FR2961664A1 - Dispositif pour s'abriter du soleil ou des intemperies - Google Patents

Dispositif pour s'abriter du soleil ou des intemperies Download PDF

Info

Publication number
FR2961664A1
FR2961664A1 FR1002628A FR1002628A FR2961664A1 FR 2961664 A1 FR2961664 A1 FR 2961664A1 FR 1002628 A FR1002628 A FR 1002628A FR 1002628 A FR1002628 A FR 1002628A FR 2961664 A1 FR2961664 A1 FR 2961664A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
assembly
surface unit
removable
fixed
elongate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1002628A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2961664B1 (fr
Inventor
Helene Chalmin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1002628A priority Critical patent/FR2961664B1/fr
Publication of FR2961664A1 publication Critical patent/FR2961664A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2961664B1 publication Critical patent/FR2961664B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B15/00Umbrellas with detachable covers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B25/02Umbrella frames

Landscapes

  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Dispositif destiné à se protéger ou s'abriter du soleil ou des intempéries (pluie), soit à usage individuel sous la forme d'un dispositif portable du type ombrelle, parasol, ou parapluie, soit à usage collectif comme un chapiteau ou une tonnelle de jardin, ou équivalents, du type comportant une structure ou armature porteuse, constituée d'éléments longilignes assemblés sur un montant ou manche, de manière à former un ensemble dépliable (en position d'utilisation) et repliable, et sur laquelle repose ou est fixé un ensemble surfacique de protection comprenant un ou des panneaux en matériau souple, imperméable à la pluie et/ou atténuant la lumière du soleil, caractérisé en ce que l'ensemble surfacique de protection est associé à la structure de manière amovible par des moyens du type bouton ou rivet démontable.

