FR2975883A1 - Grill a radiants infrarouges gaz ou electrique - generation dietetique-economique - Google Patents

Grill a radiants infrarouges gaz ou electrique - generation dietetique-economique Download PDF

Info

Publication number
FR2975883A1
FR2975883A1 FR1101713A FR1101713A FR2975883A1 FR 2975883 A1 FR2975883 A1 FR 2975883A1 FR 1101713 A FR1101713 A FR 1101713A FR 1101713 A FR1101713 A FR 1101713A FR 2975883 A1 FR2975883 A1 FR 2975883A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
water tank
cooking
grill
infrared radiant
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1101713A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2975883B1 (fr
Inventor
Raymond Damon
Gisele Douarre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1101713A priority Critical patent/FR2975883B1/fr
Publication of FR2975883A1 publication Critical patent/FR2975883A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2975883B1 publication Critical patent/FR2975883B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/067Horizontally disposed broiling griddles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0786Accessories

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un grill à rayonnement infrarouge équipé d'émetteurs gaz ou électriques à haute technologie rayonnante en 3 variantes : 1) Grill de cuisson à radiants infrarouges à plafond mobile 2) Grill radiants infrarouges type « Salamandre » à plafond mobile réglable. 3) Grill électrique à radiants infrarouges à plafond fixe. Appareil de cuisson combiné caractérisé en ce qu'il est principalement constitué : - d'un ensemble de chauffe (A) supérieur, équipé de radiants (3) radiants infrarouges dirigés vers le bas et est équipé d'un écran anti-projections, anti-feu et auto nettoyant par pyrolyse. - d'un base (B) constitué d'un caisson (20) dans lequel se trouve un tiroir de retournement à sortie totale (14) dans lequel est intégré un bac à eau amovible (10), d'une grille de positionnement (9) et de retournement (15) de la grillade pour la cuisson de ses deux faces. Ce grill multifonctions permet également le mode rôtissoire grâce à l'adjonction d'un tourne broche motorisé, et « Salamandre » pour braiser, glacer, décongeler.

