FR2959258A1 - Dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps a une surface quelconque, en particulier a un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotere ou autre. - Google Patents

Dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps a une surface quelconque, en particulier a un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotere ou autre. Download PDF

Info

Publication number
FR2959258A1
FR2959258A1 FR1001738A FR1001738A FR2959258A1 FR 2959258 A1 FR2959258 A1 FR 2959258A1 FR 1001738 A FR1001738 A FR 1001738A FR 1001738 A FR1001738 A FR 1001738A FR 2959258 A1 FR2959258 A1 FR 2959258A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cavity
clamping block
screw
tapping
block
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1001738A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2959258B1 (fr
Inventor
Benoit Eraud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bugal SAS
Original Assignee
Bugal SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bugal SAS filed Critical Bugal SAS
Priority to FR1001738A priority Critical patent/FR2959258B1/fr
Publication of FR2959258A1 publication Critical patent/FR2959258A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2959258B1 publication Critical patent/FR2959258B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F11/00Stairways, ramps, or like structures; Balustrades; Handrails
    • E04F11/18Balustrades; Handrails
    • E04F11/181Balustrades
    • E04F11/1812Details of anchoring to the wall or floor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

Dispositif (1) pour la fixation d'un montant (13) de garde-corps à une surface quelconque, le dispositif (1) comprenant au moins : -une pièce (2) d'ancrage du dispositif (1) à ladite surface à équiper, -un départ en attente (3) solidaire de la pièce (2) d'ancrage et délimitant, à la manière d'un puits, une cavité (4) axiale à l'intérieur de laquelle est apte à être inséré le montant (13) de garde-corps, -un bloc (5) de serrage formant coin, insérable à l'intérieur de la cavité (4) du départ en attente (3), et muni d'au moins un taraudage (6) de réception d'une vis (9) d'entraînement en déplacement du bloc (5), de manière à permettre un maintien par serrage progressif du montant (13) de garde-corps à l'état introduit à l'intérieur de ladite cavité (4). Le taraudage (6) du bloc (5) de serrage s'étend orthogonalement à l'axe longitudinal de la cavité (4) du départ en attente (3).

