FR2950724A1 - Panneau communiquant et procede d'affichage d'un complexe textile - Google Patents

Panneau communiquant et procede d'affichage d'un complexe textile Download PDF

Info

Publication number
FR2950724A1
FR2950724A1 FR0956810A FR0956810A FR2950724A1 FR 2950724 A1 FR2950724 A1 FR 2950724A1 FR 0956810 A FR0956810 A FR 0956810A FR 0956810 A FR0956810 A FR 0956810A FR 2950724 A1 FR2950724 A1 FR 2950724A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
display support
display medium
gripping strip
gripping
display
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0956810A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2950724B1 (fr
Inventor
Eric Bihr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Prismaflex International SA
Original Assignee
Prismaflex International SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Prismaflex International SA filed Critical Prismaflex International SA
Priority to FR0956810A priority Critical patent/FR2950724B1/fr
Publication of FR2950724A1 publication Critical patent/FR2950724A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2950724B1 publication Critical patent/FR2950724B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0018Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels panel clamping or fastening means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)

Abstract

L'invention concerne un panneau communiquant (1) comportant : • un support d'affichage comportant une nappe textile, ladite nappe textile comportant sur au moins une face, des boucles destinées à coopérer avec une bande agrippante (16) munie de crochets ; • au moins une bande agrippante (16) munie de crochets permettant de réaliser le maintien en position dudit support d'affichage ; Selon l'invention, le panneau communiquant (1) se caractérise en ce qu'il comporte un cache escamotable (11) apte à recouvrir, au moins partiellement, le support d'affichage au niveau d'une lisière et en ce que ledit cache escamotable (11) est agencé en regard de ladite bande agrippante (16).

