FR2943267A1 - Support de rangement ameliore pour au moins un outil a main - Google Patents

Support de rangement ameliore pour au moins un outil a main Download PDF

Info

Publication number
FR2943267A1
FR2943267A1 FR0901265A FR0901265A FR2943267A1 FR 2943267 A1 FR2943267 A1 FR 2943267A1 FR 0901265 A FR0901265 A FR 0901265A FR 0901265 A FR0901265 A FR 0901265A FR 2943267 A1 FR2943267 A1 FR 2943267A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plastic material
tool
storage
base
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0901265A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2943267B1 (fr
Inventor
Christian Charon
Radu Neamtu
Jocelyn Vecchio
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stanley Black and Decker MEA FZE
Original Assignee
Facom SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Facom SA filed Critical Facom SA
Priority to FR0901265A priority Critical patent/FR2943267B1/fr
Publication of FR2943267A1 publication Critical patent/FR2943267A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2943267B1 publication Critical patent/FR2943267B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H3/00Storage means or arrangements for workshops facilitating access to, or handling of, work tools or instruments
    • B25H3/003Holders for drill bits or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H3/00Storage means or arrangements for workshops facilitating access to, or handling of, work tools or instruments
    • B25H3/02Boxes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H3/00Storage means or arrangements for workshops facilitating access to, or handling of, work tools or instruments
    • B25H3/06Trays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Le support de rangement (1A) comprend une base (2) en un premier matériau plastique, ladite base comportant une première face (2A) et une seconde face (2B), et un revêtement extérieur (2C) en un deuxième matériau plastique, relié solidairement et au moins partiellement à la première face (2A). Des moyens de maintien (19, 20) d'un ou de chaque outil (7) sont disposés du côté de la seconde face (2B) et sont issus au moins partiellement du deuxième matériau plastique. Application à un coffret ou un râtelier de rangement pour outils à main, en particulier pour douilles.

