FR2975721A1 - Galet monobloc ameliore de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant - Google Patents
Galet monobloc ameliore de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant Download PDFInfo
- Publication number
- FR2975721A1 FR2975721A1 FR1154540A FR1154540A FR2975721A1 FR 2975721 A1 FR2975721 A1 FR 2975721A1 FR 1154540 A FR1154540 A FR 1154540A FR 1154540 A FR1154540 A FR 1154540A FR 2975721 A1 FR2975721 A1 FR 2975721A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- locking
- roller
- face
- opening
- frame
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C9/00—Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
- E05C9/18—Details of fastening means or of fixed retaining means for the ends of bars
- E05C9/1825—Fastening means
- E05C9/1833—Fastening means performing sliding movements
- E05C9/185—Fastening means performing sliding movements parallel with actuating bar
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B63/00—Locks or fastenings with special structural characteristics
- E05B63/0056—Locks with adjustable or exchangeable lock parts
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Lock And Its Accessories (AREA)
Abstract
L'invention a trait à un galet monobloc de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant, par exemple d'un vantail de fenêtre sur son cadre, comportant une face de verrouillage plane destinée à s'appuyer contre une surface correspondante du dormant pour verrouiller l'ouvrant en position fermée, et une face d'actionnement destinée à déplacer une tringle lors de la fermeture de l'ouvrant. Il comprend en outre une face de verrouillage de compression, destinée à offrir une deuxième position de verrouillage de sorte à permettre un réglage entre deux positions de verrouillage
Description
L'invention concerne un dispositif de gâche d'entrebâillement pour la réception d'un galet de verrouillage d'une ferrure de verrouillage de type crémone ou crémone-serrure.
La présente invention trouvera son application dans le domaine de la quincaillerie du bâtiment et a trait, plus particulièrement, aux ferrures de verrouillage de type crémone ou crémone-serrure équipées d'organes de verrouillage, de type galet, rouleau ou similaire.
Les dispositifs de gâche pour la réception d'un organe de verrouillage sous la forme d'un galet, dispositifs encore appelés gâches à galets, sont des pièces communes dans le domaine des ferrures de verrouillage de type crémone ou crémone-serrure. Ainsi, un tel dispositif de gâche est généralement prévu pour être fixé en feuillure de menuiserie, le plus souvent sur le cadre dormant d'une porte, fenêtre ou similaire dont l'ouvrant est équipé de la crémone ou crémone-serrure. Il se présente sous forme d'une pièce métallique plus longue que large, comportant, sur un de ses bords longitudinaux, une découpe formant rampe d'accès d'un galet de verrouillage dans une rainure s'étendant longitudinalement sur un des côtés de ladite pièce. En somme, l'accès du galet sur la gâche au travers de la rampe précédemment citée s'effectue dans une direction perpendiculaire à la direction dans laquelle s'étend ladite rainure. Lors de la commande de verrouillage et de déverrouillage de la crémone ou crémone-serrure, le galet vient se déplacer dans cette rainure entre une position verrouillée et au moins une position déverrouillée. Dans cette dernière, ce galet se trouve face à la rampe pour lui permettre de se dégager de la gâche et autoriser l'ouverture de la porte ou fenêtre. Néanmoins de telles ferrures de verrouillage nécessitent un actionnement manuel tant pour la fermeture que pour l'ouverture de l'ouvrant. Or il fenêtre, en d'autres son dormant, la verrouillage. serait commode de pouvoir « claquer » la termes se contenter d'appuyer l'ouvrant sur ferrure assurant automatiquement le La présente invention se propose de remédier à au moins une partie des inconvénients précités et propose une solution qui évite d'avoir à actionner manuellement la ferrure de verrouillage lors de la fermeture de l'ouvrant.