Description

La présente invention concerne un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps à une surface quelconque, en particulier à un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotère ou autre. Elle concerne, plus particulièrement, un dispositif comprenant au moins :
- une pièce d'ancrage du dispositif à ladite surface à équiper, -un départ en attente se présentant sous forme d'un corps creux solidaire ou 10 solidarisable à la pièce d'ancrage et délimitant, à la manière d'un puits, une cavité axiale à l'intérieur de laquelle est apte à être inséré axialement le montant de garde-corps, un bloc de serrage formant coin insérable à l'intérieur de la cavité axiale du départ en attente, ledit bloc de serrage, muni d'au moins un taraudage de 15 réception d'une vis, présentant, à l'état inséré dans la cavité du départ en attente, une surface oblique en forme de rampe en contact d'appui avec une surface en forme de rampe correspondante de la cavité du départ en attente, ce bloc de serrage étant monté mobile, à contact glissant desdites rampes, par vissage ou dévissage de la vis insérée à l'intérieur du taraudage du bloc de 20 serrage, de manière à permettre un maintien par serrage progressif du montant de garde-corps à l'état introduit à l'intérieur de ladite cavité.
Un tel dispositif correspondant à l'état de la technique est illustré à la figure 1.
25 Dans un tel dispositif, le bloc de serrage formant coin est entraîné en déplacement à l'intérieur de la cavité du départ en attente suivant une direction parallèle à l'axe de la cavité, cet axe étant lui-même parallèle à l'axe d'introduction du montant dans ladite cavité.
30 Pour permettre un tel déplacement du bloc de serrage, la vis s'étend parallèlement et à côté du montant de garde-corps introduit dans la cavité, de sorte que l'accès à la vis est difficile.
En outre, le déplacement du bloc de serrage suivant une direction sensiblement parallèle à l'axe du montant de garde-corps tend à entraîner en déplacement le montant de garde-corps dans le sens d'une extraction de la cavité.
Enfin, cette conception empêche un appui du bloc de serrage sur toute la hauteur de la partie de montant de garde-corps introduite à l'intérieur de la cavité du départ en attente, de sorte que la résistance mécanique du montage, en particulier la résistance du montant de garde-corps à un couple de basculement exercé sur ledit montant, est réduite.
Un but de la présente invention est donc de proposer un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps, du type précité, dont la conception permet un maintien par serrage progressif du montant de garde-corps plus fiable, plus aisé et donc plus rapide.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps à une surface quelconque, le dispositif comprenant au moins : - une pièce d'ancrage du dispositif à ladite surface à équiper, - un départ en attente se présentant sous forme d'un corps creux solidaire ou solidarisable à la pièce d'ancrage et délimitant, à la manière d'un puits, une 20 cavité axiale à l'intérieur de laquelle est apte à être inséré axialement le montant de garde-corps, -un bloc de serrage formant coin insérable à l'intérieur de la cavité axiale du départ en attente, ledit bloc de serrage, muni d'au moins un taraudage de réception d'une vis, présentant, à l'état inséré dans la cavité du départ en 25 attente, une surface oblique en forme de rampe en contact d'appui avec une surface en forme de rampe correspondante de la cavité du départ en attente, ce bloc de serrage étant monté mobile, à contact glissant desdites rampes, par l'intermédiaire de la vis insérée à l'intérieur du taraudage du bloc de serrage, en vue d'une variation de la section de passage de la cavité, en particulier dans 30 le sens d'une réduction de ladite section, de manière à permettre un maintien par serrage progressif du montant de garde-corps à l'état introduit à l'intérieur de ladite cavité, caractérisé en ce que le taraudage du bloc de serrage formant coin s'étend orthogonalement à l'axe longitudinal de la cavité axiale du départ en attente.
Le taraudage du bloc de serrage formant coin, s'étend orthogonalement à l'axe longitudinal de la cavité du départ en attente, cet axe longitudinal de la cavité correspondant à l'axe ou la direction d'introduction du montant de garde-corps à l'intérieur de ladite cavité.
