Divers types de parasols ont déjà été divulgués et montrés dans l'art antérieur. En règle générale, un parasol peut être défini comme un « auvent » adapté pour protéger l'utilisateur de la lumière du soleil. Le parasol peut être étanche mais pas de manière nécessaire.
Un parasol standard est un dispositif pliable comprenant une structure également pliable avec un poteau central, des bâtons connectés à une extrémité du poteau central et des « tendeurs » pour appliquer une tension aux bâtons. La combinaison du poteau central, des bâtons et des tendeurs est utilisée pour déployer une couche de matériau et obtenir un dispositif en forme de dôme, ledit dispositif permettant de créer de l'ombre. Après utilisation du parasol, la structure pliable permet de plier la couche de matériau et de réduire ainsi le volume du parasol.
Selon un mode de réalisation alternatif, la couche de matériau déployée n'est pas suspendue grâce à un poteau et à une base, mais au moyen de l'un des bras de suspension pouvant être fixé à un mur par exemple. Ce type de parasol est dénommé « parasol déporté » ou « parasol Cantilever »
Des parasols existants peuvent être utilisés pour protéger efficacement un utilisateur du soleil en créant de l'ombre. Une caractéristique des parasols existants réside dans le fait que ceux-ci offrent une surface de matériau adaptée pour bloquer le passage de la lumière du soleil. Cette surface continue n'empêche pas seulement le passage de la lumière du soleil mais empêche également de voir une personne qui se tiendrait près du parasol.
En référence aux observations mentionnées ci-dessus, l'un des objectifs de la présente invention consiste à proposer un parasol adapté pour empêcher le passage de la lumière du soleil dans une première direction, sans pour autant empêcher l'utilisateur de regarder à travers ce parasol, dans une deuxième direction.
Afin de proposer un parasol de ce type, la présente invention concerne un parasol comprenant une structure et des lames, permettant de créer de l'ombre, connectées à la structure, dans lequel la structure est adaptée pour faire bouger les lames d'une première position pliée, pour maintenir ces lames proches les unes des autres, vers une deuxième position dépliée permettant de former, avec les lames, une surface pour créer une ombre, les lames étant connectées à la structure afin de se déplacer essentiellement de façon parallèle, et de manière équidistante, les unes par rapport aux autres entre la première et la deuxième position.
Un premier effet de ces mesures réside en ce que, dans la seconde position pliée, une structure relativement ouverte est obtenue, en utilisant des lames individuelles à la place d'une couche de matériau. Le résultat est un parasol adapté pour créer efficacement une ombre, en empêchant le passage de la lumière du soleil dans une première direction tandis que le parasol ne bloque pas la visibilité dans une deuxième position.
Selon un mode de réalisation préféré, la structure comprend un mécanisme ciseaux avec des membres interconnectés, dans lequel chacune des lames est elle-même connectée à l'extrémité libre d'un membre.
Dans le présent texte, le mot "mécanisme ciseaux" est utilisé pour faire référence à une série de membres, connectés les uns aux autres pour former une série de ciseaux interconnectés. Le mécanisme ciseaux offre la particularité d'être capable de se déplacer, d'une première position relativement compacte, vers une position allongée, permettant d'augmenter la distance entre les extrémités dudit mécanisme ciseaux. Pendant ce mouvement, les membres individuels de ce mécanisme ciseaux demeurent parallèles.
Selon la présente invention, chacune des lames est connectée à l'extrémité libre d'un membre du mécanisme ciseaux. Cela permet aux lames de se déplacer, d'une première position pliée vers une position dépliée, tout en gardant les larmes individuelles parallèles et équidistantes pendant le mouvement du mécanisme ciseaux.
Selon un mode de réalisation préféré, chaque lame est connectée à la structure proche de son centre. Cela signifie que les lames sont connectées à la structure du parasol, au milieu de la longueur de chaque lame, permettant aux lames de s'étendre vers les deux côtés de la structure.30 Selon un mode de réalisation préféré, chaque lame est connectée à la structure avec un élément de friction permettant à la lame de pivoter par rapport à la structure lorsque qu'une valeur seuil pour la force exercée sur la lame a été dépassée.
