FR2951470A1 - Machine a laver comprenant au moins un reservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie - Google Patents
Machine a laver comprenant au moins un reservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie Download PDFInfo
- Publication number
- FR2951470A1 FR2951470A1 FR0904984A FR0904984A FR2951470A1 FR 2951470 A1 FR2951470 A1 FR 2951470A1 FR 0904984 A FR0904984 A FR 0904984A FR 0904984 A FR0904984 A FR 0904984A FR 2951470 A1 FR2951470 A1 FR 2951470A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- machine
- washing machine
- tank
- wall
- washing
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F39/00—Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00
- D06F39/12—Casings; Tubs
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L15/00—Washing or rinsing machines for crockery or tableware
- A47L15/42—Details
- A47L15/4251—Details of the casing
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L15/00—Washing or rinsing machines for crockery or tableware
- A47L15/42—Details
- A47L15/4291—Recovery arrangements, e.g. for the recovery of energy or water
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)
- Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
Abstract
Une machine à laver (1) comprend une carrosserie (2), au moins un réservoir (5), des éléments de fixation (6b, 6c, 6e, 7) d'au moins un élément (4) constituant ladite machine (1) au travers de ladite carrosserie (2), ladite carrosserie (2) enfermant une cuve de lavage. Ledit au moins un réservoir (5) est fixé sur une face externe d'une paroi (2b) de ladite carrosserie (2) au moyen desdits éléments de fixation (6b, 6c, 6e, 7) existants permettant de fixer temporairement ou définitivement ledit au moins un élément (4) constituant ladite machine (1). Utilisation notamment dans une machine à laver le linge à chargement par le dessus.
Description
-1- La présente invention concerne une machine à laver comprenant un réservoir fixé sur une face externe d'une paroi de la carrosserie de ladite machine par des éléments de fixation servant également à fixer au moins un élément constituant ladite machine de manière temporaire ou définitive.
De manière générale, la présente invention concerne les machines à laver comprenant un réservoir externe à la carrosserie de ces machines à laver et devant être fixé sur une paroi de ladite carrosserie. Plus particulièrement, la présente invention trouve son application dans les machines à laver domestiques, et en particulier dans les machines à laver la vaisselle et les machines à laver le linge. On connaît déjà des machines à laver comprenant un réservoir fixé sur une face interne d'une paroi de la carrosserie de ladite machine à laver. Cependant, ces machines à laver présentent l'inconvénient de prévoir dès la conception de la structure de machines à laver des éléments de fixation d'un réservoir ou de modifier et d'adapter la structure de machines à laver existantes pour fixer un réservoir en ajoutant éventuellement de nouveaux éléments de fixation. La conception d'une nouvelle structure de machine à laver pour ajouter un réservoir fixé sur la carrosserie est onéreux et un investissement important pour seulement l'ajout d'une fonction supplémentaire à ladite machine par rapport aux machines à laver existantes produites par un fabricant. La modification et l'adaptation d'une structure de machine à laver existante est complexe et onéreux et peut engendrer l'ajout de nombreuses pièces sans valeur ajoutée pour permettre uniquement la fixation d'un réservoir sur la carrosserie. En outre, les modifications et adaptations d'une structure de machine à laver existante engendrent des difficultés pour garantir la fiabilité mécanique de la fixation du réservoir sur la carrosserie. La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients précités et de proposer une machine à laver permettant de garantir une fixation économique et mécaniquement fiable d'un réservoir à l'extérieur de la carrosserie de ladite machine à laver.
A cet égard, la présente invention vise une machine à laver comprenant une carrosserie, au moins un réservoir, des éléments de fixation d'au moins un élément constituant ladite machine au travers de ladite carrosserie, ladite carrosserie enfermant une cuve de lavage. Selon l'invention, ledit au moins un réservoir est fixé sur une face externe d'une paroi de ladite carrosserie au moyen desdits éléments de fixation existants permettant de fixer temporairement ou définitivement ledit au moins un élément constituant ladite machine. -2- Ainsi, ledit au moins un réservoir est fixé sur une paroi de la carrosserie de la machine à laver et à l'extérieur de cette carrosserie de manière économique et mécaniquement fiable puisque les éléments de fixation sont déjà utilisés pour fixer temporairement ou définitivement au moins un élément constituant la machine au travers de ladite carrosserie. De cette manière, les éléments de fixation dudit au moins un réservoir ne nécessitent pas de modifications de la structure de la machine à laver puisque ces éléments de fixation sont utilisés en lieu et place de la fixation d'au moins un élément constituant la machine.
La fixation dudit au moins un réservoir à l'extérieur de la carrosserie de la machine à laver permet d'attacher ledit au moins un réservoir sur une structure solide. En outre, la machine à laver peut comprendre ou non ledit au moins un réservoir puisque les éléments de fixation dudit au moins un réservoir servent également à la fixation temporaire ou définitive d'au moins un élément constituant ladite machine.