Description

PANNEAU COMMUNIQUANT ET PROCEDE D'AFFICHAGE D'UN COMPLEXE TEXTILE
DOMAINE TECHNIQUE L'invention se rapporte au domaine de l'affichage d'un message de type informatif ou publicitaire sur un support d'affichage formant affiche. De tels messages sont généralement mis en valeur au moyen de panneaux communiquants agencés en extérieur ou en intérieur.
L'invention vise plus particulièrement les panneaux communiquant munis d'un support d'affichage réalisé dans un matériau textile et comportant, sur au moins une face, des boucles destinées à coopérer avec une bande agrippante munie de crochets, de champignons ou encore de pointes.
TECHNIQUES ANTERIEURES Tel que décrit dans le document FR 2 917 879, il est connu de réaliser des supports d'affichage formé par une nappe textile présentant des boucles sur l'une de ses faces de façon à permettre sa solidarisation avec une bande agrippante. Cependant ce type de panneau communiquant nécessite, pour l'opérateur qui met en place le support d'affichage, une grande habileté pour réaliser le positionnement précis du support. En effet, un tel support doit avoir une géométrie très précise pour coopérer avec les bandes agrippantes agencées à la périphérie du panneau.
De plus, cette géométrie doit prendre en compte une éventuelle élasticité du support qui est nécessaire de façon à supprimer les plis à la surface du support.
Ainsi, un premier objectif de l'invention est de faciliter la confection et la pose d'un support d'affichage textile comportant des boucles sur l'une de ses faces en autorissant une tolérance de positionnement au niveau des lisières coopérant avec des bandes agrippantes.
Par ailleurs, et tel que décrit dans le document US-4 702 025, il est connu de masquer les lisières d'un support d'affichage au moyen d'un cache pivotant muni de 2950724 -2- moyens de rappel élastiques pour plaquer le support d'affichage sur une portion plane d'un profilé rectiligne formant la structure du panneau. Les moyens de rappel élastiques permettent ainsi de maintenir en position le support d'affichage sur le profilé. Dans ce cas, le support d'affichage doit être sensiblement rigide et se présente généralement sous 5 la forme d'une feuille de papier qui peut également être plastifiée afin d'en augmenter sa rigidité. Cette mise en oeuvre se limite donc en général à un format inférieur ou égal au format Al et n'est compatible qu'avec un support d'affichage rigide ou un support d'affichage positionné entre une plaque de fond et une plaque rigide transparente.
10 Ainsi, un tel type de panneau communiquant n'est pas adapté lorsque le support d'affichage est réalisé dans un matériau souple, et plus particulièrement lorsqu'il comporte une nappe textile. En effet, ce type de panneau communiquant ne permet pas de réaliser une mise sous tension transversale et longitudinale du support d'affichage, mais permet uniquement de le plaquer sur une surface de fond. 15 Un autre but de l'invention est donc de réaliser le maintient en position d'un support d'affichage souple sur un panneau communiquant muni de caches escamotables au niveau des profilés périphériques délimitant le panneau, et ce dans des formats de plusieurs mètres carrés, voir dizaines de mètres carrés, et pouvant résister à des contraintes 20 climatiques, entre autres des efforts de vent appliqués à l'ensemble du panneau communiquant
DESCRIPTION DE L'INVENTION L'invention concerne donc un panneau communiquant comportant :. 25 • un support d'affichage comportant une nappe textile, cette nappe textile comportant sur au moins une face, des boucles destinées à coopérer avec une bande agrippante munie de crochets ; • au moins une bande agrippante munie de crochets permettant de réaliser le maintien en position dudit support d'affichage ; 30 Selon l'invention, le panneau communiquant se caractérise en ce qu'il comporte un cache escamotable apte à recouvrir, au moins partiellement, le support d'affichage au niveau 2950724 -3- d'une lisière et en ce que ce cache escamotable est agencé en regard de la bande agrippante.
Autrement dit, un tel panneau communiquant permet de maintenir en position un 5 support d'affichage souple en effectuant une mise sous tension manuelle du support d'affichage et en le positionnant sur la susdite bande agrippante. Une telle mise en position sous contrainte permet ainsi de supprimer les plis à la surface du support d'affichage. Par ailleurs, les crochets de la bande agrippante peuvent se présenter de diverses manière et notamment sous la forme de champignons, de pointes, ou toutes 10 autres formes capables d'agripper les boucles du support d'affichage avec une résistance à l'arrachement supérieure à 1x10-3N/mm2.
