FR2958138A1 - Housse de lit - Google Patents
Housse de lit Download PDFInfo
- Publication number
- FR2958138A1 FR2958138A1 FR1001377A FR1001377A FR2958138A1 FR 2958138 A1 FR2958138 A1 FR 2958138A1 FR 1001377 A FR1001377 A FR 1001377A FR 1001377 A FR1001377 A FR 1001377A FR 2958138 A1 FR2958138 A1 FR 2958138A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cover
- flexible element
- folded
- fold
- bed cover
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G9/00—Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
- A47G9/02—Bed linen; Blankets; Counterpanes
- A47G9/0238—Bed linen
- A47G9/0261—Blanket or duvet enclosing covers, e.g. bag-like
Landscapes
- Bedding Items (AREA)
Abstract
Housse de lit (1) destinée à recevoir un élément souple (2) tel qu'une couette ou couverture, caractérisée en ce que au moins une partie de la housse (1) est pliée suivant un pli et maintenue pliée le long du pli par des moyens de fixation, de façon à tenir, par le pli, l'élément souple (2) dans la housse (1).
Description
HOUSSE DE LIT
La présente invention se rapporte à une housse de lit destinée à recevoir un élément souple tel qu'une 5 couette. L'invention concerne plus particulièrement, mais à titre non limitatif, une housse de lit de forme sensiblement rectangulaire destinée à recevoir un élément souple, tel qu'une couette, de forme sensiblement 10 rectangulaire. Il existe denombreuses housses de lit permettant de loger un élément souple tel qu'une couette, comme par exemple celles décrites dans la demande de brevet FR2895658. 15 Ces couettes tiennent dans la housse par leur volume qui leur confère une certaine inertie et leurs dimensions légèrement supérieures à la housse. Il est également possible d'ouvrir les coins de la housse pour sortir la couette de la housse et la tenir par serrage autour de la 20 housse. Toutefois, ces housses ne permettent pas de tenir l'élément souple de façon convenable, et ce d'autant moins que l'élément souple présente une faible épaisseur, par exemple lorsque l'élément souple est une couette 25 d'été. En effet, dans ce cas, l'élément souple est très mobile dans la housse et est déplacé par le dormeur au cours de la nuit. D'autre part, il n'est aujourd'hui pas envisageable 30 de disposer une couverture dans une housse du fait de sa mobilité trop grande dans la housse. La couverture est utilisée avec des draps qui permettent de la tenir par bordage entre le matelas et le lit. La présente invention vise à résoudre ces problèmes de l'art antérieur et propose une housse de lit destinée à recevoir un élément souple tel qu'une couette ou couverture, remarquable en ce qu'elle présente au moins une partie pliée suivant un pli et maintenue pliée le long du pli par des moyens de fixation de façon à tenir, par le pli, l'élément souple, plié le long du pli, dans la housse. Grâce à l'invention, la tenue de l'élément souple dans la housse est réalisée avec des moyens simples. Avantageusement, la partie pliée permet une surépaisseur de l'ensemble de couchage (comprenant la housse de lit et l'élément souple), au niveau de la partie pliée de la housse, ce qui donne une meilleure isolation thermique et un meilleur confort pour le dormeur. Avantageusement, l'invention permet à l'ensemble de couchage de comporter deux couettes et/ou couvertures pouvant être superposées et tenues par la ou les parties pliées, lors par exemple de diminution des températures extérieures. De plus, la partie pliée permet d'indiquer au 25 dormeur les bords de la housse. L'invention permet également de disposer une couette et/ou couverture de dimension inférieure à la housse de lit dans la mesure où une partie de la couette et/ou couverture se situe dans la partie pliée de la housse 30 pour pouvoir être pliée elle-même.
La partie pliée permet éventuellement de servir de poche. De préférence, mais de façon non limitative, la housse de lit, est de forme sensiblement rectangulaire, et est destinée à recevoir un élément souple de forme sensiblement rectangulaire. Dans un premier mode de réalisation, une seule partie de la housse, est pliée, en l'occurrence la partie opposée à l'ouverture de la housse.