De cette manière, la structure d'une machine à laver peut être standardisée avec la présence ou non dudit au moins un réservoir fixé sur la carrosserie de ladite machine. Par ailleurs, ledit au moins un réservoir peut être vendu soit lors de l'achat de la machine à laver soit ultérieurement comme un accessoire puisque ledit au moins un réservoir peut être fixé sur la carrosserie de la machine à laver au moyen d'éléments de fixation servant également à fixer temporairement ou définitivement au moins un élément constituant ladite machine. La présente invention trouve son application lorsque la machine à laver est une machine à laver domestique, notamment une machine à laver la vaisselle, une machine à laver le linge ou une machine à laver et à sécher le linge.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après. Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : la figure 1 est une vue schématique en perspective d'une machine à laver le linge à chargement du linge par le dessus conforme à un mode de réalisation de l'invention, où ledit au moins un réservoir étant absent ; la figure 2 est une vue schématique en perspective d'une machine à laver le linge à chargement du linge par le dessus conforme à un mode de réalisation de l'invention, où des éléments de fixation d'au moins un élément constituant ladite machine étant démontés ; la figure 3 est une vue schématique d'assemblage en perspective d'une machine à laver le linge à chargement du linge par le dessus avec ledit au moins un réservoir conforme à un mode de réalisation de l'invention ; 2951470 -3- la figure 4 est vue schématique assemblée en perspective d'une machine à laver le linge à chargement du linge par le dessus avec ledit au moins un réservoir conforme à un mode de réalisation de l'invention ; la figure 5 est une vue schématique en perspective d'une machine à laver 5 le linge à chargement frontal du linge conforme à un mode de réalisation de l'invention, où ledit au moins un réservoir étant absent ; la figure 6 est une vue schématique en perspective d'une machine à laver le linge à chargement frontal du linge conforme à un mode de réalisation de l'invention, où des éléments de fixation d'au moins un élément 10 constituant ladite machine étant démontés ; la figure 7 est une première vue schématique d'assemblage en perspective d'une machine à laver le linge à chargement frontal du linge avec ledit au moins un réservoir conforme à un mode de réalisation de l'invention ; la figure 8 est une deuxième vue schématique d'assemblage en 15 perspective d'une machine à laver le linge à chargement frontal du linge avec ledit au moins un réservoir conforme à un mode de réalisation de l'invention ; et la figure 9 est une vue schématique assemblée en perspective d'une machine à laver le linge à chargement frontal du linge avec ledit au moins 20 un réservoir conforme à un mode de réalisation de l'invention. On va décrire, en référence aux figures 1 à 9, une machine à laver conforme à l'invention. Cette machine à laver peut être une machine à laver la vaisselle à usage domestique, une machine à laver le linge à usage domestique ou une machine à laver et 25 à sécher le linge à usage domestique. Cette machine à laver peut être à chargement par le dessus ou à chargement frontal. On va décrire tout d'abord, en référence aux figures 1 à 4, une machine à laver le linge à chargement du linge par le dessus conforme à un premier mode de réalisation de 30 l'invention. Une machine à laver 1 comprend une carrosserie 2. La carrosserie 2 de la machine à laver 1 comprend une paroi avant 2a, une paroi arrière 2b, deux parois latérales 2c, une paroi de dessus 2d et une paroi inférieure 2e. De manière classique, une telle machine à laver le linge 1 comprend une 35 carrosserie 2 adaptée à loger une cuve de lavage (non représentée) dans laquelle peut être monté en rotation un tambour (non représenté) destiné à contenir le linge. La carrosserie 2 comporte dans ce mode de réalisation une ouverture supérieure 2951470 -4- permettant d'introduire et de retirer le linge dans le tambour. Cette ouverture d'accès peut être obturée lors du fonctionnement de la machine 1 par une porte 3 montée pivotante sur la carrosserie 2 de la machine 1. Un panneau de commande 4 est également prévu en partie supérieure et arrière 5 de la machine 1. Bien entendu, cette machine à laver le linge 1 comporte tous les organes nécessaires (non représentés) au fonctionnement et à l'exécution des cycles de lavage, de rinçage et d'essorage du linge. La machine à laver 1 comprend au moins un réservoir 5.
10 Ledit au moins un réservoir 5 peut être au moins un réservoir de collecte d'eau de lavage et/ou de rinçage, ou un réservoir de distribution de détergent. Bien entendu, la nature du contenu à l'intérieur dudit au moins un réservoir n'est nullement limitative et peut être différente. La machine à laver 1 comprend également des éléments de fixation 6a, 6b, 6c, 6d 15 6e, 7 d'au moins un élément constituant ladite machine 1 au travers de ladite carrosserie 2. Dans ce mode de réalisation de l'invention, ledit au moins un élément constituant la machine à laver 1 et étant fixé par les éléments de fixation 6a, 6b, 6c, 6d, 6e est la cuve de lavage (non représentée), et étant fixé par l'élément de fixation 7 est le panneau de 20 commande 4. Ledit au moins un réservoir 5 est fixé sur une face externe d'une paroi 2b de la carrosserie 2 au moyen desdits éléments de fixation existants 6b, 6c, 6e, 7 permettant de fixer temporairement ou définitivement ledit au moins un élément constituant la machine à laver 1.
