FR2952096A1 - Dispositif pour la renovation d'un conduit de cheminee - Google Patents

Dispositif pour la renovation d'un conduit de cheminee Download PDF

Info

Publication number
FR2952096A1
FR2952096A1 FR0905220A FR0905220A FR2952096A1 FR 2952096 A1 FR2952096 A1 FR 2952096A1 FR 0905220 A FR0905220 A FR 0905220A FR 0905220 A FR0905220 A FR 0905220A FR 2952096 A1 FR2952096 A1 FR 2952096A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chimney
duct
elements
renovation
conduit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0905220A
Other languages
English (en)
Inventor
Thomas Vignon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0905220A priority Critical patent/FR2952096A1/fr
Publication of FR2952096A1 publication Critical patent/FR2952096A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F17/00Vertical ducts; Channels, e.g. for drainage
    • E04F17/02Vertical ducts; Channels, e.g. for drainage for carrying away waste gases, e.g. flue gases; Building elements specially designed therefor, e.g. shaped bricks or sets thereof
    • E04F17/026Exterior cladding, e.g. of chimney parts extending above the roof; Rain covers for chimney tops without draught-inducing aspects

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Dispositif pour la rénovation de la partie supérieure d'un conduit de cheminée (2) se trouvant à l'extérieur d'un bâtiment, caractérisé en ce qu'il comporte un ensemble d'éléments (12) réalisés en tôle découpée et pliée en fonction des dimensions de ce conduit (2), ces éléments formant après avoir été fixés sur ce conduit et assemblés entre eux avec des moyens de liaison (14), un coffrage (11) entourant de manière continue la partie supérieure du conduit de cheminée (2).

