FR2948131A1 - Dispositif de rangement du cordon d'un appareil de repassage reliant une base et un fer a repasser - Google Patents

Dispositif de rangement du cordon d'un appareil de repassage reliant une base et un fer a repasser Download PDF

Info

Publication number
FR2948131A1
FR2948131A1 FR0903473A FR0903473A FR2948131A1 FR 2948131 A1 FR2948131 A1 FR 2948131A1 FR 0903473 A FR0903473 A FR 0903473A FR 0903473 A FR0903473 A FR 0903473A FR 2948131 A1 FR2948131 A1 FR 2948131A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cord
cavity
ironing
base
iron
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0903473A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2948131B1 (fr
Inventor
Guy Richard
Pascal Dreyer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CSI
Original Assignee
CSI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CSI filed Critical CSI
Priority to FR0903473A priority Critical patent/FR2948131B1/fr
Publication of FR2948131A1 publication Critical patent/FR2948131A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2948131B1 publication Critical patent/FR2948131B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/08Hand irons internally heated by electricity
    • D06F75/28Arrangements for attaching, protecting or supporting the electric supply cable
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/08Hand irons internally heated by electricity
    • D06F75/10Hand irons internally heated by electricity with means for supplying steam to the article being ironed
    • D06F75/12Hand irons internally heated by electricity with means for supplying steam to the article being ironed the steam being produced from water supplied to the iron from an external source

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Irons (AREA)

Abstract

L'invention concerne une cavité (4) aménagée dans la base (1) pour pouvoir y introduire , y ranger sous forme de plusieurs spires (8) empilées les unes sur les autres et le pincer pour ne pas qu'il sorte sous le seul poids du fer, le cordon (3) amenant la vapeur et le courant électrique au fer à repasser (2) depuis la base (1). Outre le meilleur aspect de l'appareil, cette opération permet de sécuriser le fer (2) en minimisant le risque d'accrocher le cordon (3) qui autrement pend sur les côtés de l'appareil lors de son transport et lorsqu'il est rangé .Cela permet de protéger au moins partiellement le cordon (3) contre les salissures qu'il pourrait transférer sur le linge à repasser. Comme cette cavité (4) peut être placée n'importe ou sur la base et orientée dans toutes les directions elle peut équiper n'importe quel appareil de repassage.