25 Ainsi, ledit au moins un réservoir 5 est fixé sur une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 et à l'extérieur de cette carrosserie 2 de manière économique et mécaniquement fiable puisque les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 sont déjà utilisés pour fixer au moins un élément constituant la machine 1 au travers de ladite carrosserie 2. De cette manière, les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 dudit au moins un 30 réservoir 5 ne nécessitent pas de modifications de la structure de la machine à laver 1 puisque ces éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 sont utilisés en lieu et place de la fixation d'au moins un élément constituant la machine 1. Bien entendu, le nombre de réservoirs fixés sur une paroi de la carrosserie de la machine à laver n'est nullement limitatif et peut être d'un ou plusieurs.
35 La fixation dudit au moins un réservoir 5 à l'extérieur de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 permet d'attacher ledit au moins un réservoir 5 sur une structure solide. En outre, la machine à laver 1 peut comprendre ou non ledit au moins un réservoir 2951470 -5- 5 puisque les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 dudit au moins un réservoir 5 servent également à la fixation temporaire ou définitive d'au moins un élément constituant ladite machine 1. De cette manière, la structure d'une machine à laver 1 peut être standardisée avec 5 la présence ou non dudit au moins un réservoir 5 fixé sur la carrosserie 2 de ladite machine 1. Par ailleurs, ledit au moins un réservoir 5 peut être vendu soit lors de l'achat de la machine à laver 1 soit ultérieurement comme un accessoire puisque ledit au moins un réservoir 5 peut être fixé sur la carrosserie 2 de la machine à laver 1 au moyen 10 d'éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 servant également à fixer temporairement ou définitivement au moins un élément constituant ladite machine 1. Bien entendu, le nombre d'éléments constituant la machine à laver et fixés par les éléments de fixation servant également à fixer ledit au moins un réservoir n'est nullement limitatif et peut être d'un ou plusieurs.
15 Le positionnement dudit au moins un réservoir 5 à l'extérieur de la machine à laver 1 permet de disposer de l'espace maximal disponible à l'intérieur de la carrosserie 2 pour avoir une cuve de lavage de dimensions les plus importantes possibles. Les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 sont employés : d'une part pour fixer au moins un élément constituant la machine à laver 1 20 au travers de la carrosserie 2 en l'absence dudit au moins un réservoir 5 sur ladite machine 1, et d'autre part pour fixer au moins ledit au moins un réservoir 5 sur la face externe de la paroi 2b de la carrosserie 2 en présence dudit au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1.
25 Ainsi, les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 permettent : de fixer seul au moins un élément constituant la machine à laver 1 en l'absence dudit au moins un réservoir 5 sur ladite machine 1 ; ou de fixer seul au moins un réservoir 5 sur la face externe de la paroi 2b de la carrosserie 2 en présence dudit au moins un réservoir 5 sur la machine à 30 laver 1 ; ou de fixer au moins un élément constituant la machine à laver 1 et au moins un réservoir 5 sur la face externe de la paroi 2b de la carrosserie 2 en présence dudit au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1. Préférentiellement, ledit au moins un réservoir 5 est fixé sur une paroi arrière 2b 35 de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 dudit au moins un réservoir 5 et dudit au moins élément constituant la machine à laver 1 sont des éléments de fixation définitifs 2951470 -6- et/ou temporaires, où le ou lesdits éléments de fixation définitifs 7 sont nécessaires à l'assemblage de ladite machine 1, et où le ou lesdits éléments de fixation temporaires 6b sont démontés lors de la mise en service de ladite machine 1. Avantageusement, les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 7 dudit au moins un 5 réservoir 5 et dudit au moins élément constituant la machine à laver 1 comportent des trous de positionnement 6e ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de ladite machine 1. Préférentiellement, les éléments de fixation temporaires 6b dudit au moins élément constituant la machine à laver 1 et utilisés pour fixer ledit au moins un réservoir 5 sont des 10 éléments de fixation de la cuve de lavage lors du transport de ladite machine 1. Pratiquement, les éléments de fixation 6a, 6b, 6c, 6d, 6e de la cuve de lavage lors du transport de la machine à laver 1 et utilisés pour fixer ledit au moins un réservoir 5 peuvent comprendre des vis de fixation 6b d'au moins une traverse de bridage 6a. Préférentiellement, les éléments de fixation définitifs 7 dudit au moins élément 15 constituant la machine à laver 1 et utilisés pour fixer ledit au moins un réservoir 5 sont des éléments de fixation des parois latérales 2c et/ou supérieure 2d et/ou arrière 2b de ladite machine 1, et/ou d'un panneau de commande 4. Ainsi, ces éléments de fixation des parois latérales 2c et/ou supérieure 2d et/ou arrière 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 servent à fixer d'une part ces parois 20 2c, 2d, 2e seules ou d'autre part celles-ci avec ledit au moins un réservoir 5. Ledit au moins un réservoir 5 est adapté à être fixé sur une face externe d'une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. La machine à laver 1 peut ainsi être vendue avec ou séparément dudit au moins un réservoir 5. Avantageusement, la machine à laver 1 est vendue comme une machine à laver 25 standard comprenant des éléments de fixation d'au moins un élément de celle-ci, où ledit au moins un élément de ladite machine 1 est la cuve de lavage et/ou le panneau de commande 4 et/ou au moins une paroi 2a, 2b, 2c, 2d, 2e de la carrosserie 2. Et ledit au moins un réservoir 5 est livré avec la machine à laver 1 ou ultérieurement comme un accessoire. Ledit au moins un réservoir 5 est fourni dans ces 30 deux cas pour être assemblé sur la machine à laver 1 au moyen d'éléments de fixation existants permettant de fixer temporairement ou définitivement ledit au moins un élément constituant ladite machine 1, soit par l'utilisateur soit par un installateur. Dans le mode de réalisation de l'invention illustré à la figure 1, la machine à laver le linge à chargement du linge par le dessus 1 comporte une vis de fixation 7 d'un 35 panneau de commande 4 comme élément de fixation définitif, et plusieurs vis de fixation 6b d'une traverse de bridage 6a fixée sur la carrosserie 2 et à la cuve de lavage comme éléments de fixation temporaires. 