Description

DISPOSITIF POUR LA RENOVATION D'UN CONDUIT DE CHEMINEE
La présente invention concerne un dispositif pour la rénovation de la partie supérieure d'un conduit de cheminée de bâtiments, ainsi qu'un procédé de rénovation de ce conduit utilisant un tel dispositif. Les bâtiments, comprenant en particulier les immeubles d'habitation collective ou les maisons individuelles, peuvent comporter sur leur toit un ou plusieurs conduits de cheminées destinés à l'évacuation des fumées de moyens de chauffage, ou à la ventilation des locaux (type VMC). On désignera par la suite par fumées tous les gaz évacués par les conduits de cheminée. La sortie supérieure du conduit de cheminée est généralement disposée un peu au dessus de la partie la plus haute de la toiture, pour permettre une bonne évacuation des fumées, notamment en cas de vents assez forts. Les parties supérieures des conduits de cheminées comportent généralement une maçonnerie pouvant être en pierre, en terre cuite comme les briques, ou en béton, fixée sur la charpente du toit, qui s'élève suivant une certaine hauteur au dessus de ce toit pour disposer la sortie supérieure à la hauteur voulue. Un tubage peut être introduit dans la maçonnerie du conduit pour améliorer l'isolation du passage de fumée. Un problème qui se pose est qu'avec le temps et les intempéries, notamment la pluie, le vent, le gel et le dégel, la neige ou les rayonnements ultra-violets, les conduits des cheminées vieillissent, notamment les briques peuvent s'effriter ou se désolidariser. Les joints peuvent aussi se désagréger, ce qui affaiblit la maçonnerie. Des fissures peuvent apparaître, laissant passer l'eau, ce qui détériore encore plus vite la maçonnerie, notamment en période de gel. Les fumées peuvent s'infiltrer dans ces fissures, et l'humidité peut pénétrer dans le bâtiment en causant des dégâts.
La partie supérieure du conduit de cheminée devient plus fragile et peut finir lors d'un coup de vent violent par s'abattre, ce qui peut entraîner des dégâts importants et causer des blessures graves. En particulier beaucoup de conduits de cheminées ayant plus d'un 5 siècle, notamment en ville, sont fortement abimés et nécessitent une consolidation. Traditionnellement, la réparation de la partie supérieure d'un conduit de cheminée comportant une maçonnerie comprenant des dégâts importants, nécessite une dépose partielle ou complète, et une reconstruction. Cette 10 reconstruction peut utiliser des matériaux similaires pour garder le même style, des éléments préfabriqués à assembler, ou un conduit extérieur complet préparé en atelier. Pour la réfection complète de la partie supérieure du conduit de cheminée (dépose et repose des élements), il faut souvent prévoir un 15 échafaudage sur la façade du bâtiment pour descendre les matériaux anciens et remonter les nouveaux, qui sont lourds et volumineux, ainsi que pour effectuer les travaux en toute sécurité. Or un échafaudage représente généralement un coût assez élevé, car il nécessite une main d'oeuvre importante de montage et de démontage, et une immobilisation du matériel 20 pendant une longue durée. De plus le temps à passer pour la dépose et la reconstruction de la maçonnerie est long, et ces travaux en hauteur nécessitent du personnel qualifié qui suit des règles de sécurité strictes. Il faut aussi prévoir le coût des matériaux. Une telle réparation est généralement assez onéreuse. 25 On peut dans certains cas se contenter d'une réparation plus légère en effectuant des travaux seulement en surface du conduit de cheminée, mais si les dégâts sont en profondeur, une intervention plus importante sera à prévoir ultérieurement pour assurer une tenue mécanique de ce conduit. La présente invention a notamment pour but d'éviter ces inconvénients 30 de la technique antérieure, et de proposer un dispositif pour la rénovation de conduits de cheminées de bâtiments ainsi qu'un procédé de rénovation de ces conduits, qui soit simple, efficace et économique. Elle propose à cet effet un dispositif pour la rénovation de la partie supérieure d'un conduit de cheminée se trouvant à l'extérieur d'un bâtiment, caractérisé en ce qu'il comporte un ensemble d'éléments réalisés en tôle découpée et pliée en fonction des dimensions de ce conduit, ces éléments formant après avoir été fixés sur ce conduit et assemblés entre eux avec des moyens de liaison, un coffrage entourant de manière continue la partie supérieure du conduit de cheminée.