Le cache escamotable permet quant à lui de masquer d'éventuels dépassements de la nappe textile et un désalignement relatif de la lisière du support d'affichage avec le 15 profilé rectiligne. Un tel agencement est particulièrement avantageux puisqu'il permet de s'affranchir des dispersions géométriques dues notamment à la précision de fabrication du support d'affichage, et plus particulièrement lors de l'impression du message publicitaire ou de la découpe du support d'affichage qui se réduit alors à une opération simple et rapide. Le cache escamotable est positionné en regard de la susdite bande agrippante, et 20 de préférence en chevauchement partiel, pouvant alors exercer une pression locale entre le support d'affichage et la bande agrippante. Cet agencement particulier du cache escamotable permet ainsi d'améliorer la résistance à l'arrachement du support d'affichage.
25 Par ailleurs, la susdite bande agrippante peut être positionnée au niveau de plusieurs zones distinctes du panneau et notamment au niveau d'une plaque de fond ou d'au moins un profilé rectiligne coopérant avec l'une des lisières du support d'affichage.
Ainsi, selon un premier mode de réalisation, le panneau communiquant peut 30 comporter une plaque de fond destinée à coopérer en liaison appui-plan avec le support d'affichage, cette plaque de fond étant équipée d'une bande agrippante coopérant avec les boucles agencées au niveau d'une lisière du support d'affichage. 2950724 -4- De cette manière, chaque cache escamotable coopère avec la plaque de fond qui permet de maintenir en position le support d'affichage au moyen de la bande agrippante. Les caches escamotables permettent dans ce cas uniquement de masquer la lisière du support d'affichage et garantissent ainsi l'aspect rectiligne au niveau de la périphérie 5 visible du support d'affichage. Une telle plaque de fond peut notamment être réalisée dans un matériau métallique, plastique, ou encore dans du bois. Elle peut être également formée directement par une paroi tel un mur ou une cloison intérieure.
Selon un second mode de réalisation, le panneau communiquant peut comporter au 10 moins un profilé rectiligne destiné à être agencé à la périphérie du support. Chaque profilé comporte une portion fixe coopérant avec un cache escamotable apte à recouvrir, au moins partiellement, le support d'affichage au niveau d'une lisière.
De cette manière, la portion fixe du profilé peut comporter une zone plane destinée 15 à coopérer en liaison appui-plan avec le support d'affichage, chaque zone plane étant équipée d'une bande agrippante coopérant avec les boucles agencées au niveau d'une lisière du support d'affichage.
Dans ce cas, le panneau peut être formé par uniquement un ou plusieurs profilés 20 maintenant en position le support d'affichage. Un tel type de panneau communiquant est notamment utilisé pour générer un message suspendu ou plaqué contre une paroi intérieure.
Par ailleurs, le cache escamotable peut également être réalisé de diverses manières 25 et coopérer avec le profilé rectiligne selon diverses liaisons mécaniques.
Ainsi, selon une première variante, le cache escamotable peut être agencé en liaison pivot par rapport à la portion fixe, cette liaison pivot étant orientée autour d'un axe longitudinal du profilé rectiligne et permettant au cache escamotable de se déplacer entre, 30 d'une part, une position fermée dans laquelle il recouvre, au moins partiellement, le support d'affichage au niveau de la lisière, et d'autre part, une position ouverte dans laquelle il permet de procéder à la mise en place ou au retrait du support d'affichage sur la bande autoagrippante munie de crochets dudit panneau. 2950724 -5 De cette manière, le cache escamotable peut pivoter par rapport à la portion fixe et être rabattu sur la lisière du support d'affichage une fois mis en place sur la bande agrippante. Un tel agencement est notamment avantageux car le cache escamotable reste 5 constamment solidaire du profilé rectiligne tandis que sa mise en place sur le support d'affichage est très simple et rapide à effectuer. Une telle solution est donc adaptée à des changements fréquents de supports d'affichage.
Selon une seconde variante, le cache escamotable peut comporter au moins une 10 excroissance destinée à coopérer par encliquetage avec une gorge de forme complémentaire ménagée dans la portion fixe du profilé rectiligne.
De cette manière, une fois le support d'affichage positionné sur la bande autoagrippante, la lisière du support est masquée en venant encliqueter le cache amovible 15 à l'intérieur de la portion fixe du profilé rectiligne.