Il en résulte un éloignement du taraudage du montant de garde-corps de sorte que la vis peut être aisément déplacée à rotation par vissage ou dévissage à l'intérieur du taraudage sans que le montant de garde-corps ne gêne. lo En outre, l'orientation du taraudage permet un déplacement du bloc de serrage suivant une direction orthogonale à l'axe longitudinal de la cavité lors de l'entraînement en rotation de la vis à l'intérieur du taraudage, et non, comme dans l'état de la technique, un déplacement du bloc de serrage en monte et baisse suivant une direction 15 sensiblement parallèle à l'axe longitudinal de la cavité du départ en attente, de sorte que le bloc de serrage peut s'étendre sur toute la hauteur du montant de garde-corps à l'état introduit du montant de garde-corps dans ladite cavité. Enfin, la direction du déplacement du bloc de serrage n'entraîne aucun risque d'expulsion du montant de garde-corps de ladite cavité. 20 De préférence, le bloc de serrage formant coin affecte la forme d'un prisme à base trapézoïdale rectangle, la pente de la surface oblique en forme de rampe dudit bloc de serrage se développant suivant une direction transversale à l'axe longitudinal de la cavité axiale du départ en attente, à l'état inséré dudit bloc de serrage dans ladite 25 cavité.
En conséquence, les deux bases du prisme sont de forme et d'aire identiques.
L'extrémité du taraudage, par laquelle s'insère la vis d'entraînement en déplacement 3o du bloc de serrage, est ménagée dans la face latérale du prisme correspondant à la petite base du trapèze du prisme vu en coupe transversale.
Généralement, la vis d'entraînement en déplacement du bloc de serrage, à l'état introduit dans le taraudage du bloc de serrage, présente une position de fin de course dans laquelle elle prend appui, de préférence par sa tête, contre une partie du départ en attente.
Ainsi, lorsque la vis en position d'appui contre une partie du départ en attente, est entraînée en rotation par vissage ou dévissage à l'intérieur du taraudage du bloc de serrage, le bloc de serrage inséré dans la cavité du départ en attente, dans la zone de la cavité jouxtant l'espace destiné à recevoir le montant de garde-corps et en position d'appui par sa rampe contre la rampe de la cavité, coulisse le long de ladite vis et provoque, par déplacement dans le sens d'un rapprochement de l'espace destiné à i0 recevoir le montant de garde-corps, un coincement par serrage progressif dudit montant de garde-corps.
Pour permettre l'obtention d'une position d'appui de la vis contre une partie du départ en attente, à l'état introduit de la vis dans le taraudage du bloc de serrage, la vis 15 d'entraînement en déplacement du bloc de serrage est introduite dans le taraudage du bloc de serrage à travers un orifice traversant ménagé dans le départ en attente.
De préférence, l'orifice traversant du départ en attente est un orifice épaulé, la vis venant en appui par sa tête contre ledit épaulement formant butée axiale, à l'état 20 introduit de la vis dans le taraudage du bloc de serrage et en position de fin de course de ladite vis.
Généralement, la pièce d'ancrage et le départ en attente sont formés d'une seule pièce. 25 De préférence, la cavité axiale du départ en attente est une cavité traversante munie, côté introduction du montant de garde-corps à l'intérieur de ladite cavité, d'un rebord périphérique interne discontinu, ledit rebord formant butée axiale du bloc de serrage introduit par l'extrémité opposée de ladite cavité axiale à l'intérieur de ladite cavité. La 30 cavité traversante du départ en attente forme donc un puits sans fond.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : La figure 1 représente une vue en coupe d'un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps conforme à l'état de la technique ; La figure 2 représente une vue en position éclatée des éléments le constituant d'un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps conforme à l'invention ; La figure 3 représente une vue en coupe transversale d'un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps conforme à l'invention en position non serrée du montant de garde-corps par le bloc de serrage ; La figure 4 représente une vue en coupe transversale d'un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps conforme à l'invention en position serrée du montant de garde-corps par le bloc de serrage ;
15 La figure 5 représente une vue en perspective 3/4 en élévation d'un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps conforme à l'invention ;
La figure 6 représente une vue en perspective de dessous d'un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps conforme à l'invention ; La figure 7 représente une vue en coupe longitudinale d'un dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps conforme à l'invention.