Description

La présente invention se rapporte à un appareil de repassage comportant un générateur de vapeur placé dans un boîtier relié au secteur électrique d'une part et à un fer électrique d'autre part alimenté en vapeur, en eau, et en électricité depuis ce boîtier par un cordon et plus particulièrement aux moyens de rangement de ce cordon dans une cavité ménagée dans le boîtier. Il est connu, du document EP1038 821, un appareil de repassage comportant une base génératrice de vapeur reliée par un cordon à un fer à repasser, ce cordon étant monté sur un enrouleur automatique permettant son stockage dans une cavité de la base lorsque l'appareil de repassage n'est pas utilisé.
Un tel dispositif de rangement du cordon présente l'avantage d'éviter que le cordon reliant le fer à la base ne traîne autour de l'appareil et ne soit accroché par inadvertance au risque d'engendrer la chute de l'appareil. Cependant un tel dispositif de rangement du cordon sur enrouleur présente l'inconvénient d'être relativement complexe et coûteux à fabriquer à cause notamment de la raideur du cordon.
Un autre dispositif est décrit dans la demande de brevet européen:EP 1897 988 Al il concerne un appareil de repassage comportant sur sa base une cavité périphérique dans laquelle est introduit le cordon formant une boucle et une seule Ce dispositif est certes moins automatique que le dispositif précédent mais il est beaucoup moins onéreux . L'inconvénient de cette solution réside dans la présence de deux brins de cordon qui peuvent être accrochés lors du transport car ils peuvent dépasser sur les côtés ,la raideur du cordon n'autorisant pas de le plier fortement pour l'introduire dans la cavité les deux brins ne sont pas pincés dans la cavité. Cette raideur du cordon est due à l'association sous une même gaine qui les comprime fortement d'un tube d'amenée de la vapeur ou de l'eau dans la semelle du fer et d'un câble électrique qui comporte au minimum 5 câbles: 3 pour l'alimentation électrique des éléments chauffants de la semelle et 2 au minimum pour les commandes de la vapeur ou de l'eau ou autres. Les buts de la présente invention sont donc et tout d'abord de n'avoir qu'un seul brin du cordon à l'extérieur des moyens de rangement, de ne pas avoir de brin libre dépassant sur les côtés du fer risquant d'être accroché lors des transports ,de ne pas avoir besoin de plier fortement le cordon pour le ranger en risquant de le casser tout en restant dans des solutions simples et bon marché qui protègent aussi le cordon et ne nécessite pas de manoeuvres longues et compliquées pour débuter le repassage et préparer le rangement .
A cet effet la présente invention concerne un appareil de repassage ayant une base contenant le générateur de vapeur et ses éléments de sécurité ainsi qu'éventuellement un réservoir d'eau une pompe etc... et le dispositif d'alimentation électrique . Ces éléments sont reliés au fer à repasser par un cordon pouvant être rangé dans une cavité ménagée dans cette base soit à l'intérieur soit sur un côté de cette base,cette cavité de forme générale pouvant être assimilée à un parallélépipède .
La cavité est caractérisée par des moyens pour entrer sortir bloquer et protéger le cordon. Une première caractéristique de l'invention concerne le positionnement de la cavité de rangement du cordon aussi bien à l'intérieur de la base que sur une de ses faces ce qui supprime toute contrainte de design .
Une autre caractéristique de l'invention concerne le positionnement de la cavité de rangement du cordon qui peut être quelconque par rapport à celui du fer auquel le cordon est connecté , en haut , en bas , sur les côtés , dans l'axe de ce fer ou déporté selon toutes les orientations possibles Une autre caractéristique de l'invention concerne le passage du cordon par la cavité pour sortir de la base avant son raccordement au fer à repasser ce qui a pour avantage que seulement un brin du cordon entre la cavité et le fer ne sera pas protégé par rapport à tout accrochage ou salissure . Une autre caractéristique de l'invention consiste à faire entrer le cordon dans la cavité de rangement dans sa partie la plus éloignée du fer lorsque ce dernier est rangé afin 15 d'optimiser le rangement du cordon dans la dite cavité . Une autre caractéristique de l'invention consiste à ranger le cordon manuellement sous forme de spires accumulées les unes sur les autres dans la cavité prévue à cet effet les rayons de courbure du cordon étant le plus grand possible pour ne pas le blesser . Une autre caractéristique de l'invention consiste à prévoir à l'opposé de l'entrée du 20 cordon dans la cavité pour bloquer les spires à l'intérieur de la dite cavité des moyens de fermeture de cette cavité pouvant être une glissière ou une porte qui en position d'ouverture permettent d'y ranger les spires ,ces moyens étant pourvus d'un orifice pour laisser sortir le cordon. Un moyen élastique peut être utilisé pour remplir