Dans un deuxième mode de réalisation, la housse de lit, comporte deux bords de la housse, sensiblement parallèles, pliés chacun suivant un pli s'étendant suivant leur longueur de façon à réaliser deux bandes parallèles, la housse comportant des premiers moyens de fixation et des deuxièmes moyens de fixation, les premiers moyens de fixation étant disposés sur les deux bandes et coopérant avec les deuxièmes moyens de fixation disposés sur la housse à distance des deux bandes. Dans un troisième mode de réalisation, les quatre bords de la housse sont pliés suivant leur longueur de façon à réaliser deux paires de deux bandes parallèles, des premiers moyens de fixation coopèrent avec des deuxièmes moyens de fixation pour maintenir pliées les deux paires de deux bandes parallèles.
Dans un quatrième mode de réalisation, la housse est pliée suivant quatre plis aux quatre coins de façon à réaliser quatre parties pliées, la housse comportant des premiers moyens de fixation et des deuxièmes moyens de fixation situés du même côté de la housse, les premiers moyens de fixation étant disposés sur les quatre parties pliées et coopérant avec les deuxièmes moyens de fixation disposés sur la housse à distance des quatre parties pliées. Dans une forme d'exécution, les premiers moyens de fixation sont situés à proximité des coins de la housse.
Dans une autre forme d'exécution, les premiers moyens de fixation sont situés le long des bords. A titre illustratif mais non limitatif, les moyens de fixation peuvent comporter une bande velcro®. En variante, les moyens de fixation sont des boutons 10 pression. La présente invention concerne également un ensemble de couchage comprenant une housse présentant une enveloppe souple définie ci-avant, et au moins un élément souple disposé à l'intérieur de la housse. 15 Dans une forme d'exécution, l'élément souple présente une bande de surépaisseur, sur chaque partie pliée et située de façon à faire butée contre les plis de la housse pour éviter que les parties pliées de l'élément souple ne franchissent le pli. 20 Dans une forme d'exécution, l'élément souple est une couverture. Dans une autre forme d'exécution, l'élément souple est une couette. En variante, la housse comprend deux couvertures 25 superposées ou deux couettes superposées. Avantageusement, l'élément souple présente une dimension suivant la direction perpendiculaire au pli légèrement supérieure à celle de la housse. L'invention va maintenant être décrite plus en 30 détails, mais de façon non limitative, en regard des figures annexées, dans lesquelles : la figure la représente une vue en plan d'une partie avant d'une housse et la figure lb une vue en plan d'un élément souple, tel qu'une couverture ou couette, destiné à être disposé dans la housse; la figure 2a représente une vue en plan d'une partie arrière de la housse selon un premier mode de réalisation de l'invention, la figure 2b une vue en plan de l'élément souple et la figure 2c une vue en plan de la housse pliée tenant l'élément souple; la figure 3a représente une vue en plan d'une partie arrière de la housse selon un deuxième mode de réalisation de l'invention et la figure 3b une vue en plan de l'élément souple selon une autre forme d' exécution; - la figure 4a représente une vue en plan de la partie arrière de la housse selon un troisième mode de réalisation de l'invention en position partiellement pliée et la figure 4b une vue en plan de la partie arrière de la figure 4a en position complètement pliée la figure 5a represente une vue en plan de la partie arrière de la housse selon un quatrième mode de réalisation de l'invention en position dépliée et la figure 5b une vue en plan de la partie arrière en position pliée Le qualificatif `souple' caractérise tout élément qui se plie. Comme illustré sur les figures la et lb par la flèche f, une housse de lit 1 reçoit par une ouverture la un élément souple 2 tel qu'une couette ou une couverture.