Description

Support de rangement amélioré pour au moins un outil à main La présente invention concerne un support de rangement pour au moins un outil à main, le ou chaque outil comprenant une extrémité proximale d'entrainement et une extrémité distale de travail délimitant une partie courante, ledit support de rangement étant du type comprenant une base en un premier matériau plastique, en particulier un matériau plastique relativement rigide, ladite base comportant une première face et une seconde face, et un revêtement extérieur en un deuxième matériau plastique, en particulier un matériau plastique relativement souple, relié solidairement et au moins partiellement à la première face.
Il est connu d'utiliser des coffrets pour ranger les outils à main. Certains coffrets sont moulés par injection en deux matières différentes dont la première apporte la rigidité au coffret et la deuxième, disposée extérieurement par rapport à la première matière, apporte un effet de friction pour améliorer la stabilité du coffret. Toutefois, les outils sont disposés dans un plateau thermoformé rapporté intérieurement dans le coffret. Cet agencement permet d'organiser le rangement et de faciliter l'identification et la prise en main des outils, mais ne permet pas un coût de fabrication économique de l'ensemble. L'invention a pour but d'améliorer la conception d'un support de rangement pour au moins un outil à main en réduisant le coût de fabrication. A cet effet, l'invention a pour objet un support de rangement comprenant des moyens de maintien du ou de chaque outil disposés du côté de la seconde face de la base, les moyens de maintien étant adaptés pour maintenir le ou chaque outil par sa partie courante et/ou au moins l'une des extrémités du ou de chaque outil, et issus au moins partiellement du deuxième matériau plastique du revêtement extérieur. Ainsi, l'invention assure un rangement stable et efficace des outils.
Selon d'autres caractéristiques : - des orifices relient la première face et la deuxième face de la base de manière à ce que le revêtement extérieur et les moyens de maintien soient moulés simultanément dans la deuxième matière plastique ; les moyens de maintien sont destinés à maintenir au moins un outil de forme générale extérieure sensiblement cylindrique et comprennent, pour le ou chaque outil, au moins deux mâchoires disposées selon des secteurs d'angle et de forme conjuguée, en section transversale, à celle de la périphérie extérieure de l'outil de manière à ce que les mâchoires maintiennent le ou chaque outil par friction ; - le support de rangement comprend deux mâchoires en opposition, l'une parmi les deux mâchoires étant réalisée dans une première matière plastique relativement rigide et l'autre parmi les deux mâchoires étant réalisée dans une deuxième matière plastique relativement souple ; - la première matière plastique de la base est compatible chimiquement avec la deuxième matière plastique du revêtement extérieur de manière à ce que les matières adhèrent l'une à l'autre ; - la deuxième matière plastique est surmoulée par injection sur la base dans la première matière plastique ou les première et deuxième matières plastiques sont mises en oeuvre par bi-injection ; la base est moulée par injection en un alliage thermoplastique de polycarbonate et téréphtalate de polybutylène, et en ce que le revêtement extérieur est moulée par injection en élastomère polyuréthane thermoplastique ; - le support de rangement constitue un râtelier de rangement pour une série de douilles de tailles différentes. La présente invention concerne également un coffret de rangement pour une composition d'outils à main, comportant en particulier un outil à cliquet et une série de douilles, le coffret étant du type comprenant une première coque et une deuxième coque reliées l'une à l'autre et mobiles entre une position ouverte et une position fermée, et un dispositif de verrouillage permettant de solidariser les première et deuxième coques dans la position fermée, caractérisée en ce qu'au moins l'une parmi les deux coques comprend un support de rangement tel que décrit ci-dessus. Selon une autre caractéristique : des charnières articulent les première et deuxième coques l'une par rapport à l'autre. La présente invention concerne aussi un râtelier pour une série de douilles caractérisé en ce qu'il comprend un support de rangement tel que décrit ci-dessus.
L'invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective d'un coffret équipée d'outils à mains en position ouverte comportant un support de rangement selon l'invention, la figure 2 est une vue de dessus montrant le coffret de la figure 1, la figure 3 est une vue du détail III du coffret de la figure 2 à échelle agrandie, la figure 4 est une vue en coupe du coffret de la figure 2 suivant la ligne IV-IV, la figure 5 est une vue en coupe du coffret de la figure 4 en position fermée, la figure 6 est une vue du détail VI du coffret de la figure 4 à échelle agrandie. 35 La figure 1 représente un coffret de rangement 1 pour outils à main en position ouverte à plat. Le coffret 1 comprend une première coque inférieure ou fond 1A, et une deuxième coque supérieure ou couvercle 1B, reliées par une articulation à charnières 4. Le fond 1A et le couvercle 1B comprennent respectivement une base 2 et une coiffe 3 (figures 2, 4 et 5) sensiblement planes. Le couvercle 1B est mobile par rapport au fond 1A entre une position ouverte (figure 4) et une position fermée (figure 5). Dans cette dernière position, le coffret 1 est de forme générale parallélépipédique et la base 2 est disposée sensiblement parallèlement à la coiffe 3. La base 2 est issue du moulage par injection d'une première matière plastique, relativement rigide, et comprend une première face 2A externe et une deuxième face 2B interne (figure 4). La première face 2A est recouverte d'un revêtement 2C réalisé dans une deuxième matière plastique, relativement souple