la même fonction de blocage et 25 de passage du cordon ,il est constitué d'une plaquette réalisée dans un matériau pouvant être du caoutchouc ou une matière similaire obturant la face de sortie de la cavité ,cette plaquette étant ouverte dans sa partie centrale sur toute sa longueur pour former deux lèvres suffisamment élastiques pour pouvoir les plier aisément afin de réaliser les spires du cordon à ranger dans la cavité et suffisamment rigides pour bloquer les dites spires 30 dans la dite cavité afm qu'elles n'en sortent pas, cette plaquette présentant un orifice par où passer le cordon en position : rangé ou en position :travail . Un autre moyen d'obturer la cavité après que le cordon soit rangé est constitué par un guide cordon , vertical en position repassage et venant obturer la cavité en position de rangement . 35 La cavité peut être constituée d'une paroi sur laquelle sont disposées des nervures en forme de L permettant à la fois de faciliter le rangement des spires sur ces nervures et de retenir le cordon ainsi rangé . Une autre variante de la cavité est obtenue en pratiquant de simples nervures sur une paroi de la base,la paroi opposée étant constituée d'une porte venant protéger le tout 40 contre tout risque d'échappement des spires et de salissures .
Cette dernière version de la présente invention peut aussi comporter une configuration où la porte vient protéger à la fois le cordon et le fer à repasser en position de rangement apportant un surcroit de sécurité notamment au transport ainsi qu'une meilleure présentation .
Les différents aspects de la présente invention seront mieux compris ainsi que leurs principaux avantages après la description de sa version simplifiée et de ses principales variantes en se référant aux dessins et croquis annexés et pour lesquels : La figure 1 représente en perspective un appareil de repassage comportant une cavité de rangement du cordon dans une version simplifiée .
Les croquis 2 à 4 représentent différents moyens de fermeture de la cavité .
Les dessins 5 à 8 représentent de façon schématique différents positionnements de la cavité par rapport au fer à repasser . Les dessins 9 à 11 représentent différentes configurations de cavités avec ou sans porte
20 La figure 1 représente un ensemble de repassage aussi appelé station vapeur composé d'une base(1) contenant ou pouvant contenir un ensemble de génération de vapeur comportant le générateur de vapeur , ses moyens d'alimentation en eau ,ses dispositifs de sécurité, son alimentation en électricité ,ses moyens de commande et de réglage,un ou des éléments pour supporter le fer (2) en cours d'utilisation et lors de son rangement ce fer (2) 25 étant connecté aux différents éléments contenus dans la base et mis en relation avec eux par l'intermédiaire du cordon (3) qui sous une même gaine renferme un ou plusieurs tuyaux pour transporter de l'eau de la vapeur et même de l'air pulsé ,des câbles électriques pour alimenter la semelle du fer en électricité et actionner les éléments de commande. Sur cette figure lest illustrée la mise en place d'une cavité (4) complètement déportée sur le 30 côté de la base (1).Sur ce dessin simplifié de la cavité (4)on peut voir l'orifice d'entrée(5) du cordon (3) dans la cavité (4) par sa forme cet orifice (5)oblong comme le cordon (3) donne o son orientation à ce cordon (3) pour être rangé . Les spires (8)formées par le cordon 3 sont également représentées de façon schématique à l'intérieur de la cavité(4) . On peut voir leur empilement et aussi comment les rayons de 35 courbure peuvent s'égaliser dans l'espace qui leur est dévolu . Cette figure 1 montre également la plaquette (6) fixée au dessus de la cavité par collage ou vissage direct ou vissage par l'intermédiaire de plaques ,on y voit également la longue et large fente réalisée dans cette plaquette (6) exécutée dans un matériau élastique afin de pouvoir introduire le cordon par simple poussée dans la cavité ,cette pression se faisant 40 dans la partie centrale sur une courte distance contrairement à la faible pression15
exercée par la spire contre cette plaquette depuis l'intérieur de la cavité 4 trop faible pour pouvoir en sortir . On peut voir sur cette figure 1 le trou de sortie du cordon (7) ménagé dans la plaquette (6) ce trou peut ou non être calibré pour pincer le cordon ,un léger pincement assurant une meilleure protection du fer en cas de chute pendant son transport en lui interdisant de toucher le sol . Cette figure 1 montre aussi qu'il n'y a qu'un seul brin de cordon qui sort de la cavité (4) ce qui divise par deux les risques d'accrochage comme c'est le cas avec une boucle extérieure ,on peut également remarquer que le brin non protégé se trouve au dessus de la base (1) et non sur les côtés ce qui aussi minimise les risques d'accrochage . Cette variante de l'invention est à la fois simple bon marché efficace en sécurisant bien le transport et en réduisant les risques d'accrochage du cordon lorsque la station vapeur est rangée . Les figures n? 2 ,3 ,4 illustrent quelques variantes de réalisation de la cavité (4) en ce qui concerne surtout son accès pour faciliter le rangement du cordon 3 . Sur la figure 2 par exemple est illustrée une solution de cavité avec une porte (9) permettant d'accéder facilement aux spires (8) pour bien les arranger avant de fermer la porte (9) . Ici la porte est pivotante mais elle pourrait aussi être coulissante verticalement ou latéralement .