Un avantage du dispositif de rénovation selon l'invention est que l'on peut réaliser facilement au sol les éléments de coffrage, qui représentent des panneaux relativement légers et faciles à manipuler, pour ensuite les fixer sur le conduit de cheminée et les assembler entre eux, et obtenir un coffrage rigide et étanche adapté aux dimensions du conduit, qui peut de manière économique apporter une protection et un renforcement durable de ce conduit de cheminée. De plus l'invention peut comporter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, qui peuvent être combinées entre elles. Avantageusement, les moyens de liaison entre les éléments 20 comprennent des surfaces de recouvrement permettant un recouvrement de ces éléments l'un sur l'autre. Un joint souple peut être interposé entre les deux surfaces de recouvrement posées l'une sur l'autre. Les deux surfaces de recouvrement posées l'une sur l'autre, peuvent 25 être reliées entre elles par des rivets. Avantageusement, le dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée comporte des moyens d'espacement permettant de maintenir une distance sensiblement constante entre les éléments et les faces du conduit de cheminée.
En particulier, les moyens d'espacement peuvent comporter des cornières d'angle fixées sur des angles du conduit de cheminée, pour réaliser un renforcement de ce conduit. Ces moyens peuvent également comporter des cales fixées sur les faces du conduit de cheminée, de manière à former pour chaque face une surface plane et légèrement espacée de ce conduit, recevant les éléments. De plus, des cales peuvent être spécialement disposées entre un élément et le conduit de cheminée, au niveau de la fixation d'accessoires sur le conduit de cheminée pour renforcer cette fixation. Ces accessoires sont par exemple des antennes, des paraboles, des paratonnerres et autres. Dans un variante, plusieurs moyens d'espacement peuvent être utilisés, par exemple les cornières et les cales. Dans la cas de grosses cheminées sur des immeubles, notamment accolées à un mur, un renfort complémentaire en forme de U, par exemple 15 une plaque métallique, est utilisé pour renforcer la fixation. Selon un mode de réalisation, le coffrage comporte un élément supérieur de fermeture, comprenant une ouverture d'évacuation des fumées, et des replis de recouvrement des éléments disposés verticalement en dessous. 20 L'invention a aussi pour objet un procédé pour la rénovation de la partie supérieure d'un conduit de cheminée se trouvant à l'extérieur d'un bâtiment, comportant les opérations suivantes : - des accessoires qui peuvent être fixés sur le conduit de cheminée, sont déposés, et les mesures des dimensions extérieures de ce conduit sont 25 effectuées ; - des éléments en tôle sont découpés et pliés de manière à former un coffrage adapté aux dimensions du conduit de cheminée, comprenant des moyens de liaison entre ces éléments ; - des moyens d'espacement sont mis en place sur les faces du conduit 30 de cheminée, pour former sur chaque face une surface plane et légèrement espacée de ce conduit ou des moyens d'espacement sont appliqués sur chaque arête.
Les différents éléments sont soit collés soit fixés sur les moyens d'espacement et sont liés entre eux par des moyens de liaison, pour former un coffrage entourant de manière continue le conduit de cheminée. Dans le cas où des cornières sont utilisées, le procédé comprend leur pose et leur fixation sur le bâti, par exemple par collage ou à l'aide de rivets. L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques et avantages apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après, donnée à titre d'exemple en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue de la partie supérieure d'un conduit de cheminée endommagé ; - la figure 2 est une vue d'éléments de coffrage préparés pour former un coffrage extérieur de ce conduit, suivant l'invention ; - la figure 3 est une vue du conduit de cheminée entièrement équipé, une fois les travaux finis - la figure 4 est une vue du conduit ayant reçu des cornières d'angle effectuant un renforcement, et - la figure 5 est une vue du conduit de cheminée ayant reçu des cales formant des plans de fixation. La figure 1 présente un conduit extérieur de cheminée 2 dépassant au dessus du toit 4 d'une habitation, appelé par la suite conduit de cheminée, comportant une maçonnerie réalisée en briques. Avec le temps et les intempéries, des fissures 6 se sont formées à différents endroits de la partie extérieure du conduit de cheminée 2. Ces fissures 6 sont suffisamment importantes pour fragiliser l'ensemble du conduit de cheminée 2, ce conduit disposé en hauteur représentant alors un risque d'accident en cas de