et possédant des performances de résistance aux frottements élevées. Dans un mode de réalisation préféré, le revêtement 2C est surmoulé au moins partiellement sur la première face 2A de la base 2 préalablement moulée. Du fait de la compatibilité entre les deux matières, il y a une adhérence chimique lors du surmoulage du revêtement 2C sur la première face 2A. Dans un autre mode de réalisation, le moulage est obtenu par bi-injection sur une presse à injecter comportant un moule rotatif. La coiffe 3 du couvercle 1B comprend également une face externe 3A et une face interne 3B. Un revêtement 3C est surmoulé au moins partiellement sur la face externe 3A de la coiffe 3 préalablement moulée. Dans la position fermée du boîtier 1 (figure 5), un verrou 5 disposé sur la périphérie du couvercle 1B est solidaire de façon réversible d'une partie complémentaire de verrouillage 6 venue de matière avec le fond 1 A.
Le coffret 1 est adapté pour ranger une pluralité d'outils à main. Une pluralité de douilles 7 de tailles différentes, une clé à cliquet 8 et un outil-porte embout 9 sont disposés dans le fond 1A du côté de la face interne 2B. Deux séries d'embouts de tournevis 10A et 10B d'extrémités de travail différentes, deux rallonges 11A et 11B ainsi qu'un joint à cardan 12 sont disposés dans le couvercle 1B du côté de la face interne 3B.
La figure 2 représente le coffret de rangement 1 en l'absence d'outils. Des moyens de maintien supportent et retiennent les outils mentionnés ci-dessus respectivement sur la base 2 et la coiffe 3. Chaque douille 7 (figure 6) est de forme générale extérieure cylindrique et s'étend longitudinalement suivant un axe X-X. Une douille comprend une extrémité proximale 35 d'entraînement 7A et une extrémité distale de travail 7B délimitant une partie courante 7C à section transversale sensiblement circulaire qui peut être évolutive suivant l'axe longitudinal X-X. La partie courante 7C comprend une périphérie extérieure 7D (figure 3). Un râtelier de rangement 13 en forme de L est disposé sur la base 2, le grand côté du L étant sensiblement agencé parallèlement à l'articulation à charnières 4. Le râtelier 13 supporte et maintient en position fixe la série de douilles 7 rangées côte à côte. Comme il sera expliqué dans la suite de la description, le râtelier est issu, de préférence, de la première matière de la base 2 et de la deuxième matière du revêtement extérieur 2C. Deux barrettes 14A et 14B rapportées sur la coiffe 3 supportent et maintiennent respectivement les séries d'embouts de tournevis 10A et 10B. Une biellette 15 relie les barrettes 14 et 14B l'une à l'autre. Ces dernières sont solidairement mobiles en rotation par rapport à la coiffe 3 entre une position dépliée (figure 4) de préhension des embouts 10A et 10B et une position escamotée (figure 5) de rangement desdits embouts. Des silhouettes d'identification 16A à 16E d'outil venue de matière à partir des faces internes 2B et 3B respectives de la base 2 et de la coiffe 3 permettent à l'utilisateur de localiser la position respective de la clé à cliquet 8, du outil-porte embout 9, des deux rallonges 11A et 11B, ainsi que du joint à cardan 12. Le râtelier 13 comprend une pluralité de logements 17 adaptés pour recevoir individuellement chacune des douilles 7 de la série. Un marquage d'identification 18 (figure 3) indiquant la dimension de l'extrémité de travail 7B de chaque douille est issu de matière à partir de la face interne 2B. Le marquage 18 permet à l'utilisateur de localiser la position de rangement de la douille correspondante. Chaque logement 17 comprend au moins deux mâchoires de maintien 19 et 20 de forme conjuguée, en section transversale, à celle de la périphérie extérieure 7D de la partie courante de la douille correspondante. La périphérie extérieure 7D de chaque douille est maintenue par friction entre les mâchoires 19 et 20. De préférence, chaque logement 17 comprend deux mâchoires 19 et 20 disposées sensiblement en opposition. La mâchoire 19 est disposée en saillie de la deuxième face 2B à proximité de la périphérie du fond 1A. La mâchoire 19 comprend une surface intérieure 19A concave et cylindrique à section transversale arquée, de préférence circulaire. Dans le mode de réalisation préféré, la surface intérieure 19A de la mâchoire 19 comprend, en outre, deux godrons 19B disposés en saillie radiale intérieure sensiblement aux extrémités de la surface intérieure 19A et dont la fonction sera décrite par la suite. La mâchoire 20 est également disposée en saillie de la deuxième face 2B. Elle est décalée vers le centre du fond 1A par rapport à la périphérie de celui-ci. La mâchoire 20 comprend une surface intérieure 20A concave et cylindrique à section transversale arquée, de préférence circulaire. La hauteur en saillie de la surface intérieure 19A est inférieure à celle de la surface intérieure 20A. La hauteur en saillie la plus grande est comprise entre la moitié et les deux tiers de la dimension longitudinale de la douille 7 correspondante. Les surfaces intérieures 19A et 20A sont diamétralement disposées en opposition et réparties angulairement selon deux secteurs d'angle compris entre 100° et 160°. Dans le mode de réalisation préféré, la mâchoire 20 est issue du moulage de la première matière plastique, c'est-à-dire de la matière plastique relativement rigide, et la mâchoire 19 est issue du moulage de la deuxième matière plastique, c'est-à-dire de la matière plastique relativement souple du revêtement extérieur 2C. Pour cela, une pluralité d'orifices 2D (un seul orifice est représenté sur la figure 6) est agencée dans la base 2 en regard du râtelier 13 pour relier la première face 2A et la deuxième face 2B de manière à ce que le revêtement extérieur 2C et la mâchoire 19 de chaque logement 17 soient moulés simultanément dans la deuxième matière plastique. Dans un mode de réalisation non représenté, les mâchoires 19 et 20 sont moulées dans la deuxième