FR2971582A1 - Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage - Google Patents

Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage Download PDF

Info

Publication number
FR2971582A1
FR2971582A1 FR1100452A FR1100452A FR2971582A1 FR 2971582 A1 FR2971582 A1 FR 2971582A1 FR 1100452 A FR1100452 A FR 1100452A FR 1100452 A FR1100452 A FR 1100452A FR 2971582 A1 FR2971582 A1 FR 2971582A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
holster
locking
cylinder
handgun
cylinder rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1100452A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2971582B1 (fr
Inventor
Jean Emile Salvador
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1100452A priority Critical patent/FR2971582B1/fr
Publication of FR2971582A1 publication Critical patent/FR2971582A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2971582B1 publication Critical patent/FR2971582B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41CSMALLARMS, e.g. PISTOLS, RIFLES; ACCESSORIES THEREFOR
    • F41C33/00Means for wearing or carrying smallarms
    • F41C33/02Holsters, i.e. cases for pistols having means for being carried or worn, e.g. at the belt or under the arm
    • F41C33/0209Pouch or pocket like containers for small arms covering all or most of the small arm
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41CSMALLARMS, e.g. PISTOLS, RIFLES; ACCESSORIES THEREFOR
    • F41C33/00Means for wearing or carrying smallarms
    • F41C33/02Holsters, i.e. cases for pistols having means for being carried or worn, e.g. at the belt or under the arm
    • F41C33/0263Holsters, i.e. cases for pistols having means for being carried or worn, e.g. at the belt or under the arm having a locking system for preventing unauthorized or accidental removal of the small arm from the holster
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41CSMALLARMS, e.g. PISTOLS, RIFLES; ACCESSORIES THEREFOR
    • F41C33/00Means for wearing or carrying smallarms
    • F41C33/02Holsters, i.e. cases for pistols having means for being carried or worn, e.g. at the belt or under the arm
    • F41C33/0272Holsters, i.e. cases for pistols having means for being carried or worn, e.g. at the belt or under the arm having means for facilitating or accelerating the drawing of the small arm from the holster

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un holster (1) adapté pour différents modèles d'arme de poing (3), comportant à l'intérieur d'une poche de rangement de l'arme de poing (3) un dispositif ajustable de calage (9) du pontet (5) de l'arme de poing (3), réglable en hauteur, ledit dispositif ajustable de calage (9) comportant en outre : - un vérin d'appui (11), - un moyen de blocage et de réglage (13) de la position dudit vérin d'appui (11).

