FR2946238A1 - Presentoir a vetements - Google Patents

Presentoir a vetements Download PDF

Info

Publication number
FR2946238A1
FR2946238A1 FR0953661A FR0953661A FR2946238A1 FR 2946238 A1 FR2946238 A1 FR 2946238A1 FR 0953661 A FR0953661 A FR 0953661A FR 0953661 A FR0953661 A FR 0953661A FR 2946238 A1 FR2946238 A1 FR 2946238A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
transverse angle
display
angle
lateral
upper transverse
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0953661A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2946238B1 (fr
Inventor
Jean Marc Gry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cjs Plv Fr
Original Assignee
FRAMBOURG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRAMBOURG filed Critical FRAMBOURG
Priority to FR0953661A priority Critical patent/FR2946238B1/fr
Publication of FR2946238A1 publication Critical patent/FR2946238A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2946238B1 publication Critical patent/FR2946238B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/19Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for garments
    • A47F7/24Clothes racks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/02Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made of metal only
    • A47B47/021Racks or shelf units
    • A47B47/028Racks or shelf units with crossbars
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/101Display racks with slotted uprights
    • A47F5/103Display shelving racks with the uprights aligned in only one plane

Abstract

L'invention a pour principal objectif d'optimiser le conditionnement des présentoirs de manière à réduire leur encombrement et ainsi diminuer le nombre de cargaisons nécessaires pour effectuer la livraison au fabricant de textile, tout en conservant la capacité desdits présentoirs à supporter un grand nombre de vêtements et la rigidité desdits présentoirs leur permettant d'être transportés chargés de vêtements. La solution proposée par l'invention est un présentoir à vêtements remarquable en ce qu'il comporte deux cornières latérales (20, 30) configurées pour recevoir une ou plusieurs rampes de broches (60), lesdites cornières latérales étant assemblées par emboitement avec une cornière transversale inférieure (50) et une cornière transversale supérieure (40) de manière à former un cadre vertical rigide, ladite cornière transversale supérieure rigidifiant la partie supérieure dudit cadre, ladite cornière transversale inférieure rigidifiant la partie inférieure dudit cadre.