Description

-1- - Description -
L'invention a pour objet la cuisson de poisson, volaille, viande, fruits... sous forme de grill avec des émetteurs radiants infrarouges à haute technologie rayonnante en partie supérieure horizontale, rayonnement dirigé vers le bas. Cette nouvelle génération de radiants permet une cuisson par radiants infrarouges 5 moyens, température comprise entre 800° et 1200°C. Ils sont caractérisés dans le cas des radiants gaz par une inertie moyenne de 1 à 2 minutes et permettent d'atteindre des densités de grande puissance. Les rayons radiants infrarouges électriques peuvent être produits par lampes à quartz par puissance de l'ordre de 70KW/m2 ou l'utilisation de filament carbone qui 10 autorise des densités de puissance jusqu'à 150KW/m2 et réduit très fortement l'inertie thermique à quelques secondes (5 secondes) d'où un rendement exceptionnel et une très grande économie d'énergie. Les radiants infrarouges moyens à gaz sont équipés en façade d'un maillage en forme de nid d'abeille en acier inoxydable spécial permettant un rendement 15 exceptionnel d'où une très grande économie d'énergie. Dans le cas de la cuisson par rayonnement infrarouge, aucun fluide n'est utilisé, il n'y a aucun contact avec l'aliment, ces rayons radiants infrarouges chauffent directement les aliments sans chauffer l'air, d'où absence de déshydratation des aliments et restitution parfaite des saveurs. 20 On connaît déjà EP 1372446B1.OB obtenu sous le nom de GRILL PRESS INFRAROUGE PIVOTANT AU GAZ. Ayant obtenu des résultats exceptionnels dus à l'invention de l'écran anti-projections - autonettoyant par pyrolyse. Des inconvénients sont apparus du fait du pivotement de la tête de chauffe permettant le retournement de la grillade. Cette revendication a été abandonnée et 25 remplacée par un tiroir de retournement à sortie totale, ainsi que le réglage de la distance entre la tête de chauffe qui monte ou descend par rapport au tiroir de retournement où est posée la grillade grâce à une échelle de positionnement sur laquelle repose 2 bras de levier synchronisés ce qui permet de monter ou descendre la tête de chauffe mobile par rapport au tiroir de retournement où est 30 posée la grillade. On connaît également en cuisine professionnelle des appareils dénommés « SALAMANDRE » à plafond fixe ou mobile.
Ces appareils de cuisson de faible puissance ont été conçus pour « braiser, gratiner, glacer, décongeler. Ceux-ci ne permettent pas d'atteindre de grandes puissances pour la grillade et surtout ne permettent pas le retournement de celle-ci et ne sont pas équipés d'écran anti-projections et anti-feu. On connaît également un appareil de cuisson électrique FR 2 727 300 possédant un verre anti-projections type Pyrex ou vitrocéramique, l'efficacité de son générateur de rayonnement infrarouge est immédiatement perturbé par la formation d'une couche opaque résultant de projections de matière grasse lors du processus de cuisson et dont le nettoyage est très difficile. Selon l'invention les défauts cités par ces 3 appareils EP 1372446 B1 OB, et FR 2 727300, et « Salamandre » à plafond mobile ont été résolus par 3 innovations.
a - Adaptation de l'écran anti-projections du grill gaz EP 10372446 B1 au grill 15 infrarouge électrique qui supprime les défauts du FR 2 727 300 de l'écran vitrocéramique. b - La tête de chauffe rayonnante reste toujours horizontale, rayonnement vers le bas, et ne se relève plus pour le retournement de la grillade. c - La tête de chauffe rayonnante gaz ou électrique est mobile en hauteur grâce à 20 une échelle qui permet de monter ou descendre cette tête de chauffe par rapport à la position de la grillade. d - Un tiroir de retournement à sortie totale où est intégré un bac à eau, et sur lequel il repose, permet le contrôle de la cuisson et le retournement de la grillade, du fait que le tiroir a une sortie totale. 25 e - Adaptation à la « Salamandre » de tête de chauffe gaz ou électrique où est fixé l'écran anti-projections autonettoyant par pyrolyse, et également du tiroir de retournement à sortie totale pour le retournement de la grillade, et le contrôle de la cuisson dans lequel est intégré le bac à eau amovible. 30 AVANTAGES D'UTILISATION L'invention est surtout performante du fait que ce grill dans les 3 variantes possède: 1) Une tête de chauffe équipée d'émetteurs radiants infrarouges à haute technologie rayonnante, gaz ou électrique en partie supérieure horizontale. 2) D'un écran de sécurité anti-projections, autonettoyant par pyrolyse et anti-feu protégeant des projections de graisse la céramique des émetteurs gaz ou émetteurs radiants infrarouges électriques évitant ainsi les courts-circuits. 3) Qu'il est équipé d'un tiroir à retournement sortie totale où est intégré le bac à eau amovible qui neutralise les graisses et sucs qui tombent, d'une grille de positionnement des grillades, d'une grille de retournement où les grillades sont insérées. L'ensemble bac à eau, grille de positionnement, et grille de retournement sont amovibles pour le nettoyage. 4) Qu'il est équipé d'une échelle (13) ou contre poids (non représenté) pour monter ou descendre la tête de chauffe électrique ou gaz donnant ainsi une rapidité exceptionnelle pour la cuisine professionnelle dans le cadre d'un « coup de feu » au moment du service.