Description

1 Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage. La présente demande concerne le domaine des étuis de rangement ou holster pour armes à feu, en particulier pour armes de poing de type revolver et pistolet. Plus précisément, l'invention concerne un holster adapté pour différents modèles d'arme de poing. De façon générale, du fait que chaque modèle d'arme de poing a une forme et des dimensions propres, un holster est adapté uniquement pour un seul modèle d'arme de poing. Cependant, des organisations telles que les forces armées peuvent utiliser plusieurs modèles d'arme de poing et ont donc un besoin de holster adapté pour tout ces différents modèles. Par exemple, ces modèles peuvent être le MAC modèle 1950, le MAS G1, le Glock 17 ou encore le HK USP. Il existe néanmoins des holsters « universels » qui peuvent accueillir différents modèles d'arme de poing, mais ce type de holster ne permet pas un maintien optimal ou même normal de l'arme de poing dans son étui, du fait des dimensions variables d'un modèle à l'autre. Une solution connue consiste à incorporer au holster un dispositif permettant le calage dans une position déterminée de l'arme de poing, le talon et l'arrière de la crosse de l'arme de poing étant en position normale pour la saisie de l'arme de poing et un maintien normal de cette dernière dans son étui. De tels dispositifs peuvent par exemple être des sangles de maintien ou bien des dispositifs mécaniques réglables de calage de l'arme de poing. BRT0704
2 Ces dispositifs mécaniques réglables, permettent un positionnement et un calage de l'arme de poing dans le holster au moyen de bras et de cales mobiles. Ces bras et cales mobiles permettent ainsi d'adapter la forme intérieure du holster aux dimensions particulières du modèle d'arme de poing. Cependant, le réglage de ces dispositifs mécaniques réglables est fastidieux et compliqué car généralement il nécessite des outils spécifiques afin de manoeuvrer les bras et cales mobiles et de les bloquer. De plus la précision du réglage est dépendante de l'utilisateur et donc cela peut prendre un certain temps afin qu'il trouve le réglage optimal. Un des buts de l'invention est donc de remédier au moins partiellement aux inconvénients de l'art antérieur et de proposer un holster pouvant accueillir différents modèles d'arme de poing et pouvant s'adapter aux différences de dimensions de ces différents modèles au moyen d'un dispositif mécanique réglable de calage d'utilisation simple et rapide, sans nécessité d'outillage spécifique supplémentaire pour sa manipulation. Ainsi l'invention concerne un holster adapté pour différents modèles d'arme de poing, comportant à l'intérieur d'une poche de rangement de l'arme de poing un dispositif ajustable de calage du pontet de l'arme de poing, réglable en hauteur, caractérisé en ce que ledit dispositif ajustable de calage comporte : - un vérin d'appui, BRT0704 - un moyen de blocage et de réglage de la position dudit vérin d'appui.
Selon un aspect de l'invention, ledit holster comporte également 5 un élément de maintien dans lequel est placé le dispositif ajustable de calage.
Selon un autre aspect de l'invention, l'élément de maintien dans lequel est placé ledit dispositif ajustable de calage comporte : 10 - une base reposant au fond de la poche dudit holster, - une extension perpendiculaire à la base, venant se placer entre la paroi latérale du holster et la partie inférieure du canon de l'arme de poing, sous le pontet, - un logement, dans l'extension, pouvant contenir ledit dispositif 15 ajustable de calage, comportant une ouverture supérieure pour le vérin d'appui, - une ouverture latérale pour la manipulation du moyen de blocage et de réglage.
20 Selon un autre aspect de l'invention, la base de l'élément de maintien a une forme triangulaire.
Selon un autre aspect de l'invention, la poche dudit holster est formée d'une seule pièce repliée sur elle-même et les bords de ladite 25 pièce sont fixés directement sur l'élément de maintien.
Selon un autre aspect de l'invention, l'élément de maintien est en un matériau d'une dureté inférieure au matériau du canon de l'arme de poing. BRT0704 30 Selon un autre aspect de l'invention, le vérin d'appui comporte un corps de vérin creux, ainsi qu'une tige de vérin et un ressort de rappel contenus dans une ouverture traversante dans le corps de vérin creux.