2951470 -7- Ici et de manière nullement limitative, la cuve de lavage est fixée avec quatre vis de fixation 6b. Bien entendu, le nombre de vis de fixation de la cuve de lavage peut être différent. La vis de fixation 7 du panneau de commande 4 doit être assemblée pendant toute 5 la durée de vie de la machine à laver 1. Tandis que la traverse de bridage 6a et les vis de fixation 6b sont nécessaires durant le transport de la machine à laver 1 et doivent être démontés lors de la mise en service de ladite machine 1. Lors de la mise en service de la machine à lave 1, la traverse de bridage 6a et les 10 vis de fixation 6b respectives sont retirées de sorte à libérer la cuve de lavage de la machine à laver 1. Cette opération de démontage et de libération de la cuve de lavage est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de la machine à laver 1, tel qu'illustré à la figure 2. Ces éléments de fixation 6à, 6b de la cuve de lavage de la machine à laver 1 sont 15 à conserver et à remonter si l'utilisateur souhaite transporter de nouveau ladite machine à laver 1. Dans le cas où l'utilisateur souhaite installer ledit au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1, les vis de fixation 6b de la cuve de lavage de la machine à laver 1 sont réutilisées de sorte à fixer ledit au moins un réservoir 5 contre une face externe d'une 20 paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Suite au retrait de la traverse de bridage 6a, des fûts de vissage 6c apparaissent sur la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 correspondant respectivement à l'emplacement des vis de fixation 6b, ainsi que des trous de positionnement 6e coopérant avec des éléments en saillie 6d de ladite traverse de bridage 6a.
25 Les trous de positionnement 6e ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 sont au nombre de deux et de forme sensiblement rectangulaire. Bien entendu, le nombre et la forme des trous ménagés dans la paroi de la carrosserie de la machine à laver ne sont nullement limitatifs et peuvent un ou plusieurs et/ou de forme différente.
30 Les trous de positionnement 6e ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 peuvent être adaptés à laisser pénétrer les éléments en saillie 6d de la traverse de bridage 6a à l'intérieur de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. En l'absence d'installation d'au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1, les trous de positionnement 6e ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à 35 laver 1 apparaissant lors du démontage de la traverse de bridage 6a peuvent être rebouchés par des opercules livrées avec la machine à laver 1. Dans le cas où l'utilisateur ou l'installateur assemble ledit au moins un réservoir 5 2951470 -8- sur la machine à laver 1, les vis de fixation 6b de la traverse de bridage 6a servant à bloquer la cuve de lavage lors du transport sont réutilisées ainsi que la vis de fixation 7 du panneau de commande 4. La vis de fixation 7 du panneau de commande 4 est uniquement démontée dans ce cas précis.
5 A la figure 3 est illustré l'assemblage dudit au moins un réservoir 5 sur une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Ledit au moins un réservoir 5 est conçu de sorte à utiliser les formes et les éléments de fixation existants sur la machine à laver 1 pour permettre sa mise en place et sa fixation sur une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1.
10 Ledit au moins un réservoir 5 comporte des éléments en saillie 5a adaptés à se loger respectivement à l'intérieur des trous de positionnement 6e de la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Ces éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 sont adaptés à se positionner en remplacement des éléments en saillie 6d de la traverse de bridage 6a.
15 Les éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 permettent de positionner ledit au moins un réservoir 5 sur la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 au travers des trous de positionnement 6e lors de la mise en place et la fixation dudit au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1. Les éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 sont au nombre de deux 20 et de forme sensiblement rectangulaire. Bien entendu, le nombre et la forme des éléments en saillie ménagés dans ledit au moins un réservoir ne sont nullement limitatifs et peuvent un ou plusieurs et/ou de forme différente. Les éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 sont préférentiellement 25 identiques en nombre et en forme aux trous de positionnement 6e ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Avantageusement, des trous de passage 5b de vis de fixation 6b, 7 sont ménagés dans ledit au moins un réservoir 5. Ces trous de passage 5b des vis de fixation 6b, 7 dudit au moins un réservoir 5 30 sont positionnés respectivement en vis-à-vis des fûts de vissage 6c, 7c ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 et le panneau de commande 4 lorsque ledit au moins un réservoir 5 est en position d'assemblage sur la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. De préférence, les trous de passage 5b de vis de fixation 6b, 7 ménagés dans ledit 35 au moins un réservoir 5 sont lisses et de diamètre supérieur à celui des vis de fixation 6b, 7 de sorte à guider uniquement celles-ci en direction des fûts de vissage 6c, 7c ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 et le panneau de commande 2951470 -9- Préférentiellement, les trous de passage 5b de vis de fixation 6b, 7 dudit au moins un réservoir 5 sont réalisés à l'intérieur d'enfoncements 5c ménagés sur une face externe 5d dudit au moins un réservoir 5.