Le parasol selon l'invention est prévu pour être utilisé avec les lames relativement proches du sol. Lors d'une utilisation normale du parasol, il est possible qu'un utilisateur entre en contact avec ledit parasol. Il est fort probable que la tête de l'utilisateur entre en contact avec le parasol.
Afin d'éviter d'éventuelles blessures de l'utilisateur lors d'un tel contact, chacune des lames pourrait être connectée à la structure grâce à une vis, ou tout autre moyen de fixation adapté pour connecter les lames à la structure, avec une certaine friction maximum. 15 Si la force exercée sur l'une des lames du parasol dépasse un certain seuil prédéfini, défini par cette friction, les lames peuvent pivoter par rapport à la structure. En d'autres termes, en cas de collision entre un utilisateur et l'une des lames, la blessure potentielle peut être limitée voire 20 évitée.
Selon un mode de réalisation préféré, le parasol comprend un support permettant de maintenir la structure et les lames au dessus du sol.
25 Selon une première option, le support a la forme d'un poteau comportant une structure de base et dans lequel l'extrémité dudit poteau est attachée à la structure. Selon une solution alternative, le support a la forme d'un bras de suspension dont l'extrémité est attachée à la structure. 10 30 Selon un mode de réalisation préféré, les lames sont réalisées à l'aide d'un matériau résilient. Cette mesure permet aux lames de se déplacer en cas de conflit ou de collision entre le parasol et un objet. La flexibilité limitera ledit conflit entre l'objet et la structure.
Selon un mode de réalisation préféré, les extrémités des lames comprennent une zone frangible. Comme mesure de sécurité supplémentaire, les extrémités des lames peuvent être adaptées afin de devenir une zone frangible.
En cas de collision d'une personne ou d'un objet avec le bord d'une lame, cette zone se désintègre plutôt que de créer un risque pour la personne ou l'objet concerné.
15 Selon un mode de réalisation préféré, les lames sont, à distance de leur connexion à la structure, mutuellement connectées grâce à une corde ou à une bande.
Cette mesure permet aux lames de rester relativement proches les unes 20 des autres, en vue d'une rotation, également à distance de la connexion des lames avec la structure, malgré la flexibilité et la forme permettant de bouger les lames.
L'invention et les avantages spécifiques de ce parasol seront mieux 25 appréciés à la lecture de la description qui suit et qui fait référence aux figures, dans lesquelles :
la figure 1 représente un premier mode de réalisation du parasol selon la présente invention, dans une 30 position pliée, 10 la figure 2 montre un parasol selon la figure 1, dans une position dépliée, selon une vue latérale, la figure 3 représente le parasol selon la figure 2, dans une position dépliée, selon une vue frontale, la figure 4 montre un deuxième mode de réalisation du parasol selon l'invention dans lequel ledit parasol comprend un bras permettant sa suspension, la figure 5 représente un troisième mode de réalisation du parasol selon l'invention, dans lequel ledit parasol est pourvu d'un poteau déporté, la figure 6 montre en détail une partie du mécanisme ciseaux utilisé dans le parasol selon l'invention, et la figure 7 représente, de façon détaillée, la connexion des lames à un membre du mécanisme ciseaux du parasol selon l'invention.
La figure 1 représente un premier mode de réalisation du parasol 1 selon la présente invention. Le parasol comprend une structure se présentant sous la forme d'un mécanisme ciseaux (voir figure 2) , mécanisme auquel 20 sont connectées des lames individuelles 11. La structure et les lames sont connectées à l'extrémité d'un poteau 2. Le poteau 2 est pourvu, en son extrémité opposée, d'une base 3 permettant de maintenir le poteau droit.