Selon une troisième variante, le cache escamotable peut comporter des moyens de solidarisation de type boucles coopérant avec des moyens complémentaires de type crochets rapportés sur le panneau communiquant. Dans ce cas, des moyens de solidarisation du type boucles et crochets permettent de maintenir en position le cache escamotable sur une plaque de fond ou sur une portion fixe du profilé rectiligne. Bien entendu, il est également envisageable d'inverser le positionnement des boucles et des crochets entre les deux éléments à solidariser. 25 Par ailleurs, il peut être avantageux pour des expositions du support d'affichage de longue durée de réduire le cache à une dimension minimum. Pour ce faire, une fois le support d'affichage positionné sur la ou les bandes agrippantes selon la méthode habituelle, c'est-à-dire avec des excédents du support d'affichage au-delà de la ou des 30 bandes agrippantes, il est possible de recouper les lisières sur la surface de bande agrippante afin d'utiliser ensuite cette même bande agrippante comme réceptacle d'un cache escamotable muni de boucles afin de coopérer avec cette bande agrippante. Cette 20 2950724 -6- solution présente à la fois les avantages d'un cache plus étroit et d'une fourniture minimisée, tout en préservant une finition parfaite.
Dans tous ces modes de réalisation, il est important, pour un résultat final parfait, 5 d'avoir réalisé une bonne mise à plat du support d'affichage souple. Aussi la méthode de mise en oeuvre du support d'affichage a-t-elle son importance, en particulier lorsque le panneau est réalisé avec des profilés couvrant sa périphérie. Une bonne mise à plat sous-tend une tension bien répartie sur l'ensemble du support d'affichage.
10 Ainsi, l'invention concerne également, un procédé d'affichage d'un complexe textile sur un panneau communiquant tel que précédemment décrit et comportant au moins deux bandes agrippantes parallèles. Selon l'invention, ce procédé se caractérise en ce qu'il comporte les étapes consistant à : - faire coopérer une première lisière dudit support d'affichage avec une première 15 bande agrippante dudit panneau communiquant ; - déployer le support d'affichage vers une bande agrippante opposée, et exercer manuellement un effort de traction réparti dans le sens du déploiement à l'aide d'un outil longiligne ; - faire coopérer une seconde lisière du support d'affichage avec ladite bande 20 agrippante opposée ; - mettre en position les caches escamotables en regard des deux bandes agrippantes pour masquer les lisières du support d'affichage.
Selon cette méthode, il peut être avantageux de prendre en mains le support 25 d'affichage par l'une de ses lisières par l'intermédiaire d'une règle. Cette règle appliquée bien à plat sur le support d'affichage permet alors d'exercer une tension bien répartie sur sa longueur. En appliquant alors la portion correspondante du support d'affichage sur la bande agrippante qui se présente en regard, la mise à plat est parfaitement réalisée. I1 suffit alors de reproduire la méthode tout au long des bandes agrippantes pour obtenir un 30 résultat parfait.
Une forme préférée de cette règle consiste en une section de type « sifflet » dont la partie bec plane assure un contact parfaitement plan avec le support d'affichage, et la 2950724 -7- partie corps circulaire permet une prise en main efficace de la lisière par enroulement de celle-ci autour de cette zone circulaire, sans créer de point de surtension localisée, tels qu'on l'obtiendrait inévitablement par une préhension directe de la lisière du support d'affichage avec les mains. Par ailleurs, ce procédé peut également comporter une étape consistant à découper une portion de la lisière du support d'affichage. Une fois découpée, la portion libre est alors détachée de la bande agrippante puis un cache escamotable peut être positionné sur cette zone de la bande agrippante laissée libre. 10 DESCRIPTION SOMMAIRE DES FIGURES La manière de réaliser l'invention et les avantages qui en découlent, ressortiront bien de la description du mode de réalisation qui suit, donné à titre indicatif mais non limitatif, à l'appui des figures dans lesquelles : 15 - les figures 1 et 2 sont des vues en perspective d'un panneau communiquant conforme à l'invention, sans le support d'affichage, puis avec le support d'affichage ; - la figure 3 est une vue en perspective d'une variante suspendue - les figures 4 à 8 représentent différentes variantes en coupe transversale de la 20 lisière d'un support d'affichage d'un tel panneau communiquant équipé d'au moins un profilé rectiligne recevant un cache escamotable. - Les figure 9 et 10 représentent des vues en perspective et en coupe transversale une variante dans laquelle le panneau communiquant est dépourvu de profilé rectiligne ; 25 - La figure 11 représente une vue en perspective d'une manière d'appliquer le support d'affichage sur le panneau communiquant.
MANIERE DE DECRIRE L'INVENTION Comme déjà évoqué, l'invention concerne un panneau communiquant comportant 30 un support d'affichage comportant une nappe textile et au moins une bande agrippante.
Tel que représenté à la figure 1, un tel panneau communiquant 1 comporte au moins une bande agrippante 16 destinée à coopérer avec la face arrière d'un support d'affichage 5 2950724 -8- comportant la nappe textile. Quatre profilés rectilignes 3 permettent de délimiter la périphérie du panneau et comportent chacun un cache amovible 11. De tels caches 11 permettent quant à eux de masquer la lisière du support d'affichage 2.