matière plastique simultanément avec le revêtement extérieur 2C. Lorsque l'utilisateur souhaite ranger une douille 7 dans un logement 17 du râtelier 13, il vérifie que la dimension de la douille 7 correspond bien au marquage 18 d'identification dudit logement. Il présente l'extrémité proximale d'entraînement 7A de la douille en regard des surfaces concaves 19A et 20A respectives des mâchoires 19 et 20 du logement 17 correspondant. La hauteur en saillie de la mâchoire 20, de préférence relativement rigide, étant suffisamment importante par rapport à la dimension longitudinale de la douille 7, la surface 20A guide la partie courante 7C de la douille, tandis que ladite partie courante engage les godrons 19B de la mâchoire 19. Du fait de la nature relativement souple de la matière de la mâchoire 19, les godrons 19B et, de manière générale, la mâchoire 19 se déforment par compression sous l'action du passage de la partie courante 7C de la douille.
Les forces de friction sont suffisantes pour maintenir la douille 7 en prise entre les mâchoires 19 et 20 du logement 17 de manière à rester stable en équilibre par rapport au râtelier 13. L'utilisateur repousse alors la douille 7 en butée contre la surface 20A de guidage et appuie sur l'extrémité libre distale de travail 7B jusqu'à ce que l'extrémité proximale d'entraînement 7A bute sur la face interne 2B de la base 2. Ainsi, la douille 7 est retenue sous contrainte de compression par friction en position stable d'engagement dans son logement 17 du râtelier 13.
En cas d'un retournement involontaire du coffret 1 ou du râtelierl3, la force de maintien par friction de la douille 7 dans son logement 17 est très supérieure à la force de pesanteur agissant sur la douille 7, si bien que la douille est maintenue fixe dans le râtelier.
Pour désengager la douille 7 de son logement 17, l'utilisateur saisit l'extrémité libre distale de travail 7B de la douille tout en maintenant de son autre main le râtelier 13. Il bascule latéralement la douille 7 de manière à ce que la partie courante 7C s'éloigne de la surface 20A de guidage de la mâchoire 20. Les godrons 19B et, de manière générale, la mâchoire 19 se déforment par compression sous l'action du mouvement de basculement de la partie courante 7C de la douille. Du fait de la nature relativement souple et de la propriété élastique de la matière du revêtement 2C, les godrons 19B et, en général, la mâchoire 19 tendent à reprendre leur configuration initiale de repos. Ceci a pour effet de libérer par éjection la douille 7 de son logement 17 et donc de la désengager sans effort de celui-ci.
Le coffret 1 comprend, en outre, un mécanisme permettant d'escamoter les barrettes 14A et 14B dans le volume intérieur du couvercle 1B lorsque le coffret 1 est en position fermée. Pour cela, la barrette 14A comprend une came 14C et une cloison 30 est agencée en saillie depuis la face interne 2B de la base 2, sensiblement perpendiculaire à celle-ci.
La cloison 30 est issue de la première matière plastique et comporte une face libre 30A distante de la face interne 2B. La face 30A est apte à coopérer avec la came 14C de la barrette 14A. Un ressort 32 (figures 4 et 5), par exemple un ressort de compression en épingle, prend appui sur le couvercle 3 et sur l'une des deux barrettes 14A et 14B. Dans la position ouverte à plat du coffret 1, les barrettes 14A et 14B sont en position dépliée sous l'action du ressort 32. Les embouts 10A et 10B s'étendent parallèlement entre eux suivant un axe Y-Y (figure 4) selon un angle aigu ci (alpha) compris entre 45° et 90° par rapport à la face interne 3B du couvercle. Cette position permet la sélection, la prise et le rangement aisés d'embouts 10A et 10B par rapport à leurs barrettes 14A et 14B respectives.
A partir de la position dépliée, lorsque l'utilisateur ferme le coffret 1 en faisant pivoter le couvercle 1B par rapport au fond 1A autour de l'axe d'articulation des charnières 4 et à l'encontre du ressort 32, la came 14C en mouvement relatif par rapport à la face 30A de la cloison 30 bute sur celle-ci. En continuant le mouvement tendant à fermer le coffret 1 à l'encontre du ressort 32, les barrettes 14A et 14B pivotent simultanément par rapport au couvercle 1B par l'intermédiaire de la biellette 15 et s'escamotent progressivement vers une position dans laquelle les embouts 10A et 10B sont rangés sur leurs barrettes 14A et 14B respectives en position sensiblement à plat parallèlement à la face interne 3B de la coiffe 3 du couvercle (figure 5). La description divulgue un râtelier pour une série de douilles disposé dans le fond 5 d'un coffret équipé en outre d'un couvercle. On comprendra que le râtelier peut être disposé dans le couvercle du coffret. Comme il a été décrit précédemment, le revêtement externe ainsi que les deux mâchoires de chaque logement peuvent être moulés simultanément dans la deuxième matière plastique.
10 Dans un autre mode de réalisation non représenté, l'invention est applicable à un râtelier pour une série de douilles, le râtelier étant pris en tant que support de rangement, et, cela, indépendamment d'un coffret. Une semelle du râtelier comprend une base en matière relativement rigide recouverte extérieurement d'un revêtement en matière relativement souple. Des moyens de maintien des douilles sont issus au moins 15 partiellement à partir de la matière relativement souple du revêtement et sont réalisées simultanément avec le revêtement extérieur. De manière générale, l'invention est applicable à tout type d'outil à main disposé sur un support de rangement, en particulier le fond et/ou le couvercle d'un coffret, des moyens de maintien étant adaptés pour maintenir l'outil par sa partie courante et/ou au 20 moins l'une de ses extrémités. Grâce à l'invention, les outils à main sont rangés de manière sélective, stable et compacte. De plus, le mode de fabrication du support de rangement selon l'invention permet un coût économique. 25