vent fort notamment. Une réparation du conduit de cheminée 2 comprenant le dispositif de rénovation suivant l'invention, peut comporter les étapes suivantes. D'abord on démonte tous les accessoires fixés sur ce conduit, comme 30 des antennes 10 ou un paratonnerre. Les orientations de ces antennes 10 sont repérées avec une boussole, pour faciliter le remontage à la fin de la rénovation. Ensuite une consolidation du conduit de cheminée est effectuée en fonction de l'état de ce dernier. Le plus généralement, une révision et une rénovation extérieures du conduit de cheminée 2 sont réalisées. Elles comprennent avantageusement la réparation des étanchéités comme le rebouchage des fissures 6 pour éviter des passages de fumées ainsi que des entrées d'humidité, ou la réfection de l'étanchéité de la base 8 (encore appelée hébergement de la cheminée) formant le raccordement de ce conduit avec la toiture 4. Cette révision extérieure du conduit de cheminée 2 mettant en oeuvre des faibles quantités de matériaux, notamment des matériaux d'étanchéité comme des mortiers ou des joints en élastomère, ne nécessite pas spécialement d'échafaudage, et peut se faire avec un personnel monté sur le toit et assuré si nécessaire par des harnais de sécurité, ce qui est rapide et économique à mettre en oeuvre. Le personnel étant sur le toit, des mesures précises des dimensions extérieures du conduit de cheminée 2 sont effectuées. A partir de ces mesures, comme présenté figure 2, des tôles sont découpées et pliées de manière à former un coffrage 11 qui viendra recouvrir entièrement le conduit de cheminée 2. Avantageusement on prévoit un minimum d'éléments, par exemple pour un conduit de cheminée 2 de section rectangulaire, on prévoit deux éléments verticaux 12 qui recouvriront chacun deux faces de ce conduit.
Chaque élément vertical 12 comporte sur un côté, un repli de recouvrement 14 formant une bande de faible largeur qui s'étend sur toute la hauteur de cet élément, pour réaliser une surface de recouvrement pour le raccordement avec l'autre élément. On peut prévoir à l'avance des perçages 16 sur les éléments verticaux 12, au niveau des zones de recouvrement pour préparer les liaisons entre ces éléments.
Avantageusement on utilise des tôles métalliques comportant une bonne résistance à la corrosion, choisies en fonction de l'aspect recherché, comme des tôles en acier prélaquées permettant de proposer un choix de couleur, des tôles en acier inoxydable, en aluminium, en cuivre ou en zinc.
On peut aussi en variante utiliser des panneaux en plastique, ou en bois traité comme du contre-plaqué marine. Les tôles peuvent de plus comporter des motifs peints comme un décor de briques, qui sont adaptés aux styles des différentes régions. Selon un exemple de coffrage, un élément supérieur de fermeture 20 réalisé en tôle, comporte sur son pourtour des replis de recouvrement 22 des éléments verticaux 12, pour venir les recouvrir une fois le coffrage 11 mis en place. L'élément supérieur 20 comporte de plus un tube de sortie des fumées 24. Les replis de recouvrement 22 de l'élément supérieur 20 peuvent aussi 15 comporter des perçages 16, pour la préparation des liaisons avec les éléments verticaux 20. Comme présenté figure 5, des cales 30 qui peuvent être en métal, en bois ou en plastique, sont fixées sur les faces verticales du conduits de cheminée 2 suivant une répartition régulière, de manière à former pour 20 chaque face une surface plane, espacée de quelques centimètres du conduit de cheminée. Avantageusement les cales 30 sont fixées par collage, ce qui représente un moyen simple et rapide à mettre en oeuvre. On peut aussi en variante les fixer par vissage. 25 On peut en option comme présenté figure 4, disposer sur les angles verticaux du conduit de cheminée 2 des cornières de renforcement 50, collées ou vissées, pour effectuer un renforcement de la structure de ce conduit. Dans le cas où des accessoires comme des antennes 10 sont fixés sur 30 la cheminée 2, on prévoit en particulier une cale 30 au niveau de la fixation de cet accessoire, de manière à former localement un renforcement.