Description

PRESENTOIR A VETEMENTS. Description
Domaine technique de l'invention.
L'invention a pour objet un présentoir à vêtements.
Elle se rapporte au domaine technique des présentoirs destinés aux rayonnages de magasins, et plus particulièrement les présentoirs à vêtements destinés à être convoyés. État de la technique.
On connait les présentoirs à vêtements rigides se présentant sous la forme d'un cadre réalisé en acier mécano-soudé et sur lequel sont fixées une 20 ou plusieurs rampes de broches. Ces rampes de broches sont destinées à suspendre différents articles vestimentaires à vendre. Des pièces de plastique et/ou de carton imprimé peuvent également être fixées sur les présentoirs de manière à former un habillage esthétique et/ou fonctionnel, ledit habillage pouvant présenter des graduations, des marques, des annotations, des 25 références, etc. Ces pièces de plastique et/ou de carton imprimé peuvent être fixées par clissage, emboitage, ou autres. 10 15 2946238 -2 Ce type de présentoir, fabriqué par la demanderesse est conditionné puis livré par camion en grande quantité à un fabricant de textile. Ce dernier suspend un lot important de vêtements sur les rampes de broches avant de renvoyer les présentoirs par camion à destination de magasins. Cependant, les présentoirs actuels sont volumineux, et leur transport de la demanderesse vers le fabricant de textile nécessite l'utilisation de plusieurs camions.
L'invention a pour principal objectif d'optimiser le conditionnement des présentoirs de manière à réduire leur encombrement et ainsi diminuer le nombre de cargaisons nécessaires pour effectuer la livraison au fabricant de textile, tout en conservant la capacité desdits présentoirs à supporter un grand nombre de vêtements et la rigidité desdits présentoirs leur permettant d'être transportés chargés de vêtements.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un présentoir de conception simple, permettant un habillage facile et rapide au moyen de pièces de carton ou de plastique, et peu onéreux. Divulgation de l'invention.
La solution proposée par l'invention est un présentoir à vêtements 25 remarquable en ce qu'il comporte deux cornières latérales configurées pour recevoir une ou plusieurs rampes de broches. Les cornières latérales sont assemblées par emboitement avec une cornière transversale inférieure et une 5 2946238 -3 cornière transversale supérieure de manière à former un cadre vertical rigide. La cornière transversale supérieure rigidifie la partie supérieure du cadre. La cornière transversale inférieure rigidifie la partie inférieure du cadre. La décomposition du présentoir en plusieurs parties assemblables permet de livrer 5 les présentoirs démontés et peu encombrants au fabricant de textile et ainsi réduire le nombre de cargaisons nécessaires. Une fois monté, la taille et la rigidité du présentoir lui permettent de supporter un grand nombre de vêtements et d'être transporté chargé de vêtements.
10 Selon une caractéristique avantageuse de l'invention permettant un l'assemblage du présentoir, la cornière transversale supérieure et les cornières latérales présentent des organes d'accroches coopérant entre eux pour emboiter ladite cornière transversale supérieure avec lesdites cornières latérales. 15 Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant un assemblage simple et rapide, les organes d'accroche se présentent sous la forme d'un ou plusieurs crochets disposés à chacune des deux extrémités de la cornière transversale supérieure et une ou plusieurs lumières d'assemblage 20 aménagées sur la partie supérieure des cornières latérales, ledit ou lesdits crochets étant emboités dans ladite ou lesdites lumières d'assemblage.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, la cornière transversale supérieure présente à chacune de ses extrémités un obstacle s'engageant dans un orifice de blocage aménagé sur la partie supérieure des cornières latérales. Ainsi, une fois monté sur les cornières latérales, la cornière transversale supérieure est indémontable, même sous l'effet des vibrations 2946238 -4 occasionnées par un transport en camion, et ce, grâce à l'ensemble obstacle et orifice de blocage qui s'oppose au démontage.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention 5 permettant de faciliter le montage du présentoir, l'obstacle présente une partie inférieure biaisée de manière à faciliter l'emboitement de la cornière transversale supérieure avec les cornières latérales.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention 10 permettant de rigidifier le présentoir, la cornière transversale supérieure présente, à chacune de ses deux extrémités, un obstacle vertical prenant appui contre un rebord aménagé sur la partie supérieure des cornières latérales. En prenant appui contre le rebord de la cornière latérale, l'obstacle vertical de la cornière transversale supérieure permet d'empêcher la déformation du 15 parallélogramme formant le cadre du présentoir.