Selon un autre aspect de l'invention, la tige de vérin comporte un embout de protection à son extrémité en contact avec le pontet de l'arme de poing.
Selon un autre aspect de l'invention, le moyen de blocage et de 10 réglage de la position dudit vérin d'appui comporte : un élément de blocage des mouvements de la tige de vérin dans le corps de vérin, - un élément de manipulation dudit élément de blocage, - un ressort de maintien en position de blocage de l'élément de 15 blocage.
Selon un autre aspect de l'invention, l'élément de blocage de la course de la tige de vérin dans le corps de vérin est un axe de verrouillage perpendiculaire à la tige de vérin et que ladite tige de vérin 20 comporte des encoches, ledit axe de verrouillage venant se loger, en position de blocage, dans une desdites encoches.
Selon un autre aspect de l'invention, les encoches sont disposées sur la tige de vérin de sorte qu'en position de blocage, la hauteur de 25 déploiement de la tige vérin permet le positionnement optimal de l'arme de poing dans ledit holster.
L'invention concerne également un dispositif ajustable de calage du pontet d'une arme de poing, réglable en hauteur, ledit dispositif 30 ajustable de calage comportant: BRT0704 un vérin d'appui, un moyen de blocage et de réglage de la position dudit vérin d'appui.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante, donnée à titre d'exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels : - la figure 1 montre une représentation schématique de la partie inférieure de l'intérieur de la poche d'un holster contenant l'arme de poing, l'élément de maintien et le dispositif mécanique réglable de calage, - la figure 2 montre une représentation schématique en vue de dessous de la base de la poche d'un holster, - la figure 3 montre une représentation schématique éclatée du dispositif mécanique réglable de calage. Sur les différentes figures, les éléments identiques portent les mêmes numéros de référence. La figure 1 montre une représentation schématique de la partie inférieure de l'intérieur de la poche d'un holster 1 avec une arme de poing 3 en place. 25 Au fond du holster 1 est installé un élément de maintien 7 comportant une base 77 reposant au fond de la poche du holster 1. Ledit élément de maintien 7 comporte également une extension 79 BRT070420 perpendiculaire à la base 77, la dite extension 79 se plaçant entre la paroi latérale de la poche du holster 1 et la partie inférieure du canon de l'arme de poing 3, sous le pontet 5 de l'arme de poing 3. Ledit élément de maintien 7 comporte, au niveau de son extension 79, un logement 71 dans lequel est placé un dispositif ajustable de calage 9 du pontet 5 de l'arme de poing 3, comportant un vérin d'appui 11 et un moyen de blocage et de réglage 13 de la position dudit vérin d'appui 11. Le logement 71 comporte une ouverture supérieure 73 située sous 10 le pontet 5 de l'arme de poing 3 afin de laisser ressortir le vérin d'appui 11. L'élément de maintien 7 comporte également, au niveau de son extension 79, une ouverture latérale 75 afin de permettre la 15 manipulation du moyen de blocage et de réglage 13 du dispositif ajustable de calage 9. Cette ouverture latérale 75 est positionnée dans la paroi de l'élément de maintien 7 qui est à la fois en contact avec la paroi de la poche du holster 1 sur une de ces faces et en contact avec le dispositif ajustable de calage 9 sur son autre face. 20 Afin que cette manipulation soit possible depuis l'extérieur du holster 1 lorsque celui-ci recouvre totalement l'élément de maintien 7, la paroi latérale dudit holster 1 peut comporter également une ouverture 15, en regard de l'ouverture latérale 75 de l'élément de maintien 7, comme le montre la figure 1. 25 Généralement, les holsters 1, par exemple en fibre textile, sont composés d'une seule pièce rabattue sur elle-même et dont les bords BRT0704