DESCRIPTION DES FIGURES PAGE 1/3 : GRILL RADIANTS INFRAROUGES A PLAFOND MOBILE GAZ OU ELECTRIQUES - Fig. 1 représente la tête de chauffe rayonnante (A) qui monte ou descend grâce au coulissant (4). - Fig. 2 représente le grill en position de travail avec la grille de retournement (15) 20 où sont insérés les aliments à griller ainsi que la montée ou descente de la tête de chauffe (A) par rapport au tiroir de cuisson (14). - Fig. 3 représente la base (B) du grill avec le tiroir (14) retiré pour extraire le bac à eau (10), la grille de position (9), la grille de retournement (15) où sont insérés les aliments. 25 - Fig. 4 représente l'écran anti-projections (7) qui est fixé sur la tête de chauffe A. - Fig. 5 représente l'ensemble bac à eau (10), la grille de positionnement (9) et la grille de retournement (15), le tout pour être nettoyé.
Page 2/3 GRILL RADIANTS INFRAROUGES TYPE « SALAMANDRE » GAZ OU 30 ELECTQIUES
- Fig. 6 représente la tête de chauffe (A) qui monte ou descend à l'aide de chaîne et contrepoids. - Fig. 7 représente le grill « Salamandre » en positon de travail et la grille de - 4
retournement (15) où sont insérés les éléments à griller reposant sur le bac à eau (10) et tiroir de retournement (14). - Fig. 8 représente la base (C) du grill avec le tiroir (14) retiré pour extraire le bac à eau (10), la grille de retournement (15) où sont insérés les aliments. - Fig. 9 représente l'écran anti-projections (7) fixé sur la tête de chauffe (A) Fig. 6. - Fig. 10 représente l'ensemble bac à eau (10), la grille de positionnement (9) et la grille de retournement (15), le tout pour être nettoyé.
Page 3/3 GRILL RADIANTS INFRAROUGES ELECTRIQUES - Fig. 11 représente la tête de chauffe électrique (A) équipée de l'écran antiprojections (7). - Fig. 12 représente l'écran anti-projections (7) fixé sur la tête de chauffe (A) pour protéger les émetteurs radiants infrarouges (3) électriques de court-circuit dans le cas de filament ondulé au carbonne. - Fig. 13 représente le grill vu de face en positon travail avec le tiroir de retournement (14), l'échelle (13), le bac à eau (10), la grille de positionnement (9), la grille de retournement (15). - Fig. 14 représente le grill vu de côté en positon de travail. - Fig. 15 représente le grill en positon de contrôle et de retournement avec le tiroir (14) retiré. - Fig. 16 représente l'ensemble (C) tiroir de retournement (14) extrait totalement pour le nettoyage du bac à eau (10), de la grille de positionnement (9) et de la grille de retournement (15).
GRILL A RADIANTS INFRAROUGES GAZ OU ELECTRIQUES A PLAFOND MOBILE Selon l'invention, les dessins de la page 1/3 représentent : Fig.1 - l'ensemble supérieur « A » rayonnant gaz ou électrique caractérisé en ce 30 qu'il comporte les émetteurs radiants infrarouges (3) reposants sur une chambre de combustion (2) sur laquelle est fixé l'écran anti-projections (7) fixé par vis et écrous à une distance de 20 à 30 mm suivant la puissance des émetteurs radiants infrarouges (3). Cet ensemble « A » mobile est monté sur deux coulissants (4) permettant le 15 20 25 réglage de la distance entre l'ensemble de chauffe « A » et le tiroir de cuisson (14) où se trouvent les aliments à griller. Le tout intégré dans la base « B ». La Fig. 2 de la page 1/3 représente le grill en position cuisson. L'ensemble « A » est introduit dans la base « B ».
Cette base « B » est constituée d'un caisson (20 - fig. 2 et 3) dans lequel on trouve un tiroir coulissant à sortie totale (14 - fig. 2 et 3). Le tiroir reçoit, encastré, le bac à eau (10 - fig. 3), la grille de positionnement (9 - fig.3) qui repose sur le bac à eau (10 - fig.3), la grille de retournement (15 - fig.2 et 3) dans laquelle sont insérés les aliments à griller qui reposent sur la grille de positionnement (9 - fig.3).
Dans ce caisson et sur les deux cotés est découpé une échelle de positionnement (13 - fig. 2 et 3) où se logent deux bras de levier (12 - fig. 2 et 3)) articulés sur un axe pivotant (18 - fig. 2). Sur ces bras de levier (12), synchronisés par l'axe pivotant (18), reposent les coulissants (4 fig.2).
Cet ensemble synchronisé permet le réglage de la distance de l'ensemble de chauffe « A » et la grille de retournement (15) où sont insérés les aliments à griller, et ceci grâce à l'échelle de positionnement (13). La Fig.3 de la page 1/3 représente en développé le tiroir de retournement tiré (14), son bac à eau (10), la grille de positionnement (9) et la grille de retournement (15).
De cette base « B » le tiroir de retournement (14) est équipé de deux glissières à sortie totale (11) et d'une poignée (36). Dans cette position, on peut retourner la grille (15) où sont insérés les aliments à griller et donc finir la cuisson en repoussant le tiroir (14) par sa poignée (36) pour pousser ou tirer.
Le grill dans la position du tiroir (14) retiré, page 1/3 fig.3, permet d'extraire le bac (10) dans lequel se trouve l'eau, les graisses figées, les sucs, etc. .., de le vider et de le nettoyer ainsi que les grilles (9 et 15).