La figure 1 montre un parasol 1 dans sa position pliée. Cela signifie que 25 les lames sont relativement proches les unes des autres et que le volume pris par le mécanisme et les lames 11 est relativement limité. Le parasol peut être déplié, de la position montrée en figure 1, vers une position telle que montrée en figure 2. 10 15 La figure 2 représente un parasol dans une position dépliée. La figure 2 montre le mécanisme ciseaux déployé afin que les lames 11, connectées au mécanisme ciseaux 10, se déplacent par rapport à elles-mêmes pour former ensemble une surface utilisée pour empêcher le passage de la lumière du soleil.
Comme montré en figure 2, chacune des lames est connectée à un membre du mécanisme ciseaux 10. Grâce à la connexion des lames à ces membres, celles-ci restent parallèles pendant le mouvement du mécanisme ciseaux, de sa position pliée (voir figure 1) vers sa position dépliée (voir figure 2).
La figure 2 montre que la structure obtenue est relativement ouverte lorsque le parasol 1 est en position dépliée. Dans une première direction, les lames forment ensemble une surface permettant d'empêcher le passage de la lumière du soleil. La formation de cette surface est représentée en figure 3. La série de lames, formant ensemble une surface continue, empêche totalement le passage de la lumière du soleil arrivant d'une première direction.
Un avantage de la présente invention réside dans le fait que dans une deuxième direction, linéaire par rapport à la surface supérieure des lames, la structure est suffisamment ouverte pour permettre à un utilisateur de voir à travers la structure. Les détails du mécanisme ciseaux du parasol 1 sont visibles en figure 6. La connexion des lames individuelles aux membres du mécanisme ciseaux est représentée en figure 7.25 Tandis que la structure se déploie, la distance (ouverture) entre les lames 11 augmente jusqu'à un maximum et ensuite diminue jusqu'à ce que lesdites lames soient réunies dans un plan fermé. Les deux fonctions d'ouverture et de fermeture sont ainsi réalisées à l'aide d'un mécanisme simple.
De longues lames 11 peuvent être tenues par plusieurs mécanismes 10. Leur degré de déploiement peut être coordonné à l'aide de deux tiges de transmission de torsion, l'une pour les membres tenant les lames, l'autre pour les membres permettant de les séparer. Deux mécanismes connectés par deux tiges de transmission de torsion convenablement séparées offrent un module que l'on peut manipuler manuellement.
Les figures 1, 2 and 3 représentent le mécanisme ciseaux et les lames connectées, supportés par un poteau. Les figures 4 et 5 montrent des modes de réalisation alternatifs de l'invention dans lesquels le mécanisme de ciseau et les lames sont supportés de manière différente.
La figure 4 représente le mécanisme ciseaux et les lames supportés à l'extrémité d'un bras 20, lui-même fixé à un mur 21. L'utilisation d'un bras 20 présente l'avantage de garantir qu'un espace situé directement sous le mécanisme ciseaux et les lames est ouvert.
La figure 5 propose un mode de réalisation alternatif dans lequel le mécanisme ciseaux et les lames connectées sont ensemble supportés par un poteau déporté 30. Le mode de réalisation selon cette figure 5 peut, par exemple, être utilisé sur une terrasse où l'espace situé sous le mécanisme ciseaux et les lames reste disponible pour l'installation d'une table et de chaises.30 En figure 6, le mécanisme ciseaux est représenté en détail. Le mécanisme ciseaux comprend des premiers membres relativement longs 12, 13 ,14 et 15. Le mécanisme ciseaux selon la figure 6 comprend quatre de ces premiers membres. Un mécanisme ciseaux comportant cinq, six (ou plus) membres premiers peut également être réalisé. Les membres ciseaux, comme montré en figures 1, 2 et 3, comprennent douze de ces premiers membres relativement longs.
Le mécanisme ciseaux selon la figure 6 comprend des seconds membres relativement courts 22, 23, 24 et 25. Un mécanisme ciseaux peut être complété en ajoutant des seconds membres additionnels.