On procède ensuite comme présenté figure 5, à l'entourage du conduit de cheminée 2 par les éléments verticaux 12 qui sont fixés soit sur les cales 30, soit directement sur le conduit de cheminée, soit sur les cornières, avantageusement par collage. On peut en variante fixer ces éléments verticaux 12 par vissage, ou clouage dans le cas de cales 30 en bois. On peut si le conduit en est équipé, fixer les éléments verticaux 12 sur les cornières d'angle 50 qui constituent alors de plus des moyens d'espacement. Si le conduit de cheminée 2 comporte plusieurs éléments verticaux 12 superposés, on procède en partant des éléments du bas de manière à obtenir un recouvrement par ceux du haut, pour éviter une infiltration d'eau de pluie ruisselant en surface, au niveau du raccordement. On peut aussi avantageusement, recouvrir le raccordement de l'hébergement 8 du conduit de cheminée 2 avec la toiture 4, par les éléments verticaux 12 qui reviennent sur cette toiture, de manière à renforcer l'étanchéité de ce raccordement. La position des raccordements verticaux 12 ainsi que le sens de superposition de ces éléments, sont choisis de manière à limiter l'exposition aux intempéries, notamment aux pluies dominantes, et les risques d'infiltration d'eau. On peut aussi choisir la position des raccordements en fonction de critères esthétiques, pour les placer sur des côtés moins visibles. On dépose ensuite un joint d'étanchéité adhésif et souple entre les différentes surfaces de recouvrement des éléments verticaux 12, avant de riveter ces surfaces entre elles. Avantageusement, on utilise pour serrer les tôles entre elles, des rivets aveugles mis en oeuvre par l'extérieur dans les perçages 16, qui sont faciles et rapides à poser. Ensuite l'élément supérieur 20 est posé sur le dessus du conduit de cheminée 2, en s'adaptant à la sortie de cheminée existante. L'élément supérieur 20 est fixé de la même manière par collage et rivetage, ses replis de recouvrement 22 venant recouvrir les éléments verticaux 12 pour éviter une infiltration d'eau lors des pluies. Si le conduit de cheminée 2 comporte un tubage, ce tubage est raccordé au tube de sortie 24 de l'élément supérieur 20. En variante, on peut réaliser un coffrage 11 de conduit de cheminée 2 ne comportant pas d'élément supérieur 20 mais seulement des éléments verticaux 12, notamment dans le cas où le conduit comporte un couronnement qui vient en surplomb des faces latérales de ce conduit. En particulier, le couronnement du conduit de cheminée peut comporter un aspirateur qui crée une dépression pour l'aspiration des fumées. Le scellement du couronnement peut être refait si nécessaire. Les éléments verticaux 12 du coffrage 11 viennent ensuite s'ajuster en dessous de ce couronnement, et une étanchéité par un joint adhésif souple est assuré au niveau du raccordement pour éviter des infiltrations d'eau. Pour terminer les accessoires 10 sont refixés sur l'extérieur du coffrage 11, en profitant avantageusement de la disposition des cales 30 qui forment des renforcements de ce coffrage au niveau des fixations des accessoires. En particulier dans le cas d'un cerclage du conduit de cheminée 2 par un feuillard de serrage 40, on positionne ce feuillard à la hauteur d'une rangée de cales 30 de manière à éviter une déformation du coffrage 11 lors du serrage du feuillard. Les cornières d'angle 50 peuvent aussi servir de renforcement du coffrage 11 lors du serrage par le feuillard 40. On forme ainsi à partir d'éléments en tôle 12, 20 relativement légers, faciles à monter sur le toit et à mettre en oeuvre, un renforcement important de la structure du conduit de cheminée 2, même si il est déjà fragilisé. En particulier un coffrage 11 entourant de manière continue le conduit de cheminée 2 et fixé par un grand nombre de points autour de ce conduit, forme un cerclage solide qui répartit de manière régulière les contraintes de pression appliquées par les tempêtes, sur toute la surface de ce conduit. Il n'y a plus de risque de rupture du conduit. Les cornières d'angle 50 ajoutent un renforcement complémentaire, si nécessaire.
Le coffrage complet 11 assure une bonne protection du conduit de cheminée 2 contre les intempéries, notamment contre l'humidité, la neige, le gel et les rayonnements. Grâce aux moyens d'écartement comme les cales 30, et éventuellement les cornières d'angle 50, on permet une bonne ventilation des surfaces intérieures du coffrage 11 comme de la maçonnerie du conduit de cheminée 2, pour évacuer notamment l'humidité de condensation. Toutes les opérations réalisées en hauteur, d'assemblage et de finition du coffrage 11 mettant en oeuvre peu de matériaux, ces matériaux sont faciles à monter sur le toit, et leur mise en oeuvre peut se réaliser simplement, sans échafaudage. De plus il est possible de fournir aux professionnels ou aux particuliers, des tôles préparées pour qu'ils réalisent eux-mêmes la mise en place du coffrage 11. Le coffrage 11 assure au conduit de cheminée 2 ainsi rénové, une durée de vie importante pour un coût relativement faible.15