L'invention est surtout performante du fait que ce grill possède : 1 - Des émetteurs radiants infrarouges nouvelle génération, au gaz ou à l'électricité, en partie supérieure en position horizontale, rayons radiants infrarouges dirigés vers le bas. 2 - Un écran de sécurité anti-projections, anti-feu, autonettoyants, protégeant contre les projections de graisse ou autre sur les émetteurs radiants infrarouges, pas de fumée, pas de nettoyage, pas d'inflammation, pas de court-circuit. 3 - Un tiroir de retournement dans lequel est intégré le bac à eau qui reçoit les graisses et les sucs qui sont neutralisés, donc pas d'odeur. 4 - Une grille de positionnement des aliments à griller, sous les rayons radiants infrarouges. 5 - Une grille de retournement où sont insérés les aliments pour une rotation groupée et ultra rapide. 6 - Le positionnement de la tête de chauffe rayonnante mobile à l'aide des leviers synchronisés avec une échelle permet la montée ou descente de celle-ci par rapport au tiroir de cuisson, pour les grillades de tous types de denrées (poissons, viandes...), ce procédé est l'inverse du feu de bois. 7 - La température très élevée constante et uniforme de la surface rayonnante infrarouge, permet la maîtrise et le contrôle avec précision du temps de cuisson. Les dessins annexés illustrent l'invention : Page 1/3 1 - La Fig. 1 représente de face la composition de l'ensemble de la tête de chauffe rayonnante gaz ou électrique. 2 - La Fig. 2 représente l'ensemble du dispositif de l'invention en position cuisson. 3 - La Fig. 3 représente en développé l'ensemble du dispositif de l'invention. 4 - La Fig. 4 représente l'écran anti-projections, anti-feu et autonettoyant.
VARIANTE 1 GRILL A RADIANTS INFRAROUGES TYPE « SALAMANDRE » REGLABLE Ce type d'appareil de cuisson déjà connu sous le nom de « Salamandre » en cuisine professionnelle a pour fonction de « glacer, braiser, décongeler » des denrées et plats déjà cuisinés contenu dans un récipient pour servir ceux-ci grâce à une belle présentation et à une température de dégustation idéale. Ces appareils sont de faible puissance donc ne peuvent pas atteindre le rayonnement infrarouge puissant permettant des grillades équivalentes au feu de bois et ne sont pas équipés de l'écran anti-projections, anti-feu et autonettoyant qui pourrait détruire par court-circuit les filaments radiants infrarouges électriques. Module A Page 2/3 : L'innovation consiste à remplacer cet élément chauffant par le module A (tête de chauffe), au gaz ou électrique puissant. Fig. 6 Page 2/3 en partie supérieure. 30 10 15 20 25 30 Cet appareil est constitué de 3 modules Fig. 7 Page 2/3. 1) Ensemble de tête de chauffe supérieure (Module A) Fig. 6. 2) Ensemble vertical de guidage ascensionnel (Module B) Fig. 7 et 8. 3) Ensemble de base (Module C) où est intégré le tiroir de retournement (14) à 5 sortie totale. Fig. 7 et 8.
Le module A est dessiné Page 2/3 Fig. 6. Le module B (Fig. 7 et 8), est constitué d'un caisson vertical (21) fixé sur le module de base C (Fig. 7 et 8). Ce caisson vertical est équipé de 2 guides (22 et 23 - Fig. 8) dans lesquelles montent et descendent 2 bras supports où est fixée la tête de chauffe A. L'ensemble mobile est auto équilibré par un contre-poids (non représenté) supporté par 2 axes sur lesquels sont fixées 4 roues dentées, reliées par 2 chaînes synchronisées. Le contre poids est du même poids que la tête de chauffe (A), ce qui permet un réglage en hauteur parfaitement équilibré et sans aucun effort.
Le module C Page 2/3 Fig. 7 et 8 : La deuxième innovation est remarquable du fait que les « Salamandres » ne permettent pas le retournement d'une grillade, car elles furent conçues pour poser un récipient ou un plat et de ce fait si on veut retourner la grille où sont insérées les grillades on est obligé de la sortir vers l'extérieur et les graisses et sucs tombent à terre ce qui salit, rend le sol glissant et dangereux, et est non hygiénique. L'innovation permet d'intégrer un tiroir de retournement (14) dans la base (C) Fig. 8 - Page 2/3. Dans ce tiroir de retournement (14) équipé de 2 glissières (11) à sortie totale est intégré un bac à eau (10) sur lequel vient se positionner la grille (9) et repose la grille de retournement (15) où sont insérées les grillades à retourner. Ainsi toute les graisses et les sucs tombent dans le bac à eau (10) où ils sont neutralisés, d'où aucune fumée, nettoyage facile et rapide de ce bac à eau amovible qui retient les graisses et les sucs. L'invention est surtout performante du fait que ce grill type « Salamandre » possède : 2975883 -8
1) La tête de chauffe (A) gaz ou électrique infrarouge équipée de l'écran de sécurité anti-projections, anti-feu et autonettoyant qui supprime les courts-circuits et la destruction des émetteurs infrarouge électrique ou gaz. Pas de fumée, pas de nettoyage, pas d'inflammation. 2) Cet appareil est équipé d'un tiroir de retournement à sortie totale, dans lequel est intégré le bac à eau amovible qui reçoit les graisses et les sucs qui sont neutralisés, donc pas d'odeur ni tache de graisse à terre dangereuses et non hygiénique.