Description

DISPOSITIF POUR S'ABRITER DU SOLEIL OU DES INTEMPERIES La présente invention concerne un abri destiné à se protéger du soleil ou des intempéries (pluie), soit à usage individuel sous la forme d'un dispositif portable du type ombrelle, parasol, ou parapluie, soit à usage collectif comme un chapiteau ou une tonnelle de jardin, ou équivalents.
De tels abris sont connus et comportent généralement : - une structure ou armature porteuse, constituée d'éléments assemblés sur un montant ou manche, de manière à former un ensemble déployable (position d'utilisation) et repliable, et sur laquelle repose ou est fixé : - un ensemble de protection comprenant un ou des panneaux de protection, en matériau souple imperméable à la pluie et/ou atténuant la lumière du soleil.
Les abris doivent présenter des caractéristiques destinées à concilier les impératifs, pour la plupart divergents, liés à leur utilisation, tels que par exemple la solidité, la rigidité (une fois déployé), la facilité de montage d'une part et d'usage d'autre part, l'imperméabilité, etc
Les utilisateurs (pour les abris aussi bien individuels que collectifs) sont en outre sensibles à l'aspect esthétique, qui ne doit pas affecter le côté fonctionnel (protection).
Or, les abris connus, d'une part privilégient l'aspect fonctionnel au détriment de l'esthétique, et d'autre part obligent l'utilisateur à choisir un aspect esthétique (couleur, motifs, texture) fixe et définitif qui n'est pas forcément compatible avec ses goûts, et qui n'est pas souvent compatible avec ses attributs vestimentaires ou autres.
La présente invention remédie à cette situation et propose un abri, individuel ou collectif, contre le soleil et/ou la pluie, qui présente un aspect esthétique agréable à l'utilisateur et notamment lui permette de disposer d'un abri adapté à son humeur et ses besoins sur le plan esthétique et des goûts, et au regard de son habillement, son équipement, et autres éléments de sa personne.
A cette fin, selon l'invention, le dispositif destiné à se protéger ou s'abriter du soleil ou des intempéries (pluie), soit à usage individuel sous la forme d'un dispositif portable du type ombrelle, parasol, ou parapluie, soit à usage collectif comme un chapiteau ou une tonnelle de jardin, ou équivalents, du type comportant une structure ou armature porteuse, constituée d'éléments longilignes assemblés sur un montant ou manche, de manière à former un ensemble dépliable (en position d'utilisation) et repliable, et sur laquelle repose ou est fixé un ensemble surfacique de protection comprenant un ou des panneaux de protection en matériau souple, imperméable à la pluie et/ou atténuant la lumière du soleil, est caractérisé en ce que l'ensemble surfacique de protection est associé à la structure de manière amovible et interchangeable.
De manière avantageuse, l'ensemble surfacique de protection repose et est fixé sur chaque élément longiligne par des moyens du type bouton pression ou rivet démontable, comprenant une partie mâle fixée sur chaque élément et apte à coopérer avec une partie femelle telle qu'une rondelle ou un oeillet, ledit ensemble étant pris entre le rivet et la rondelle de manière étanche.
Les panneaux ont des orifices traversant pour la coopération de la partie mâle. Avantageusement, l'ensemble de protection est réversible.
Selon une forme préférée de réalisation, lesdits éléments longilignes sont formés de plaques planes allongées, de forme sensiblement tronconiques.
L'extrémité proximale de chaque élément comporte un crochet apte à coopérer avec une pièce centrale fixée sur ledit montant ou manche. Plus précisément, les éléments longilignes sont montés articulés sur une tête annulaire, solidaire de l'extrémité supérieure du montant, et à cette fin sont recourbées pour former un crochet coopérant avec un évidement correspondant prévu sur ladite tête.
Sur chaque élément longiligne est montée articulée l'extrémité d'un contreventement dont l'autre extrémité est montée articulée sur un coulisseau apte à se déplacer en translation sur le montant.
De préférence, la structure comporte quatre éléments longilignes aptes à se déployer selon des plans respectifs à angle droit.
L'invention sera bien comprise à la lumière de la description qui suit d'une forme de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif, au regard des dessins annexés dans lesquels : - La figure 1 est une vue éclatée du dispositif de l'invention ; - La figure 2 est une vue partielle en perspective de côté de la partie supérieure proximale des éléments associées à la tête annulaire du dispositif ; - La figure 3 montre une vue partielle en perspective des contreventements et du coulisseau associé ; - Les figures 4A et 4B sont des vues respectivement en perspective et de face d'un élément et son contreventement ; - Les figures 5A et 5B montrent des vues en perspective respectivement d'un rivet de fixation et d'une rondelle complémentaire ; - Les figures 6 et 7 sont des vues schématiques de dessus de deux variantes de l'ensemble de protection de la figure 1.
Les termes « distal » et « proximal » se réfèrent à des positions respectivement éloignée et proche du montant ou manche du dispositif, tandis que les termes « supérieur » et « inférieur » visent une position d'une pièce, en position d'utilisation du dispositif.
Le dispositif de l'invention est décrit ci-après au regard de l'ensemble des figures, sous la forme d'un abri individuel, du type parapluie ou ombrelle, sans que cet exemple soit limitatif.