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de rigidifier le présentoir, pour chaque cornière latérale, les bords verticaux des lumières d'assemblages sont obliques de manière à rapprocher le 20 rebord de ladite cornière latérale contre l'obstacle vertical de la cornière transversale supérieure, au cours de l'emboitement des crochets de ladite cornière transversale supérieure dans lesdites lumières d'assemblage. En rapprochant le rebord de la cornière latérale contre l'obstacle vertical de la cornière transversale supérieure, on les contraint en compression l'un contre 25 l'autre augmentant ainsi l'effet rigidifiant de l'ensemble obstacle vertical et rebord. 2946238 -5 Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant un assemblage facile du présentoir, la cornière transversale supérieure se présente sous la forme d'une plaque horizontale présentant un rabat sur sa partie supérieure, ledit rabat rigidifiant la cornière transversale et 5 étant configuré pour servir d'appuis à l'opérateur lors de l'assemblage par emboitement de ladite cornière transversale supérieure avec les cornières latérales. Le rabat sur la partie supérieure permet, à l'opérateur qui assemble le présentoir, d'exercer sur la cornière transversale supérieure une pression orientée verticalement vers le bas, de manière manuelle sans risque de 10 blessure ou au moyen d'outils, ladite pression permettant d'emboiter ladite cornière transversale supérieure avec les cornières latérales. Le montage du présentoir est ainsi facilité.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention 15 permettant le support autonome du présentoir, les cornières latérales se présentent chacune sous la forme d'un profilé vertical rabattu à son extrémité inférieure de manière former un L, l'ensemble composé des deux extrémités inférieures rabattues des deux dites cornières latérales formant un socle rigide permettant de maintenir le cadre en position verticale. 20 Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant d'augmenter la stabilité du socle du présentoir, les extrémités inférieures rabattues des cornières latérales sont fixées sur un support.
25 Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant l'assemblage du présentoir, la cornière transversale inférieure et les cornières latérales présentent des organes d'accroches coopérant entre eux de 2946238 -6 sorte à emboiter ladite cornière transversale inférieure avec lesdites cornières latérales.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention 5 permettant un assemblage simple et rapide, les organes d'accroche se présentent sous la forme d'un ou plusieurs crochets disposés à chacune des deux extrémités de la cornière transversale inférieure et une ou plusieurs lumières d'assemblage aménagées sur la partie inférieure des cornières latérales, ledit ou lesdits crochets étant emboités dans ladite ou lesdites 10 lumières d'assemblage.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de rigidifier à la fois le socle et à la fois le cadre du présentoir, la cornière transversale inférieure se présente sous la forme d'un profilé emboité 15 sur chacune des cornières latérales au niveau de la jointure située entre la partie verticale et l'extrémité inférieure rabattue de chacune desdites cornières latérales.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention 20 permettant d'augmenter la stabilité du socle du présentoir, la cornière transversale inférieure est fixée sur un support.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de moduler la mise en place des vêtements selon leurs tailles, des 25 orifices, permettant la fixation des rampes de broches, sont agencés régulièrement le long des cornières latérales.
Description des figures.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description d'un mode de réalisation préféré qui va suivre, en référence aux dessins annexés, réalisés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs et sur lesquels : - la figure 1.a) représente schématiquement une vue de face du présentoir objet de l'invention, - la figure 1.b) représente schématiquement une vue de côté suivant la coupe (A-A) du présentoir représenté sur la figure 1.a), - la figure 1.c) représente schématiquement une vue de dessus du présentoir représenté sur la figure 1.a), - la figure 1.d) représente schématiquement une vue en perspective du présentoir représenté sur la figure 1.a) équipé de rampe de broches, - la figure 2.a) représente schématiquement une vue de face d'une première cornière latérale du présentoir objet de l'invention, - la figure 2.b) représente schématiquement une vue de côté de la première cornière latérale représentée sur la figure 2.a), - la figure 2.c) représente schématiquement une vue de dessus de la première cornière latérale représentée sur la figure 2.b), - la figure 3.a) représente schématiquement une vue de face d'une deuxième cornière latérale du présentoir objet de l'invention, - la figure 3.b) représente schématiquement une vue de côté de la deuxième cornière latérale représentée sur la figure 3.a), - la figure 3.c) représente schématiquement une vue de dessus de la deuxième cornière latérale représentée sur la figure 3.b), - 7 - 8 - la figure 4.a) représente schématiquement une vue de face de la cornière transversale supérieure du présentoir objet de l'invention, - la figure 4.b) représente schématiquement une vue de côté de la cornière transversale supérieure représentée sur la figure 4.a), - la figure 4.c) représente schématiquement une vue de dessus de la cornière transversale supérieure représentée sur la figure 4.a), - la figure 5.a) représente schématiquement une vue de face de la cornière transversale inférieure du présentoir objet de l'invention, - la figure 5.b) représente schématiquement une vue de côté de la cornière transversale inférieure représentée sur la figure 5.a), - la figure 5.c) représente schématiquement une vue de dessus de la cornière transversale inférieure représentée sur la figure 5.a),