5 Ainsi, les enfoncements 5c ménagés dans ledit au moins un réservoir 5 permettent d'optimiser la longueur de vissage en prise des vis de fixation 6b, 7 dans la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Ces enfoncements 5c dudit au moins un réservoir 5 peuvent être adaptés à recevoir un ou plusieurs trous de passage 5b des vis de fixation 6b, 7.
10 Dans le mode de réalisation illustré à la figure 4, les trous de passage 5b des vis de fixation 6b sont regroupés par deux dans les enfoncements 5c respectifs dudit au moins un réservoir 5. De cette manière, les vis de fixation 6b sont réutilisées pour la fixation dudit au moins un réservoir 5 sur une paroi 2b de la carrosserie de la machine à laver 1 et la vis de 15 fixation 7 est utilisée pour la double fixation dudit au moins un réservoir 5 et du panneau de commande 4. Les figures 3 et 4 illustrent les étapes d'assemblage dudit au moins un réservoir 5 sur une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Ces étapes d'assemblage dudit au moins un réservoir 5 sur une paroi 2b de la 20 carrosserie 2 de la machine à laver 1 comprennent une première étape de positionnement dudit au moins un réservoir 5 en vis-à-vis d'une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 au moyen des éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 se logeant à l'intérieur des trous de positionnement 6e de ladite paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1.
25 De cette manière, ledit au moins un réservoir 5 est positionné et maintenu en position contre la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 au moyen des éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 reposant à l'intérieur des trous de positionnement 6e de ladite paroi 2b. Ainsi, les trous de passage 5b de vis de fixation 6b, 7 dudit au moins un réservoir 30 5 sont positionnés respectivement et automatiquement en vis-à-vis des fûts de vissage 6c, 7c ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 et du panneau de commande 4. Les trous de passage 5b de vis de fixation 6b, 7 dudit au moins un réservoir 5 coopèrent avec des fûts de vissage 6c, 7c ménagés dans au moins une paroi 2b de la 35 carrosserie 2 de la machine à laver 1. Les étapes d'assemblage dudit au moins un réservoir 5 sur une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 comprennent une deuxième étape de mise en place 2951470 -10- et de vissage des vis 6b, 7 au travers des trous de passage 5b dudit au moins un réservoir 5 et des fûts de vissage 6c, 7c ménagés dans la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 et du panneau de commande 4. Ainsi, la fixation dudit au moins un réservoir 5 sur une paroi 2b de la carrosserie 2 5 de la machine à laver 1 au moyen des éléments de fixation existants, tel que par exemple les trous de positionnement 6e et vis de fixation 6b, 7 décrits précédemment, permet de garantir une liaison solide et compacte dudit au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1. Lorsque la vis de fixation 7 est vissée en présence dudit au moins un réservoir 5 10 sur la machine à laver 1, cette vis de fixation 7 permet d'assurer la fixation dudit au moins un réservoir 5 et la fixation du panneau de commande 4. L'insertion des éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 à l'intérieur des trous de positionnement 6e de la paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 permet d'une part de positionner ledit au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1 et 15 d'autre part de faciliter le vissage des vis de fixation 6b, 7 au travers dudit au moins un réservoir 5 et de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 de sorte que l'utilisateur ou l'installateur n'ait pas à maintenir en position ledit au moins un réservoir 5 pendant l'opération de vissage. On va décrire à présent, en référence aux figures 5 à 9, une machine à laver le 20 linge à chargement frontal du linge conforme à un deuxième mode de réalisation de l'invention. Dans ce mode de réalisation, les éléments analogues à ceux décrits précédemment en référence aux figures 1 à 4 portent les mêmes références et n'ont pas besoin d'être décrits à nouveau en détails ici.