5 Tel que représenté à la figure 2, le panneau communiquant 1 présente donc un support d'affichage 2 maintenu en position au moyen des bandes agrippantes 16 positionnées sur les quatre profilés rectilignes 3.
Tel que représenté à la figure 3, le support d'affichage 2 peut également être 10 suspendu et maintenu en position au moyen d'un profilé supérieur 3 équipé d'un cache escamotable 11. La mise sous tension peu ainsi être réalisée au moyen d'un profilé 100 faisant office de leste. Dans ce cas, le panneau communiquant ne comporte donc qu'un unique profilé rectiligne 3 sur lequel est agencé à la fois une bande agrippante 16 et le cache escamotable 11. 15 Tel que représenté à la figure 4, le support d'affichage 2 comporte donc une nappe textile 14 qui présente au niveau d'une face inférieure des boucles 15 permettant de réaliser sa solidarisation avec une bande agrippante 16 munie de crochets.
20 Dans la variante représentée, la bande agrippante 16 est positionnée sur une zone plane 8 d'une portion fixe 7 du profilé rectiligne 3.
Par ailleurs, un cache escamotable 11 est ici représenté mobile en rotation autour d'un axe longitudinal 12 du profilé rectiligne 3. Une fois en position fermé, le cache 25 escamotable 11 couvre partiellement la lisière 20 du support d'affichage 2 et masque ainsi d'éventuels débordements ou plis formés par la mise sous tension longitudinale et/ou transversale du support d'affichage 2 et positionné en dessous du cache escamotable 11.
Dans cette variante, la portion fixe 7 comporte une structure rigide renforcée 30 permettant de former un panneau communiquant totalement autonome et dépourvu de support au niveau de sa face arrière. 2950724 -9- Par ailleurs, et tel que représenté à la figure 5, la portion fixe 17 peut être dépourvue de moyens formant raidisseurs de la structure du panneau. Le panneau peut dans ce cas comporter également un support plan positionné à l'arrière du support d'affichage. Un tel profilé 13 peut également être simplement suspendu et former, avec le support 5 d'affichage 2, un panneau communiquant.
De même que précédemment, la portion fixe 17 comporte ici une zone plane 18 sur laquelle la bande autoagrippante 16 est rapportée.
10 Par ailleurs, tel que représenté à la figure 6, le profilé rectiligne 23 peut être formé par une portion fixe 27 comportant une gorge 24 apte à recevoir une excroissance 22 du cache amovible 21. De cette manière, le cache 21 est encliqueté à l'intérieur de la gorge 24 de la portion fixe 27.
15 De même que précédemment, la portion fixe 27 comporte une zone plane 28 sur laquelle la bande autoagrippante 16 est positionnée.
Tel que représenté à la figure 7, le profilé rectiligne 33 peut être rapporté sur une paroi 40 et comporter une zone plane 38 sur laquelle une bande agrippante 16 est 20 agencée. Par ailleurs, la portion fixe 37 peut permettre de supporter une autre bande agrippante 34 pour maintenir en position un cache amovible 31 équipé d'une bande agrippante 32 munie de moyens complémentaires.
Tel que représenté à la figure 8, la portion fixe 47 du profilé rectiligne 43 peut être 25 rapporté sur une plaque de fond 48 sur laquelle est positionnée également la bande agrippante 16. La plaque de fond 48 peut être formée par tout support tel une tôle métallique ou une plaque de bois mais peut également être formée par une cloison ou une paroi de mur.
30 Par ailleurs, le profilé 43 est solidarisé avec la plaque de fond 48 avec des moyens de solidarisation 39 tels des vis ou des rivets notamment. 2950724 - 10 - Tel que représenté à la figure 9, le support d'affichage 2 peut être découpée au niveau de la bande agrippante 16 de façon à accueillir un cache escamotable équipé d'une bande agrippante complémentaire.
5 En effet, et tel que représenté à la figure 10, un cache escamotable 31 peut alors être mise en place sur une même bande agrippante 16 permettant de maintenir également en position le support d'affichage 2.
Tel que représenté à la figure 11, la mise en place du support d'affichage 2 peut être 10 réalisée au moyen d'un outil longiligne 50. Ce procédé de mise en place permet en effet de maitriser avec exactitude la tension exercée sur le support 2 et d'obtenir une mise à plat parfaite du support d'affichage.
Il ressort de ce qui précède qu'un panneau communiquant conforme à l'invention 15 présente de nombreux avantages et notamment : - il permet de réaliser le maintien en position d'une nappe textile formant un support d'affichage ; - il permet de réaliser des surfaces de plusieurs mètres carrés, voir dizaines de mètres carrés, et pouvant résister notamment aux contraintes de vent ; 20 - il permet de procéder manuellement à la mise sous tension du support d'affichage sur les profilés ; - il permet de s'affranchir de contraintes de précision au niveau de la découpe et de l'impression de support d'affichage ; - il permet une réduction significative des coûts en réduisant sérieusement les 25 composants du panneau servant à réaliser la mise en place du support de communication.