Modes de réalisation de l'invention.
En se rapportant aux figures 1.a) à 1.d), le présentoir à vêtements (1) objet de l'invention se présente sous la forme d'un cadre vertical rigide. Des rampes de broches (60), représentées sur la figure 1.d), peuvent être fixées sur le présentoir. Elles se présentent généralement sous la forme d'un rail support sur lequel sont agencées une ou plusieurs tiges orientées sensiblement orthogonalement au dit rail support. Le rail peut être réalisé au moyen d'une plaque ayant une épaisseur de quelques millimètres à un centimètre, une largeur d'environ un à cinq centimètres et une longueur d'environ dix à deux cents centimètres. Le rail peut également être réalisé au moyen de deux tiges parallèles d'un profilé en U, ou autres. Les tiges sont configurées pour suspendre des articles destinés à la vente du type vêtements, accessoires, 2946238 -9 ustensiles, outils, etc. Les tiges peuvent avoir une longueur d'environ cinq à cinquante centimètres. L'extrémité des tiges peut être repliée vers le haut de manière à éviter la chute des articles qui y sont suspendus, et également être recourbée de façon à obtenir une extrémité arrondie et ainsi éviter tout risque 5 de blessure des usagers. Le rail support et les tiges métalliques peuvent être réalisés en métal, en matière plastique, etc. De manière à fixer les rampes de broches (60) sur le présentoir (1), le rail support peut intégrer des moyens de fixation du type crochets, clips, aimants, etc.
10 Comme représenté sur les figures 1.a) à 1.c), le présentoir (1) comporte deux cornières latérales (20, 30). En se référant aux figures 2.a) à 3.c), les cornières latérales (20, 30) se présentent chacune sous la forme d'un profilé vertical (21, 31) et sont généralement symétriques l'une par rapport à l'autre. Ce profilé vertical (21, 31) peut être réalisé en métal, en matière plastique, ou 15 autres, et avoir un profil en forme de L, de U, de I, etc. Le profilé vertical (21, 31) peut être obtenu par pliage, par extrusion, par profilage, par moulage, ou autres. II peut avoir une longueur d'environ cinquante à quatre cents centimètres et une largeur de profil de quelques millimètres à environ cinq centimètres. 20 Comme schématisé sur les figures 2.a) à 3.c), le profilé vertical (21, 31) est rabattu à son extrémité inférieure de manière former un L. L'ensemble composé des deux extrémités inférieures rabattues (22, 32) des deux cornières latérales (20, 30) forme alors un socle rigide permettant de maintenir le cadre 25 en position verticale. L'extrémité inférieure rabattue (22, 32) peut être obtenue par pliage de l'extrémité inférieure du profilé vertical (21, 31), par soudure d'un morceau de profilé à l'extrémité inférieure dudit profilé vertical, par moulage 2946238 - 10- directement dès la fabrication dudit profilé vertical, ou par tout autre moyen convenant à l'homme du métier. L'extrémité inférieure dudit profilé vertical peut avoir une longueur variant de cinq à environ cent centimètres. De manière à augmenter la stabilité du socle, les extrémités inférieures rabattues (22, 32) des 5 cornières latérales (20, 30) peuvent être fixées sur un support du type palette, plaque en bois, plaque en acier, ou autres, par vissage, clouage, rivetage, emboitage, collage, soudage, etc. Pour permettre leur fixation les extrémités inférieures rabattues (22, 32) peuvent présenter des orifices permettant le passage des vis, des clous, des rivets, etc. 10 De manière à pouvoir fixer arbitrairement une ou plusieurs rampes de broches (60) à différentes hauteurs sur le présentoir (1), les cornières latérales (20, 30) sont configurées pour recevoir ladite ou lesdites rampes de broches (60). Pour ce faire et comme représenté sur les figures 2.a) à 3.c), des orifices 15 (23, 33), permettant la fixation des rampes de broches (60), sont agencés régulièrement le long des cornières latérales. Selon le mode de fixation (crochets, clips, etc.), les orifices (23, 33) peuvent avoir une forme circulaire, rectangulaire ovale, ou autres. Ils peuvent être réalisés par poinçonnage, découpe laser, découpe jet d'eau, etc. Les orifices (23, 33) peuvent avoir une 20 largeur d'environ deux à vingt millimètres.