Selon la présente invention, les lames individuelles 11 sont connectées aux extrémités libres des premiers membres 12, 13, 14, 15. L'une des caractéristiques du mécanisme ciseaux réside dans le fait que les premiers membres 12, 13, 14 et 15 demeurent parallèles et équidistants pendant le mouvement dudit mécanisme ciseaux lorsque celui-ci passe d'une position pliée à une position dépliée.
De façon simultanée, les seconds membres 22, 23, 24 et 25 demeurent également parallèles et équidistants pendant un tel mouvement. Les lames 11 étant connectées aux extrémités libres des premiers membres 12, 13, 14 et 15, ces dernières restent également parallèles et équidistantes quelle que soit la position du mécanisme ciseaux 10.
Comme montré en figure 6, les membres 12, 13, 14, 15, 22, 23, 24, and 25 sont interconnectés à l'aide d'articulations. Les articulations utilisées au plus près des lames, et montrés en figure 6, sont des articulations-haut 41. Les articulations utilisées au centre sont des articulations-centre 42.
Les articulations les plus éloignées des lames sont des articulations-bas 43.
En pratique, dans le cas où le mécanisme ciseaux 10 selon la figure 6 est connecté à l'extrémité d'un poteau, comme cela est représenté en figure 2, il est avantageux que cette connexion soit réalisée à l'une des articulations-haut 41. En effet, cela permet d'améliorer la stabilité du parasol lors de son utilisation.
Lors de l'utilisation d'un bras 20 (comme cela est montré en figure 4) ou d'un poteau déporté 30 (tel que montré en figure 5), il est judicieux de connecter l'extrémité de ce bras 20 ou de ce poteau déporté 30 à l'une des articulations-bas 43 afin d'améliorer la stabilité de l'ensemble.
La connexion d'une lame individuelle 11 à l'extrémité d'un premier membre 12 est représentée en détail sur la figure 7. Une articulation-haut 41, permettant la connexion entre le premier membre 12 et le second membre 22, est représenté en figure 7. La connexion entre le premier membre 12 et une lame individuelle 11 est réalisée à l'aide de moyens de connexion 50 qui peuvent être, par exemple, des boulons.
Les boulons 50 peuvent, de préférence, être adaptés pour connecter la lame 11, avec une certaine force prédéfinie, contre l'extrémité du membre 12. Cette force permet d'assurer une certaine friction entre la lame 11 et le membre 12. L'utilisation de ces connexions permet d'accroître la sécurité lorsque l'on se sert d'un tel parasol.
Les rotations aléatoires occasionnent un désordre des lames, ce qui peut entraîner la perte du parallélisme. Une disposition peut être prévue pour que les lames 11 pivotent en arrière, soit par résilience soit par un retour brusque lorsque la structure est soumise à une accélération angulaire. Ceci est réalisé en entourant la zone de friction sur la lame par une surface en saillie non-circulaire et de non-friction, par exemple l'élément de maintien. Lorsque la lame pivote de sa position initiale, elle n'est assujettie à aucune friction et est libre de tourner facilement jusqu'à revenir à l'angle initial. Toutes les lames peuvent alors être alignées en une seule secousse.
Dans l'éventualité d'une collision entre un utilisateur et l'extrémité d'une des lames, il est avantageux que la lame 11 puisse pivoter par rapport à un premier membre 12, dans le cas où la valeur seuil d'une force exercée sur la lame est dépassée. Cette option de pouvoir bouger en cas de collision diminue le risque de blessure de la personne impliquée. En même temps, la lame 11 ne doit pas être capable de pivoter par rapport aux membres 12 lors d'une utilisation normale du parasol.
La figure 8 représente le bout d'une lame. La lame 11 est pourvue d'une zone frangible 13 plus friable que le reste de la lame. Comme évoqué plus haut, la présence d'une telle zone frangible augmente la sécurité en cas de collision entre un utilisateur et le bout de l'une des lames. Au lieu de blesser la personne impliquée, la lame peut simplement perdre son intégrité et toute blessure potentielle est ainsi évitée.