A cet effet, l'invention concerne un galet monobloc de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant, par exemple d'un vantail de fenêtre sur son cadre, comportant une face de verrouillage plane destinée à s'appuyer contre une surface correspondante du dormant pour verrouiller l'ouvrant en position fermée, et une face d'actionnement destinée à déplacer une tringle lors de la fermeture de l'ouvrant. Il est particulier en ce qu'il comprend en outre une face de verrouillage de compression, destinée à offrir une deuxième position de verrouillage de sorte à permettre un réglage entre deux positions de verrouillage. Selon d'autres caractéristiques : le galet peut comporter deux faces de verrouillage et deux faces d'actionnement, de sorte à permettre un montage à gauche et un montage à droite, - le galet peut être configuré de sorte à permettre le changement d'une face de verrouillage à une autre par simple rotation autour d'un axe parallèle à chacune de ses faces de verrouillage, - chaque face de verrouillage peut se prolonger par une face d'actionnement, formant un angle aigu ou droit avec ladite face de verrouillage, au moins une desdites faces d'actionnement peut être courbe et convexe, la section du galet peut présenter une forme de la liste : triangle, triangle courbe convexe, losange, losange à deux angles opposés arrondis, carré à deux angles opposés arrondis. L'invention concerne également un dispositif de verrouillage, de type crémone ou crémone à serrure, d'un ouvrant 35 sur un dormant, comprenant une tringle mobile en translation, et un galet de verrouillage selon l'invention attaché à ladite tringle. Ce dispositif est particulier en ce qu'il comprend un moyen de rappel de ladite tringle, et en ce que ledit galet comporte une face de verrouillage destinée à s'appuyer contre une surface correspondante du dormant pour verrouiller l'ouvrant en position fermée, et une face d'actionnement destinée à déplacer ladite tringle lors de la fermeture de l'ouvrant de sorte à permettre son verrouillage par ledit moyen de rappel. Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, ladite face de verrouillage peut être plane. L'avantage découlant de la présente invention consiste en ce qu'il suffit de claquer l'ouvrant, le galet selon l'invention actionne automatiquement la ferrure, de sorte qu'elle se verrouille. De plus la face de verrouillage plane permet un accrochage plus solide à la gâche. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qu va suivre se rapportant à un exemple de réalisation donné à titre indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins joints, dans lesquels : - la figure 1 représente une vue avant en perspective d'un galet selon l'invention, ; les figures 2, 3 et 4 représentent le galet de la fig. 1 respectivement en position verrouillage à droite, verrouillage à gauche et verrouillage à gauche compressé ; - les figures 5 et 6 représentent une vue en perspective avant et arrière d'une gâche spécialement adaptée pour coopérer avec le galet de la fig. 1 ; - les figures 7 et 8 représentent une vue en perspective avant du galet de la fig. 1 en position verrouillage à gauche, et en position intermédiaire de réglage ; les figures 9 et 10 représentent une vue en perspective arrière du galet de la fig. 1 dans la têtière en position intermédiaire de réglage, et en position de verrouillage. Tel que représenté dans les figures 1 à 10 du dessin ci-joint, la présente invention concerne un galet 1, fixé libre en rotation sur une tringle 2. Le galet 1 comporte une partie active 3 sensiblement cylindrique, une rondelle 4, un guide carré 5 et une tête 6. Lorsque le galet est monté sur une ferrure, le guide carré 5 est positionné dans une ouverture 7 d'une têtière 8, la largeur du guide carré correspondant sensiblement à la largeur de l'ouverture 7 de sorte à bloquer en rotation le galet 1 (voir fig. 7 et 10). L'ouverture 7 présente une forme longiligne de largeur constante, sauf en son extrémité, où elle prend une forme circulaire de diamètre légèrement supérieur à la diagonale du guide carré, pour permettre la libre rotation du guide carré en vue du réglage du galet dans une position de rotation différente (voir fig. 8 et 9). La tête fixe le galet sur la tringle, et la rondelle 4 permet d'assurer un glissement adapté du galet sur la têtière. La partie active du galet présente une forme sensiblement cylindrique, dont la section présente, dans l'exemple représenté la forme d'un carré à deux angles opposés arrondis. Dans la position de la fig. 2, le galet est dans la position R-, avec sa face de verrouillage 9 à droite, sur environ la moitié de sa hauteur. Cette position est adaptée pour une fermeture à droite du vantail. Cette face est configurée plane pour améliorer la qualité du contact avec la gâche 11, et améliorer la force du verrouillage, ainsi que la facilité de glissement pour l'enclenchement lors du verrouillage et le déclenchement lors du déverrouillage (voir fig. 6). La face arrondie 10 dans le coin inférieur gauche constitue la face d'actionnement du galet, qui vient glisser sur une surface inclinée 12 de la gâche lors de la fermeture, et provoquer un déplacement de la tringle 2 vers le haut jusqu'à atteindre le logement 13 de verrouillage de la gâche 11 (voir fig. 5 et 6).