En se rapportant aux figures 1.a) à 1.c), les cornières latérales (20, 30) sont assemblées par emboitement avec une cornière transversale inférieure (50) et une cornière transversale supérieure (40) de manière à former un cadre 25 vertical rigide. 2946238 -11- La cornière transversale supérieure (40), représentée schématiquement sur les figures 4.a) à 4.c), rigidifie la partie supérieure du cadre. En pratique, la cornière transversale supérieure (40) se présente sous la forme d'une plaque horizontale (41) réalisée en métal, en matière plastique ou autres. Cette plaque 5 horizontale (41) peut avoir une épaisseur de quelques millimètres à un centimètre, une largeur d'environ un à cinquante centimètres et une longueur d'environ dix à deux cents centimètres.
Comme schématisé sur les figures 4.a) à 4.c), la plaque horizontale (41) 10 peut présenter un rabat (42) sur sa partie supérieure, ledit rabat rigidifiant la cornière transversale et étant configuré pour servir d'appuis à l'opérateur lors de l'assemblage par emboitement de ladite cornière transversale supérieure avec les cornières latérales (20, 30). En effet, ce rabat (42) permet, à l'opérateur qui assemble le présentoir, d'exercer sur la cornière transversale 15 supérieure (40) une pression orientée verticalement vers le bas, de manière manuelle sans risque de blessure ou au moyen d'outils. Cette pression permet d'emboiter la cornière transversale supérieure (40) avec les cornières latérales (20, 30) dans un mouvement de haut en bas. Le rabat (42) permet également de rigidifier la cornière transversale supérieure (40) en augmentant sa 20 résistance à la flexion. II peut être fabriqué par pliage, par emboutissage, par soudure d'une pièce rapportée, etc. II peut être réalisé en un seul morceau sur toute la longueur de la plaque horizontale (41) ou être réalisé en plusieurs morceaux agencés le long de ladite plaque horizontale. Le rabat (42) peut avoir une largeur d'environ cinq à cinquante millimètres. 25 En se référant aux figures 1.a) à 1.c), la cornière transversale supérieure (40) et les cornières latérales (20, 30) présentent des organes d'accroches 2946238 -12- coopérant entre eux pour emboiter ladite cornière transversale supérieure avec lesdites cornières latérales. Ces organes d'accroche peuvent se présenter sous la forme de clips, de partie mâle s'emboitant dans une partie femelle, d'aimants, etc. Selon un mode de réalisation particulier représenté sur les figures 1.a) à 5 1.c) et permettant un assemblage simple et rapide, les organes d'accroche se présentent sous la forme d'un ou plusieurs crochets (43) disposés à chacune des deux extrémités de la cornière transversale supérieure (40) et une ou plusieurs lumières d'assemblage (24, 34) aménagées sur la partie supérieure des cornières latérales (20, 30), ledit ou lesdits crochets étant emboités dans 10 ladite ou lesdites lumières d'assemblage. Les crochets (43) peuvent se présenter sous la forme de bandes de tôle pliée en S disposées sur la face arrière de la cornière transversale supérieure (40) comme dans l'exemple schématisé sur les figures 4.a) à 4.c), sous la forme de tiges recourbées, ou sous toute autre forme convenant à l'homme du métier. Ils peuvent être réalisés 15 par emboutissage de la cornière transversale supérieure (40), par pliage de pièces rapportées et soudées sur ladite cornière transversale supérieure, etc. Les crochets (43) ont une longueur variant de cinq à cinquante millimètres. Les lumières d'assemblage (24, 34) sont configurées pour permettre le passage des crochets (43) et peuvent avoir une forme rectangulaire comme dans l'exemple 20 représenté sur les figures 2.a) à 3.c), une forme ovale, circulaire, ou toute autre forme convenant à l'homme du métier. Les lumières d'assemblage (24, 34) peuvent avoir des dimensions d'environ cinq à cinquante millimètres.
En se rapportant aux figures 1.a) à 1.c), la cornière transversale 25 supérieure (40) présente à chacune de ses extrémités un obstacle (44) s'engageant dans un orifice de blocage (25, 35) aménagé sur la partie supérieure des cornières latérales (20, 30). Ainsi, l'ensemble obstacle et orifice 2946238 -13- de blocage empêche le démontage de sorte qu'une fois monté sur les cornières latérales (20, 30), la cornière transversale supérieure (40) est indémontable, même sous l'effet de vibrations occasionnées par un transport par camion. Cet obstacle (44) peut avoir la forme d'un pontet comme dans l'exemple représenté 5 sur les figures 4.a) à 4.c), d'un cylindre, d'un parallélépipède, d'un dôme, d'un quart de sphère ou toute autre forme convenant à l'homme du métier. Il peut être obtenu par emboutissage de la cornière transversale supérieure (40), soudure de pièces rapportées sur ladite cornière transversale supérieure, etc. Avantageusement, l'obstacle (44) présente une partie inférieure biaisée de 10 manière à faciliter l'emboitement de la cornière transversale supérieure (40) avec les cornières latérales (20, 30). L'obstacle (44) peut avoir des dimensions variant de trois à cinquante millimètres. L'orifice de blocage (25, 35) est configuré pour permettre le passage de l'obstacle (44) et peut, selon la forme dudit obstacle, avoir une forme rectangulaire comme dans l'exemple représenté 15 sur les figures 2.a) à 3.c), une forme ovale, circulaire, ou toute autre forme convenant à l'homme du métier. Il peut avoir des dimensions variant de trois à cinquante millimètres selon les dimensions de l'obstacle (44).