De la même façon, en cas de collision entre le bout des lames et un mur ou le sol (chute), les lames 11 peuvent tout simplement perdre leur intégrité, évitant ainsi tout dommage plus conséquent (facilement réparable) de la structure.
Comme alternative à une zone frangible, le même problème peut être résolu par la capacité du point de charnière à se déplacer, soit en friction, soit en résilience, soit les deux, sur la longueur de la lame.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Parasol (1) comprenant une structure et des lames REVENDICATIONS1. Parasol (1) comprenant une structure et des lames (11), permettant de créer de l'ombre, connectées à la structure, dans lequel la structure est adaptée pour faire bouger les lames d'une première position pliée, pour maintenir ces lames (11) proches les unes des autres, vers une deuxième position dépliée permettant de former avec les lames (11) une surface pour créer une ombre, les lames (11) étant connectées à la structure afin de se déplacer de façon essentiellement parallèle les unes par rapport aux autres entre la première et la deuxième position.
  2. 2. Parasol (1) selon la revendication 1, dans lequel la structure comprend un mécanisme ciseaux (10) avec des membres interconnectés (12, 22) dans lequel chacune des lames (11) est elle-même connectée à l'extrémité libre d'un membre (12).
  3. 3. Parasol (1) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel chaque lame (11) est connectée à la structure proche de son centre.
  4. 4. Parasol (1) selon les revendications 1, 2 ou 3, dans lequel chaque lame (11) est connectée à la structure avec un élément de friction (50) permettant à la lame (11) de pivoter par rapport à la structure lorsque qu'une valeur seuil pour la force exercée sur la lame (11) a été dépassée.
  5. 5. Parasol (1) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le parasol (1) comprend un support permettant de maintenir la structure et les lames (11) au dessus du sol.
  6. 6. Parasol (1) selon la revendication 5, dans lequel le support a la forme d'un poteau (2) comportant une structure de base (3) et dans lequel l'extrémité dudit poteau (2) est attaché à la structure.
  7. 7. Parasol (1) selon la revendication 5, dans lequel le support a la forme d'un bras (20) de suspension dont l'extrémité est attachée à la structure.
  8. 8. Parasol (1) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel les lames (11) sont réalisées à l'aide d'un matériau résilient.
  9. 9. Parasol (1) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel les extrémités des lames (11) comprennent une zone frangible (13).
  10. 10. Parasol (1) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel 20 les lames (11), à une distance de leur connexion à la structure, sont mutuellement connectées grâce à une corde ou à une bande. 15
FR1156245A 2011-07-08 2011-07-08 Parasol comprenant des elements permettant de creer de l'ombre Expired - Fee Related FR2977457B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1156245A FR2977457B1 (fr) 2011-07-08 2011-07-08 Parasol comprenant des elements permettant de creer de l'ombre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1156245A FR2977457B1 (fr) 2011-07-08 2011-07-08 Parasol comprenant des elements permettant de creer de l'ombre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2977457A1 true FR2977457A1 (fr) 2013-01-11
FR2977457B1 FR2977457B1 (fr) 2014-05-16

Family

ID=45001889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1156245A Expired - Fee Related FR2977457B1 (fr) 2011-07-08 2011-07-08 Parasol comprenant des elements permettant de creer de l'ombre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2977457B1 (fr)