Dans la position de la fig. 3, le galet est dans la position L-, avec sa face de verrouillage 9 à gauche, sur environ la moitié de sa hauteur. Cette position est adaptée pour une fermeture à gauche du vantail. La face arrondie dans le coin inférieur droit constitue la face d'actionnement 10 du galet. La position du galet à la fig. 4 est similaire à celle de la fig. 3, et est adaptée pour une fermeture à gauche du vantail. La différence des positions des fig. 3 et 4 vient du fait que l'axe de rotation du galet est excentré, de sorte que le galet est positionné un peu plus à droite sur la fig. 4 par rapport à sa position de la fig. 3. De ce fait, le vantail doit aller un peu plus loin avant que le galet puisse s'enclencher dans le logement 13 de la gâche 11. Le vantail est donc un peu plus appuyé sur le cadre, et on appellera donc cette face de verrouillage une face de verrouillage de compression 14. En comparant les positions du galet 1 sur les fig. 2 et 4, on observe que la face d'actionnement de la fig. 2 est la même face courbe que la face d'actionnement de la fig. 4, consistant en la face arrondie située en bas à gauche sur la fig. 2, cette même face arrondie étant située en bas à droite sur la fig. 4. Une même face du galet constitue donc deux faces d'actionnement pour deux situations différentes. La forme du galet présentée ci-dessus permet à la solution selon l'invention de s'implanter dans des ferrures standard, avec des profilés ou usinages de feuillure standard pour les ouvrants, du fait que la largeur de la partie active du galet peut être identique à celle des galets standard, notamment de forme circulaire. La section de la partie active du galet 1 peut prendre d'autres formes, sans sortir du cadre de la présente invention. Ainsi elle peut prendre la forme d'un triangle equilatéral, chacune des deux extrémités de chacune des trois faces du triangle pouvant constituer une face de verrouillage, simple ou compressée ou décompressée, et on arrive là à trois positions de réglage possible autant en montage à droite qu'en montage à gauche, ce qui représente un avantage pour cette forme de réalisation. En revanche, en vue de conserver la largeur de la partie active du galet, le moment d'inertie du galet est sensiblement réduite, ce qui limite ses applications possibles. De plus la forme de la surface inclinée 12 doit être spécialement adaptée, et notamment présenter un angle d'inclinaison plus faible, ce qui réduit la hauteur de verrouillage possible, à moins d'augmenter significativement la longueur de cette surface inclinée 12, ce qui peut poser des problèmes d'encombrement. En vue de limiter l'inconvénient lié au moment d'inertie de la forme triangulaire, on peut bomber les faces du triangle jusqu'à obtenir des angles de 90° au lieu de 60°. De ce fait les faces de verrouillage ne sont plus strictement planes, mais présente un tel rayon de courbure, qu'on peut les assimiler à des faces de verrouillage planes dans le cadre de la présente invention. En effet le rayon de courbure obtenu est de l'ordre de 4 fois plus important que le rayon d'un galet circulaire de même encombrement, ce qui permet d'obtenir les mêmes avantages qu'une face de verrouillage plane. La forme peut aussi être celle d'un losange. Chacune des faces du losange est une face de verrouillage ou une face de verrouillage de compression, à gauche ou à droite. La face d'actionnement est constituée de la face adjacente de la face de verrouillage