Les dessins annexés illustrent l'invention page 2/3. 1) La Fig. 6 représente de face la tête de chauffe (A). 2) La Fig. 7 représente l'ensemble du dispositif de l'invention en position cuisson comprenant le module (A), le module (B), le module (C). 3) La Fig. 8 représente le module (B) vertical, le guidage équipé des 2 bras de support de la tête de chauffe A et le module (C) de base où est intégré le tiroir de retournement des grillades, où est inséré le bac à eau supportant le grille de retournement des grillades. 4) La Fig. 9 représente l'écran anti-projections (7) fixé sur le module A. Fig. 6. 5) La Fig. 10 représente l'ensemble bac à eau (10), la grille de positionnement (9), la grille de retournement où sont inséré les grillades (15) pour leur nettoyage.
VARIANTE 2 GRILL A RADIANTS INFRAROUGES ELECTRIQUES A PLAFOND FIXE Selon l'invention, la figure 11 de la page 3/3 représente le module A de chauffage par rayonnement infrarouge constitué d'émetteurs électriques à rayons radiants infrarouges moyens (3) nouvelle génération, fixés sur un support isolant (2), sur lequel un circuit chauffant est agrafé, où un ensemble de tube électrique infrarouge à Quartz ou autres.
La face chauffante dirigée vers le bas est protégée par l'écran (7) de protection anti-projections, anti-feu et autonettoyante par pyrolyse qui protège les filaments radiants infrarouges pour éviter les courts-circuits. Cette écran revendiqué dans le brevet EP 1 372 446 B1 est caractérisé en ce que 2975883 -9
les trous de la toile ou grillage métallique de l'écran anti-projections ont une maille maximum de 1 mm X 1 mm, ou se rapprochant de cette dimension, permettant l'effet de capillarité indispensable qui piège les projections de graisse, sucs... lesquels sont détruits par pyrolyse du à la proximité de la température proche de 5 1000°, de ce fait absence de fumée, d'odeur et d'inflammation et auto nettoyage de l'écran anti-projections. Cet ensemble A protégé par le capot (4 - Fig. 13 et 14) est fixé sur le module B, vue de face Fig. 13 et vue de côté Fig. 14. Ce module B est constitué d'un cadre en U (20 - Fig.15) où vient se fixer le module A en partie supérieure et où les 10 rayons radiants infrarouges sont dirigés vers le bas. Sur le socle de ce cadre (20) sont fixées 2 glissières (11) à ouverture totale où est positionné un plateau (17) équipé d'une poignée (36). Dans ce plateau (17) monté sur les glissières (11) vient se poser le module (C) de cuisson amovible qui sera poussé ou tiré pour permettre la grillade de l'autre face 15 de celle-ci. Cet ensemble module (C) est un tiroir de retournement (14) où est intégré le bac à eau (10) où sont neutralisées les graisses et les sucs qui tombent dans l'eau (8). Des crans (13 - Fig. 13), à gauche et à droite, constituant une échelle, permettent de monter ou descendre la grillade selon sa nature (viande, poisson). 20 D'une grille de positionnementr(9) sur les crans (13). D'une grille de retournement (15) dans laquelle sont insérées les denrées à griller pour pouvoir cuire les 2 faces de la grillade. La Fig. 15 représente le module C dans sa position de retournement de la grillade grâce à la grille (15) lorsque que le plateau (17) est retiré par sa poignée (36). 25 La Fig. 16 représente le module (C) d'où l'on peut extraire le bac à eau (6), la grille (9) de positionnement, la grille (15) de retournement pour le nettoyer indépendamment et très facilement. L'invention est surtout performante du fait que ce grill possède : 1 - Des émetteurs radiants infrarouges nouvelle génération électriques en partie 30 supérieure ,en position horizontale, rayons radiants infrarouges dirigés vers le bas. 2 - Un écran de sécurité anti-projections, anti-feu, auto nettoyant, protégeant contre les projections de graisses ou autre les émetteurs radiants infrarouges, pas de fumée, pas de nettoyage, pas d'inflammation, pas de court-circuit. 3 - Un module de cuisson amovible positionné sur un plateau équipé d'une 2975883 -10-
poignée, laquelle dans la position tirée, permet le retournement de la grillade. Dans ce module est intégré le bac à eau qui reçoit les graisses et les sucs qui sont neutralisés donc pas d'odeur et nettoyage facile. 4 - Dans ce module de cuisson une grille de positionnement des aliments à griller 5 vient se poser sur des crans gauche et droit qui permettent de monter ou descendre la grillade par rapport aux émetteurs radiants infrarouges suivant la nature des aliments à griller (viande, poisson...) 5 - Une grille de retournement où sont insérés les aliments pour une rotation groupée et ultra rapide des grillades pour cuire l'autre face. 10 6 - La température très élevée constante et uniforme de la surface rayonnante infrarouge permet la maîtrise et le contrôle avec précision du temps de cuisson. Les dessins annexés illustrent l'invention : Page 3/3 1 - La Fig. 11 représente de face la composition de l'ensemble de la tête de chauffe rayonnante A. 15 2 - La Fig. 12 représente l'écran anti-projections, anti-feu et auto nettoyant. 3 - La Fig. 13 représente l'ensemble grill de face en position grillade. 4 - La Fig. 14 représente l'ensemble grill de côté en position grillade. 5 - La Fig. 15 représente l'ensemble grill en position de retournement de grillade et l'extraction du module de cuisson tiroir (14) retiré par sa poignée (36). 20 6 - La Fig. 16 représente le module de cuisson pour effectuer le nettoyage du bac à eau, de la grille amovible de positionnement et de la grille de retournement.