La housse 1 comporte une enveloppe souple, par exemple en coton, pliable et de forme rectangulaire ou carree, cette enveloppe souple présentant une partie avant 3 reliée à une partie arrière 4 entre lesquelles est disposé l'élément souple 2 par l'ouverture la. Sur l'ensemble des exemples illustrés, la housse 1 et l'élément souple 2 présentent des formes sensiblement rectangulaires mais la présente invention ne se limite pas à ces formes. La présente invention décrit une ou plusieurs parties de la housse 1 pliée(s) le long de pli(s) et maintenue(s) pliée(s) par des moyens de fixation, ce qui permet de tenir, par un ou plusieurs plis, l'élément souple 2 dans la housse 1. Dans un premier mode de réalisation, représenté sur les figures 2a et 2b, une seule partie de la partie arrière 4 de la housse 1, en l'occurrence une bande lb située à proximité et le long d'un bord ld parallèle et opposé à l'ouverture la, est pliée suivant un pli ic (dessiné en pointillés) et tenue par des moyens de fixation lla et llb.
Les premiers moyens de fixation lla sont situés sur la bande lb et les seconds moyens de fixation lib sont situés à distance de la bande lb sur la partie arrière 4. Le pli le est destiné à maintenir l'élément souple 2, plié suivant la ligne a (dessinée en pointillés) dans la housse 1. Comme illustré sur la figure 2c, la housse 1 loge et tient par le pli le l'élément souple 2 situé à l'intérieur de la housse 1, le pli le étant maintenu par les moyens de fixation lla et lib. L'élément souple 2 n'est pas visible sur la figure 2c car il se situe à l'intérieur de la housse 1 et présente la même forme que la housse 1 à l'intérieur de cette dernière. Les moyens de fixation lia et llb sont fixés ensemble de façon amovible ou détachable. Ils sont, par exemple, et à titre non limitatif, des bandes velcro®. Ils peuvent également être des boutons pression, des systèmes de boucle avec lacet, des systèmes d'aimants ou des moyens d'encliquetage. Ils sont représentés par des points discrets mais pourraient également être représentés par des bandes continues. Toutefois, en variante non illustrée, les moyens de fixation au lieu d'être situés sur la housse pourraient être des moyens de fixation ou des attaches amovibles tels que des pinces ou des agrafes, que l'on apposerait au niveau de la partie pliée de l'ensemble de couchage comprenant la housse 1 et l'élément souple 2 pliés, de façon à ne pas gêner le confort du dormeur. D'autre part, en variante non illustrée, les moyens de fixation pourraient également être situés sur l'élément souple 2. En effet, on pourrait réaliser des premiers trous dans la partie arrière de la housse 1 sur la partie pliée coopérant avec des deuxièmes trous disposés en regard sur la housse 1 par rapport à l'axe de symétrie du pli 1c de la housse 1 et on pourrait disposer par exemple des bandes velcro® sur l'élément souple 2 qui coopèreraient en passant à travers les premiers et deuxièmes trous de la partie arrière de la housse 1 avec d'autres bandes velcro® disposées sur l'élément souple 2 en regard par rapport à l'axe de symétrie du pli a de l'élément souple 2. Cette variante de réalisation permettrait moins de contraintes d'efforts sur le tissu de la housse 1. Dans un deuxième mode de réalisation de l'invention illustré sur la figure 3a, la housse 1 comporte, sur la partie arrière 4, à proximité de deux bords parallèles 5a perpendiculaires au bord ld, des premiers moyens de fixation 6a qui coopèrent avec des deuxièmes moyens de fixation 6b pour tenir plier la housse suivant deux plis 7 parallèles s'étendant selon la longueur des bords 5a.
Les premiers moyens de fixation 6a sont situés sur deux bandes rectangulaires pliables 8 et les deuxièmes moyens de fixation 6b sont situés à proximité des deux bandes pliables 8 sur la partie arrière 4 de la housse 1. L'élément souple 2 logé dans la housse 1 est ainsi plié par deux plis 10 au niveau de deux bandes rectangulaires 9, ce qui permet de le maintenir dans la housse 1 entre les deux plis 7 de la housse 1. L'élément souple 2 ainsi plié est maintenu dans une position sensiblement fixe par rapport à la housse 1.