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1 ù Dispositif pour la rénovation de la partie supérieure d'un conduit de cheminée (2) se trouvant à l'extérieur d'un bâtiment, caractérisé en ce qu'il comporte un ensemble d'éléments (12) réalisés en tôle découpée et pliée en fonction des dimensions de ce conduit (2), ces éléments formant après avoir été fixés sur ce conduit et assemblés entre eux avec des moyens de liaison (14), un coffrage (11) entourant de manière continue la partie supérieure du conduit de cheminée (2). 2 ù Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de liaison entre les éléments (12, 20) comprennent des surfaces de recouvrement (14) permettant un recouvrement de ces éléments l'un sur l'autre. 3 ù Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon la 15 revendication 2, caractérisé en ce qu'un joint souple est interposé entre les deux surfaces de recouvrement posées l'une sur l'autre. 4 ù Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les deux surfaces de recouvrement posées l'une sur l'autre, sont reliées entre elles par des rivets. 20 5 ù Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'espacement (30, 50) permettant de maintenir une distance sensiblement constante entre les éléments (12) et les faces du conduit de cheminée (2). 25 6 ù Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des cornières d'angle (50) sont fixées sur des angles du conduit de cheminée (2), pour réaliser un renforcement de ce conduit. 30 7 ù Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les moyens d'espacementcomportent des cales (30) fixées sur les faces du conduit de cheminée (2), de manière à former pour chaque face une surface plane et légèrement espacée de ce conduit, recevant les éléments (12). 8 û Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon la revendication 7,, caractérisé en ce que des cales (30) sont spécialement disposées entre un élément (12) et le conduit de cheminée (2), au niveau de la fixation d'accessoires (10) sur le conduit de cheminée pour renforcer cette fixation. 9 û Dispositif pour la rénovation d'un conduit de cheminée selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le coffrage comporte un élément supérieur de fermeture (20), comprenant une ouverture d'évacuation des fumées (24), et des replis de recouvrement (22) des éléments (12) disposés verticalement en dessous. 10 û Procédé pour la rénovation de la partie supérieure d'un conduit de cheminée (2) se trouvant à l'extérieur d'un bâtiment, caractérisé en ce qu'il comporte les opérations suivantes : - des accessoires (10) qui peuvent être fixés sur le conduit de cheminée (2), sont déposés, et les mesures des dimensions extérieures de ce conduit sont effectuées ; - des éléments en tôle (12, 20) sont découpés et pliés de manière à former un coffrage (11) adapté aux dimensions du conduit de cheminée (2), comprenant des moyens de liaison (14) entre ces éléments ; - des moyens d'espacement (30) sont mis en place sur les faces du conduit de cheminée (2), pour former sur chaque face une surface plane et légèrement espacée de ce conduit ou des moyens d'espacement (50) sont appliqués sur chaque arête ; et - les différents éléments (12, 20) sont fixés sur les conduits et /ou les moyens d'espacement (30) et sont liés entre eux par les moyens de liaison (14), pour former un coffrage entourant de manière continue le conduit de cheminée (2).
FR0905220A 2009-10-30 2009-10-30 Dispositif pour la renovation d'un conduit de cheminee Withdrawn FR2952096A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0905220A FR2952096A1 (fr) 2009-10-30 2009-10-30 Dispositif pour la renovation d'un conduit de cheminee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0905220A FR2952096A1 (fr) 2009-10-30 2009-10-30 Dispositif pour la renovation d'un conduit de cheminee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2952096A1 true FR2952096A1 (fr) 2011-05-06