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Support de rangement (1A) pour au moins un outil à main (7), le ou chaque outil comprenant une extrémité proximale (7A) d'entrainement et une extrémité distale (7B) de travail délimitant une partie courante (7C), ledit support de rangement étant du type comprenant une base (2) en un premier matériau plastique, en particulier un matériau plastique relativement rigide, ladite base comportant une première face (2A) et une seconde face (2B), et un revêtement extérieur (2C) en un deuxième matériau plastique, en particulier un matériau plastique relativement souple, relié solidairement et au moins partiellement à la première face (2A), caractérisé en ce que le support de rangement comprend des moyens de maintien (19, 20) du ou de chaque outil disposés du côté de la seconde face (2B) de la base (2), lesdits moyens de maintien étant adaptés pour maintenir le ou chaque outil (7) par sa partie courante (7C) et/ou au moins l'une des extrémités (7A, 7B) du ou de chaque outil, et issus au moins partiellement du deuxième matériau plastique du revêtement extérieur (2C).
  2. 2. Support de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que des orifices relient la première face (2A) et la deuxième face (2B) de la base (2) de manière à ce que le revêtement extérieur (2C) et au moins partiellement les moyens de maintien (19, 20) soient moulés simultanément dans la deuxième matière plastique.
  3. 3. Support de rangement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de maintien sont destinés à maintenir au moins un outil (7) de forme générale extérieure sensiblement cylindrique et comprennent, pour le ou chaque outil, au moins deux mâchoires (19, 20) disposées selon des secteurs d'angle et de forme conjuguée, en section transversale, à celle de la périphérie (7D) extérieure de l'outil (7) de manière à ce que lesdites mâchoires maintiennent le ou chaque outil (7) par friction.
  4. 4. Support de rangement selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend deux mâchoires (19, 20) sont disposées diamétralement en opposition, l'une (20) parmi lesdites deux mâchoires étant réalisée dans une première matière plastique relativement rigide et l'autre (19) parmi lesdites deux mâchoires étant réalisée dans une deuxième matière plastique relativement souple.
  5. 5. Support de rangement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la première matière plastique de la base (2) est compatiblechimiquement avec la deuxième matière plastique du revêtement extérieur (2C) de manière à ce que les matières adhèrent l'une à l'autre.
  6. 6. Support de rangement selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la deuxième matière plastique est surmoulée par injection sur la base (2) réalisée dans la première matière plastique ou en ce que les première et deuxième matières plastiques sont mises en oeuvre par bi-injection.
  7. 7. Support de rangement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la base (2) est moulée par injection en un alliage thermoplastique de polycarbonate et téréphtalate de polybutylène, et en ce que le revêtement extérieur (2C) est moulée par injection en élastomère polyuréthane thermoplastique.
  8. 8. Support de rangement selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il constitue un râtelier (13) de rangement pour une pluralité de douilles (7) de tailles différentes et rangées côte à côte.
  9. 9. Coffret de rangement (1) pour une composition d'outils à main (7, 8, 9, 10A, 10B, 11A, 11B, 12), comportant en particulier un outil à cliquet (8) et une série de douilles (7) de tailles différentes, ledit coffret étant du type comprenant une première coque (1A) et une deuxième coque (1B) reliées l'une à l'autre et mobiles entre une position ouverte et une position fermée, et un dispositif de verrouillage (5, 6) permettant de solidariser les première (1A) et deuxième (1B) coques dans la position fermée, caractérisée en ce qu'au moins l'une (1A) parmi les deux coques (1A, 1B) comprend un support de rangement selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
  10. 10. Coffret de rangement pour outils à main selon la revendication 9, caractérisée en ce que des charnières (4) articulent les première (1A) et deuxième (1B) coques l'une par rapport à l'autre.30
FR0901265A 2009-03-18 2009-03-18 Support de rangement ameliore pour au moins un outil a main Expired - Fee Related FR2943267B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0901265A FR2943267B1 (fr) 2009-03-18 2009-03-18 Support de rangement ameliore pour au moins un outil a main