Ainsi, en d'autres termes, les moyens de fixation 6a et 6b coopèrent et maintiennent pliés les deux bandes parallèles 8 pour tenir, dans les deux bandes 8 par les deux plis 7, les deux bandes 9 pliées de l'élément souple 2.
A titre d'exemple, et de façon non limitative, les premiers moyens de fixation 6a sont situés suivant la longueur des bords 5a, à proximité des bords 5a de la housse 1, c'est-à-dire à une distance de quelques cm. Ils peuvent également être situés à proximité des coins 5b de la housse 1. En variante, ils peuvent être situés à proximité des coins 5b et le long des bords 5a.
Les deuxièmes moyens de fixation 6b sont situés en regard des premiers moyens de fixation 6a sur la partie arrière 4, une fois les bords 5a de la housse 1 pliés. En d'autres termes, ils sont disposés sur la housse 1 à distance des deux bandes parallèles 8, les deux plis 7 étant des axes de symétrie entre les premiers moyens de fixation 6a et les deuxièmes moyens de fixation 6b. Les deux bandes pliées 8 peuvent présenter toute largeur. L'essentiel est que leur largeur permette une tenue satisfaisante de l'élément souple 2 dans la housse 1 et la disposition des premiers moyens de fixation 6a. Par exemple, une largeur de plusieurs centimètres est tout à fait possible mais il n'y a pas de limitation de largeur.
Il serait possible d'envisager de plier la housse 1 de façon à ce que les deux bandes pliées 8 soient à proximité voire en contact, ce qui doublerait l'épaisseur de l'ensemble de couchage (housse 1 et élément souple 2) par une disposition des deuxièmes moyens de fixation 6b au milieu de la partie arrière 4. Le nombre des premiers et deuxièmes moyens de fixation 6a et 6b n'est pas fixé et est, sur la figure 3a et à titre illustratif uniquement, de trois par bande pliée 8.
Comme déjà décrit, dans une forme d'exécution, l'élément souple 2 ne présente pas de modification et tient uniquement plié au niveau de deux plis 10 par la disposition de ses deux bandes pliées 9 dans les deux bandes parallèles 8 pliés de la housse 1.
Cependant, selon une autre forme d'exécution, et comme illustré sur la figure 3b, il est possible de disposer sur les deux bandes 9 de l'élément souple 2 deux bandes de surépaisseur 12 parallèles aux deux bandes 9, par exemple cousues sur l'élément souple 2, les surépaisseurs faisant butée contre les plis 7 de la housse 1 pour éviter que les deux bandes 9 de l'élément souple 2 ne franchissent les deux plis 7. En d'autres termes, les deux bandes de surépaisseur 12 maintiennent l'élément souple 2 dans la housse 1 par frottement au niveau des deux plis 7 de la housse 1.