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS1) Dispositif de cuisson horizontal comportant un ensemble (A) tête de chauffe supérieure et horizontal comprenant des émetteurs radiants infrarouges (3) fixés sur un cadre en acier inoxydable (2) et dirigés vers le bas, disposé sur le cadre (2) en partie basse, un écran autonettoyant par pyrolyse, anti-feu, constitué d'une toile métallique tissée avec un maillage maximum de 1 mm X I mm. et, sur la partie basse du dit dispositif, une base (B) comprenant un bac à eau (10), une grille de positionnement (9), et une grille de retournement (15) dans laquelle les denrées à griller sont insérées, caractérisé en ce que: le bac à eau (10), la grille de positionnement (9) et la grille de retournement (15) sont positionnées sur un tiroir de retournement (14) mobile, coulissant horizontalement, et à sortie totale, la grille de positionnement (9) étant disposée au-dessus et en contact du bac à eau (10), la grille de retournement (15) étant posée sur la grille de positionnement (9), le bac à eau (10) venant s'intégrer dans le logement du tiroir de retournement (14) ; et les émetteurs radiants infrarouges (3) sont des émetteurs électriques ou gaz.
  2. 2) Dispositif de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce que les émetteurs radiants infrarouges (3) sont des radiants infrarouges moyens gaz ou électriques.
FR1101713A 2011-06-06 2011-06-06 Grill a radiants infrarouges gaz ou electrique - generation dietetique-economique Expired - Fee Related FR2975883B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1101713A FR2975883B1 (fr) 2011-06-06 2011-06-06 Grill a radiants infrarouges gaz ou electrique - generation dietetique-economique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1101713A FR2975883B1 (fr) 2011-06-06 2011-06-06 Grill a radiants infrarouges gaz ou electrique - generation dietetique-economique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2975883A1 true FR2975883A1 (fr) 2012-12-07
FR2975883B1 FR2975883B1 (fr) 2013-05-24