7 sont cousus ou attachés afin de former la poche dans laquelle vient se loger l'arme de poing. Cependant, au niveau du fond de la poche du holster est laissée une ouverture, sous le canon de l'arme de poing 3. Cette ouverture peut laisser passer des poussières et autres éléments extérieurs pouvant altérer l'arme de poing. La base 77 de l'élément de maintien 7 peut alors avoir une forme triangulaire comme le montre la figure 2, les bords de la pièce de textile formant le holster pouvant alors être directement fixés sur les bords de ladite base 77 et de l'élément de maintien 7, par exemple par des rivets ou vis 76. La manipulation du dispositif ajustable de calage 9 depuis l'extérieur du holster 1 est alors possible puisque l'élément de maintien à une de ses faces à l'extérieur et l'ouverture au fond dudit holster est comblée par la base 77, l'arme de poing 3 étant ainsi mieux protégée.
De préférence, l'élément de maintien 7 est en matériau d'une dureté inférieure à celle de l'arme de poing 3 afin d'éviter que ce dernier ne la raille ou ne l'endommage notamment au niveau de la partie inférieure du canon de l'arme de poing 3. Ledit élément de maintien 7 peut être par exemple en matière plastique. En utilisation, lorsque l'arme de poing 3 est placée dans la poche du holster 1, le pontet 5 de l'arme de poing 3 vient s'appuyer sur l'extrémité du vérin d'appui 11. Ladite extrémité du vérin d'appui 11 pouvant comporter un embout de protection 117 plus ou moins large ou encore déporté, afin d'assurer un bon appui du pontet 5 sur le vérin d'appui 11. BRT0704 La figure 3 montre une représentation schématique éclatée du dispositif mécanique réglable de calage 9. Le vérin d'appui 11 comporte un corps de vérin creux 111 ouvert à au moins une de ses extrémités, dans lequel coulisse une tige de vérin 113 dans une ouverture traversante 110. Dans l'ouverture traversante 110 est placé, un ressort de rappel 115 entre un élément de retenu 120 situé à une extrémité de l'ouverture traversante 110 et la tige de vérin 113. Ladite tige de vérin 113 dépasse du corps de vérin creux 111 par la au moins une extrémité ouverte de ce dernier, à l'opposée de l'extrémité comportant l'élément de retenu 120. Lorsque que l'on enfonce la tige de vérin 113 dans le corps de vérin creux 111, le ressort de rappel 115 se comprime et exerce une force en opposition de cet enfoncement. La tige de vérin 113 a donc tendance à retrouver sa position d'origine sous l'effet des forces exercées par le ressort de rappel 115. Afin d'éviter que la tige de vérin 113 ressorte du corps de vérin creux 111 sous l'action du ressort de rappel 115, ladite tige de vérin 113 peut présenter une fente sur sa longueur dans laquelle vient s'insérer une goupille traversant le corps de vérin 111. Dans ce cas de figure, la tige de vérin 113 ne peut ressortir complément par cette extrémité et n'est mobile que sur la longueur de la fente. Afin de pouvoir tout de même introduire la tige de vérin 113 et le ressort de rappel 115 dans le corps de vérin 111 ou les enlever lors d'un démontage, l'extrémité comportant l'élément de retenu 120 peut être également ouverte, l'élément de retenu 120 venant par la suite refermé l'ouverture traversante 110 par exemple en venant ce visser à l'intérieur de ladite ouverture traversante 110. BRT'0704 A l'intérieur du ressort de rappel 115, il peut être introduit un axe anti-flambage 160 afin qu'il reste droit lors de sa compression. L'ouverture traversante 110 peut également comporter un ou plusieurs joints toriques 162 afin d'assurer une certaine étanchéité et également guider les mouvements de la tige de vérin 113. Le moyen de réglage et de blocage 13 permet de bloquer le vérin d'appui 113 à une position déterminée dans le corps de vérin 111. Ledit moyen de réglage et de blocage 13 peut comporter un élément de blocage 131 des mouvements de la tige de vérin 113 dans le corps de vérin 111, un élément de manipulation 133 dudit élément de blocage 131 et un ressort de maintien 139 en position de blocage de l'élément de blocage 131.
Ledit élément de blocage 131 peut être un axe de verrouillage 131 perpendiculaire à la tige de vérin 113, venant s'insérer, en position de blocage, dans des encoches 119 situées sur ladite tige de vérin 113. Lesdites encoches peuvent être disposées sur la tige de vérin 113 de sorte qu'en position de blocage, la hauteur de déploiement de la tige vérin 113 permet le positionnement optimal de l'arme de poing 3 dans ledit holster 1, chaque encoche 119 correspondant au positionnement optimal d'un modèle d'arme de poing 3 selon ses dimensions particulières.