Comme mentionné ci-dessus, le dispositif 1 pour la fixation d'un montant 13 de garde-25 corps à une surface quelconque comprend : - une pièce 2 d'ancrage du dispositif 1 à ladite surface à équiper, - un départ en attente 3 solidaire ou solidarisable à la pièce 2 d'ancrage et délimitant, à la manière d'un puits, une cavité 4 axiale à l'intérieur de laquelle est apte à être inséré axialement le montant 13 de garde-corps, 30 - un bloc 5 de serrage formant coin insérable à l'intérieur de la cavité 4 axiale du départ en attente 3, ledit bloc 5 de serrage étant muni d'au moins un taraudage 6 de réception d'une vis 9 d'entraînement en déplacement du bloc 5 de serrage lors d'un vissage, ou respectivement dévissage, de la vis 9 à l'intérieur du taraudage 6 du bloc 5 de serrage. i0 20 Comme mentionné ci-dessus, ce bloc 5 de serrage affecte la forme d'un prisme à base trapézoïdale rectangle. Ce bloc 5 de serrage vient donc, à l'état inséré dans la cavité 4 traversante du départ en attente 3, par sa surface oblique en forme de rampe 7, en contact d'appui avec une surface en forme de rampe 8 correspondante de la cavité 4 du départ en attente 3, pour permettre, lors d'un déplacement à contact glissant des rampes 7, 8 obtenu par vissage ou dévissage de la vis 9 à l'intérieur du taraudage 6 du bloc 5 de serrage en position d'appui de la vis 9 contre le départ en attente, un déplacement du bloc 5 de serrage dans le sens d'un rapprochement ou d'un i0 écartement de l'espace de la cavité 4 axiale destiné à recevoir le montant 13 de garde-corps.
De manière caractéristique à l'invention, le taraudage 6 du bloc 5 de serrage formant coin s'étend orthogonalement à l'axe longitudinal de la cavité 4 axiale du départ en 15 attente 3.
Ainsi, lorsque la vis 9 d'entraînement en déplacement du bloc 5 de serrage est en position d'appui contre une partie du départ en attente 3, l'entraînement en rotation de la vis par vissage ou dévissage à l'intérieur du taraudage 6 du bloc 5 de serrage 20 provoque un déplacement du bloc de serrage suivant une direction orthogonale à l'axe longitudinal de la cavité 4 axiale du départ en attente 3 de sorte que tout risque d'expulsion du montant de garde-corps de la cavité 4 résultant d'un tel déplacement est normalement exclu.
25 Comme mentionné ci-dessus, le bloc 5 de serrage formant coin affecte la forme d'un prisme à base trapézoïdale rectangle. L'extrémité du taraudage 6, par laquelle s'insère la vis 9 d'entraînement en déplacement du bloc 5 de serrage, est ménagée dans la face latérale du prisme correspondant à la petite base du trapèze du prisme vu en coupe transversale. 30 La vis 9 d'entraînement en déplacement du bloc 5 de serrage est introduite dans le taraudage 6 du bloc de serrage à travers un orifice 10 traversant ménagé dans le départ en attente 3.
Cet orifice 10 traversant est de dimension suffisante pour permettre un montage avec jeu radial de la vis à l'intérieur dudit orifice 10.
Par ailleurs, l'orifice 10 traversant du départ en attente 3 est un orifice épaulé, la vis 9 venant en appui, par sa tête, contre ledit épaulement 11 formant butée axiale à l'état introduit de la vis 9 dans le taraudage 6 du bloc 5 de serrage et en position de fin de course de ladite vis 9.
Ainsi, à l'état immobilisé axialement dans une direction, la vis peut former l'organe 10 d'entraînement en déplacement du bloc 5 de serrage à contact glissant desdites rampes.
De préférence, la pièce 2 d'ancrage et le départ en attente 3 sont formés d'une seule pièce. Généralement, cette pièce est réalisée par fonderie.
15 Dans les exemples représentés, le dispositif est un dispositif de type sabot dont la pièce 2 d'ancrage affecte la forme d'une platine de fixation munie d'une face d'appui contre la surface à équiper et le départ en attente 3 se présente sous forme d'un tronçon de mât creux surmontant ladite platine, ledit mât ouvert à chacune de ses 20 extrémités débouchant par l'une de ses extrémités dans la face d'appui de ladite platine contre la surface à équiper. Le mât est équipé, côté extrémité d'introduction du montant 13 de garde-corps à l'intérieur du mât, d'un rebord 12 périphérique interne discontinu formant butée axiale du bloc 5 de serrage introduit par l'extrémité opposée du mât à l'intérieur dudit mât.
25 Le fonctionnement d'un tel dispositif de serrage est le suivant : En usine, le bloc de serrage est inséré dans la cavité 4 du départ en attente 3 et la vis 9 d'entraînement à déplacement du bloc 5 de serrage est vissée dans le taraudage 6 du bloc 5 de serrage. Sur site, la pièce 2 d'ancrage est fixée par l'intermédiaire de vis à la surface à équiper. A cet effet, la pièce 2 d'ancrage est munie, par exemple, de deux perçages traversants.
30 Le montant 13 de garde-corps est alors introduit dans la cavité 4 du départ en attente 3 et est retenu en position dressée à l'intérieur de la cavité par le bloc 5 de serrage se déplaçant en direction dudit montant 13 de garde-corps au fur et à mesure du vissage de la vis 9 dans le taraudage 6 du bloc 5 de serrage en exerçant un appui progressif sur ledit montant 13 de garde-corps par sa face opposée à sa surface inclinée en forme de rampe 7.