La figure 3 présente un autre perfectionnement apporté à la cavité consistant à mettre en place des nervures(10) pour aider, porte ouverte à la mise en place du cordon (4) sur ces nervures (10) . La figure 4 montre une autre solution de cavité sans que cela soit limitatif où la retenue des spires (8) est réalisée par des rebords(1l)sur les nervures sur toute leur longueur ou non ,l'ensemble support et nervures étant une pièce rapportée dans la cavité (4) . Ces variantes de l'invention sont données à titre indicatif par rapport à une cavité (4) située sur un côté de la base mais cette cavité peut occuper toutes les positions dans l'espace le choix étant déterminé par la construction de la base (1)et du mode d'arrangement des éléments contenus ainsi que des problèmes d'aspect ;à ce titre rien n'oblige a ranger le cordon dans un volume parfaitement parallélépipédique avec surfaces planes , des surfaces courbes et même gauches peuvent très bien convenir étant donnée la souplesse du cordon 3. Il convient d'ajouter également que si la cavité s'inscrit dans le design du produit et qu'une porte vient bloquer les spires telles que (8) en position de rangement ,cette porte peut avec profit être utilisée pour protéger également le fer à repasser lui même ce qui aura pour conséquence d'obtenir une protection totale du fer et du cordon contre tous risques de chute et autres nuisances . Les figures 5 , 6 , 7 , 8 montrent de façon schématique différentes dispositions de la cavité (4) par rapport au fer à repasser,ces dispositions présentent chacune un ou des avantages pouvant être exploités pour différencier les produits . Ainsi sur la figure 5 on peut voir que le fer à repasser (2)est rangé directement au dessus de la cavité(4) ce qui raccourcit la longueur non protégée du cordon(3) ,dans ce cas la barrette (6 )devra être réalisée dans un matériau résistant à la chaleur et qui ne raye pas la semelle du fer tout en demeurant élastique ,cette matière pouvant être par exemple du silicone . Figure 6 , le fer à repasser (2) est à la droite de la cavité (4),dans cette configuration le cordon (3) sort de la base dans la partie la plus proche de la zone de repassage pouvant être une table à repasser ce qui peut permettre de raccourcir le cordon (3) , ce qui a pour avantages : moins de condensation de la vapeur dans le tuyau vapeur , moins de déperdition calorifique de la vapeur , moins de longueur du cordon (3)donc moins de coût du cordon(3) . La figure 7 est une construction inverse de la figure 5 , la cavité (4)est située dans l'axe du fer à repasser(2) mais au dessus de lui ce qui permet de protéger l'utilisateur contre des brûlures contre le fer,comme dans le cas illustré figure 5 la longueur non protégée du cordon est au minimum mais la barrette (6) peut être réalisée dans une matière élastique ordinaire ,ce qui en réduit le coût . La figure (8) n'est donnée que pour rappeler que la cavité (4) peut être orientée dans tous les angles de l'espace avec pour seule contrainte son accessibilité pour ranger le cordon. Des attaches (non représentées) peuvent être disposées tout autour de la 20 base (1) pour permettre d'y accrocher le cordon (3). La figure 9 représente une barrette (6) élastique ouverte sur toute sa longueur pour communiquer une bonne souplesse aux deux parties afin de pouvoir introduire le cordon (3) sans effort dans la cavité (4) mais en conservant suffisamment de rigidité pour interdire aux spires (8) légèrement sous tension dans la cavité (4) .On y voit aussi le trou oblong réalisé à 25 l'extrémité de cette ouverture pour laisser sortir le cordon (3) ;ce trou doit être calibré pour pincer légèrement le cordon (3) afin qu'il ne sorte pas de la cavité (4) si le fer vient à tomber . La figure 10 montre la possibilité d'obturer le dessus de la cavité (4) par un tiroir (11) à glisser une fois le cordon (3) rangé dans cette cavité . La figure 11 illustre une fermeture par porte (13) de la cavité (4 ).
30 Une autre solution non illustrée consiste à utiliser le guide fil qui permet de donner de la tension au cordon lors du repassage , notamment quand le fer revient vers la base, pour obturer la sortie de la cavité (4)quand il est rabattu au moment du rangement cette fonction d'obturation étant réalisée sans pièce supplémentaire. L'ensemble des ,solutions illustrées, ou non peut être appliqué dans la conception et la fabrication de stations vapeurs utilisées pour le repassage . 35