Family

ID=44543287

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1101713A Expired - Fee Related FR2975883B1 (fr) 2011-06-06 2011-06-06 Grill a radiants infrarouges gaz ou electrique - generation dietetique-economique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2975883B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2769654A1 (fr) * 2013-02-24 2014-08-27 Grelhaço - Industria de Artigos em Aço Inox, Lda. Gril à gaz et procédé associé
EP2807967A1 (fr) * 2013-05-31 2014-12-03 Spectrum Brands, Inc. Gril de plateau de table
WO2017025543A1 (fr) * 2015-08-10 2017-02-16 Ibk Industriebedarf Gmbh Gril à haute température
EP3210508A1 (fr) * 2016-02-23 2017-08-30 Tim Schneider Gril électrique

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2727300A1 (fr) * 1994-11-29 1996-05-31 Roth Bernard Appareil de cuisson electrique
US20100132689A1 (en) * 2007-10-03 2010-06-03 Contarino Jr Alfred F Cooking grill

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2727300A1 (fr) * 1994-11-29 1996-05-31 Roth Bernard Appareil de cuisson electrique
US20100132689A1 (en) * 2007-10-03 2010-06-03 Contarino Jr Alfred F Cooking grill

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2769654A1 (fr) * 2013-02-24 2014-08-27 Grelhaço - Industria de Artigos em Aço Inox, Lda. Gril à gaz et procédé associé
EP2807967A1 (fr) * 2013-05-31 2014-12-03 Spectrum Brands, Inc. Gril de plateau de table
US9901209B2 (en) 2013-05-31 2018-02-27 Spectrum Brands, Inc. Tabletop grill
WO2017025543A1 (fr) * 2015-08-10 2017-02-16 Ibk Industriebedarf Gmbh Gril à haute température
EP3210508A1 (fr) * 2016-02-23 2017-08-30 Tim Schneider Gril électrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2975883B1 (fr) 2013-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963172B1 (fr) Appareil electrique de grillage ou de rechauffage d'aliment plan
EP0767618B1 (fr) Appareil de cuisson electrique d'aliments precuits, surgeles ou frais de type friteuse sans bain d'huile
EP2648582B1 (fr) Appareil de cuisson de type gril ou barbecue
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
FR2975883A1 (fr) Grill a radiants infrarouges gaz ou electrique - generation dietetique-economique
FR2969477A3 (fr) Appareil a vapeur de type gril/gril a roties
EP0532425B1 (fr) Appareil électrique de cuisson, notamment pour la viande
EP1372446B1 (fr) Gril-press infrarouge pivotant au gaz
FR3036170B1 (fr) Plaque metallique chauffante electrique avec moyen d’evacuation de fumee
FR2701201A1 (fr) Dispositif pyramidal adaptable à tout foyer pour griller sainement divers sandwichs chauds.
FR2727300A1 (fr) Appareil de cuisson electrique
EP2644031B1 (fr) Procédé de préparation de baguette pour machine a pain
EP0560002B1 (fr) Générateur de fumée pour la cuisine et la grande cuisine
KR200372896Y1 (ko) 숯판을 이용한 서랍식 닭구이장치
FR2559369A2 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dits " hamburgers "
EP1792555B1 (fr) Appareil de cuisson
FR2887966A1 (fr) Four comportant un dispositif d'evaporation d'eau
EP0039631B1 (fr) Appareil de cuisson portatif
FR2711499A1 (fr) Appareil polyvalent pour cuire ou griller des aliments sur une pierre ou toute plaque de cuisson au choix.
FR2996433A1 (fr) Barbecue domestique equipe de bruleurs infrarouges a gaz
FR2800257A1 (fr) Grill - infrarouge au gaz - horizontal et pivotant
KR20060034560A (ko) 숯판을 이용한 서랍식 닭구이장치
FR2949049A1 (fr) Dispositif de cuisson multifonction, type barbecue, a foyer mobile
FR2691347A1 (fr) Appareil pour cuire ou griller des aliments sur une plaque de pierre.
FR2887967A1 (fr) Dispositif d'evaporation d'eau

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228