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif (1) pour la fixation d'un montant (13) de garde-corps à une surface quelconque, le dispositif (1) comprenant au moins : s - une pièce (2) d'ancrage du dispositif (1) à ladite surface à équiper, - un départ en attente (3) se présentant sous forme d'un corps creux solidaire ou solidarisable à la pièce (2) d'ancrage et délimitant, à la manière d'un puits, une cavité (4) axiale à l'intérieur de laquelle est apte à être inséré axialement le montant (13) de garde-corps, 10 un bloc (5) de serrage formant coin insérable à l'intérieur de la cavité (4) axiale du départ en attente (3), ledit bloc (5) de serrage, muni d'au moins un taraudage (6) de réception d'une vis (9), présentant, à l'état inséré dans la cavité (4) du départ en attente (3), une surface oblique en forme de rampe (7) en contact d'appui avec une surface en forme de rampe (8) correspondante de 15 la cavité (4) du départ en attente (3), ce bloc (5) de serrage étant monté mobile, à contact glissant desdites rampes (7, 8), par l'intermédiaire de la vis (9) insérée à l'intérieur du taraudage (6) du bloc (5) de serrage, en vue d'une variation de la section de passage de la cavité (4), en particulier dans le sens d'une réduction de ladite section, de manière à permettre un maintien par 20 serrage progressif du montant (13) de garde-corps à l'état introduit à l'intérieur de ladite cavité (4), caractérisé en ce que le taraudage (6) du bloc (5) de serrage formant coin s'étend orthogonalement à l'axe (D) longitudinal de la cavité (4) axiale du départ en attente (3). 25
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bloc (5) de serrage formant coin affecte la forme d'un prisme à base trapézoïdale rectangle, la pente de la surface oblique en forme de rampe (7) dudit bloc (5) de serrage se développant suivant une direction transversale à l'axe (D) 30 longitudinal de la cavité (4) axiale du départ en attente (3), à l'état inséré dudit bloc (5) de serrage dans ladite cavité (4).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, 9io caractérisé en ce que l'extrémité du taraudage (6), par laquelle s'insère la vis (9) d'entraînement en déplacement du bloc (5) de serrage, est ménagée dans la face latérale du prisme correspondant à la petite base du trapèze du prisme vu en coupe transversale.
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la vis (9) d'entraînement en déplacement du bloc (5) de serrage, à l'état introduit dans le taraudage (6) du bloc (5) de serrage, présente une position de fin de course dans laquelle elle prend appui, de préférence par sa tête, contre une partie du départ en attente (3).
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la vis (9) d'entraînement en déplacement du bloc (5) de serrage est introduite dans le taraudage (6) du bloc de serrage à travers un orifice (10) 15 traversant ménagé dans le départ en attente (3).
  6. 6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'orifice (10) traversant du départ en attente (3) est un orifice épaulé, la vis (9) venant en appui par sa tête contre ledit épaulement (11) formant 20 butée axiale à l'état introduit de la vis (9) dans le taraudage (6) du bloc (5) de serrage et en position de fin de course de ladite vis (9).
  7. 7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la pièce (2) d'ancrage et le départ en attente (3) sont formés 25 d'une seule pièce.
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la cavité (4) axiale du départ en attente (3) est une cavité (4) traversante munie, côté introduction du montant (13) de garde-corps à l'intérieur de 30 ladite cavité (4), d'un rebord périphérique interne (12) discontinu, ledit rebord formant butée axiale du bloc (5) de serrage introduit par l'extrémité opposée de ladite cavité (4) axiale à l'intérieur de ladite cavité (4).
  9. 9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8,caractérisé en ce que le dispositif est un dispositif de type sabot dont la pièce (2) d'ancrage affecte la forme d'une platine de fixation munie d'une face d'appui contre la surface à équiper et le départ en attente (3) se présente sous forme d'un tronçon de mât creux surmontant ladite platine, ledit mât, ouvert à chacune de ses extrémités, débouchant par l'une de ses extrémités dans la face d'appui de ladite platine contre la surface à équiper.
FR1001738A 2010-04-23 2010-04-23 Dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps a une surface quelconque, en particulier a un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotere ou autre. Expired - Fee Related FR2959258B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1001738A FR2959258B1 (fr) 2010-04-23 2010-04-23 Dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps a une surface quelconque, en particulier a un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotere ou autre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1001738A FR2959258B1 (fr) 2010-04-23 2010-04-23 Dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps a une surface quelconque, en particulier a un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotere ou autre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2959258A1 true FR2959258A1 (fr) 2011-10-28
FR2959258B1 FR2959258B1 (fr) 2012-07-13