Cette forme d'exécution de l'élément souple 2 peut être utilisée avec tous les modes de réalisation de la housse 1. L'élément souple 2 peut présenter des dimensions supérieures à la housse 1, ce qui permet de conférer du fait du tassage des deux bandes 9 de l'élément souple 2 dans les deux bandes pliées 8, une surépaisseur de l'élément souple 2 dans les deux bandes pliées 8, qui joue alors le rôle de butée. Par exemple, à titre uniquement illustratif, suivant la direction perpendiculaire au pli 10, l'élément souple 2 peut présenter en longueur plusieurs cm de plus. L'élément souple 2 peut également présenter des dimensions inférieures à que ses dimensions lui bandes pliées 9 dans les permettre de tenir l'élément Suivant un troisième l'invention représenté sur housse 1 présente deux paires de deux bandes 13 et 14 30 parallèles, rectangulaires, et pliées suivant deux plis 13a s'étendant selon la longueur de la housse 1 pour la la housse 1, l'essentiel permettent de présenter étant deux deux bandes pliées 8 pour souple 2 dans la housse 1. mode de réalisation de les figures 4a et 4b, la première paire 13, et suivant deux plis 14a s'étendant selon la largeur de la housse 1 pour la deuxième paire 14. Les deux bandes 13 sont maintenus pliées par des moyens de fixation 6a et 6b comme décrit dans le deuxième mode de réalisation et non représentés sur les figures 4a
et 4b. D'autres moyens de fixation 15a et 15b sont destinés à maintenir pliés entre elles les deux paires de deux bandes parallèles 13 et 14 pour tenir, dans chaque paire des deux bandes 13 et 14 et par les deux plis 13a et 14a, les deux paires de bandes parallèles pliés 9 de l'élément souple 2. L'élément souple 2 plié n'est pas représenté sur les figures 4a et 4b étant à l'intérieur de celle-ci mais présente exactement la même forme que la housse 1 pliée. Dans un quatrieme mode de réalisation de l'invention, illustré sur les figures 5a et 5b, la housse 1 présente comme parties pliées des coins 5b de la housse 1. Les moyens de fixation 16a et 16b sont destinés à maintenir plier les quatre parties 17 pour tenir, dans les quatre parties 17 par les quatre plis 18, les quatre coins pliés de l'élément souple 2. Les quatre parties pliées 17 sont de forme triangulaire et la housse 1 ainsi pliée présente, sur son contour extérieur, une forme hexagonale. De même que précédemment, l'élément souple 2 n'est pas représenté sur les figures 5a et 5b, mais il présente la même forme que la housse 1 à l'intérieur de celle-ci.
Le dormeur peut s'envelopper dans la partie arrière 4, comme dans la partie avant 3 de la housse de lit 1.
12 Lorsque la partie arrière 4 est utilisée comme dessus de housse de lit 1, les parties repliées servent de motifs de la housse de lit 1. Avantageusement, la ou les parties pliées double(nt) 5 l'épaisseur de l'ensemble de couchage à proximité du ou des bords pliés de la housse, ce qui permet de mieux isoler thermiquement le dormeur de l'extérieur. L'élément souple est une couverture ou une couette. En variante, on peut disposer deux couvertures ou deux 10 couettes superposées dans la housse selon l'invention. Cette invention pourrait également s'appliquer à des housses et des éléments souples ayant des formes autres que rectangulaires, l'essentiel étant que par au moins un pli l'élément souple soit tenu dans la housse de lit.
15 On pourrait par exemple réaliser des housses et des éléments souples ayant sensiblement la même forme par exemple en forme d'étoile ou circulaire. Comme déjà mentionné, les moyens de fixation pourraient être amovibles et être constitués à titre 20 illustratif mais non limitatif par des pinces ou des éléments permettant de maintenir pliés ensemble la housse 1 et l'élément souple 2 tels que des éléments en forme de U, par exemple en matière plastique, dont les branches du U sont flexibles pour permettre d'enserrer la partie 25 pliée de la housse 1 et de l'élément souple 2 entre les deux branches du U. Il est également possible de renforcer la housse au niveau des plis en cousant, sur la housse, une bande de renfort. 30
Claims (16)
- REVENDICATIONS1. Housse de lit (1) destinée à recevoir un élément souple (2) tel qu'une couette ou couverture, caractérisée en ce que au moins une partie de la housse (1) est pliée suivant un pli et maintenue pliée le long du pli par des moyens de fixation, de façon à tenir, par le pli, l'élément souple (2) dans la housse (1). 10
- 2. Housse de lit (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation sont situés sur la housse (1).