Claims (9)

  1. Revendications1. Panneau communiquant (1) comportant : • un support d'affichage (2) comportant une nappe textile (14), ladite nappe textile (14) comportant sur au moins une face, des boucles (15) destinées à coopérer avec une bande agrippante (16) munie de crochets ; • au moins une bande agrippante (16) munie de crochets permettant de réaliser le maintien en position dudit support d'affichage (2) ; ledit panneau communiquant (1) étant caractérisé en ce qu'il comporte un cache escamotable (1l, 21, 31) apte à recouvrir, au moins partiellement, le support d'affichage (2) au niveau d'une lisière (20) et en ce que ledit cache escamotable (11, 21, 31) est agencé en regard de ladite bande agrippante (16).
  2. 2. Panneau communiquant selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de fond (48) destinée à coopérer en liaison appui-plan avec le support d'affichage (2), ladite plaque de fond (48) étant équipée d'une dite bande agrippante (16) munie de crochets coopérant avec les boucles (15) agencées au niveau d'une lisière (20) du support d'affichage (2).
  3. 3. Panneau communiquant selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un profilé rectiligne (3, 13, 23, 33, 43) destiné à être agencé à la périphérie dudit support d'affichage (2), chaque profilé (3, 13, 23, 33, 43) comportant une portion fixe (7, 17, 27, 37, 47) coopérant avec le cache escamotable (1l, 21, 31).
  4. 4. Panneau communiquant selon la revendication 3, caractérisé en ce que la portion fixe (7, 17, 27, 37) du profilé (3, 13, 23, 33) comporte une zone plane (8, 18, 28, 38) destinée à coopérer en liaison appui-plan avec le support d'affichage (2), chaque zone plane (8, 18, 28, 38) étant équipée d'une dite bande agrippante (16) munie de crochets coopérant avec les boucles (15) agencées au niveau d'une lisière (20) du support d'affichage (2).
  5. 5. Panneau communiquant selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit cache escamotable (11) est agencé en liaison pivot par rapport à la portion fixe (7, 17), ladite 2950724 - 12 - liaison pivot étant orientée autour d'un axe longitudinal (12) dudit profilé rectiligne (3, 13) et permettant au cache escamotable (11) de se déplacer entre, d'une part, une position fermée dans laquelle il recouvre, au moins partiellement, le support d'affichage (2) au niveau de la lisière (20), et d'autre part, une position ouverte dans 5 laquelle il permet de procéder à la mise en place ou au retrait du support d'affichage (2) sur la dite bande agrippante (16) dudit panneau (1).
  6. 6. Panneau communiquant selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit cache escamotable (21) comporte au moins une excroissance (22) destinée à coopérer par 10 encliquetage avec une gorge (24) de forme complémentaire ménagée dans la portion fixe (27) du profilé rectiligne (23).
  7. 7. Panneau communiquant selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit cache escamotable (31) comporte des moyens de solidarisation de type boucles (32) coopérant 15 avec des moyens complémentaires de type crochets (34, 16) rapportés sur le panneau communiquant (1).
  8. 8. Procédé d'affichage d'un complexe textile sur un panneau communiquant selon la revendication 1 et comportant au moins deux bandes agrippantes parallèles, ledit procédé 20 étant caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à : - faire coopérer une première lisière (20) dudit support d'affichage (2) avec une première bande agrippante (16) dudit panneau communiquant ; - déployer le support d'affichage (2) vers une bande agrippante (16) opposée, et exercer manuellement un effort de traction réparti dans le sens du déploiement à l'aide 25 d'un outil longiligne (50) ; - faire coopérer une seconde lisière (60) du support d'affichage (2) avec ladite bande agrippante (16) opposée ; - mettre en position les caches escamotables (31) en regard des deux bandes agrippantes (16) pour masquer les lisières (20, 60) du support d'affichage (2). 30
  9. 9. Procédé d'affichage selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comporte une étape consistant à découper une portion de la lisière (20) du support d'affichage (2).
FR0956810A 2009-09-30 2009-09-30 Panneau communiquant et procede d'affichage d'un complexe textile Expired - Fee Related FR2950724B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0956810A FR2950724B1 (fr) 2009-09-30 2009-09-30 Panneau communiquant et procede d'affichage d'un complexe textile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0956810A FR2950724B1 (fr) 2009-09-30 2009-09-30 Panneau communiquant et procede d'affichage d'un complexe textile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2950724A1 true FR2950724A1 (fr) 2011-04-01
FR2950724B1 FR2950724B1 (fr) 2011-11-11