Family

ID=43303670

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1001738A Expired - Fee Related FR2959258B1 (fr) 2010-04-23 2010-04-23 Dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps a une surface quelconque, en particulier a un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotere ou autre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2959258B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106438615A (zh) * 2016-10-13 2017-02-22 上海千钧机械制造有限公司 一种支架的连接件以及带有该连接件的货架
CN108560733A (zh) * 2018-01-30 2018-09-21 广东怡发门窗科技有限公司 一种阳光房的柱脚总成

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755715A1 (fr) * 1996-11-14 1998-05-15 Bugal Dispositif de fixation pour garde-corps
FR2870918A1 (fr) * 2004-05-26 2005-12-02 Jean Pierre Gainche Dispositif de socle pour le maintien d'un element dans une position determinee

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755715A1 (fr) * 1996-11-14 1998-05-15 Bugal Dispositif de fixation pour garde-corps
FR2870918A1 (fr) * 2004-05-26 2005-12-02 Jean Pierre Gainche Dispositif de socle pour le maintien d'un element dans une position determinee

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106438615A (zh) * 2016-10-13 2017-02-22 上海千钧机械制造有限公司 一种支架的连接件以及带有该连接件的货架
CN108560733A (zh) * 2018-01-30 2018-09-21 广东怡发门窗科技有限公司 一种阳光房的柱脚总成
CN108560733B (zh) * 2018-01-30 2023-08-15 广东怡发门窗科技有限公司 一种阳光房的柱脚总成

Also Published As

Publication number Publication date
FR2959258B1 (fr) 2012-07-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3058743A1 (fr) Agencement pour la fixation d'un panneau dans une rainure au moyen de deux coins opposes
EP1310730A1 (fr) Support de fixation, notamment pour un luminaire encastré
FR3019115A1 (fr) Dispositif d'accrochage a un rail
FR3039576A1 (fr) Dispositif de maintien de coffrage pour element de construction, element de construction muni dudit dispositif et procede de coffrage utilisant ledit dispositif
EP3203000B1 (fr) Serrure d'ouvrant à embase élastiquement emboîtable
EP2664731A1 (fr) Procedé et dispositif de fixation d'une lame de parement à chant rainuré à un profilé support, et ensemble formé d'au moins un dispositif de fixation du type précité
FR2959258A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un montant de garde-corps a une surface quelconque, en particulier a un ouvrage tel que mur, muret, dalle, acrotere ou autre.
EP1087075B1 (fr) Dispositif d'ancrage dit permanent
BE1024050A1 (fr) Piece d'ancrage
EP1801323A1 (fr) Dispositif de fixation d'une lisse sur un poteau
FR2935450A1 (fr) Etrier pour la fixation d'une barre sur un montant
FR2990730A1 (fr) Dispositif de fixation par pincement, notamment pour panneau et assemblage obtenu
EP2163703A1 (fr) Dispositif de jonction à degré variable entre deux profilés creux
EP0936128B1 (fr) Système de direction, volant et colonne convenant à ce système
FR2974833A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un orifice d'une face coffrante d'une banche de coffrage
FR2952413A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'une piece rapportee s'appuyant de l'exterieur par rapport a la tole de carrosserie exterieure d'une carosserie de vehicule.
FR2963227A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif d'arthroplastie facettaire
WO2008122291A1 (fr) Dispositif de fixation d'une lisse sur un poteau
FR2868159A1 (fr) Dispositif de montage et d'indexation d'un capteur, detecteur ou analogue
WO2006013275A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’elements de fixation
FR2799805A1 (fr) Dispositif d'ancrage dit permanent
FR2683294A2 (en) Extendible support device
FR2946385A1 (fr) Dispositif de blocage en translation d'un embout d'arbre tubulaire de volet roulant
FR2761753A1 (fr) Dispositif d'assemblage en angle
WO2011124823A1 (fr) Vis anti effraction et systeme de fixation utilisant une telle vis

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20151231