Claims (10)

  1. Revendications1. Appareil de repassage appelé station vapeur ayant une base (1) dans laquelle sont montés :un système de génération de vapeur et ses éléments de sécurité, éventuellement un réservoir d'eau ,une pompe ...ainsi qu'une alimentation en électricité et différents moyens de traitement des informations fournies par l'utilisateur , les moyens de contrôle d'alerte et de sécurité , un fer à repasser (2)relié à la base (1) par un câble et au moins un tuyau réunis sous une même gaine formant le cordon (3) dont le rangement est réalisé dans une cavité( 4) ménagée dans la base (1) caractérisée par le rangement de ce cordon (3) manuellement sous forme de spires (8)superposées .
  2. 2. Appareil de repassage selon la revendication 1 caractérisé en ce que le cordon (3) entre dans la cavité (4) par un orifice (5) de forme adaptée au cordon (3) pour bien le maintenir et traverse cette cavité (4) avant d'être connecté au fer à repasser (2)
  3. 3. Appareil de repassage tel que revendications let 2 caractérisée par l'obturation de la cavité (4) par une plaquette(6) élastique ouverte sur une grande partie de sa longueur pour pouvoir entrer facilement le cordon (3) dans la cavité (4) en lui conservant une rigidité suffisante pour empêcher le cordon (3) d'en sortir sans être sollicité pour le faire .
  4. 4. Appareil de repassage selon revendications 1 ,2 ,3 caractérisé par la mise en place sur la plaquette élastique (6) d'un orifice (7) calibré pour pincer le cordon (3) sortant de la cavité (4) suffisamment pour supporter le poids du fer à repasser et l'empêcher d'aller à terre en cas de chute au transport ou en position de rangement.
  5. 5. Appareil de repassage selon revendications 1 et 2 caractérisé par la réalisation de la fermeture de la cavité (4) par un tiroir (12) pinçant le cordon (3) en position fermée .
  6. 6. Appareil de repassage selon revendications 1 et 2 caractérisé par la mise en place 25 d'une porte (13) pour obturer la cavité (4) .
  7. 7. Appareil de repassage selon revendications 1 à 6 caractérisé en ce que la cavité (4) peut occuper des positions et des orientations quelconques par rapport au fer à repasser (2) avec des faces planes courbes ou gauches .
  8. 8. Appareil de repassage selon revendications 1, 2, et 7 caractérisée par la mise 30 en place d'une porte (9) sur une grande face de la cavité (4) afin d'accéder aux spires (8) pour bien organiser leur rangement .
  9. 9. Appareil de repassage selon revendication 1, 2, 7, 8 caractérisé par la mise en place de nervures (10) entre les spires (8) pour bien organiser leur rangement .
  10. 10. Appareil de repassage tel que revendications 1 ,2 , 7 caractérisé par la forme 35 en L des nervures (11) rapportées dans la cavité (4) permettant d'organiser le rangement des spires (8)et de les maintenir en place sans utilisation d'une porte .
FR0903473A 2009-07-15 2009-07-15 Dispositif de rangement du cordon d'un appareil de repassage reliant une base et un fer a repasser Expired - Fee Related FR2948131B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0903473A FR2948131B1 (fr) 2009-07-15 2009-07-15 Dispositif de rangement du cordon d'un appareil de repassage reliant une base et un fer a repasser

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0903473A FR2948131B1 (fr) 2009-07-15 2009-07-15 Dispositif de rangement du cordon d'un appareil de repassage reliant une base et un fer a repasser

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2948131A1 true FR2948131A1 (fr) 2011-01-21
FR2948131B1 FR2948131B1 (fr) 2011-11-18

Family

ID=41697775

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0903473A Expired - Fee Related FR2948131B1 (fr) 2009-07-15 2009-07-15 Dispositif de rangement du cordon d'un appareil de repassage reliant une base et un fer a repasser