25 La carrosserie 2 comporte dans ce mode de réalisation une ouverture en face frontale permettant d'introduire et de retirer le linge dans le tambour. Cette ouverture d'accès peut être obturée lors du fonctionnement de la machine 1 par une porte (non représentée) montée pivotante sur la carrosserie 2 de la machine 1. Un panneau de commande (non représenté) est également prévu en partie 30 supérieure et avant de la machine 1. La machine à laver 1 comprend des éléments de fixation 6a, 6b, 6c, 6d, 6e, 8 d'au moins un élément constituant ladite machine 1 au travers de ladite carrosserie 2. Dans ce mode de réalisation de l'invention, ledit au moins un élément constituant la machine à laver 1 et étant fixé par les éléments de fixation 6a, 6b, 6c, 6d, 6e est la cuve 35 de lavage (non représentée), et étant fixé par les éléments de fixation 8 est la paroi supérieure 2d de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Ledit au moins un réservoir 5 est fixé sur une face externe d'une paroi 2b de la 2951470 -11- carrosserie 2 au moyen desdits éléments de fixation existants 6b, 6c, 6e, 8 permettant de fixer temporairement ou définitivement ledit au moins un élément constituant la machine à laver 1. Ledit au moins un réservoir 5 est également maintenu en position contre une paroi 5 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 par un ou plusieurs éléments en saillie 5a s'insérant respectivement dans un ou plusieurs trous de positionnement 6e d'une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Ainsi, ledit au moins un réservoir 5 est fixé sur une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 et à l'extérieur de cette carrosserie 2 de manière économique et 10 mécaniquement fiable puisque les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 8 sont déjà utilisés pour fixer au moins un élément constituant la machine 1 au travers de ladite carrosserie 2. De cette manière, les éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 8 dudit au moins un réservoir 5 ne nécessitent pas de modifications de la structure de la machine à laver 1 puisque ces éléments de fixation 6b, 6c, 6e, 8 sont utilisés en lieu et place de la fixation 15 d'au moins un élément constituant la machine 1. A la figure 7, ledit au moins un réservoir 5 comprend deux éléments en saillie 5a s'insérant respectivement dans deux trous de positionnement 6e de la paroi arrière 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Les trous de positionnement 6e de la paroi arrière 2b de la carrosserie 2 d'une 20 machine à laver le linge à chargement frontal du linge 1 servent également à brider une cuve de lavage de ladite machine 1 lors du transport de cette dernière. Le ou les éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 sont adaptés à coopérer avec le ou les trous de positionnement 6e d'une paroi 2b de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 en fonction de leur nombre et de leur forme.
25 Dans ce mode de réalisation, les éléments en saillie 5a dudit au moins un réservoir 5 sont au nombre de deux et de forme sensiblement cylindrique. Bien entendu, le nombre et la forme des éléments en saillie ménagés dans ledit au moins un réservoir ne sont nullement limitatifs et peuvent être un ou plusieurs et/ou de forme différente.
30 Les vis de fixation 6b de la traverse de bridage 6a permettant de bloquer la cuve de lavage lors du transport sont réutilisées pour fixer ledit au moins un réservoir 5. Dans le mode de réalisation de l'invention illustré à la figure 5, la machine à laver le linge à chargement frontal du linge 1 comporte plusieurs vis de fixation 8 d'une paroi supérieure 2d de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 comme éléments de fixation 35 définitifs, et plusieurs vis de fixation 6b d'une traverse de bridage 6a fixée sur la carrosserie 2 et à la cuve de lavage comme éléments de fixation temporaires. Ici et de manière nullement limitative, la paroi supérieure 2d de la carrosserie 2 est 2951470 -12- fixée avec deux vis de fixation 8 et la cuve de lavage est fixée avec quatre vis de fixation 6b. Bien entendu, le nombre de vis de fixation de la paroi supérieure de la carrosserie et de la cuve de lavage peut être différent. Dans le cas où l'utilisateur ou l'installateur assemble ledit au moins un réservoir 5 5 sur la machine à laver 1, les vis de fixation 6b de la traverse de bridage 6a servant à bloquer la cuve de lavage lors du transport sont réutilisées ainsi que les vis de fixation 8 de la paroi supérieure 2d de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Les vis de fixation 8 de la paroi supérieure 2d de la carrosserie 2 de la machine à laver 1 sont uniquement démontées dans ce cas précis.
10 Lorsque les vis de fixation 8 sont vissées en présence dudit au moins un réservoir 5 sur la machine à laver 1, ces vis de fixation 8 permettent d'assurer la fixation dudit au moins un réservoir 5 et la fixation de la paroi supérieure 2d de la carrosserie 2 de la machine à laver 1. Ainsi, grâce à la présente invention, ledit au moins un réservoir est fixé sur une 15 paroi de la carrosserie de la machine à laver et à l'extérieur de cette carrosserie de manière économique et mécaniquement fiable puisque les éléments de fixation sont déjà utilisés pour fixer temporairement ou définitivement au moins un élément constituant la machine au travers de ladite carrosserie. Bien entendu, de nombreuses modifications peuvent être apportées aux exemples 20 de réalisation décrits précédemment sans sortir du cadre de l'invention. Ainsi, la fixation dudit au moins un réservoir sur la machine à laver pourrait être employé dans d'autres appareils électroménagers, par exemple une machine à laver la vaisselle ou une machine à laver et à sécher le linge.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1- Machine à laver (1) comprenant une carrosserie (2), au moins un réservoir (5), des éléments de fixation (6b, 6c, 6e, 7, 8) d'au moins un élément (2d, 4) constituant ladite machine (1) au travers de ladite carrosserie (2), ladite carrosserie (2) enfermant une cuve de lavage, caractérisée en ce que ledit au moins un réservoir (5) est fixé sur une face externe d'une paroi (2b) de ladite carrosserie (2) au moyen desdits éléments de fixation (6b, 6c, 6e, 7, 8) existants permettant de fixer temporairement ou définitivement ledit au moins un élément (2d, 4) constituant ladite machine (1).