En se référant aux figures 1.a) à 1.c), afin de rigidifier le présentoir, la 20 cornière transversale supérieure (40) présente, à chacune de ses deux extrémités, un obstacle vertical (45) prenant appui contre un rebord (27, 37) aménagé sur la partie supérieure des cornières latérales (20, 30). En effet, en prenant appui contre le rebord (27, 37) de la cornière latérale (20, 30), l'obstacle vertical (45) de la cornière transversale supérieure (40) permet 25 d'empêcher la déformation du parallélogramme formant le cadre du présentoir (1). Cet obstacle vertical (45) peut avoir la forme d'un ou plusieurs pontets comme dans l'exemple représenté sur les figures 4.a) à 4.c), de plusieurs 2946238 - 14 - cylindres disposés sur une ligne verticale, d'un parallélépipède, ou toute autre forme convenant à l'homme du métier. II peut être obtenu par emboutissage de la cornière transversale supérieure (40), soudure de pièces rapportées sur ladite cornière transversale supérieure, etc. L'obstacle vertical (45) peut avoir 5 des dimensions variant de trois à cinquante millimètres. Le rebord (27, 37) peut avoir forme une droite comme dans l'exemple représenté sur les figures 2.a) à 3.c), une forme courbe, être constitué en plusieurs morceaux, être formé par un ou plusieurs contours d'orifices, ou toute autre forme convenant à l'homme du métier. 10 En se référant à l'exemple de réalisation représenté sur les figures 1.a) à 1.c), et de manière à rigidifier le présentoir, pour chaque cornière latérale (20, 30), les bords verticaux des lumières d'assemblages (24, 34) peuvent avantageusement être obliques. De la sorte, au cours de l'emboitement des 15 crochets (43) de la cornière transversale supérieure (40) dans les lumières (24, 34) de la cornière latérale (20, 30), le rebord (27, 37) de ladite cornière latérale est rapproché contre l'obstacle vertical (45) de la cornière transversale supérieure (40). Ainsi rapproché, le rebord (27, 37) de la cornière latérale (20, 30) est contraint en compression contre l'obstacle vertical (45) de la cornière 20 transversale supérieure (40), augmentant alors la rigidité du cadre du présentoir (1). Les bords verticaux sont en pratique obliques de quelques dixième de degrés à 5 degrés de manière à ce qu'il y ait un rapprochement de un à cinquante dixième de millimètres entre le rebord (27, 37) de la cornière latérale (20, 30) et l'obstacle vertical (45) de la cornière transversale supérieure (40). 25 La cornière transversale inférieure (50), représentée schématiquement sur les figures 5.a) à 5.c), rigidifie la partie inférieure du cadre. En pratique, la 2946238 -15- cornière transversale inférieure (50) se présente sous la forme d'un profilé (51) en L, en U, en I, etc. Ce dernier peut être réalisé en métal, en matière plastique ou autres. Le profilé (51) peut avoir, une largeur d'environ un à dix centimètres et une longueur d'environ dix à deux cents centimètres. De manière à rigidifier à 5 la fois le socle et à la fois la partie inférieure du cadre du présentoir, la cornière transversale inférieure (50) est emboitée sur chacune des cornières latérales (20, 30) au niveau de la jointure située entre la partie verticale (21, 31) et l'extrémité inférieure rabattue (22, 32) de chacune desdites cornières latérales. De manière à augmenter la stabilité du socle, de façon similaire aux extrémités 10 inférieures rabattues (22, 32) des cornières latérales (20, 30), la cornière transversale inférieure (50) peut être fixée sur un support du type palette, plaque en bois, ou autres, par vissage, emboitage, collage, soudage, etc.
En se rapportant aux figures 1.a) à 1.c), la cornière transversale 15 inférieure et les cornières latérales présentent des organes d'accroches coopérant entre eux pour emboiter ladite cornière transversale inférieure avec lesdites cornières latérales. Ces organes d'accroche peuvent être du même type que ceux précédemment décrits pour la cornière transversale supérieure (40).
20 Dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures 1.a) à 1.c), les organes d'accroche se présentent sous la forme d'un ou plusieurs crochets (52) disposés à chacune des deux extrémités de la cornière transversale inférieure (50) et une ou plusieurs lumières d'assemblage (26, 36) aménagées sur la 25 partie inférieure des cornières latérales (20, 30), ledit ou lesdits crochets étant emboités dans ladite ou lesdites lumières d'assemblage. Les crochets (52) sont du même type que ceux décrits précédemment pour la cornière transversale 2946238 -16- supérieure (40) et les lumières d'assemblage (26, 36) sont du même type que les lumières d'assemblage (24, 34) décrites précédemment. Selon une variante de réalisation non représentée, la cornière transversale inférieure (50) peut comporter un ou plusieurs obstacles coopérant avec un ou plusieurs orifices de 5 blocage et/ou bords verticaux aménagés sur les cornières latérales (20, 30) de manière à obtenir un effet indémontable et/ou rigidifiant comme ceux décrits précédemment pour l'ensemble cornière transversale inférieure (40) et cornières latérales (20, 30). 10