Le dispositif de l'invention, montré sur la figure 1 en perspective de côté éclatée, comporte : - - une structure porteuse 1 constituée d'éléments longilignes 2, 3, 4 et 5 assemblés de manière à constituer une structure dépliable et repliable ; -- un mât ou montant 6 longiligne, dont l'extrémité proximale 6A est susceptible d'être fixée sur la structure 1 ; - - un ensemble surfacique de protection 7, en matériau souple et en outre en matériau imperméable et/ou opaque.
La figure 1 montre la structure 1 et l'ensemble surfacique de protection 7 en position déployée.
Le montant 6 comporte à son extrémité distale 6B une poignée de préhension 8, par exemple vissée. La structure déployable 1 est fixée sur l'extrémité proximale 6A par un boulon 9. La poignée 8 est interchangeable, de manière à permettre à l'utilisateur d'adapter à un dispositif une poignée selon ses besoins.
Les éléments longilignes 2, 3, 4 et 5 de la structure 1 sont constitués de plaques planes tronconiques montées articulées sur l'extrémité 6A du montant 6 par leur petit côté qui est transversal à leur axe longitudinal, par l'intermédiaire d'une tête annulaire 14 carrée, formant la tête du boulon 9. La tête annulaire 14 est décrite plus en détail en regard de la figure 2.
La structure 1 comporte en outre des biellettes de contreventement 10 à 13 dont une extrémité proximale est articulée sur lesdits éléments et l'extrémité distale est articulée sur un coulisseau 15 apte à se déplacer sur le montant 6. Le coulisseau 15 est décrit plus en détail en regard de la figure 3.
L'ensemble surfacique de protection 7, montré sur la figure 1, est, au moins en partie, constitué d'un matériau souple tel que tissu, plastique souple, toile, et à la fois imperméable, soit aux intempéries (pluie), soit aux rayons et lumière du soleil, soit les deux.
L'ensemble surfacique 7 comprend plusieurs panneaux, à savoir : - - quatre panneaux 16, 17, 18 et 19, tronconiques, de forme et surface complémentaire aux éléments 2 à 5 de la structure porteuse 1, et décalés angulairement à 900; -- quatre panneaux triangulaires 20, 21, 22 et 23 disposés entre deux panneaux tronconiques consécutifs.
A titre d'exemple pour un parapluie ou ombrelle, les panneaux tronconiques ont des dimensions suivantes : Hauteur : 500 mm Petit côté : 25 mm Grand côté : 200 mm Les panneaux triangulaires ont des côtés d'une longueur d'environ 580 mm.
Les huit panneaux forment ainsi l'ensemble surfacique de protection 7, représenté sur la figure 1 en position déployée ouverte, ou en position active de protection, présentant une forme générale de pyramide très évasée.
La figure 2 montre une vue de détail des extrémités proximales 2A, 3A, 4A et 5A des éléments 2 à 5, associées à la tête annulaire carrée 14. Cette dernière comporte un trou central 27 (par où passe la vis 26 - figure 1), et quatre évidements allongés 28 à 31 à proximité de chaque bord. Les extrémités 2A à 5A des éléments 2 à 5 sont recourbées sur elles-mêmes pour former un crochet coopérant avec les ouvertures 28 à 31, de manière à permettre un degré relatif de liberté en rotation des contreventements par rapport à la tête annulaire 14 fixée au montant 6.
La vis 26 peut être interchangeable.
La figure 3 est une vue de détail des extrémités 10A à 13A distales inférieures des contreventements 10 à 13, associées au coulisseau 15. Ce dernier est sous la forme d'un anneau épais pourvu d'un épaulement périphérique, et comporte un trou central 32 (par où passe le montant 6 - figure 1), et quatre ouvertures oblongues 33 à 36 sur l'épaulement.
Les extrémités 10A à 13A des contreventements 10 à 13 opposées aux extrémités solidaires des éléments 2 à 5 sont recourbées sur elles-mêmes pour former un crochet coopérant avec lesdites ouvertures 33 à 36 du coulisseau, de manière à permettre un degré relatif de liberté en rotation des éléments par rapport au coulisseau 15, lui-même apte à coulisser le long du montant 6.
Les figures 4A et 4B montrent en perspective un des éléments longilignes 2 et son contreventement associé 10.
En référence à la figure 5, l'extrémité proximale 10B du contreventement 10 (opposée au montant 6) est pourvue de deux embouts en saillie 37 et 38 percés pour le passage d'un boulon 39 (figure 4B) apte à coopérer avec deux pattes respectives 40 et 41 faisant saillie par rapport au plan inférieur (tourné vers le montant) de l'élément 2.
En position repliée du dispositif, les éléments 2 à 5, les contreventements 10 à 13 et l'ensemble surfacique 7 sont plaqués contre ou à proximité du montant 6, et le coulisseau est en position basse le long du montant 6.
Pour ouvrir le dispositif, comme un parapluie, l'utilisateur déplace le coulisseau 15 vers le haut le long du montant 6, ce qui repousse les contreventements. Ces derniers entrainent en rotation ou pivotement les éléments autour de leur extrémité proximale 2A, 3A, 4A, 5A articulée sur la tête annulaire 14, solidaire de l'extrémité proximale du montant 6.
Le mouvement ascendant du coulisseau 15 est poursuivi jusqu'à la position ouverte montrée sur la figure 1. Des moyens de verrouillage (non représentés et connus en eux-mêmes) peuvent être prévus.
L'ensemble de protection 7 est fixé de manière amovible sur la structure porteuse 2 par des moyens montrés sur la figure 1 et en détail sur les figures 5A et 5B.
Sur chaque élément tronconique 2, 3 , 4 et 5 sont prévus plusieurs rivets, en l'espèce trois rivets : un en partie haute 42 et deux en partie basse 43 et 44 de chaque élément (figure 1).