- 2- Machine à laver (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits éléments de fixation (6b, 6c, 6e, 7, 8) sont employés : d'une part pour fixer au moins un élément (2d, 4) constituant ladite machine (1) au travers de ladite carrosserie (2) en l'absence dudit au moins un réservoir (5) sur ladite machine (1), et d'autre part pour fixer au moins ledit au moins un réservoir (5) sur ladite face externe de ladite paroi (2b) de ladite carrosserie (2) en présence dudit au moins un réservoir (5) sur ladite machine (1).
- 3- Machine à laver (1) selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que ledit au moins un réservoir (5) est fixé sur une paroi arrière (2b) de ladite carrosserie (2) de ladite machine à laver (1).
- 4- Machine à laver (1) selon l'une quelconque des revendication 1 à 3, caractérisée en ce que: lesdits éléments de fixation (6b, 6c, 6e, 7, 8) dudit au moins un réservoir (5) et dudit au moins élément (2d, 4) constituant ladite machine (1) sont des éléments de fixation définitifs et/ou temporaires, où le ou lesdits éléments de fixation définitifs (7, 8) sont nécessaires à l'assemblage de ladite machine (1), et où le ou lesdits éléments de fixation temporaires (6b) sont démontés lors de la mise en service de ladite machine (1).
- 5- Machine à laver (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que lesdits éléments de fixation temporaires (6b) dudit au moins élément constituant ladite machine (1) et utilisés pour fixer ledit au moins un réservoir (5) sont des éléments de fixation de ladite cuve de lavage lors du transport de ladite machine (1).
- 6- Machine à laver (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que lesdits éléments de fixation (6a, 6b, 6c, 6d, 6e) de ladite cuve de lavage lors du transport de ladite machine (1) et utilisés pour fixer ledit au moins un réservoir (5) comprennent des vis 2951470 -14- de fixation (6b) d'au moins une traverse de bridage (6a).
- 7- Machine à laver (1) selon l'une quelconque des revendication 4 à 6, caractérisée en ce que lesdits éléments de fixation définitifs (7,
- 8) dudit au moins élément constituant ladite machine (1) et utilisés pour fixer ledit au moins un réservoir (5) 5 sont des éléments de fixation des parois latérales (2c) et/ou supérieure (2d) et/ou arrière (2b) de ladite machine (1), et/ou d'un panneau de commande (4). 8- Machine à laver (1) selon l'une quelconque des revendication 1 à 7, caractérisée en ce que lesdits éléments de fixation (6b, 6c, 6e, 7, 8) dudit au moins un réservoir (5) et dudit au moins élément (2d, 4) constituant ladite machine (1) comportent des 10 trous de positionnement (6e) ménagés dans ladite paroi (2b) de ladite carrosserie (2) de ladite machine (1).
- 9- Machine à laver (1) selon l'une quelconque des revendication 1 à 8, caractérisée en ce que des trous de passage (5b) de vis de fixation (6b, 7, 8) sont ménagés dans ledit au moins un réservoir (5), et en ce que lesdits trous de passage (5b) de vis de 15 fixation (6b, 7, 8) dudit au moins un réservoir (5) coopèrent avec des fûts de vissage (6c, 7c, 8c) ménagés dans au moins une paroi (2b) de la carrosserie (2) de la machine à laver (1).
- 10- Machine à laver (1) selon la revendication 9, caractérisée en ce que lesdits trous de passage (5b) de vis de fixation (6b, 7, 8) dudit au moins un réservoir (5) sont 20 réalisés à l'intérieur d'enfoncements (5c) ménagés sur une face externe (5d) dudit au moins un réservoir (5).