Family

ID=42199162

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0905220A Withdrawn FR2952096A1 (fr) 2009-10-30 2009-10-30 Dispositif pour la renovation d'un conduit de cheminee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2952096A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114457974A (zh) * 2022-03-22 2022-05-10 南京德力通环境科技有限公司 一种民用油烟处理安装连接装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8010630U1 (de) * 1980-04-18 1980-07-31 Buehler, Josef, 7716 Geisingen Schornsteinkopfverkleidung
DE9209588U1 (fr) * 1992-07-17 1993-08-12 Delta-Wohnbau Gmbh, 89250 Senden, De
DE29620955U1 (de) * 1996-12-03 1997-02-13 Luebke Bernd Metallwaren Gmbh Kaminverkleidung
DE19628013A1 (de) * 1996-07-11 1998-01-15 Michael Nurtsch Kaminverkleidung
DE20103991U1 (de) * 2001-03-07 2001-06-13 Schoeneweis Horst Vorgefertige Elemente für die Verkleidung eines Schornsteinkopfes
DE102006050923A1 (de) * 2006-10-28 2008-04-30 Dachdeckerei Johannes Kühn GmbH & Co. KG Schornsteinverkleidung

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8010630U1 (de) * 1980-04-18 1980-07-31 Buehler, Josef, 7716 Geisingen Schornsteinkopfverkleidung
DE9209588U1 (fr) * 1992-07-17 1993-08-12 Delta-Wohnbau Gmbh, 89250 Senden, De
DE19628013A1 (de) * 1996-07-11 1998-01-15 Michael Nurtsch Kaminverkleidung
DE29620955U1 (de) * 1996-12-03 1997-02-13 Luebke Bernd Metallwaren Gmbh Kaminverkleidung
DE20103991U1 (de) * 2001-03-07 2001-06-13 Schoeneweis Horst Vorgefertige Elemente für die Verkleidung eines Schornsteinkopfes
DE102006050923A1 (de) * 2006-10-28 2008-04-30 Dachdeckerei Johannes Kühn GmbH & Co. KG Schornsteinverkleidung

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114457974A (zh) * 2022-03-22 2022-05-10 南京德力通环境科技有限公司 一种民用油烟处理安装连接装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6823633B2 (en) Secondary moisture drainage system for structures having pre-manufactured exterior cladding systems
FR2894605A1 (fr) Systeme d'isolation thermique des facades de batiments a base de panneaux composites rigides
FR2952096A1 (fr) Dispositif pour la renovation d'un conduit de cheminee
EP2423402B1 (fr) Elément préfabriqué hautement isolé
EP3020907B1 (fr) Pièce de fixation pour seuil extérieur et ensemble d'une telle pièce avec un seuil
FR2999362A1 (fr) Systeme de fixation et d'etancheite pour la realisation d'une toiture solaire comprenant des collecteurs solaires, et toiture solaire obtenue
FR2961234A1 (fr) Dispositif et procede pour l'installation d'une couverture photovoltaique.
EP2496775B1 (fr) Batiment integrant un dispositif de paroi etanche a l'air et son procede de fabrication
FR2952083A1 (fr) Balcon destine a etre rapporte sur la facade d'un ouvrage et plus particulierement d'un batiment d'habitation et structure verticale supportant de tels balcons rapportes
US6073418A (en) Weather resistant chimney cap system
FR2516132A1 (fr) Closoir universel de faitage de toiture
KR102050941B1 (ko) 방수기능을 갖는 복합아트패널 결합구조
FR3011567A1 (fr) Batiment et procede de construction
FR3099504A1 (fr) Toiture-terrasse végétalisée, ventilée, sans acrotère, sur structure béton.
FR3046188A1 (fr) Dispositif autoporteur
FR2988116A1 (fr) Systeme de revetement de toiture ou de facade a transfert thermique
EP3031996B1 (fr) Dispositif pour le recouvrement d'une toiture ou d'un bardage et procédé pour la mise en oeuvre de ce dispositif
FR2994577A1 (fr) Mur de construction a ossature en bois destine a la construction d'une habitation
EP2199479B1 (fr) Construction basse energie et procédé de construction
EP0133177A2 (fr) Lanterneaux cintrés préfabriqués avec structure de profilés traversés par les mêmes fixations, et vitrages continus avec doubles joints d'étanchéité périmétriques
EP1496169B1 (fr) Procédé de réalisation d'une toiture construite en tuiles canal et toiture obtenue
WO2023046679A1 (fr) Construction munie de panneaux de façades et procédé de fabrication d'une telle construction
EP1022404A1 (fr) Système de couverture préfabriqée en béton armé et précontraint pour la réalisation de bâtiments
FR2712909A1 (fr) Procédé par panneaux bois à double peau pour revêtements extérieurs ou intérieurs des constructions.
JP2004003220A (ja) 通気管専用屋上ユニット

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160630