Un rivet 42, montré en détail sur la figure 5A, comporte une embase annulaire plate 45 (de quelques mm de diamètre) sur laquelle est fixée un ergot 46 cylindrique, rétréci en sa partie médiane. Chaque rivet est fixé sur l'élément correspondant par collage ou autre moyen connu, l'ergot dépassant du côté de la face supérieure de l'élément tournée à l'opposée du montant.
Selon la figure 1, des orifices sont prévus sur chaque panneau tronconique 16 à 19, à savoir un orifice en partie supérieure 47 et deux orifices en partie inférieure 48, 49, en regard des rivets 42, 43, 44 fixés sur l'élément correspondant.
L'utilisateur met en place l'ensemble de protection 7 déployé sur la structure 1 déployée, et précisément fait en sorte que chaque ergot 46 de chaque rivet 42 traverse et dépasse de chaque orifice (47, 48, 49).
L'ensemble 7 est ensuite solidarisé à la structure par des rondelles (figure 5B) annulaires comprenant un trou central 51 et en matériau légèrement déformable. Le diamètre de la partie supérieure des ergots des rivets est légèrement supérieur à celui des trous 51 des rondelles, et entraine ainsi une déformation des rondelles lorsque la partie supérieure élargie de l'ergot traverse le trou central de la rondelle.
Ensuite, la rondelle se positionne au niveau de la partie centrale rétrécie de l'ergot, qui présente un diamètre sensiblement égal à celui du trou central de la rondelle.
Ainsi, les panneaux tronconiques de l'ensemble de protection 7 sont maintenus entre les éléments 2 à 5 de la structure 1 et les rondelles qui ne peuvent s'échapper du fait du diamètre supérieur de la partie supérieure de l'ergot correspondant.
Les panneaux sont retirés par enlèvement des rondelles.
Il est également possible de prévoir en variante des moyens de fixation amovible du type bouton pression étanche.
En toute hypothèse, les moyens de fixation amovible de l'ensemble surfacique de protection sur la structure doivent assurer l'étanchéité.
Les panneaux tronconiques 16 à 19 de l'ensemble 7 peuvent être en matériau moins souple, ou plus résistant, que le matériau constituant les panneaux triangulaires 20 à 23 ou dans le même matériau que ces derniers.
L'ensemble de protection 7 est montré de dessus sur les figures 6 et 7 qui montrent deux patrons en tissus.
Sur la figure 7, le patron 7B comporte un prolongement réalisant un feston, formant une bordure retombant sur les bords extérieurs de l'ensemble surfacique.
La figure 6 montre un patron 7A d'ensemble surfacique de protection 7, destiné à constituer une ombrelle, et dont les arêtes et bords sont des surpiqûres dans le même tissu avec des contres-forts dans le tissus dans les parties 25, 47,48,49.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif destiné à se protéger ou s'abriter du soleil ou des intempéries (pluie), soit à usage individuel sous la forme d'un dispositif portable du type ombrelle, parasol, ou parapluie, soit à usage collectif comme un chapiteau ou une tonnelle de jardin, ou équivalents, du type comportant une structure ou armature porteuse, constituée d'éléments longilignes assemblés sur un montant ou manche, de manière à former un ensemble dépliable (en position d'utilisation) et repliable, et sur laquelle repose ou est fixé un ensemble surfacique de protection comprenant un ou des panneaux de protection en matériau souple, imperméable à la pluie et/ou atténuant la lumière du soleil, caractérisé en ce que l'ensemble surfacique de protection est associé à la structure de manière amovible et interchangeable.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ensemble surfacique de protection repose et est fixé sur chaque élément longiligne par des moyens de solidarisation amovible du type bouton ou rivet démontable.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de solidarisation amovible comprennent une partie mâle fixée sur chaque élément et apte à coopérer avec une partie femelle, ledit ensemble étant pris entre la partie mâle et la partie femelle de manière étanche.
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ensemble de protection est réversible.
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits éléments longilignes sont formés de plaques planes allongées, de forme sensiblement tronconiques.
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité proximale de chaque élément comporte un crochet apte à coopérer avec une pièce centrale fixée sur ledit montant ou manche.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les éléments longilignes sont montés articulés sur une tête annulaire, solidaire de l'extrémité supérieure du montant, et à cette fin sont recourbées pour former un crochet coopérant avec un évidement correspondant prévu sur ladite tête.
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que sur chaque élément longiligne est montée articulée l'extrémité d'un contreventement dont l'autre extrémité est montée articulée sur un coulisseau apte à se déplacer en translation sur le montant.
  9. 9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la structure comporte quatre éléments longilignes aptes à se déployer selon des plans respectifs à angle droit.
  10. 10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que selon une forme avantageuse, le panneau ou chaque panneau comporte un fourreau ou manchon dans lequel est apte à pénétrer l'extrémité proximale d'au moins un élément longiligne
FR1002628A 2010-06-23 2010-06-23 Dispositif pour s'abriter du soleil ou des intemperies Expired - Fee Related FR2961664B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1002628A FR2961664B1 (fr) 2010-06-23 2010-06-23 Dispositif pour s'abriter du soleil ou des intemperies