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015189451A1 (fr) * 2014-06-09 2015-12-17 Baena Jimenez Felix Parasol dépliable perfectionné
US20170086545A1 (en) * 2015-05-22 2017-03-30 Shadecraft, LLC Intelligent shading objects including a rotational hub assembly and/or a pivot assembly
US9839267B1 (en) 2016-12-29 2017-12-12 Shadecraft, Inc. Shading system with artificial intelligence application programming interface
US10078856B2 (en) 2016-05-09 2018-09-18 Shadecraft, Inc. Mobile computing device control of shading object, intelligent umbrella and intelligent shading charging system
US10094138B2 (en) 2016-12-29 2018-10-09 Shadecraft, Inc. Control of multiple intelligent umbrellas and/or robotic shading systems
US10118671B2 (en) 2016-12-29 2018-11-06 Shadecraft, Inc. Marine vessel with intelligent shading system
US10159316B2 (en) 2016-05-09 2018-12-25 Shadecraft, Inc. Intelligent shading charging systems
US10250817B2 (en) 2016-05-09 2019-04-02 Armen Sevada Gharabegian Shading object, intelligent umbrella and intelligent shading charging system integrated camera and method of operation
US10349493B2 (en) 2017-07-07 2019-07-09 Shadecraft, Inc. Artificial intelligence (AI) computing device with one or more lighting elements
US10455395B2 (en) 2016-05-09 2019-10-22 Armen Sevada Gharabegian Shading object, intelligent umbrella and intelligent shading charging security system and method of operation
US10488834B2 (en) 2017-05-13 2019-11-26 Shadecraft, Inc. Intelligent umbrella or robotic shading system having telephonic communication capabilities
US10519688B2 (en) 2018-01-06 2019-12-31 Shadecraft, Inc. Apparatus and method for identifying operational status of umbrella, parasol or shading system utilizing lighting elements
US10542799B2 (en) 2016-05-20 2020-01-28 Shadecraft, LLC Intelligent shading system with movable base assembly
US10554436B2 (en) 2017-11-19 2020-02-04 Shadecraft, Inc. Intelligent umbrella and/or robotic shading system with ultra-low energy transceivers
US10813422B2 (en) 2016-05-09 2020-10-27 Shadecraft, Inc. Intelligent shading objects with integrated computing device
US10912357B2 (en) 2016-05-09 2021-02-09 Shadecraft, LLC Remote control of shading object and/or intelligent umbrella
US11140956B2 (en) * 2017-08-23 2021-10-12 Heatsail, Naamloze Vennootschap Folding mechanism
FR3132011A1 (fr) * 2022-01-21 2023-07-28 Sasu Riera Dispositif de protection du soleil et/ou de la pluie résistant au vent

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005047624A1 (de) * 2005-10-05 2007-04-12 Friedolf Mutschler Windsicherer Sonnenschutz
FR2951619A1 (fr) * 2009-10-28 2011-04-29 Adre X Evenement Dispositif de protection contre la pluie et/ou les rayons du soleil

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005047624A1 (de) * 2005-10-05 2007-04-12 Friedolf Mutschler Windsicherer Sonnenschutz
FR2951619A1 (fr) * 2009-10-28 2011-04-29 Adre X Evenement Dispositif de protection contre la pluie et/ou les rayons du soleil

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015189451A1 (fr) * 2014-06-09 2015-12-17 Baena Jimenez Felix Parasol dépliable perfectionné
US20170086545A1 (en) * 2015-05-22 2017-03-30 Shadecraft, LLC Intelligent shading objects including a rotational hub assembly and/or a pivot assembly
US10327521B2 (en) 2015-05-22 2019-06-25 Armen Sevada Gharabegian Intelligent shading objects
US10455395B2 (en) 2016-05-09 2019-10-22 Armen Sevada Gharabegian Shading object, intelligent umbrella and intelligent shading charging security system and method of operation
US10912357B2 (en) 2016-05-09 2021-02-09 Shadecraft, LLC Remote control of shading object and/or intelligent umbrella
US10078856B2 (en) 2016-05-09 2018-09-18 Shadecraft, Inc. Mobile computing device control of shading object, intelligent umbrella and intelligent shading charging system