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0904984A FR2951470B1 (fr) | 2009-10-16 | 2009-10-16 | Machine a laver comprenant au moins un reservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie |
EP10187804A EP2314195B1 (fr) | 2009-10-16 | 2010-10-15 | Machine à laver comprenant au moins un réservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie |
AT10187804T ATE556638T1 (de) | 2009-10-16 | 2010-10-15 | WASCHMASCHINE, DIE MINDESTENS EINEN FESTEN BEHÄLTER UMFASST, DER AN EINER AUßENWAND DES GEHÄUSES ANGEBRACHT IST |
PL10187804T PL2314195T3 (pl) | 2009-10-16 | 2010-10-15 | Maszyna myjąca zawierająca co najmniej jeden zbiornik zamocowany na zewnętrznej ścianie obudowy |
ES10187804T ES2384778T3 (es) | 2009-10-16 | 2010-10-15 | Lavadora que comprende al menos un depósito fijado en una pared externa de una carcasa |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0904984A FR2951470B1 (fr) | 2009-10-16 | 2009-10-16 | Machine a laver comprenant au moins un reservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2951470A1 true FR2951470A1 (fr) | 2011-04-22 |
FR2951470B1 FR2951470B1 (fr) | 2011-11-04 |
Family
ID=42235546
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0904984A Expired - Fee Related FR2951470B1 (fr) | 2009-10-16 | 2009-10-16 | Machine a laver comprenant au moins un reservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP2314195B1 (fr) |
AT (1) | ATE556638T1 (fr) |
ES (1) | ES2384778T3 (fr) |
FR (1) | FR2951470B1 (fr) |
PL (1) | PL2314195T3 (fr) |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2993160B1 (fr) * | 2012-07-12 | 2014-07-11 | Fagorbrandt Sas | Machine a laver la vaisselle comprenant un reservoir |
EP3372140B1 (fr) * | 2017-03-08 | 2022-06-01 | Miele & Cie. KG | Lave-vaisselle, en particulier lave-vaisselle électroménager |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2271417A (en) * | 1992-10-06 | 1994-04-13 | Bosch Siemens Hausgeraete | Foil thermal transmission wall in containers in an appliance operable with water |
DE19505598A1 (de) * | 1995-02-18 | 1996-08-22 | Foron Waschgeraete Gmbh | Wasserführendes Haushaltgerät mit einem Speicherbehälter |
DE102007041305A1 (de) * | 2007-08-31 | 2009-03-05 | BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH | Wasserführendes Haushaltsgerät |
-
2009
- 2009-10-16 FR FR0904984A patent/FR2951470B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2010
- 2010-10-15 PL PL10187804T patent/PL2314195T3/pl unknown
- 2010-10-15 EP EP10187804A patent/EP2314195B1/fr active Active
- 2010-10-15 ES ES10187804T patent/ES2384778T3/es active Active
- 2010-10-15 AT AT10187804T patent/ATE556638T1/de active
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2271417A (en) * | 1992-10-06 | 1994-04-13 | Bosch Siemens Hausgeraete | Foil thermal transmission wall in containers in an appliance operable with water |
DE19505598A1 (de) * | 1995-02-18 | 1996-08-22 | Foron Waschgeraete Gmbh | Wasserführendes Haushaltgerät mit einem Speicherbehälter |
DE102007041305A1 (de) * | 2007-08-31 | 2009-03-05 | BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH | Wasserführendes Haushaltsgerät |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
ES2384778T3 (es) | 2012-07-12 |
EP2314195B1 (fr) | 2012-05-09 |
EP2314195A1 (fr) | 2011-04-27 |
ATE556638T1 (de) | 2012-05-15 |
FR2951470B1 (fr) | 2011-11-04 |
PL2314195T3 (pl) | 2012-10-31 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1020420A3 (fr) | Laveuse/essoreuse avec raccord de connexion de tuyau en plastique. | |
EP2314195B1 (fr) | Machine à laver comprenant au moins un réservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie | |
FR2774221A1 (fr) | Boitier a encastrer dans une quelconque paroi, notamment pour appareil electrique | |
EP1793029A1 (fr) | Machine à laver et/ou sécher le linge munie d'une manchette de liaison cuve / carrosserie et procédé d'assemblage de ladite manchette | |
FR2672962A3 (fr) | Dispositif pour assembler sans risque de basculement des appareils menagers superposables. | |
FR2540576A3 (fr) | Element de fixation destine a etre enfonce sur une tige pourvue de renflements sensiblement radiaux | |
CA1110423A (fr) | Dispositif d'assemblage amovible de deux elements de meuble ou de construction | |
FR2654914A1 (fr) | Dispositif d'ouverture d'un lave-vaisselle encastrable par action sur son panneau decoratif. | |
EP0290335B1 (fr) | Enrouleur, en particulier pour câble électrique | |
FR2571465A1 (fr) | Collier pour tuyaux | |
EP2411250B1 (fr) | Dispositif antivol pour colonne de direction et procedes associes de montage d'un etrier de maintien | |
EP0050066A1 (fr) | Machine à laver le linge étroite et encastrable | |
EP0706252B1 (fr) | Support d'appareillage à rapporter sur une boíte d'encastrement, et bloc de fixation propre à l'équipement d'un tel support d'appareillage | |
EP3598205A1 (fr) | Monture de lunettes a element insere lateralement | |
FR2623217A1 (fr) | Appareil menager electrique a carter exterieur en forme de coffret | |
WO2021069507A1 (fr) | Support d'appareillage electrique | |
EP2127586A1 (fr) | Appareil électroménager comprenant des moyens de maintien adaptés à maintenir ledit appareil électroménager contre un mur | |
EP2463529B1 (fr) | Dispositif de fixation avec verrouillage renforcé | |
KR20110052930A (ko) | 양변기용 급수관연결구 | |
EP2478174B1 (fr) | Support de maintien d'un verrou de véhicule automobile | |
EP1372232A1 (fr) | Boítier électrique avec verrou articulé | |
EP0961353A1 (fr) | Mécanisme de connexion, en particulier pour sortie de câble ou dérivation | |
FR2951326A1 (fr) | Ensemble forme par un appareil electromenager et un dispositif de raccordement a au moins un reseau et procede associe | |
EP2594680A1 (fr) | Réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage pour une machine à laver et machine à laver associée | |
FR3122073A1 (fr) | Dispositif d’obturation de trou pour panneau, notamment de meuble |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CA | Change of address |
Effective date: 20130624 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20140630 |