- 3. Housse de lit (1) selon la revendication 2, de 15 forme sensiblement rectangulaire, destinée à recevoir un élément souple (2) de forme sensiblement rectangulaire, caractérisée en ce qu'au moins deux bords (5) de la housse (1), sensiblement parallèles, sont pliés chacun suivant un pli (7) s'étendant suivant leur longueur de 20 façon à réaliser deux bandes parallèles (8), la housse (1) comportant des premiers moyens de fixation (6a) et des deuxièmes moyens de fixation (6b), les premiers moyens de fixation (6a) étant disposés sur les deux bandes (8) et coopérant avec les deuxièmes moyens de 25 fixation (6b) disposés sur la housse (1) à distance des deux bandes (8).
- 4. Housse de lit (1) selon la revendication 2, de forme sensiblement rectangulaire, destinée à recevoir un 30 élément souple (2) de forme sensiblement rectangulaire, caractérisée en ce que les quatre bords (5) de la housse(1) sont pliés suivant leur longueur de façon à réaliser deux paires de deux bandes parallèles (13, 14), des premiers moyens de fixation coopèrent avec des deuxièmes moyens de fixation pour maintenir pliées les deux paires de deux bandes parallèles (13, 14).
- 5. Housse de lit (1) selon la revendication 2, de forme sensiblement rectangulaire, destinée à recevoir un élément souple (2) de forme sensiblement rectangulaire, 1.0 caractérisée en ce que la housse (1) est pliée suivant quatre plis (18) aux quatre coins (5b) de façon à réaliser quatre parties pliées (17), la housse (1) comportant des premiers moyens de fixation (16a) et des deuxièmes moyens de fixation (16b) situés du même côté de 15 la housse (1), les premiers moyens de fixation (16a) étant disposés sur les quatre parties pliées (17) et coopérant avec les deuxièmes moyens de fixation (16b) disposés sur la housse (1) à distance des quatre parties pliées (17). 20
- 6. Housse de lit (1) selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que les premiers moyens de fixation (6a, lla, 15a, 16a) sont situés à proximité des coins (5b) de la housse.
- 7. Housse de lit (1) selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que les premiers moyens de fixation (6a, 15a) sont situés le long des bords (5a). 30
- 8. Housse de lit (1) selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisée en ce que les moyens de fixation (6a, 256b, 11a, lib, 15a, 15b, 16a, 16b) comportent des bandes velcro®.
- 9. Housse de lit (1) selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisée en ce que les moyens de fixation (6a, 6b, lia, llb, 15a, 15b, 16a, 16b) sont des boutons pression.
- 10. Ensemble de couchage comprenant une housse (1) présentant une enveloppe souple définie selon l'une des revendications précédentes 1 à 9, et au moins un élément souple (2) disposé à l'intérieur de la housse (1).
- 11. Ensemble de couchage selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'élément souple (2) présente une bande (12) de surépaisseur, sur chaque partie pliée (lb, 9) et située de façon à faire butée contre les plis (1c, 7, 13a, 14a, 18) de la housse (1) pour éviter que les parties pliées (lb, 9) de l'élément souple (2) ne franchissent le pli (lc, 7, 13a, 14a, 18).
- 12. Ensemble de couchage selon la revendication 10 ou ll, caractérisé en ce que l'élément souple (2) est une couverture.
- 13. Ensemble de couchage selon la revendication 10 ou 11, caractérisé en ce que l'élément souple (2) est une couette. ` 2958138 16
- 14. Ensemble de couchage selon l'une des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que la housse (1) comprend deux couvertures superposées. 5
- 15. Ensemble de couchage selon l'une des revendications 10, 11, 13, caractérisé en ce que la housse (1) comprend deux couettes superposées.