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1002628A FR2961664B1 (fr) 2010-06-23 2010-06-23 Dispositif pour s'abriter du soleil ou des intemperies

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2961664A1 true FR2961664A1 (fr) 2011-12-30
FR2961664B1 FR2961664B1 (fr) 2015-04-03

Family

ID=43648734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1002628A Expired - Fee Related FR2961664B1 (fr) 2010-06-23 2010-06-23 Dispositif pour s'abriter du soleil ou des intemperies

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2961664B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2632314A1 (es) * 2016-03-11 2017-09-12 Rusque, S.L. Parasol

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102847C (fr) *
GB282916A (en) * 1927-07-08 1928-01-05 Clarence Osborne Lyndhurst Smy A detachable cover for umbrellas and parasols
US4061154A (en) * 1976-05-06 1977-12-06 Cox James L Umbrella with interchangeable tops
DE3937625A1 (de) * 1988-11-09 1990-05-10 Totes Inc Schirmbespannung und rippenverbindungssystem
US5101844A (en) * 1990-03-27 1992-04-07 Morrone James V Umbrella securing and tearing prevention device
FR2672076A3 (fr) * 1991-01-28 1992-07-31 Revelut Daniel Parasol ou objets similaires.
EP0623297A2 (fr) * 1993-04-27 1994-11-09 Sol Camping Industries Ltd. Parapluie
WO2006132525A2 (fr) * 2005-06-09 2006-12-14 Senz Technologies B.V. Dispositif de toile

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102847C (fr) *
GB282916A (en) * 1927-07-08 1928-01-05 Clarence Osborne Lyndhurst Smy A detachable cover for umbrellas and parasols
US4061154A (en) * 1976-05-06 1977-12-06 Cox James L Umbrella with interchangeable tops
DE3937625A1 (de) * 1988-11-09 1990-05-10 Totes Inc Schirmbespannung und rippenverbindungssystem
US5101844A (en) * 1990-03-27 1992-04-07 Morrone James V Umbrella securing and tearing prevention device
FR2672076A3 (fr) * 1991-01-28 1992-07-31 Revelut Daniel Parasol ou objets similaires.
EP0623297A2 (fr) * 1993-04-27 1994-11-09 Sol Camping Industries Ltd. Parapluie
WO2006132525A2 (fr) * 2005-06-09 2006-12-14 Senz Technologies B.V. Dispositif de toile

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2632314A1 (es) * 2016-03-11 2017-09-12 Rusque, S.L. Parasol

Also Published As

Publication number Publication date
FR2961664B1 (fr) 2015-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1995026151A1 (fr) Balancelle pliante
FR2638635A1 (fr) Fauteuil roulant pliable
CA2239933C (fr) Dispositif de jonction pour main courante
EP0494021A1 (fr) Balai-éponge orientable
FR3105800A3 (fr) Un modèle de parasol déporté en matière composite à ouverture et fermeture manuelle
WO2014128382A1 (fr) Abri pliant
FR2961664A1 (fr) Dispositif pour s'abriter du soleil ou des intemperies
FR2802392A1 (fr) Parapluie et objets similaires a systeme de manoeuvre inverse, non retournable, a couverture amovible, pliable ou non
CA2841038C (fr) Dispositif de nettoyage repliable
FR2918654A1 (fr) Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.
EP3353359A1 (fr) Système d'ancrage d'un mât dans un sol comportant au moins une interface susceptible d'être assemblée sur une base d'ancrage destinée à affleurer le sol
EP1580351A1 (fr) Dispositif de structure destiné à être assujetti à une structure formant abri
EP1901630A2 (fr) Dispositif de montage d'un patin d'appui au sol sur un baton de marche
FR2786218A1 (fr) Parasol
EP2815673A2 (fr) Parasol a déploiement lateral
FR2473282A1 (fr) Perfectionnements aux parapluies et aux couvertures pour parapluies
WO2012163917A2 (fr) Dispositif de protection modulable
FR2834185A1 (fr) Baton d'appui pour personne, tel qu'une canne ou une bequille, et procedes pour equiper une personne determinee de ce baton
WO2008029003A1 (fr) Article, du type tente ou abri, repliable
FR2964537A1 (fr) Parasol adapte pour la protection solaire et pour la protection des objets places sur le sol
FR2856972A3 (fr) Poignee, notamment pour poussettes
FR2788088A1 (fr) Banc pliant pour assise au sol
FR2542180A1 (fr) Dispositif pour fixer de facon amovible un coussin sur le dossier et/ou l'assise d'un siege
FR3114114A1 (fr) Construction à couverture souple avec mât central lumineux équipé de LED
WO2023041887A1 (fr) Parasol comportant une structure souple

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228