L'axe de verrouillage 131 passe dans une douille 140, mais ne peut traverser complètement ladite douille 140 du fait d'un élargissement 132. Ledit élargissement 132 s'enfonce lui-même partiellement dans la douille 140 jusqu'à un rétrécissement 142 servant de butée à l'intérieur de la douille 140. La douille 140 peut par exemple BRT0704 être directement usinée dans le corps de vérin 111 ou alors être une pièce indépendante venant se visser dans le corps de vérins 111, perpendiculairement à la tige de vérin 113, comme le montre la figure 3. Venant en appui sur l'élargissement 132, à l'opposé du rétrécissement 142, est enfilé autour de l'axe de verrouillage 131 un ressort de maintien 139. Ledit ressort de maintien 139 est retenu dans la douille par un bouchon 137 venant se visser à l'intérieur de la douille 140. Ledit bouchon 137 comporte un orifice permettant à l'axe de verrouillage 131 de le traverser et de coulisser au travers.
Ainsi, le ressort de maintien 139 est comprimé entre le bouchon 137 et l'élargissement 132 de l'axe de verrouillage 161 et plaque ledit élargissement 132 contre le rétrécissement 142 à l'intérieur de la douille 140. De ce fait, l'axe de verrouillage 131 est repoussé constamment au plus loin dans la douille 140 et s'insère dans l'une des encoches 119 de la tige de vérin 113, bloquant tous mouvements de ladite tige de vérin 113 dans le corps de vérin 111.
A l'extrémité de l'axe de verrouillage 131, ressortant du bouchon 37, est fixé un élément de manipulation 133, par exemple une tirette de sélection d'état 133 visée à l'extrémité de l'axe de verrouillage 131. Le fait de tirer sur l'élément de manipulation 133 rapproche l'élargissement 132 de l'axe de verrouillage 131 vers le bouchon 137, comprimant le ressort de maintien 139. Cela permet de dégager l'axe de verrouillage 131 de l'encoche 119 de la tige de vérin 113 dans laquelle il est inséré et donc de libérer les mouvements de ladite tige de vérin 113 à l'intérieur du corps de vérin 111.
Le moyen de manipulation 133 peut comporter une ou plusieurs extensions venant s'insérer dans une ou plusieurs encoches correspondantes sur la douille 140. Le fait de tirer le moyen de BRT0704 manipulation 133 désengage la ou les extensions de la ou des encoches et une rotation dudit moyen de manipulation 133 par l'utilisateur, décalent lesdites extensions par rapport à la ou les encoches. Ainsi, la ou les extensions et la ou les encoches n'étant plus alignées, le moyen de manipulation 133 peut rester à l'état tiré sans actions du manipulateur, et donc la tige de vérin 111 peut rester libre de ses mouvements. Afin de bloquer de nouveau le dispositif mécanique réglable de calage 9, il suffit donc de tourner de nouveau le moyen de manipulation 133 pour réaligner la ou les extensions et la ou les encoches, le ressort de maintien 137 repoussant l'axe de verrouillage 131 dans les encoches 119.
Le dispositif mécanique réglable de calage 9 peut être en différentes matière comme par exemple en métal ou encore en 15 plastique. Afin de régler la hauteur de déploiement du vérin d'appui 11, il suffit de tirer sur le moyen de manipulation 133. Cela libère les mouvements de la tige de vérin 113, le ressort de rappel 115 la 20 repoussant vers le haut. Il suffit donc de pousser l'arme de poing 3 tout en maintenant le moyen de manipulation 133 tiré, pour régler son positionnement selon ses dimensions particulière, afin que le talon et l'arrière de la crosse de l'arme de poing 3 soient en position normale pour sa saisie et le maintien de l'arme de poing 3. Une fois en position 25 normale ou proche de cette dernière, il suffit de relâcher le moyen de manipulation 133 pour bloquer le vérin d'appui 11, l'axe de verrouillage 131 venant s'insérer dans l'encoche 119 de la tige de vérin 113 correspondante à cette position. BRT0704 Ce réglage permet également d'obtenir un maintien normal pour différents modèles d'arme de poing 3 dans le holster 1 par le calage du pontet 5 sur le vérin d'appui 11. BRT0704