Claims (15)

  1. Revendications1. Présentoir à vêtements caractérisé en ce qu'il comporte deux cornières latérales (20, 30) configurées pour recevoir une ou plusieurs rampes de broches (60), lesdites cornières latérales étant assemblées par emboitement avec une cornière transversale inférieure (50) et une cornière transversale supérieure (40) de manière à former un cadre vertical rigide, ladite cornière transversale supérieure rigidifiant la partie supérieure dudit cadre, ladite cornière transversale inférieure rigidifiant la partie inférieure dudit cadre.
  2. 2. Présentoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que la cornière transversale supérieure (40) et les cornières latérales (20, 30) présentent des organes d'accroches coopérant entre eux pour emboiter ladite cornière transversale supérieure avec lesdites cornières latérales.
  3. 3. Présentoir selon la revendication 2, caractérisé en ce que les organes d'accroche se présentent sous la forme d'un ou plusieurs crochets (43) disposés à chacune des deux extrémités de la cornière transversale supérieure (40) et une ou plusieurs lumières d'assemblage (24, 34) aménagées sur la partie supérieure des cornières latérales (20, 30), ledit ou lesdits crochets étant emboités dans ladite ou lesdites lumières d'assemblage.
  4. 4. Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la cornière transversale supérieure (40) présente à chacune de ses extrémités un obstacle (44) s'engageant dans un orifice de blocage (25, 35) aménagé sur la partie supérieure des cornières latérales (20, 30). 2946238 -18-
  5. 5. Présentoir selon la revendication 4 caractérisé en ce que l'obstacle (44) présente une partie inférieure biaisée de manière à faciliter l'emboitement de la cornière transversale supérieure (40) avec les cornières latérales (20, 30). 5
  6. 6. Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la cornière transversale supérieure (40) présente à chacune de ses deux extrémités un obstacle vertical (45) prenant appui contre un rebord (27, 37) aménagé sur la partie supérieure des cornières 10 latérales (20, 30).
  7. 7. Présentoir selon la revendication 6 prise en combinaison avec la revendication 3, caractérisé en ce que pour chaque cornière latérale (20, 30), les bords verticaux des lumières d'assemblages (24, 34) sont obliques 15 de manière à rapprocher le rebord (27, 37) de ladite cornière latérale contre l'obstacle vertical (45) de la cornière transversale supérieure (40) au cours de l'emboitement des crochets (43) de ladite cornière transversale supérieure dans lesdites lumières d'assemblage. 20
  8. 8. Présentoir selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la cornière transversale supérieure (40) se présente sous la forme d'une plaque horizontale (41) présentant un rabat (42) sur sa partie supérieure, ledit rabat rigidifiant la cornière transversale et étant configuré pour servir d'appuis à l'opérateur lors de l'assemblage par emboitement de 25 ladite cornière transversale supérieure avec les cornières latérales (20, 30).
  9. 9. Présentoir selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que les cornières latérales (20, 30) se présentent chacune sous la forme d'un profilé vertical (21, 31) rabattu à son extrémité inférieure de 30 manière former un L, l'ensemble composé des deux extrémités inférieures 2946238 -19- rabattues (22, 32) des deux dites cornières latérales formant un socle rigide permettant de maintenir le cadre en position verticale.
  10. 10. Présentoir selon la revendication 9 caractérisé en ce que les 5 extrémités inférieures rabattues (22, 32) des cornières latérales (20, 30) sont fixées sur un support.
  11. 11. Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la cornière transversale inférieure (50) et les cornières 10 latérales (20, 30) présentent des organes d'accroches coopérant entre eux pour emboiter ladite cornière transversale inférieure avec lesdites cornières latérales.
  12. 12. Présentoir selon la revendication 11, caractérisé en ce que les 15 organes d'accroche se présentent sous la forme d'un ou plusieurs crochets (52) disposés à chacune des deux extrémités de la cornière transversale inférieure (50) et une ou plusieurs lumières d'assemblage (26, 36) aménagées sur la partie inférieure des cornières latérales (20, 30), ledit ou lesdits crochets étant emboités dans ladite ou lesdites lumières 20 d'assemblage.
  13. 13. Présentoir selon la revendication 12 prise en combinaison avec la revendication 8, caractérisé en ce que la cornière transversale inférieure (50) se présente sous la forme d'un profilé (51) emboité sur chacune des 25 cornières latérales (20, 30) au niveau de la jointure située entre la partie verticale (21, 31) et l'extrémité inférieure rabattue (22, 32) de chacune desdites cornières latérales.
  14. 14. Présentoir selon la revendication 13 caractérisé en ce que la 30 cornière transversale inférieure (50) est fixée sur un support. 2946238 - 20 -
  15. 15. Présentoir selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que des orifices (23, 33), permettant la fixation des rampes de broches (60), sont agencés régulièrement le long des cornières latérales (20, 30). 5
FR0953661A 2009-06-03 2009-06-03 Presentoir a vetements Expired - Fee Related FR2946238B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953661A FR2946238B1 (fr) 2009-06-03 2009-06-03 Presentoir a vetements