- 16. Ensemble de couchage selon l'une des 10 revendications 10 à 15, caractérisé en ce que l'élément souple (2) présente une dimension suivant la direction perpendiculaire au pli légèrement supérieure à celle de la housse (1). 15 20 2530
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1001377A FR2958138B1 (fr) | 2010-04-02 | 2010-04-02 | Housse de lit |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1001377A FR2958138B1 (fr) | 2010-04-02 | 2010-04-02 | Housse de lit |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2958138A1 true FR2958138A1 (fr) | 2011-10-07 |
FR2958138B1 FR2958138B1 (fr) | 2012-09-21 |
Family
ID=42932037
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1001377A Expired - Fee Related FR2958138B1 (fr) | 2010-04-02 | 2010-04-02 | Housse de lit |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2958138B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
RU205658U1 (ru) * | 2020-12-22 | 2021-07-26 | Григорий Петрович Синчин | Пододеяльник |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1991006236A1 (fr) * | 1989-11-03 | 1991-05-16 | Kjersem Jens A | Oreiller de support pour la nuque ou, le cas echeant, pour le creux des reins |
AU2008202789A1 (en) * | 2007-06-22 | 2009-02-12 | Georgia Williams | Cover for a soft furnishing item |
FR2929818A1 (fr) * | 2008-04-15 | 2009-10-16 | Marie Therese Crugnola | Housse de couette dont la face superieure est constituee de panneaux assemblables de facon amovible par des moyens de fixation afin de faciliter la mise en place de la couette. |
-
2010
- 2010-04-02 FR FR1001377A patent/FR2958138B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1991006236A1 (fr) * | 1989-11-03 | 1991-05-16 | Kjersem Jens A | Oreiller de support pour la nuque ou, le cas echeant, pour le creux des reins |
AU2008202789A1 (en) * | 2007-06-22 | 2009-02-12 | Georgia Williams | Cover for a soft furnishing item |
FR2929818A1 (fr) * | 2008-04-15 | 2009-10-16 | Marie Therese Crugnola | Housse de couette dont la face superieure est constituee de panneaux assemblables de facon amovible par des moyens de fixation afin de faciliter la mise en place de la couette. |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2958138B1 (fr) | 2012-09-21 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2734086B1 (fr) | Linge de maison pour lit double | |
CA2365217C (fr) | Procede de garniture de la structure inferieure d'un meuble | |
FR2645423A3 (fr) | Sac de couchage | |
EP2061363B1 (fr) | Sac de couchage adapte pour etre solidarise a un matelas | |
BE1009323A6 (fr) | Structure de decor repliable. | |
EP3570693A1 (fr) | Bavoir amélioré pour le nourrissage d'un bébé | |
FR2958138A1 (fr) | Housse de lit | |
EP1891294B1 (fr) | Housse de porte | |
WO2014064346A1 (fr) | Dispositif pour garder une literie bordee pendant le sommeil | |
FR2589060A1 (fr) | Gilet orthopedique | |
JP4183046B2 (ja) | 折りたたみ傘収納保持袋 | |
EP0167439A1 (fr) | Ensemble de linge de lit | |
USD548990S1 (en) | Folding uneven stool with full width webs | |
EP1980704B1 (fr) | Dispositif d'attache de tablier pour volet roulant | |
FR2895657A1 (fr) | Housse de protection de couette | |
WO2000059349A1 (fr) | Parure de lit | |
FR2968911A1 (fr) | Housse de couette munie d'une enveloppe de couchage | |
WO2023208839A1 (fr) | Elément de literie à maintien évolué | |
FR2613606A1 (fr) | Housse de couette convertible | |
FR3040613A1 (fr) | Sac de couchage | |
WO2006042977A1 (fr) | Ensemble de maintien et de securite pour bebe dans son lit | |
EP3585218A1 (fr) | Ensemble de draps combinés | |
FR2966406A1 (fr) | Dispositif de masquage du contenu d'un compartiment a bagages d'un vehicule automobile | |
FR2894799A1 (fr) | Sac de couchage ventile pour bebes ou jeunes enfants | |
FR3074669A1 (fr) | Couette et housse de couette a trous pour y passer les mains ou les bras au travers |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20151231 |