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS1. Holster (1) adapté pour différents modèles d'arme de poing (3), comportant à l'intérieur d'une poche de rangement de l'arme de poing (3) un dispositif ajustable de calage (9) du pontet (5) de l'arme de poing (3), réglable en hauteur, caractérisé en ce que ledit dispositif ajustable de calage (9) comporte : - un vérin d'appui (11), - un moyen de blocage et de réglage (13) de la position dudit vérin d'appui (11). 10
  2. 2. 15
  3. 3. 20 25 BRT0704Holster (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comporte également un élément de maintien (7) dans lequel est placé le dispositif ajustable de calage (9). Holster (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'élément de maintien (7) dans lequel est placé ledit dispositif ajustable de calage (9) comporte : - une base (77) reposant au fond de la poche dudit holster (1), une extension (79) perpendiculaire à la base (77), venant se placer entre la paroi latérale du holster (1) et la partie inférieure du canon de l'arme de poing (3), sous le pontet (5), un logement (71), dans l'extension (79), pouvant contenir ledit dispositif ajustable de calage (9), comportant une ouverture supérieure (73) pour le vérin d'appui (11), une ouverture latérale (75) pour la manipulation du moyen de blocage et de réglage (13).4. 5. 6. 7. 8. 9. BRT0704Holster (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la base (77) de l'élément de maintien (7) a une forme triangulaire. Holster (1) selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que la poche dudit holster est formée d'une seule pièce repliée sur elle-même et les bords de ladite pièce sont fixés directement sur l'élément de maintien (7). Holster (1) selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que l'élément de maintien (7) est en un matériau d'une dureté inférieure au matériau du canon de l'arme de poing (3). Holster (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le vérin d'appui (11) comporte un corps de vérin (111) creux, ainsi qu'une tige de vérin (113) et un ressort de rappel (115) contenus dans une ouverture traversante (110) dans le corps de vérin (111) creux. Holster (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la tige de vérin (113) comporte un embout de protection (117) à son extrémité en contact avec le pontet (5) de l'arme de poing (3). Holster (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de blocage et de réglage (13) de la position dudit vérin d'appui (111) comporte : - un élément de blocage (131) des mouvements de la tige de vérin (113) dans le corps de vérin (111),- un élément de manipulation (133) dudit élément de blocage (131), - un ressort de maintien (139) en position de blocage de l'élément de blocage (131). 10. Holster (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'élément de blocage (131) de la course de la tige de vérin (113) dans le corps de vérin (111) est un axe de verrouillage (131) perpendiculaire à la tige de vérin (113) et que ladite tige de vérin (113) comporte des encoches (119), ledit axe de verrouillage (131) venant se loger, en position de blocage, dans une desdites encoches (119). 11. Holster (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les encoches (119) sont disposées sur la tige de vérin (113) de sorte qu'en position de blocage, la hauteur de déploiement de la tige vérin (113) permet le positionnement optimal de l'arme de poing (3) dans ledit holster (1). 12. Dispositif ajustable de calage (9) du pontet (5) d'une arme de poing (3), réglable en hauteur, caractérisé en ce que ledit dispositif ajustable de calage (9) comporte : - un vérin d'appui (11), - un moyen de blocage et de réglage (13) de la position dudit 25 vérin d'appui (11). 13. Dispositif ajustable de calage (9) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le vérin d'appui (11) comporte un corps de vérin (111) creux, ainsi qu'une tige de BRT0704vérin (113) et un ressort de rappel (115) contenus dans une ouverture traversante (110) dans le corps de vérin (111) creux. 14. Dispositif ajustable de calage (9) selon l'une des revendications 12 et 13, caractérisé en ce que la tige de vérin (113) comporte un embout de protection (117) à son extrémité en contact avec le pontet (5) de l'arme de poing. 15. Dispositif ajustable de calage (9) selon l'une des revendications 12 à 14, caractérisé en ce que le moyen de blocage et de réglage (13) de la position dudit vérin d'appui (111) comporte : - un élément de blocage (131) des mouvements de la tige de vérin (113) dans le corps de vérin (111), un élément de manipulation (133) dudit élément de blocage (131), un ressort de maintien (139) en position de blocage de l'élément de blocage (131). 16. Dispositif ajustable de calage (9) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'élément de blocage (131) de la course de la tige de vérin (113) dans le corps de vérin (111) est un axe de verrouillage (131) perpendiculaire à la tige de vérin (113) et que ladite tige de vérin (113) comporte des encoches (119), ledit axe de verrouillage (131) venant se loger, en position de blocage, dans une desdites encoches (119). 17. Dispositif ajustable de calage (9) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les encoches (119) sont disposées sur la tige de vérin (113) de sorte qu'en position de blocage, la hauteur de déploiement de la tige vérin (113) BRT0704permet le positionnement optimal de l'arme de poing (3) dans un holster (1). BRT0704
FR1100452A 2011-02-14 2011-02-14 Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage Expired - Fee Related FR2971582B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1100452A FR2971582B1 (fr) 2011-02-14 2011-02-14 Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1100452A FR2971582B1 (fr) 2011-02-14 2011-02-14 Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2971582A1 true FR2971582A1 (fr) 2012-08-17
FR2971582B1 FR2971582B1 (fr) 2013-03-22