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953661A FR2946238B1 (fr) 2009-06-03 2009-06-03 Presentoir a vetements

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2946238A1 true FR2946238A1 (fr) 2010-12-10
FR2946238B1 FR2946238B1 (fr) 2013-02-01

Family

ID=41479101

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0953661A Expired - Fee Related FR2946238B1 (fr) 2009-06-03 2009-06-03 Presentoir a vetements

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2946238B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103284524B (zh) * 2013-05-23 2016-03-23 海宁市伊丽特针织有限公司 一种内衣展示柜

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE682007A (fr) * 1966-06-02 1966-11-14
GB2090727A (en) * 1980-12-23 1982-07-21 Cbm Display Group Ltd Prong for use in display of merchandise
EP0262374A1 (fr) * 1986-08-22 1988-04-06 Ready Metal Manufacturing Company Système d'installation de présentoir à produits
DE8912971U1 (fr) * 1989-11-02 1990-02-01 Meta-Regalbau Gmbh, 5760 Arnsberg, De
US20060144809A1 (en) * 2004-12-30 2006-07-06 Edsal Manufacturing Co., Inc. Shelving connector

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE682007A (fr) * 1966-06-02 1966-11-14
GB2090727A (en) * 1980-12-23 1982-07-21 Cbm Display Group Ltd Prong for use in display of merchandise
EP0262374A1 (fr) * 1986-08-22 1988-04-06 Ready Metal Manufacturing Company Système d'installation de présentoir à produits
DE8912971U1 (fr) * 1989-11-02 1990-02-01 Meta-Regalbau Gmbh, 5760 Arnsberg, De
US20060144809A1 (en) * 2004-12-30 2006-07-06 Edsal Manufacturing Co., Inc. Shelving connector

Also Published As

Publication number Publication date
FR2946238B1 (fr) 2013-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2588130C (fr) Chariot, notamment pour le transport de marchandises, presentant des moyens de support pour superposer deux paniers
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
FR2635504A1 (fr) Receptacle
FR2954066A1 (fr) Accessoire avec optimisation d'epaisseur
FR2946238A1 (fr) Presentoir a vetements
FR2763487A1 (fr) Rayonnage
CH702149A1 (fr) Corbeille pliable en fil métallique.
FR3060284B1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d'articles de marchandise, notamment une gondole
FR2860133A1 (fr) Presentoir modulaire livrable en pieces detachees
FR2982468A1 (fr) Sommier a lattes pour element de literie et element de literie comportant un tel sommier a lattes
FR2619694A1 (fr) Presentoir utilisable pour le transport des vegetaux
EP1541443B1 (fr) Brouette en matière synthétique
FR3077714A1 (fr) Element de mobilier pour presentation de marchandises
FR2876892A1 (fr) Butee reglable coulissant sur un separateur d'articles
FR2865446A1 (fr) Chariot en carton a roulettes pour le transport et le conditionnement de marchandises, a pliage et depliage automatique
FR3039383A1 (fr) Meuble a assemblage sans colle ni vis
EP0846625A2 (fr) Conteneur léger et démontable pour le transport
FR3101119A1 (fr) Ensemble de connexion d’éléments tubulaires
FR3103165A3 (fr) Conteneur roulant avec paroi de protection
FR3106259A1 (fr) Presentoir et son procede de fabrication
EP1302130A1 (fr) Dispositif de support vertical pour un élément plan
FR2899452A1 (fr) Gondole contreventee
FR2794351A1 (fr) Presentoir en un materiau semi-rigide pour l'exposition en vente d'articles divers
FR2842486A3 (fr) Chariot modulaire pour articles de nettoyage
FR2949308A1 (fr) Mobilier pour l'habillage d'une caisse de magasin

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

TP Transmission of property

Owner name: CJS - PLV, FR

Effective date: 20200214

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20210206

RN Application for restoration

Effective date: 20210414

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20210622

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15