par l'angle aigu du losange. L'angle du losange peut être adapté à la forme de la gâche, ce qui représente un avantage sur la forme triangulaire. En revanche il n'y a que deux positions de réglage de la face de verrouillage. Par ailleurs le moment d'inertie est plus fort que pour le triangle, mais moins fort que le carré arrondi présenté plus haut. Ce moment d'inertie peut également être amélioré en arrondissant les angles obtus du triangle, ce qui permet de s'adapter à une gâche standard avec un angle aigu de valeur plus élevée. On peut aussi réaliser cet arrondi de sorte à ce que la courbure atteigne les angles aigus. Dans ce cas les faces de verrouillages ne sont également plus strictement planes, mais le rayon de courbure est toujours au moins deux fois supérieur à celui d'un galet circulaire de même encombrement en largeur, ce qui permet de retirer la plus grande part des avantages correspondants. Un tel arrondi peut notamment être appliquée à une forme carrée, auquel cas le rayon de courbure est sensiblement égal à deux fois le rayon du galet circulaire de même encombrement en largeur.
La gâche 11 est fixée à un montant d'un cadre dormant, la tringle étant fixée à l'ouvrant dans le plan perpendiculaire à l'ouvrant, le galet s'étendant en protubérance dans le plan de l'ouvrant. La tringle est reliée à une poignée ou une serrure constituant une crémone ou une crémone à serrure, fixée en feuillure sur l'ouvrant. Ainsi lorsqu'on actionne la poignée, ou la serrure, on déverrouille le galet du logement de la gâche en l'entrainant vers sa position haute. Cela permet d'ouvrir l'ouvrant. En lâchant la poignée, la tringle revient en place du fait de son ressort de rappel, le galet reprenant donc sa position basse. Pour fermer l'ouvrant, il suffit de claquer, ou de pousser, l'ouvrant sur son cadre dormant. Lorsque la face d'actionnement 10 du galet 1 atteint la surface inclinée 12 de la gâche, le mouvement horizontal de l'ouvrant oblige le galet à monter le long de la surface inclinée 12. Dès qu'il a atteint le point haut de cette surface inclinée, en continuant le mouvement de fermeture, il s'enclenche dans le logement 13 de la gâche, sous l'effet du ressort de rappel de la tringle 2. Lors du montage d'un tel ouvrant, il faut tourner le galet 1 dans une position soit droite, soit gauche, selon la configuration de l'ouvrant. Une fois que l'ouvrant est en place, on fait un essai de fermeture par poussée ou en claquant l'ouvrant. Si on estime que le galet 1 s'enclenche trop facilement, on monte alors manuellement la tringle jusqu'à ce que le guide carré 5 du galet 1 atteigne la partie arrondie de l'ouverture 7 dans la têtière 8, puis on règle la position en rotation du galet dans la position de même côté (droite ou gauche) mais en verrouillage de compression. Un nouvel essai devra permettre de constater que le galet s'enclenche de façon acceptable. 2975721 .8 L'avantage de la présente invention réside en particulier en ce que l'ouvrant peut être claqué, ou fermé par simple poussée de l'ouvrant sur le cadre, sans nécessiter d'action sur la poignée. De plus la forme plane, ou de grande courbure, de la 5 face de verrouillage facilite son glissement dans le logement de la gâche, et facilite donc son enclenchement ainsi que son déverrouillage, tout en assurant une force de verrouillage plus grande. Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme 10 de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.