US10813422B2 (en) 2016-05-09 2020-10-27 Shadecraft, Inc. Intelligent shading objects with integrated computing device
US10159316B2 (en) 2016-05-09 2018-12-25 Shadecraft, Inc. Intelligent shading charging systems
US10250817B2 (en) 2016-05-09 2019-04-02 Armen Sevada Gharabegian Shading object, intelligent umbrella and intelligent shading charging system integrated camera and method of operation
US10542799B2 (en) 2016-05-20 2020-01-28 Shadecraft, LLC Intelligent shading system with movable base assembly
US10094138B2 (en) 2016-12-29 2018-10-09 Shadecraft, Inc. Control of multiple intelligent umbrellas and/or robotic shading systems
US10118671B2 (en) 2016-12-29 2018-11-06 Shadecraft, Inc. Marine vessel with intelligent shading system
US9839267B1 (en) 2016-12-29 2017-12-12 Shadecraft, Inc. Shading system with artificial intelligence application programming interface
US10488834B2 (en) 2017-05-13 2019-11-26 Shadecraft, Inc. Intelligent umbrella or robotic shading system having telephonic communication capabilities
US10349493B2 (en) 2017-07-07 2019-07-09 Shadecraft, Inc. Artificial intelligence (AI) computing device with one or more lighting elements
US11140956B2 (en) * 2017-08-23 2021-10-12 Heatsail, Naamloze Vennootschap Folding mechanism
US10554436B2 (en) 2017-11-19 2020-02-04 Shadecraft, Inc. Intelligent umbrella and/or robotic shading system with ultra-low energy transceivers
US10519688B2 (en) 2018-01-06 2019-12-31 Shadecraft, Inc. Apparatus and method for identifying operational status of umbrella, parasol or shading system utilizing lighting elements
FR3132011A1 (fr) * 2022-01-21 2023-07-28 Sasu Riera Dispositif de protection du soleil et/ou de la pluie résistant au vent

Also Published As

Publication number Publication date
FR2977457B1 (fr) 2014-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2977457A1 (fr) Parasol comprenant des elements permettant de creer de l'ombre
FR2930305A1 (fr) Dispositif de fixation servant a assembler des objets, puis a les liberer rapidement
FR2932709A1 (fr) Structure articulee deployable
WO2007088301A1 (fr) Dispositif de fixation pour pot de fleurs
FR3010005A1 (fr) Dispositif deployable de protection de vehicule automobile en stationnement
EP3048923A1 (fr) Dispositif de protection a mecanisme de symetrie
EP2700064B1 (fr) Dispositif de suspension d'une toile
FR2918654A1 (fr) Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.
EP0953301A1 (fr) Parasol
FR2813764A1 (fr) Dispositif de protection solaire repliable avec plusieurs elements articules
EP2428130A2 (fr) Parasol adapte pour la protection solaire et pour la protection des objets placés sur le sol
WO2020254681A1 (fr) Jouet pouvant être utilisé comme cerceau
FR2866834A1 (fr) Pare-soleil ameliore pour vehicule automobile, et portiere de vehicule equipee d'un tel pare-soleil
EP3801371B1 (fr) Dispositif de stockage d'une précelle d'orthodontie
FR2976011A1 (fr) Dispositif de protection modulable
EP4321702A1 (fr) Installation de protection contre le soleil ou les intempéries
FR2974440A1 (fr) Dispositif de maintien en tension d'une affiche publicitaire
CH295556A (fr) Support transportable.
FR2887284A1 (fr) Dispositif de deploiement d'un store comprenant deux moyens elastiques de precontrainte differente
EP3851609A1 (fr) Système de protection rétractable, et pergola comprenant un tel système
FR2963220A1 (fr) Transat pour enfant avec pietement pliable
FR3097735A1 (fr) Dispositif pour casser les coques des fruits à coque.
FR2900553A1 (fr) Parc pliable pour enfants
FR3114230A1 (fr) Dispositif de connexion entre une toile et un rail
FR2944862A1 (fr) Bande reflechissante pour four solaire demontable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20220305