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0901265A FR2943267B1 (fr) 2009-03-18 2009-03-18 Support de rangement ameliore pour au moins un outil a main

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2943267A1 true FR2943267A1 (fr) 2010-09-24
FR2943267B1 FR2943267B1 (fr) 2011-03-11

Family

ID=40903250

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0901265A Expired - Fee Related FR2943267B1 (fr) 2009-03-18 2009-03-18 Support de rangement ameliore pour au moins un outil a main

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2943267B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2910347A3 (fr) * 2014-01-15 2016-02-24 Stanley Works (Europe) GmbH Conteneur outils
EP2910346A3 (fr) * 2014-01-15 2016-02-24 Stanley Works (Europe) GmbH Conteneur d'outils

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10359266A1 (de) * 2002-12-17 2004-07-22 Irwin Industrial Tool Co., Freeport Werkzeugkasten für mehrere Anordnungen
US20080060967A1 (en) * 2006-09-07 2008-03-13 Ming-Chi Chang Toolbox with covers covering upon an outer surface of the box body

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10359266A1 (de) * 2002-12-17 2004-07-22 Irwin Industrial Tool Co., Freeport Werkzeugkasten für mehrere Anordnungen
US20080060967A1 (en) * 2006-09-07 2008-03-13 Ming-Chi Chang Toolbox with covers covering upon an outer surface of the box body

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2910347A3 (fr) * 2014-01-15 2016-02-24 Stanley Works (Europe) GmbH Conteneur outils
EP2910346A3 (fr) * 2014-01-15 2016-02-24 Stanley Works (Europe) GmbH Conteneur d'outils

Also Published As

Publication number Publication date
FR2943267B1 (fr) 2011-03-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2268458B1 (fr) Support de rangement pour embout de tournevis
FR2793218A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment un produit cosmetique
FR2796817A1 (fr) Coffrets pour pinceaux de cosmetiques
FR2952911A1 (fr) Dispositif applicateur de produit, recharge pour un tel dispositif applicateur, et kit comportant un tel dispositif applicateur.
EP1295805A1 (fr) Boitier a couvercle rabattable
FR3054417A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR2943267A1 (fr) Support de rangement ameliore pour au moins un outil a main
FR2887413A1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application d'un mascara et son utilisation pour le maquillage
FR2939347A1 (fr) Ote-agrafe combine a une agrafeuse
FR2517184A1 (fr) Element prolongateur pour le roulage et/ou le portage d'un bagage a main
EP0020268A1 (fr) Ustensile de toilette, par exemple brosse à dents, repliable et conditionnable
EP1827869B1 (fr) Instrument d"ecriture comportant un support de cartouche
FR2571692A1 (fr) Etiqueteuse manuelle
EP1875576B1 (fr) Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire muni d'un logement pour le rangement du cordon
EP1063374B1 (fr) Clés, notamment de véhicule automobile, comportant une partie formant panneton et une partie de préhension
EP2804782B1 (fr) Console extractible pour habitacle d'un vehicule automobile
FR2838553A1 (fr) Dispositif de rangement d'une pluralite de disques compacts comportant des compartiments pivotants
FR3054416A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR3111261A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un bloc de produit cosmétique
FR2816675A1 (fr) Support de retenue souple d'un objet sur une cloison
FR2933890A1 (fr) Outil a main, procede de fabrication de cet outil, moules pour ce procede
FR3065389A1 (fr) Moule de realisation d'un article moule comprenant un dipositif d'ejection d'une partie tubulaire de l'article moule
FR2620602A1 (fr) Tube pour rouge a levres
FR2890383A1 (fr) Boite a mines
FR2903673A1 (fr) Dispositif de conditionnement.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CD Change of name or company name

Owner name: STANLEY BLACK & DECKER MEA FZE, AE

Effective date: 20181008

CJ Change in legal form

Effective date: 20181008

TP Transmission of property

Owner name: STANLEY BLACK & DECKER MEA FZE, AE

Effective date: 20181008

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20201110