Claims (8)
- REVENDICATIONS1. Galet (1) monobloc de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant, par exemple d'un vantail de fenêtre sur son cadre, comportant une face de verrouillage (9) plane destinée à s'appuyer contre une surface correspondante du dormant pour verrouiller l'ouvrant en position fermée, et une face d'actionnement (10) destinée à déplacer une tringle (2) lors de la fermeture de l'ouvrant, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une face de verrouillage de compression (14), destinée à offrir une deuxième position de verrouillage de sorte à permettre un réglage entre deux positions de verrouillage.
- 2. Galet (1) selon la revendication précédente comportant deux faces de verrouillage et deux faces d'actionnement, de sorte à permettre un montage à gauche et un montage à droite.
- 3. Galet (1) selon l'une des revendications précédentes configuré de sorte à permettre le changement d'une face de verrouillage (9, 14) à une autre par simple rotation autour d'un axe parallèle à chacune de ses faces de verrouillage (9, 14).
- 4. Galet (1) selon la revendication précédente, dans lequel chaque face de verrouillage (9, 14) se prolonge par une face d'actionnement (10), formant un angle aigu ou droit avec ladite face de verrouillage (9, 14).
- 5. Galet (1) selon la revendication précédente, dans lequel au moins une desdites faces d'actionnement est courbe et convexe.
- 6. Galet (1) selon l'une des revendications précédentes, dont la section présente une forme de la liste : triangle, triangle courbe convexe, losange, losange à deux angles opposés arrondis, carré à deux angles opposés arrondis.
- 7. Dispositif de verrouillage, de type crémone ou crémone à serrure, d'un ouvrant sur un dormant, comprenant une tringle (2) mobile en translation, et un galet (1) de verrouillage selon l'une des revendications précédentes attaché à ladite tringle (2), caractérisé en ce qu'il comprend un moyende rappel de ladite tringle (2), et en ce que ledit galet (1) comporte une face de verrouillage (9, 14) destinée à s'appuyer contre une surface correspondante du dormant pour verrouiller l'ouvrant en position fermée, et une face d'actionnement (10) destinée à déplacer ladite tringle (2) lors de la fermeture de l'ouvrant de sorte à permettre son verrouillage par ledit moyen de rappel.
- 8. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel ladite face de verrouillage (9, 14) est plane.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1154540A FR2975721B1 (fr) | 2011-05-25 | 2011-05-25 | Galet monobloc ameliore de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant |
EP12305574A EP2527571A1 (fr) | 2011-05-25 | 2012-05-24 | Galet monobloc amélioré de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1154540A FR2975721B1 (fr) | 2011-05-25 | 2011-05-25 | Galet monobloc ameliore de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2975721A1 true FR2975721A1 (fr) | 2012-11-30 |
FR2975721B1 FR2975721B1 (fr) | 2014-04-25 |
Family
ID=46177379
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1154540A Expired - Fee Related FR2975721B1 (fr) | 2011-05-25 | 2011-05-25 | Galet monobloc ameliore de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP2527571A1 (fr) |
FR (1) | FR2975721B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN104314396B (zh) * | 2014-09-23 | 2016-05-25 | 中国核电工程有限公司 | 人员闸门锁紧装置 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AT365718B (de) * | 1974-07-31 | 1982-02-10 | Mayer & Co Riegel Beschlag | Verschluss fuer fenster, tueren od.dgl. |
FR2755719A1 (fr) * | 1996-11-12 | 1998-05-15 | Alcan France | Dispositif de fermeture d'un ouvrant a frappe, pour porte, fenetre ou analogue |
DE29719016U1 (de) * | 1997-10-25 | 1999-02-25 | Siegenia-Frank Kg, 57074 Siegen | Fenster- oder Türverschluß |
DE19909268A1 (de) * | 1999-03-03 | 2000-09-07 | Winkhaus Fa August | Verschluß zur Verriegelung eines schwenkbaren Flügels |