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2948131B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012164463A3 (fr) * 2011-05-31 2013-01-17 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Base portative pour centrale vapeur, élément boîtier destiné à l'intégration d'un enrouleur de câble et centrale vapeur
EP3786347A1 (fr) * 2019-08-29 2021-03-03 Koninklijke Philips N.V. Dispositif de soins de vêtements avec rangement du cordon

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0290798U (fr) * 1988-12-29 1990-07-18
EP1897988A1 (fr) * 2006-09-06 2008-03-12 Seb Sa Appareil de repassage comportant une cavite de rangement d'un cordon

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0290798U (fr) * 1988-12-29 1990-07-18
EP1897988A1 (fr) * 2006-09-06 2008-03-12 Seb Sa Appareil de repassage comportant une cavite de rangement d'un cordon

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012164463A3 (fr) * 2011-05-31 2013-01-17 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Base portative pour centrale vapeur, élément boîtier destiné à l'intégration d'un enrouleur de câble et centrale vapeur
EP3786347A1 (fr) * 2019-08-29 2021-03-03 Koninklijke Philips N.V. Dispositif de soins de vêtements avec rangement du cordon
WO2021038077A1 (fr) 2019-08-29 2021-03-04 Koninklijke Philips N.V. Dispositif d'entretien de vêtements à rangement de fils
CN112912562A (zh) * 2019-08-29 2021-06-04 皇家飞利浦有限公司 具有绳储存的衣物护理设备
RU2761242C1 (ru) * 2019-08-29 2021-12-06 Конинклейке Филипс Н.В. Устройство для ухода за одеждой с местом хранения шнура
CN112912562B (zh) * 2019-08-29 2022-05-24 皇家飞利浦有限公司 具有绳储存的衣物护理设备

Also Published As

Publication number Publication date
FR2948131B1 (fr) 2011-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1897988B1 (fr) Appareil de repassage comportant une base génératrice de vapeur reliée par un cordon à ledit appareil et ayant une cavité de rangement du cordon
EP2756776B1 (fr) Appareil de coiffure à vapeur équipé d'une carte électronique de gestion déportée
EP0119106B1 (fr) Enrouleur escamotable pour ranger le cordon d'alimentation d'un fer à repasser électrique et fer à repasser comportant un tel enrouleur
FR2848542A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de devidage de cable
US20030110818A1 (en) Security luggage bag
FR2797528A1 (fr) Dispositif de guidage d'au moins un element longiligne souple, tel que cable ou autre, a contour substantiellement ferme
EP1898741A1 (fr) Appareil de coiffure a fonctionnement ameliore
FR2979811A1 (fr) Sac de couchage apte a recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas.
EP3100633B1 (fr) Appareil de coiffure electrique
FR2948131A1 (fr) Dispositif de rangement du cordon d'un appareil de repassage reliant une base et un fer a repasser
EP2789256A2 (fr) Appareil de coiffure équipé de dents de projection de vapeur
EP2426252A1 (fr) Défroisseur à vapeur
FR2767316A1 (fr) Boite de rangement d'un cable electrique
EP2888969A1 (fr) Appareil de coiffure à stockage de cordon
FR3015001A1 (fr) Ensemble support et recipient de gaz, telle une bouteille de gaz medical
CA2795927C (fr) Antivol relie a un jeton de deverrouillage
CA2710193A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution de petites pieces telles des rivets
FR2872524A1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer a repasser et une base portative munie d'un volet de protection
FR3002887A1 (fr) Siege auto pour enfant comprenant un dispositif d'enroulement de la sangle anti-basculement
FR2849487A3 (fr) Tuyau d'arrosage a plaques de cloisonnement internes
FR2606161A1 (fr) Dispositif antivol
FR3044885A1 (fr) Dispositif pour la livraison de colis en l'absence du destinataire et l'envoi de maniere securisee
WO2016016249A1 (fr) Systeme de protection pour dispositif de communication mobile et procede d'installation de ce systeme de protection
FR2712154A3 (fr) Architecture de poignée de sèche-cheveux.
EP3974362A1 (fr) Dispositif de transport pour une couronne de câble avec une fenêtre de visualisation

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20170331