Family

ID=44509404

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1100452A Expired - Fee Related FR2971582B1 (fr) 2011-02-14 2011-02-14 Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2971582B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5284281A (en) * 1991-10-04 1994-02-08 Nichols Richard E D Holster with trigger guard gripping device
US5467909A (en) * 1993-06-08 1995-11-21 Resca; Franco Firearm holding device
US5501381A (en) * 1994-01-05 1996-03-26 Safariland Ltd., Inc. Handgun holster
US6948644B1 (en) * 2001-08-13 2005-09-27 Bianchi International Movable welt holster
WO2010029219A1 (fr) * 2008-09-12 2010-03-18 Holster Tech Finland Oy Étui pour contenir un pistolet

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5284281A (en) * 1991-10-04 1994-02-08 Nichols Richard E D Holster with trigger guard gripping device
US5467909A (en) * 1993-06-08 1995-11-21 Resca; Franco Firearm holding device
US5501381A (en) * 1994-01-05 1996-03-26 Safariland Ltd., Inc. Handgun holster
US6948644B1 (en) * 2001-08-13 2005-09-27 Bianchi International Movable welt holster
WO2010029219A1 (fr) * 2008-09-12 2010-03-18 Holster Tech Finland Oy Étui pour contenir un pistolet

Also Published As

Publication number Publication date
FR2971582B1 (fr) 2013-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1949015B1 (fr) Etui pour arme de poing, comme par exemple un pistolet ou un revolver
EP0708908B1 (fr) Amelioration aux armes a feu equipees d'un chargeur pivotant
EP1349451B1 (fr) Fusil de chasse sous-marine de type arbalete comportant un dispositif de bandage
CH713709A1 (fr) Maillon de bracelet.
EP3249343A1 (fr) Module de maintien de canon d'arme a feu et dispositif de support modulaire pour arme a feu comprenant un tel module ainsi qu'un module de maintien de crosse
FR2489955A1 (fr) Fusil de chasse a emprunt des gaz
BE1004981A3 (fr) Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur.
EP1966562A2 (fr) Etui pour une arme de poing, comme par exemple un pistolet ou un revolver
FR2971582A1 (fr) Holster pour arme de poing et dispositif ajustable de calage
EP1589313B1 (fr) Appareil d'équipement accessoire pour chasseur
FR3008307A1 (fr) Dispositif d'injection de fluide aux animaux, notamment par voie intranasale
EP0333543A1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un objet, notamment un bijou, sur un support
FR2825462A1 (fr) Bouchon allumeur pour grenade a main
BE1005385A3 (fr) Dispositif permettant la reduction du poids de depart de la detente d'une carabine.
FR3068454A1 (fr) Dispositif recuperateur de douilles pour armes a feu
EP4176756B1 (fr) Insert pour un bracelet de montre
FR2984480A1 (fr) Porte-chargeur pour un chargeur d'une arme
FR2836214A1 (fr) Etui pour arme de poing, comme par exemple un pistolet ou un revolver
WO2024153861A1 (fr) Dispositif piston amortisseur pour arc et arc le comportant
FR2698793A3 (fr) Appareil d'exercice pour le poignet et l'avant-bras.
WO2006040420A1 (fr) Dispositif adaptateur pivotant pour chargeur de differente capacite
FR2828274A1 (fr) Etui pour arme de poing, comme par exemple un pistolet ou un revolver
BE1021586B1 (fr) Porte-cles
EP2037660A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un appareil de communication téléphonique sans fil, tel qu'un téléphone cellulaire ou une oreillette
WO2005017440A1 (fr) Etui pour arme de poing, comme par exemple un pistolet ou un revolver

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20171031