FR2824355A1 (fr) * | 2001-05-07 | 2002-11-08 | Ferco Int Usine Ferrures | Ferrure de verrouillage comportant un organe de verrouillage tel qu'un galet champignon |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE68349C (de) * | V. TESCHAUER in Budapest, Leopold-Ring Nr. 10 | Dreifalliges Thürschlofs |
-
2011
- 2011-05-25 FR FR1154540A patent/FR2975721B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2012
- 2012-05-24 EP EP12305574A patent/EP2527571A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AT365718B (de) * | 1974-07-31 | 1982-02-10 | Mayer & Co Riegel Beschlag | Verschluss fuer fenster, tueren od.dgl. |
FR2755719A1 (fr) * | 1996-11-12 | 1998-05-15 | Alcan France | Dispositif de fermeture d'un ouvrant a frappe, pour porte, fenetre ou analogue |
DE29719016U1 (de) * | 1997-10-25 | 1999-02-25 | Siegenia-Frank Kg, 57074 Siegen | Fenster- oder Türverschluß |
DE19909268A1 (de) * | 1999-03-03 | 2000-09-07 | Winkhaus Fa August | Verschluß zur Verriegelung eines schwenkbaren Flügels |
FR2824355A1 (fr) * | 2001-05-07 | 2002-11-08 | Ferco Int Usine Ferrures | Ferrure de verrouillage comportant un organe de verrouillage tel qu'un galet champignon |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP2527571A1 (fr) | 2012-11-28 |
FR2975721B1 (fr) | 2014-04-25 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2767350A1 (fr) | Verrou fonctionnant sous l'action de la pesanteur | |
BE1020832A3 (fr) | Dispositif de commande de verrouillage pour vantail. | |
FR2777588A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant | |
EP0770751B1 (fr) | Dispositif de maintien d'un ouvrant dans une position entrebâillée | |
FR2975721A1 (fr) | Galet monobloc ameliore de verrouillage d'un ouvrant sur un dormant | |
FR2888602A1 (fr) | Serrure de porte | |
EP2770145B1 (fr) | Gache pour galet de verrouillage en t | |
EP0246989B1 (fr) | Portillon de sécurité notamment pour boîtes, cases et coffres | |
EP0894921B1 (fr) | Dispositif de fermeture, en particulier serrure avec pene demi-tour, a encastrer dans un battant de porte-fenêtre ou analogue. | |
FR2772810A3 (fr) | Poteau technique perfectionne pour porte anti-vandalisme | |
EP2460962A1 (fr) | Dispositif de verrouillage doté d'au moins un point de verrouillage pour châssis coulissant | |
FR2755720A1 (fr) | Dispositif de manoeuvre et de fermeture pour une espagnolette, equipe de moyens de blocage temporaire | |
BE1017308A5 (fr) | Serrure. | |
EP4008863B1 (fr) | Dispositif entrebâilleur pour menuiserie | |
EP2386706A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour un vantail semi-fixe | |
FR2766866A1 (fr) | Dispositif de fermeture, en particulier serrure a encastrer dans un battant de porte-fenetre ou analogue | |
FR2936542A1 (fr) | Gache reglable de serrure | |
WO2003067006A1 (fr) | Dispositif de securite a verrouillage et a condamnation automatiques differees jusqu'a la complete fermeture de la porte | |
FR2824355A1 (fr) | Ferrure de verrouillage comportant un organe de verrouillage tel qu'un galet champignon | |
EP1605119A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour porte, fenêtre ou porte-fenêtre coulissante | |
EP4361388A1 (fr) | Système de verrouillage pour une menuiserie coulissante | |
FR2854919A1 (fr) | Dispositif de blocage pour verrou de vantail de porte, fenetre ou similaire | |
EP2907947A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour vantail semi-fixe de porte ou fenêtre | |
FR3129966A1 (fr) | Dispositif de maintien d’un vantail | |
FR3141202A1 (fr) | Dispositif de renvoi de fouillot pour un système de verrouillage d’une menuiserie |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CL | Concession to grant licences |
Name of requester: GROSFILLEX SAS, FR Effective date: 20141210 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 7 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 8 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 9 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20210105 |