Family

ID=42110929

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0956810A Expired - Fee Related FR2950724B1 (fr) 2009-09-30 2009-09-30 Panneau communiquant et procede d'affichage d'un complexe textile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2950724B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012114014A1 (fr) 2011-02-24 2012-08-30 Prismaflex International Panneau communiquant

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1462024A1 (fr) * 2003-02-04 2004-09-29 L'oreal Boítier comportant une articulation ayant un élément à boucles et un élément à crochets
US20060145047A1 (en) * 2004-12-30 2006-07-06 Marketing-Displays Gmbh & Co. Kg Frame components and frame for constructing picture displays

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1462024A1 (fr) * 2003-02-04 2004-09-29 L'oreal Boítier comportant une articulation ayant un élément à boucles et un élément à crochets
US20060145047A1 (en) * 2004-12-30 2006-07-06 Marketing-Displays Gmbh & Co. Kg Frame components and frame for constructing picture displays

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012114014A1 (fr) 2011-02-24 2012-08-30 Prismaflex International Panneau communiquant
FR2972068A1 (fr) * 2011-02-24 2012-08-31 Prismaflex Int Panneau communiquant
US10285516B2 (en) 2011-02-24 2019-05-14 Prismaflex International Communicating board

Also Published As

Publication number Publication date
FR2950724B1 (fr) 2011-11-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3248920B1 (fr) Procédé de coupe et de raccordement de deux bandes bout à bout et à l arrêt dans une machine à dérouler, dispositif de coupe et de raccordement et machine équipée d'un tel dispositif permettant la mise en oeuvre dudit procédé
WO2010001032A1 (fr) Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile
FR2540269A1 (fr) Panneau d'affichage comportant des elements d'affichage trilateraux
EP2122102A1 (fr) Dispositif a rideau flexible
EP2841663B1 (fr) Dispositif de revêtement d'une structure de bâtiment et structure revêtue par un tel dispositif
EP0267857A1 (fr) Panneau fixe ou mobile permettant de présenter des affiches ou articles similaires en grandes dimensions
EP2494121A1 (fr) Dispositif de fausse paroi
FR2950724A1 (fr) Panneau communiquant et procede d'affichage d'un complexe textile
FR2632690A1 (fr) Dispositif de fixation d'un tableau ou similaire a l'interieur d'un cadre
FR2697238A1 (fr) Barre de retournement d'une bande de papier, comportant un dispositif d'obturation des trous de soufflage d'air.
EP1649787A1 (fr) Dispositif de présentation comprenant un film plastique déformable
BE1004113A3 (fr) Lame pour les machines a depouiller la viande.
EP2399821A1 (fr) Matelas isolant pour aéronef et ensemble intégrant un tel matelas
EP2678854B1 (fr) Panneau communiquant
FR3005589A1 (fr) Machine pour le pliage d'un flan
FR2877887A1 (fr) Appui-tete comprenant un element d'appui cervical monte sur une charniere
EP1903543B1 (fr) Dispositif de présentation d'informations interchangeables et procédé de changement de l'information affichée
BE1017124A6 (fr) Dispositif a rideau flexible.
EP3323554B1 (fr) Perfectionnement à un dispositif d`application d'un élément adhésif sur une surface
WO2003071508A1 (fr) Support d'affichage utilisable sur les dispositifs d'affichage a prismes, procede et outillage de mise en place d'un tel support
FR3050141A1 (fr) Regle multifonction a volet(s) amovible(s)
FR2598973A1 (fr) Plaque-cliche destinee a etre montee et immobilisee sur un cylindre support d'une imprimeuse rotative et cylindre porte-cliche pour la fixation d'une plaque-cliche.
EP0566487B1 (fr) Dispositif de rappel de garnissage pour siège matelassé; son procédé de fabrication et mode de montage
EP2658416B1 (fr) Fauteuil personnalisable
EP3714114A1 (fr) Plateau de bardage profilé comportant un joint d'étancheité, et procédé de réalisation d'un tel plateau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140530